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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 15/04/19 à 07:13

Facile ce jeu ! Smiley : lag08.png Toujours pas le platine Sizefac? Au boulot !



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Message laissé le 17/04/19 à 18:38

Fermeture des serveurs de Burnout Paradise en août, on plus beaucoup de temps pour faire des grimaces jouer à la voiture !



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/04/19 à 19:11

J'essaie de finir Hyrule Warriors: définitive edition 100%. C'est moi ou ce jeu est littéralement interminable? J'approche de la fin quand même après 250 heures de jeu !

Et sinon j'ai commencé Pathfinder: Kingmaker qui est dans la lignée de Baldur's Gate ou Divinity Original Sin. Ça a l'air vraiment très bon pour le moment mais ce n'est pas le genre de jeu qui se révèle tout de suite. J'aime bien le design si le système de jeu suit je vais avoir un nouveau jeu à parcourir longuement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

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Message édité 2 fois. Dernière édition par Third_Gen le 22/04/19 à 19:18.



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Message laissé le 22/04/19 à 21:56

Pathfinder c'est un jeu de rôle non à la base ? Je ne savais pas qu'on en avait fait un jeu vidéo.



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Message laissé le 23/04/19 à 07:04

Ouioui, il y a eu un kickstarter il y a un moment. Le jeu avait dans la team Chris Avellone qui a bossé sur Baldur's Gate, Planetscape Torment, Icewind Dale et Fallout : New Vegas entre autres. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

De par le fait, étant tiré d'un JDR Papier, le lore est déjà très complet d'entrée de jeu. J'irai même jusqu'à dire que tu te perds un peu dans les possibilités au début.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third_Gen le 23/04/19 à 07:07.



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Message laissé le 23/04/19 à 22:49



Citation :


Third_Gen a écrit :
Facile ce jeu ! Smiley : lag08.png Toujours pas le platine Sizefac? Au boulot !




Mais après je n'aurai plus envie d'y jouer Smiley : lag04.png

Jonath lé là> Punaise, maintenant que tu as dit ça, je n'ai qu'une envie, c'est d'y rejouer. Que de bons moments passés sur ce jeu ! C'est la fin d'une ère, ça ! Toute version confondue ou juste celle sur PS3 ?

Sinon, moi, comme ça, allez, pour essayer même si je sais que c'est con et que je ne vais pas accrocher mais ça fait plaisir aux poupettes, j'ai essayé Minecraft.

Et ben croyez-le ou non : Je n'arrive plus à décrocher de cette connerie. Sérieux ! En écran splitté sur la Switch, c'est juste magique tellement on peut s'éclater avec ce jeu. Les possibilités sont énormes et à chaque fois qu'on se dit qu'on en a fini avec une routine, on en trouve une autre.

Comme j'ai lamentablement cramé mon gugusse niveau 1 en allant explorer une grotte à la recherche de pierres précieuses (l'appât du gain, toussa), je me suis maintenant reconverti dans l'élevage de bétail et dans la culture de la citrouille... car on peut faire ça ! On peut très bien partir tabasser tout le monde comme on peut essayer d'aménager un petit espace pour y vivre pépère. Là, comme les petites ne veulent pas se prendre la tête, on s'est construit un fort dans les arbres, le genre de machin qui fait un magnifique doit d'honneur aux lois de la physique mais qui se fait quand même régulièrement démolir par les zombis du jeu (la nuit surtout). Donc ceci nous force tout de même à bouger, à nous adapter, à trouver des ressources...

Je n'y croyais absolument pas et je me suis quand même surpris à passer une après-midi entière sur ce machin.

Et en mode canapé avec l'écran partagé, c'est encore plus sympa. La très bonne surprise de cette première moitié d'année. Même si je découvre le jeu carrément à la bourre.



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Message laissé le 24/04/19 à 03:25

Comme mon petit Raspberry Pi (un micro-ordinateur de la taille d'une carte bleue, ça mériterait un topic à lui tout seul pour en parler) accueille une version mise à jour du système que j'utilise pour transformer cette bestiole en une plateforme d'émulation multi-consoles, j'ai voulu me tourner vers la PC Engine dont le support CD-Rom² venait de voir une mise à jour de l'émulateur qui fait que maintenant ça tourne du feu de Dieu, j'ai donc trouvé un jeu vraiment inconnu au bataillon pour voir ce que cette extension de la PC Engine avait dans le ventre : Kaze Kiri Ninja Action.

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Ici, vous êtes plongé dans le Japon féodal. Vous êtes au service d'un seigneur de guerre qui vient de se prendre un coup d'État de la part d'un ninja qui était à son service, qui a kidnappé sa fille et qui menace de la tuer si jamais il tente quoi que ce soit pour reprendre son trône. Votre mission est de vous infiltrer dans le château, de délivrer la fille de votre maître et de mettre fin à ce coup d'État. (Certains me susurreront que c'est du "sauver la princesse" à peine déguisé.)

Le jeu se présente comme un beat them all. Il intègre d'ailleurs une gestion de la hitbox plutôt travaillée : le jeu décidera si vous porterez un coup au corps-à-corps ou avec votre lame. Et de ce côté là, c'est du tout bon, le jeu comme le personnage réagit au quart de tour, et si vous n'êtes pas trop manchot, vous arriverez à faire des merveilles. Au cours des 18 niveaux que vous allez traverser, vous affronterez pléthore d'ennemis et de boss dont certains vous compliqueront la tâche. Lors du dernier niveau, un petit élément de gameplay vient pimenter le combat final : la demoiselle qui a été kidnappée sera présente pendant le combat, et il faudra veiller à ne pas la tuer si vous voulez débloquer la vraie cinématique de fin...

Si vous mourrez, le jeu garde en mémoire le nombre de niveaux que vous avez complété. Un petit passage dans le menu des options et vous pouvez sélectionner le niveau.

Le style graphique est vraiment travaillé et pour un jeu du début du CD-ROM, c'est admirable. Mon seul regret est la musique, qui aurait mérité un style plus proche de celui de la fusion, avec plus d'instruments traditionnels, là les compos tendent vers des sonorités pop et ne sont pas forcément mémorables.

En résumé une excellente surprise pour un jeu qui, dans sa difficulté normale, se boucle en une après-midi.



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Message laissé le 28/04/19 à 14:20

Inconnu au bataillon mais rien que le support est un label de qualité donc je pense sans même le connaître que le jeu mériterait de toute façon d'être connu.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre une édition sur le catalogue en ligne de la Switch.



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Message laissé le 28/04/19 à 21:20

Le Mortal Kombat 11 me fait tellement envie que je me suis acheté le précédent en attendant une baisse de prix (ou une édition complète).
Je ne me suis pas acheté le XL car, étrangement, le prix était le triple de la version de base. Si le jeu me plait, j'achèterai peut-être les DLC suivants.
Pour l'instant, j'ai quelques difficultés avec le jeu. Mine de rien, la garde arrière est devenu tellement intuitif que je ne me défends jamais. D'ailleurs, je ne sais pas lequel entre la manette ou le stick arcade est meilleur. La première est très pratique pour les gachettes, la seconde pour les attaques.



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Message laissé le 29/04/19 à 20:34

Un peu découragé par mes fins de partie inopinées contre le gardien final de Metroid Prime 2 Echoes sur GameCube (Wii rétrocompatible) en difficulté difficile, j'ai mis de côté ma partie pour rejouer à Earthbound, un succulent JRPG sorti sur Super NES que Nintendo a eu le bon goût de mettre enfin à la disposition des joueurs européens avec la SNES Classic Mini (ou peut-être déjà avec la console virtuelle ?) et dont il a déjà été question dans quelques messages de ce sujet. Hé bien le plaisir de jeu ne reposait pas que sur le plaisir de la découverte et je m'éclate une nouvelle fois avec les aventures de Ness et de ses petits copains, et avec les dialogues bourrés d'humour et d'absurdités.



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Message laissé le 30/04/19 à 05:58

Une fois Skies of Arcadia plié, le mois d'Avril s'est fait beaucoup plus calme niveau jeu. Seulement 1 jeu de terminé et un autre en cours.

Commençons par celui que je viens de terminer : Spec Ops : The Line. Pour ceux qui ne connaissent pas, The Line est un jeu de tir à la 3ème personne sorti en 2012 dont l'un des attrait principaux selon moi est de critiquer ce qu'il est : un jeu de guerre. Et même si on ne se retrouve pas devant un Apocalyspe Now du jeu vidéo car ce jeu comme l'oeuvre de Stanley Kubrick trouve la même inspiration dans le roman "Au coeur des ténèbres" de Joseph Conrad, il parvient, tout au long de sa courte campagne, à le faire plus ou moins subtilement et intelligemment bien que le gameplay soit classique au possible.

Ensuite, il y a Batman Arkham City, jeu que je voulais faire depuis bien longtemps depuis la découverte de l'excellent Asylum grâce à Sizefac. Et bien, je pense que je vais être moins dithyrambique que la grande majorité des autres joueurs car même si le jeu reste de très bonne qualité, j'ai noté pas mal de défauts qui trahissent l'expérience. Entre autre, un scénario très mal monté, une jouabilité qui aurait pu encore être mieux et des combats de boss intéressant par rapport au précédent mais dont la qualité est encore contestable. Je ne l'ai pas encore finis. Mais j'avoue pour l'instant être un peu déçu par la deuxième aventure du chevalier noir même si je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer une fois la console allumée. A suivre donc.

Ces deux jeux, je ne les présenterai pas ici. En effet, nous avons décider avec plusieurs amis de monter une chaîne Youtube communautaire afin de parler des jeux auxquels on joue ou on a joué. Cette aventure ne trouve pas date exacte pour l'instant mais on a prévu de se lancer entre Juin et Juillet, le temps de tout préparer. Néanmoins, je continuerai de parler de jeux vidéos ici et ce sera un plaisir de communiquer avec vous sur des jeux que j'ai fait ou des jeux que vous avez fait. Smiley : lag11.png



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 30/04/19 à 08:11

Petit tour rapide des jeux auxquels je joue ces temps-ci...

Risk Of Rain 2: Pareil que Risk Of Rain mais en 3D. Ça fait paresseux de le décrire comme ça, mais c'est vraiment l'impression que ça m'en a donné et oui; c'est un compliment. Très bon jeu, très addictif, le fait d'équiper de plus en plus d'items et de devenir de plus en plus puissant est très satisfaisant, et la difficulté du jeu qui ne cesse jamais de grimper fait de ce jeu une vraie course aux items, à savoir combien de temps vous pouvez vous permettre de ramasser de l'argent pour acheter des upgrades avant que la difficulté de jeu dépasse nettement vos capacités qui semblaient, il y a quelques minutes, vastement suffisantes pour affronter tout ce que le jeu vous balance.

Dead By Daylight: Jeu multijoueur asymétrique où 4 survivants doivent réparer des génératrices, ouvrir la porte et s'échapper, avant que le tueur leur donnes deux coups et les mette sur un crochet. Le jeu est très fun, mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les survivants qui ont le pouvoir dans ce jeu. Non pas par le principe du jeu lui-même, mais par les mécaniques qui l'entourent. La plupart des tueurs n'ont pas d'autre moyen d'attraper les survivants qu'en leur forçant à faire une erreur. Et si le survivant connaît bien les maps (qui ont quand même une bonne dose de génération aléatoire, il faut le dire), il n'y a pas grand chose que le tueur peut faire. Le jeu est alors généralement pas mal balancé vers les survivants. Mais c'est pas aussi pire que ça pourrait en avoir l'air en le disant comme ça. Le jeu reste très amusant et mine de rien, j'ai environ 120 heures dessus. Ce qui est le plus intéressant dans ce jeu, c'est le système de BLOODPOINTS. En gros, TOUTES les actions que vous faîtes pendant une partie vous amasse des bloodpoints. Ces bloodpoints sont alors utilisés pour "acheter" des perks et des items. Les BP sont partagés par tous les survivants ET tous les tueurs. Alors ce que je fais en général, c'est que je farm mes points avec les tueurs (car même si le jeu est plus facile avec Survivant, jouer tueur permet de farmer une quantité assez phénoménale de bloodpoints, surtout avec le perk appelé BBQ & Chili, qui peut donner jusqu'à 50k-60k par partie aisément, alors que les survivants auront en moyenne 20k à 25k -- et ça c'est SI ils survivent)

Très bon jeu, si jamais vous le voyez en rabais, je vous le recommande. C'est assez fun.

Sinon je commence également à m'intéresser à Faster Than Light... J'aime le concept, mais j'y ai joué très peu pour l'instant. Je verrai comment ça me plaît.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 30/04/19 à 08:13.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 30/04/19 à 19:33



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Le Mortal Kombat 11 me fait tellement envie que je me suis acheté le précédent en attendant une baisse de prix (ou une édition complète).
Je ne me suis pas acheté le XL car, étrangement, le prix était le triple de la version de base. Si le jeu me plait, j'achèterai peut-être les DLC suivants.
Pour l'instant, j'ai quelques difficultés avec le jeu. Mine de rien, la garde arrière est devenu tellement intuitif que je ne me défends jamais. D'ailleurs, je ne sais pas lequel entre la manette ou le stick arcade est meilleur. La première est très pratique pour les gachettes, la seconde pour les attaques.





Moi, c'est avec les coups spéciaux que j'ai du mal. C'est très technique. Autant un bon vieux Street Fighter, tu peux t'éclater avec 40% des combattants rien qu'en connaissant quelques coups autant avec un Mortal Kombat t'as intérêt à avoir potasser la notice avant sinon tu es complètement largué.

L'un dans l'autre, les jeux de combat, ce n'est plus mon truc.

Lag> Ok, c'est noté, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement avec celui-là. Dans mes souvenirs, on m'avait prévenu concernant la difficulté un peu élevée par moments. Tu confirmes ?

Necheku> En ce qui me concerne, le City est clairement un excellent jeu d'action et peut-être l'un des meilleurs jeux de la génération à laquelle il appartient. J'ai effectivement souvenir d'avoir eu quelques difficultés avec les prise en main (les combos ou les phases de vol) mais rien qui puissent réellement noircir le tableau. Pour les boss, je n'ai pas été marqué à ce niveau donc je te donne raison. Je me souviens juste du twist final (très bien amené) et de la déception quand j'ai collé sa branlée au Pingouin. Moi, je voulais qu'il se fasse bouffer par le requin. A part ça, j'en garde un très bon souvenir.



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Message laissé le 02/05/19 à 12:48



Citation :


size.fac a écrit :
Lag> Ok, c'est noté, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement avec celui-là. Dans mes souvenirs, on m'avait prévenu concernant la difficulté un peu élevée par moments. Tu confirmes ?



Il faut faire un peu de montée en niveau régulièrement mais ça reste abordable je pense.



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Message laissé le 02/05/19 à 18:43

Bon ben j'ai à nouveau terminé Earthbound. C'était vraiment l'éclate. Je devais avoir un niveau bien plus élevé qu'à ma première partie car le combat contre Giygas s'est révélé bien plus abordable, à savoir que les trois quarts de mes personnages ne mourraient pas à chaque tour, ce qui fait que la charge émotionnelle de la situation n'était pas si élevée, car je me souviens que j'étais alors au bord du désespoir, à réanimer mes personnages pour les voir se refaire balayer dans la foulée sans avoir eu le temps d'attaquer. La victoire quasi inattendue m'avait fait prendre l'ascenseur émotionnel. Là j'ai quand même versé ma petite larme au moment de la victoire mais ce n'était pas aussi fort, surtout que, je n'avais pas dû y faire attention la première fois, mais à un moment Pokey donne un énorme indice sur comment battre Giygas et, comme je n'avais pas fait attention, je n'ai fait prier Paula qu'à la dernière extrémité, quand rien d'autre n'avait marché, là j'étais quand même loin d'être dans mes derniers retranchements



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Message laissé le 04/05/19 à 11:33

Je te dirai quand je commencerai ma sauvegarde sur le jeu. Je vais y jouer sur la SNIN Mini. Avec la possibilité de faire des sauvegardes un peu quand on veut, ça sera certainement plus abordable pour moi.



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Message laissé le 04/05/19 à 13:53

J'ai attrapé ça

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3 euros je pense que ça valait le coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Le premier C&C est un peu archaïque question contrôle et interface mais en toute franchise je trouve toujours le jeu fun.

Et oui je suis vieux. J'aime la tagline "Early access sur le prochain jeu Command and Conquer"

celui qui n'a jamais vu le jour Smiley : lag08.png.

J'ai commencé GDI mais bientôt on pourra attaquer Nod Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

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J'essaie toujours de finir Hyrule Warriors: Definitive Edition mais je fatigue un peu pour être honnête. Il me reste trois maps et faire le mode aventure en héroique donc on s'approche de la fin. Le reste sera de l'achievement je pense Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je pourrai faire partie du 0.5% qui peut prétendre avoir fini le jeu à 100%. Ce jeu est en fait super facile juste long.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third_Gen le 04/05/19 à 14:10.



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Message laissé le 05/05/19 à 10:55



Citation :


size.fac a écrit :
Je te dirai quand je commencerai ma sauvegarde sur le jeu. Je vais y jouer sur la SNIN Mini. Avec la possibilité de faire des sauvegardes un peu quand on veut, ça sera certainement plus abordable pour moi.



Le jeu est vraiment pas punitif pour un sou, quand tu perds tu reviens à ton dernier point de sauvegarde avec toute l'expérience et tous les objets acquis entre-temps. La seule chose que tu perds c'est tout ou la moitié des sous que tu as sur toi... ce que tu peux éviter en mettant ces sous sur ton compte, vu que tu as des distributeurs dans tous les magasins et hôtels, c'est vraiment pas contraignant.



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Message laissé le 06/05/19 à 12:55

Je joue à A Hat in Time. C'est un plate-former 3D qui était, rappelez-vous, sorti à peu près en même temps que Yooka-Laylee, un jeu complètement raté car : 1) il voulait reprendre le gameplay surrané d'un jeu qui a très mal vieilli et 2) il n'a pas fait preuve d'originalité.
L'ambition des concepteurs de A Hat in Time était différent car ils voulaient un jeu original et mignon.
C'est uniquement pour cette deuxième partie que j'ai décidé de jouer à ce jeu.

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Le jeu est donc mignon tout plein (il y a un bouton pour faire une grimace, et un bouton pour envoyer des bisous), et rien que pour ça il faut y jouer. Ensuite, il a plein d'idées de gameplays et de narration qui fait qu'on ne s'ennuit jamais.

Cependant, cela reste un plate-former 3D et clairement la jouabilité reste un problème non résolu dans le genre donc comme d'habitude, préparez-vous à pester contre la caméra. Toutefois, le jeu n'est pas bien difficile et vos skills de papy ne seront pas denied par le jeu.

Bref je recommande. On peut y jouer en co-op et y'a un mode multi qui est apparu en DLC. Peut-être en ligne une prochaine fois ?



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Message laissé le 06/05/19 à 20:21



Citation :


Jonath lé là a écrit :
(il y a un bouton pour faire une grimace, et un bouton pour envoyer des bisous)



Ah oui en effet, la fonctionnalité indispensable de cette décennie Smiley : lag30.gif

J'avais participé au kickstarter pour ce jeu, vivement que je récupère un ordi pour pouvoir y jouer (enfin, parmi tant d'autres)



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