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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 28/10/10 à 15:13

Oui, on peut sauvergarder sa progression à Rayman mais il faut une carte mémoire. Si tu passes par les mots de passe, tu dois finir les niveaux à 100% (toutes les cages) pour que ça serve à quelque chose. Autant dire qu'il vaut mieux avoir une carte mémoire sous la main quand tu te lances dans ce jeu.



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Message laissé le 01/11/10 à 00:17

Oui, il vaut mieux Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je poursuis mon bonhomme de chemin, après avoir battu des pirates et une Valkyrie, j'ai battu une Valkyrie de l'espace et sa machine à laver (et ses cocottes-minute et son sabre-laser, ça a l'air dingue raconté comme ça non? Smiley : icon_carbonise.gif)

J'en suis à un point où je finis par trouver les niveaux plus faciles que les boss... Heureusement que la chance s'en mêle parfois un petit peu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai fini le quatrième monde (la cité des images), il doit me manquer trois cages pour le moment, j'avance bien, le cinquième monde tantôt (et je crains d'ores et déjà le pire Smiley : icon_argh.gif)



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Message laissé le 02/11/10 à 15:34

Mince ! Tu avances vite ! Il faut vraiment que je m'y remette pour voir s'il est si abordable que ça. J'avais vraiment galéré à l'époque. Space Mama, tu parles d'un boss hard ! Tu n'as qu'une petite occasion de lui coller un pain de temps en temps, par contre, elle ne se prive pas de t'en balancer des tonnes sur la face à chaque attaque. C'est tout une histoire de pattern, je crois.

Bon courage pour le scorpion !



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Message laissé le 02/11/10 à 15:44

Space Mama c'est LE boss du jeu, y a pas plus dur que cette saloperie, surtout que le niveau avant est vraiment super long!



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Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 02/11/10 à 15:45

Je garde un plus mauvais souvenir du scorpion. Space Mama, c'est surtout de l'endurance alors que pour le scorpion, il te faut des réflexes de tarés pour t'en sortir. Chacun sa Bête Noire, apparemment !



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Message laissé le 02/11/10 à 21:20

Moi, je joue à FOND à un jeu flash super addictif. Wow Connect, un jeu de réflexion basé sur le thème de World Of Warcraft dans lequel il faut associer des images entre elles. Un principe tout bête mais ô combien ingénieux quand on en comprend la subtilité : Il faut relier les paires entre elles mais sans que la ligne fasse plus deux angles. Vous ne comprenez pas trop ce que ça donne ? Et bien essayez-le Smiley : lag11.png

http://www.t45ol.com/play/1555/wow-connect.html

Et rien que pour la provocation :

Image

(Mais j'en ai bavé !)



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Message laissé le 03/11/10 à 19:16



Citation :

size.fac a écrit :
Mince ! Tu avances vite ! Il faut vraiment que je m'y remette pour voir s'il est si abordable que ça. J'avais vraiment galéré à l'époque.



Si je comprends bien, il suffit que j'avance pour que tu dises que les souvenirs que tu as de la difficulté de ce jeu sont surestimés? Smiley : lag30.gif

J'en étais au niveau "Mangez chez Joe" et, après avoir rebranché l'électricité, je me retrouve à faire l'équilibriste sur des ballons flottant sur l'eau avec des poissons très agressifs qui me bondissent dessus à vue. Les niveaux ont beau être immenses, le jeu ne fait pas de cadeau, même à la fin...

J'ai essayé ton jeu et bof. Le principe est sympa, mais personnellement je trouve ça fouillis, toutes ces cases avec tous ces dessins, du coup j'ai loupé le côté réflexion de la chose en restant bloqué au côté observation. En plus avec du temps limité Smiley : icon_mouais.gif



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Message laissé le 03/11/10 à 23:57

Je me réponds à moi-même car j'ai (déjà) fini le niveau qui me bloquait Smiley : icon_bounce.gif et je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer le niveau suivant, il faut croire que j'étais en veine car je l'ai fini en battant Skops le scorpion Smiley : icon_bounce.gif



Citation :

size.fac a écrit :
pour le scorpion, il te faut des réflexes de tarés pour t'en sortir.



Ben en fait, non. J'avais vraiment peur vu ton commentaire, mais si la première partie est assez difficile, ce n'est pas tant à cause d'un manque de réflexes que de mauvais réflexes. Une fois le schéma d'attaque intégré, c'est du gâteau Smiley : icon_top.gif (ce qui m'a posé le plus de problème, c'est de me suspendre à la corniche quand Skops tape de la pince sur le sol et se précipite sur la corniche... trop lent et t'es projeté dans la lave)

Maintenant je suis vraiment obligé de trouver les cages qui me manquent, 5, ça devrait aller j'espère Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Citation :

Kaeso a écrit :
Le seul truc que j'ai trouvé complètement abusé dans ce jeu, c'est un passage ou il faut enchaîner une descente semi verticale avec le sol et le plafond recouvert de pics, puis un passage baissé ou une boule qui explose t'arrive dans le cu, si quelqu'un voit de quoi je parle^^'



Abominablement traître ce passage, pas assez rapide tu tombes dans le trou et si t'as la bonne idée de remonter, une autre boule t'arrive droit sur la gueule et te renvoie dans le trou Smiley : lag30.gif

[Edité : par Lag le 04/11/2010 à 00:13]



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Message laissé le 04/11/10 à 09:03

En fait, je t'entends souvent dire que tu utilises des soluces pour boucler certains jeux que tu trouves hard. Pour moi, Rayman était réellement un jeu super dur donc quelque part ça me surprend que tu progresses aussi vite.

pour Skops, c'est effectivement cette première partie qui me posait problème. Il n'y avait pas de patterns puisque'à chaque combat, ça change. Il y a aussi cette fourberie quand tu crois qu'il va taper sur le sol alors qu'en fait il te reviens dessus super vite.

Je vais quand même finir par émettre l'hypothèse que les versions PC et Playstation sont différentes.



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Message laissé le 04/11/10 à 19:58

Ah mais je proteste mon cher, je n'utilise pas des soluces pour boucler les jeux que je trouve difficile, j'utilise des soluces pour (la plupart du temps) résoudre des énigmes dont la logique m'échappe (ou lorsque mon sens de l'observation me fait défaut), mais dans un jeu de plates-formes, tout de même... Smiley : lag08.png

Sinon j'ai une autre hypothèse à te soumettre: peut-être qu'en fait tu es un gros pinder et que le jeu n'est pas si difficile que ça Smiley : lag30.gif
C'est vrai que le jeu est difficile, mais on apprend de ses erreurs et au bout de plusieurs tentatives ça passe comme une lettre à la poste Smiley : lag11.png Je refais certains niveaux du ciel chromatique sans aucune difficulté, comparé à la première fois Smiley : lag11.png



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Message laissé le 05/11/10 à 23:55

J'ai réussi à trouver les cages qui me manquaient assez facilement, ce qui est d'autant plus étonnant que j'avais refait plusieurs fois certains niveaux pour les trouver, sans succès Smiley : icon_carbonise.gif

Et je me suis lancé dans le dernier niveau. Bien que j'ai perdu pas mal de vies, je suis un peu déçu du niveau de difficulté de ce niveau, ainsi que du boss de fin, Mister Dark. Le niveau est franchement sympa, le boss aussi, mais j'ai été un peu frustré de voir la séquence de crédits alors que je pensais que l'affrontement allait se prolonger encore un peu...

Mais bon, c'était sympa, je ne regrette pas d'avoir enfin pu jouer à (et finir) ce jeu, 15 ans après, un grand merci à Kaeso Smiley : lag11.png

J'essaierais bien la version Gold avec les niveau inédits, mais comme je n'ai pas réussi à avoir la musique, même avec le patch, la dernière fois que j'ai essayé, je remets ça à plus tard Smiley : lag11.png



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Message laissé le 08/11/10 à 21:46

Après avoir été bloqué par un bug qui n'en était pas un et par un autre qui en était bien un (ouf Smiley : lag30.gif), je me suis lancé dans Simon the Sorcerer II: le lion, le sorcier et l'armoire (toute ressemblance avec une oeuvre existante serait purement voulue)

J'ai retrouvé quelques messages postés par Yohmgaï et par moi-même en page 44 concernant ce jeu et sa "prequel" il y a de ça... pfou...



Citation :

Lag a écrit :
Sinon j'ai commencé l'un des jeux préférés de Micky, j'ai nommé Simon the Sorcerer Smiley : lag11.png
Le héros a une grande gueule et me fait penser à un Guybrush qui serait tombé dans un univers de magie.
Et encore des dialogues marrants, des personnages hauts en couleur, des situations débiles...
Pour le moment, je me ballade tranquillement à travers le monde, j'ai résolu quelques petites énigmes qui m'ont permis de ramasser quelques objets, mais je bloque déjà sur quelques trucs... Mais promis, je ferai l'effort de chercher un peu Smiley : lag18.png






Citation :

Yohmgaï a écrit :
J'ai fini Simon the sorcerer II il y a quelques mois de ça, même si certains personnages sont sympa, les graphismes très jolis et les énigmes tordues mais trouvables, je ne supporte pas le personnage principal... Guybrush est un maladroit pas du tout sûr de lui, Stobbart est un beau gosse sarcastique, mais Simon... est juste un prétentieux qui n'a pas de répartie... ses vannes ne sont pas drôles, sniff Smiley : lag04.png

Mais le jeu en lui même est sympa, et j'adore le style graphique, très coloré Smiley : lag11.png






Citation :

Lag a écrit :
Pour ma part, j'ai fini Simon the Sorcerer Smiley : lag11.png
Le reste du jeu était à la hauteur du début. Même si certains sprites n'étaient quand même pas très réussis.
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil à d'autres oeuvres ou légendes. Même si parfois, c'était carrément une copie de passages!
J'ai juste un petit regret, c'est qu'on ne puisse pas utiliser toutes les options de dialogue au cours d'une même conversation, pour essayer toutes les âneries. Elles ne sont souvent disponibles qu'une seule fois, à moins d'utiliser la sauvegarde toutes les deux minutes, ce que je n'avais pas envie de faire.
Au sujet du fait que le personnage n'a pas de répartie, c'est vrai que ce n'est pas autant appuyé que Guybrush ou Stobbart, mais il y a quand même quelques bonnes vannes. Mais c'est vrai que l'intonation du personnage nuit un peu. Ca fait trop peu naturel. Ca passe beaucoup mieux avec Stobbart (et je ne parlerai pas de Guybrush qui n'était pas doublé et dont j'ai coupé les dialogues quand il l'a été Smiley : lag18.png)
Sinon, comme je sens que quelqu'un va poser la question, j'avoue, j'ai eu recours à une soluce Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Trois fois (seulement?). Et toujours pour des problèmes d'observation ou de mémorisation. Il y a beaucoup d'endroits dans ce jeu où il y a un petit (ou pas) objet caché dans le décor et si on n'est pas attentif ou rigoureux, ça coince...
C'est d'autant plus rageant pour moi que les énigmes ne sont vraiment pas insurmontables et que j'aurais largement pu finir le jeu tout seul Smiley : lag03.png
Mais bon, je suis prévenu, je ferai attention pour le deuxième Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




La bonne impression que m'a laissé le premier opus (Smiley : lag18.png) est à la hauteur de la mauvaise impression que me laissera le deuxième...

Comme Yohmgaï, je n'ai pas supporté Simon. Pourquoi un tel revirement par rapport au premier épisode? Allez savoir... Le jeu est entièrement doublé en français... et les doubleurs se sentaient probablement investis d'une inspiration comique sans précédent... Tons caricaturaux, imitations à la noix, ce qui partait sans doute d'une bonne intention finit par lasser rapidement... Si certains dialogues (et gags) sont drôles, le niveau est quand même plus que moyen, mais est-ce que cela vient de l'adaptation (dont la médiocrité est flagrante par moments) ou la version originale était-elle déjà faible? La finition est également médiocre, on ne compte par les fois ou les sous-titres s'affichent avec un retard de dix secondes alors que le personnage a fini de parler, où les répliques d'un personnage sont interrompues par celle d'un autre personnage... alors que certaines répliques, qui devraient être interrompues, sont suivies d'un "blanc" de quelques secondes avant que la réplique suivante s'enchaîne...

Le jeu propose comme le premier épisode des petits clins d'oeil à des légendes et contes de fées. On retrouve certains personnages déjà rencontrés précédemment, parfois pas les meilleurs. Les nouveaux personnages ne sont pas très inspirés pour la plupart, mais il y a quand même de bonnes surprises.

Comme dans le premier épisode, les énigmes ne sont pas insurmontables, les blocages viennent souvent d'objets peu visibles ou d'actions peu évidentes (qui aurait l'idée de porter un chien... comme un vêtement?). J'avoue que comme le jeu me "gonflait", je n'ai pas fait l'effort de chercher longtemps (et du coup j'ai utilisé... une soluce, un bon point à ceux qui avaient trouvé Smiley : lag18.png)

Les décors sont plutôt réussis, les couleurs sont peut-être un peu ternes. En ce qui concerne les sprites, si ceux de Simon et d'autres personnages sont jolis, certains ont été beaucoup moins gâtés par la vie.

Les musiques sont... Elles ne me laisseront pas un souvenir inoubliable en tout cas...

Sinon la fin était surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Le générique de fin était marrant aussi. Mais globalement, je suis déçu.



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Message laissé le 13/11/10 à 03:14

Croyez-le ou non... mais à l'heure où les gens du monde en entier, ceux de la haute, bavent sur le tout dernier Call of Duty sorti sur leurs consoles HD de bourgeois... moi je me fait un vieux trip rétro à la con, et je joue à Golden Eye 007 sur Wii.

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Ce jeu ne se veut pas vraiment être un remake de l'épisode de Raeware sorti sur N64, car le mode solo est complètement différent d'une part (bien que les clins d'oeil à la version d'origine sont légion) et le mode multi est bien plus élaboré que ce qu'il était auparavant, sans parler du multi en ligne (putain d'ailleurs les mecs, autant j'ai pas réussi à vous faire jouer à Monster Hunter Tri, autant celui là bordel, faut que vous vous y mettiez !).
Pourtant, malgré ces différence, le jeu a su garder pour lui ce qui rendait Goldeneye 64 si unique : son ambiance et son gameplay. Vraiment, un FPS console jouable de nos jours, c'est un peu la croix et la bannière avec toutes ces fichus manètes... et un FPS Wii qui exploite vraiment bien la Wiimote heu... à part Metroid Prime... je vois pas. Et bien maintenant, GoldenEye est là pour faire savoir que sur Wii aussi, on peut faire des FPS nerveux, rapide, très jouable et très fun à jouer !

Alors certes, si on fait une comparaison brute avec ce qu'on trouve sur HD, graphiquement, Goldeneye est à la ramasse... mais 'ain j'ai envie de dire, je m'en bat la race. Le jeu est fluide, d'une qualité honorable, il affiche plein de boom et d'explosion, y'a pas de lag en ligne, y'a pas de ralentissement hardware non plus... la console tourne a plein régime et encaisse complètement le tout sans broncher.
Le mode solo est super bien réalisé, digne de ce qu'on trouve aujourd'hui dans tout bon fps digne de ce nom, avec plein de niveau de difficulté, et des challenges à la pelle qui rappelle la bonne vieille loi de l'IA en surnombre qui fait bobo, avec une vraie barre de vie et tout, pas comme tout ces FPS fumeux récents pour assistés avec la vie qui se régénère tout seule quand on se cache derrière un mur... (merci Call of Duty au passage), même si hem, le facile je crois comporte ce défaut Smiley : lag08.png

Le mode multi est quand à lui, extraordinaire et me rappelle les sensations du passé, quand je joue en local avec mon frère notamment...
Tandis que celui on-line, très bien foutu, m'offre des sensations nouvelles comme celles que ressentent tout ces fanatiques de la guerre sur un CoD. Il y a pléthore de mode de jeu : Deathmatch, Team Deathmatch, Pistolet D'Or (on gagne plus de pont quand on tue quelqu'un avec le seul golden gun du niveau, mode présent sur 64 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), Heroes (un des joueurs incarne un héros le temps d'une vie, et gagne plus de points quand il tue des gens, mais en rapporte 10 fois plus quand il se fait tuer, le naze), Goldeneye (faut contrôler des points de liaison avec le satellite), Boite noire (faut pirater ou dézinguer une boite noire, selon le camps dans lequel on se trouve). Tous sont très bien équilibré, fun, et facile à jouer... et j'ai hâte d'y jouer avec des amis (vous !!!).

Et n'ayez pas peur de la maniabilité, le combo wiimote/nunchunk est vraiment exploité à la perfection et sans abus de "je bouge dans tout les sens pour faire des figures inutiles". Le jeu se contente d'utiliser le pointeur de la wiimote pour viser et tourner sur soi même, très instinctif et fluide (aussi bien que dans Metroid Prime donc), et il y a le mouvement de nunchuk qui est exploité pour donner un coup de crosse (fatal à chaque fois) au corps à corps.

Non vraiment, je suis heureux de voir l'audace des développeurs de sortir un bon FPS, riche et complet, sur Wii, sans avoir peur des moqueries et des tomates à cause d'une qualité graphique en deça des consoles HD. La réalisation est pourtant superbe pour le de la Wii, qu'on se le dise !

[Edité : par Freytaw le 13/11/2010 à 03:15]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/11/10 à 22:15

J'étais nul sur la version N64... Je crois que tout est dit Smiley : lag18.png

Vous connaissez De Blob sur Wii?
Vous connaissez peut-être De Blob sur PC, le freeware publié par les membres d'un studio de développement alors qu'ils étaient encore étudiants et dont THQ a acquis les droits d'adaptation?

C'est l'histoire d'un extra-terrestre (un blob -aucun rapport avec le film du même nom) qui a un accident de soucoupe volante et s'écrase sur la ville d'Utrecht aux Pays-Bas... Les Men in Black locaux s'en mêlent rapidement et le blob s'enfuit dans la ville.

Le blob est une grosse boule qui se dirige à la souris. On avance la souris pour faire avancer le blob, on la recule pour le faire reculer... Le clic gauche permet de faire sauter le blob tandis que le clic droit affiche la carte de la ville.

Le blob a une petite particularité: il est incolore, mais quand il approche suffisamment près d'un des colorés habitants d'Utrecht, il l'absorbe et prend sa couleur. Oui, c'est horrible. Il existe trois couleurs d'habitants, les trois couleurs primaires. Plus le blob absorbe d'habitants de la même couleur, plus il grossit. Absorber des habitants de différentes couleurs permet de créer de nouvelles couleurs (bleu + jaune = vert, bleu + rouge = violet, jaune + rouge = orange, bleu + jaune + rouge = marron).

C'est formidable tout ça, mais à quoi ça sert? Ben maintenant que le blob est tout beau en couleur, il peut peindre la grise ville d'Utrecht, qui est quand même sacrément grise, et la rendre plus joyeuse. Toucher une maison, un immeuble, une voiture, un autobus, un train, une affiche publicitaire permet d'en changer sa couleur et de gagner des points. Enchaîner le peinturlurage permet de gagner des points de façon exponentielle. Certains bâtiments, indiqués sur la carte, nécessitent, pour être peints, que le blob les touche à un certain endroit tout en étant d'une certaine couleur et d'une certaine taille, ce qui s'avère parfois un tantinet délicat, mais pas trop.

Mais tout cela serait bien trop facile si la capacité du blob ne se retournait pas contre lui. Faire trop s'approcher le blob des MIB aura pour effet de les lui faire absorber, lui faisant prendre une teinte noire déplaisante... et contagieuse! Pour revenir à la normale, le blob doit aller faire trempette dans le cours d'eau qui slalomme dans la ville d'Utrecht, en évitant de toucher les maisons et les immeubles.

Le but de tout ça? Ben... Un message de félicitations s'affiche lorsque tous les bâtiments spéciaux ont été peints. Les scores sont gardés en mémoire et font l'objet d'un classement. Des petites médailles (une quarantaine) sont dissimulées en ville et ne demandent qu'à être trouvées, ce qui peut aussi s'avérer délicat. Un autre message de félicitations s'affiche lorsque toutes les médailles ont été trouvées. C'est tout! De Blob est un petit jeu sympa sans autre prétention que de se ballader en ville et de laisser s'exprimer sa créativité tout en laissant de grosses trainées de peinture (qui disparaissent au bout d'un moment). Un petit moment sympa Smiley : lag11.png

Le site officiel du jeu: http://binnenstad.hku.nl/
Le jeu ne fait que 97 Mo, dommage de ne pas en profiter Smiley : lag33.gif

Sinon j'ai repris un jeu que j'avais mentionné en page 62 et que j'avais abandonné à l'époque en début de partie suite à un plantage de l'émulateur au bout de deux heures de jeu sans sauvegarde... Albert Odyssey: Legend of Eldean sur Sega Saturn Smiley : lag18.png

L'intro (doublée en anglais non sous-titrée) nous apprend (grosso modo) qu'il y a bien longtemps, en Fargasta, deux frères et une soeur ont alliés leurs pouvoirs pour tuer un dragon maléfique... se faisant à l'occasion recouvrir de son sang et devant immortels. L'un des frères, à qui l'immortalité est montée à la tête, décide de devenir le maître du monde mais est contrecarré par son frère et sa soeur... qui a la faculté de se transformer en une épée sacrée pouvant tuer les immortels.

Une deuxième intro nous place dans un petit village attaqué par une bande de gobelins. Un guerrier, son épouse et leur bébé tentent de prendre la fuite mais, le guerrier, bien qu'armé d'une épée magique qui parle, ne peut empêcher la mort de son épouse et la sienne. L'épée intervient pour sauver le bébé, qui est recueilli par une harpie, Laia, qui l'élève comme son frère.

Le jeu commence 14 ans plus tard et nous fait incarner Pike, le bébé devenu ado (en moins con) heureux possesseur d'une épée magique qui parle. La vie s'écoule tranquillement dans ce petit village, jusqu'au jour où...

Un homme, Belnard, monté sur un dragon arrive au village et vole le cristal protecteur du village, changeant en granit Pike et sa soeur...

Et là, premier rebondissement: l'épée magique intervient et permet à Pike d'éviter le mauvais sort... mais pas à Laia...

Pike prend donc la route à la recherche d'un prêtre suffisamment puissant pour lever le mauvais sort.

Arrivé à Gigarl, il rencontre Eka, danseuse dans un cabaret (et probablement âgée elle aussi de 14 ans, mais bon, c'est un établissement respectable donc la morale est sauve) qui décide de l'accompagner à Solace, où habite un prêtre très puissant. Alors elle l'accompagne pour changer de vie... et cela malgré la réapparition de Belnard qui a bel et bien décidé de se débarasser définitivement de Pike.

Leur route les mènera après quelques péripéties à Solace, où on découvrira que le puissant prêtre est mort... mais que sa fille Leos a pris la relève (une miko Smiley : lag18.png). La puissance de celle-ci est insuffisante pour lever le mauvais sort qui a touché Laia (nous montrant des dizaines de personnes pétrifiées qui lui ont été amenées dans l'espoir de les voir revenir à la vie), ce qui n'est a priori pas un problème puisqu'un homme, Guy, descendant d'Albert, le héros légendaire, se trouve actuellement à Gadel. Lui devrait pouvoir faire quelque chose. Mais avant d'aller à Gadel, la petite trouve va devoir s'occuper de Valerian, un vampire que le père de Leos avait mis hors d'état de nuire en le scellant hors du monde et qui a brusquement décidé de reprendre du service et de s'attaquer à Solace en transformant ses habitants en esclaves à son service... Il va donc falloir affronter le démon dans son repaire, un sinistre château à quelques pas de là...

Voilà pour les quelques premières heures de jeu, je suis arrivé un peu plus loin, mais je ne vais quand même pas tout vous raconter Smiley : lag18.png

Comme vous pouvez le voir, c'est très classique, on retrouve beaucoup de clichés du RPG. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est très bien raconté, disons que ça se laisse suivre sans déplaisir (je suis bon public mais je ne m'ennuie pas, ou l'inverse). La traduction anglaise (fidèle ou non) est sympathique, les dialogues sont par moments acerbes et rendent les personnages attachants.

Le jeu se joue au tour par tour, mais les tours des personnages varient parfois d'un combat à l'autre. J'avais souvenir de combats assez difficiles, mais sur cette partie, un peu d'entraînement m'a permis de prendre les combats comme une promenade de santé.

Les graphismes sont plutôt jolis, les sprites bien dessinés.

Les musiques sont géniales. C'est bien simple, si je rejoue à ce jeu treize ans après sa sortie (alors que je n'y avais joué qu'occasionnellement) c'est parce que j'ai patiemment entretenu la flamme en écoutant régulièrement la bande originale Smiley : lag27.gif Et vous savez quoi? Les écouter en jouant, c'est encore mieux Smiley : lag18.png



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Message laissé le 17/11/10 à 14:56

J'ai De Blob sur Wii. Le concept est identique à celui sur la version dont tu parles. Y'a peut-être juste un peu plus de trucs à faire (autre que les médailles et la coloration de batiment), mais le concept est juste trippant et rafraichissant !

J'essayerais la version PC quand je trouverais le temps Smiley : lag11.png



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Message laissé le 17/11/10 à 20:42

Ca va, elle ne nécessite pas un gros investissement en temps, je pense qu'on peut en faire le tour en une heure Smiley : lag08.png



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Message laissé le 19/11/10 à 21:10

FREY ! ! ! Je m'en remets à toi ! En revanche, il faudra attendre un peu car j'ai eu l'interdiction de m'acheter quoi que ce soit durant les deux mois qui précèdent Noël Smiley : lag04.png

J'ai évité au maximum les articles/tests sur ce fameux "remake" mais il me tentait dès le départ et je crois que je ne peux pas être déçu. On a souvent eu les mêmes goûts en matière de jeux et si je dois définitivement abandonner la chasse aux monstres avec toi (faute de temps, clairement), pour un fps avec james Bond, les données ne sont plus du tout les mêmes et je pense pouvoir trouver quelques soirées pour te coller une trempe.



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Message laissé le 20/11/10 à 12:40



Citation :

size.fac a écrit :
FREY ! ! ! Je m'en remets à toi ! En revanche, il faudra attendre un peu car j'ai eu l'interdiction de m'acheter quoi que ce soit durant les deux mois qui précèdent Noël Smiley : lag04.png

J'ai évité au maximum les articles/tests sur ce fameux "remake" mais il me tentait dès le départ et je crois que je ne peux pas être déçu. On a souvent eu les mêmes goûts en matière de jeux et si je dois définitivement abandonner la chasse aux monstres avec toi (faute de temps, clairement), pour un fps avec james Bond, les données ne sont plus du tout les mêmes et je pense pouvoir trouver quelques soirées pour te coller une trempe.




Ca marche ! Smiley : lag08.png



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Message laissé le 27/11/10 à 23:15

Goldeneye sur Wii est vraiment pas mal. J'ai fait quelques parties en solo et en multi et le résultat était très convaincant. Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de bots par contre Smiley : lag04.png



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Message laissé le 30/11/10 à 14:40

Ah oui, ça c'est dommage ! Mais s'il y a suffisament de joueurs en ligne, ça peut le faire.

Le Black Ops de la Wii a aussi eu de très bons retours, je trouve.

Frey, je reste sur Goldeneye ou tu vas virer vers le réalisme de la guerre ?



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