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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 23/10/12 à 12:14

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C'est l'histoire d'un petit garçon qui, vers ses douze ans, avait déjà joué à "MK: Shaolin Monks" et "MK: mystification". Un beau matin de printemps, il apprend qu'un jeu de la licence sortira sur Xbox et Ps2 et réunira tous ses héros favoris ainsi qu'un mode de création de personnages et un "mario kart-like".
Hélas, la mise au marché de la Xbox360 empêchera la version Xbox de franchir l'Atlantique. Il essaya une fois de vérifier si le jeu était cependant "region free" mais en vain...
Ce n'est que des années plus tard qu'il pourra enfin acquérir une Ps2 et donc jouer à cette version. Résultat des courses ? Un rêve de gosse qui se réalise enfin d'une certaine façon mais qui laisse tout de même un arrière-goût d'inachevé.

En effet, le fait que l'on puisse créer son kombattant a quelque peu saturé le reste: les fins des personnages se résument à un texte déroulant et le système de fatalities ne se résume plus qu'à une séance de démembrage où le but est de réduire son ennemi en pièce en enchaînant la bonne combinaison de touches le plus rapidement possible.
Le jeu de course est bien amusant, surtout avec un ami, mais on ne peut jouer qu'avec deux joueurs humains maximum et le nombre de circuits est vachement limité.
Le mode konquête, en revanche, est très con mais bien plus jouissif que l'étrange GTA-like qu'on avait pu voir dans l'épisode précédent.
Le mode création de personnage, quant à lui, est assez complet et sympathique mais très ciblé "mortal kombat" et commence à devenir assez obsolète par rapport à ce qu'on a pu voir dans Soul Calibur mais sinon, ce sera sans doute le mode que vous utiliserez le plus souvent après le mode arcade même s'il a comme énorme défaut de ne pouvoir enregistrer qu'un kombattant par profil de joueur !!!

Au final, un opus très sympa, mais incomplet par rapport aux proportions de ses ambitions. Préférez-lui le neuvième épisode sorti sur les next-gen ou attendez peut-être le suivant en espérant qu'ils nous permettront de créer des kombattants...



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 23/10/12 à 12:36

Il me semble que ce Mortal Kombat est sortis sur Gamecube également. Personnellement j'ai préferé les autres opus.Smiley : icon_japonais.gif



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I'm a Hero !

Message laissé le 23/10/12 à 12:58

Pas sur Gamecube mais sur Wii mon cher poring. Smiley : lag33.gif



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 23/10/12 à 13:10



Citation :


IceWarrior a écrit :
Pas sur Gamecube mais sur Wii mon cher poring. Smiley : lag33.gif




Saperlipopette ! Pardon de l'erreur , dans ce cas je l'ai confondus avec un autre , autant pour moi Smiley : lag01.png



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I'm a Hero !

Message laissé le 23/10/12 à 16:21

J'ai cet épisode de Mortal Kombat. Et l'absence de fatalités personnalisé ainsi que de réel mode de jeu digne de ce nom (même si oui, le mode Konquete est gentil) fait que j'ai été franchement déçu par ce jeu... En plus à la wiimote, c'est juste pas gérable xD

Le cast est impressionnant, mais ne sert à rien.

A préféré le vieille épisode intitulé Ultimate Mortal Kombat 3 ou alors, le médiocre Mortal Kombat Trilogy...



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/10/12 à 09:54

Je pense être vers la fin d'Okami. Le méchant de l'histoire a fait un come-back prévisible à des centaines de bornes et un fouteur de merde a fait sa grosse connerie qui le rend encore plus haïssable qu'il ne l'était déjà. C'est dingue ça, je pensais être épargné du traditionnel personnage qui fout tout le monde dans la merde par ses actions purement égoïstes avec un jeu pareil mais non, je retombe en plein dedans et ça m'énerve un peu. Je compte sur le jeu pour m donner tort avec un éventuel twist. Sinon, je suis perplexe : Soit le jeu propose un nombre énorme de quêtes annexes soit je ne suis pas du tout à la fin. Là, il me reste un très grand nombre de techniques à trouver, d'animaux à nourrir et une partie entière de la carte à explorer. Donc même si je semble être dans un palais sentant la fin avec un monstre qui se fait de plus en plus présent, je crois que le jeu me réserve encore quelques surprises. Je ne m'en plains pas. Je l'adore !



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Message laissé le 25/10/12 à 10:18

Et j'ai fini Shattered Memories ! Ce sera néanmoins un jeu qui devrait demander deux playthrough. Donc j'en refais une petite il est aps super long de toute façon.

**tremblements**

donc j'en refais une petite pour les besoins du test.

**tremblements**

Bon sang je n'arrive pas à arrêter ça je me demande pourquoi.

Et mais attendez !

Après a il ne m.... m... ne m'en restera plus qu... qu.... qu'un?

**convulsions**



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Message laissé le 25/10/12 à 16:59

Sf si tu fais référence à Kyubi (et vu ce que tu décris c'est le cas), il te reste une zone entière à explorer après l'avoir latté, et c'est pas la zone la plus courte du jeu. Ne t'inquiète pas, question twist tu vas être servi.



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Message laissé le 25/10/12 à 23:42

Bon bah go silent hill Downpour ! Quand j'en aurais fini avec celui qu'est dans la console ça sera FINI !



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Message laissé le 26/10/12 à 01:49

En ce moment, Pokémon Noir 2 est à l'honneur. Je compte vraiment faire un test dessus. Mais avant, faudrait juste que je puisse tester certaines fonctions sans fil et infrarouge pour vraiment essayer de faire quelque chose de complet. Enfin, au pire des cas, je rajouterai un paragraphe dans le test après, sans ça, y a déjà pas mal de choses à dire du jeu.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/10/12 à 11:41



Citation :


Lag a écrit :
Wah Yohm', tu te rends compte que dans le premier message de ce sujet, j'étais à deux doigts de le finir, ce Paper Mario 2, il y a bientôt huit ans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'adorais les combats avec les super attaques, quand il fallait appuyer en rythme sur A avec les cris de la foule en délire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Et les canettes à éviter Smiley : lag08.png
Comme quoi, tu vois, ton message a porté ses fruits au bout de huit ans Smiley : lag21.png




Citation :


Freytaw a écrit :
@Yohm

Je n'avais pas été au bout, je ne me souviens même plus pourquoi... Pourtant j'ai le souvenir d'un jeu charmant avec des sidekick assez fun...



Moi ça m'est vraiment revenu d'un coup, un peu comme quand je relance Theme Hospital… j'y pense pendant trois jours, et ensuite pendant une semaine je suis scotché dessus… je ne le regrette pas Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Au sujet de Mortal Kombat, pour moi la série a perdu toute raison d'être en abandonnant la digitalisation. Tout comme une bonne partie du paysage vidéoludique, les fantasmes stupides ont pris le dessus, et en lieu et place de personnages maigrichons en panoplies criardes, on a maintenant droit à des montagnes de muscles testostéronées pour exciter les bande-mous.

http://www.youtube.com/watch?v=CUBAKk64FS8
Ça, c'était la classe.

Non, mais franchement…
Passer de ça à ça…
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Message laissé le 27/10/12 à 15:21

Bof.

L'univers Mortal Kombat a toujours été une orgie d'hémoglobine et de testostérone sans ( Selon moi. ) grand intérêt autre que le délire en lui même. Les fringues des personnages féminins en sont un exemple assez criant, cela dit, j'aime bien le dernier pour son gameplay ( Ce qui m'a toujours un peu insupporté avec les vieux. )

Sinon, quelqu'un a essayé Lucius ?

En me basant juste sur les images de Steam, ça a l'air génial.



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Message laissé le 27/10/12 à 16:17

Mortal Kombat était un jeu "nanar". Drôle, kitsch. En lui donnant un aspect sérieux, ce n'est qu'un clône. Pas drôle. Tristement normé. Et selon quelle norme… :/

Concernant les costumes des femmes, je me dois tout de même de te reprendre… il y a eu de ce côté-là une légère dérive… très légère…

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Message laissé le 27/10/12 à 16:42

Ha mais, on est d'accord, sur ce côté, c'est "pire", mais à mon avis, ça n'a jamais été "intéressant" ( Pour moi. ). Après, la "norme" à la Capcom, je la regrette aussi. Ca ne m'amuse pas de jouer un personnage mettant fièrement en avant les muscles du dessus des muscles de ses muscles ou une fille sexy qui trouve que bon, tatanner en talons aiguilles, c'est pratique.

Ce que je voulais dire, c'est que les MKs étaient déjà sous le signe d'une certaine forme de stupidité réjouissante, maintenant, est-ce qu'ils se sont accaparés les tares d'une certaine mode ou continuent justement dans l'aspect excessif en utilisant les outils qu'ils ont à disposition ?

D'ailleurs, le dernier, dès que l'on sort du mode histoire qui a un balais dans le cul ( A échardes, j'espère. ), on est loin d'être sur un soft "serious buisness". Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 27/10/12 à 16:45

@ Yohm

Il faut vraiment avoir l'oeil pour remarquer la différence Smiley : lag30.gif
Personnellement , les derniers MK , je les ai bien aimé , y'avait une prise en main facile (même si c'était de l'exagération totale quand on voit les personnages). Smiley : icon_japonais.gif



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Message laissé le 27/10/12 à 17:36



Citation :


Yohmgaï a écrit :
Mortal Kombat était un jeu "nanar". Drôle, kitsch. En lui donnant un aspect sérieux, ce n'est qu'un clône. Pas drôle. Tristement normé. Et selon quelle norme… :/




Pour ce qui est des costumes féminins, je ne dirais pas exactement que c'est une "dérive". Si, effectivement, dès que les MK ont commencé à devenir plus sérieux, le dernier en date à compris que c'était le côtés nanar assumé/bis qui devait être assumé.

Et franchement, il s'en sort plutôt bien ! Les nichons et le sang font partie intégrante des normes "nanardes" actuelles en général mais il ne se contente pas uniquement de ça.
Il se fout éperdument de la logique et de toute forme de bon goût. Exemples: les attaques X-ray lors desquelles tu peux te faire crever les yeux pour te relever et sauter comme un champion olympique la seconde après, l'esclave sexuelle qui vient se frotter à la jambe de Shao Khan dès que celui-ci gagne un combat, la possibilité de se battre sans bras, sans tête ou même dans un décor renversé, les babalities, etc... C'est ça toute la force de Mortal Kombat, c'est d'aller envoyer se faire foutre la logique et le politiquement correct au profit d'une orgie barbare complètement allumée et apocalyptique.

En revanche, si les premiers opus 3d de Mortal Kombat ont tout à fait nié cet aspect qui faisait le charme de la série afin de la rendre plus "badass" (sans pourtant vraiment réussir), force est de reconnaître que la qualité était quand même au rendez-vous et qu'ils ont permis à l'univers de Mk de se développer davantage.
Comme quoi la qualité ne suffit pas au charme d'un jeu, loin de là...



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 27/10/12 à 17:36.



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Message laissé le 27/10/12 à 21:34

@ Anathème
Ah c'est sûr que si l'on adhère pas au style nanar de base, difficile d'y trouver un quelconque intérêt, car c'est pas dans le gameplay que le jeu va vraiment s'illustrer, ce n'est vraiment qu'une question d'ambiance.
Et donc je rebondis sur ce que dit IceWarrior, je ne nie absolument pas que les délires soient toujours là. Sauf que l'ambiance, ça passe aussi (surtout ?) par les yeux. J'aimerais pas jouer à un Shenmue en cel-shading, ça me paraîtrait trahir l'esprit du jeu. Pour moi, il en va de même avec Mortal Kombat, dont la quintessence vient du délire sublimé par cette digitalisation. Ça fait partie des caractéristiques propres, pour moi, de la licence (même s'il y a maintenant plus d'épisodes en 3D qu'en 2D au total). Ces designs de types qui avalent trois seaux d'hormones par jour et de femmes au décolleté moins proche de la laiterie que de la silicon valley, pour moi c'est de la merde en boîte, c'est aussi intéressant que Crazy Taxi avec des musiques de Moby ou que Metal Slug en 3D.

@ Poring
Pour reprendre Raoul Bitenbois : « La bête, elle ne porte que son pelage. » Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 28/10/12 à 16:30

Bon la moitié de Silent Hill: Downpour. La moitié... la moitié... rahhh la moitié !



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Message laissé le 28/10/12 à 18:44



Citation :


Third a écrit :
Bon la moitié de Silent Hill: Downpour. La moitié... la moitié... rahhh la moitié !




Courage Third ! Tu vas y arriver ! Smiley : icon_japonais.gif



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Message laissé le 28/10/12 à 18:50

j'ai ramassé un putain de pistolet en or. Ca m'a fait penser à Goldeneye. Je ne sais pas exactement ce qu'il fait mais bon. J'avance plutôt pas mal même si j'avais galéré au début.



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