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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 14/09/07 à 19:15

J'ai fini Gobliins 2 tout à l'heure. Mon avis est dans le prolongement de ce que j'ai pu dire, toujours marrant mais toujours tordu (voire plus). Je suis à la limite de me demander si quelqu'un a réussi à le finir sans soluce Smiley : icon_bonk.gif

Sinon, comme promis, je me suis remis sur Flashback PC, juste pour voir, j'ai fini le premier niveau, je finis le jeu et je me lance sur Fade to Black, depuis le temps que je voulais jouer à ce jeu Smiley : lag11.png



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Message laissé le 15/09/07 à 17:03

J'ai retrouvé des messages d'il y a un an, toujours d'actualité:



Citation :

Lag a écrit :
Sinon je suis actuellement sur le premier Castlevania sur NES, coincé dans le stage qui suit le boss Frankenstein, parce que c'est super dur avec des chevaliers qui balancent des haches boomerang et des têtes de Méduse qui volent dans tous les sens.



Toujours pas fini ce jeu, ce passage m'a vraiment coupé l'envie (mais bon, il me reste la sauvegarde)



Citation :

size.fac a écrit :
Elixir ? Tu parles si je connais. EN fait, dans ce jeu de cartes, chaque joueur se voit attribuer une série de sorts. Plus le niveau du sort est élevé, plus il ets difficile à lancer. Un sort de niveau élevé peut être lancé sur les adversaires ("X doit montrer son zob à la fenêtre ou X me donne 3 cartes") ou peut directement influencer la partie ("Chaque joueur donne ses cartes à son voisin de droite"). A son tour, un joueur pioche une carte dans un tas. Il y en a deux types : Les ingrédients pour lancer les sorts et les cartes d'action comme le marché, les cartes pénalisantes classiques etc... Les joueurs doivent donc conserver les ingrédients qui leur permettront de lancer leurs sorts. Chaque partie est toujours mouvementée puisqu'avec les sorts fouteurs de merde et avec les cartes d'action qui apparaissement régulièrement, il n'est pas évident de s'assurer la victoire avant de placer son dernier sort. Le jeu est bien mais come le souligne linki, plus on est de fus, moins il y a de riz... C'est pas ça mais presque !



J'y ai joué chez un collègue il y a un mois! C'est vraiment excellent comme jeu, le tout, c'est de trouver des joueurs sur la même longueur d'onde Smiley : lag11.png
Et jusqu'au bout, tant que la dernière carte n'est pas jouée, on n'est vraiment pas sûr d'avoir gagné!
J'adore Smiley : lag27.gif

Sinon j'ai fini Flashback, la classe Smiley : lag11.png
J'ai tenté l'aventure Fade to Black, mais suite à des soucis techniques, je suis resté sur le quai Smiley : lag29.gif

J'oubliais de préciser pour Flashback, les suppléments de la version pécé par rapport à la version Mega Drive:
- dans l'intro, quelques scènes supplémentaires par-ci par-là.
- lorsqu'on gagne au Death Tower, quelques scènes supplémentaires par-ci par-là quand on voit le vaisseau partir.

Je me demande quand même si c'était vraiment si impossible de les mettre sur la version Mega Drive Smiley : lag26.gif

[Edité : par Lag le 15/09/2007 à 13:05]



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Message laissé le 11/10/07 à 20:03

Entre deux épisodes de Sam et Max, j'ai installé The 11th Hour. Mais si, la suite de The 7th Guest. Je passe sous DOSBox, c'est assez (très) lent par moments, fluide dans d'autres, niveau graphismes, bof, je suppose que ça ne rend pas aussi bien que sur une machine de pointe de l'époque, la VF n'a pas l'air bien terrible par rapport à la VO du premier, je n'ai tenté qu'une énigme et argh.
Je vais quand même insister avant de passer à la soluce Smiley : lag18.png



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Message laissé le 12/10/07 à 04:57

Youhou !

Mes jeux du moment, j'en citerais deux (parceque y'en a bien plus mais j'ai pas le temps de tout détailler !)

Déjà, on commence par le petit mais pas non moins fun jeu de ver de terre : Worms Open Warfare 2 sur DS.
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Le mode solo vite fait, propose une campagne assez longue, des puzzles assez nombreux et tout ça dans des décors... hum... un peu trop répétitifs. Le seul intêret si ce n'est se faire la main, c'est de pouvoir gagner des crédits pour débloquer des nouvelles voix/drapeaux/tombes...
L'interêt du mode solo s'écoule assez vite et on fini par s'ennuyer ferme... Mais car il y a un mais... Ce jeu propose un mode multijoueur, déjà en lan, avec plusieurs DS et la possibilité de jouer avec une seul cartouche. Et, surtout, un mode Online jouissif à tout les points de vue ! Un bout de connexion seulement suffira à faire tourner le jeu sans souci, le temps d'attente pour les deathmatch est relativement court, de 30 sec à disons 3 minutes. Il existe plusieurs mode de jeu : Deathmatch classique (1vs1vs1vs1 Smiley : lag18.png), Forteresse (1vs1, chacun se bat depuis sa forteresse...), mode Course (que j'ai même pas eu le temps d'essayer tellement je m'éclate sur le reste Smiley : icon_yeux_triangle1.gif, j'en parlerais plus en détail quand je m'y serais mis). Ca c'est pour les combats classique, sans prise de tête. Mais il existe aussi des parties avec classement, pour frimer ou vous taper la honte du siècle, avec les même mode de jeu cité précédemment (sauf les Deathmatch qui sont limité à des partie 1vs1, pas à quatre Smiley : lag11.png) et c'est tout bonnement jouissif de se fritter la tronche pour essayer de monter dans le classement mondial !
D'ailleurs des classement, y'en a pas qu'un, y'a un classement pour chaque mode, une classement global, un classement des équipes les plus stratégique ou les plus inutiles, un classement des gens qui se déconnecte le plus (xD), de ceux qui ont tué le plus de vers, qui en ont le plus perdus, etc...
Autre détail amusant, on peut ajouter en rival (si l'autre accepte aussi) tout joueurs que l'on vient d'affronter après une partie classique ou une partie avec classement. On peut ensuite facilement rejouer contre eux en sélectionnant des parties contre rivaux, à conditions que cela soit leur souhait aussi. C'est toujours mieuxde prévoir les éternels codes amis et de jouer avec des amis justement Smiley : lag18.png. Mais le principe de rivalité est sympa, on peut notemment voir où on est dans les classement par rapport à eux, etc.
Bref, si vous voulez un jeu online fun et pas trop prise de tête, je peux vous conseillé que celui-ci ! Même si parfois on enrage de perdre une partie parceque la carte qui a été générée aléatoirement (c'est toujours le cas, avec des armes et règles aléatoire aussi) a placé nos vers en tas à coté de bidon explosifs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Mon deuxième jeu du moment, c'est tout simplement le magnifique Super Paper Mario sur Wii.
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Je ne peux pas vous en parler longuement puisque je n'ai pas encore énormément avancée, mais il est tout bonnement génial. Déjà la puissance des dialogues de la trempe des Mario et Luigi sur portable, est très plaisante. Ca permet un peu de prendre plaisir à suivre le bête scénario imaginé pour l'occasion. Outre Mario, on peut incarner d'autre protagoniste comme Luigi, Peach ou même Bowser. Le personnage est accompagné d'un Pixel qui est en fait un petit "truc" qui vous suit partout et vous permet de réaliser certaines actions, comme ramasser et lancer un rocher... entre autres...
Le véritable système révolutionnaire de ce jeu est son mélange de 2D et 3D parfaitement bien pensé, qui offre aux joueurs des puzzles inédit pour fini le niveau. Avec une simple pression sur le bouton A, on passe du banal décor 2D à la Mario Bros à un monde tout en 3D (plus à la Crash Bandicoot quand même qu'à la mario 64 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) qui permet de passer derrière des rocher qui bloqué le passage en 2D par exemple... découvrir un tuyau caché derrière un mur, etc... Les niveaux sont extrement bien pensé, la difficulté est bien dosé, même si ça reste assez facile dans l'ensemble je dirais (un jeu pour Lag Smiley : lag18.png) et on se laisse prendre au jeu avec joie et volupté.
Et encore, je ne parle pas des cartes de monstre a collectionner, des nombreuses références aux précédant mario, aux ennemis burlesque et au boss archi bien pensé eux aussi... bref... Jetez vous dessus, c'est un mal de passer à coté de ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 12/10/07 à 19:31

C'est déjà fait Smiley : lag11.png
...
Non, je n'ai pas encore de Wii. Et alors? (j'ai honte)

Sur The 11th Hour, j'ai finalement lâché l'affaire avec DOSBox et ses transitions interminables et j'ai opté pour le "patch" Windows qui joue toutes les animations de déplacements à la sauce Benny Hill, mais qui est rapide pour tous le reste. J'ai pu finir deux énigmes, mais ça s'annonce beaucoup plus complexe que The 7th Guest. Et puis je confirme pour les doublages, ils sont vraiment mauvais. Et en plus de ça, Laurent Ruquier dans le rôle de Stauff est particulièrement horripilant. Mais comme je ne vais pas jouer sans son Smiley : icon_clown.gif



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Message laissé le 13/10/07 à 08:17

J'ai le Paper Mario du Cube mais je n'ai pas accroché. Je vais donc zappé celui de la Wii.

J'ai réservé hier Endless Ocean et le prochain Mario. Vivement le mois prochain Smiley : icon_top.gif En ce moment, je joue à des jeux de la console virtuelle. Je me suis pris le F-Zero de la N64 et un vieux jeu Coregraphx auquel je jouais sur Master System ( Smiley : icon_confused.gif ) : Dans me souvenirs, c'était une aventure de Wonder Boy à Monsterland mais dans cette version, même si c'est quasiment identique à mes souvenirs, ce n'est plus Wonderboy... Mais c'est toujours aussi bon ! Bientôt en vidéo sur le site Smiley : lag18.png



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Message laissé le 13/10/07 à 09:35

Mais Super Paper Mario, c'est un jeu de plate-formes, pas un RPG Smiley : lag08.png



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Message laissé le 13/10/07 à 11:02

Je dirai quand même que c'est un jeu d'aventure plus que de plates-formes. Pas un RPG mais au moins un jeu d'aventure.

Il y a beaucoup de combats au tour par tour, pas mal de recherche, des énigmes mais que trop peu de passages qui demandent au joueur d'être habile avec sa manette.

Je n'aime pas tellement l'ambiance du jeu. Mais je n'avais pas non plus énormément accroché au Mario RPG de la SNIN donc ça signifie que j'ai vraiment un problème avec Mario dans les jeux d'aventure... A moins que ce soit ces foutus combats au tour par tour dont je ne raffole pas (plus ?).



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Message laissé le 13/10/07 à 12:37

Au temps pour moi, j'imaginais vraiment que c'était un Super Mario World à la sauce Paper Smiley : icon_disco.gif
Mais comme j'ai bien aimé Paper Mario 2, il n'y a pas de raison que je n'aime pas celui-là Smiley : lag11.png
Super Mario RPG, je n'avais pas trop insisté, j'étais pas trop fan des graphismes, mais il faudrait que je retente l'aventure un de ces <u>jours</u> <u>mois</u> années... Quand je me serai bien avancé dans les dizaines de jeux auxquels j'ai prévu de jouer Smiley : lag18.png

Sinon sur The 11th Hour, j'ai bouclé l'énigme des cavaliers tout seul comme un grand, par contre, je ne me hasarderai pas à réessayer Smiley : lag30.gif
J'ai enfin compris le système du jeu. Résoudre une énigme ne lance pas la lecture de vidéo, ça permet d'examiner les objets présents dans la pièce... Ce qui permet de résoudre les devinettes posées par Stauff qui elles donnent accès à des vidéos.
L'ambiance me plaît, j'ai l'impression qu'il n'y a pas autant de musique que dans le premier jeu, mais tant pis, c'est un plaisir de revisiter le manoir tombé en ruines Smiley : lag11.png



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Message laissé le 14/10/07 à 20:04

Finalement, c'est le patch Windows qui me supprime les musiques, donc je vais recommencer le jeu avec DOSBox, avec d'autres réglages, c'est beaucoup plus rapide que lors de ma première expérience. De la fluidité et des musiques, je crois que ça ne se refuse pas Smiley : lag11.png (zut, va falloir que je refasse l'énigme des cavaliers Smiley : lag30.gif)



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Message laissé le 15/10/07 à 12:09

Le dernier message de sizou parle de Paper Mario la série RPGesque tandis que Lag parle du dernier sorti, le plate-formesque. Faut vous mettre d'accord les vieux. Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 15/10/07 à 12:45

Je sens que je vais encore chopper mal au crâne avec ça, moi Smiley : lag04.png

Tous les Paper Mario que j'ai (2) sont plus des jeux d'aventures que des jeux de plates-formes. Et ça inclut La Porte Millénaire... Pour moi, il n'y a pas des masses de plates-formes, là-dedans...

J'ai l'impression que celui sur Wii est plus orienté dans ce sens.



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Message laissé le 16/10/07 à 18:43

C'est ce que je disais Smiley : icon_disco.gif

Sizou, si tu as deux Paper Mario, j'en déduis que tu as celui sorti sur N64? Et si tu n'es pas fan de ce jeu, peut-être cherches-tu à t'en séparer? Smiley : lag18.png

J'ai recommencé The 11th Hour sur DOSBox, c'est beaucoup plus agréable avec la musique et les animations jouées en vitesse normale Smiley : lag11.png Par contre, ça devient parfois très ennuyeux pour certaines énigmes, comme celle du taquin, qui met maintenant 10 secondes pour réagir au moment où je clique, mieux vaut ne pas se tromper, ou celle du train électrique, que j'ai mis 30 minutes à résoudre, bien que j'en connaissais déjà la solution.
Au chapitre des critiques, maintenant les vidéos "clignotent" (épileptiques passez votre chemin) et saccadent pour certaines, causant à l'occasion des plantages de DOSBox, joie!
Sinon, j'ai refait les énigmes sans trop de difficulté (mais oui), l'histoire a l'air quand même très étrange, surtout par rapport à celle du premier jeu, j'ai parfois l'impression de voir un téléfilm de série B (voire plus), impression renforcée par les doublages pas terribles (et un jeu d'acteurs pas top non plus) (je me répète, non?)
Pour le moment, ça me plaît bien, je suis à la fin du troisième disque, je pense que je vais être obligé d'utiliser l'aide du jeu pour passer une énigme, sinon j'y suis encore à Noël (la ruche, pour ceux qui connaissent)



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Message laissé le 16/10/07 à 23:12

Alors oui, j'ai pas bien parlé de ça. Mais le Super Paper Mario sur Wii est relativement différent des autres en fait, mis à part sur l'esthétique. L'humour est plus présent, les énigmes bien plus interessantes (pas forcément plus complexe), mais aussi bien plus plate forme. On atteint pas la difficulté de Mario Sunshine dans les niveau bonus à ce niveau là, mais on s'écarte pas mal du coté RPG. Fini les combats au tour par tour par exemple. Le système d'expérience est aussi assez original puisqu'il faut augnement non pas des PX, mais son SCORE en tuant des ennemi et ramassant des pièces et tout le toutim.

Moi aussi j'avais eu beaucoup de mal avec les deux précédents Paper Mario, mais celui là m'a carrément conquis Smiley : lag18.png



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Message laissé le 17/10/07 à 18:49

Argh, je veux une Wii! Non! Il ne faut pas! Smiley : icon_argh.gif

Comme je ne peux pas jouer à Super Paper Mario, je me suis contenté de finir The 11th Hour, en utilisant l'aide pour l'énigme de la ruche, mais c'est tout. Les énigmes qui restaient étaient intéressantes, mais pas si difficiles que ça, à l'exception du dernier duel contre Stauf. La fin, scénaristiquement parlant, est à la hauteur du reste du jeu, pas vraiment intéressante. Par contre, elle est assez drôle à regarder (et je ne parle pas au second degré). A la fin, toutes les questions ont trouvé leurs réponses, même si ce n'était pas vraiment des questions qu'on se posait à la fin du premier jeu. Pour moi, il était évident que l'incarnation du mal, c'était Stauf, pas sa maison. Avoir imaginé cette théorie, ça en devient ridicule. Les développeurs auraient pu faire un effort pour faire une suite au niveau de l'original. Là, pour moi, c'est raté. Il reste les énigmes, c'est l'essentiel, même si elles ressemblent pour beaucoup à certaines énigmes du premier jeu, elles n'en demeurent pas moins intéressantes. Et puis l'ambiance "exploration du manoir en ruines"est géniale Smiley : icon_top.gif



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Message laissé le 18/10/07 à 17:21

J'ai relancé le jeu histoire de voir deux autres fins, complètement délirante pour l'une d'entre elles Smiley : lag30.gif
Par contre, la dernière énigme est à chaque fois plus difficile, l'ordinateur réfléchit pendant 5 minutes avant de jouer son coup, ce qui fait que je ne saurai probablement jamais s'il y a une quatrième fin Smiley : icon_argh.gif



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Message laissé le 19/10/07 à 18:57

J'ai joué à Myst aujourd'hui (oui, j'ai enfin sorti cette intégrale du placard Smiley : lag30.gif)
Au début, j'ai surtout tenté d'y jouer, ça ne démarrait pas du tout! Erreur "Ce jeu ne marche que sous Windows 95, pas Windows NT"! Ben voyons! C'est pas comme si c'était marqué sur la boîte qu'il tournait sous Windows 2000 (qui est un NT à la base) et Windows XP (et là, vu que c'est le même disque que celui que j'avais refourgué à Pherfy, je me suis demandé si elle avait eu des soucis pour jouer à ce jeu... mais je me rappelle qu'elle avait pu y jouer) Je fais quelques recherches sur le net et j'apprends qu'il faut utiliser l'option de compatibilité avec les anciens systèmes... Ben sur XP, ça ne m'étonne pas, mais sur 2000, je suis un peu dans la mouise... Et là, j'apprends que cette option est présente sous Windows 2000 mais qu'il faut faire une manip' pour l'activer (taper regsvr32 %systemroot%apppatchslayerui.dll dans l'invite de commande ou dans la fenêtre exécuter) ce qui aura pour effet de faire apparaître un onglet compatibilité dans les propriétés de raccourcis vers des programmes... Au moins, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui! Smiley : lag18.png
Après ça et les traditionnels soucis QuickTime (je n'ai jamais compris comment Apple avait pu pondre un produit aussi horripilemment peu rétrocompatible), j'ai enfin pu relancer ce jeu qui m'avait émerveillé il y a 12 ans! Forcément, ça a quand même un peu (beaucoup) vieilli, surtout à cause de la fixité des écrans (l'eau ne bouge pas etc) et les couleurs qui changent quand quelque chose bouge. Mais l'expérience reste magique Smiley : lag18.png Et en plus, j'ai droit à la fluidité, la rapidité, la qualité de son que je n'avais pas avec mon vieux Mac IIci Smiley : icon_top.gif Vraiment, ça valait le coup de se relancer là-dedans (avant Riven, bien entendu, mais pas tout de suite Smiley : lag18.png)
Ce qui est amusant, à la fin, Atrus a une réplique en anglais, quand il demande de s'approcher (oui, je sais, vous vous en foutez Smiley : icon_disco.gif)



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Message laissé le 21/10/07 à 09:35

Petite sortie de la caverne où je me trouve présentement (mais c'est pour mieux préparer mon retour sisi Smiley : lag08.png) :



Citation :

et là, vu que c'est le même disque que celui que j'avais refourgué à Pherfy, je me suis demandé si elle avait eu des soucis pour jouer à ce jeu... mais je me rappelle qu'elle avait pu y jouer




Tu m'as "refourgué" une version remasterisée, en DVD Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
Donc oui ça a marché sans problèmes pour moi.
Encore mille mercis Smiley : lag11.png



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 21/10/07 à 10:18



Citation :

Pherfalath a écrit :
(mais c'est pour mieux préparer mon retour sisi Smiley : lag08.png)



Tant mieux Smiley : icon_disco.gif



Citation :

Pherfalath a écrit :
Tu m'as "refourgué" une version remasterisée, en DVD Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Ben en fait, j'ai le même disque que toi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Dans l'intégrale, j'ai le DVD de la trilogie et les DVD des deux derniers jeux. Mais peut-être que XP n'est pas étiquetté comme NT Smiley : icon_confused.gif
Et puis vraiment pas de quoi Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 21/10/07 à 13:31

4001 messages Smiley : icon_eek.gif

Coucou pfhtre ! Ca faisait longtemps Smiley : lag11.png

Je n'ai jamais accroché à Myst ni au point & click en général mais je sais qu'il avait une ambiance presque malsaine, notamment sur la fin.

Sac m'a filé sa PS2 avec toute sa collection de jeux. Il en a des pas mal et je sens que Devil May Cry va me plaire Smiley : icon_sadique.gif Pas mal de jeux de baston, un excellent jeu de courses (Burnout 3, j'adore) et un ou deux RPG. Bon, vu qu'en ce moment le temps est plutôt ensoleillé, je ne vais pas tout brancher mais sitôt que les premiers gros nuages obscursissent le ciel, je me lance sur le sujet.



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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