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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 12/07/11 à 21:05

Je trouve Mario World plus souple que Mario Bros. 3 et puis il présente un monde complet et pas juste une succession de mondes, c'est du cosmétique, mais j'y suis sensible Smiley : lag08.png
Il faudrait quand même que je joue à Mario 64 un jour, histoire de ne pas mourir idiot Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je poursuis Final Fantasy IX, toujours au 3e disque en un peu plus de trente heures. Et toujours des trucs que j'apprécie et d'autres qui me crispent. Parmi les bons points, la montée en niveaux des personnages. Je ne sais pas si c'est une impression, mais contrairement aux précédents jeux où on galérait quand on récupérait un personnage alors qu'on ne l'avait pas joué depuis quelques temps, le rattrapage de l'expérience est beaucoup moins fastidieux. Parmi les crispations, l'utilisation des objets de soin: pas la peine de les utiliser pour remonter votre énergie après un combat sous peine de n'avoir que 2/3 d'efficacité, c'est pendant le combat qu'il faut les utiliser. Même chose pour les tentes. Ah ben non, pas possible de les utiliser en combat. Du coup, utiliser une tente ne redonne pas la totalité des points de vie et de magie, contrairement à ce qui est indiqué. Les combats sont toujours aussi nombreux et me dissuadent franchement d'explorer à fond, je passe peut-être à côté d'objets en parcourant les donjons, mais tant pis.
L'histoire avance toujours, propose de nouveaux rebondissements et pose de nouvelles questions, c'est très plaisant mais j'espère que ça ne va pas virer au n'importe quoi Smiley : lag30.gif
Plus ça va, plus je trouve qu'à vouloir trop en faire, plus Squaresoft nous a pondu un ennemi ridicule et caricatural, mais j'attends de voir le dénouement.
Sinon j'aime bien Quina, surtout pour ses petites (més)aventures quand on ne l'a plus dans son équipe Smiley : lag30.gif

Je poursuis aussi Dragon Quest IV, environ 25 heures de jeu. Je suis resté bloqué contre un boss assez coriace et j'ai dû monter un peu en expérience pour l'éliminer (très facilement). Pour ne pas me lasser, j'ai continué l'exploration du monde et j'ai pu voir (et revoir) d'autres contrées, j'ai donc commencé la quête de l'équipement zénithien qui me permettra d'être le héros le plus classe et le plus clinquant du monde Smiley : lag30.gif
L'histoire est toujours plaisante même si pas très originale (mais il faut se replacer dans le contexte peut-être). Je continue donc sur ma lancée Smiley : lag11.png



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Message laissé le 12/07/11 à 23:35

@Lag

Oui, ce n'est pas une succession de mondes mais le jeu gagne en cohérence ce qu'il perd en diversité. ( Et c'est un avis hein). La diversité n'est pas si évidente que ça d'ailleurs les mondes différents apportaient justement de la variété ici c'est bof les changements d'un monde à l'autre ça vient plus des ennemis et du plateforming ici ( parfaitement au point d'ailleurs j'ai rien à dire là dessus) et les mondes c'est toujours 2 stages ( ou trois) Ghost House ou petit château et ensuite bah boss de fin. Des boss de fin ridicules de facilité d'ailleurs.

@Freytaw

Pour ce qui des secrets c'est quelque chose qui m'a toujours turlupiné dans les jeux. On me dit souvent ça. Ouais si tu le pousses à fond ce jeu est génial! Ok, je veux bien le concevoir mais que fais-je quand un jeu ne m'attire plus une fois que je l'ai fini? S'il est vrai que les secrets sont les délicieux fruits rouges sur la tarte méringuée de super Mario World Pourquoi n'est-ce pas mieux incorporé au plat de base! Le problème là c'est que je l'ai fini et que j'en ai fini Smiley : lag08.png Je n'ai pas l'intention de chercher plus loin parce que ce je ne m'a pas frappé sur le cortex de l'addiction donc j'en resterais là ( j'ai du trouver deux trucs secrets sur le run) . Je conçois qu'il y en a pour qui ça ait fait un effet pire que l'héroïne mais pas pour moi. Je vais faire une métaphore pour tenter d'expliquer mon sentiment.

Super Mario Bros 3 c'est 4 Cerises dans une petite barquette. Tu en a pas beaucoup mais elles sont délicieuses et tout de suite disponibles.

Super Mario World C'est 6 cerises dans une barquette enveloppée dans 4 couches de cellophane et les cerises sont mise dans du sable. Alors oui effectivement tu as plus de cerises mais prendras-tu vraiment plus de plaisir à les manger? Non parce qu'à chaque cerise tu dois d'abord farfouiller partout dans la barquette pour trouver le délice et te prendre la tête avec quelque chose d'un peu rébarbatif (pour moi) avant de pouvoir savourer.

Il y a des jeux où je fais sans souci ce petit exercice mais pour Mario, non. Ca ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le 3 et le 64 à l'époque mais celui-là juste meh...

Mot de la fin:

Très bon, pas vraiment de défauts... C'est plaisant mais je ne suis pas amoureux.

Et je n'ai pas tort c'est mon impression sur le truc. Je ne cherche à convaincre personne là. Freytaw peut me frapper je penserais encore pareil !

Voilà, voilà en espérant que cette réponse complète te satisfasse Freytaw Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 13/07/11 à 10:41

Bah c'est sur, de toute façons je te frapperais...

Mais je pense que c'est effectivement une histoire de perceptions et de façons de jouer.

En fait, pour ma part, je déteste rusher les jeux du point A au point Z en squizant tout les autres point au milieu. Alors ouais, p'tetre qu'au final j'aurais raté quelques trucs quand même, mais j'essaye d'en faire toujours le maximum quand je fais un jeu, ce qui fait que des secrets, je n'en trouve pas que deux.

Maintenant, je suis pas en train de dire que tu rush ou que ta façon de jouer est pourrie et que tu comprend rien à la vie, mais genre, vraiment quoi... hem, je m'égare Smiley : lag30.gif

Par contre, je te trouve un peu dur sur la diversité des niveaux. Il y a plus de niveaux que dans Super Mario Bros 3, mais je pense que justement, on peut trouver autant de niveau avec leur identité propre dans SMW. Après, ce n'est plus assez frais dans mon esprit pour faire une comparaison plus précise...

Mais bon c'est sûr, SM3, c'est du plaisir direct, peut-être que SMW mérite un peu plus d'effort, je suis d'accord avec ça. Cela n'empêche pas qu'intrinsèquement, en terme de contenu et finalement de fun, SMW bat largement SMB3. Même si on doit nettoyer les cerises pleines de sables. De mon point de vue.

Sinon, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 14/07/11 à 09:38

Je rejoue depuis quelques jours à Super Mario World (que c'est agréable de pouvoir brancher sa dualshock 3 au Mac, j'ai jamais eu une aussi bonne idée que d'emporter ça avec moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), et je préfère toujours largement Super Mario World. D'abord, tout simplement pour son ambiance et son identité graphique (même si bien sûr Super Mario All Stars avait déjà fait un très bon lifting du titre original), un humour plus présent, des musiques vraiment excellentes, et une cohérence effectivement plus grande. J'en suis qu'au monde 3, je crois, mais je le trouve vraiment plus agréable à tous les niveaux (et je connais bien Super Mario Bros. 3 vu que c'était mon titre préféré dans All Stars Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Bref, pour moi World reste meilleur.




Bon, sinon, alors que je regardais les vidéos-bonus chiantes du Mea qui montre sa collection de jeu, j'ai vu deux-trois cartouches Super Nintendo que je ne connaissais pas et qui m'ont donné envie d'en savoir plus : The Firemen, Pocky&Rocky 2 et Axelay. Je ne vous parlerai que des deux premiers pour le moment Smiley : lag11.png

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The Firemen est un jeu au concept vraiment original, même si son gameplay se veut assez basique : vous êtes des pompiers, l'immeuble est en feu, et vous êtes chargés donc de maîtriser l'incendie et de sauver les prisonniers des flammes. Graphiquement très abouti (utilisation notamment de transparence avec des grilles, de la fumée, d'effets de profondeur, gros sprites bien animés…), une utilisation pertinente du mode 7.

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La palette de mouvement est constituée de quatre actions possibles : projeter de l'eau devant soi, projeter de l'eau à ses pieds, utiliser des espèces de grenades d'eau, et ramper. À la fin du niveau, votre efficacité est jugée (j'ai démarré entre 94 et 97 %, mais, plus ça va, plus ça tourne dans les 70 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif). Le feu existe sous plusieurs formes. Soit des flammes qui consument le sol, soit des foyers qui se propagent, soit des robots enflammés qui se baladent, soit des vagues sous lesquelles il faut se baisser, soit des boules de feu, etc. que l'on devra donc soit éteindre en projetant de l'eau au sol, soit en utilisant la lance devant soi (l'un ne remplace pas l'autre).
Je pense que c'est le genre de jeu que j'aurais adoré avoir à l'époque de la Super Nintendo, car il nous permet d'être un pompier du futur, comme tous les gosses rêvent d'être.

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[il est important pour un jeu d'avoir des fautes de grammaire]

Trois points noirs toutefois : il n'existe, à ma connaissance, qu'une seule upgrade d'arme, temporaire, donc c'est assez répétitif, les décors ne sont que des décors d'intérieur, et surtout, surtout… pas de sauvegarde, trois vies pour tout le jeu.

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Pocky&Rocky 2 est quant à lui un mélange entre un beat them all et un shoot'em up (puisque l'arme principale reste une arme de tir ininterrompue, tout du moins dans le second épisode), graphique là aussi très réussi, et qui prend place dans un univers typiquement japonais. Il semble assez difficile, mais le contrôle est vraiment parfait, c'est fluide, c'est beau, c'est bien animé, c'est mignon, c'est dynamique, c'est parfait.

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On possède donc deux armes, une baguette magique (faible portée) et des cartes (arme de tir). Les "munitions" sont infinies, et on peut améliorer les cartes avec des items que l'on trouve sur la route ou dans les boutiques. Au début de chaque niveau, on doit choisir un partenaire. On a le choix entre une sorte de gros moine qui balance des boulets, Rocky le Tanuki qui envoie des feuilles, et une fille avec des shoryuken. En mode un joueur, le partenaire vous suit, mais choisit ses propres cibles (son seul souci c'est que comme il vous suit, il se fait facilement toucher, surtout quand vous êtes poursuivis). Vous pouvez également prendre possession de son corps (et donc bénéficier de ses pouvoirs) et le lancer sur un ennemi (tactique préconisée par le jeu pour combattre certains boss). Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au mode deux joueurs, mais à mon avis, il est énorme Smiley : lag18.png
Votre vie est un peu comme dans Ghost&Goblins : vous avez certains habits, tout au long du niveau vous pouvez en récupérer davantage, et vous perdez lorsque vous vous faites toucher alors qu'il ne vous reste plus rien pour vous protéger.

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À noter que pendant le jeu, vous découvrirez d'autres partenaires, mais qui ne sont pas sélectionnables en début de niveau. Par ailleurs, vous trouverez de temps à autre dans les niveaux, des items vous permettant de changer de partenaire.
Bref, c'est génial, je vous le recommande chaudement Smiley : lag11.png
Il y a même des passages à dos de bêbête Smiley : lag18.png

Concernant Pocky&Rocky premier du nom, il est beaucoup plus difficile, et en un joueur, vous choisissez de jouer soit Pocky, soit Rocky. Votre palette de mouvements est plus vaste (vous pouvez faire une glissade, entre autres) et vous avez des tonnes de power up. Le jeu est beaucoup plus bordélique et difficile, et ce dès le premier niveau. Graphiquement, c'est déjà très bon, mais fiouh, trop dur pour moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 14/07/11 à 10:04.



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Message laissé le 14/07/11 à 09:59

Ca fait plusieurs fois en peu de temps que je vois parler de The Firemen (qui est un jeu du studio qui a pondu l'horripilant Septentrion et l'horrifique Clock Tower si je ne m'abuse) et j'ai bien envie de m'y plonger un de ces jours (je l'avais juste essayé il y a une dizaine d'années, mes débuts dans l'émulation Smiley : lag18.png)

Pocky & Rocky, j'aime bien l'univers mais je suis une grosse quiche. J'y jouais avec un ami sur la console, on arrivait vachement loin, du coup je pense que c'est lui qui faisait tout le boulot et que j'étais un point mort Smiley : lag30.gif Je ne me rappelais pas de toutes les subtilités du jeu, comme les vêtements qui font office de protection (des oreilles de bunny Smiley : lag30.gif)

Je n'aimais pas trop les nouveaux personnages du 2 par contre...



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Message laissé le 14/07/11 à 10:09

Pour l'instant, je n'ai découvert que deux nouveaux personnages, et effectivement ils ne sont pas tops (et j'aime pas non plus le gros moine). De toute façon, c'est difficile de concurrencer un tanuki, niveau charisme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Le premier est vraiment difficile, mais je pense que tu devrais t'en sortir au 2, car il est assez lisible Smiley : lag11.png
J'espère pouvoir y jouer en mode 2 joueurs un jour, car ça promet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour The Firemen, tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment une bonne surprise… les screens ne montrent pas vraiment (mon émulateur a un peu de mal à prendre ses screens quand il y a trop de sprites), mais certains tableaux sont submergés, avec des patterns bien pensés, c'est vraiment pas mal fait Smiley : lag11.png



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Message laissé le 14/07/11 à 16:08

Alors là, par contre, je suis surpris que vous ne connaissiez pas ces jeux. Dans mes souvenirs, c'était des grosses pointures de l'import. Je crois qu'ils avaient pété des scores de folie dans les magazines de l'époque ce qui avait provoqué une ruée dans les magazins qui louaient aussi les jeux. J'en garde de bons souvenirs même si on ne restait quand même bien en dehors des vrais bons gros jeux de la console.



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Message laissé le 14/07/11 à 16:35

Je présume que c'est parce qu'à l'époque des 16 bits, je ne lisais aucune presse et n'avait pas Internet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Quand j'ai découvert l'émulation, je me suis rué sur plein de titres, mais pas ces deux-là Smiley : lag08.png en tout cas, pas dans mes souvenirs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif c'était plus des trucs bizarres du genre Go!Go! Ackman ou juste des titres "dont tout le monde parlait" du genre Chrono Trigger, Seiken Densetsu… en tout cas, The Firemen et Pocky & Rocky me sont complètement passés sous le nez Smiley : lag18.png
M'enfin, miracle de la technologie, aujourd'hui je les redécouvre, et ils sont aussi frais qu'au premier jour (enfin, surtout Pocky & Rocky, parce que The Firemen est juste sympa Smiley : icon_yeux_triangle1.gif).

Tout ça me rappelle qu'il faudra bien un jour que j'essaie de voir si y'a de bons émulateurs Neo Geo et MAME sur Mac, car ça fait des années que j'aimerais me refaire les Metal Slug et les BtA arcade d'époque (The Punisher, Asterix…) Smiley : lag11.png



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Message laissé le 15/07/11 à 12:53

ragnarok DS en le't play la, le jeu est très sympa, moin bon que la version pc le mode histoire est mou mais le gameplay est très bon.



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Message laissé le 16/07/11 à 07:02

Bon, je l'ai mentionné il y a quelques temps sans pour autant entrer dans les détails (enfin, je crois).

... Gradius V (PS2)

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Il est excellent. Pour l'instant, c'est mon Gradius préféré (suivi de Gaiden et de III... J'aime bien aussi IV)

J'ai déjà 8 heures de jeu au chrono, ça fait 12 crédits, et avec ça j'arrive à me rendre au boss du stage 7 en Normal (mais c'est incroyablement demandant en terme de concentration pour quelqu'un qui a un déficit d'attention -- comme c'est le cas pour moi) c'est très demandant de rester concentré à éviter des projectiles qui sortent de partout et en même temps tirer partout pour une si longue période de temps (Une partie dure environ 1 heure, alors c'est une heure quasi non-stop de focus)

Très bon jeu, très beau jeu aussi.

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Bon, alors moi qui ai une PS3 40gb, je suis un peu merdé car je peux pas vraiment jouer aux jeux ps2 (Je songe à éventuellement m'acheter une ps2 avec Gradius V et Gradius III & IV, mais ça va attendre un peu...)

Le jeu est dur. Les niveaux de difficultés sont comme suit :
Très Facile, Facile, Normal, Dur, Très Dur
Mais personellement, je les renommerais :
Dur, Très Dur, Extrêment Dur, Dur-à-t'en-cogner-la-tête-sur-le-mûr, Quasi-
Impossible

Le jeu est très dur. Il requiert une concentration constante, il y a quasiment aucune pause. Il y a une option dans le menu des options (sans blague) qui permet d'activer ou de désactiver le Revival Start. Qu'est-ce que ça fout ça, le Revival Start ? En gros, si vous le désactivez, vous ne retournez pas au plus récent checkpoint comme c'était le cas dans les autres Gradius. Vous réaparessez immédiatement après être mort, en explosant par la même occasion la plupart des projectiles et enemis à l'écran. C'est un peu débile lors des Boss Rush, mais si vous aimez le challenge, vous allez être servi...

D'ailleurs, les niveaux de ce jeu sont beaucoup moins organique que ceux des autres Gradius. Le level-design n'est pas le même non plus. Quelques niveaux se déroulent dans des endroits organiques, d'autres se déroulent en plein espace...

J'ai pas encore pu essayé le weapon editor débloquable en finissant le jeu, mais il permet d'équipper des armes jusque-là non-disponibles.

Également, mention spéciale à la sortie du niveau 2 qui peut être frustrante si vous vous tenez trop à droite... http://www.justin.tv/quartrez/b/290145456



EDIT : Sinon, y a Gradius IV qui est bien aussi. Ce qui est drôle, c'est que quand on veut entrer le nom "ASS" dans les scores, le jeu dit "Danger !" et change le nom pour "AAA"... Pas de chance pour Alain Sabathe Saol Smiley : lag30.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Quartrez le 16/07/11 à 19:50.



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Message laissé le 18/07/11 à 18:12



Citation :


Lag a écrit :
un jeu du studio qui a pondu l'horripilant Septentrion et l'horrifique Clock Tower si je ne m'abuse




Ton message m'as donné envie d'essayer Septentrion (SOS en américain) et il est vraiment...incroyable ! Au niveau ambiance, c'est vraiment très accrocheur mais à jouer c'est horrible : le bateau complètement renversé qui tangue à parcourir est une excellente idée. Les nombreux personnages avec qui les dialogues sont assez poussés donnent également une vraie profondeur à l'histoire. Mais le bateau est un véritable labyrinthe et c'est pas la carte que j'ai réussi à récupérer au début du jeu qui va aider puisqu'elle ne fournit aucune indication sur la position et les salles ont toutes la même tête dessus Smiley : icon_sizefac.gif Quant à trouver une sortie dans un bateau retourné dont le pont est probablement immergé, je me demande si c'est seulement possible...

D'un certain point de vue, c'est un jeu qui partage beaucoup de points communs avec Clock Tower : hormis les plus évidents (graphismes et vue de côté), je pense que dans les deux jeux, il faut tenter plusieurs fois l'aventure pour aller de plus en plus loin dans le jeu (sachant qu'une partie dans Septentrion ne peut durer au maximum qu'1H, après quoi le bateau a complètement coulé)



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Message laissé le 18/07/11 à 20:29

J'étais très enthousiaste sur ce jeu, le côté horripilant se situe pour moi au niveau de la maniabilité. J'ai réussi à faire une chute mortelle alors que je devais sauter du haut d'une échelle sur une plate-forme située à côté. Je crois même que j'ai atterri après la plate-forme Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 18/07/11 à 20:41



Citation :


Freytaw a écrit :
La PS3 ne lit pas les jeux PSX il me semble... :/




Elle lit Spyro : year of the dragon, en tout cas...

PS : Je viens de recevoir Spyro 3, avec la pochette, le manuel et tout ! Smiley : lag27.gif La classe ! Sauf que je pensais que c'était Spyro 1 que j'avais commandé, mais «Year of the dragon» c'est bien Spyro 3 XD

Je préfère la musique du 1 :/ Mais bon, le jeu est quand même génial Smiley : lag30.gif

J'attends avec impatience WipEout 3



Message édité 3 fois. Dernière édition par Quartrez le 19/07/11 à 04:37.



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Message laissé le 19/07/11 à 14:44

Je joue à Assassin's Creed sur Playstation 3. Pour résumé, je dirais simplement que la PS3 a son Metroid à elle. Car dans les grandes lignes, c'est exactement ça. Je suis vraiment absorbé par l'histoire. On ne m'a pas menti sur la marchandise. En revanche, je suis plutôt déçu de la finition graphique parce que ça bug souvent (des personnages disparaissent ou apparaissent régulièrement) et ça clignote aussi pas mal. ce n'est pas catastrophique mais compte tenu du support, c'est le genre de bafouillages qu'on ne penserait ne plus devoir subir.



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Message laissé le 19/07/11 à 16:33

Ah, j'ai réussi à finir Septentrion, et j'ai même presque failli sauvé 3 péquenots rencontrés à la fin, si le bateau qui tangue ne s'était redressé leur faisant faire une chute de plusieurs mètres alors qu'ils étaient en train de grimper pour me rejoindre Smiley : icon_waouh.gif



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Message laissé le 19/07/11 à 16:44

Si tu joues au premier Assassin's Creed il a un petit manque de finition en effet et un aspect un peu répétitif mais si tu as les autres ( le deux et le trois ) ca va en s'améliorant tout du long. Mêlé l'Histoire (avec un grand H) avec l'histoire est un excellent concept.

Et oui la période des croisades j'ai bien aimé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ca n'a pas été beaucoup exploré dans le monde vidéoludique Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 19/07/11 à 16:45.



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Message laissé le 19/07/11 à 17:34

Vous m'avez donné envie avec votre jeu de sauvetage, là !

Je me suis fini le long tutorial du jeu. Je suis juste un peu énervé par la jouabilité de temps en temps car j'ai du mal avec les boutons d'cation. le fait de ne pas pouvoir parler avec le bouton X (de ne pas pouvoir parler tout court) me gène un peu. Je pense qu'avec le temps, on peu trouver de vraies failles dans le gameplay, surtout sur les missions d'extraction d'informations mais là, ça reste du jeu vraiment intéressant. Et l'histoire, oui, elle tient en haleine.



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Message laissé le 19/07/11 à 18:01

Assassin's Creed est excellent. Je te spoilerai pas l'histoire, mais voici ma réaction quant à la fin d'Assassin's Creed : Smiley : icon_carbonise.gif

Je n'en dis pas plus Smiley : lag30.gif

Sinon, je compte encore magasiner pour me trouver le premier Spyro... Punaise, même si le troisième est bon, j'aurais dû porter plus attention au titre... Le premier s'appelle «Spyro The Dragon», pas «Spyro : Year of the Dragon» Smiley : lag30.gif Smiley : lag03.png

Pas grâve. Ça fera un jeu de plus dans ma naissante collection de jeux PSX. Je vais tâter les magasins locaux pour voir si ils l'auraient pas en stock (on sait jamais), et au pire je me le prendrai en ligne, comme j'ai fais pour Spyro 3 et WipEout 3.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Quartrez le 19/07/11 à 18:04.



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BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 20/07/11 à 11:32

J'ai attaqué, de manière "définitive" (comprendre par là que je ne lacherais pas prise avant d'avoir tout torché) Metroid Prime Trilogy. Je suis encore dans le premier, que j'avais déjà fini sur GameCube à l'époque. Mais je tente ici le fatidique 100% (avec un guide parce que bon, je suis pas totalement maso non plus... ou comment gagner du temps sur un truc que tu pourrais finalement faire de toutes façons). Ouais, le temps, la "veillesse", toussa, ça fait de moi un tricheur... Bref. Je m'éclate quand même bien, et l'ambiance du jeu reste toujours aussi puissante.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 20/07/11 à 13:52

Je vais vous parler d'un jeu très marrant que je viens de commencer:

Dead Space 2

Comment c'est un survival horror. Ah bon! J'ai entendu une personne dire qu'il adorait ce jeu. Je dois retenir les arguments. Dead Space 1 était un survival compétent ( pas excellent) avec une atmosphère un peu oppressante au début mais qui devenait trop vite prévisible, sur la deuxième partie le jeu devenait quasiment de l'action pur et il le faisait plutôt pas mal mais il faut avouer que la composante "peur" du titre en devenait quasiment inexistante sur la deuxième moitié du titre. Pourquoi avoir peur quand vous êtes plus armé qu'un croiseur interstellaire?

Il faut donc pour moi que Dead Space 2 me mette la barre plus haut pour garder un peu l'intérêt d'un survival horror car c'est ce qu'il essaie d'être peut-être un peu trop fort. (Sachant que ma référence sur console est Silent Hill).

L'histoire donc c'est Isaac l'ingénieur qui se retrouve solidement harnaché dans une camisole rempli de nécromorphes. Il a apparemment des cauchemars et a été enfermé dans un complexe psychiatrique qui fait apparemment des expériences bizarres. Des flashs lui reviennent de sa femme morte ensanglantée et j'ai trouvé ces passages absolument hilarants ça donne quelque chose comme ça.

Un passage dans un ascenseur.

** la lumière s'éteint**

Moi - Ah non merde c'est un coup à me retrouver avec une hallu sur le dos!

** L'hallucination apparait et vous regarde un petit moment**

Moi - Ouais cool l'hallucination ! On peut rallumer la lumière et continuer?
Hallucination - Booooooooouuuuuuhhhhh
Moi - Ouais je sais c'est le moment où je dois être terrifié là normalement.

** Les yeux et la bouche ouverte de l'hallu projette de la lumière et s'approche**

Moi - Tu sais si ça ne marche pas normalement ça ne marchera pas avec un son et lumière !
L'hallucination - Euh bouh?
Moi - La suite s'il vous plait.

Allez un autre qui est vers le début du jeu quand vous êtes encore attaché.

Le gars - je vous détache. On va vous sortir de là blablabla
Isaac - qui êtes vous ? ( toussa)
Moi - ça c'est celui qui va mourir dans quelques secondes.

** Le gars continue de parler et se mange un tentacule pointu dans le dos qui lui transperce le thorax **

- he be c'est venu plus vite que je croyais.

** Le monstre lui grimpe dessus et commence à lui lacérer le crâne.**

Moi - He be quelle débauche !
Les développeurs - ouais t'as vu avoue t'a peur hein ! Allez on met aussi des cris. aaaaaaaaahhh !
Moi - Essayez plus fort !

** La tête commence à partir en lambeaux, il colle sa tronche quasi sur l'écran**

Les développeurs - voilà ! maintenant t'as peur hein?
Moi - c'est une séquence non intéractive. Je m'en fous de ça, je sais que je ne suis pas en danger.
Les développeurs- N'oublie pas qu'on a des cris t'as vu? Aaaaaahh.

** il ne peut pas être plus près, il se transforme en nécromorphe**

Les développeurs - Aaaaaaaah !
Moi - Non là franchement arrêtez !
Les développeurs- Aha ! Tu n'en peux plus tu es terrorisé!
Moi - Non je trouve juste que cette débauche d'effet pour la mort d'un mec en me le collant au visage est du niveau de remuer des clés devant moi pour essayer de me distraire.
Les développeurs - Vraiment t'as pas peur ?
Moi - Réveillez vous ! Des persos inutiles qui meurent dans les survival j'en ai vu des tas c'est pas parce que vous me coller son cadavre sous le nez que ça marchera mieux.

** Les développeurs s'en vont dépités **

J'en suis à l'épisode 3 pour le moment et j'ai plein de passage de cet acabit à partager. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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