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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 15/04/08 à 09:02

Tu peux refaire les épreuves à volonté. Pour moi, les deux jeux se valent au niveau du fun mais le On Tour me semble plus beau.

Bon ride Smiley : lag11.png



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Message laissé le 15/04/08 à 11:01

Ce doit être parceque j'y joue sur une télé plus récente. En tout cas, même cinq ans après, le jeu n'a pas trop mal vieilli graphiquement.

Merki.



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Message laissé le 16/04/08 à 16:30

Oui donc je me suis permis de t'envoyer mes nouveaux record sf (sur pas mal de course, pardon si tu as des doublons xD).

A noter que le mode Chrono est très utile pour gagner aussi des karts et des persos... Mais les super fantômes sont comme qui dirait super imbattable :x
Enfin si, preuve en est que certain y arrive mais bon... c'est archi délicat quand même Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 16/04/08 à 20:22

Smiley : icon_argh.gif Argh ! Je prends du retard Smiley : lag29.gif A noter que je me suis retrouvé à jouer contre Yohmi et qu'il m'a collé une belle dérouillée Smiley : icon_sizefac.gif A charge de revanche !



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Message laissé le 17/04/08 à 18:47

D'autant plus que dans les courses que l'on a faites, il y avait ma grande sœur et son copain (Caillou et Pancho), ça me fait trois ennemis Smiley : lag08.png

Et je te rejoins Freytaw, les fantômes ne sont déjà pas simples, mais les super fantômes de développeurs, fiouh... je n'essaie même plus, ça m'énerve Smiley : lag08.png



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 18/04/08 à 20:16

J'ai le graal.... J'ai SSBB !!!

**Mise en garde**
C'est une version US, accompagné du Freeloader, et ceci comporte son petit lots d'inconvénients dont certains que j'ai pu tester aujourd'hui même.

- Le jeu est tout en anglais. Ils l'ont même pas traduit pour les puristes québecois ! Bandes de feignasses...
- Les démos de jeu (dans le mode musée) qui passe par la console virtuelle ne se lance pas, le freeloader fait pas tourner les jeux CV américains on dirait xD - c'est le plus gros point noir -
- Il faut une télé compatible 60hz et NTSC (ou au moins 60hz, mais vraiment 60Hz, pas 59 ou je sais pas quoi), sinon écran noir et vous gardez vos yeux pour pleurer... Et vous maudissez le monde !
- Une MAJ de la console pourra un jour, éventuellement, bloquer le freeloader... éventuellement... hum... Ca marche avec la maj Mario Kart, je peux au moins dire ça haha.


**Mise en pratique**
Super, ma télé est compatible 60Hz... ha non... pas vraiment... c'est tout noir... ouiiin ! Smiley : lag29.gif
Bon, je passe la console en 50hz pour voir alors... Ha une image !! Ca maarrrche ! Hum... bizarre, ça trésaute quand même... ha la cinéma...tique... hum... OK... ça saccade à mort, on oublie. Smiley : lag29.gif
J'ai une autre télé... on y va pour voir.... Haaa ! Le 50hz et ça saccade pas ! Youhou !! Je vais pou.... C'est quoi ce son horrible et pourquoi l'image est toute bloquée ??? Smiley : lag29.gif
Hum... que faire... j'ai tout de même pas gaspiller 50 euros... Hum..... Hummmmmmm..........
*dix minutes et quelques essais identiques plus tard*
Le magnétoscope, il a une entrée auxiliaire, peut-être qu'il va pouvoir faire le boulot de la télé !! Celui du fond... on va... à non, il a pas d'entrée auxilaire lui... merde... En passant la péritel par lui, tout simplement, peut-être que... Noir... ok bon... Smiley : lag29.gif
Dernière et ultime solution... le magnétoscope du salon, ce salon où je ne pourrais jouer qu'à des heures où seuls les téléphones portables sont gratuits... c'est à dire qu'il faut exclure entre 19h et 00h quoi... Oui, ce magnétoscope à une entré auxiliaire, je branche vidéo et son, voilà... on lance, freeloader et compagnie... hop hop... ça marche... ça marche... on lance un combat... ça bloque pas... hum... ça bloque toujours pas... Hum... oui ça marche vraiment youpla boom ! Smiley : icon_guitare.gif Smiley : icon_batteur.gif Smiley : icon_chanteur.gif


Oui vous l'aurez compris, si vraiment vous êtes pas équipé... passer votre chemin et prenez votre mal en patience... SSBB arrivera chez nous, un jour... Soyez pas impatient comme moi.... Mais quand même, je suis content de pouvoir y jouer !!!! *se sent comme un drogué qui vient de se prendre sa dose après deux jours de sevrages*

Sinon le mode en ligne marche parfaitement bien et j'adore le système de spectateur (on regarde juste un match, et on mise des pièces sur le vainqueur... pièces qui soit-dit en passant servent à choper trophées et autocollants). Ce jeu est une bombe, même en version américaine :')

[Edité : par Freytaw le 18/04/2008 à 14:17]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/04/08 à 21:46

Smiley : lag30.gif

Pour moi, ça ne risque pas, je ne suis pas du tout fan de Super Smash Bros, mais peut-être n'ai-je pas vraiment donné sa chance à ce jeu... Toujours est-il que Mario Kart me donne bien plus envie, surtout quand je lis vos commentaires passionnés Smiley : lag11.png

...

Mais comme je n'ai pas Mario Kart, je me rabats sur ce que j'ai, en l'occurence en ce moment... The Legend of Kyrandia!

(Note pour sizou: je donne l'impression d'avoir un gros rendement, mais en fait, ces jeux ne sont pas très longs, à moins de jouer le jeu et d'accepter de rester bloqué pendant trois mois sur des points à la con, comme ce que je vais raconter un peu plus bas)

The Legend of Kyrandia, c'est un point'n click (je manque d'originalité Smiley : icon_disco.gif) qui a lieu dans un univers de fantasy.
Au royaume de Kyrandia, un bouffon diabolique nommé Malcolm a été emprisonné par un sortilège lancé par de puissants sorciers.
Seulement, les années passant, le sortilège a fait "Bli!" et Malcolm a pu y échapper.
Et maintenant, Malcolm, devenu par défaut l'homme le plus puissant du royaume après avoir éliminé ses rivaux, sème la désolation partout où il passe.
Mais que fait la police?
On joue le rôle de Brandon (Smiley : lag30.gif), petit-fils d'un des sorciers ayant emprisonné Malcolm par le passé.
Et comme Grand-Papa vient d'être transformé en statue de pierre par le méchant bouffon, il faut le sauver (et accessoirement, le royaume).
On se trouve devant un point'n click des plus classiques. Les graphismes sont très jolis, les personnages sont plutôt bien faits (je trouve le héros un peu raté cependant), les voix sont plutôt sympathiques mais l'enchaînement des répliques manquent de dynamisme. Le jeu n'est pas vraiment à tendance humoristique, on est plutôt à fond dans l'aventure. Et surprise, si vous ne jouez d'habitude qu'à des jeux Lucas Arts, il est possible de mourir dans ce jeu! Il faut donc sauvegarder régulièrement!
En ce qui concerne le fond, ça commence à se gâter. Les différents objets intéressants ne sont pas indiqués quand on les pointe. Vous me direz, c'est un choix qui peut se défendre. Soit. Mais quand les objets se fondent dans le décor, c'est plus ennuyeux.
Ensuite, le jeu ressemble quasiment en permanence à un gigantesque labyrinthe. Que ce soit dans une forêt, dans une caverne, le tracé de plan est indispensable. Beaucoup d'écrans ne servent à rien à part allonger le trajet du point A au point B. Le comble est que ces écrans se ressemblent beaucoup, qu'ils soient identiques ou que certains soient un miroir d'autres.
Pour continuer, le jeu délivre bien peu d'indications en ce qui concerne la résolution des énigmes. A un moment, il faut utiliser des gemmes sur un autel. Dans quel ordre? Aucune idée! Un personnage donne bien un début de moitié d'indice de façon obscure, mais la vérité est qu'il va falloir essayer jusqu'à ce que ça passe! Et comme si ça ne suffisait pas, les gemmes disparaissent à chaque utilisation. Mais pas d'inquiétude, les objets disparus peuvent être retrouvés en se balladant un peu partout. Sauf que le un peu partout consiste en des dizaines d'écrans inintéressants au possible. Bien entendu, il est possible de s'épargner ces lenteurs en utilisant les sauvegardes à bon escient. Il n'empêche que, voilà déjà pour un des gros défaut du jeu.
Autre défaut, il est possible d'être bloqué au cours du jeu, par exemple en utilisant un des objets à un moment où on n'en a pas besoin, et ne plus l'avoir lorsqu'il est nécessaire, ou en le ratant alors qu'il n'est plus possible d'aller le récupérer.
Vraiment sympathique.
Alors effectivement, sans tricher, la durée de vie peut être gigantesque. Mais si c'est pour ce genre de mesquinerie, je n'en vois pas l'intérêt.
Malgré tout, le jeu est très agréable Smiley : lag11.png Je recommande juste d'avoir une soluce à portée de main. Et de sauvegarder régulièrement.



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Message laissé le 18/04/08 à 22:37

Tu devrais poster des images Lag, ce serait l'occasion de mieux faire découvrir ces jeux un peu oubliés. Smiley : lag08.png



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Message laissé le 19/04/08 à 09:11

Freytaw> SIncèrement, je pense que je préfère attendre ! Si c'est pour galérer comme toi et finalement y jouer sur un écran tout pourri, il n'y a même pas moyen.

Lag> Ok, les premières parties sont vraiment bordéliques au possible. J'ai failli détester la version du Cube à cause de ça. AUjourd'hui, c'est l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'espère que tu es allé jeter un oeil au dossier que j'ai concocté au sujet de la version N64 Smiley : lag33.gif

Sinon, au sujet de ton point'n click, je n'aime pas non plus ces failles de programmation qui font que tu peux être bloqué non pas par tes capacités mais par des "rallongeurs de durée de vie". Il faut aimer.

D'accord avec Simply : Des images feraient des tes textes de vrais petits tests encore plus sympathiques à lire Smiley : lag11.png



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Message laissé le 19/04/08 à 11:59



Citation :

size.fac a écrit :
J'espère que tu es allé jeter un oeil au dossier que j'ai concocté au sujet de la version N64 Smiley : lag33.gif



C'est en cours Smiley : lag30.gif

Bon, c'est bien parce que c'est vous, je rajoute des images du jeu Smiley : lag08.png

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L'écran-titre

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Le royaume de Kyrandia

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Le diabolique Malcolm (à travers la fenêtre)

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Grand-Papa est drôlement dur pour son âge...

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C'est vraiment joli...

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Les desseins des dieux sont impénétrables...

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Une mare, cachée dans les bois

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Un autel, caché dans la forêt (il y a beaucoup de choses cachées dans les forêts)

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L'amulette royale vient d'être récupérée (en bas à droite)

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Un bout de forêt

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Première rencontre avec Malcolm (qui est vraiment un bouffon)

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Une énigme à résoudre, sans beaucoup d'indices...

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Quel danger recèle cet arbre de rubis?

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Une autre énigme à résoudre...

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...et les indices... sybillins...

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La réponse à la question: un serpent venimeux

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Il y a quand même un minimum d'humour

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Le plus vieil arbre de Kyrandia... avec le plus vieux squatteur de banc de Kyrandia

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Un vieux puits (il y a beaucoup de vieilles choses dans les environs)

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Les gemmes d'une des énigmes apparaissent un peu partout (ici un triangle bleu)

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Un peu de spéléologie...

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Voilà qui va servir pour s'éclairer

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Un écran qu'on retrouve dans environ 95% des écrans de la grotte...

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Voilà qui se passe de commentaire

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Finalement, il vallait mieux ne rien voir

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De quoi donner la peur du noir (oui, on peut vraiment mourir dans ce jeu)

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Tous les écrans ne se ressemblent pas...

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...mais ça ne dure jamais longtemps

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Encore dans la forêt

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Non, ce n'est pas une erreur, c'est le deuxième écran en partant de l'avant-dernière capture d'écran!



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Message laissé le 19/04/08 à 13:14

Plié pour tes commentaires Smiley : lag30.gif Le pire est que le jeu me dit quelque chose. J'avais du le voir tourner à l'époque durant laquelle Jean-Michel Blottière squattait FR3 le dimanche matin... Souvenirs, souvenirs !



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Message laissé le 19/04/08 à 19:21

Ca y'est j'ai trouvé Mario Kart, voilà mon code AMI:

2105-8929-6340



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 20/04/08 à 01:09

Lag> On a maintenant des visuels sur ce jeu qui a l'air très...champêtre. J'adore aussi les commentaires (on sent le 'Hmm, qu'est ce que je vais pouvoir écrire?". Si si, on le sent! Smiley : lag30.gif ). N'oublie pas de faire pareil quand tu exhumeras de l'oubli d'autres jeux du même genre.


Quelques posts plus loin je me réjouissais d'avoir acquéri Baten Kaitos Origin. Quelques heures de jeu plus tard, je dois vous confier un secret: ce jeu, il est bien.

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Je sais que certains ici n'aiment pas le premier Baten Kaitos ( Smiley : lag14.png ) mais cette suite, ou plutôt cette préquelle puisqu'elle se passe 20 ans avant, est surprenante. Surprenante parceque même si on retrouve beaucoup de mêmes lieux et que le système de jeu est toujours à base de cartes, les développeurs ont réussi à proposer autre chose qu'un copié-collé, en osant modifer un bon paquet d'éléments. D'ailleurs, grand fan du premier (hormis peut-être son scénario) j'ai été très déboussolé au début.


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Pour les combats, tout ou presque a été modifié. Il n'y a plus de différentes phases successives, le discard (traduction: défossement?), l'attaque, la défense, tout se joue à peu près en même temps. La première fois, ça surprend. D'autant plus que tout est très rapide. D'ailleurs, j'ai mouru pour la première fois...Lors de mon premier combat. Smiley : lag30.gif Il y a toujours des suites de cartes (=combos) à faire mais cette fois-ci bien plus simples. On a les cartes O (équipement) puis 1, 2, 3 et quelques attaques spéciales si la jauge de MP le permet. Celle-ci se remplit selon le nombre de cartes jouées (donc plus de combo, ç'est plus mieux) et en utilisant certaines cartes. Le petit plaisir, ç'est que si un autre personnage joue juste derrière le ou les attaques spéciales d'un tel et qu'il détient une carte 1, il va pouvoir continuer le combo (relay combo!)
Une fois les automatismes acquis, quel pied! Mélange beaucoup mieux réussi que le premier de hasard et d'anticipation, l'aspect combat est beaucoup plus intéréssant d'autant qu'il est très dynamique.


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Si j'avais un peu tiqué sur le scénario de Baten Kaitos 1, malgré quelques passages sortant un peu des clichés rpg-esques, je dois avouer que celui de BK0 lui donne un tout nouveau éclairage.

Le jeu débute avec Sagi et Guillo. Le premier est employé dans les forces spéciales de Quastor Balheit, le deuxième est une machine. Chaque membre de ce corps a un automate à sa disposition mais Guillo n'a rien à voir avec ses "confrères" mécaniques puisqu'il est doté d'une certaine forme de conscience. C'est de plus, le seul ami de Sagi, un peu malmené à cause de son inexpérience et parcequ'il est un spiriter (en gros, il a une deuxième conscience dans sa tête, ç'est à dire le joueur ).

La première vraie mission de Sagi est d'assassiner l'empereur, rien que ça. C'est le point de départ du scénario. Evidemment, rien ne se passe comme prévu puisque lorsque Sagi rentre dans le bureau du monarque, il a déjà été tué. Sagi et Guillo sont alors accusés à tort et doivent s'enfuir mais en chemin une gigantesque et monstreuse créature dévaste un mur et leur bloque le passage. L'affrontement est inévitable mais perdu d'avance jusqu'à ce que Guillo passe en mode Berserk à la surprise de Sagi pour tuer le monstre. Au même moment, Sagi souffre de mille maux et tombe dans l'inconscience.

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Quand il revient à lui, il est ailleurs, entouré de personnes qui le reconnaissent sans que lui ne sache qui ils sont. Séparé de Guillo, il préfère passer pour la personne qu'ils prétendent qu'il est pour tenter de comprendre, d'autant qu'ils sont pressés. Trop tard, ils arriveront dépité dans un village où les habitants ne sont plus que des ombres, silhouettes hagardes sans conscience de leur état. Mais tout aussi inopinément Sagi retombe dans l'inconscience pour se réveiller aux côtés de Guillo avant de réussir à fuir et de croiser le chemin du troisième et dernier compagnon, Milliarde, jeune aristocrate qui rejoint l'équipe pour partir à l'aventure avec les deux compères. Ensemble, ils vont tenter de s'opposer à l'entreprise de promachination du Quaestor Balheit (une tentative idéologique et technologique de modeler une société plus rationnelle, scientifique (les spiriters et les aîles de chacun sont particulièrement visés) ) et dans l'autre monde à contrer la dématérialisation des êtres vivants. Deux tâches à priori distinctes mais qui vont se rejoigner de plus en plus au fil du scénario. D'ailleurs la découverte de l'endroit ou se déroule la deuxième mission est un véritable choc pour le fan de Baten Kaitos. Quant à la suite des évènements...Je sais pas, je n'y suis pas encore mais le scénario a l'air de réceler encore d'excellentes surprises (oui, je suis devin Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).


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Soyons clairs: s'il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier Baten Kaitos pour apprécier le scénario, le néophyte passera néanmoins à côté d'un certain nombre d'éléments scénaristiques. Plus qu'enrichir le scénario de BK1, celui de BK0, qui se passe donc 20 ans avant, met à jour un monde cohérent et magnifiquement bien écrit. Il y a un certain nombre de passerelles entre les deux jeux qui donne aux deux une même unité, un univers, une mythologie. De manière plus banale, les clins d'oeil sont nombreux et parfois déstabilisants. Giacomo, empereur et grand méchant de BK1 dans la première partie du jeu est ainsi simple bras droit du Quastor Varus, opposant à Balheit, donc de notre côté, et ce de façon sincère semble t'il. Il est même troublant de retrouver des lieux marquands comme les mines d'Azha, alors pleine de vie. Aurons-nous une incidence sur le fait que la population sera durement réprimée avant l'histoire de BK1?


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Contrairement à BK1, il n'y a ainsi plus que trois personnages. Sagi du haut de ses 15 ans est le plus naîf du lot, son idéalisme, ses bons sentiments tranchent un peu du héros principal de BK1, Kallas, plus "dark". Guillo est le cynique de la bande et son humour froid est excellent (une de ses répliques quand on l'embête est "Sagi, can I eat them?" ). Son doublage est d'ailleurs excellent avec une voix mi-masculine mi-féminine. Le "robot" ne s'entend pas du tout avec Milliarde, ou Millie, les deux se crêpant le chignon très souvant. Millie est la plus aventureuse du groupe mais ç'est aussi un enfant gâté, il ne faut pas l'énerver Smiley : lag11.png . Avoir une team réduite permet de mieux s'intérésser aux personnages et finalement, ça semble plus crédible qu'une team hétéroclite de sept personnes. Evidemment, chacun a son histoire que le scénario dévoilera au fur et à mesure.


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Des améliorations, il y en a encore plein et on voit qu'elles répondent aux critiques faites sur BK1. Dans le premier, on pouvait créer de nouveaux objets en réalisant certains combos au cours du combat. Dans celui-là, ces objets se font tranquillement, hors combat. De même, petite nouveauté, l'équipement peut être amélioré avec des magnus de quête. L'upgrade est souvent à faible coût, encore faut-il trouver les bons éléments.


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La durée de vie est plus que confortable: les quêtes secondaires sont nombreuses et les cartes à trouver nombreuses. Une des quêtes secondaires principales est d'ailleurs un pur régal, le genre de truc où on se dit: "non mais franchement! Smiley : lag30.gif "
Il faut ainsi retrouver les éléments architecturaux du pays de Sedna, éparpillés dans tout le jeu sous la forme de cartes. Le truc qui donne tout son sel à la quête ç'est que Sedna est fait en pâte à modeler. Pas en synthèse, non: les dévellopeurs ont crée des décors et éléments dans cette matière qu'ils ont ensuite implanté dans le jeu! C'est très très bien fait et surtout très drôle. Plus tard en complément il faudra trouver des personnes pour y habiter.


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Sinon question réalisation, ç'est du tout bon. La bande son est excellente. Si j'ai le temps, je vous ferai une petite sélection personnelle. Question décors, ç'est du grand art, de véritables cartes postales. Les plus chagrins regretteront que 60% soit déjà dans BK 1 mais ç'était inévitable vu la proximité scénaristique. Par contre les arrière plans lors des combats sont beaucoup plus dépouillés mais je dois avouer que dans le feu de l'action, on n'a pas le temps de s'en apercevoir.


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Bref, BK 0 est pour moi un excellent jeu. Comme Pikmin 2 sur la même console, ces deux jeux reprennent les bons et mauvais côtés de leurs ainés, mélangent tout ça pour accoucher d'une suite meilleure sur tous les plans. Il y a réellement matière pour que Baten Kaitos devienne une série phare dans le cercle fermé du RPG, ne serait-ce que pour son design, son histoire et son système de combat (enfin, surtout celui de Origin). Smiley : lag27.gif


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Edit: Bon là je crois que j'ai un peu abusé sur les images. Et encore, je me suis retenu.

[Edité : par Simply Smackkk le 19/04/2008 à 19:11]

[Edité : par Lag le 20/04/2008 à 13:05]



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Message laissé le 20/04/08 à 12:49



Citation :

Jonath lé là a écrit :
Ca y'est j'ai trouvé Mario Kart, voilà mon code AMI:

2105-8929-6340




C'est noté Smiley : lag11.png Je rappelle le mien, au cas où :

4596-9603-9795

Question : Est-ce que vous me reconnaissez avec mon Mii ou est-ce que je dois préciser (sf) à côté du nom ?

Simmply> J'ai l'impression que tu t'es planté entre l'édition et la citation Smiley : icon_parano.gif Je peux virer un des deux messages ?

Sinon, ok, le jeu est splendide mais je ne sais pas si le système de combat me conviendrait. Il faudrait essayer mais je vois déjà le mal que j'ai pour me concentrer sur le Zelda de la DS, ce n'est pour me farcir un autre jeu d'aventure dans la foulée... D'autant plus qu'il y a toujours le FE qui me tente Smiley : icon_argh.gif ARGH ! ! !



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Message laissé le 20/04/08 à 14:57



Citation :

zulios a écrit :
Dernièrement j'ai joué à Dawn of War, STR tiré de l'univers de Warhammer 40 000. Franchement ? Raaaaah Smiley : lag27.gif

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On se retrouve plongé dans un univers futurististe et chaotique ou des races se font une guerre sans pitié, chacune pour ses raisons propres.

La où le jeu se révèle le plus intéressant, c'est dans son gameplay ultra nerveux.

D'un côté plus d'armée de péons à construire, seulement deux types de ressources : énergie générée par des bâtiments à construire, et de l'autre les réquisitions : grosso modo les impôts du contribuable qui vous sont reversés en fonction de l'ascendant que vous arrivez à prendre dans la bataille. Pour ça il faudra prendre et tenir des points stratégiques sur la carte.

Dans ce but, vous dirigez non pas vos unités une par une, mais par escouades. Le bâtiment produit l'escouade de base, et en un clic vous pouvez la renforcer avec d'autres membres, des armes lourdes, des améliorations... le tout vient se greffer directement à l'escouade par téléportation une fois le temps nécessaire à la réalisation achevé.

Cette simplification des règles contribue élégamment à renforcer l'action, les combats en deviennent orgiaques avec sa profusion de soldats génétiquement modifiés et de machines de guerre ultra violentes. ça explose dans tous les sens, les soldats volent (littéralement), les unités démoralisées tentent de s'enfuir, une joyeuse pagaille.

Moi qui ne connaissait rien à l'univers du jeu, j'ai pourtant énormément accroché et je ne peux que chaudement vous le recommander, il vaut 20 euros en gold avec son extension winter assault, l'extension dark crusade quant à elle vaut 20 euros de plus.

L'extension dark crusade est aussi une belle tuerie et rajoute deux races supplémentaires, avec les deux extensions on arrive à 7 races au total et autant de feelings de jeu différents.

Quelques liens pour en savoir plus :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004583_test.htm
http://www.dawnofwargame.com/fr/




Je vous en remet une couche puisque ça n'intéresse personne, bande de nintendophiles Smiley : lag08.png

L'extension Dan of War - Soulstorm est sortie, et cette fois -ô joie- on nous rajoute les dark eldars, pendant diabolique des gentils eldars, et surtout mes chouchoutes...

LES SOEURS DE BATAILLE (raaaah Smiley : lag27.gif) !!! Des bonnes soeurs fanatiques qui remettent l'inquisition au goût du jour à grandes doses de napalm. Après tout rien de tel qu'un petit bûcher pour purifier les hérétiques, non ?

http://www.gamekult.com/video/8583702/

L'extension est sympatoche même si elle n'apporte pas grand chose de neuf en soi au nivau gameplay, mais quand on aime l'univers on ne peut qu'être ravi de se retrouver avec 9 races jouables au total et plus d'une centaine de cartes. Il faudra être patient cependant car l'extension a été sortie un peu vite et certains déséquilibres se font sentir, ainsi que des problèmes de lenteur de chargement de la campagne notamment. On attend les patchs pour régler tout ça.

La critique de gamekult est assez objective, je vous la linke :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085837_test.html

Mais ça ne vous dispense pas de l'essayer, surtout que la config demandée n'est pas exceptionnelle Smiley : icon_evil.gif



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GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/04/08 à 19:20



Citation :

zulios a écrit :
Mais ça ne vous dispense pas de l'essayer, surtout que la config demandée n'est pas exceptionnelle Smiley : icon_evil.gif



Mais quand même trop pour moi Smiley : lag30.gif

J'ai fini The Legend of Kyrandia. La dernière partie du jeu était du même niveau que ce qui précède, avec des énigmes à la con qui consistent encore en "essayage de toutes les combinaisons possibles jusqu'à trouver la bonne". Mais sorti de ça, c'était vraiment sympa Smiley : lag11.png Pour le plaisir, je vous reposte quelques petites captures d'écran (avec des commentaires) (si si, j'insiste Smiley : lag18.png)

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J'veux pas y aller...

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En haut?

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Ce vieux Darm, aussi utile en statue qu'au naturel

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Ah non, pas encore un labyrinthe?!

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Une petite énigme à la con...

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Encore une petite énigme à la con (mais moins dure que la précédente)

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La fin est proch!

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Hmm, qu'est ce que je vais pouvoir écrire?

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Le château est plus sympa comme ça

Sinon, en ce qui concerne la suite de Baten Kaitos (qui est d'ailleurs sorti il y a plus de trois ans, mince, je vieillis Smiley : lag29.gif), ça a l'air vraiment très sympa, au niveau du chara-design, des décors (la pâte à modeler est vraiment super jolie Smiley : lag27.gif), ce que tu racontes de l'histoire a l'air très engageant et les modifications faite au niveau du gameplay doivent sacrément changer la façon d'aborder un combat (ce qui n'est pas plus mal)...
Par contre, ce n'est pas sûr que j'y joue Smiley : lag18.png

[Edité : par Lag le 20/04/2008 à 13:26]



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 21/04/08 à 16:36

Je n'ai jamais joué au Baten Kaitos premier du nom... P'tet un jour, mais faudrait pas que je tarde comme qui dirait...

Sinon pour SSBB, ce jeu est une tuerie mais c'est pas nouveau ! En fait j'ai eu plein de surprise... La première c'est que j'arrive a faire tourner le jeu en 50hz sans saccade en fait, sans passer par un scope, la seconde, c'est qu'une attaque de Mario (bas + spécial) et une attaque de carapuce (spécial seul) fait freezer ma console (xD), à cause du 50hz... (mais vu qu'en 60 c'est noir 95% du temps... ça a marché une ou deux fois, étrange...). J'ai référencé que ces deux attaques maudites, qui sont pourtant franchement pas exceptionnelle, c'est juste un vulgaire jet d'eau.... Bulle d'O pour Carapuce, et le nettoyeur de saleté de Mario (dans Sunshine). Vraiment curieux... Surtout qu'avec Carapuce, je peux utiliser Surf qui est vachement plus impressionnant graphiquement, ça me laisse carrément perplexe.

Sinon pour les surprises propres aux jeux, il y a encore plus de contenu que je le pensais... Je n'ai pas encore le chiffre exact (même si ça peut surement se trouver sur Internet), mais il y a plus de 500 Stickers (autocollant servant au mode aventure) et plus de 500 trophées aussi (servant à rien, si ce n'est à lire des pages de trucs sur nintendo). On a donc 35 persos (j'en ai que 28 pour le moment, et je suis dans le flou pour savoir comment les débloquer), il y a une quarantaine de stage (j'en ai 35 à l'heure actuelle et certains sont franchement originaux, les caché en fait), et visiblement un mode de jeu solo caché (en dehors du mode classic, du mode Aventure, du mode "event" et du mode training avec cible, sac de sable, et multi man brawl toujours aussi bordélique).

Je vous montrerais volontiers des images, mais je dois d'abord récup les truc enregistré sur la Wii, capture d'écran, replay, etc. (on peut copier sur SD, j'essai de trouver un truc pour les transférer).

Sinon ben je m'éclate dessus y'a pas à dire et le mode aventure est suffisament richer pour passer un moment agréable sans prise de tête non plus !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/04/08 à 18:21

Tu dois vraiment être motivé pour endurer tout ça et/ou le jeu doit être drôlement bien Smiley : lag08.png

En ce moment, je joue... à rien!
Mais ça ne va pas durer, je m'y remets demain Smiley : lag18.png



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Message laissé le 24/04/08 à 21:29

Le jeu est vraiment très bien ! Smiley : lag18.png

J'en suis à une dizaine d'heure de jeu pour le mode aventure. Et il regorge ma foi de surprise... Les surprises scénaristiques elle, sont pas exceptionnelle non plus (bien que parfois assez amusante), mais les surprises au niveau du gameplay si. Evidemment, ça reste du Smash Bros., mais le dernier "niveau" innove par rapport aux restes de l'aventure. Qu'on soit bien clair, à lui tout seul, ce mode aventure serait limite ringard, mais en bonus à tout ce jeu là, ben il rox grave !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 25/04/08 à 13:03

C'est assez amusant ce que tu dis, au sujet du fait que c'est bien comme bonus en dépit du fait que ce soit assez ringard...

Bon, je reprends mon odyssée vidéoludique.

Hier, j'ai joué à... un point'n click (Smiley : lag18.png)

Loom, de LucasFilm Games (1990)

Comme ce jeu dispose de nombreuses versions, le choix a été difficile (pas tant que ça en fait).
J'ai opté pour la version FM-TOWNS, CD, 256 couleurs, sans paroles mais avec des pistes audio.
Les autres versions disponibles étaient des versions disquette 4 couleurs, 16 couleurs, et une version CD 256 couleurs, avec des paroles, mais assez charcutée semble-t-il, et où la musique est en demi-teinte.

Mais avant ça, j'ai écouté le conte qui était fourni à l'époque avec le jeu, sur une cassette audio.
Sympathique, avec des voix un peu théâtrales, ça m'a rappelé les histoires que j'avais sur disque ou cassette quand j'étais gamin. En tout cas, ça permet de se placer dans le contexte avant d'aborder le jeu.
Il semblerait qu'avec le jeu était également fournie une chronologie des différentes dates marquantes dans l'histoire de ce monde, toujours utiles à connaître, puisque certains passages du jeu y font allusion.

Le contexte donc, un monde moyen-âgeux, dans lequel il existe de nombreuses Guildes. Parmi elles, la Guilde des Tisserands, qui regroupe des Tisserands (sans déconner) qui au fur et à mesure que leur art progressait (ils ne tissaient plus du tissu mais directement la réalité) ont préféré se retirer du monde et vivre entre eux sur une île. Et avec le temps (et une bonne dose de consanguinité), les membres finissent par ne plus avoir d'enfants, ou alors engendrent des monstres (dit tel quel dans le conte).
L'une des membres de cette Guilde, Cygna, qui vient de perdre son enfant, transgresse les lois dictées par les Anciens et utilise le métier à tisser sacré, le Loom pour modifier la réalité afin de ressusciter son enfant mort-né. Elle est punie par les Anciens qui la transforment en cygne puis la banissent de l'île et confient l'enfant, Bobbin Threadbare, à sa grand-mère Hetchel, avec l'interdiction de lui enseigner l'art du tissage.

Dix-sept ans plus tard, le début du jeu, Bobbin, à qui sa grand-mère a enseigné des rudiments de l'art du tissage au mépris de l'interdiction des Anciens, est convoqué par les Anciens. Il y surprend une conversation entre les Anciens et sa grand-mère, qui se fait également transformer en cygne pour avoir enfreint les règles. Bobbin, laissé seul, va devoir apprendre l'art du tissage et quitter l'île pour accomplir sa destinée.

Premier contact avec le jeu.

Tiens, c'est mal configuré, l'image n'occupe que la moitié supérieure de l'écran, en dessous, rien. Et je ne trouve rien dans les réglages pour modifier ça. Mais sans doute que la moitié inférieure servira à afficher la tradionnelle liste d'actions et l'inventaire. Malgré tout, c'est très joli, on démarre sur un magnifique ciel étoilé avec le logo LucasFilm Games et l'écran-titre, le tout accompagné d'une très belle musique. La musique est inspirée (ou directement reprise) du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, je ne peux pas en dire plus, je ne connais l'oeuvre que de nom (quelle culture Smiley : lag18.png).

On continue avec une très belle vue d'ensemble de l'île avec un village d'où part une petite boule de lumière qui rejoint Bobbin, endormi au pied d'un arbre, pour l'informer de sa convocation par les Anciens. Première apparition d'une des caractéristiques du jeu, lors de certains dialogues, le visage du personnage avec qui on discute apparaît en gros plan. Ca surprend, mais c'est bien fait, les personnages ont différentes expressions (ou différents regards dans le cas des Tisserands).

On prend enfin le contrôle de Bobbin. Toujours pas de liste d'actions dans la moitié inférieure de l'écran. On déplace la souris, les objets utiles se voient signalés par l'apparition d'un cadre les représentant en bas à droite de l'écran, avec leur nom. On clique pour les sélectionner, une deuxième fois pour les regarder. Pas d'action possible pour le moment.

On se dirige vers le village, c'est toujours magnifique. On pénètre dans la tente des Anciens et on surprend une conversation entre les Anciens et la grand-mère de Bobbin, devant le métier à tisser sacré, le Loom. S'ensuit la transformation en oeuf de cygne de la grand-mère et un événement qui va laisser Bobbin seul dans le village.

Seul, mais avec l'objet qui est au centre du jeu, la quenouille (la classe).

Une fois saisie, la quenouille apparaît dans la moitié inférieure de l'écran, avec une portée en dessous. La quenouille est en fait divisée en plusieurs parties, auxquelles sont attribuées à chacune une note de musique. La partition est également divisée, comme la quenouille, et montre les notes de musiques correspondant aux différentes parties de la quenouille. On peut remarquer que seules trois notes sont disponibles au début du jeu.

A noter que la quenouille est le seul objet que Bobbin pourra ramasser. Le ton est donné, il n'y aura pas d'énigmes tarabiscotées où il faut utiliser le piquant de hérisson sur la pâte à pain pour que le garde s'étrangle avec.

Avec sa quenouille, Bobbin va pouvoir tisser des trames, pas sur du tissu, mais dans la réalité. C'est en fait le système d'actions du jeu. Bobbin va devoir tisser des trames pour accomplir des actions qui vont de l'ouverture d'une porte à la vidange d'un récipient. Mais ces trames, Bobbin ne les connaît pas. Il va donc devoir les apprendre. Pour cela, il suffira d'observer certains objets, qui réagiront en émettant des notes de musique, les trames. A noter que certaines trames utilisent parfois des notes indisponibles pour le moment, elles ne seront donc utilisables que par la suite du jeu. Le jeu ne disposant pas d'un système de rappel des trames, il faudra les écrire sur un morceau de papier, à l'ancienne.

Premier exercice: reproduisons la trame émise par l'oeuf de cygne lorsqu'on l'observe. L'oeuf éclot! La trame apprise est donc celle de l'ouverture. Et comme c'est très bien fait, il est également possible de tisser cette trame à l'envers pour obtenir l'effet inverse, ici la fermeture. Le système ne présente aucune difficulté.

La grand-mère de Bobbin, changée en cygne parlant, lui apprend qu'une ombre plane sur le monde et qu'il va falloir qu'il quitte l'île pour accomplir sa destinée.

Après quelques péripéties lui ayant permis d'apprendre quelques trames et d'améliorer ses compétences en tissage (de nouvelles notes deviennent disponibles), Bobbin, parvient à quitter l'île et à aller sur le continent. Là il rencontrera des membres d'autres Guildes, apprendra de nouvelles trames, découvrira les ténèbres qui menacent le monde, viendra en aide à des gens en difficulté...

Petite spécificité du jeu par rapport à d'autres jeux d'aventures: quand on quitte un lieu pour un autre, il n'est plus possible de revenir au précédent. Par exemple, une fois avoir quitté l'île, il n'y aura pas d'autre possibilité que de progresser. Ce n'est pas particulièrement gênant, car la plupart des choses à voir dans un lieu sont des dialogues, qui, quoiqu'il arrive, n'ont lieu qu'une seule fois. Par contre, il faudra veiller à voir appris toutes les trames d'un endroit avant de le quitter, sous peine d'être bloqué par la suite, mais ce n'est pas très difficile. Pour changer, on a donc un jeu d'une assez faible difficulté, mais qui permettra une progression et l'enchaînement des événements sur un rythme assez rapide.

On note en tout cas la grande diversité des environnements du jeu, d'une île à une plaine en passant par une plage, un palais, une caverne, une ville... Les décors sont toujours très beaux, très fins, avec beaucoup de dégradés.
Les personnages sont plutôt bien dessinés, l'animation est fluide.
A chaque endroit est associée une musique, toutes aussi belles les unes que les autres, les pistes audio sont une grande valeur ajoutée.
Le jeu a une ambiance très conte de fées, vous avez sans doute reconnu au moins un élément provenant de contes, la transformation de gens en cygnes. Cet univers revient en de nombreuses occasions, plus ou moins affichées. Le thème du jeu est assez sombre, malgré les décors lumineux et la musique éclatante. La menace plane sur le monde entier, apparaît discrètement de temps à autre, même si on ne l'identifie pas au premier abord avant de s'afficher franchement. Il y a bien sûr des passages légers, même à tendance humoristique, mais ce n'est pas le premier élément du jeu. La mort fait également plusieurs apparitions marquante dans le jeu, notamment avec un passage assez inattendu, ainsi que dans le plan des vilains pas beaux, qui veulent bien entendu conquérir le monde, mais dont le plan est pour une fois sérieux, plausible et plutôt malsain. Rien à voir avec les plans de conquête du monde rigolos de la tentacule Pourpre ou du pirate fantôme LeChuck. Le jeu est féérique, mais sombre.

Au final, j'ai été émerveillé par ce jeu, que j'ai trouvé prenant, magique, bien que très court (à peine trois heures et sans aide). La quasi-absence de difficulté n'est en aucun cas un défaut et permet de se plonger totalement dans l'histoire. Je ne dirai pas que ce jeu mérite qu'on lui donne sa chance, vu que c'est un gros titre des années 1990, qui bénéficie toujours d'une certaine aura aujourd'hui. Par contre, je dirai que les commentaires élogieux qu'on fait à son sujet sont amplement mérités. Tentez l'aventure!

Et pour finir, quelques images (avec des commentaires idiots Smiley : lag18.png)


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Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine....

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L'écran-titre

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L'introduction du jeu, le héros, endormi au pied d'un arbre

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Toujours l'introduction du jeu, le héros, réveillé, et voilà tout ce que vous verrez de son visage, sauf si...

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Le premier écran du jeu, avec un beau lever de soleil et en bas à droite, un objet sélectionné (ici le ciel)

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Il fait encore nuit d'un côté de l'île

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Vue d'ensemble du village des Tisserands, avec encore un magnifique ciel étoilé

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Le village proprement dit

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Bobbin a l'entrée de la tente des Anciens... Inquiétant, n'est-ce pas?

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Et là, une vue de l'intérieur de la tente... Oui, on est bien dans une tente...

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Hetchel, la grand-mère de Bobbin, qui plaide sa cause devant le conseil des Anciens

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Le conseil des Anciens, devant le métier à tisser sacré, le Loom

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L'un des Anciens. Pour ceux qui se le demandent, on ne peut pas voir le visage d'un Tisserand sans en payer le prix

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Un vol de cygnes

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Bobbin devant le Loom, avec à droite l'objet central du jeu (la quenouille)

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Maintenant, Bobbin va pouvoir tisser! A côté du Loom, un oeuf

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La quenouille permet de tisser toutes sortes de trames, ici une trame d'ouverture pour faire éclore l'oeuf

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J'ai fait semblant de rien à la précédente image, mais là je ne peux plus... MON DIEU, UN CYGNE QUI PARLE!

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Bobbin quitte son île pour aller accomplir sa destinée...

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...et se retrouve rapidement bloqué

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Un nouveau monde qui n'attend que d'être exploré

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Crystalgard, la ville de la Guilde des Verriers

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Rencontre avec le Maître de la Guilde

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Il y a pas mal de gros plans lors des dialogues (coupés dans la version PC CD)

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Les paysages sont très variés

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Le Maître de la Guilde des Bergers... Il n'y a pas que ma modestie qui est charmante...

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Tiens, un dragon qui parle...

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...et qui a peur du feu

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Une énigme tordue

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Rencontre avec Rusty, de la Guilde des Forgerons

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L'entrée du château de la Guilde

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Une tentative désepérée de retarder les plans des vilains pas beaux

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La cathédrale des vilains pas beaux

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Ca doit en jeter sur une carte de visite

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Les vilains pas beaux ne sont vraiment pas beaux

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Tiens, il était dans Monkey Island, lui!

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Ca sent mauvais

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Je crois que cette réplique vient de Star Wars

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De l'autre côté du Motif... On peut voir plusieurs brêches amenant dans différents endroits du monde...

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"Je m'appelle Bobbin Threadbare. Etes-vous ma mère?"

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"Non, ta mère était un canard."

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Les nouveaux vilains pas beaux s'apprêtent à envahir l'île de Loom

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Les nouveaux vilains pas beaux sont encore moins beaux que les anciens

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Une image de la fin... C'est beaucoup plus joli en mouvement

[Edité : par Lag le 25/04/2008 à 08:31]



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