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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 23/09/11 à 11:39

Pour les besoins de ma dernière vidéo, je m'étais remis sur l'excellent Rad Racer mais comme la séquence ne me plaisait pas, je l'ai virée du montage final pour simplement accorder un petit clin d'oeil au jeu dans le générique de fin.

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L'un de mes trois premiers jeux sur NES. Point de vue nostalgie, ce jeu fait très fort, pour moi !

Et après coup, je me suis dit que comme le fonctionnait encore, ce serait marrant de s'en refaire une partie. AUtant dans mes souvenirs il me semblait super dur, autant maintenant que j'utilise le frein, je me le suis envoyé sans problème ! Je n'ai même pas eu de Game Over ! Vu qu'on ne carbure pas tout le temps, point de vue chrono, c'est un peu chaud quand on se prend un poteau mais passer chaque étape est vraiment simple sitôt qu'on a compris à quel moment freiner. Après, il y a toujours le facteur aléatoire lié à l'apparitio des voitures concurrentes. Je ne pensais pas que je pourrait encore autant m'éclater avec ce jeu.

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Le souci du détail : Chaque circuit propose de faire la course contre des voitures différentes.

Par contre, je confirme, la 3D ne vaut rien dessus Smiley : lag04.png

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Il faut imaginer le jeu en mouvement. L'idée est bonne mais le résultat l'est moins. On a réellement aucun rendu dans cette configuration.



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Message laissé le 23/09/11 à 12:03

Je connais pas Rad Racer. Par contre, il y a un jeu auquel j'ai beaucoup joué à l'époque, mais sur GameBoy (on y voyait rien c'était horrible), il s'aggissait je crois de Chase HQ.

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Woohoo, super écran titre !

J'adorais ce jeu. Et pour moi, les vieux jeux de bagnole avec le scroling tout laid, ça me ramène toujours à ce jeu (même si j'en ai fait d'autres... mais bon). Le concept de celui-ci allez faire des émules dans les générations futurs. On incarnait ici un genre de flic qui devait éclater les méchants dans des course poursuite démentes sur les longues paumé du Nevada ou du Kensas (j'invente pour les lieux Smiley : lag30.gif). Fallait zigazaguer au milieu de la circulation et percuter l'arrière train du "vilain" pour bousiller sa caisse et finalement l'appréhender.

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Tu fais moins le malin hein mec ?

Je le trouvais justement génial car on sortait du principe des chekpoints que j'avais en horreur. Les jeux de courses ne ressemblait à rien de plus qu'un autre jeu de course à l'époque, et la fraicheur apporté par celui-ci m'allait complètement.

Même si sur ma gameboy, c'était galère...



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Message laissé le 23/09/11 à 12:23

Et après, il y a eu Burnout ! Je crois que déjà à l'époque tu pouvais utiliser un boost (trois au maximum) pour rattraper le fuyard.



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Message laissé le 23/09/11 à 18:53

Je vous vois parler de Rad Racer et de Chase HQ sur Game Boy, je peux pas m'empêcher de repenser à un jeu du même genre que je sors de très très loin dans ma manche usée d'un Sweat-shirt Waïkiki, le bien nommé Suzuki Alstare Extreme Racing sur Game Boy Color.

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J'ai retrouvé le titre en tombant par hasard sur cette jaquette...

Mon Dieu ce que j'ai galéré pour retrouver ce jeu sur le Net.
C'était un jeu de moto avec aussi un scrolling très, trop saccadé.
Le genre de jeu que, petit, te semble insurmontable et que, plus grand, tu refais presque trop facilement. Un peu comme pour Sf et son Rad Racer. Une fois que t'as réussi 1 virage, tu les réussis tous et que pour ce jeu, l'intérêt est très vite limité avec une durée de vie trop faible et un CPU trop monotone : il ne se passe rien pendant une course.

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Heureusement que la musique réhaussait le tout !

Bref, je me demande si quelqu'un sur ce forum aurait rien qu'entendu parler de ce jeu. Moi-même, Chase HQ, je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Bézed_H le 23/09/11 à 18:53.



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BZ, le canapé plus convertible qu'un éléphant de guerre.
- In vino veritas -

Message laissé le 24/09/11 à 00:43

Alors je me suis commandé Salamander Portable, neuf... Comme j'ai dis, le jeu contient

Salamander
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Life Force
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Qui est en fait, du moins, de ce que j'ai compris, le même jeu que Salamander mais avec un système d'upgrade à-la Gradius.

Salamander 2
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Xexex
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Xexex est un clône de R-Type, dans lequel on a une (un ?) orbe avec des genres de tentacules qui bloque les missiles... Le jeu est TRÈS TRÈS dur, et même si on a une barre de vie, on a qu'un seul vaisseau par crédit et les projectiles vont incroyablement vite. Et ça c'est sans parler des boss (spécialement le dragon du 2eme ou 3eme stage, qui balance sa queue tellement vite que c'est virtuellement impossible de l'éviter)... Ce jeu dévore les crédits, mais pour les MAUVAISES raisons. Ce jeu est très injuste, mais ça ne l'empêche pas d'être bon.

Gradius 2 (MSX)
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La version de la collection a un scrolling fluide (comparé à un scrolling saccadé sur MSX) et apparement, la possibilité de choisir entre les graphismes originaux ou des graphismes améliorés... Je sais pas si ça équivaut à Nemesis '90 Kai (qui est en fait une version remasterisée de Gradius 2 MSX)... Mais c'est intéressant, on verra.

Disons que j'ai acheté ce jeu uniquement pour Salamander 2, Xexex et Gradius 2 MSX. Salamander et Life Force ne m'intéresse pas pour l'instant, mais ça a le temps de changer.

C'est d'ailleurs en jouant à Salamander 2 que je me suis rendu compte de ceci : Gradius V ressemble beaucoup plus à Salamander qu'à Gradius.

Je vais peut-être éventuellement aussi me procurer Parodius Portable, ça reste à voir... Car ils coûtent chers, puisqu'ils sont importés du Japon...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 24/09/11 à 20:09.



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Message laissé le 26/09/11 à 16:16

Dernièrement, ayant changé de pc j'ai réinstallé toute ma ludothèque pc mais je me suis aussi essayé à des jeux plus récents.

J'ai fini the Witcher 1 et Duke Nukem Forever dont je parlerais prochainement et je suis en ce moment sur the Witcher 2.

Je ne peux donner que deux impressions pour le moment, il est très dur et surtout le jeu est magnifique.

C'est rare que je soulève ce point car d'habitude cela me laisse relativement de glace mais ici... Je vous laisse juge.

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Téléchargez les images pour les voir de plus près Smiley : lag33.gif



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 26/09/11 à 16:31.



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Message laissé le 26/09/11 à 17:22

The Witcher 1 et 2 sont dans ma todo list (planifier à 2013 un truc comme ça, au vue de mon rendement actuel Smiley : lag30.gif).

Et oui, je trouve aussi que le deux est très beau.

J'ai hate que tu nous en parles.

Sinon, j'ai complètement abandonné Duke Nukem Forever... pas pu aller au bout. Trop de vie gaspillé... Je préfère faire des choses plus intéressante. Mais j'ai quand même hate aussi que tu nous en parles.


Sinon Quartrez, ca reste jouable tout ça malgré l'écran réduit des portables ? Bon, déjà, je suis pas vraiment fan des shooters, déjà parce que pour la plupart, il s'agit de pattern à apprendre par coeur et ça m'insupporte... mais si en plus la visiblité est réduite... En tout cas, je suis impressionné par tout ce que tu peux avaler comme shoot ces derniers temps.

BZ : ton jeu ne me dis rien, hélas. Puis il a un nom à coucher dehors ! Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/09/11 à 17:23.



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Message laissé le 26/09/11 à 17:25

je garde ma rage pour Duke Nukem Forever oui.

D'ailleurs je prépare un article qui fera un versus entre Duke Nukem et The Witcher. Sur quel thème? Vous verrez bien !



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Message laissé le 26/09/11 à 17:28

Les "gonzesses" ? Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 26/09/11 à 17:56.



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Message laissé le 26/09/11 à 17:56

ce serait un peu réducteur mais il y aura de ça oui. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 28/09/11 à 13:47



Citation :


Freytaw a écrit :
Sinon Quartrez, ca reste jouable tout ça malgré l'écran réduit des portables ? Bon, déjà, je suis pas vraiment fan des shooters, déjà parce que pour la plupart, il s'agit de pattern à apprendre par coeur et ça m'insupporte... mais si en plus la visiblité est réduite... En tout cas, je suis impressionné par tout ce que tu peux avaler comme shoot ces derniers temps.




L'écran de la PSP est relativement grande et a une bonne résolution, alors pas trop de souci de ce côté. D'ailleurs ça permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble sans avoir à trop déplacer son regard.

Je suis pas non plus fan des patterns à apprendre par coeur, mais Gradius ce n'est pas vraiment cela. C'est plus une question de savoir quoi détruire quand et trouver où se foutre pour pas se faire éclater la gueule.

Mais quand il est question de Gradius Collection, les gens ont plus de difficulté avec la croix directionnelle qu'avec l'écran. Personellement, je m'y suis habitué, et honnêtement, je trouve que c'est une bonne croix directionelle. Suffit de placer son pouce de manière à couvrir la totalité de la croix, et c'est bon. Même que Jeuxvideo.com a dit qu'il était préférable d'utiliser le rond analogique plutôt que la croix directionelle. Je suis en total désaccord. Quand on utilise le rond analogique, on a une impression de latence et du coup, le tout est vachement moins précis. La croix reste l'option supérieure, selon moi.

Les gens disent qu'il est difficile de faire des mouvements diagonaux avec la croix de la PSP, mais personellement, je n'ai aucun problème. Par contre, c'est vrai que la croix de la Sixaxis est pas géniale... Eh oui, je trouve personellement que la croix de la PSP est beaucoup plus maniable que celle de la Sixaxis.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 28/09/11 à 13:52.



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Message laissé le 28/09/11 à 14:39

Pour troller un peu, ils disent que de la merde sur Jeux-vidéos.com de toutes façons.

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Message laissé le 28/09/11 à 14:45



Citation :


Freytaw a écrit :
Pour troller un peu, ils disent que de la merde sur Jeux-vidéos.com de toutes façons.

...




+1



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Message laissé le 29/09/11 à 17:45

J'ai terminé Syberia. Le jeu était vraiment très agréable, mais ma bonne impression est gâchée par un vilain bug empêchant de faire l'avant-dernière action du jeu.
A un moment, un réceptionniste d'hôtel vient annoncer la livraison d'un colis. J'ouvre le colis. Et là, d'après les soluces consultées, un appel téléphonique m'indique l'action à effectuer ensuite, parler à un personnage. Sauf que cet appel ne vient pas et que du coup je ne peux pas parler à ce personnage, qui n'est trouvable nulle part.
Petite recherche... D'après des membres du forum de JV.com, ce n'est pas un bug, puisqu'il suffit de parler au réceptionniste avant d'ouvrir le colis pour que tout se passe sans encombre.
Mais alors pourquoi diable est-il possible d'ouvrir le colis sans parler au réceptionniste, puisqu'il est indispensable de parler au réceptionniste?
Mystère. En tout cas c'est la deuxième fois en deux jeux français que je suis confronté à un bug stoppant la progression. Les jeux n'étaient pas testés avant leur parution, il y a dix ans?



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Message laissé le 30/09/11 à 23:31

J'ai pas encore reçu Salamander Portable, mais j'ai commandé un autre jeu (qui devrait même arriver avant Salamander Portable Smiley : lag30.gif), il s'agit encore d'une compilation, et c'est une généreuse compilation, d'ailleurs : 7 jeux en 1. Il s'agit de Metal Slug Anthology, encore sur PSP.

Donc les Metal Slug, à la base c'est des jeux arcade Neo Geo... Alors à l'époque, se les procurer tous, ça devait être très coûteux, déjà que la Neo Geo était chère, les jeux l'étaient aussi.... Et bien là, je me suis pris 7 jeux Metal Slug pour moins de 30$... Sur une console portable, en plus.

Alors la compilation contient :
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug X
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug 6

Alors j'ai découvert la série l'autre jour avec Metal Slug X en ligne, avec un logiciel qui permet de jouer à des jeux Neo Geo avec d'autres gens sur la planète, je ne me rappel plus du nom du logiciel en ce moment, je vous donne ça dans un edit... (Edit : Le logiciel s'appelle GGPO)

Alors j'ai seulement essayé MS2, MS3 et MSX, mais j'ai vu de qui avait l'air les autres et c'est du tout bon. Ce jeu va se trouver une place de choix aux côtés de Gradius Collection et Power Stone Collection Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 01/10/11 à 04:31.



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Message laissé le 30/09/11 à 23:42

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La version PSP propose un tir turbo automatique ou alors est-ce qu'il faut matraquer le bouton comme un malade? Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/10/11 à 02:02

J'en suis au dernier acte de The Witcher 2. Ce jeu est très très particulier à vrai dire. Seul moment dans ma vie de gamer ou j'ai grincé des dents sur une cinématique. Je vous en parlerais dans le test qui ets prévu après celui de the Witcher 1 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif . C'est globalement très bon mais... la suite au prochain numéro.



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Message laissé le 01/10/11 à 03:07



Citation :


Lag a écrit :
Smiley : icon_top.gif

La version PSP propose un tir turbo automatique ou alors est-ce qu'il faut matraquer le bouton comme un malade? Smiley : lag30.gif




Il y a un tir turbo. Cependant j'ai entendu dire qu'il ne marchait pas sur Metal Slug 6... M'enfin, on verra Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/10/11 à 19:56

Tant mieux, je n'ose pas imaginer la lisibilité de l'écran s'il fallait matraquer les boutons Smiley : lag08.png

La version GBA de Metal Slug proposait un tir automatique, mais il était moins rapide que le tir en arcade en matraquant les bouton. Sur PSP, c'est un vrai turbo?

J'avais (re)commencé hier à jouer à Alone in the Dark 2. C'est plus rapide que sur mon ancien pécé (encore heureux) mais la jouabilité est super crispante. Bon, peut-être autant que dans le premier épisode, sauf que cette fois, on n'est pas confronté à des ennemis mous du genou, mais à des sbires armés de mitraillettes. On a droit d'avoir la sienne aussi, mais pour viser, c'est pas toujours évident, et la moindre erreur profite à l'ennemi. Je trouve ça loin d'être évident et, au bout de cinq game over, j'ai abandonné. Temporairement hein, il m'en faut plus Smiley : lag18.png

J'ai donc commencé Darksiders à la place. J'en avais entendu parler comme d'un clone de Zelda et j'étais un peu inquiet en voyant qu'au début du jeu on ne pouvait avancer que dans des couloirs et que toute retraite était régulièrement coupée.
Heureusement, ce n'était qu'au début.
J'aime bien la ville post-apocalyptique, même si j'aurais bien aimé prolonger l'expérience apocalypse en cours Smiley : lag18.png
J'aime bien aussi l'impression de puissance qui se dégage de Guerre, même si les ennemis causent pas mal de dégâts.
Par contre je trouve qu'il n'y a pas suffisamment régulièrement d'objets de soin et ceux trouvables en magasin sont bien trop chers Smiley : lag04.png

Sinon je me suis essayé à Crazy Taxi et c'est très sympa, il va falloir que j'approfondisse, notamment la Crazy Box, histoire de savoir comment jouer et ne pas casser les chaînes Smiley : lag11.png



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Message laissé le 01/10/11 à 20:00

J'ai fini les deux the Witcher et mon sentiment c'est hmmmm !!!!

Un indice sur mon état d'esprit en une seule réplique !

Arrêtez de finir vos jeux sur des cliffhangers de merde !



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