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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 26/09/14 à 16:06

Vu que je compte me prendre MH4U quand il sortira en Europe ce sera possible de jouer en ligne avec tout le monde Smiley : lag11.png

*part cette fois chasser du koala des neiges*



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Message laissé le 26/09/14 à 16:18



Citation :


Mr_Pity a écrit :


Citation :


size.fac a écrit :
Cottontofu> Dès que tu veux attaquer le mode en ligne, tu nous fais signe Smiley : icon_coucou.gif




Désolé mais je vais te décevoir. Cotton a la version 3DS qui ne dispose malheureusement de mode online. D'ailleurs depuis le temps que je parle de jouer avec vous, faut vraiment que je me remette au jeu pour le faire. J'en suis encore qu'à mon grand Jaggi de tuer moi Smiley : lag30.gif




C'est quand tu veux ! Et ce sera avec grand plaisir. Juste pour dire, il est possible de jouer en ligne avec la version Nintendo 3DS. Ok, d'accord, il faut une Wii U à portée de main mais ça reste possible. Si je ne dis pas d'ânerie, c'est comme ça que le Chti fait pour jouer avec nous. Et si je dis une ânerie, ce n'est pas comme ça qu'il fait Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Ca fait quelques temps que je ne me suis plus risqué sur ce jeu. M'y remettre me ferait plaisir. Surtout si on peut être à 4.



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Message laissé le 26/09/14 à 16:33

Alors, si je dis pas de bêtises, je crois qu'il faut une Wii U, le jeu sur Wii U, une 3DS et le jeu sur 3DS en plus d'un truc à dl sur Wii U. Tout ça pour pouvoir jouer online via une 3DS. C'est pas bien pratique si j'ai bien suivi. Mais ça pourrait, par exemple si Marthin venait chez moi, nous permettre de jouer en ligne avec lui vu qu'il a le jeu sur 3DS Smiley : lag11.png


Sinon, je suis le seul sur ce froum à jouer à Theatrhythm pour le moment? Je cherche des adversaires qui seraient plus de mon niveau que les japonais Smiley : lag29.gif Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 26/09/14 à 16:36.



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Message laissé le 26/09/14 à 16:38



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Alors, si je dis pas de bêtises, je crois qu'il faut une Wii U, le jeu sur Wii U, une 3DS et le jeu sur 3DS en plus d'un truc à dl sur Wii U. Tout ça pour pouvoir jouer online via une 3DS. C'est pas bien pratique si j'ai bien suivi. Mais ça pourrait, par exemple si Marthin venait chez moi, nous permettre de jouer en ligne avec lui vu qu'il a le jeu sur 3DS Smiley : lag11.png


Sinon, je suis le seul sur ce froum à jouer à Theatrhythm pour le moment? Je cherche des adversaires qui seraient plus de mon niveau que les japonais Smiley : lag29.gif Smiley : lag30.gif




Non, je crois que t'as pas besoin du jeu sur Wii U, mais t'as surtout besoin d'un boitier ethernet pour ta Wii U (et la connecter avec un cable ethernet a ta box), pour que le Wifi serve à causer à ta 3DS et pas avec ta box.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 26/09/14 à 16:41.



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Message laissé le 26/09/14 à 17:12

Ah ok, je viens d'aller voir, tu as raison Jonath. Ca reste complexe je trouve https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Wii-U/Astuces-de-jeu/Monster-Hunter-3-Ultimate/Monster-Hunter-3-Ultimate-Packet-Relay-Tools/Monster-Hunter-3-Ultimate-Packet-Relay-Tools-736395.html Enfin complexe pour moi Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 26/09/14 à 18:08

Lien qui permet de confirmer en plus qu'il n'est pas possible d'utiliser la Wii U pour jouer au moment où elle sert de routeur. Compliqué, ça c'est sûr ! Je me demande quelle a été la contrainte pour que Capcom ne puisse pas inclure dès le départ cette fonction dans le jeu au format portable.



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Message laissé le 27/09/14 à 19:48



Citation :


Pherfalath a écrit :
Suite à une liste de RPGs DS que Jo' avait faite il y a un bout de temps (et en rapport avec une série d'articles que j'aimerais écrire - comme quoi, les coïncidences parfois (et non, zéro ironie)), j'ai commencé Soma Bringer, Sands of Destruction sur DS et j'ai testé Arc Rise Fantasia sur Wii.

Bon ben Arc Rise Fantasia, j'accroche vraiment pas. Il y a des qualités esthétiques, mais ça m'a l'air d'être un RPG old-school on ne peut plus banal et c'est assez rebutant.

Soma Bringer et Sands of Destruction par contre ont l'air vraiment très très cools.




Je suis extrêmement jaloux, je n'ai trouvé aucun des trois à un prix raisonnable, Du coup je te maudis. Peut-être que je lèverai la malédiction si t'en fais un petit retour un peu plus important Smiley : lag30.gif.

Sinon je viens de passer une dizaine d'heures sur Fantasy Life, moi j'aime bien Smiley : lag11.png. Je vais jouer encore un peu pour donrer un avis un peu plus construit Smiley : lag30.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 27/09/14 à 19:50.



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Message laissé le 27/09/14 à 21:32



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Sinon je viens de passer une dizaine d'heures sur Fantasy Life, moi j'aime bien Smiley : lag11.png. Je vais jouer encore un peu pour donrer un avis un peu plus construit Smiley : lag30.gif.




"j'aime bien" est déjà un bon départ je trouve comme avis Smiley : lag30.gif
Mais ouais, j'attends un avis des plus détaillés de ta part Smiley : lag28.png



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Message laissé le 28/09/14 à 18:36

Sur HW, j'ai débloqué une mission intitulée "Dernier chapitre". Petite angoisse car ça m'a semblé court pour arriver jusque là. Je la termine. Ouf ! Il y en a encore au moins une derrière. Mais ça me surprenait aussi car on n'avait pas encore trop entendu parler du méchant au pif de cochon.

Et même si je ne peux pas l'expliquer correctement, je suis déçu par la partie TP. Ok, il ne fallait pas s'attendre à pouvoir pêcher aux abords du Lac Hylia mais j'ai trouvé l'environnement très froid et brutal. Ca correspond au thème mais pour le coup, c'est le scénario SS qui remporte haut-la-main ma préférence.

J'ai bien morflé pour terrasser Le Banni, même à deux joueurs. J'ai débloqué le grappin et je retire ce que j'ai dit concernant les palais : Il y en a. Ce n'est pas le type de palais auquel on s'attend avec cette série mais ils ont au moins le mérite d'exister. J'ai débloqué Zelda. Point de vue ménage, elle sait y faire. Midona est TRES technique mais elle a des combos destructeurs. Et le roi Goron, il est juste parfait pour ceux qui trouvent que le système de parade est trop subtile. Lui, la garde, il s'en fout : Il massacre tout ce qu'il y a en face de lui. Et ça marche !

Je continue gentiment de m'éclater avec ce jeu. Je vous l'accorde, c'est redondant au niveau de l'action mais je m'y attendais donc ça passe comme une lettre à la poste.



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Message laissé le 28/09/14 à 19:41



Citation :


size.fac a écrit :

J'ai bien morflé pour terrasser Le Banni, même à deux joueurs.




Ouais il toujours aussi énervant à terrasser. Quand je l'ai vu, j'ai eu des souvenirs bien douloureux de SS qui sont remontés à la surface Smiley : icon_yeux_triangle1.gif !



Citation :


size.fac a écrit :

Et le roi Goron, il est juste parfait pour ceux qui trouvent que le système de parade est trop subtile.




Je ne sais pas toi mais moi je n'utilise jamais la garde. Je préfère largement l'esquive !


Pour ma part j'ai débloqué Xanto. Et paf ! Encore une nouvelle mécanique de gameplay ! Ok ça reste très proche des autres mais cela a le mérite de diversifier les enchaînements et de briser un peu la monotonie.

D'ailleurs, il ne faut surtout pas s'arrêter au mode légendaire ! Le jeu se transcende vraiment dans le mode aventure avec l'ajout de nombreuses mécaniques au fil des missions (qui proviennent certainement des Dynasty Warriors mais ne connaissant pas la licence je préfère ne pas m'avancer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

A vérifier mais je pense que les missions du mode légendaire dans les difficultés supérieures contiennent ces ajouts. J'ai vite fait tâter du mode difficile et la répartition des armées semble changée. Ce n'est pas du simple boost des carac. des ennemis et ça c'est agréable !


Edit : Bon ben Girahim débloqué et pas sans effort Smiley : lag30.gif !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Zanoss le 28/09/14 à 22:33.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 29/09/14 à 00:28

Heureusement que Sf est là pour me rassurer et dire que le jeu est répétitif. Trouvez lui un peu plus de défauts les autres, ça serait gentil Smiley : lag30.gif
Plus sérieusement, vous me donnez super envie, c'est très mal Smiley : lag01.png


Punaise, de mon côté, entre Theatrhythm et Crypt of the Necrodancer, le rythme est bien présent! Les 2 sont très différents mais tellement bien. J'espère pouvoir en reparler plus longuement plus tard, quand Crypt of the Necrodancer ne sera plus en alpha (j'ai encore du mal à croire qu'il l'est encore mais chaque mise à jour ajoute de nouveaux trucs vraiment bien. J'aime pas trop ce principe de payer pour jouer à une version alpha la plupart du temps, mais là je me sens tellement pas arnaqué Smiley : lag18.png )



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Message laissé le 29/09/14 à 11:54

Sans le net, j'ai eu le temps d'avancer sur Hyrule Warriors, ça a au moins cet avantage (mais pas autant que Poring à ce que je vois x) ).

J'ai furieusement bien avancé dans le mode Légende, je l'ai même terminé une première fois.

Pour le mode Aventure, j'ai quasiment fait les deux premières zones (et je n'ai débloqué que Ruto). Je trouve quand même qu'il manque une notion de la difficulté dans ce mode de jeu, pas qu'on ne puisse pas la changer, mais j'aimerais avant la bataille, qu'ils nous indiquent si c'est difficile ou non... Pour certaine, un niveau s'affiche, c'est cool, mais pour d'autre, on a aucune info et on part à l'aveugle, et on se fait défoncer si on a pas un personnage bien up comme il faut.

Dans tout les cas, le mode aventure est effectivement un genre de "feature" qu'on peut retrouver dans certaines jeux Dynasty Warriors. Mais la sauce Zelda influe pas mal sur ce monde, ne serait-ce que les trucs d'exploration sur la carte et autre joyeuseté du genre. Tout comme le coup des coeurs qui les obligé à rendre les cartes associés à des bonus particulier !

Niveau personnage, j'adore Ganon (sérieusement, cette brute), Link est un bon compris, Impa envoit du lourd aussi, Darunia est effectivement fidèle à la description que SF lui en fait, et j'avoue aussi avoir un petit faible pour Fay (oui, l'insupportable perso de SS ahah).

Pour la diversité des gameplay et personnage, je tire mon chapeau à Koei qui a su tirer profit de son expérience sur les DW et proposer des gameplay adapté à l'univers de Zelda ! De plus, je suis relativement impressionner de constater que ces personnages là ne sont pas des copies de personnage de DW justement. Du moins pour la plupart. Je reconnais certains patern chez Impa ou Fay, voir même Sheik avec la harpe, mais sérieusement, le travail du gameplay des armes et des personnages est foncièrement bien travaillé et ils ne sont pas allé à la facilité. J'avais un peu peur a vrai dire, de me retrouver avec des copies de persos de DW. Même si je n'aurais pas du avoir trop peur, vu qu'ils arrivent aussi à différencier les persos de DW et Samurai Warriors... Ca veut clairement dire que le jeu s'adresse aussi bien aux fan de Zelda que de la franchise Warriors, et c'est un vrai plaisir pour le coup, et je suis doublement comblé !

A noter d'ailleurs le système de lock et de "position de faiblesse" de l'ennemi que je n'avais pas vu avant (peut-être présent dans DW 8 cependant, à confirmer, je n'ai pas fait cet épisode, j'en fait un sur deux en général x) ).

Vraiment un bon jeu que ce Hyrule Warriors !!



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 29/09/14 à 11:55.



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Message laissé le 29/09/14 à 19:13

Donc ce HW possède bien une identité propre et ça, ça fait plaisir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Enfin surtout pour éviter le déjà vu à ceux connaissant la licence des Warriors Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour le mode aventure, c'est vrai que l'absence de présentation de la difficulté peut réserver de mauvaises surprises. Je trouve également dommage qu'ils ne signifient pas précisément les conditions pour avoir les médaille A. C'est rageant quand après 10min de jeu, on obtient B aux nombres de K.O parce qu'on s'est dépêché de finir le niveau pour avoir A au temps Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Les épreuves sont tout de même assez variées et celles que je prenais pour du foutage de gueule (les quizz) se pimentent nettement par la suite quand on doit affronter des persos qui sautent dans tous les sens Smiley : lag30.gif

Je me suis également bien pris la tête avec les combats contre deux monstres géants. Les patterns suivent des règles assez précises et une fois un point faible explosé, il faut switch sur l'autre car le premier n'exposera plus sa faiblesse.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 30/09/14 à 15:25

Allez, retour apres 3 jours de Hyrule Warrior et de Fantasy Life.

Hyrule Warriors

C'est un bon Musou, plus accessible et plus sympa. Comme sf, le monde des 3 royaumes me fait pas du tout bander, et je suis bien content d'avoir un univers Heroïc-Fantasy qui je trouve sied bien au jeu. Je suis pas un grand expert des Musou comme Frey, mais c'est celui que je préfère. Y'a quand même des déceptions qui ont eut l'avantage d'avoir été annoncées, y'a donc pas de mauvaises suprises Smiley : lag30.gif :

- C'est moche, la vidéo du Nintendo Direct ne mentait pas sur ce point. Quand on vient du monde de Musou, c'est pas grave car on a l'habitude, mais de Zelda, ça peut faire saigner quelques paires d'œils Smiley : lag30.gif.
- La franchise Zelda ne sert pas le jeu. Commercialement, pour conquérir le marché non-asiatique conservateur, pas de doutes c'est une bonne idée de coller 3 skins Zelda et foutre un coup de triforce dans l'histoire pour appâter le chaland. Mais dans le jeu, l'univers Zelda n'apporte pas grand chose mis à part quelques gadgets mineurs. J'aurai tellement aimé un univers fantasy un poil ambitieux avec quelques nouvelles mécaniques de gameplay. Y'a vraiment moyen de faire un jeu hyper cool. L'occasion a été abandonnée face aux sirènes du conservatisme et du non-risque, et en gros on a un Musou fan service, même si c'est un bon Musou, on a l'arrière gout de gâchis dans la bouche.
- Y'a pas de voix. En 2014, c'est encore possible. C'est d'autant plus extrêmement dommage que les voix apportent énormément à la série des Musou, que ce soit pour l'immersion, ou tout simplement pour ne pas avoir à lire des textes alors qu'on se tatanne (ce qui est un vrai plus vu le nombre d'informations à l'écran).

Donc, enfin un Musou pour nous les occidentaux de l'occident occidentale, un peu maquillé comme une voiture volée aux couleurs de Zelda pour nous faire plaisir. Ceci dit c'est un bon jeu, et ça va peut-être donner des meilleures idées pour la suite.

Je reviendrai peut-être sur mon avis quand j'aurai fini le jeu, ce n'est qu'un avis sur 3 jours à chaud.

Fantasy Life

J'ai beaucoup accroché à ce jeu. C'est un gros un action/RPG un peu simplet, mais extrêmement riche. Le niveau de customisation de son perso est assez élevé. Y'a 12 classes, on peut effectivement faire tout le jeu en solo sans changer de classe, mais toutes les classes apportent de nouveaux éléments d'histoires et de gameplay, et on peut changer n'importe quand. Y'a de l'humour mignon et absurde un peu comme dans la série Paper Mario. On a son petit chez soi, et c'est à nous de choisir si on veut partir à l'aventure avec des compagnons, récolter des trucs, crafter des machins, décorer sa maison, faire quelques quêtes. Le soir on se couche et on pense à se qu'on pourrait faire le lendemain. Y'a un côté très paisible dans ce jeu, et on y revient facilement pour faire des trucs parmi les milles trucs à faire. En plus, le mode multijoueur marche bien. Y'a quand même des points négatifs :

- C'est un peu MMOesque avec des craft/récoltes/farm à faire, surtout que y'a des TAS de trucs à faire, ça peut être répétitif.
- Le multijoueur a de grosses restrictions : on peut pas changer de classe, ni progresser dans ses quêtes persos. Du coup, à part pour faire de l'entraide ponctuel ou pour basher des gros monstres qu'on peut pas tout seul, y'a pas vraiment intérêt à jouer à plusieurs, surtout que le chat est vraiment naze. Par contre, le mode intarction qui fait des popups mesurage de bite de tes amis est assez sympa.
- Pas de dating sim et très peu de stalkage à faire.

Pour l'instant, je suis un peu addict, j'aime le parti-pris, j'aime le concept novateur, les musiques, l'exploration et j'y reviens dés que j'ai un peu de temps libre. Je ne sais pas encore par contre en combien de temps ça va s'essoufler Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 30/09/14 à 15:45.



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Message laissé le 30/09/14 à 17:05

Je te rejoins pour les voix Jonath. C'est clairement une orientation prise par l'éditeur sur le jeu (certainement fortement appuyé par Nintendo) que de ne pas coller de voix aux personnages. Surtout que mince, comme tu dis, ça apporte un plus énorme dans l'esprit des jeux Musou de bases. Ici, ça fait sacrément tache. De plus, je ne vois pas en quoi cela aurait été problématique, puisqu'ils ont aussi fait le choix, très malin, de coller une fée à Link qui parle à sa place. "Identification du personnage" sauvée. Bref, je regrette vraiment qu'il n'y ai pas de voix... Et d'ailleurs, j'aime pas la voix de la narratrice anglaise qu'ils ont choisi. Le mec qui narre les musou d'habitude à plus de cachet ! Mais bon... Nous sommes d'accord, ce n'est pas ça qui en font un mauvais jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 30/09/14 à 20:08



Citation :


[b]Jonath lé là a écrit :[/b]
- C'est moche, la vidéo du Nintendo Direct ne mentait pas sur ce point. Quand on vient du monde de Musou, c'est pas grave car on a l'habitude, mais de Zelda, ça peut faire saigner quelques paires d'œils Smiley : lag30.gif.




Je m'étais fait la remarque. Même si certains décors sont beaux, il n'y a pas de quoi s'extasier. Cependant, avec un bon nombre d'ennemis à l'écran et en mode deux joueurs, j'ai eu quelques baisses de framerate. Je pense que l'empreinte graphique a été imposé pour mettre à la console de suivre la cadence. parce que quand on sort certains pouvoirs, ça pète de tous les côtés. D'ailleurs, j'ai débloqué un combo pour Lana qui lui permet de marcher sur un cube pour écraser ses ennemis. Il me fait trop marrer.



Citation :


[b]Jonath lé là a écrit :[/b]
- La franchise Zelda ne sert pas le jeu. Commercialement, pour conquérir le marché non-asiatique conservateur, pas de doutes c'est une bonne idée de coller 3 skins Zelda et foutre un coup de triforce dans l'histoire pour appâter le chaland.




Sans vouloir dire de bêtises, je pense que ce n'était pas le but ! Dès le début j'ai eu le sentiment que le jeu avait été modelé avec Zelda en tête histoire d'attirer l'attention. Pour rappel, lors du lancement de la console, je crois qu'un jeu de la série n'a pas tardé à voir le jour. J'en ai eu échos seulement parce que Frey' postait des messages le concernant sur [b]Miiverse[/b]. Commercialement parlant, c'était à double tranchant mais je trouve que Koei s'en sort encore pas trop mal. A débattre mais ça, ce sera pour une prochaine fois.



Citation :


[b]Jonath lé là a écrit :[/b]
- Y'a pas de voix. En 2014, c'est encore possible. C'est d'autant plus extrêmement dommage que les voix apportent énormément à la série des Musou, que ce soit pour l'immersion, ou tout simplement pour ne pas avoir à lire des textes alors qu'on se tatanne (ce qui est un vrai plus vu le nombre d'informations à l'écran).




Autant je ne suis pas fan des "Buargh !" incessants et des poussées limites orgasmiques que lancent les personnages féminins à chaque fois qu'un truc leur arrive autant les voix m'auraient gonflées. Dans [b]DW4[/b], ça passe parce que justement c'est du [b]DW[/b] (je suppose) mais dans le cas présent, je ne pense pas que ça joue contre l'ambiance. Mais comme on joue à deux et que l'écran ne peut donc pas me rappeler les objectifs ("Tuer tout le monde", "Affronter le boss", "Gagner"...), les voix auraient pu avoir une utilité.



Citation :


[b]Jonath lé là a écrit :[/b
Ceci dit c'est un bon jeu, et ça va peut-être donner des meilleures idées pour la suite.




C'est personnellement ce que je souhaite. Parce que mine de rien, le jeu réserve ses quelques surprises notamment le "ouf" de soulagement lorsque j'ai cru le finir. En fait non, twist pourri et visible à quelques bornes. Mais ce que je vois actuellement, c'est un jeu correct qui a fait parler de lui, généralement en bien (sauf chez les professionnels mais vu qu'ils se sont vraisemblablement basés sur une vidéo du jeu pour émettre leur avis, je ferai comme s'ils n'existent pas) et qui pourrait certainement permettre de profiter à un prochain [b]DW[/b]. En espérant juste que l'accessibilité soit gardée comme le maître-mot de la production. Parce que là, point de vue prises en main, on est dans le domaine du défouloir fun et je n'en attendais pas moins. Et pas plus non plus d'ailleurs.

Les gros ennemis à s'envoyer à la file en un temps limité, c'est le mal ! Mais à deux, on se marre vraiment. Maintenant, je vais chercher les araignées en or. Il y a du boulot.

[EDIT de sf : Bizarre, ces balises qui ne fonctionnent pas ! ]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 01/10/14 à 15:57.



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Message laissé le 30/09/14 à 20:46

Sinon, je suis en train de jouer à Eternal Darkness : Sanity's Requiem.

Image

Autrement dit, le seul jeu d'horreur où la notion de "santé mentale" veut encore dire quelque chose Smiley : lag30.gif

En gros pour l'instant, c'est un début assez lent ce qui me va parfaitement, mais déjà, le système de combat marche particulièrement bien et l'histoire est intrigante.

J'attends avec impatience l'arrivée des effets de santé mentale Smiley : lag11.png



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Message laissé le 30/09/14 à 23:37



Citation :


Sizefac a écrit :

Cependant, avec un bon nombre d'ennemis à l'écran et en mode deux joueurs, j'ai eu quelques baisses de framerate.




J'ai également des ralentissements mais pas vraiment comme une chute de framerate. On dirait que le jeu ralentit justement pour maintenir un fps constant. Par contre ça m'est arrivé à des moments pas vraiment justifiés et à l'opposé, certains énormes fight sont extrêmement fluide. Au petit bonheur la chance quoi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Le patch au démarrage mentionne une amélioration de la stabilité du jeu. Peut-être que ces ralentissements sont fait exprès pour éviter que le jeu crash (car il me semble avoir lu que cela arrivait sur les versions japonaises quand le patch n'était pas là).

Pour ce qui est des Skultula, autant celles où il faut tuer les 1000 ennemis se font les doigts dans le nez (à condition d'être pas trop loin quand elles pop), autant celles du mode difficile me font péter des câbles !!! Ok les conditions d'apparition sont évasives pour pimenter la recherche mais à certains chapitres impossible de comprendre comment les faire apparaître !


Concernant les boss multiples du mode aventure j'ai pas mal galéré au début (surtout avec ces foutus Manhandla). Mais je sous-estimais l'apport des convoyeur d'objet qui permettent bien plus facilement de baisser la jauge point faible. Et chose que j'ai également mis du temps à remarquer : le coup fatal X sous jauge de magie met directement les boss en jauge de point faible. Le temps étant limité, ça peut parfois être utile !


Pour moi l'absence de voix c'est une marque de la franchise Zelda. Je sais qu'il y a deux écoles mais moi cela ne me gêne absolument pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif


Pour l'instant mon seul regret sur le jeu c'est qu'ils n'ont pas fait d'armée Zora. Bordel ça aurait été tellement classe !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 01/10/14 à 10:12

"Les professionnels" ont toujours sous-noté les DW. Surement parceque Koei ne leur donne pas de fric pour parler de leur jeu, mais surtout parcequ'ils s'attardent avec lourdeur sur la répétitivité du jeu... Alors que dans l'absolu, c'est justement sa principal qualité. Il faut des jeux comme ça un peu quoi !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/10/14 à 16:00



Citation :


Freytaw a écrit :
"Les professionnels" ont toujours sous-noté les DW. Surement parceque Koei ne leur donne pas de fric pour parler de leur jeu, mais surtout parcequ'ils s'attardent avec lourdeur sur la répétitivité du jeu... Alors que dans l'absolu, c'est justement sa principal qualité. Il faut des jeux comme ça un peu quoi !




L'ironie est que ça ne me choque pas plus que ça. Je ne sais pas à quoi ils s'attendent en se mettant à ce type de jeux. A de la stratégie ? Clairement, là, c'est sûr que ce n'est pas ce qui prime.

Zanoss> Merci pour les conseils concernant les gros ennemis ! Ca pourra toujours servir. Pour ma part, avec les badges permettant de réduire plus vite la jauge de coup critique, c'est déjà un poil plus abordable. La grosse plante reste toujours aussi chiante mais je fais avec.



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