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Message laissé le 07/08/12 à 22:54
C'est la cacahuete qui m'a trompé xD et je ne suis pas a jeun la mais inutile de préciser ce détail !
Message laissé le 08/08/12 à 02:05
Citation :
Third a écrit : Je crois que c'est la pièce ou tu arrives à la hauteur d'une gargouille, repère les gargouilles et regarde s'il n'y a pas un passage au-dessus. Sinon euh la porte ne doit vraiment pas être loin. Je vois aucune raison d'être bloqué là soit dit en passant Quant au trophée de l'homme mystère au-dessus du plafond destructible ne t'en préoccupe pas c'est pour plus tard. Fais attention alors si t'es coincé là. Quand tu retourneras au commissariat Freeze aura gelé la porte l'entrée sera au ras de l'eau derrière le commissariat. Voilà comme ça cela t'épargnera des peines à venir. Pour le reste démerde toi
Tu m'as débloqué ! Il fallait juste chercher une sortie au niveau d'une des gargouilles... Ce que je n'avais pas pensé à faire Après, pour le coup, j'ai chargé Mr Freeze sans trop de mal. La première fois, j'ai repéré les lieux, la seconde fois, je suis tombé dans les pièges basiques et la dernière fois, j'ai lu les indices... Au début, j'ai cru que mes coups ne lui faisaient rien mais en insistant un peu et en essayant toutes les approches différentes, ça a fini par payer. En revanche, le coup du "tu as essayé de me tuer il n'y a pas 5 minutes mais, tope-là, je te pardonne", j'ai toujours autant de mal à le digérer. Là, je me fais quelques quêtes secondaires. Frey> Je me suis bien marré avec "ton exclu à deux francs". Respect ! Lag> Tu sais ce que je dis dans ces moments-là... ... Oh misère ! [EDIT de sf : Fautes]
Message laissé le 08/08/12 à 21:56
Je viens de test la démo de Dynasty Warriors Next qui est présenté comme une version améliorée de DW7 avec du gameplay tactile boiteux. Et ben, pour ma part, le gameplay tactile est pas mal et ça permet d'alterner un peu le gameplay bourrin qui provoque des tendinites Et surtout je l'ai trouvé magnifique, mais vraiment beau graphiquement.
Message laissé le 09/08/12 à 23:23
Je me suis décidé à tester des RTS alternatifs pour changer un peu. Manque de bol, il a fallu que je me laisse tenter par maelstrom . C'est leeeeeeeeeeent à un point inimaginable, l'IA est complètement nulle, et j'en passe. Le jeu a planté sur la deuxième mission, j'en ai profité pour le désinstaller aussi vite. Si vous le voyez passez votre chemin. -- edit -- Third si tu en veux fais moi signe, en bon masochiste que tu es je suis sûr que tu aimerais essayer
Message laissé le 10/08/12 à 03:43
Pour ma part je viens de me mettre à des jeux fatigants qui font saigner les yeux et fatiguent très vite le joueur. Vous en avez certainement déjà entendu parlé, il s'agit des manic shooter ou danmaku de la série Touhou. Il y a vraiment beaucoup de personnages. Concernant son univers on peut y trouver des tas d'informations ici : http://mythique-touhou-fr.blogspot.fr/p/touhou-project.html mais je vais plutôt parler des jeux en eux même. L'univers est quand même assez riche et très développé par de nombreuses créations de "fans". Je les ais testés un par un du 6 au 13. Déjà on peut dire que c'est foutrement impossible pour un humain normal de réussir n'importe quel de ces putains de jeu sans cramer de continu (et ça même en mode easy). Oui oui, il faut passer au travers de ça. La jouabilité est classique, on tire, on lance des bombes, ça innove pas de ce côté là (plusieurs personnages sont jouables, ils sont légèrement différents mais ont tous une hitbox microscopique). Les numéros 6, 7, 10, 11, 12 et 13 se ressemblent beaucoup, je ne me suis acharné que sur le numéro 6 et l'ai finit en utilisant tous les continues en mode NORMAL! (hard et lunatic c'est pour les aliens). Ils sont quand même différents au fil des épisodes, mais si on y joue juste 5 minutes comme ça, c'est même pas la peine de rêver, on ne passe PAS! Et ça même si on a un peu jouer à une version antérieure. Au fil des versions y a des subtilités comme les bombes qui ne s'acquièrent pas de la même façon (scoring ou loot). Et si vous y jouez vous verrez SOUVENT l'écran de game over. Le 8, bah je l'ai pas, le 9 j'y ai joué 30s parce que j'ai pas trouvé de bouton permettant de tirer en continu. Et devoir appuyer sur la touche de tir avec une cadence de 0.5s ça m'a très rapidement agacé (à et subtilité pour le peu que j'ai vu, on voit son adversaire dans un écran spleeté). Le 12.8 n'est pas une amélioration du 12, mais un jeu où l'on incarne Cirno et où la subtilité du gameplay est que l'on peut geler CERTAINS tirs ennemis, afin de se protéger. Cela remplit également une jauge qui permet de balancer les supers bombes. Le jeu m'en avait l'air facilité mais en fait non. Comme on possède un pouvoir super puissant, bah la difficulté est encore plus à gerber par les yeux et pour se rouler dedans ensuite. Je m'acharne encore pour essayer de le finir en normal. Autre subtilité, il y a 3 missions qui se font dans l'ordre que l'on choisi. Sachant que la 1ère serra "simple" et la dernière "difficile". Par exemple pour un même niveau on peut avoir des ennemis qui lancent une salve si l'on a choisi ce niveau en 1er, une double en 2ème et plusieurs salves qui partent dans tous les sens avec des projectiles ingelable si l'on choisi ce passage en 3ème. Ça doit être le mode facile. Si on le finit (sans continu je suppose), on peut avoir un niveau bonus encore plus impossible, mais là même en easy avec 10 continus je pense que c'est pas la peine... Quand au 12.3, eh bien c'est pas un shooter mais un jeu de baston. C'est fun, mais surtout adressé aux "fans" de Touhou. J'y ait passé un bon bout de temps quand même, car il est techniquement assez abouti. Mais pas équilibré, ça n'existe pas dans les jeux de baston^^ Ah et même si ce ne sont que des petites filles qui se bâtent, on ne voit pas de petite culotte! Pour la globalité des jeux, et pour ce que j'ai vu, ils sont tout de même très inventifs. Ce qu'on ne voit pas sur les screens malheureusement c'est la diversité des attaques des boss. Il faut y jouer pour s'en rendre vraiment compte. Les musiques sont quand à elles bonnes mais sans plus. http://www.youtube.com/v/VIop055eJhU Celle là vous dira peut être quelque chose même si vous n'avez pas joué au jeu. Donc pour ceux qui ont du temps à perdre je recommande le 13 et le 12.8. Pour ceux qui ont BEAUCOUP de temps, commencez par le 6. Ah petite précision finale, Zun (si je ne me trompe pas) qui est le créateur de ces jeux les as mit en téléchargement libre. Donc pas de remords! EDIT : Et ils sont trouvable en version Anglaise assez facilement (pas de Français!)
Message laissé le 10/08/12 à 03:47
A première vue j'ai cru que c'était un jeu de spirographe, mais non c'est bien un shoot !
Message laissé le 10/08/12 à 10:13
Et un excellent shoot. Une très bonne série. Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici, pourtant, même si je suis plus dans une période bouquineuse, je n'ai pas totalement glandé ! Alors, les jeux que j'ai dernièrement terminé : Penny Arcade's one the Rain-Slick Precipice of Darkness 3 Parodie de J-RPG old school par les papa des très bons Breath of Death et Cthulhu saves the world. Il est tout simplement dans la même veine que ces deux jeux, c'est drôle, très drôle, avec des personnages ridicules et une BO toute sympathique. On notera tout de même une tentative d'insérer un vrai gameplay, avec un système de classes ( Et quelles classes ! ) Bref, si vous aimez les J-RPG de l'époque Snes, vous pouvez y aller, c'est beaucoup de bonheur pour peu cher. Cave Story + Cave Story est un jeu assez connu, action/plate-forme old school ( Encore ! Et ce n'est pas terminé. ). Pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu est très bon, dans une esthétique nes/snes. Pas mal d'armes, toutes très différentes, des boss qui vont demander une certaine implication et réflexion. Si ce n'est certains passages, le jeu n'est pas très compliqué, mais la constance de cette difficulté empêchera l'ennui. Scénario assez insipide, mais personnages mignons et vivants. Ce jeu à tout à fait sa place dans une séance de retro-gaming. Je n'ai eu que la mauvaise fin pour le moment, qui est assez drôle pour le principe. From Dust Une bonne ambiance, une bonne idée, mais ultra répétitif et assez peu pratique, j'ai été un peu déçu. Alice : Madness Returns Je pense développer sur le topic de KumaCreep, mais que dire ? Peut-être un des sofs qui me correspond le mieux dans ce que je demande à un jeu vidéo. Je fais partie des fanboys de l'œuvre de Lewis Carroll et je pense que cette série fait définitivement honneur aux livres. Bien-sûr, il y a des des défauts, mais l'ensemble me fait un tel effet que je le considère comme un de mes phares de cette génération. C'est dire s'il m'a séduit. Third ! Si tu passes par là, essaie les American McGee Alice pour voir de bons jeux adaptés d'un bouquin. Ca te changera de Dante's Inferno. :] _____ Mes jeux en cours : Half Life J'aime l'ambiance, j'aime le côté survival, l'aspect oppressant. Mais j'ai du mal. Je suis un joueur médiocre en FPS, et plutôt de la génération où la barre de vie a la bonne idée de remonter toute seule. Du coup, je suis un peu trop souvent à 15 de vie sans armure. Et je suis bloqué pour le moment, donc petit pause dans ce jeu ! Noitu Love 2 Devolution En voilà un jeu qu'il est fun ! C'est... Un beat'em up, je dirais, 2D, tu avances, tu tapes, tu continues d'avancer, tu tapes, etc... C'est punchy, sans prise de tête, plutôt joli et avec des boss sympas. Pas le jeu le plus original ou réfléchi du monde, c'est du plaisir facile. ____ Maintenant, j'hésite. Soit je reprends du Skyrim, soit j'attaque Alan Wake.
Message laissé le 10/08/12 à 14:03
@ Zulios Y'a rien qui m'emmerde plus qu'un RTS lent Pour ça que j'aime bien Starcraft et Command and Conquer ( en général) @ Anatheme Je suis sur Skyrim en ce moment par mon impossibilité de poursuivre sur Valkyrie Profile 1 . vous saviez que le CD Playstation du titre vaut plus de 100 euros sur Amazon et l'émulation c'est cool 5 minutes pour ce genre de titre. Quand au remake PSP 89 euros j'ai pu le trouver à moins cher ( 25 euros) mais je n'aime pas commandé sur le net en général et je suis certain de déjà l'avoir vu à un prix raisonnable quelque part. Donc je l'ai posé comme suis, le magasin qui aura la version PSP à un prix raisonnable, je leur achèterais la PSP pour pouvoir y jouer. Cela veut il dire que c'est un bon titre? Hmmmmm, à votre avis?
Message laissé le 10/08/12 à 20:40
Donc juste pour dire que le test de Valkyrie Profile aura bien lieu Trouvé à 20 euros ... à la Fnac comme quoi. Ah oui et puis tant qu'à faire... Donc je n'ai plus qu'à rattraper 20 heures de gameplay maintenant.
Message laissé le 11/08/12 à 20:30
FAKE ! Comme s'il existait des jeux sur PSP... Trololol De mon côté, je suis encore et toujours sur Batman : Arkham City et Okami. Je pense venir à bout du jeu sur PS23 en premier. C'est fou comme il est prenant. Vraiment une réussite ! [EDIT de sf : Kaeso, tes jeux, ils font peur ! ]
Message laissé le 11/08/12 à 20:59
Toi aussi tu fais peur *-* Tiens je me suis aussi mis à Okami y a pas longtemps et j'ai décroché y a encore moins longtemps, tu saurais me dire ce qu'il faut faire de ces saletés de bombes? J'ai fait 50 fois le tour de toutes les maps et nourrit tous ces bordels d'animaux mais je bloque :/
Message laissé le 12/08/12 à 01:03
Ah, les Touhou... 'fin bref, en ce qui me concerne, il m'est arivé une petite histoire avant-hier. Alors que je jouais tranquilou à Mario & Sonic aux JO de Londres 2012, je me suis rendu compte qu'il y avait une épreuve à laquelle je ne m'étais pas encore adonné: le football. Et Dieu quelle claque cela fut pour moi! Ce mode est lent, ennuyeux, bref sans aucun intérêt sinon celui de voir le plombier et le hérisson courir après un ballon, mais d'une inertie digne d'une boule de bowling... Le choc fut tel que je me sentis obligé de compenser mon sentiment de lenteur de jeu de foot, ce que je fis grâce à un jeu que je m'étais payé 3€ dans une brocante en Octobre dernier et n'avais plus touché depuis plusieurs mois: Et bon sang, que cela m'a fait du bien de rejouer à cette merveille! Les parties sont rythmées au possible, le contenu (personnages, terrains, coups divers, cinématiques) vaut le détour, l'ambience badass totalement aux antipodes de celle des Mario habituels est formidable, et surtout sa difficulté, bien dosée, nous oblige vraiment à étudier à fond les commandes et tactiques de jeu pour marquer le plus possible sans prendre de but. Franchement, il me tarde de voir le Mario Football de la Wii U, pourvu qu'il soit non seulement aussi jouissif que celui-ci, mais aussi et surtout qu'il soit graphiquement au top! Si tout cela venait à être le cas, on aurait là une sérieuse alternative aux FIFA qui débarqueront chez Nintendo dés cette année.
Message laissé le 12/08/12 à 16:33
Frogatto, Nexuiz, SuperTuxKart... J'écrirai quelques tests dessus. Sinon récemment je me suis remis à Graal Reborn (dont j'écrirai un test dessus aussi)
Message laissé le 13/08/12 à 20:56
J'ai rattrapé mes heures de jeu Sur Valkyrie Profile. (25 heures) J'ai du me retaper des putains de donjons assez labyrinthiques comme un donjon où le labyrinthe bougeait en même temps qu'on avançait. ( Ouais imaginez un labyrinthe en Rubic's cube. de quoi perdre pas mal de neurones.Heureusement on a une map.) Ah et j'ai affronté l'avatar de Rezard. Lezard Valeth dans la version américaine. C'est normal que je l'ai torché en deux coups d'arc ? C'est un peu décevant pour un tel build up. Mais bon effectivement il est assez méchant dans le style. Et puis j'ai un peu de mal pour les lunettes pour un des nécromanciens les plus puissants d'Asgard. Ca me fait trop penser à Harry Potter. Par contre j'ai entendu dire qu'il était recrutable plus tard donc ça éventuellement ça sera intéressant. Mais bon en puissance brute je préfère quand même celle ci. Si aucun labyrinthe ne vient m'imposer une rude désillusion et si je continue d'avancer sur ma bonne lancée je devrais pouvoir pondre un article d'ici à la fin de la semaine. J'espère juste que la bonne fin ne va pas m'échapper. Toujours pas de Rezard (le vrai) derrière moi bizarre ça bizarre !
Message laissé le 13/08/12 à 21:54
Kaeso => C'est déjà pas mal d'avoir fini ton jeu en mode normal vu ce qui apparaît sur l'écran. Third => Sur ta photo, tu as l'air vachement content d'avoir ton Valkyrie Profile
Message laissé le 13/08/12 à 23:37
Je me suis remis à Super Smash Bros Melee... Pinaise! C'est dingue ce que l'ont peut perdre en juste, quelques mois sans jouer! Le jeu est quand même vraiment bien! J'ai surtout oublier, les combos, et autres techniques infaillibles! Je pense que ce sera le sujet de mon prochain test... Mais il n'arrivera pas avant... fin-août, début septembre... Si vous saviez le nombre de fois, où je suis tombé dans le vide dans le niveau de Super Mario World
Message laissé le 14/08/12 à 05:09
Smash bross mélé!! Copain! Le fait de pas pouvoir s'accrocher dos à une parois ça doit faire bizarre après Brawl^^
Message laissé le 14/08/12 à 09:13
Kaeso a écrit : Smash bross mélé!! Copain! Le fait de pas pouvoir s'accrocher dos à une parois ça doit faire bizarre après Brawl^^
Oui! C'est clair! D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai perdu contre Piapiou... (Oh la mauvaise excuse!) En tout cas, je sais pas si tu as déjà regardé des vidéos de concours sur ce jeu... Clairement, à côté, on est des lopettes!
Message laissé le 14/08/12 à 11:38
Je ferai une partie de Brawl avec vous une fois, histoire que vous vous rendiez compte que votre niveau est meilleur que vous ne le pensez, je me suis remise à Kid icarus uprising, mais non de D..., il ne faut pas être fatigué pour s'attaquer aux niveaux de difficulté supérieure, en fait il est vraiment hardcore ce machin l'air de rien
Message laissé le 14/08/12 à 18:18
J'essaierai d ejouer à Brawl avec vous aussi si possible (même si j'ai presque jamais joué en ligne). Et en effet sur Kid Icarus, une fois les niveau de difficulté 7 atteint, ça devient vite très difficile de pas mourir. Quand je vois un des objectifs qui est de finir tous les niveaux en 9.0, ça me déprime... Sinon moi j'ai attaqué Kirby's Adventure sur ma 3DS (l'épisode NES je crois). Il est comme je l'attendais, mignon et sympathique. Bon faudrait que j'attaque Baten Kaitos aussi maintenant...
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