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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 15/06/11 à 14:19

Après avoir plié les deux premier Mass Effect je suis dans une phase "je me cherche"...

J'avance toujours sur Pokémon version Blanche. J'ai fini la trame principal, et la je vais viser à compléter le pokédex national... j'ai du boulot. Je dois trouver les sages aussi, bref.

Je me suis procuré un petit jeu pour passer le temps, qui titillera sans doute un peu les amateur de briques à la Minecraft. Je veux parler de Terraria. On se base toujours un peu sur le principe de l'exploration et la construction. Seul chose à faire, survivre. La nuit les mort-vivants sont de sorti, et c'est toujours mieux d'avoir 4 murs pour être pépère. Enfin 2, puisque le jeu est entière en 2D pixélisé à la old school comme on aime. On peut crafter, construire, combattre, s'armer, etc. La dimension RPG est sympathique, le jeu aussi dans sa globalité. Il est visiblement bien maintenu à jour, à voir ce que ça donnera sur le long terme. Il coute 10€ sur steam, c'est pas cher.
Le principal intérêt (comme Minecraft), c'est le jeu à plusieurs, mais je n'ai pas encore pu tester cette partie.
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Ensuite, je me suis aussi lancé sur un jeu d'un autre genre, plus RPG/stratégie/gestion, la dernière mouture du titre, Mount & Blade : with fire and sword.
On joue un petit gars en voyage qui va essayer de se faire un nom dans ce monde médiéval de brute. Alliance, trahison, commerce, bataille, siège, et j'en passe, tout les aspect du jeu sont finement pensé, et on va assez loin dans les possibilités d'interaction politique et économique (sans non plus allez dans le trop complexe). Quand aux batailles, en plus de contrôler notre personnage, il faut aussi savoir donner des ordres intelligents à nos troupes (ce qui n'est pas chose aisé au début) et ainsi paraitre pour un fin stratège. Les troupes, on les recrutent au fil de l'aventure, on les perds aussi, parceque des troufions, ça meurt. Il y a aussi les "héros" qui eux ne meurt pas, mais sont facilement susceptible, et peuvent décider de se barrer du jour au lendemain si vous êtes pas un bon chef à leur yeux. Chacun ont leur propre motivation : héroisme, cupidité, et j'en passe.
On peut jouer les héros ou les salauds, à noter d'ailleurs qu'un moyen simple de devenir riche : raser et piller les villages. C'est facile et lucratif, par contre après, on est pas franchement bien vu.
Bref, vous l'aurez compris, je vais pas pouvoir tout détailler ici, mais ce jeu en vaut la chandelle (par contre graphiquement il est un peu moche, bien que récent, mais le studio de développement n'est pas des plus riches).
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Ensuite, j'entame Duke Nukem Forever, je reviendrais dessus plus tard Smiley : lag11.png

[Edité : par Freytaw le 15/06/2011 à 17:03]



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Message laissé le 15/06/11 à 16:46

Terraria m'intéresse bien, le seul truc c'est que c'est pas un jeu qu'on peut acheter dans les magasins. Je suis pas très fortiche sur acheter des trucs en ligne. J'ai regardé suffisament de vidéos cependant pour savoir de quoi il s'agit.

C'est similaire à Minecraft à cause de la construction et du «creusage» (je sais pas comment appeller ça autrement), mais il y a quand même une bonne partie du jeu qui est différent. Par exemple, contrairement à Minecraft, Terraria a des PNJ (Personnages Non-Joueurs) qu'il peuvent inhabiter les demeures que tu construis, et certains d'entre eux peuvent te vendre des trucs (En gros, c'est des marchants). Il y a un système de magie, et il y a des boss, etc. etc.

J'ai vu quelques Let's Play de Terraria et plus on entre dans le jeu, plus on se rend compte que celui-ci, même si similaire à Minecraft, se diffère de ce dernier néanmoins.



Citation :

Freytaw a écrit :
(par contre graphiquement il est un peu moche, bien que récent, mais le studio de développement n'est pas des plus riches).




Oui mais qu'est-ce qu'on s'en moque, des graphismes Smiley : lag30.gif

[Edité : par Quartrez le 15/06/2011 à 19:28]



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Message laissé le 15/06/11 à 17:00



Citation :

Quartrez a écrit :

J'ai vu quelques Let's Play de Terraria et plus on entre dans le jeu, plus on se rend compte que celui-ci, même si similaire à Minecraft, se diffère de ce dernier néanmoins.




Oui la comparaison s'arrête effectivement là. Après l'idée, ça reste tout de même un jeu "bac à sable" avec un aspect interaction extérieur plus "poussé" je devrais dire.
C'est amusant d'ailleurs, pour faire venir les PNJ, il faut leur construire leur propre baraque déjà, et respecter certaine condition. Ainsi, l'infirmière ne viendra jamais si vous n'avez pas augmenté vos point de vie avant (avec des coeur en pierre qu'on peut trouver profondément sous le sol). Etc.

L'aspect "fight" avec les boss et l'upgrade de l'équipement sont aussi des choses que Minecraft (je crois) n'a pas trop.

[Edité : par Freytaw le 15/06/2011 à 17:00]



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Message laissé le 18/06/11 à 04:58

Sinon pour ma part je me suis mis à Gradius...

J'ai joué à :
- Gradius
- Gradius II
- Gradius III (Version arcade et SNES)
- Gradius Gaiden

... Je les aime tous. Je n'étais pas très fort sur Gradius il y a quelques mois, mais je sais pas, j'aime bien le concept tout d'un coup Smiley : lag30.gif

C'est bien une des rares séries qui a su se renouveller sans pour autant dénaturaliser le concept de la série. J'adore Gradius.

Ils sont durs, mais ils sont bons.

[Edité : par Quartrez le 18/06/2011 à 06:46]



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Message laissé le 18/06/11 à 13:34

Raaah, c'est clairement une excellente série Gradius ! Gradius Gaiden est le meilleur : il possède LE meilleur stage de toute la saga (celui avec le trou noir), ses musiques sont aussi incroyablement rythmées et très agréables. La dernière scène du jeu est terrible avec une musique à tomber et un "boss" qui te héle avec des phrases telles que "You think you can beat me with THAT ?! Looser !"
Bref, si tu as aimer, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour du coté de Gradius 5 et des jeux Parodius (en particulier Gokujyou Parodius, mon préféré). Smiley : lag11.png



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Message laissé le 18/06/11 à 13:57

Moi en ce moment je joue à Link's Awakening, que j'ai trouvé d'occas' et dont j'ai changé la pile de sauvegarde. Et je suis coincé car je dois trouver 300 rubis pour ce putain de crapaud géant et que j'ai tout dépensé pour l'arc T_T



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Message laissé le 18/06/11 à 15:03

Nef> Gradius Gaiden, c'est lequel ? As-tu essayé celui qui a été édité sur WiiWare ?

Luc> Ho ! Ca, c'est aussi du bon ! J'ai réussi à le finir en une seule vie. Il présente des énigmes coriaces (le palais avec la grosse boule noire Smiley : icon_sizefac.gif ) mais pas insurmontables. Un des meilleurs de la série, à mes yeux !



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Message laissé le 18/06/11 à 15:13

juste pour dire que je vais faire une sesssion commentaire live (elive.pro) sur la serie des shadow of the beast dans qq minutes pour tester un peut le truc.



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Message laissé le 18/06/11 à 15:26

sf> pas testé sur WiiWare.
Gradius Gaiden est sorti sur Playstation 1, je l'ai découvert en ému mais j'ai acheté par la suite Gradius Collection sur PSP qui le contient ainsi que les Gradius 1 à 4.
Je viens de me rappeler d'un autre stage excellent dans Gaiden : Crystal Cage. Ce niveau est constitué d'une multitude de cristaux qui dévient les lasers (lasers de Vic Viper, disruptors, etc) lorsque ceux-ci passent à travers, comme des prismes, permettant de tuer des ennemis au passage. Smiley : lag18.png
http://www.youtube.com/watch?v=89vlNJ37EE8



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Message laissé le 18/06/11 à 21:46



Citation :

size.fac a écrit :
Ben dis-donc, Lag, t'as du temps libre en ce moment ! Pour s'envoyer un Zelda plus un jeu de réflexion à te faire péter les neurones tellement il est dur, il faut aussi avoir une bonne dose de courage sous la main.



Ben depuis que j'ai arrêté de traîner sur facebook, j'ai découvert que j'avais un peu de temps libre Smiley : lag30.gif



Citation :

key no a écrit :
pour ma part j'ai deja bien avancer sur metroid zero mission sur gba. si j'adore l'ambiance des metroid je le trouve un brin trop facile celui la...



Si tu le trouves trop facile, n'utilise pas les statues chozo pour récupérer de la vie tous les cinquante mètres Smiley : lag33.gif
Je n'ai pas trouvé que ça gâchait le plaisir de jeu en tout cas Smiley : lag11.png



Citation :

LittleLuc a écrit :
Moi en ce moment je joue à Link's Awakening, que j'ai trouvé d'occas' et dont j'ai changé la pile de sauvegarde. Et je suis coincé car je dois trouver 300 rubis pour ce putain de crapaud géant et que j'ai tout dépensé pour l'arc T_T



Tu n'as qu'à le voler si tu ne veux pas l'acheter Smiley : lag30.gif

J'ai fini Wario Land 4 Smiley : lag11.png

L'histoire: Wario apprend qu'une pyramide a été découverte dans la jungle et qui dit ruines archéologiques dit trésors enfouis, alors c'est parti.
Après une petite intro (chantée!), l'écran titre et une autre petite intro, on se retrouve dans la galerie centrale de la pyramide, d'où on peut gagner d'autres galeries.
Dans chaque galerie, un seul niveau est d'abord accessible. Le niveau suivant est accessible dès lors qu'on en a découvert la clef cachée (ou non) dans le niveau parcouru. Après avoir exploré quatre niveaux, on arrive devant la porte du boss de la galerie, qu'on ne peut ouvrir qu'après avoir découvert les joyaux dissimulés dans les quatre niveaux précédents, ces joyaux étant en outre divisés en quatre parties.
Si vous savez compter, vous aurez compris qu'il faut donc trouver 1 + (4 * 1) = 5 objets dans chaque niveau... plus un sixième, un cédé audio (!) qui débloque une "musique" dans le "sound test"... Sachant que le jeu compte dix-huit niveaux, il y a de quoi faire, même si il est "malheureusement" relativement facile de tout découvrir dès la première exploration.
Et sinon, l'exploration de la pyramide n'est-elle pas trop monotone? Ben non, car en fait à chaque niveau, on est projeté dans un tableau (une peinture quoi) par l'action magique d'une statue de grenouille, ce qui fait que chaque niveau a son identité propre. Une fois dans un niveau, on se ballade tranquillement, on trouve la clef, les parties de joyau, le cédé audio, du pognon (on joue Wario après tout Smiley : lag30.gif) tout en évitant les pièges et en applatissant les ennemis. Si on perd toujours de l'argent au moindre contact avec les ennemis, on n'est plus invulnérable comme dans Wario Land 2. On dispose d'une barre de vie et, si jamais elle devait être vidée, on ressort du niveau en perdant tout ce qu'on y avait trouvé. Pas de compteur de vies par contre.
Pour ressortir d'un niveau, il faut trouve la deuxième statue de grenouille et l'actionner, ce qui déclenche un compteur avant l'expiration duquel il faut avoir rejoint l'entrée sous peine de voir éjecté du niveau. Une fois encore, c'est relativement facile.
Les boss sont un peu plus délicats, puisqu'en plus de devoir les battre avant l'expiration du compteur, le temps passé à les battre influe sur le nombre de trésors accumulés, ce qui influe (légèrement) sur la fin du jeu.
Les transformations de Wario sont toujours de la partie. Pas de nouvelle transformation au programme par contre, à moins que je ne me trompe.

Un jeu très agréable, un peu court, mais si vous avez aimé Wario Land 2, vous aimerez celui-là Smiley : lag11.png (je n'ai pas joué à Wario Land 3)

Des images ici: http://www.mobygames.com/game/gameboy-advance/warioland-4/screenshots


J'ai aussi fini Prince of Persia. Quand je l'ai commencé, le film m'est immédiatement revenu en mémoire. Si je ne savais pas que le jeu était antérieur au film, j'aurais pensé qu'il en était l'adaptation.

Le prince erre dans le désert, à la recherche de son âne disparu, lorsqu'il croise la route d'une jeune femme, Elika, poursuivie par des individus pas tibulaires mais presque. Après l'avoir débarrassée de ses poursuivants, il l'accompagne jusqu'à un temple dans lequel est enfermé Ahriman, dieu des ténèbres sur le point de s'échapper... et qui y parvient d'ailleurs, répandant la corruption sur le monde. Seule solution: arpenter le monde pour le purifier, zone par zone, obtenir des pouvoirs magiques et ré-enfermer le dieu malfaisant là où il se trouvait jusqu'à présent.

Le jeu est magnifique. Lorsque la corruption est présente, les graphismes sont sombres et poisseux, mais dès qu'une terre a été purifiée, les couleurs sont chaudes et agréables, c'est un plaisir pour les yeux de se promener. Et que dire des séquences de purification, où les couleurs passent progressivement des ténèbres à la lumière.

L'exploration se fait sans aucune coupure, les zones sont séparées par des couloirs au cours desquels les chargements se font probablement. Le sentiment de liberté est toutefois un peu artificiel. S'il y a plusieurs chemins disponibles, il n'y a en effet qu'une seule façon de les parcourir. Et pour les parcourir, c'est un peu toujours pareil, il s'agit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment. Le prince peut courir, sauter, courir sur les murs, s'accrocher, glisser... Sur un chemin, il faut enchaîner sans se tromper et au bon moment ces actions pour aller d'un point A au point B... sous peine de devoir recommencer la séquence. Pas de mort possible dans ce jeu car Elika, votre accompagnatrice, possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de vous sortir de n'importe quel mauvais pas.

Des combats rompent la monotonie assez régulièrement. Il est possible d'en éviter la moitié si on est suffisamment rapide. Ils ne sont pas particulièrement difficiles, mais j'en ai assez bavé parce que j'ai été (à tort ou à raison) perturbé par les "quick time events" qui les ponctuent. Si le prince est mis en difficulté, un de ses événements se produit et il faut appuyer rapidement sur la bonne touche, sous peine de voir Elika intervenir pour vous sauver la mise... et redonner de l'énergie à l'ennemi! Ben oui, on va quand même pas (trop) mâcher le travail. Où est la difficulté me direz-vous? La touche à appuyer est indiquée sous forme des couleurs du pad Xbox 360... fortement recommandé pour jouer à ce jeu... Et quand on ne l'a pas et qu'on joue au clavier, ce n'est pas évident.

Le jeu est court et ce même si on veut trouver tous les objets cachés (qui est le vrai challenge du jeu, et que j'ai réussi en peu de temps, pour une fois Smiley : lag18.png)

Mon avis est mitigé... J'ai trouvé ce jeu très agréable à jouer. Plutôt à explorer, puisque comme dit plus haut, le jeu se résume à appuyer sur la bonne touche et ce sans véritable sanction en cas d'erreur... En même temps, ça donne un côté die and retry avec vies infinies... Du coup je vais en garder une bonne impression Smiley : lag11.png (pour l'ambiance surtout)



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Message laissé le 19/06/11 à 01:53



Citation :

Lag a écrit :
Tu n'as qu'à le voler si tu ne veux pas l'acheter Smiley : lag30.gif




Tellement vrai !

C'est marrant parce qu'autant à l'époque le Wario Land dont tu parles ne me bottait pas du tout autant là, il me semble presque intéressant. J'avais adoré le premier sur Gameboy.

Je vous avais dis avoir fini le Kirby sur Wii. Maintenant, j'essaye de me le faire à 100%. Pas si évident que ça. Qu'est ce que j'adore ce jeu !

Sinon, grâce à ultimatemangas, nous avons du nous remettre aux toutes premières quêtes de Monster Hunter Tri en coop; je ne vous raconte pas la barre de rire que je me tape à chaque fois que je joue à ce jeu. Ca faisait longtemps qu'une expérience en multijoueur ne m'avait pas tant fait apprécier les jeux vidéos. Vraiment, je conseille ce jeu à tout ceux qui ont une Wii et qui aiment les jeux d'aventure.



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Message laissé le 19/06/11 à 20:12



Citation :

Luc> Ho ! Ca, c'est aussi du bon ! J'ai réussi à le finir en une seule vie. Il présente des énigmes coriaces (le palais avec la grosse boule noire Smiley : icon_sizefac.gif ) mais pas insurmontables. Un des meilleurs de la série, à mes yeux !



Mmh moi je dois être mort une ou deux fois ! Mais je me suis surpris à ne pas mourir à répétition comme dans Zelda 3 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Pour le moment... Smiley : lag08.png



Citation :

Tu n'as qu'à le voler si tu ne veux pas l'acheter Smiley : lag30.gif:



Je l'ai déjà acheté malheureusement xD
VOYOU !



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Message laissé le 19/06/11 à 21:50

Alors clairement....

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J'aime tellement Gradius que c'en est devenu mon fond d'écran. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Quartrez le 20/06/2011 à 09:09]



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Message laissé le 20/06/11 à 08:56

apres avoir fini metroid zero mission je me suis attaqué a metroid fusion sur gba qui est malgres tout un peu moins bon que le premier. je le trouve moins immersif et long.

ca rest du bon metroid mais mon preferé reste quand meme celui sur snes!!



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 20/06/11 à 13:26

As-tu déjà essayé le premier sur GC ou celui du cube ? Ceux-là sont également incroyablement bons. Du FPS aussi viscéral, ça ne se voit pas tous les jours !



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Message laissé le 20/06/11 à 13:53

va falloir attendre un peu tonton picsou est a sec..



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le leguman est revenu pour conquérir le monde et l'asservir a ses propres fins!!

Message laissé le 20/06/11 à 18:11

Metroid Fusion, j'ai beaucoup aimé cette atmosphère de tension, avec la station envahie par le parasite-X et le Sa-X qui rôde dans les couloirs. La musique était super bien aussi Smiley : lag11.png

J'ai beaucoup aimé les deux, le seul point pour lequel je pourrais préférer Zero Mission, c'est pour ses graphismes, que j'apprécie plus que ceux de Fusion.

Sinon aujourd'hui, j'avais dans l'idée de jouer à Beyond Good & Evil, puisque j'ai acheté ce jeu il y a un petit paquet d'années, mais rien à faire, impossible de l'installer sur W7 ou sur une machine virtuelle Smiley : lag04.png

Je retente l'expérience avec un ordinateur tournant sous W2000 et si ça ne marche pas, tant pis, j'abandonne, ras-le-cul de passer trois plombes à essayer de faire tourner des programmes.



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Message laissé le 20/06/11 à 18:49

Essaye les machines virtuelles sinon, avec un peu de chance, elles seront capable de faire tourner des vieux jeux...

Sinon pour Wario Land 4, je me souviens avoir été déçu... C'était un de mes premiers jeux GBA, et j'espérer retrouver les sensations que j'ai eu dans le premier et le deuxième... hélas, l'aspect qui me plaisait le plus : la recherche de trésors, a été anihilé (ou presque) et ça m'a globalement dégouté... snif
Maintenant oui, le jeu gardait pour lui son super level design. Mais sa durée de vie était bien trop faible.



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Message laissé le 20/06/11 à 19:27

Bah malheureusement, ça ne passe pas avec la machine virtuelle que j'ai essayée Smiley : lag04.png

Mais!

Je me suis rappelé qu'on avait ici un ordinateur sur lequel j'ai installé W2000 et, après essai, il semblerait que ça passe... Enfin, j'ai réussi à accéder au panneau de configuration du jeu, j'essaierai le jeu demain Smiley : lag11.png

C'est vrai que l'aspect exploration et recherche de passages secrets est moindre dans Wario Land 4. Ce qui m'a un peu manqué, ce sont les fins de niveaux alternatives, j'adorais ça dans le 2 Smiley : lag27.gif

Il faut vraiment que je tente le 3.



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Message laissé le 21/06/11 à 04:31

Apparemment, tu peux copier le répertoire du jeu sur un Windows 7 après l'avoir installé sur un Windows 2000/XP Smiley : lag33.gif (Je te laisse vérifier bien sûr Smiley : lag18.png)



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