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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 30/01/18 à 22:44

L'anime sera déjà plus court à se faire que le jeu Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 30/01/18 à 22:44.



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Message laissé le 30/01/18 à 22:47



Citation :


Third a écrit :
L'anime sera déjà plus court à se faire que le jeu Smiley : lag08.png




Il sera plus court que de le chercher déjà. Smiley : lag18.png



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 01/02/18 à 00:48



Citation :


Freytaw a écrit :

@Sizou
C'est sur quelle console ton jeu DBZ ? Ca me donnerait presque envie...





Xbox One, PS4 et pc. Je le reçois demain sur ps4 au passage. Et j'aime même pas Dragon Ball. Mais j'ai toujours trouvé que ça avait du potentiel en jeu de combat, comme quoi... Bref, je suis très mauvais aux jeux de vs fighting "normaux" (à comprendre pas comme Smash) donc vous pourrez bien me défoncer d'ici peu Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/02/18 à 14:11

Sizefac 3.0: version chat !

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Encore un bébé je le ferai grandir plus tard.



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Message laissé le 01/02/18 à 20:02

Ah ! Le chat est moins pire que les autres bestioles. C'est bon, lui, je valide.

Pour le DBZ, pris volontairement sur X One parce que je trouve que la position de la croix de direction est autrement plus adaptée que sur PS4. A chaque fois que je bidouille cette cochonnerie, je file des pichenettes dans le stick analogique et ça brouille mes combos. Comme j'ai morflé avec SF4 à cause de ça, je ne vous raconte même pas.

Mais avec de l'entraînement, si ça se trouve, ça passe.



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Message laissé le 01/02/18 à 20:06

Personne sur la version master race ? Celle qui est plus belle et où tu peux jouer en ligne sans te prendre un baobab dans le fondement ?



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 01/02/18 à 20:39

Comme souvent, je rejoue à Ghost Trick.

Un test ici .

Pour résumer, c'est un jeu que tout le monde sur Blork adore et que depuis 5 ans à chaque fois qu'on en parle size.fac dit qu'il voudrait y jouer mais au final il y a toujours pas joué.

Blague à part, ça vieillit assez bien, je me rappelais pas que le gameplay était aussi solide. Toujours un plaisir.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 01/02/18 à 20:45.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/02/18 à 00:44

Ah oui ! le fantôme qui cherche la raison de sa mort. C'est ça ?

Il fait partie des jeux qui me font envie avec le reste de la série Phoenix Wright et le final de Last Reward.

Je m'y mettrai dans 5 ou 6 ans, promis !



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Message laissé le 02/02/18 à 05:49

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Incroyable ce que la science peut faire quand même. :o



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Message laissé le 03/02/18 à 23:20

Effrayant, en effet ! Moi, grandir ? Ahahahah !



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Message laissé le 06/02/18 à 15:08

Taz Wanted

2ème jeu de l'année et honnêtement, je m'attendais à un jeu... assez bof. Non pas parce qu'il est fait par Infogrames mais parce que sur le papier, la jouabilité était loin d'être de bonne qualité, composante essentiel d'un jeu de plateforme. Et vous savez quoi, ben c'était pas si terrible que ça...

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Certes, 70% du temps, les sauts sont codés au four micro-ondes, la caméra fait parfois n'importe quoi et le système de collision devrait rappeler à certains l'incroyable Hulk, ce qui est tout sauf un compliment... Mais franchement on est bien loin, bien loin, la catastrophe imaginé.

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Et je vais même dire ça: ce jeu est une bonne surprise!

Se présentant comme un jeu de plateforme classique, Taz va devoir parcourir différents niveaux pour détruire les panneaux à son effigie et ainsi passer au niveau suivant.
Si au début, on se dit que ce système n'ira pas très loin, on se rend compte que les développeurs ont bien fichu leur truc: Tantôt on utilisera une foreuse pour s'en débarrasser, une autre fois ce sera un téléphérique... La surprise est parfois assez grande lorsque l'on parvient à détruire un de ces panneaux...

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Le jeu possède une vraie identité et on prendra plaisir à parcourir les quelques 10 niveaux du jeu, vraiment tous différents qui recèle de quelques secrets comme le trophée de Sam, pour des explorations ni très courte, avec des niveaux plutôt grand ni trop longue avec des objectifs clairs. Pas de game over, juste un système de checkpoint assez incompréhensible mais qui ne seront que très rarement frustrant si l'on se fait capturé.

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La réalisation se tient pour la console (jeu sorti en 2002) avec une bande son qui se laisse écouter et qui est dans le ton. Quant aux boss, ils sont sympas sans vraiment être recherché mais les affrontements sont plutôt cools.

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Bref, une bonne surprise sans être le jeu du siècle qu'il faudrait sans doute faire si vous aimez les jeux de plateformes. A vous de juger. Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 06/02/18 à 15:09.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 11/02/18 à 23:35

Je me suis procuré récemment un jeu nommé 2Dark sur Ps4. Les raisons de mon achat étaient:
- le jeu était en solde
- c'était une version collector avec artbook, OST et steelbook
- le genre horrifique me plaît bien (la réciproque est malheureusement vraie aussi); surtout que c'est le créateur d'Alone in the Dark aux commandes.

Mon verdict après trois quarts-d'heure : je regrette mon achat pour trois raisons précises.

- Premièrement, l'ergonomie pour les objets n'existe pas. C'est un mythe! Quand on fait une action, comme appuyer sur un interrupteur, le héro décide de ranger l'arme équipé. Naviguer dans l'inventaire est contre-intuitif. C'est dommage car le reste tenait le coup.
- Le jeu est cruellement difficile. A la limite, l'économie des munitions, c'est un classique du genre. Les pièges mortels parsemés un peu partout et instantanément mortels, un peu moins. Surtout que le game over est plus brutal que celui de StarFox Adventures. Si la foudre me frappait, je sursauterais moins.
- Certaines personnes se plaignent des graphismes. Moi, je les trouve sympatoches... et surtout JE NE VEUX PAS M'IMAGINER CE JEU AVEC DES GRAPHISMES HD. L'ambiance horrifique est intenable car le sujet, ce ne sont pas des zombies, des fantômes ou autres monstruosités imaginaires, mais des... enfants. Et c'est là où je me sens mal. Rien que l'artbook me fichait la chair de poule.

Car oui, l'histoire raconte l'enquête d'un détective, qui a vu sa femme égorgée et ses deux enfants kidnappés, sur des disparitions d'enfants. Alors, dans les jeux vidéo, il y a une sorte de règle tacite qui force les développeurs à éviter les tortures, les crimes et autres atrocités sur les enfants. Ici, la règle, elle va à l'encontre du jeu donc on l'oublie. Et bon sang, Isaac parait être un jeu bon enfant comparé à ça.

Je suis sûr que le jeu a ses qualités, mais en dehors du défaut de l'inventaire qui est totalement objectif, je ne crois pas avoir les nerfs nécessaires pour jouer à ce genre d'horreur.



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Message laissé le 23/02/18 à 23:22

Doom sur Nintendo Switch enfin compatible avec la détection de mouvement. Là, ça devient intéressant.



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Message laissé le 19/03/18 à 20:17

Axelay 1er try (easy): Boss du niveau 1 (non battu)



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 19/03/18 à 21:20

Ohé, là t'exagères un peu parce que les deux premiers niveaux, c'est du gâteau. A partir du boss pompé sur Robocop (tu comprendras quand tu y seras), là, ok, ça devient un poil plus tendu mais sinon, franchement, il n'y a pas trop de quoi opposer grosse résistance au début.



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Message laissé le 19/03/18 à 22:11



Citation :


size.fac a écrit :
Ohé, là t'exagères un peu parce que les deux premiers niveaux, c'est du gâteau. A partir du boss pompé sur Robocop (tu comprendras quand tu y seras), là, ok, ça devient un poil plus tendu mais sinon, franchement, il n'y a pas trop de quoi opposer grosse résistance au début.




C'est mon deuxième shoot (le premier étant Parodius) , le temps de prendre le jeu en main, comprendre les pièges et autres, on verra lors du deuxième essai s'il y a progression et il y aura progression.



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Message laissé le 21/03/18 à 21:23

Axelay: 3ème essai

Passage au niveau 2 et presque niveau 3.

C'est là que l'on voit que pour faire les jeux de l'époque, un investissement sans faille était nécessaire pour espérer les boucler.

Concernant le niveau, pas spécialement dur mais les toiles d'araignée m'ont vraiment fait souffrir... Après, c'est un peu d'empirique aussi.



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Message laissé le 21/03/18 à 21:30

C'est à partir du niveau 3 que tu comprends la douleur. Je pense que le premier a été fait pour montrer ce que la console avait dans le ventre et ce que le développeur savait faire avec. Le deuxième, c'est pour marquer l'histoire, ni plus ni moins. Après, bouarf, en s'en fout : Il y a les deux premiers niveaux. Le reste n'a aucune importance.



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Message laissé le 24/03/18 à 22:15

Axelay : 4ème try (5ème niveau- boss non battu)

Gros step de passé lors de ce try. Le boss du niveau 2 était très facile et m'a rappelé Parodius mais à l'envers.

Niveau 3, facile. Juste faire attention à ne pas être trop pressé sinon vous allez vous encastrer contre le décor.

Niveau 4: très simple, si vous avez le multi-tir. Sinon, ce niveau est déjà beaucoup plus délicat. Attention aussi au blob qui peuvent aller sur votre vaisseau et qui peuvent vous sucrer votre vie.

Niveau 5: attention au nombreux ennemis, sinon, ça va, c'est gérable. Faut que je réétudies les patterns du boss de ce niveau.

Je voulais passer le niveau 2 aujourd'hui, finalement j'aurai fait plus que de battre mon objectif. Le prochain essai consistera à atteindre l'avant dernier niveau pour peut-être battre le jeu la semaine prochaine Smiley : lag11.png

Pour l'instant, j'ai trouvé le niveau 2 le plus difficile de tous. Beaucoup d'ennemis, beaucoup de trafic mais je pense que ça vient aussi des armes que l'on a à ce moment du jeu.

Avec le tir multidirectionnel, tout devient plus facile Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 24/03/18 à 22:15.



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Message laissé le 25/03/18 à 12:08

Crash Team Racing

3ème jeu de l'année (en fait non mais les autres d'avant prennent du temps à finir) et il temps de parler d'un jeu que je voulais faire depuis longtemps depuis que mon ami Matth (salut à lui s'il lit ce message Smiley : lag11.png ) me l'avait recommandé.

Alors CTR, c'est quoi? Ben, c'est Mario Kart dans l'univers de Crash...mais en mieux! Je m'explique.

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Si on le compare à Mario Kart 64, il est clair que ce jeu passe un gros step par rapport à celui-ci. Il est plus fun, plus travaillé, plus précis dans sa conception et cela ressens en jeu.

Comme Diddy Kong Racing, le mode solo s'accompagne d'un mode histoire dans lequel il sera nécessaire de terminer trois objectifs sur chaque circuit. Si finir la course en tête sur chaque circuit sera la condition sine qua non pour affronter le boss de la zone qui permettra de passer à la zone suivante, deux autres objectifs seront également à remplir sur les circuits pour compléter le jeu à 100%.

Le premier sera de récupérer les lettres CTR (Cake, Tarte aux pommes, Roulé au fromage... Smiley : lag30.gif Non, évidemment, c'est les lettres pour Crash Team Racing ) réparti sur le circuit ET de finir la course en tête. Le deuxième objectif sera de battre le temps de référence en contre la montre, mais j'y reviendrais un peu plus tard.

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Ces objectifs permettent de déverrouiller des petits défis supplémentaires qui consistent à ramasser des cristaux dans une arène ce que je trouve pas génial (disons que le jeu n'avait pas besoin de ça pour être intéressant) et de nouveaux personnages.

Concernant les tracés, c'est un régale. Chaque niveau est très bien travaillé et il se dégage de chacun des circuits une vraie identité, ce que je ne ressentait pas dans Mario Kart 64. On a l'impression d'avoir des virages différents sur tous les tracés et chacun arrive à dégager en plus de cela, une atmosphère différente mais toujours en cohérence avec l'univers de la série.

Car le jeu maximise à fond tout ce que la série à pu apporter avec elle en le faisant de manière très intelligente. Les powers ups peuvent-être classique au premier abord mais ils ont tous une raison d'être et même si certains sont clairement plus cheatés que d'autres, on voit une certaine cohérence dans leur établissement. Au lieu de prendre des missiles tout bête comme dans Diddy Kong Racing par exemple, le jeu personnifie ses bonus. Comme Mario Kart. ça parait tout con dit comme ça mais tout cela montre que le jeu n'est pas qu'une pâle copie mais qu'il a été réfléchi, pensé.

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Jusque dans le gameplay. Si le système de jeu reste similaire à Mario Kart, il y apporte quelques subtilités comme le système de dérapage. Si dans Mario Kart, le système de dérapage est classique (en gros on dérape et on tente de prendre sa trajectoire à la corde ou à l'extérieur, comme en automobile, on peut donc corriger sa trajectoire (dans une certaine limite évidemment)) là, rentrer dans le virage signifie garder sa trajectoire du début jusqu'à la fin. Ce qui signifie que l'on ne peut pas corriger sa trajectoire jusqu'à la fin (ou très peu)! D'autant plus que le système de turbo est différent! Au début, on se dit "mouais ok, le système est pas le même" et puis, quand on joue au jeu et que l'on veut extraire le meilleur de sa voiture (j'ai l'impression de parler comme un pilote de F1 Smiley : lag30.gif ), on se rencontre que ce système est encore plus stratégique que celui de Mario Kart. A savoir, une jauge se rempli est passe du vert au rouge, quand elle est rouge, vous devait appuyer sur un bouton pour avoir le boost. Vous pouvez faire ça trois fois d'affilé après il faudra repartir en dérapage. Si vous attendez trop longtemps ou si vous êtes trop pressé, vous perdrez ce boost et il faudra repartir en dérapage pour avoir une nouvelle chance.

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Reste que vous avez un délai pour actionner ce boost et ce délai sera très important à prendre en compte. Soit vous décidez de l'actionner dès que possible, soit vous attendez de l'utiliser pour par exemple, allonger la trajectoire dans votre virage, combinez ça avec un boost. A votre aise donc pour un système plus technique qu'il n'y parait.


La jouabilité est très simple et le jeu se prendra en main en quelques tours. Mis à part le dit système de dérapage, rien ne sera handicapant dans votre apprentissage.

Parlant de difficulté, le jeu n'est pas bien difficile (du moins, à mon niveau (j'ai beaucoup d'expérience dans les jeux de courses donc il se peut que certaines personnes galèrent sur certaines épreuves.)) Disons que le jeu reste avec une IA à la Mario Kart avec une certaine subtilité pour les boss puisque ceux-ci ont une perte de performance lors du dernier tour. Néanmoins, l'apprentissage des tracés et des trajectoires restera votre pire ennemi car certains circuits sont particulièrement exigeant si vous vous essayez au jeu et que vous êtes pas très à l'aise avec les jeux de courses.

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Pour terminer, parlons du mode contre la montre. S'il est possible de participer à des Time Trial classique, le mode aventure modifie l'approche en reprenant le système de Crash 3 à savoir un système de caisse à détruire. Chaque caisse détruite figera le chrono pendant une, deux ou trois secondes. Je trouve ce système nul. Mais là, ça vient surtout de moi. C'est que, pour prendre ces caisses, vous devez avoir des trajectoires différentes et donc rouler à 60 ou 70% de vos capacités ce dont je ne trouve aucun intérêt. A Noter toutefois que toutes les détruire donne un bonus de 10s ce qui peut-être décisif dans l'obtention d'une relique.

La réalisation se tient avec une bonne bande son (et un doublage français convaincant), des tracés très lisibles et malgré une absence de nombreux éléments de décors, le jeu demeure très personnel, comme dit précédemment.

Bref, j'espère vous avoir convaincu de jouer à ce jeu qui moi, m'a énormément convaincu.

Si vous aimez les jeux de courses, on peut parler d'incontournable.


PS: Grand merci à Ghost qui m'a envoyé quelques parties du mode d'emploi du jeu pour m'aider dans mon apprentissage Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 29/03/18 à 22:07.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

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