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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 21/06/11 à 20:40

Je n'ai pas essayé parce que... ça marche Smiley : icon_bounce.gif

Mais...

Malheureusement, mon lecteur cédé est moribond, la lecture se fait par intermittence et comme en plus la surface de mon cédé est pas terrible terrible, j'ai droit à des plantages et à des messages de demande d'insertion de disque Smiley : lag29.gif

Je me suis coltiné trois quatre fois l'intro et les premières minutes de jeu sans pouvoir aller plus loin Smiley : lag29.gif

Mais!

Heureusement, j'ai pu trouver un crack pour lancer le jeu sans disque et... ça marche Smiley : icon_bounce.gif

Le jeu en valait la chandelle. Je trouve le scénario très prometteur, j'aime bien les personnages et le chara-design, les musiques, les combats, les doublages français... Vivement la suite Smiley : lag18.png

Sinon j'ai commencé Dragon Quest IV: L'épopée des élus sur DS. Le découpage en chapitres avec des personnages différents et une trame commune est original mais le déroulement est un peu plan-plan pour le premier chapitre... J'espère que la suite sera plus dynamique. Les combats aléatoires sont malheureusement assez nombreux. Mais vivement la suite aussi Smiley : lag11.png



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Message laissé le 22/06/11 à 01:46



Citation :

Lag a écrit :
Sinon j'ai commencé Dragon Quest IV: L'épopée des élus sur DS. Le découpage en chapitres avec des personnages différents et une trame commune est original mais le déroulement est un peu plan-plan pour le premier chapitre... J'espère que la suite sera plus dynamique. Les combats aléatoires sont malheureusement assez nombreux. Mais vivement la suite aussi Smiley : lag11.png




C'est assez inégale sur le scénar, ça dépend des persos. Mais dans tout les cas, ça reste plaisant dans sa globalité, et finalement assez original si on prend un peu de recul.



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Message laissé le 22/06/11 à 20:35

De toute façon, j'irai jusqu'au bout Smiley : lag11.png

J'avance sur Beyond Good & Evil, les phases d'infiltration sont sympa, mais finalement j'ai un peu de souci avec la maniabilité, mais ça dépend des endroits.

J'adore le passage où on est planqué juste en dessous d'une fenêtre où se trouve un membre des sections alpha... sans casque Smiley : lag30.gif

Sinon, ravi, sur Portal, j'ai réussi le succès avec les postes radio Smiley : lag18.png

Il me reste donc 4 succès, mais comme ça tend à la mission impossible pour moi, je pense que j'en resterai là Smiley : lag08.png



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Message laissé le 23/06/11 à 02:21

J'ai fini Dragon quest IV et V sur DS perso. C'est pas trop mal mais je n'appellerais pas ça ultime. C'est vraiment très très old school par moment.

L'épisode de la fiancée céleste ( le V) est bien meilleur car on peut dompter des monstres, on évolue d'enfant à adulte et on doit même se marier pour faire avancer l'histoire.

C'est juste que je ne trouve pas le système de combat très passionnant. Il y a un peu de magie mais on cast souvent les mêmes et ça se finit souvent en une partie de 1 2 3 soleil avec les boss ou on espère avoir son tour en premier pour que le heal passe et que l'on puisse recommencer avec quasiment les mêmes coups simple parce que de toute facon on a plus assez de mana.

Il y a des boss cachés et plus puissants que le boss de fin. Ils sont durs mais c'est souvent une histoire de niveau et donc de farming intensif.

Des bons petits jeux mais je m'adonne en ce moment plutôt à Suikoden Tierkries sur DS. Qui semble pas mal, du perso recrutables, des attaques à plusieurs et des persos pas trop ennuyeux ça s'annonce pas trop mal.

Sinon j'ai fini Dawn of Sorrow à 100%. 100% des âmes, 100% du chateau révélé et tout ça en mode difficile. Et quand je vous ai dit que l'on ne pouvait pas affronter Dracula dans le jeu euh je me suis trompé Smiley : lag11.png

Et pour terminé. J'ai fini Resident Evil 4 dans lequel j'avais bien avancé à l'époque mais que je n'avais jamais fini. Ce jeu est excellent bien meilleur que le cinquième, long prenant et varié. Et une fois fini il y a encore trois tonnes de trucs à faire. Un must. Seul problème, le trouillomètre à zéro pendant tout le jeu mais ça reste jouissif.

Sur mon bureau j'ai actuellement Silent Hill 2 et gloups... Je pense m'y mettre bientôt.



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Message laissé le 23/06/11 à 09:58



Citation :

Third a écrit :
Des bons petits jeux mais je m'adonne en ce moment plutôt à Suikoden Tierkries sur DS. Qui semble pas mal, du perso recrutables, des attaques à plusieurs et des persos pas trop ennuyeux ça s'annonce pas trop mal.




Il est très bon. Je l'ai terminé à "fond" si je puis dire. Seul bémol, sa facilité. Rarement je me suis retrouvé en difficulté, surtout si tu passes ton temps à faire les quetes annexes et à recruter les 108 persos.

Mais quel voyage, quel plaisir ! En plus les doublages sont corrects et le système de combats (bien que facile) reste bien fichu et suffisement dynamique pour pas t'ennuyer.

Vraiment un bon jeu, j'ai du en parler déjà sur ce topic Smiley : lag11.png



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Message laissé le 23/06/11 à 14:43

Euh... Juste pour savoir : Le Wario Land dont on parlait sur la page précédente, c'est bien celui sur GC, non ? parce que j'ai vu Freytaw mentionner un jeu sur GBA. je crois que je me gourre de jeu alors.



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Message laissé le 23/06/11 à 14:48



Citation :

size.fac a écrit :
Euh... Juste pour savoir : Le Wario Land dont on parlait sur la page précédente, c'est bien celui sur GC, non ? parce que j'ai vu Freytaw mentionner un jeu sur GBA. je crois que je me gourre de jeu alors.




Je fais une récap !

Wario Land 1, 2 & 3 : Gameboy et Gameboy Color
Wario World : Gamecube
Wario Land 4 : GBA



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Message laissé le 24/06/11 à 12:20

Sans oublier: Wario Land: The Shake Dimension sur Wii Smiley : icon_disco.gif



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Message laissé le 24/06/11 à 14:24

Aaah ! Merci Freytaw ! Bon alors je retire mes commentaires Smiley : lag04.png J'ai cru qu'on parlait de la version GC. Tiens, il faut que je remette la main sur le premier. Il était GENIAL !

J'ai essayé Burnout Paradise. La première impression est TRES mauvaise ! Jeu magnifique mais inaccessible : On se promène librement dans une ville immense sans temps de chargement et on déclenche des évènements (courses ou autres) un peu comme on le souhaite. Le hic est que contrairement aux aures jeux du genre, aucune vraie indication concrète ne vous précise quel chemin prendre en course. il faut aller de A vers B par la route qui nous semble la plus mieux. Tous les concurrents partent un peu où ils veulent et il faut soit en suivre un soit y aller au coup de bol. C'est peut-être du au fait que je ne connaisse pas la carte mais cette approche ne m'a pas plu. Alors je me suis retrouvé à me promener dans la ville sans réel but, en cassant tout autour de moi. Bof ! Et on ne peut pas configurer les commandes. Je vais le mettre de côté au profit de Need For Speed - Hot Pursuit qui m'a bien plus convaincu.



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Message laissé le 26/06/11 à 00:15

Toujours sur Beyond Good & Evil, j'avance tranquillement Smiley : lag11.png

Si je trouve que l'histoire tient ses promesses (c'est rare que je me sente aussi concerné par le devenir des personnages d'un jeu) et que j'apprécie toujours autant l'univers et les personnages, les musiques, l'ambiance, je mets un énorme mauvais point à la maniabilité.
Je suis mauvais, mais pas à ce point-là. Les touches directionnelles qui changent en fonction de l'angle de vue, pourquoi pas, mais par moments ce n'est pas évident et quand on rajoute des problèmes de caméra dans les espaces réduits, ça peut rapidement tourner à la catastrophe. Quand on rajoute aussi les fonctions contextuelles qui s'activent automatiquement (se plaquer contre un mur par exemple) alors qu'on a un timing limité et qu'on doit essayer plusieurs touches pour se tirer de là avant de trouver la bonne, c'est agaçant.
Le système de combat est plutôt simple, puisqu'il consiste à enchaîner les clics droits. Mais vu la maniabilité, ce n'est pas un si gros défaut.
La permissivité du jeu est assez déstabilisante également. Les gardes ne donnent pas l'alerte si on quitte leur champ de vision rapidement, par contre frôler un rocher en hydroglisseur est équivalent à foncer dedans.
Je me suis également coltiné un énorme bug. Mais alors énorme. Mais aussi (heureusement) connu. Ce qui fait que j'ai pu trouver la solution pour ne pas avoir à recommencer ma partie (ce qui, au bout de dix heures de jeu, m'aurait sérieusement refroidi). Curieusement, cette solution ne vient pas d'Ubisoft mais d'un particulier. Et Ubisoft n'a jamais publié de correctif. Ce manque de professionnalisme me déçoit. Je me rappelle qu'à la même époque, j'ai eu droit à l'énorme bug des Sables du Temps, est-ce que c'était une mauvaise passe? Encore qu'il ne s'agissait probablement pas des mêmes studios de développement.
Je regrette de ne pas avoir joué à ce jeu sur le Cube à l'époque, mais bon, globalement mon impression est bonne et je rejouerai probablement à ce jeu.

Déjà je vais le finir Smiley : lag30.gif

Sur Dragon Quest IV, j'ai terminé le 2e chapitre, qui était assez plan-plan aussi. Le début du 3e est assez amusant puisqu'il permet d'incarner un marchand d'arme et on se retrouve derrière le comptoir à voir défiler les aventuriers qui viennent faire leurs courses... et les boulets lorsqu'ils n'ont pas assez d'or ou de place dans leur sac Smiley : lag30.gif
Je suis assez curieux de voir comment les événements apparemment isolés des deux premiers chapitres vont se relier par la suite du jeu Smiley : lag11.png
Sinon, niveau technique, si le jeu est joli, les musiques sont peu nombreuses et vite répétitives je trouve. Les combats sont assez rébarbatifs, je suis d'accord avec Third sur les défauts, les ennemis sont puissants, nombreux, le niveau des personnages est faible et l'expérience monte lentement.

Mais je continue Smiley : lag11.png



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Message laissé le 26/06/11 à 01:48



Citation :

size.fac a écrit :
J'ai essayé Burnout Paradise. La première impression est TRES mauvaise ! Jeu magnifique mais inaccessible : On se promène librement dans une ville immense sans temps de chargement et on déclenche des évènements (courses ou autres) un peu comme on le souhaite. Le hic est que contrairement aux aures jeux du genre, aucune vraie indication concrète ne vous précise quel chemin prendre en course. il faut aller de A vers B par la route qui nous semble la plus mieux. Tous les concurrents partent un peu où ils veulent et il faut soit en suivre un soit y aller au coup de bol. C'est peut-être du au fait que je ne connaisse pas la carte mais cette approche ne m'a pas plu. Alors je me suis retrouvé à me promener dans la ville sans réel but, en cassant tout autour de moi. Bof ! Et on ne peut pas configurer les commandes. Je vais le mettre de côté au profit de Need For Speed - Hot Pursuit qui m'a bien plus convaincu.




C'est vrai que Burnout Paradise et son côté liberté, il faut s'y faire Smiley : lag30.gif
Personellement je préfère largement Burnout 2 : Point of Impact.


Sinon, de mon côté, j'ai réussi à faire marcher Gradius IV et Gradius V, ce qui veut dire que je peux maintenant jouer à TOUS les Gradius :

- Gradius / Nemesis
- Gradius II / Vulcan Venture
- Gradius III
- Gradius Gaiden
- Gradius IV
- Gradius V

Et j'ai également :
- Parodius (GameBoy)
- Gokujou Parodius (SNES)
- Sexy Parodius (Arcade)

Ils fonctionnent tous à merveille, sauf pour Gradius IV et V il a fallu que je bidouille un peu mes configs pour qu'ils fonctionnent correctement. C'est pas encore parfait, mais je vais pas cracher dessus. Donc oui, j'ai maintenant accès à TOUS les Gradius Smiley : lag11.png

EDIT : Tous les Gradius... Sauf Gradius Rebirth... Va bien falloir que je me le prenne sur WiiWare.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 16/07/11 à 06:51.



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BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 27/06/11 à 19:59

J'ai fini Beyond Good & Evil Smiley : lag29.gif

La dernière partie du jeu était pleine de rebondissements, j'ai versé ma petite larme par moments. L'histoire est décidément très bien ficelée et je regrette qu'elle soit déjà terminée (14 heures de jeu en prenant mon temps) Smiley : lag29.gif

Il y a quelques quête annexes, collecter des perles et aider à l'inventaire de toutes les espèces du monde en les prenant en photo... Oui sizou, comme dans Pokémon Snap Smiley : lag30.gif

Plus quelques mini-jeux.

Malgré tout, ces quêtes annexes ne rallongent pas énormément l'expérience et je regrette que le monde ne soit pas plus étendu, la ville plus complexe, plus peuplée, avec un peu plus d'interaction avec ses habitants. Peut-être dans la suite?

Je me suis rendu compte que des subtilités (encore que) dans le gameplay m'avaient échappé tout au long du jeu, du coup je pense que ma prochaine partie me procurera une expérience assez différente Smiley : icon_disco.gif

Malgré tout, le jeu souffre d'un manque de finition sur ce plan. Je l'ai entendu être comparé avec les épisodes 3D de Zelda, il aurait peut-être dû s'en inspirer un peu plus sur ce point-là.

Jouez-y! Il en vaut la peine! Par contre, pour éviter les complications, récupérez-le sur GOG.com. Puisque mon 3e cédé est complètement hors service, je compte le re-récupérer (genre je repaye un jeu que j'avais déjà payé à l'époque) mais j'attends une promo pour le faire, parce qu'il ne faut quand même pas déconner Smiley : icon_carbonise.gif

Sinon je viens de commencer Final Fantasy IX. L'impression que me laissent les deux premières heures de jeu est qu'on s'agite beaucoup mais que ça ne rend pas l'histoire plus palpitante pour autant. Mais ce n'est que le début donc on verra bien.
On se retrouve avec un seul personnage à l'écran, contrairement à FFVIII. Par contre il est plus animé, il ouvre les portes etc
C'est le retour des quatre personnages en combat, après deux épisodes à trois.
Le système de combat est inspiré de FFV, avec apprentissage de compétences, cette fois pas liées à une classe mais à un équipement.
Je trouve les combats assez longs, il y a déjà trois secondes de chargement avant le combat (distorsion de l'écran, écran noir puis défilement du paysage), les personnages sont assez lents (on n'est qu'au début) et comme en plus les combats aléatoires sont fréquents...

Allez, le meilleur est à venir Smiley : lag11.png



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Message laissé le 27/06/11 à 20:12



Citation :

Third a écrit :
Et pour terminé. J'ai fini Resident Evil 4 dans lequel j'avais bien avancé à l'époque mais que je n'avais jamais fini. Ce jeu est excellent bien meilleur que le cinquième, long prenant et varié. Et une fois fini il y a encore trois tonnes de trucs à faire. Un must. Seul problème, le trouillomètre à zéro pendant tout le jeu mais ça reste jouissif.



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Je me serais bien laissé tenté par le 5, il est vraiment moins bien que le 4?



Citation :

Quartrez a écrit :
Sinon, de mon côté, j'ai réussi à faire marcher Gradius IV et Gradius V, ce qui veut dire que je peux maintenant jouer à TOUS les Gradius :

- Gradius / Nemesis
- Gradius II / Vulcan Venture
- Gradius III
- Gradius Gaiden
- Gradius IV
- Gradius V

Et j'ai également :
- Parodius (GameBoy)
- Gokujou Parodius (SNES)
- Sexy Parodius (Arcade)

Ils fonctionnent tous à merveille, sauf pour Gradius IV et V il a fallu que je bidouille un peu mes configs pour qu'ils fonctionnent correctement. C'est pas encore parfait, mais je vais pas cracher dessus. Donc oui, j'ai maintenant accès à TOUS les Gradius Smiley : lag11.png



Gradius, je n'ai joué qu'aux trois premiers sur MAME. Rien à faire, je préfère Parodius, surtout Gokujo Parodius!. Encore que Jikkyo Oshaberi Parodius sur SFC était quand même très sympa.



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Message laissé le 28/06/11 à 05:10

Lag> Je suis d'accord concernant la longueur des combats de FF9. Même avec 1 seul monstre en face, on a quasiment tout le temps des persos avec leur barre d'ATB pleine et toujours des temps morts entre les animations/actions des personnages et des monstres. Smiley : lag04.png

Concernant Gradius, si tu n'as pas aimé les 3 premiers, cela ne veut pas dire que tu ne veux pas aimer Gradius 5 et Gaiden; je les trouve personnellement assez différent des 3 premiers Gradius. Le gameplay me semble "affiné" et la difficulté beaucoup plus progressive rend le jeu plus agréable à jouer.

PS : Gaiden est parfaitement jouable sur un ému Playstation 1 si tu veux tester. Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 28/06/11 à 08:39

Ben ça me fera un nouveau jeu à essayer... ça ne fera que le cinquantième Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 28/06/11 à 11:54

J'avais bien aimé l'ambiance générale de Final Fantasy IX. Le coup des temps morts pendant les combats ne m'avait pas marqué plus que ça.

En ce qui me concerne, Resident Evil 4 n'est pas le plus flippant du lot. le premier, ça c'était de la sueur froide.

Et pour Gradius, Lag, je ne sais pas si je peux encore être ton pote après ça. Gradius, c'est trop de la bombe ! J'en avais essayé un sur Plsyatation mais je ne me souviens plus de son petit nom ni de son numéro. Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'on pouvait y jouer à 2 et que même qu'avec ça les boss nous mettaient minables.



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Message laissé le 29/06/11 à 17:28

J'ai fait une affaire : Metal Gear Solid 2, Silent Hill 3 et Manhunt pour 10 euros Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

J'ai attaqué Silent Hill 2. Les contrôles sont à chier, la caméra pas parfaite mais putain cette atmosphère. Emouvante et terrifiante tout à la fois.



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Message laissé le 29/06/11 à 18:14

En ce moment, je joue à Sword&Sworcery sur iPhone.

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C'est un jeu indépendant en pixel-art qui exploite (enfin) les capacités tactiles de l'appareil. Dans la pure veine indépendante « contemplative », ce n'est pas un jeu épique. C'est un jeu d'aventure, avec des énigmes très simples, c'est plus, en fait, une sorte de conte interactif.

Le style est très particulier, très épuré, c'est très fluide, et l'ambiance est particulièrement réussie, notamment grâce à une bande-son mise en avant et de qualité (d'ailleurs le jeu doit se jouer avec un casque et dans une certaine obscurité, sinon vous passez, à mon avis, à côté de son intérêt). Je pense que sur iPad, c'est encore plus agréable Smiley : lag11.png

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Le gameplay est assez simple… si vous touchez un endroit, il y a une sorte d'interaction (un buisson va gigoter, quelques gouttes vont jaillir de l'étang…), avec un double tap, si c'est un point d'intérêt, vous avez une description écrite narrative, si c'est juste sur le chemin, votre personnage s'y dirige. Si vous maintenez votre doigt dans une direction, votre personnage va dans cette direction. On dézoome en pinçant. On entre en mode « combat » en tournant son iPhone en mode portrait (les combats pour le moment sont très simples, tant mieux), et la vue change. Il y a d'autres choses mais je ne vais pas en parler pour ne pas spoiler le jeu à ceux qui veulent y jouer Smiley : lag11.png

En tout cas, c'est une bonne surprise, surtout que ça coûte rien (2 € je crois), et que c'est un jeu pertinent par rapport au support, ce qui est suffisamment rare pour le souligner.

P'tite vidéo en cliquant ici Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 30/06/11 à 12:20

Le jeu sur téléphone mobile ne m'a jamais attiré. Mais j'avoue que ce jeu m'intrigue, encore plus maintenant que tu nous en parle... Mais hélas, j'ai pas d'iphone ou d'ipad Smiley : lag08.png



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Message laissé le 30/06/11 à 14:45

À vrai dire, seuls certains genres sont adaptables sur téléphone, et seuls certains jeux valent vraiment le coup… mais c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir sur certains jeux d'aventure (Beneath A Steel Sky, Broken Sword I&II, Monkey Island 2 : SE), et que certains jeux comme Dark Nebula, World of Goo ou à la limite Game Developper Story sont assez amusants et plutôt adaptés au support Smiley : lag11.png

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 30/06/11 à 14:46.



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