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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 12/01/16 à 22:05

Y'a pas de multi mais y'a un système de Pions. En gros, tu peux créer un compagnon géré par l'IA (et le système de création de perso change vraiment comment tu joue au jeu) et ensuite les autres joueurs peuvent le recruter dans leur partie quand tu ne l'utilise pas. Le truc cool c'est que si par exemple le monstre en face craint le feu, et que il a déjà vu ce monstre se faire cramer la gueule dans une autre partie, il va te prévenir qu'il est vulnérable au feu. Moi je trouve ça plutôt sympa comme idée et on l'a bien sur PC Smiley : lag11.png



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Message laissé le 13/01/16 à 19:29

Je continue ma lancée dans Until Dawn et je sens que je suis proche de la fin...et personne n'est encore mort (enfin, parmi les huit ados, parce que les autres...).
Pour le moment, je suis conquis. Comme je l'ai dit, je connaissais les deux twists majeurs du jeu, mais le jeu a réussi à me piéger sur certains points du scénario. L'ambiance est pesante, c'est très joli graphiquement et les personnages deviennent attachants; certains font un 180 degrés au niveau de la personnalité quand ils sont en danger alors que la moitié m'énervait quand ils étaient sains et saufs(seule Emily m'insupporte encore en fait). De plus, si le "psychopathe" misait plus sur les "dilemmes", les gollums misent sur les QTE, qui sont pour une fois bien intégrés, pour nous faire peur; on ne doit pas baisser sa garde une seule seconde.
Deux défauts en revanche: la première est la jouabilité pendant les phases d'exploration: la marche rapide me semble à peine plus rapide que la marche normale et les changements de plan rendent difficiles le contrôle du personnage. Ensuite, c'est le psy: j'aurais voulu que les interactions avec lui apportent plus de changements au jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 15/01/16 à 21:08.



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Message laissé le 15/01/16 à 17:38

Questions aux connaisseurs. Est-ce que la campagne coop de Divinity Original Sin est sympa à jouer ?



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Message laissé le 17/01/16 à 20:23

Je ne connais pas, je ne peux pas aider.

Petit orgasme honteux sur Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies avec le retour à l'instant de "quelques" anciens personnages que j'adore. J'aurai du m'en douter, surtout à cause d'une des affiches de présentation du jeu mais j'avais oublié ce détail. Maintenant, reste à voir comment ça évolue. Très bonne surprise ! Vivement le procès !



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Message laissé le 17/01/16 à 20:31

@Jonath

Divinity Original Sin a eu d'excellent retour en tout cas. Donc je pense que c'est de qualité même si je ne l'ai pas fait moi-même.

J'ai joué au jeu et tu crées deux personnages au lieu d'un. Les interactions entre les deux peuvent à mon avis bien profiter au coop.



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Message laissé le 17/01/16 à 22:41

Effectivement, je pense que Divinity Original Sin est un jeu qui est sublimé par la coop.

Perso je l'ai lancé en solo et ça avait déjà l'air sympa, mais j'attends de pouvoir y jouer avec mon copain pour que ce soit encore plus rigolo.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 17/01/16 à 22:41.



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Message laissé le 21/01/16 à 10:45

L'achat d'une nouvelle télé semble avoir régler le problème de ces bips. Je peux désormais jouer plus qu'une heure à Blazblue Chrono phanstasma Extendsur ps4.

J'ai joué pendant une demi-douzaine d'heures jusqu'à maintenant et je n'ai toujours pas fini le mode Tutoriel (bon, j'ai fait quelques parties de côté aussi). Cela semble effrayant, mais en fait, c'est bien foutu. Il y a deux leçons sur le mode Stylish (pour ceux qui n'ont pas le temps de s'entraîner), les techniques basiques, les techniques moyennes et les techniques avancées; plus un mode qui permet d'apprendre le coup spécial, l'overdrive, les enchaînements spéciaux et les stratégies conseillées d'un personnage; et quand il y a 28 personnages, cela prend son temps.

Jouer à la manette est encore acceptable, mais je vais faire comme sf, je vais voir si je peux trouver un stick arcade quelque part.



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Message laissé le 25/01/16 à 18:54

Je me suis remis un peu à Smite, il y a des nouveaux dieux sympas. J'aime beaucoup une des petites nouvelles, Sol.

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Toujours sympa pour ceux qui aiment le genre mais je ne fais que le mode casu d'arène.



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Message laissé le 25/01/16 à 19:41

Comme c'est foutu de chez foutu pour Xenoblade Chronicles X, je joue à The Witch and the Hundred Knight que j'ai trouvé à 10 balles en attendant les sorties 3DS de février.

Le système de jeu est sympa (y'a un côté diablo, mais avec gestion de temps), sans pour étant être exempt de défauts (inventaire chiant à gérer).

Les musiques et le chara-design est au top comme toujours avec Nippon Ichi Software. Pour l'instant je suis amoureux de Visco la princesse chien :

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Le scénar est un peu dérangeant, mais c'est avant tout de la comédie (avec une écriture pas déguelasse en plus). À mon avis faut pas trop se casser la tête Smiley : lag30.gif.

Par contre c'est moche (niveau PS2) et l'action est assez vite illisible (surtout dans les forêts)



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Message laissé le 25/01/16 à 19:57

Je suis d'accord avec l'analyse même si je pense que le scénar' est f***** up.

Mais au moins ça rend le tout intéressant.

C'est très très moche en effet, quasiment niveau PS2. Un des jeux les plus moches de la plate-forme que je possède en toute franchise.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 25/01/16 à 20:45.



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Message laissé le 27/01/16 à 18:42

Mais le design a l'air sympa.

Quand tu dis que c'est foutu de chez foutu pour l'autre jeu, tu veux dire quoi ? Tu l'as planté ? Tu abandonnes ?



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Message laissé le 27/01/16 à 18:59

Ma sauvegarde est corrompue, il faut que je fasse une nouvelle partie.



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Message laissé le 28/01/16 à 22:48

Les boules pour toi !

De mon côté, première victoire en ligne à SSFIV mais je suis tombé sur un adversaire sympa qui, je pense, m'a laissé gagner. Même erreur qu'à mes débuts sur ce jeu : J'essaye trop de placer les coups spéciaux là où ils ne sont pas toujours les plus efficaces.

Avec le stick, ça va me demander un peu d'entraînement. AU lieu de partir dans tous les sens, je vais essayer de me concentrer sur un ou deux personnages car même si les coups sont globalement les mêmes pour pas mal d'entre eux, la façon de les placer varie carrément. J'essaye de trouver des combos avec Cammy. Elle a une bonne allonge et quelques enchaînements qui peuvent faire mal.



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Message laissé le 29/01/16 à 16:46

Même constat pour Blazblue. Même si je n'ai pas encore commencé le côté Online, l'IA me dit à sa manière qu'il aime bien jouer aux dominos avec mes dents. Mais bon, on persévère.

Enfin, j'ai réussi à faire quelques parties de Splatoon (enfin quatre, j'ai des problèmes avec Internet). Pour un début, je trouve que j'ai un assez bon niveau. Une défaite (mais j'étais le premier de mon groupe, au niveau 1) et trois victoires.



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Message laissé le 29/01/16 à 18:40

J'ai réussi (après avoir passé 20 minutes à bourriner comme un débile) à obtenir une clé de bêta pour Tom Clancy's The Division pour le PC. Bon, le mien n'étant pas fou, j'ai dû réduire la résolution pour avoir un framerate plus ou moins constant et même si j'ai tout au minimum, le jeu pète la classe, il y a une très bonne ambiance même si selon moi, il y a trop de mecs qui ne font que se promener alors que c'est la pandémie.

Les flingues sont pas super super, ils sont assez mous selon moi. C'est lié au fait que le jeu est en fait plus ou moins un clone de Diablo à la 3e personne (gros focus sur le loot, le DPS...) ou Borderlands à la 3e personne, c'est la même chose Smiley : lag08.png .

En coop, c'est très fun, le jeu est plutôt stable pour l'instant et je n'ai pas trouvé de bugs pour l'instant. On a pas encore testé le truc le plus intéressant du jeu : la Dark Zone, mais le concept a l'air vraiment sympa : une zone complètement PvP avec des ennemis IA où on peut trouver le meilleur loot du jeu mais ce loot ne peut être sorti de la Zone (flashback de STALKER) que via un hélicoptère qui, quand il est appelé, prévient tout les joueurs de la Zone de son arrivée. Du coup ça risque de tourner en grosse baston pour le contrôle de l'hélico, ça a l'air très cool Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 29/01/16 à 18:41.



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Message laissé le 30/01/16 à 19:02

J'ai tout récemment fini Jotun puis Punch Club, deux jeux indépendants fort sympathique. Le premier est une vraie prouesse artistique dans une ambiance viking, le second est une gestion de carrière de boxeur en pixel art, le concept est plutôt sympa bien que la fin soit complètement allumé ... dommage.



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Message laissé le 31/01/16 à 19:41

Vu que j'ai chopé une clé au détour d'un Humble Bundle, et que monsieur Tatouille me parlait "de se remettre à un MMO", j'ai lancé Final Fantasy XIV.

Après 1.30 de jeu (et un début très très lent), le constat est un peu mitigé mais j'attends de voir les combat qui ont quand même l'air assez sympas.
Je doute cela dit pousser plus loin que les 30 premiers jours gratuits (vu qu'il est encore à abonnement). D'autres MMO free-to-play existent où j'ai passé énormément de temps et de plaisir et sans devoir payer d'abonnement, donc je suis assez récalcitrante là-dessus.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 31/01/16 à 19:42.



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Message laissé le 02/02/16 à 12:49

Update : j'ai laissé tomber Final Fantasy XIV.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tout le monde trouve à ce MMO.
(je peux extrapoler si ça intéresse quelqu'un, mais là tout de suite j'ai pas super envie de me plaindre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)

Sinon je continue petit à petit ma partie 'canon' de Dragon Age Inquisition (c'est-à-dire celle que je compte utiliser pour la suite Smiley : lag30.gif). J'ai commencé un DLC que je n'avais pas encore testé avant, la Descente, qui se déroule dans les Tréfonds (Deep Roads).

Et ben il est très chouette jusqu'à présent ce DLC. Vu le peu de place qu'ont les Nains dans DAI, je pense qu'il est indispensable d'avoir joué à DAO pour pouvoir vraiment y goûter, mais ceux qui ont apprécié le passage originel à Orzammar (malgré ses longueurs) devraient beaucoup aimé l'upgrade graphique offerte par ce DLC.
Je veux dire, ils ont réussi à rendre des souterrains très très beaux voire carrément majestueux. L'histoire est cool aussi, ainsi que les deux nains PNJs. Belle surprise (et une preuve supplémentaire que les DLC Bioware sont quand même en général de très belle qualité).



EDIT: Merci Pity Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/02/16 à 21:20.



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Message laissé le 02/02/16 à 23:49

J'ai pris Crypt of the Necrodancer sur PS Vita (oui je l'avais déjà sur PC mais je voulais absolument y jouer sur console portable). Le jeu comprend sur les consoles Sony 2 nouvelles version de l'ost originale (faite par le mec ayant faite l'ost de Super Meat Boy et du premier Isaac, Danny Baranovsky), en plus de celle électro et celle métal déjà existantes. On en a donc une par le monsieur qui a fait les musiques de Shovel Knight (Jake Kauffman) et qui n'est même pas en sonorités 8 Bit (spoilers, elle est quand même très réussie) et une autre par une personne que je ne connais absolument pas mais son ost a un rendu disco extrêmement cool. Bref, 5 versions différentes d'une ost dans un seul même jeu de rythme jouissif au rythme totalement effréné. C'est topissime Smiley : lag18.png

Si vous avez une PS Vita ou une PS4 (le jeu est cross buy au passage), n'hésitez pas! (enfin si le jeu vous intéresse un minimum)


EDIT : De rien Pherfy Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 02/02/16 à 23:49.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/02/16 à 07:46

Je voulais vous parler de Dropsy : A point and click hugventure. Il s'agit d'un point&click, et probablement le meilleur auquel j'ai pu jouer ces 10 dernières années. Pas tant par la qualité de ses énigmes, qui ne sont rien que très banales, que par tous ses petits détails qui le constituent et qui font de lui une œuvre réellement unique.

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Commençons par le personnage.
Dropsy (dont le nom signifie « œdème » en français) ne peut pas vraiment être séparé de son créateur, Jay Tholen. En effet, Dropsy fut conçu lorsque Jay était un adolescent mal dans sa peau, qui se réfugiait sur Internet et dans la programmation pour retrouver la reconnaissance qu'il n'avait pas à l'école, où les autres élèves se riaient de lui. Durant cette période, il fit un jeu de plate-forme — abandonné car il ne parvenait pas à surmonter un dysfonctionnement — où l'on tuait des zombies (original, n'est-il pas ?), et l'un des « boss » de fin de niveau était Dropsy.
Dropsy, c'était la concentration de sa haine, il l'a fait laid, avec un look d'attardé, juste car Jay était triste, et donc aussi cynique (mais peut-être pas aussi con) que Rézard. Le temps a passé, Jay a mûri, et quatre ans après, le sprite de Dropsy lui parut de plus en plus sympathique. Il se mit à aimer ce personnage avec lequel il avait été si méchant. Et d'une certaine manière, il comprit que ce personnage, peut-être, ne voulait qu'être aimé… et qu'il n'était rien d'autre qu'une métaphore de cet adolescent. Voulant utiliser Dropsy pour autre chose, il se dit qu'un jeu d'aventure serait une idée intéressante, et il décide alors de proposer de faire un jeu basé sur les suggestions de ses camarades du forum « somethingawful » où il avait passé tant d'années. Et c'est comme ça que le personnage de Dropsy et son univers prirent forme. Le jeu « Dropsy » a connu beaucoup de rebondissements, et la version proposée aujourd'hui n'a réellement été imaginée qu'un an avant que le jeu soit finalisé.

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Le jeu en lui-même est donc un point&click en pixel art. Pour avoir regardé par curiosité l'une des retransmissions de Jay travaillant sur les décors, on se rend compte de la spontanéité avec laquelle le jeu est réalisé. Jay sait ce qu'il doit faire, mais il travaille très lentement sur son décor, le soir tard, pixel par pixel, comme s'il était dans une sorte de transe. Dans un style simpliste, aux couleurs pastel, Dropsy trimballe son sourire niais et édenté à la recherche de personnes à câliner de ses deux moignons. Ah, parce que oui, non seulement Dropsy ne sait pas parler, mais en plus, Dropsy n'a pas de mains. J'ai essayé de composer un numéro de téléphone, sans jamais réussir. Concernant la parole, les autres protagonistes sont muets, mais s'expriment par le biais de pictogrammes. Cette communication simplifiée fait partie intégrante du concept de Dropsy, et de sa vision si simple des choses.

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Le monde, quant à lui, est parsemé de glyphes incompréhensibles au premier abord, mais qui, comme l'alphabet de l'excellent Fez, ne sont pas écrits au hasard. En ayant rendu la lecture inaccessible sans faire l'effort de l'apprivoiser, Jay Tholen a consolidé le mutisme et l'incompréhension du monde dans lequel Dropsy évolue, ce qui renforce l'intérêt de cette quête identitaire. Mais aussi, d'une certaine manière, assoit son universalité. À la manière d'un Machinarium ou d'un Samorost (dont le prochain épisode est en cours de réalisation), Dropsy s'adresse aux gens de tout âge et de tout pays.

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Le système de jeu intègre des objets que l'on fourre dans son pantalon, tout en contournant intelligemment le syndrome de la hache (qu'on a envie d'utiliser partout et qui rendrait bien des services, mais que le jeu nous interdit de faire). Le curseur change lorsque l'on survole un élément intéractif (œil, main, bouche, à la manière de Sam&Max : Hit The Road, sauf que l'action réalisable est prédéfinie). Un menu situé en haut de l'écran permet de regarder son inventaire, de faire des câlins, et d'avoir accès à la carte du monde. On peut contrôler aussi bien Dropsy que l'un de ses compagnons animaux que l'on rencontre au long du périple, la bascule s'effectuant par ce même menu. Ainsi, si Dropsy cherche à faire des câlins à tous, le chien Eugh aura pour grande passion d'uriner sur toutes les bornes d'incendie. Une action facultative, mais ô combien importante, ne serait-ce que pour voir l'ignoble trombine qui apparaît en gros plan lorsqu'il se soulage.
Dropsy, c'est du pixel art, mais c'est aussi une animation plutôt de bonne qualité, de bonnes musiques, un univers étrange, parfois dérangeant, surtout lorsque l'on voyage dans les rêves de Dropsy

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J'avais commencé à écrire ce texte lorsque le jeu est sorti, en octobre 2015. Mais entre temps, Jay Tholen avait déclaré qu'outre de nombreuses améliorations dans le système de jeu, une très grosse pièce de puzzle serait ajoutée. Bien que dispensable, elle permettrait d'expliquer certains points d'ombre, et de rallonger la durée du titre qui m'a duré 8 heures en prenant mon temps et en restant bloqué comme un imbécile. Las, si les améliorations sont bel et bien arrivées, le contenu additionnel ne devrait arriver que d'ici deux mois. J'avais envie de parler de Dropsy, alors j'ai tout de même sauté le pas.

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Le jeu est en vente pour 10 € sur Steam, en promotion à 5 € jusqu'au 13 février en raison du Nouvel An lunaire.

Il y a une bande-annonce sur Youtube, elle montre pas mal du jeu, mais je l'aime bien (c'est une sorte de karaoké qui pose les bases du personnage). Si vous cherchez à être convaincus, il suffit de la regarder, je pense que vous saurez tout de suite si le jeu est pour vous ou pas.

https://youtu.be/B17opczUp1M

Dropsy est un jeu touchant de par sa simplicité, un hymne à la compassion et l'amour des choses simples, thématique qui me tient beaucoup à cœur.

Avec Broken Age, ça fait un deuxième très bon point&click pour l'année 2015. Il me reste à me frotter à Armikrog, mais visiblement celui-ci n'aura pas droit aux honneurs…



Message édité 7 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 06/02/16 à 08:49.



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