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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 18/08/14 à 20:52

J'ai acheté Batman Arkham Origins ce matin. Un peu décevant du vide scénaristique pour l'instant mais ça reste sympa à jouer.



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#JesuisPoussin
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Message laissé le 18/08/14 à 22:21



Citation :


Paul George a écrit :
Pour mon PC il est clairement trop gourmand.

Tu veux halluciner?

Processeur Intel 4 gigas, 2 gigas de DDR, G Force 5 avec 256 de mémoire... il est clairement largué par contre il tourne toujours très bien pour son âge avancé.



Ah ouais quand même, il a quel age le bougre ?



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"Un con debout va plus loin que deux intellectuels assis"

Message laissé le 18/08/14 à 22:28

Plus de 5 ans, moins de 10 mais j' ai oublié combien exactement Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 19/08/14 à 10:32



Citation :


Lunatikoopa a écrit :
J'ai acheté Batman Arkham Origins ce matin. Un peu décevant du vide scénaristique pour l'instant mais ça reste sympa à jouer.




Sur la série Arkham, c'est celui que j'aurai le plus de mal à conseiller. Je trouve effectivement que le mot "vide" lui va bien.



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Message laissé le 19/08/14 à 13:29

Il ne se passe pas grand chose comparé au deux autres en effet. C'est sûr que le recommander maintenant est difficile vu l'excellence de City. Il aurait été meilleur s'il était sorti avant et avec un autre scénario.



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Message laissé le 19/08/14 à 14:27

Donc Sf a bien touché à Origins et la jaquette Batman était ptet pas là pour rien lors de la dernière vidéo...

Bref sinon j'ai joué à la séquelle de electronic super joy appelée Groove City. Bah c'est pas mal, les musiques sont toujours aussi bien. Mais ça manque de nouveautés. C'est comme du rab du premier jeu pour ceux n'en ayant pas eu assez.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 20/08/14 à 02:53.



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Message laissé le 19/08/14 à 14:37

Et il me semble qu'il avait aussi dit qu'il testerait City ou Origin. Je pencherai plutôt pour City car il a testé uniquement Asylum.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Ghost Gyrfalcon le 19/08/14 à 14:42.



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Message laissé le 19/08/14 à 20:27



Citation :


Anathème a écrit :
En ce moment, je joue à Half Life 2.

(...) Morgan Freeman (...)



Et sinon, en vrai, il s'appelle Gordon Freeman Smiley : icon_disco.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/08/14 à 02:51

En ce moment, je joue à Rayman Legends (entre autre, mais surtout celui-là). Et je suis pas déçu, je m'éclate dessus comme prévu. On joue à 2 avec ma petite soeur (plus sympa pour les niveaux avec Murphy) et le jeu arrive même à corriger les quelques détails que j'aimais moyennement dans Origins. Bref, au moins aussi bien que ce que j'en attendais, peut-être mieux même. Ah et le foot, c'est un coup à perdre une soirée tellement c'est stupide et fun Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/08/14 à 15:00



Citation :


Anathème a écrit :
Le même Morgan Freeman du second est une armée sur pattes. Il est présenté comme un héros, le type qui va tout changer, et en effet, il en est capable. C'est simple, toute l'armée de la ville s'écrase sur le torse viril de Freeman comme vagues sur roche.




Ben en fait, je crois que c'est ce quoi Valve voulait se "moquer" en quelque sorte.

Je m'explique : au début du jeu, le G-Man fait un long discours à Gordon (è_é) où il lui dit quelque chose de très intéressant : Gordon serait "le bon homme au mauvais endroit". Mais qui a l'a mit à cet endroit ? C'est vrai, Gordon va changer les choses, il va se battre contre les aliens, mais ce n'est pas de son plein gré, il est forcé d'être là. Pendant tout le jeu, c'est cela que la présence du G-Man rappelle à Gordon : le fait que oui, il peut changer les choses, mais que ce n'est pas forcément ce qu'il veut. C'est ce que le G-Man veut (d'où le jeu de mot sur le nom "Freeman") et ce héros, capable de mener la révolution, n'est au final que la marionnette du G-Man.

En tout cas, c'est ce que je crois, après je dis peut-être n'importe quoi Smiley : lag11.png

Pour le coup de la prison, je pense que les leaders de la rébellion se sont dit qu'envoyer Gordon Freeman était plus efficace que de balancer une armée de troufion, le mec se transporte quand même avec l'équivalent des testicules d'un lion dans sa poche Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 21/08/14 à 05:59



Citation :


Mr_Pity a écrit :
En ce moment, je joue à Rayman Legends […] et le jeu arrive même à corriger les quelques détails que j'aimais moyennement dans Origins.



Comme quoi ? Je n'ai joué qu'à la démo en magasin, donc mon ressenti est encore un peu vague ⌒⌒ Je compte/comptais l'acheter, mais je suis loin de ma console maintenant ⌒⌒



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Message laissé le 21/08/14 à 13:19



Citation :


Lag a écrit :
Et sinon, en vrai, il s'appelle Gordon Freeman Smiley : icon_disco.gif




*lance un caillou et s'en va tel un prince*

Nioji, je pense qu'en effet, Valve en était très conscient. Maintenant, pour l'idée de "liberté" de Freeman, je pense que c'est un outil de lecture important du jeu.

Gordon n'a jamais vraiment le choix.

La fin de Half Life 1 relève du troll, de plus, on apprend que le dernier boss de ce même jeu est un esclave du cartel, de meme que le "grand méchant" de Half Life 2. L'idée d'illusion de libre arbitre se retrouve pas mal dans la série, j'ai l'impression.


Hop ! J'ai enchaîné sur Brothers - A tale of Two Sons.

Je l'ai terminé, mais je ne donne pas mon avis dans le topic des jeux terminés car je pense le refaire, pour les secrets. Mais dans tous les cas, c'est un jeu très particulier.

Si je devais résumer le gameplay, je dirais que c'est de la coop en solo. On contrôle les deux frères en même temps, et quand bien même le jeu est très simple, ce système demande un certain temps d'adaptation.

En gros, on se déplace et on a un bouton d'action, personnellement, j'ai organisé ma manette de façon à à avoir les déplacements du grand frère sur le stick de gauche, du petit de droite, et de même pour la touche action, sur les gâchettes.

C'est assez compliqué, mes très rares morts, je les dois plus au fait que j'ai lâché un rebord/une corde avec le mauvais frère.

Après, le gameplay est plutôt au service de l'ambiance et de l'histoire, les interactions entre les deux frères rendent bien. Chacun a une personnalité différente, ainsi on n'obtiendra pas la même chose selon qui fait quoi.

Cela dit, à mes yeux, le gros intérêt du jeu, c'est l'ambiance et le scénario/conte. Bien que très classique au début ( Père malade, incurable sauf pas la sève d'un arbre magique à l'autre bout de la région. ), le jeu prend parfois une forme assez inattendue.

Pour ceux qui n'ont pas l'intention d'y jouer : Malgré l'aspect coloré et l'humour parfois présent, le jeu, surtout pendant son dernier tiers devient très rude, presque malsain. Typiquement, un enfant essaie de se pendre, c'est totalement gratuit car ça n'a aucune importance dans l'histoire du jeu.

Entre ça, et la scène du petit qui rêve que le grand l'étrangle...

Et surtout... La fin... Wow... Le grand frère se fait tuer par la fille avec qui il flirtait ( Transformée en araignée... Que l'on démembre... ) et le jeu ne lui laisse aucune chance. On a beau trouver la sève magique qui soigne tout, il ne survit pas.

Et on l'enterre, dans une phase jouée, en traînant son cadavre, en lui balançant de la terre dessus.


Bref... J'y ai pris beaucoup de plaisir, mais j'hésite à le conseiller. Le gameplay étant spécial, et parfois, peu agréable en fait un titre qui va surtout miser sur l'univers bien servi par les graphismes ( Coloré ! ) et les musiques.

S'il y a un gros point faible, c'est la durée de vie assez rachitique, on arrive difficilement à trois heures de jeu.

Une musique assez typique du titre.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 21/08/14 à 13:22.



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Message laissé le 21/08/14 à 16:19

Yo, bah je joue a Legue of Legends pas mal en ce moment.

Je prépare une vidéo sur le business model de League, l'espère que ça interessera certaines personnes.



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Message laissé le 21/08/14 à 16:25



Citation :


Third a écrit :
Yo, bah je joue a Legue of Legends pas mal en ce moment.

Je prépare une vidéo sur le business model de League, l'espère que ça interessera certaines personnes.




Ah oui ça m'intéresse bien ! Je me suis toujours demandé à quel point les skin était une mânes d'argent pour Riot.

Et il faudra qu'on s'organise une partie un de ces quatre !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 21/08/14 à 16:32

Bin si la vidéo marche bien on fera peut etre une vidéo explicative avec des gens du fofo ca pourrait etre cool y'en a déjà eu une mais une plus explicative peut-être envisagée, surtout qu'il y en a qui ne connaissent pas du tout.

PS: Vidéo en cours d'editing + de 20 minutes mais bon. Le plus long sera l'upload. Elle devrait etre dispo ce soir.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 21/08/14 à 16:35.



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Message laissé le 21/08/14 à 16:33



Citation :


Yohmgaï a écrit :

Comme quoi ? Je n'ai joué qu'à la démo en magasin, donc mon ressenti est encore un peu vague ⌒⌒ Je compte/comptais l'acheter, mais je suis loin de ma console maintenant ⌒⌒




Alors ça n'est basé que sur mon ressenti personnel mais, tout d'abord, et même si je ne les avais pas trouvé mauvaises dans Origins, je trouve les musiques de Legends vraiment géniales (dans Origins, je le redis, c'est pas mauvais, mais c'était, à mon sens, très inégal). Dans Origins, avant d'avoir plusieurs pouvoirs, les niveaux sont un peu longuets et les personnages un peu lourds, là, on a directement tous nos pouvoirs, et le pouvoir de devenir petit a une utilité bien plus prononcée dans certains niveaux de Legends que dans ceux d'Origins (encore une fois, et c'est la dernière fois que je le dirai, ce n'est que mon avis). Je préfère le nouveau système pour sauver les ptitzêtres où il faudra en sauver 8 dans chaque niveau dont 2 dans des sortes de zones bonus cachées (enfin chaque niveau normal, des fois, il n'y en a que 3 à sauver et aucun dans une zone bonus cachée). Plus besoin de lums pour les ptitzêtres, ces derniers servent en revanche à débloquer les niveaux de Rayman Origins à refaire dans Legends (malheureusement, je n'y ai pas encore touché à ceux-là, je peux pas trop en parler pour le coup...) et les lums servent aussi (et encore) à débloquer de nouveaux personnages (même si, à ce niveau là, ils ont encore tous l'air exactement pareils niveau capacité). Sinon, même si tout le monde s'en fout à part moi, je trouve que Rayman récupère un peu de classe et laisse un peu plus tomber le côté crétin, ainsi que les boss du jeu (ce qui ne les empêche en rien d'être très drôle quand même). Pour finir dans ce que j'ai préféré dans Legends, les chrono sont un peu des niveaux à part entière et pas juste un niveau qu'on a déjà fait à se retaper.
A côté de tout ça, Legends ne manque pas de nouveautés je trouve et a réussi à me surprendre par moments, surtout dans un monde, en passant presque par du puzzle/plateforme, limite infiltration, très bien rendu et très fun à jouer. Par contre Yohm, faut être 2 pour profiter pleinement des niveaux avec Murphy, non parce que sinon, t'es obligé de jouer Murphy et le Rayman est contrôlé par l'IA, et les niveaux de ce genre sont quand même assez récurrents... Néanmoins, à 2, c'est réellement réussi et les contrôles de Murphy sont des plus naturels sur l'écran de la mablette de la Wii U. Qui plus est, l'utilisation de Murphy est renouvelée au fur et à mesure que l'on parcourt les niveaux (entre manger le guacamole et chatouiller les ennemis, il en a des choses à faire lui Smiley : lag30.gif ) Bref, Legends est, pour ce que j'en ai fait, juste excellent. Je ne l'ai pas encore fini (enfin je suis allé assez loin quand même, et je fais toujours les niveaux à fond, donc je vais pas super vite non plus), mais c'est vraiment le jeu que j'attendais. Même si certains niveaux ne sont vraiment fun qu'à 2 (c'est un peu le seul vrai reproche que j'ai à faire au jeu pour le moment).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 21/08/14 à 16:50.



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Message laissé le 25/08/14 à 12:25

Bon ben là faut que j' en parle tellement c' est violent.

Ca fait une grosse heure que je suis sur Daggerfall et c' est à la limite du jouable, quelle maniabilité vieillotte et complètement dépassée.

On est à la première personne sur PC et la souris ne regarde pas là ou je bouge...

Si je veux regarder à droite j' ai la flèche de droite et idem à gauche... là ou ça devient carrément bandant c' est quand je me rends compte que pour regarder le rat qui me saigne les mollets j' ai la touche home et delete qui m' offre 3 champs de vison... devant, au milieu et à mes pieds...

Pour mettre un coup d' épée je dois frénétiquement bouger la souris de droite à gauche et de haut en bas en appuyant sur le bouton droit... donc il faut cliquer/maintenir et puis bouger la souris pour mettre des coups...

Paie ton intuitivité!

Le plus drôle dans tout ça c' est qu' une simple chauve souris peut te mettre game over tellement c' est dur de se battre un rien convenablement...


Bon j' y retourne je vais lui laisser une petite chance mais ça s' annonce carrément mal.


MDR/EDIT : Je viens de me rendre compte qu' en appuyant sur le bouton gauche de la souris placée au bon endroit sur l' écran je peux faire tourner mon regard à droite et à gauche. Je vais peut être y arriver...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 25/08/14 à 12:35.



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Message laissé le 25/08/14 à 12:38

Normalement, il y a une option pour que la souris fonctionne comme n'importe quelle souris de FPS, laisse moi 2 secondes, je vais te la chercher.

Edit : Trouvée !

Tout d'abord, tu appuies sur Echap, pour ouvrir le menu, puis tu clique sur Controls.

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Ca t'ouvre un menu dans ce genre là. Je te conseille de changer les commandes parce que celles d'origines sont absolument débiles (J pour le saut ? Vous êtes dingues ?!)

Ensuite tu clique sur Mouse, et ça t'ouvre ce menu :

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L'option Cursor est celle de défaut, l'option View est la plus "normale" des deux. Je te conseille aussi de faire mumuse avec la sensibilité de la souris, parce que je me rappelle que je la trouvais très peu sensible au début.

Si tu as d'autre questions, hésite pas !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 25/08/14 à 12:47.



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Message laissé le 25/08/14 à 13:12

Yep, fini par la trouver aussi, faut apprendre tous les raccourcis par coeur par contre.

J' arrête pas de me faire shooter dans le premier donjon (pourtant j' ai un bourrin) et ça m' énerve tout doucement.

Je me force pour l' instant et quand je dois me forcer c' est quitte ou double... réponse tantôt Smiley : lag28.png


Cette manière de fighter me déplait très fortement, vivement que je sorte de ce putain de donjon pour voir ce que le jeu a à m' offrir.



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Message laissé le 25/08/14 à 13:22

Un bon moyen pour sortir du premier donjon rapidement (parce que on dirait pas comme ça, mais en fait il peut vite devenir une vraie purge), c'est de se faire un Rougegarde bien bourrin, puis de choisir l'option où le jeu pose des questions sur le passé du perso.

Une question permet d'obtenir une dague en ébène, qui combinée avec des techniques de hit-and-run (attaquer, reculer, attaquer...) permet assez facilement de se débarrasser de la plupart des ennemis (y compris ce foutu squelette Smiley : icon_sizefac.gif )

Si t'as encore des problèmes, je te conseille de regarder cette page de l'UESP qui décrit comment sortir de Privateer's Hold.



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