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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 25/04/08 à 13:11

Ca a déjà plus de gueule que ton jeu précédent !

J'ai jamais vraiment osé me faire des points & clics d'antan... (je parle comme un vieux Smiley : icon_argh.gif)
Mais je sais que les Lucas ont une certaine réputation... Un jour quand j'aurais le temps (ce fameux jour d'ailleurs, va falloir que je joue à pléthore de jeux...).
J'en ai quand même fait un ou deux à mes heures, les Discworld (oui encore XD), ils sont pas mal du tout, je te les conseille si t'y a jamais touché. Les deux premiers sont en abandonware si je ne m'abuse, enfin le premier c'est sur.


Sinon, je disais "ringard" façon de parler, parceque le déroulement de ce mode aventure est classique et pas trop complexe (malgré les portes cachés, et autre subtilité). Et puis ils ont réalisé plus d'une heure de cinématique rien que pour ce mode, c'est pas si ringard Smiley : icon_clown.gif



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Message laissé le 26/04/08 à 10:42

La direction artistique de Loom est très impressionnante, chaque décor dispose d'une vue magnifique, avec des ombres, des perspectives, des ambiances colorées... c'est très sympa tout ça Smiley : lag11.png Ça donne envie d'y jouer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Freytaw, si tu veux vraiment t'amuser sur du vieux point&click, je pense qu'il n'y a rien de mieux que Day of the Tentacle, qui me fait marrer à chaque fois que j'y joue, il fait partie de mes jeux d'aventure mythiques aux côtés de Curse of Monkey Island, Normality, Nightlong, les deux Broken Sword, Sanitarium et Sam&Max Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



[Edité : par Yohmgaï le 26/04/2008 à 04:43]



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Message laissé le 26/04/08 à 21:39

Day of the Tentacle FTW ! ! !


Je rejoins Yohm sur ce coup ! S'il ne doit y en avoir qu'un, ce sera Day of the Tentacle !



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Message laissé le 27/04/08 à 12:12

Ouais, fait partie de ma liste éventuelle. C'est la suite de Maniac Mansion non ? J'ai un doute sur ça, comme un doute sur le fait de faire Maniac mansion avant est-il important ?



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Message laissé le 27/04/08 à 12:49

Il s'agit effectivement de Maniac Mansion 2. Maniac Mansion est très différent et très compliqué, en plus d'être particulièrement laid... pour tout te dire, j'ai voulu le faire par curiosité, mais il est clairement trop peu intuitif pour moi. Je pense sincèrement que le second épisode se suffit à lui seul... ils ne semblent pas y faire réellement de références, si ce n'est sur un ou deux personnages récurrents, mais ça n'influe pas sur les énigmes ou sur la compréhension Smiley : lag11.png
Maniac Mansion a un style très froid, strict, droit, tandis que DOtT est cartoonesque à souhait... le jeu est très dynamique, il est particulièrement joli, les musiques changent d'instrumentation selon l'action (de la même manière que dans Curse of Monkey Island ou Banjo Kazooie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) et les voix sont excellentes Smiley : lag11.png

[Edité : par Yohmgaï le 27/04/2008 à 06:50]



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Message laissé le 27/04/08 à 23:19

Ah là ! Je proteste ! Ok, les graphismes de Maniac Mansion ont pris leur 4 générations de consoles dans la gueule mais le pire du jeu reste quand même son ambiance sonore absolument insupportable. Souvenez-vous de l'attaque de l'extra-terrestre quand il vous course à travers une pièce ! Sinon, moi, j'aimais bien justement ce concept du "clique n'importe où et fais n'importe quoi". Je n'ai jamais fini le jeu mais j'aimais le fait de pouvoir choisir ses personnages au début du jeu. Dans mes souvenirs, le jeu était bon. Ok, ce n'est pas le hit absolu de la console mais je voulais quand même le défendre un peu. La vache, j'aime bien la NES, moi !

Sinon, j'ai choppé sur la console virtuelle Double Dragon sur NES (encore) et bon sang que c'est bon. Il y a même une jauge d'expérience dans ce jeu ! Dingue ! Mais c'est la seule version (à ma connaissance) à laquelle on ne peut pas jouer à deux. Dommage !



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Message laissé le 30/04/08 à 05:04

Pour "terminer" avec l'épisode SSBB, je l'ai déjà pas mal retourné dans tout les sens, ou presque... sachant que je maitrise pas encore partout le mode intense.

Je suis partagé entre l'envie de vous laisser encore quelques surprises au jeu (car il y en a pas mal quand même), et le besoin de vous raconter mon expérience de jeu !

J'ai potentiellement débloquer tout ce qu'il y avait à débloquer, du moins en terme de persos et de stage (me reste encore des musiques à choper... sachant que là j'ai dépassé les 70 CD cachés dans le jeu... lol, et je parle pas des trophées et autres stickers, 400+ dans les deux).
Il y a donc 35 personnages, avec grosso modo, de léger clone (c'est vachement moins prononcé que dans Melee par exemple, genre ici on oublie Pichu et Dr Mario, et les différences entre les perso clone d'avant sont renforcé), mais une excellente diversité de gameplay. Le plus original étant Olimar... ce qui ne veut pas dire le plus efficace haha (c'est un perso de base dans le jeu).
Il y a en tout 41 stage (en comptant les vieux stage de Melee, c'est globalement des bons qu'ils nous ressortent d'ailleurs), ce qui change assez follement des quelques 9 stages du premier opus (j'arrive pas encore à me souvenir c'est fou). Y'a du bon, y'a du moins bon, y'a du bizzare, y'a du grand, y'a du petit... bref là aussi, y'a vraiment une sacrée diversité et les nouveaux stages recèlent tous plus ou moins quelques évènements assez originaux (la lave de Norfair, c'est quelque chose...).

Au niveau des modes de jeux, j'ai fait globalement le tour aussi (sauf vraiment les event co-op, et le mode qui se débloque en ayant tout les persos que j'ai fait qu'en easy sans me fouler, mais qu'est assez chaud :x). On en compte vraiment un sacré paquet, et si on veut vraiment tout débloquer, faut vraiment tout parcourir avec l'ensemble des persos, autant dire que y'a un sacrée boulot.
Je compte en tout, sans les déclinaisons en sous-sous catégorie (Smiley : lag08.png), pas moins de 8 modes de jeux... c'est proprement ahurissant (je compte le mode Brawl, qui est le mode multi de base, qui comporte un million de sous-sous déclinaison Smiley : lag08.png).
Pour parcourir le jeu amplement, il faut accessoirement pouvoir tout completer en mode intense (le plus haut niveau de difficulté sur les 5 dispos), autant c'est faisable en mode classique avec certains persos qu'on maitrise bien, autant rien que le mode aventure devient super super balaise, même à deux joueurs (oui, d'ailleurs, bon nombre de mode "solo" peuvent se jouer à deux, que c'est appréciable ça...) et je parle évidemment pas des modes cachés qui sont de vrais épreuves de core-gamer. Je parle bien du mode Intense, le mode Easy reste à porté est suffit bien souvent à au moins compléter les modes avec tout les persos, finir avec les autres difficulté donne accès à des bonus un peu plus "précieux".
Mais il ne faut pas avoir peur d'une chose, inutile d'être une méga brute pour débloquer perso et stage, en fait, sans vous révéler comment faire, il ne vous sera pas demander de finir le jeu à 100% en intense, ni même quoi que ce soit en intense, pour avoir tel ou tel perso, c'est même assez simple. La plupart du temps, il suffit juste de jouer. Mais ce qui est interessant, c'est qu'il y a souvent trois façons distinctes d'obtenir tel ou tel perso. Donc quelques soient notre façon de parcourir le jeu, on est presque assuré de tout débloquer au final, stage y compris (car bien souvent les deux sont lié, même si pour les stages, le mode Brawl est plus approprié tout de même).

Je l'ai pas dis assez souvent encore, mais ce jeu, est conçu de façon quasi parfaite des pieds à la tête. Autant dans le contenu, le gameplay, la réalisation, la progression dans le jeu, etc... Une perle rare, pour peu qu'on aime vraiment le genre. Ca donne lieu presque à un jeu pour les fans fait par des fans... C'est surement d'ailleurs le cas.

J'ai fini de vous parler de Smash Bros pour un tit temps, ouf !



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Message laissé le 30/04/08 à 11:24

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi pour écrire de longs pavés (Freytaw et Lag, au hasard Smiley : lag30.gif ). Dommage qu'en comparaison du temps mis à les écrire, il n'y aura finalement qu'une poignée de personnes pour les lire. Smiley : lag04.png



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Message laissé le 30/04/08 à 12:41

En ce qui me concèrne, ça donne encore plus de valeur au texte de saveur qu'il a été rédigé pour nous Smiley : lag33.gif

De toute façon, ce jeu, je me le prendrai ! Mais j'ai apprécié d'appendre que le mode aventure peut se jouer à 2.



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Message laissé le 30/04/08 à 18:33

Je rejoins Yohm pour dire que Maniac Mansion est à notre époque hautement dispensable... à moins de vouloir jouer les paléontologues Smiley : icon_carbonise.gif Rien que le fait de devoir sélectionner "Regarder" puis de cliquer sur un objet pour le regarder alors que les jeux d'après proposaient cette action affectée par défaut au bouton droit de la souris est un supplice Smiley : icon_argh.gif
Et il n'y a effectivement pas beaucoup de références à ce jeu dans Day of the Tentacle, si ce n'est des personnages présents dans les deux jeux (et qui sont beaucoup plus beaux avec un look cartoon) et une blague au sujet d'une action qu'il est possible de faire dans Maniac Mansion (mais ça dépend des versions).

Les Discworld sont sur ma liste d'attente, mais pas prioritaires pour le moment Smiley : lag11.png D'ailleurs, ils seront peut-être supportés par ScummVM le jour où je déciderai de m'y mettre Smiley : lag18.png

Sinon Super Smash Bros Brawl a l'air de pousser à la collectionnite aigüe Smiley : lag30.gif Il y a des trucs intéressants à côté du jeu? Tu parlais de pages de trucs à lire...



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Dommage qu'en comparaison du temps mis à les écrire, il n'y aura finalement qu'une poignée de personnes pour les lire. Smiley : lag04.png



Ah, il y a des personnes qui les lisent?

Smiley : lag30.gif

Bah, ça me fait plaisir d'écrire au sujet d'un jeu qui m'a bien plu, c'est déjà ça Smiley : lag11.png
Et ça me ferait encore plus plaisir que d'autres essaient ces jeux après avoir lu, mais bon, je sais ce que c'est, combien de fois j'ai dit qu'un jeu me donnait envie sans l'avoir seulement essayé depuis Smiley : lag30.gif

Sinon j'ai joué et fini un jeu qui me faisait de l'oeil depuis des années, mais j'en parlerai dans un prochain post Smiley : lag33.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 30/04/08 à 20:07



Citation :

Lag a écrit :
Et il n'y a effectivement pas beaucoup de références à ce jeu dans Day of the Tentacle, si ce n'est des personnages présents dans les deux jeux (et qui sont beaucoup plus beaux avec un look cartoon) et une blague au sujet d'une action qu'il est possible de faire dans Maniac Mansion (mais ça dépend des versions).




Parfait, je me passerais de Maniac Mansion alors (*le raye de sa liste*), du moins quand je me déciderais à m'y mettre !



Citation :


Sinon Super Smash Bros Brawl a l'air de pousser à la collectionnite aigüe Smiley : lag30.gif Il y a des trucs intéressants à côté du jeu? Tu parlais de pages de trucs à lire...




Oui la collectionnite super aigue même. Sinon, on apprend fatalement des choses avec les trophées (seul eux permettent d'avoir tonne de choses à lire), même si un "ultime" fan de Nintendo apprendra beaucoup moins mais ça lui remettra foule de souvenirs en tête. Il y a quand même pas mal d'ovni chez Nintendo dont seul les japonais ont entendu parler par exemple. Puis ce qui est sympatique dans cet épisode, ce qu'il y a bien plus de trophées réservé aux personnages secondaire des séries fares. Sinon, chaque fois qu'un trophée ou un sticker fait référence à un jeu, celui-ci est rajouté dans une liste qui montre toute les "grosses" sorties des jeux sur console Nintendo, de la NES à la WII, en passant par le Visual Boy (le casque qui renvoit des images fillaire rouges et qui donne des maux de têtes).
Sinon, je rappelle aussi que le jeu réserve le droit de s'essayer à quelques démos de jeu du passé disponible sur la Virtual Console (elles ne sont qu'au nombre de 12, mais c'est déjà ça).
Les stickers quand à eux (autocollants) n'ont pas de textes associés, juste un intitulé et le jeu auquel ils font références, mais c'est amusant de retrouver certains vieux artwork tiré tout droit des notices de nos vieux jeu nes haha.



Citation :


Bah, ça me fait plaisir d'écrire au sujet d'un jeu qui m'a bien plu, c'est déjà ça Smiley : lag11.png
Et ça me ferait encore plus plaisir que d'autres essaient ces jeux après avoir lu, mais bon, je sais ce que c'est, combien de fois j'ai dit qu'un jeu me donnait envie sans l'avoir seulement essayé depuis Smiley : lag30.gif




Moi c'est la même chose mais je ne me rend compte que des pavés une fois que je les ai terminé... je suis envouté par mon clavier !!



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Message laissé le 06/05/08 à 15:33

Cette fois, j'ai joué à un jeu console (il faut bien de temps en temps): Sonic the Hedgehog CD sur Mega CD.

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L'écran-titre

C'est un jeu sorti il y a quinze ans, faisant partie d'une série que j'apprécie, dont la description faite par les tests dans la presse spécialisée m'attiraient grandement, mais malheureusement sorti sur une plate-forme que je ne possédais pas.
J'avais malgré tout pu me frotter un tout petit peu à ce titre sur une borne dans une grande surface, et en quelques minutes j'avais pu voir, lors de la démo, Sonic devenir minuscule après avoir touché un rayon laser et, lors d'un essai, affronter le Docteur Robotnik (ou Eggman) lors d'un combat où je n'arrivais pas à le toucher (vous parlez de souvenirs frustrants).

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Aujourd'hui, j'ai surmonté cet obstacle

Depuis, le net aidant, j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de jouer à ce jeu. Malgré tout, je n'avais jamais dépassé les premiers niveaux de ce jeu, sans doute par manque de motivation.
Récemment, ce jeu a suscité un regain d'intérêt sur le forum de GrosPixels. L'occasion rêvée de m'essayer à ce titre.

L'histoire du jeu est basique, comme dans tous les épisodes 16 bits.
Une petite planète appelée "Little Planet" (pour "Petite Planète", quelle imagination) apparaît une fois par an au-dessus de "Never Lake" (allez donc traduire ça). On dit que cette apparition serait liée aux "Time Stones" (pour "Pierres du Temps"), des pierres mystérieuses dont la puissance dépasserait l'imagination. C'est plus qu'il n'en faut pour qu'Eggman ne se manifeste. Il enchaîne Little Planet à Never Lake pour éviter qu'elle ne disparaisse et, grâce au pouvoir des Time Stones, entreprend d'en prendre le contrôle en conquérant le passé. Sonic, qui passait par là, voit la chaîne qui immobilise Little Planet, se dit qu'il y a quelque chose de louche et part sur Little Planet pour tirer ça au clair.
Basique. Mais ce n'est pas pour le scénario qu'on joue à Sonic.

En guise d'introduction, on a droit à un dessin animé sympathique dans lequel Sonic court et saute dans tous les sens avant de se diriger vers Little Planet en remontant la chaîne.

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Le dessin animé d'introduction

Petite nouveauté de cet épisode, Eggman a créé pour l'assister un (autre) robot à l'image de Sonic, Metal Sonic, qui, en plus d'être une réplique fidèle du hérisson bleu, est aussi rapide que lui. Il dispose en outre de diverses capacités supplémentaires que l'on découvrira lors du jeu. Et pour ne pas faire de jaloux, on a aussi une nouvelle recrue dans le camp des gentils, Amy Rose, petite "hérissonne" rose amoureuse de Sonic, qui va jouer le rôle de la Princesse Peach. Autant dire qu'on ne la verra pas beaucoup.

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Amy Rose, rapidement kidnappée par Metal Sonic

Le but du jeu est donc, tout en sauvant Amy Rose, d'explorer les différentes zones de Little Planet et de les débarrasser d'Eggman.

Cependant, si on se contente de terminer les zones, Little Planet ne sera pas sauvée. Et là, on aborde la spécificité de cet épisode: les voyages temporels.

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En gros, il ne faut pas avoir cet écran à la fin du jeu

On découvrira dans les différentes zones des panneaux indiquant "Past" (pour "Passé") et "Future" (pour "Futur"). En touchant ces panneaux, on obtient la capacité d'effectuer un seul voyage vers la destination indiquée. Pour cela, Sonic doit atteindre une vitesse supersonique et la maintenir pendant quelques secondes.
Cependant, l'usage des panneaux Past et Future se fait dans un cadre relatif. Effectuer un voyage temporel, après avoir touché un panneau Past, ne fera pas (forcément) arriver dans le passé, mais dans l'époque qui précède l'époque dans laquelle on se trouve. A noter qu'il est possible de terminer une zone à n'importe quelle époque.
Chaque zone existe donc à différentes époques: le passé, le présent et le futur. On débute chaque zone dans le présent. Lors de son exploration, on découvrira, comme dans d'autres épisodes de Sonic, des ennemis robots (ou Eggbots), qui, une fois détruits, libéreront, non pas un petit animal, mais une graine qui donnera naissance à une fleur. On trouvera également des ressorts, des piques, des loopings, des lampadaires point de sauvegarde, des téléviseurs contenant des bonus, ainsi que les restes d'une machine hors d'usage.

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Les panneaux Past et Future dans le présent de la zone Palmtree Panic

Si on effectue un voyage dans le futur (l'époque), on découvrira un univers sombre, hyper-industrialisé, le tout accompagné par une musique plus agressive. Outre les graphismes et la musique, de nombreux changements sont apparus dans la structure de la zone: des accès sont maintenant fermés, d'autres se sont créés, des téléviseurs sont apparus, d'autres ont disparu...

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Dans le futur de la zone Palmtree Panic

Si on effectue un voyage dans le passé (l'époque), on découvrira une autre variation de la zone. Les graphismes sont encore chaleureux (Eggman n'a pas encore eu le temps d'affecter la zone en profondeur), la musique a une sonorité nostalgique, on retrouve d'autres changements dans la structure de la zone et on note deux différences par rapport aux autres époques.

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Dans le passé de la zone Palmtree Panic

La plus importante est la présence de la machine mentionnée précédemment, cette fois en parfait état de fonctionnement. Cette machine est une usine de production d'Eggbots qu'Eggman a envoyé dans le passé afin que ses robots en prennent le contrôle (du passé).

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L'usine de production d'Eggbots

Si on détruit cette machine, tous les Eggbots disparaîtront immédiatement et la zone sera libérée de l'emprise d'Eggman, permettant au temps de prendre une autre voie.
Si on effectue une nouveau voyage dans le futur (l'époque), on découvrira un tout autre univers que celui dévasté vu précédemment. La zone est cette fois lumineuse, pleine d'eau, de verdure et totalement dépourvue d'Eggbots. Si on termine la zone, l'écran de fin de zone annonce que "Sonic has made a good future in zone" (pour "Sonic a créé un bon futur dans la zone").

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C'est quand même bien mieux comme ça

La deuxième différence est la présence d'un appareil projetant un hologramme de Metal Sonic maltraitant un petit animal. Une fois ce projecteur détruit, la zone sera envahie de petits animaux gambadant dans tous les coins.

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Inutile de vous en prendre à Metal Sonic, détruisez plutôt le projecteur à proximité

Les zones vont par trois. Les deux premières fonctionnent sur le mode décrit plus haut. La troisième est à part. Elle ne présente pas de difficultés réelles et consiste en gros en un couloir menant au boss de fin de zone.
Pas de voyage temporel dans cette zone, qui a toujours lieu dans le futur. Si un bon futur a été créé dans les deux premières zones, la troisième aura également lieu dans ce bon futur, sinon dans le futur sombre.
Les affrontements avec le boss de fin de zone tranchent avec ceux des autres épisodes. Pas question ici de se placcer sous le boss et de sauter bêtement jusqu'à sa défaite. Chaque boss nécessite une technique d'approche différente, originale.

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Le boss de fin de la zone Quartz Quadrant, le même que celui montré au début, mais cette fois dans le bon futur

Little Planet ne sera sauvée que si un bon futur est créé dans toutes les zones. Si on veut accomplir cet objectif, l'aspect recherche prime afin de retrouver les machines et les projecteurs dans le passé. De même, il est nécessaire de bien connaître les zones afin de trouver les bons endroits pour effectuer des voyages temporels, sous peine de ne pas pouvoir maintenir une vitesse supersonique. En effet, dans ce jeu, le relief assez accidenté, les ennemis, les ressorts et les pièges toujours bien placés pour surprendre et stopper net une course, font qu'il est relativement difficile de faire des pointes de vitesse.

Il existe une alternative à la chasse aux machines pour sauver Little Planet: la chasse aux Time Stones. Ces Time Stones sont l'équivalent des "Chaos Emeralds" (pour "Emeraudes du Chaos") dans cet épisode. Elles sont trouvables dans des stages bonus accessibles, comme dans le premier épisode de Sonic, par un anneau géant qui apparaît en fin de zone lorsqu'on possède au moins cinquante anneaux.

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On se croirait dans Sonic the Hedgehog... en plus beau

Les stages bonus ressemblent beaucoup à Super Mario Kart. Sonic, vu de dos, court sur une piste et doit détruire des "UFO" (pour "OVNI") dans un temps limité. Il y a bien entendu des obstacles, des pièges, des ressorts et de l'eau (!), qu'il faut à tout prix éviter sous peine de voir le compteur de temps défiler à toute allure.

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Il faut détruire les machines violettes

Une fois les UFO détruits, Sonic prendra possession de l'une des sept Time Stones.

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Now Sonic can be... rien du tout

Une fois les sept réunies, Little Planet sera sauvée même sans détruire les usines de production d'Eggbots.

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Ca vaut bien un "YOU ARE A SUPER PLAYER!!"

En ce qui concerne les aspects techniques du jeu, pour les graphismes, beaucoup de ressemblances avec le premier épisode de Sonic, mais aussi beaucoup de couleurs, de lumière (sauf pour les futurs qui sont assez sombres), des décors travaillés et surtout, des graphismes des bons futurs très jolis. Malgré certains passages à déconseiller aux épileptiques, c'est un plaisir pour les yeux d'arpenter les zones.

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Mais les yeux fatiguent un peu parfois

Les zones sont assez grandes et se voient encore agrandies par les voyages temporels. On en vient à regretter la présence d'une limite de temps (les classiques dix minutes) qui empêche d'explorer aussi librement qu'on le souhaiterait. Pour ceux qui n'aiment pas errer sans but, la recherche des machines et des projecteurs promet de longs moments d'amusement et les stages bonus ne livreront pas leurs Time Stones si facilement.

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C'est loin d'être toujours évident

Pour les musiques, le jeu dispose en fait de deux bandes originales, la première pour les versions japonaise et européenne du jeu, la seconde pour la version nord-américaine.
Les thèmes de la version japonaise sont dans l'esprit Sonic, très entraînants et facilement mémorisables.
Les thèmes de la version nord-américaine, pour le peu que j'en ai écouté, sont dans un esprit différent, trop peut-être par rapport à ce qu'on peut entendre d'habitude dans un Sonic. Ils sont loin d'être mauvais, mais ils me donnent l'impression d'avoir été composés pour un autre jeu.
Malgré leurs différences, les deux bandes originales ont en commun les thèmes du passé des zones, qui ne sont pas présents sous forme de pistes audio, mais directement joués par la console. Le mélange des genres est assez étonnant dans la version nord-américaine.
Les pistes audio apportent énormément à la qualité des musiques, on sent la différence entre les thèmes concernés et ceux directement joués par la console, qui restent cependant très bons.
Petite déception, les thèmes classiques (invincibilité, vie supplémentaire...) ne sont déjà plus de la partie.

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Je ne peux pas vous montrer la qualité des musiques avec une image, aussi belle soit-elle

La maniabilité est bonne, Sonic répond bien, malgré une légère inertie au démarrage. Les nouveaux mouvements (une version du Spin Dash différente de celle de Sonic the Hedgehog 2) sont assez déroutants, mais c'est un coup à prendre.

Sinon le jeu propose également un mode Time Attack permettant de rejouer les zones (uniquement dans le présent) en essayant de les finir le plus rapidement possible.

En ce qui me concerne, Sonic the Hedgehog CD est un jeu très agréable, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui vient dans un tellement bel emballage qu'il mérite qu'on lui pardonne de n'être que bon.

Pour finir, quelques captures d'écran:

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Le voyage temporel

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Si Sonic reste immobile, Amy Rose lui agrippe le bras

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Dans la zone aquatique, les petits animaux sont des poissons, qu'on ne voit bien sûr que lorsqu'on est sous l'eau

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Cette fois, on n'affronte pas Eggman...

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...mais Metal Sonic

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Tout est bien qui finit bien... sauf que ce n'est pas encore la fin du jeu

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Le boss de fin de jeu n'est pas très impressionnant... on est bien loin de Sonic & Knuckles

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Si vous n'y avez pas encore joué et que ça vous donne envie, vous pourrez trouver le jeu facilement sur gametronik.com Smiley : lag11.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 07/05/08 à 14:58

Whaou, quel post! Record battu? Smiley : lag08.png

Je ne suis pas trop fan de la série Sonic sur MD -et il me semble ne pas être le seul ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, vouant un culte tout particulier aux versions Master System (totalement différentes).

Sinon, je me demande si ces voyages temporels passent bien. Je veux dire, Sonic ç'est avant tout un peu d'exploration et beaucoup de vitesse. Là, le ratio est complètement changé. Certains sur Grospix n'ont pas du tout apprécié, voire ont passés outre ces voyages.



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Message laissé le 07/05/08 à 21:04

Franchement, j'avais un peu peur en voyant les commentaires (mince quoi, j'ai quand même idéalisé pendant toutes ces années un jeu qui au final ne me plaît pas!), mais je me suis pris au jeu.
Et pour avoir refait le premier Sonic pas plus tard qu'aujourd'hui, je peux dire qu'on ne passe pas son temps à aller à 100 à l'heure, vu les pièges installés un peu partout ou les passages de pure plate-forme...
(et en passant, si j'ai refait le premier Sonic, c'est pour pouvoir faire la différence en jouant à la version Master System, ça vous fait plaisir hein? Smiley : lag18.png)



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/05/08 à 12:24

"Je ne peux pas vous montrer la qualité des musiques avec une image, aussi belle soit-elle"

...

J'ai officiellement rigolé en lisant celle-là !

Sinon, pour moi, la meilleure version est celle sur Master System. Pas sur Game Gear car elle ralentissait de trop Smiley : lag04.png Ca me donne d'ailleurs envie d'ajouter la MS aux consoles du site. Dur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 08/05/08 à 16:57

Sonic... Je suis grave passé à coté en fait. Enfin, j'y ai joué, comme tout le monde, mais chez les autres, ce qui fait que j'ai jamais pu apprécier les jeux. Pour ainsi dire, le trip tu vas à fond et tu meurs si tu connais pas le niveau par coeur, ça me rebutait un peu, bien que j'appréciai tout de même le principe à l'époque.

Ben je dois dire que ce sonic là, avec ces phases d'exploration qui me semble plus approfondit m'attire globalement plus qu'un Sonic classique. En fait, j'adore l'exploration dans un jeu, j'adore les voyages dans le temps, et heu voilà... Smiley : lag18.png

Ca me donne envie c'est sûr, mais ma liste est encore trop longue Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/05/08 à 11:34



Citation :

Freytaw a écrit :
Pour ainsi dire, le trip tu vas à fond et tu meurs si tu connais pas le niveau par coeur, ça me rebutait un peu, bien que j'appréciai tout de même le principe à l'époque.



Objection! Sonic, c'est loin d'être ça Smiley : lag03.png

Sinon, j'ai joué et fini Sonic sur Master System.
Le jeu est beaucoup plus simple techniquement que la version Mega Drive, mais ça ne l'empêche pas d'être très joli. Les graphismes sont fins, variés, avec de jolies teintes pastel, les sprites sont petits mais le jeu est très fluide, on a même l'impression que Sonic est plus rapide que dans la version Mega Drive. Les repères sont complètement faussés, il n'est pas possible de récupérer ses anneaux quand on se fait toucher par un ennemi et les affrontements de boss se font carrément sans anneau, ce qui n'augmente pourtant pas tant que ça la difficulté, il suffit juste de faire attention.
La recherche des Emeraudes du Chaos planquées dans les niveaux est sympa, mais pas très difficile, les niveaux n'étant pas très longs et les passages secrets peu nombreux, un peu dommage.
Pour moi, ça ne vaudra jamais les versions Mega Drive, ça n'empêche que c'est un jeu très sympathique Smiley : lag11.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/05/08 à 13:14



Citation :

Lag a écrit :
Objection! Sonic, c'est loin d'être ça Smiley : lag03.png




Oui ben, j'te dis, j'ai pas joué beaucoup aussi ! Smiley : icon_clown.gif

[Edité : par Freytaw le 10/05/2008 à 07:15]



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 10/05/08 à 14:41

Coincidence, j'ai rebranché ma Master System récemment car j'ai acheté le premier (je ne possédais que le 2 avant).

Et franchement, j'adore. C'est moins porté sur la vitesse ou l'exploration et beaucoup plus sur la plateforme, avec des niveaux un peu plus courts. Et le dosage fonctionne excellement bien. Comme quoi, il m'aurait suffi de pas grand chose pour apprécier les Sonic sur MD.

Et qu'est ce qu'il est beau! Certains arrière-plans sont fantastiques, même si l'un abuse de couleurs criardes (ça choque mais on s'y fait).

Edit: Le voilà!
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Et je trouve cet arrière-plan particulièrement joli. La Master System avait des tripes.
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[Edité : par Simply Smackkk le 10/05/2008 à 20:04]



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Message laissé le 10/05/08 à 21:34

Rho je me rappelle j'avais tous les Sonic sur ma vieille Game Gear, même Sonic Pinball !! Smiley : lag18.png

Je me souviens pas des ralentissements dont tu parles sfoulette ? Mais à l'époque je n'avais pas de Mega Drive ou de Master System non plus donc je pouvais pas trop comparer.

Ca me manque quand même un peu j'avoue, de pouvoir y jouer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Ma game Gear a rendu l'âme il y a bien longtemps, c'est dommage, c'était une mal aimée mais moi je l'adorais Smiley : lag11.png



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

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