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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 30/12/12 à 23:11

Demon's souls: Donjon de Boletaria

On marche tranquille sur les remparts et là un dragon géant arrose toute la muraille avec des flammes.

Ok Reset

Ahah je suis passé ahaha bouffe ça le dragon !

Je passe par le sous sol parce que bon.

Bouffé par une horde de chiens

Ok reset.

Je passe la horde de chien.

et là le dragon me déchire sur l'autre bout de la muraille. T_T



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Message laissé le 31/12/12 à 01:29

Je me demande si le cerveau humain peut tenir à un combo' marathon Silent Hill et à Demon's Soul. :x

Quand les personnes en blouses blanches viendront te chercher, ne résiste pas : Ils vont te piquer, sinon.



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Message laissé le 31/12/12 à 12:45

Zanoss> Ah mais clairement ! Je suis vraiment de ton avis, là ! Le vent de fraîcheur qui souffle sur ce jeu fait un bien fou. Je prends un plaisir incroyable à essayer de trouver toutes les pièces sur chacun des mondes. Et envoyer un petit message à chaque fois que j'ai rempli des conditions spéciales est devenu un automatisme délectable. La connectivité est juste géniale.

Third> Bon, ok ! C'est quoi ce jeu de tarés ? Comme tu le racontes, ça a aussi l'air d'être un machin hardcore au possible. T'as vraiment des nerfs d'acier, toi, pour t'envoyer des jeux pareils.



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Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/12/12 à 13:03

@Sizefac

Oh, ce n'est rien qu'un petit jeu medieval fantastique mais réputé pour son extrême difficulté.

Pour te situer ma situation je suis face au deuxième boss. Une statue géante entourée d'arbalétriers cachés derrière des murailles. Of course !
J'ai été obligé d'enlever mon armure pour avoir la vitesse requise pour passer la muraille. La statue géante peut tuer en 2 coups je crois bien. Il faut monter sur les murailles buter les arbalétriers et ensuite attaquer les jambes du machin. J'y arrive pour la partie arbalétriers mais la créature géante me déchire la gueule.

Ce jeu a mis la mort au centre de son système. Si tu meurs tu dois recommencer et tu perds toutes les ressources accumulées et tu peux en récupérer une partie si tu parviens à récupérer ton âme.

Quoi ça parait dur? Parce que ça l'est peut-être !



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Message laissé le 01/01/13 à 20:39

J'ai battu le chevalier géant de la tour ! Ça m'a pris la journée !

Une bonne raison de sortir le champagne ! Comment ce n'est que le deuxième boss? Ah bon !



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Message laissé le 01/01/13 à 20:44

Ca me rappelle un peu quand ma sœur a fait le jeu.

- Ho putain ! Je l'ai buté !
- Woot. Le dernier boss ? Gégé.
- Hein ? Non, c'était le second.

Bon, au moins, pour ceux qui aiment, le sentiment d'accomplissement est bien présent. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 01/01/13 à 21:14

j'en parlerais certainement de celui la si jarrive a avancer Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je reviendrais sur Baldur's Gate aussi même si j'ai perdu le dossier de mes screenshots. Je tenterais ptête aussi un ou deux commentaires vidéos sur quelques jeux PC avec un format simple, rien de trop fancy.

J'ai pu essayer de nombreux jeux dernièrement et y'en a encore quelques uns dont je veux parler.

- Peut-être enfin parler de Condemned
-Darksiders
- Frozen Synapse
- Magicka
- Nation Red
- Torchlight 2 vs Diablo 3

Et oui je me suis intéressé à la scène Indie dernièrement.

Et je parlerais sans doute prochainement de Spec ops: The line oui je vais parler d'un jeu de guerre pour une fois.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 01/01/13 à 21:15.



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Message laissé le 01/01/13 à 21:24

Personnellement Third , la comparaison Diablo 3 Torchlight 2 m'intéresse ! Condemned aussi (depuis le temps que tu nous en parles , j'ai bien envie de voir de quoi il en tourne). Magicka peut être sympa aussi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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I'm a Hero !

Message laissé le 01/01/13 à 21:32

Tiens, intéressé quant à Condamned, j'en garde un souvenir assez intense.

Darksiders m'intéresse aussi, j'envisage de me faire un jour les deux.

Frozen Synapse et Magicka aussi, assez curieux de ce que tu en as pensés.

Torchlight 2 m'insupporte. :x

Nation Red, je ne connais absolument pas par contre, curieux du coup.



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Message laissé le 01/01/13 à 22:07

Pour ma part, ça serait plutôt Torchlight 2 VS Diablo 3 Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 01/01/13 à 22:54

Bon, alors j'ai finalement pu jouer un peu à Midway Arcade Origins pour PS3...

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La boîte a la classe!

Alors qu'est-ce que Midway Arcade Origins (Dis-je pendant que mon chat me renifle la main...)? Il s'agit d'une compilation de plus de 30 jeux Midway (soit 31 ou 32) pour Xbox 360 et PS3. Il n'y a pas que des jeux de Midway dans cette compilation, pour une raison ou une autre. Il y a également quelques jeux par Atari (je ne sais plus exactement lesquels...)

L'émulation de certains jeux laisse à désirer. Les jeux sont parfaitement jouables, mais par exemple, la musique dans Smash TV ne joue pas à chaque fois qu'on joue au jeu. Et il me semble que le bruitage d'intro de Robotron 2084 coupe alors qu'il n'est pas supposé couper. Par contre, il faut souligner que tous les jeux ayant eu des voix synthétisées dans leur version d'origine contiennent également ces voix synthétisées. On pense notamment à Wizard of Wor (et un autre que je ne sais plus le nom)

Parmis les options, il y a possibilité de changer quel bouton fait quoi, sauf pour les jeux qui utilisent le schéma à deux joysticks. Dans ce cas, il faut impérativement utiliser le stick de droit pour tirer. On ne peut pas utiliser les boutons. Ce n'est pas un réel problème en soit, mais étant moi-même habitué à jouer avec un d-pad et les quatres boutons pour tirer, ça m'a pris un certain temps d'adaptation. Les jeux Defender et Defender II, qui originellement avaient utilisaient un bouton pour changer de direction, propose maintenant également l'utilisation de la croix directionnelle (et du stick analogique gauche) pour changer de direction. Ça peut être un peu encombrant pour les gens comme moi qui préfèrent tourner en appuyant sur un bouton, comme il fallait faire dans la version arcade d'origine. Au niveau des réglages du jeu, ça varie évidemment d'un jeu à l'autre, mais il y a tout ce qu'il faut (difficulté, nombre de vies, nombre de points nécessaires pour avoir une vie supplémentaire, etc.)

Dans les options, il y a également la possibilité de changer la qualité de l'image. On peut décider de garder la qualité original, alors du coup, sur un écran HD, ça fait beaucoup "bloques de pixel", il y a aussi quelques autres options pour que le rendu soit plus lice... Mais personnellement, je laisse ça sur l'original, je trouve que les filtres enlèvent un certain charme aux jeux.

Niveau online, cette compilation ne fait pas du multi en ligne (le multi en local est présent), mais il y a un très beau système de scoreboards en ligne, qui ramène un peu l'esprit des arcades, où les scores étaient des scores de vrais joueurs (pas comme quand on joue sur MAME et où les seuls scores sont ceux de base et les vôtres). Après, ces scores ne sont pas intégrés dirèctement dans l'émulation du jeu, mais elles sont plutôt dans un scoreboard propre à la compilation. La seule façon d'essayer d'y inscrire son propre score, c'est en jouant au mode "Score Attack", qui utilise des réglages fixes. Depuis le scoreboard lui-même, on peut voir toutes les entrées (ainsi que le nombre d'entrées... En date du 1er janvier 2013, dépendent du jeu, ça peut aller de 100 entrées jusqu'à 700... Et les plus hauts scores sont TRÈS hauts. Le plus haut que je me suis placé pour l'instant, c'est à JOUST, je suis dans le coin de la 60e place sur environ 400 entrées) Il m'a parfois semblé que le jeu ne prenait pas en compte certains de mes scores lors du Score Attack (alors qu'ils me semblaient être plus haut que celui étant présentement sur le board) mais c'est peut-être moi qui me trompe... J'ai dû mal à bien identifier le plus gros nombre entre deux qui sont composés de plus de 7 chiffres.

La présentation de la compilation est très belle. L'introduction est classe, les menus sont classe (ils se sont tourné vers un style astronomique et ça le fait VRAIMENT) et j'affectionne les musiques lors du menu de sélection et du menu pause (deux musiques différentes) Malheureusement, aussi belle soit la présentation, elle est bien pauvre! Déjà, la notice est une vraie blague. C'est un dépliant à trois pages qui contient les avertissements habituelles et quelques informations de base sur la compilation elle-même. Pas d'histoire sur les jeux, pas même une petite présentation. Et cela va de même pour la compilation elle-même. Même si elle est très agréable et qu'il y a très peu à reprocher sur l'efficacité et les fonctionnalités (très précisément les scoreboards en ligne), elle reste tout de même relativement rudimentaire. Pas d'interviews, pas d'explication des jeux, pas d'histoires sur les jeux. La seule chose qui s'approche de cela c'est les anecdotes qui déroulent en bas des (rares) écrans de chargements de l'écran de pause (y a pas d'écrans de chargements dans ce jeu, faut pas rigoler non plus.)

Donc voilà, une bien belle compilation mais qui aurait pu proposer plus de punch. Mais bon, l'ajout des scoreboards online était une très bonne idée, et devrait à elle seule suffire à gonfler énormément la durée de vie du jeu, pour quiconque a un esprit compétitif. Et même sans ça, les jeux dans cette compilation sont de très bonne qualité (on retrouve ainsi Robotron 2084, Joust et Joust 2, Defender et Defender II, Smash TV, Total Carnage, Xybot, Sinistar, Marble Madness, Super Off Road, Rampage, Rampart, Wizard of Wor, et bien d'autres)

Le prix du jeu neuf est de $30 CAD (soit 22 euros... Mais je suppose qu'il va coûter 30 euros chez vous aussi), alors ça fait moins d'un dollar le jeu. Selon moi, c'est un excellent deal.

(Il y a également une trentaine de trophées/achievements à débloquer.)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 01/01/13 à 23:01.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 02/01/13 à 16:42

Voilà, j'ai enfin fini Deadly Premonition, oui je sais, j'ai l'air d'avoir fait vite mais quand je termine un jeu en troisième vitesse, c'est qu'il y a bien une raison. Et pour ce jeu-là en particulier, elles ne manquent pas ! J'écris très prochainement un article pour en parler...Smiley : lag11.png

...

C'est limite si j'ai pas chialé parce que le jeu était déjà fini... Smiley : lag29.gif



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 05/01/13 à 23:28

J'ai fini le dernier Layton. Y'a pas à dire, c'est une série que j'aime bien. Le scénario est toujours aussi invraisemblable et tiré par les cheveux, mais ça reste mignon et plein de merveilleux. Enfin, je dois être habitué aux énigmes, car bon, j'ai pas beaucoup eu mal aux cheveux…

Je joue à Sakura Wars que j'avais trouvé à 5 euros. Bah pour l'instant c'est très bien. C'est un mélange bizarre de visual novel/tactial RPG.
Le jeu se découpe en épisodes. Donc jingle de début, aventures et dialogues pendant 1 heure en gros, où parfois on peut se déplacer et où évidemment on sera amener à faire des choix pour enclencher certaines cut-scènes. Puis enfin ça se termine par une bataille tactique de robots, pas si tactique, mais pas si facile non plus. Puis bataille contre un robot géant. Puis pose de la victoire. Puis preview de l'épisode suivant. Ça a vraiment le rythme d'une série d'animation japonaise. Ça reste très second degré, même si la scénarisation est quand même cohérent et intéressante. En gros pendant les phases d'aventures, on apprend à connaître ses équipières, à les aider. En retour, elles seront plus perfomantes en combats. C'est un peu comme la vie quoi Smiley : lag30.gif.

Je joue aussi à Paper Mario Stickers Stars, je me suis pris ma branlée contre le deuxième boss, j'ai l'impression qu'on nous donne pas beaucoup d'indices dans ce jeu, tu dois te démerder tout seul pour pas mal de choses (et c'est parfois tiré par les cheveux). En même temps c'est bien et d'un autre ça rend le jeu pas si accessible que ça. C'est assez bizarre car de manière général le jeu se veut accessible (Mario quoi). Enfin, comme tout Paper Mario, j'en ai marre assez vite. J'adhère pas vraiment à l'histoire, les personnages sont pas charismatiques. C'est vraiment sauvé par le level design qui rend le jeu pas trop redondant.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 05/01/13 à 23:35



Citation :


Jonath lé là a écrit :

Je joue aussi à Paper Mario Stickers Stars, je me suis pris ma branlée contre le deuxième boss, j'ai l'impression qu'on nous donne pas beaucoup d'indices dans ce jeu, tu dois te démerder tout seul pour pas mal de choses (et c'est parfois tiré par les cheveux). En même temps c'est bien et d'un autre ça rend le jeu pas si accessible que ça. C'est assez bizarre car de manière général le jeu se veut accessible (Mario quoi). Enfin, comme tout Paper Mario, j'en ai marre assez vite. J'adhère pas vraiment à l'histoire, les personnages sont pas charismatiques. C'est vraiment sauvé par le level design qui rend le jeu pas trop redondant.




Tous mes amis qui y ont joué m'ont dit avoir été déçu... Ils m'ont dit qu'en gros, c'était un bon jeu, mais que pour un Paper Mario, c'était décevant. En revanche, aucun ne m'a parlé d'une quelconque difficulté dans le jeu.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/01/13 à 00:10

C'est pasqu'ils vont sur internet trouver la soluce Smiley : lag30.gif.
Personnellement, j'ai rarement trouvé les Paper Mario fantastiques Smiley : lag11.png.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 06/01/13 à 00:11.



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Message laissé le 06/01/13 à 01:13

Ouais mais ça Jonath, c'est parce que tu as des gouts de chiottes ! Smiley : lag30.gif

(même si bon... hem, moi aussi j'ai jamais tant accroché que ça, je préfère de loin les Mario & Luigi sur les consoles portables, beaucoup plus drole et fun à jouer !)



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/01/13 à 14:31

J'ai arrêté provisoirement Paper Mario Sticker Star. En fait, y'a de bonnes chances que j'y rejoue plus, vu que je commence à me connaître Smiley : lag30.gif. Je dois être vieux jeu, mais moi j'aime bien quand y'a des personnages et des histoires dans un RPG. Ici, un personnage, pas d'histoire. Comment voulez-vous que je reste accroché dessus ? Ca m'avait fait la même chose pour Super Paper Mario (que j'avais aussi arrêté en cours de route), bien que dans celui-ci on a quand même plus d'histoire et de personnages. Enfin, peut-être que justement faut pas que je le voye comme un jeu action/aventure/RPG, mais seulement comme un jeu d'action.
Par contre, je te rejoins Freytaw. Je préfère largement les Mario & Luigi. J'espère que Nintendo va plutôt suivre cette voie pour les aventures RPGesques.

Je joue toujours à Sakura Wars sur Wii. Toujours aussi bien, aventure et tactical romancés dans une super couverture de série d'animation japonaise. J'aime l'idée des phases d'histoire où on doit chercher à monter l'affinité entre les personnages pour augmenter leur force lors des phases tactiques. Le découpage en épisodes rend le scénario toujours très dynamique. Bref, très agréable à jouer, à voire si y'a 250 épisodes et que d'ici là ça commencera à me fatiguer.

Je joue aussi à 9 doors 9 persons 9 hours sur DS. Je vous avais parlé de mon incapacité à trouver Virtue Last Reward sur 3DS en France. Effectivement, il est vendu qu'en UK en Europe (mais j'ai cru comprendre qu'il sortirait sur l'eshop pour la France). J'ai donc commandé ce jeu, et son préquel (lui sorti qu'aux states), qui est donc 9 doors 9 persons 9 hours.
Et bah encore un super jeu DS qui est pas sorti en Europe. C'est vraiment top pour l'instant. C'est un mélange de visual novel et d'escape room.
En gros, 9 personnes sont enlevées et emmenées sur un bâteau. Tous équipées de bombes, on ne peut progresser qu'en se séparant par petit groupe pour trouver la porte numérotée numérotée 9, tout cela en moins de 9h (sinon boum badaboum).
On joue un de ses 9 personnages (le numéro 5), et en gros ça se découpe en deux phases. Premièrement les phases de narrations où on fait progresser l'histoire, et où on fait les choix (quelle porte avec quel groupe). Ensuite les phases d'escape room où on est devant une porte fermée et on doit trouver le moyen de l'ouvrir (en général il faut fouiller la pièce et résoudre des petites énigmes pour y parvenir).
Les 9 personnages sont tous très différents avec un caractère très prononcé. De plus, il y a une atmosphère de suspicion latente, liée au stress et aux secrets de chacun des personnages. Bref, on est à fond dedans !
Un célèbre magazine en ligne de jeux vidéos en a un test plutôt bon que je vous invite à lire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 09/01/13 à 14:32.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/01/13 à 15:32



Citation :


Jonath lé là a écrit :
J'ai arrêté provisoirement Paper Mario Sticker Star. En fait, y'a de bonnes chances que j'y rejoue plus, vu que je commence à me connaître Smiley : lag30.gif. Je dois être vieux jeu, mais moi j'aime bien quand y'a des personnages et des histoires dans un RPG. Ici, un personnage, pas d'histoire. Comment voulez-vous que je reste accroché dessus ? Ca m'avait fait la même chose pour Super Paper Mario (que j'avais aussi arrêté en cours de route), bien que dans celui-ci on a quand même plus d'histoire et de personnages. Enfin, peut-être que justement faut pas que je le voye comme un jeu action/aventure/RPG, mais seulement comme un jeu d'action.
Par contre, je te rejoins Freytaw. Je préfère largement les Mario & Luigi. J'espère que Nintendo va plutôt suivre cette voie pour les aventures RPGesques.




Dans Super Paper Mario, c'était justement le scénar qui m'avait plu Smiley : lag30.gif En revanche, Paper Mario 3DS a l'air vraiment moins plaisant... Normalement, ils essaient toujours de mettre un petit scénar, et dans l'opus sur Gamecube, ça ne manque absolument pas de personnage... Enfin déjà ils essaient d'innover sans cesse, ce n'est pas un mal.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/01/13 à 20:46



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je joue aussi à 9 doors 9 persons 9 hours sur DS. Je vous avais parlé de mon incapacité à trouver Virtue Last Reward sur 3DS en France. Effectivement, il est vendu qu'en UK en Europe (mais j'ai cru comprendre qu'il sortirait sur l'eshop pour la France). J'ai donc commandé ce jeu, et son préquel (lui sorti qu'aux states), qui est donc 9 doors 9 persons 9 hours.
Et bah encore un super jeu DS qui est pas sorti en Europe. C'est vraiment top pour l'instant. C'est un mélange de visual novel et d'escape room.
En gros, 9 personnes sont enlevées et emmenées sur un bâteau. Tous équipées de bombes, on ne peut progresser qu'en se séparant par petit groupe pour trouver la porte numérotée numérotée 9, tout cela en moins de 9h (sinon boum badaboum).
On joue un de ses 9 personnages (le numéro 5), et en gros ça se découpe en deux phases. Premièrement les phases de narrations où on fait progresser l'histoire, et où on fait les choix (quelle porte avec quel groupe). Ensuite les phases d'escape room où on est devant une porte fermée et on doit trouver le moyen de l'ouvrir (en général il faut fouiller la pièce et résoudre des petites énigmes pour y parvenir).
Les 9 personnages sont tous très différents avec un caractère très prononcé. De plus, il y a une atmosphère de suspicion latente, liée au stress et aux secrets de chacun des personnages. Bref, on est à fond dedans !
Un célèbre magazine en ligne de jeux vidéos en a un test plutôt bon que je vous invite à lire.



J'ai entendu parler de ce jeu (des avis très positifs et d'autres très négatifs) et je comptais y jouer parce que le principe me plaisait, d'autant plus avec ton message. On verra quand du coup Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 10/01/13 à 23:42

Comme Luigi's Mansion 2 va bientôt sortir je me suis que c'était le moment d'enfin faire le premier opus. Et Wahou ! La Gamecube a décidément une ludothèque de fou ! Ce jeu est remplie de bonnes idées et moi qui suit un peu réfractaire aux énigmes je trouve là parfaitement mon compte.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

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