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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 26/02/10 à 00:18

Comme jeux de Skateboard, y a pas comme Tony Hawk, hein.

Y a aussi la série Skate qui mise surtout sur le réalisme, même dans ses contrôles. J'en parlerais bien en profondeur mais ça sera pour une autre fois.



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 26/02/10 à 13:52

C'est clairement un studio français qui nous a sortis Heavy Rain.
Et pas n'importe lequel sizounet ,Quantic Dream déjà auteurs de Fahrenheit et The Nomad Soul Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif

En ce qui concerne Motor Storm je suis pas forcément le mieu placé vu les jeux de bagnoles et moi ca fait généralement deux Smiley : icon_bonk.gif
Mon pote y a jouer plus que moi et lui s'est bien amusé il l'a trouvé trés fun.

Moi j'ai trop de jeux à faire (ceux en cours et ceux en attente derrière Smiley : lag30.gif ) pour me pencher sur motor storm Smiley : icon_oh.gif



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Message laissé le 27/02/10 à 10:32

Allez, je vous parle enfin de The Legend of Kyrandia 3: Malcolm's Revenge, histoire que je tienne ma promesse Smiley : icon_disco.gif

A la fin de l'épisode précédent (The Legend of Kyrandia 2: The Hand of Fate http://www.blork.net/blam/topic.php?id=20&page=54) , la foudre frappait la statue de Malcolm, pétrifié suite à sa défaite contre Brandon à la fin du premier épisode (The Legend of Kyrandia http://www.blork.net/blam/topic.php?id=20&page=47) , et...

Et c'est là que commence ce nouvel épisode, bon retour à Kyrandia!

On incarne cette fois Malcolm, le bouffon, qui, maintenant qu'il est revenu à la vie, souhaite se venger de Brandon et de Kallak et surtout, être disculpé de l'assassinat du Roi William et de la Reine Catherine...

Le jeu commence à la décharge du royaume, où se trouvait la statue de Malcolm (ou vice-versa) qui découvre, s'il n'a pas perdu son humour et son sarcasme, qu'il a perdu ses pouvoirs magiques. Pas question de finir le jeu par des moyens surnaturels! On découvre aussi Gunther, la mauvaise conscience de Malcolm, qui apparaît occasionnellement pour, au choix, faire de l'humour, faire du sarcasme (décidément) ou donner un conseil.

On joue en plein écran (avec une résolution de 320x200, il ne faut quand même pas déconner), le bandeau d'inventaire des épisodes précédents n'apparaissant que lorsqu'on pointe le bas de l'écran avec la souris, une bonne idée! Le bandeau en question propose un inventaire pouvant comprendre dix objets, le traditionnel bouton d'options et, pas de chaudron magique cette fois, mais un "compteur d'humeur" qui permet de choisir le comportement de Malcolm, normal, gentil ou menteur. On imagine que les situations peuvent prendre trois tournures différentes, mais il n'en est quasiment rien, ces comportements s'utilisant surtout à des moments bien précis (sous peine d'être stoppé dans sa progression).

On explore le premier écran en cliquant un peu partout, les objets utiles (ou non) n'apparaissant pas juste en pointant...

Ah, au fait, on est dans un jeu d'aventure point'n click, je ne vous l'avais pas dit?

Bref...

On trouve donc des objets divers dans la décharge, dont quelques-uns pourront être utiles, et la première surprise du jeu, outre le fait que je trouve les graphismes peu attrayants par rapport aux précédents épisodes et la musique peu engageante (sans vouloir la comparer à celle des précédents épisodes, qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable), ce sont les rires enregistrés qui ponctuent aléatoirement les interventions de Malcolm... drôles ou pas d'ailleurs, comme quoi c'est vraiment aléatoire... C'est d'ailleurs pour moi le gros problème du jeu (juste devant les graphismes): non pas que les rires enregistrés m'agacent (puisqu'on peut les désactiver) mais plutôt que je ne trouve pas le jeu très drôle... et peut-être est-ce lié à ces rires enregistrés qu'on remarque beaucoup plus quand on les entend après une réplique qui tombe à plat. Ca n'empêche pas le jeu de proposer des dialogues et des situations loufoques et des clins d'oeil sympathiques, mais globalement, je trouve l'ensemble un peu laborieux.

Les doublages (en anglais) sont plutôt bons.

Mais reprenons l'exploration et éloignons-nous de cette décharge pour explorer le royaume. La première impression laissée par les graphismes n'est pas contredite par les écrans suivants. On retrouve des lieux et des personnages déjà rencontrés dans les épisodes précédents et on s'aperçoit que Malcolm n'est pas le bienvenu, puisque, en fonction de vos actions, il va se retrouver aux travaux forcés! Il va donc falloir trouver une terre plus hospitalière et c'est là qu'apparaît un autre gros problème du jeu: il est possible de s'exiler de plusieurs façons différentes, mais aucun indice sur ces façons, et pire, en fonction des actions accomplies, certaines façons ne seront plus disponibles! Autant dire que, sans un minimum d'aide, il est facile de ne voir de ce jeu que le premier niveau.

Les aventures de Malcolm le mèneront sur une île tropicale, au bout du monde, dans les limbes et même jusqu'en enfer! On aura droit à chaque occasion à quelques situations sympathiques mais aussi à beaucoup de passages assez fastidieux, que ce soit par le fond ou la forme... Jusqu'au retour triomphant de Malcolm à Kyrandia, au retour de Stewart, la bonne conscience de Malcolm, qu'on n'avait plus vu depuis l'introduction du jeu, et à la manifestation de la vérité au sujet de l'assassinat du Roi William et de la Reine Catherine... Je ne vous gâche pas la surprise, mais vous aurez deviné que si Malcolm est le héros du jeu, alors... D'ailleurs, à mon avis, la vérité laisse quelques questions en suspens...

En bref, concernant le jeu, ma première impression a été plutôt mauvaise. Tellement mauvaise que j'avais abandonné ma partie. Mais comme je ne pouvais décemment pas en rester là, j'ai repris de zéro, et j'avoue que j'ai finalement trouvé des aspects positifs. Mais en toute honnêteté, même si je reconnais que tout n'est pas à jeter, je trouve que ce jeu est loin d'être aussi sympathique que les deux précédents épisodes et donc je ne peux que difficilement vous le conseiller...

Et pour finir, quelques images du jeu (que j'ai la flemme d'intéger à mon texte Smiley : lag08.png)

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Message laissé le 27/02/10 à 10:41

Un petit post scriptum pour dire en vrac:

- que Sam & Max a devancé Strong Bad Smiley : icon_top.gif

- que Heavy Rain est très tentant, mais comme je n'ai pas de PS3, je m'en passerai à mon grand regret Smiley : lag04.png

- que j'ai un nouvel ordinateur, super puissant par rapport au précédent, qui m'a permis d'enfin relancer un jeu qui m'avait énormément plu à l'époque, Albert Odyssey sur Sega Saturn Smiley : icon_bounce.gif Par contre, la partie est en suspens suite à un plantage du programme au bout d'une heure ou deux sans sauvegarder... Je n'étais qu'au début du jeu, mais il ne faut quand même pas déconner, et puis je suis sur un autre jeu qui est...

- The Legend of Zelda - Phantom Hourglass sur Nintendo DS, que le Père Noël m'a apporté parce que j'ai été très sage l'an dernier Smiley : lag18.png Le jeu me plaît beaucoup, mais j'en reparlerai quand j'aurai un peu plus progressé Smiley : lag11.png



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Message laissé le 27/02/10 à 11:15

C'est marrant : Je ne le trouve pas si laid que ça, moi, ce jeu ! Je pense que les écrans sont fixes donc ça permet de faire quelque chose de beau. En ce moment, je suis de plus en plus intéressé par les point'n click. Mais j'espère qu'il y en aura bientôt un sur Wiiware (le dernier sorti, un épisode de la série Monkey Island ne me tente pas plus que ça) parce que mon PC est vraiment en fin de course.

Pour PH, je l'avais bien aimé mais depuis que je me suis mis à ST, je dois dire que ce dernier attire plus que largement ma préférence. Aussi prenant que le TP de la Wii, mais en plus kawaii grâce au cell shading.



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Message laissé le 27/02/10 à 13:26

En comparant avec les écrans des deux autres jeux, je trouve que le rendu des graphismes de Malcolm's Revenge froid, qu'il manque de chaleur... Il y a des séquences cinématiques en 3D dans le jeu, et les développeurs se sont aussi servis de cette technologie pour concevoir les graphismes... Je trouve que c'est dommage Smiley : lag04.png



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Message laissé le 27/02/10 à 15:04

N'empêche, plus je vois les screens du jeu et plus je me dis que j'avais vu tourner ce jeu à l'époque dans l'émission de Canal+ présentée par Chloé, une animatrice virtuelle avec de gros nibards... Ce qui ne nous rajeunit toujours pas... Ou alors c'était dans Micro Kid's et ça nous rajeunit encore moins.



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Message laissé le 28/02/10 à 23:27

Je viens de terminé Heavy Rain Smiley : lag26.gif Smiley : lag27.gif

Il y a quelques QTE vraiment trés limite , parfois tu fais les bons mouvements et ca ne valide pas , la rage...
Pareil pour la vitesse d'exécution parfois faut aller lentement tu va lentement et ca ne valide pas...
Le genre de truc qui énerve à force...

Je vais modifié un peu mes choix (vu qu'on est pas forcé de reprendre du début) et voir ce que ca donne comme fin.

En tous cas des jeux comme celui ci j'en veux tous les jours Smiley : icon_bandit.gif


Petite anecdote : la première épreuve en voiture la première fois qu'il faut tourner la manette comme le volant d'une voiture je le fait et le pad a terminé sa vrille au sol Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/03/10 à 10:44



Citation :

Stahn Ailron a écrit :
Petite anecdote : la première épreuve en voiture la première fois qu'il faut tourner la manette comme le volant d'une voiture je le fait et le pad a terminé sa vrille au sol Smiley : lag30.gif




Rassure moi, tu ne joues pas sur Wii ? Ou tout seul alors ? Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/03/10 à 11:11



Citation :

Freytaw a écrit :Rassure moi, tu ne joues pas sur Wii ? Ou tout seul alors ? Smiley : lag30.gif




Non j'ai évité d'en acheter une quand j'ai vu des mec qui lachaient leurs Wii-motes sur leur beaux écrans HD Smiley : lag30.gif

N'empèche quand le jeu te demande d'aller vite et qu'il faut faire comme si tu tournais un volant tu le fais c'tout Smiley : lag30.gif
Bon les fois suivantes je me suis accroché au pad comme un dément Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 01/03/10 à 20:55

Heavy Rain s'est fait démonter sur les forums avant sa sortie pour une bonne raison: les propos de David Cage, le grand manitou derrière Heavy Rain.

Le bonhomme est ambitieux, mais certainement aussi orgueilleux (d'ailleurs il s'est modélisé dans Fahrenheit): à déclarer partout que le jeu video manquait de maturité, que son jeu allait révolutionner ce medium, forcément on allait lui tomber dessus.

Je ne veux pas juger Heavy Rain car je n'y ai pas encore joué, mais le jeu semble abuser d'un procédé dont il ne faut pas abuser, les QTE. Je suis perplexe, parcequ"un QTE, c'est quand même une grosse indication à l'écran, pas top pour l'immersion. L'avantage de QTE à ce que j'en ai lu, c'est que la plupart ne sont pas punitifs et que certains ne servent pas à grand chose, pour faire des trucs banals, et ça je kiffe Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Je ne pense pas que HR a suffisamment de carrure pour révolutionner le jeu video, mais au moins il a l'air de montrer qu'il y a de la place pour des histoires un peu plus ambitieuses, en dehors des énièmes ficelles. Il m'intrigue beaucoup, il fera donc obligatoirement parti un jour ou l'autre de ma ludothèque PS3.


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Bon et sinon j'ai joué à Bayonetta chez un ami. C'est du Devil May Cry mais en encore peut-être plus fou, plus déjanté mais tellement jouissif. Le design ne plaira pas à tout le monde, le côté garce de l'héroine non plus, mais j'ai bien aimé.


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J'ai aussi essayé Tekken 6. C'est bien, c'est beau, il y a plein de trucs à débloquer (sauf les personnages, débloqués d'office), mais finalement je me rends compte que je n'accroche pas trop aux Tekken sans que je puisse déterminer pourquoi. Peut-être une histoire d'ambiance générale.

D'ailleurs, lors de mes rares parties sur Tekken 5, j'ai préféré jouer au beat'em all du jeu, quand même pas top, plutôt qu'au jeu classique.



Sinon personne n'a essayé Sonic & SEGA All-Stars Racing?

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Message laissé le 02/03/10 à 16:30

Le tapage autour de Heavy Rain me gonfle un peu. Autant je suis content que le monde semble enfin s'intéresser aux JVs, autant je commence un peu à craindre que les devs du jeu prennent un peu trop le melon (comme cela déjà semblait un peu trop se profiler). Sans parler de ça, il y a aussi l'affaire "sony france" autour de ce jeu qui s'est permis de blacklister GameKult pour un 6/10 et faire du forcing sur JV.com (bon paye ton site de merde certes) qui s'ait vu obligé de rajouter un point à sa note finale (ce qui est d'autant plus ridicule vu le barème complètement farfelue de JV.com).

Personnellement, je pense faire parti de ceux qui vont adorer le jeu (pas encore essayer mais je compte bien me le prendre), mais va peut-être falloir déserrer la ceinture du pantalon et libérer aussi un peu les chevilles parceque sinon ça risque bien imploser tout ça.

Pour Sonic Racing truc, pas encore essayer, mais les premiers retours sont décevant pour ce que j'en ai lu... encore un sous Mario kart ? :'(



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Message laissé le 02/03/10 à 18:02



Citation :

Freytaw a écrit :
Le tapage autour de Heavy Rain me gonfle un peu. Autant je suis content que le monde semble enfin s'intéresser aux JVs, autant je commence un peu à craindre que les devs du jeu prennent un peu trop le melon (comme cela déjà semblait un peu trop se profiler). Sans parler de ça, il y a aussi l'affaire "sony france" autour de ce jeu qui s'est permis de blacklister GameKult pour un 6/10 et faire du forcing sur JV.com (bon paye ton site de merde certes) qui s'ait vu obligé de rajouter un point à sa note finale (ce qui est d'autant plus ridicule vu le barème complètement farfelue de JV.com).

Personnellement, je pense faire parti de ceux qui vont adorer le jeu (pas encore essayer mais je compte bien me le prendre), mais va peut-être falloir déserrer la ceinture du pantalon et libérer aussi un peu les chevilles parceque sinon ça risque bien imploser tout ça.

Pour Sonic Racing truc, pas encore essayer, mais les premiers retours sont décevant pour ce que j'en ai lu... encore un sous Mario kart ? :'(




Arrete de lire gamekult et jv.com , ils ont raconté n'importe quoi Smiley : lag14.png
Tout d'abord Sony a blacklisté Gamekult car gamekult dans sa grande bétise a dévoilé des vidéos de gameplay qui ne devait pas l'être (c'est les seuls a avoir dévoilés certaines vidéos tenues secrètes pour laisser des surprises aux joueurs...) et derrière Gamekult se fait mousser pour essayer de faire croire que c'est à cause de la note...

Quand à Jv.com le testeur a avoué lui même sur leur forum qu'il avait revu lui même la note de durée de vie qui monte je crois de 14 à 16 car le testeur qui est un pro a décelé 3 fin au lieu d'une vingtaine...
Sony l'a appellé et lui a dit que le jeu en comporter une vingtaine et il a décidé tout seul (de son propre aveu) de remonter la note de la durée de vie...
Mais de laisser la note finale intacte puisque son expérience de jeu est la même.

Suite à ca il y a eut tout un pataques pour dire que sony c'est le mal qu'ils corrompent tout le monde et qu'en plus c'est des mangeurs d'enfants...

Au final GK est blacklisté car ils respectent pas les consignes qu'ils ont recu pour avoir leur exemplaire gratuit avant la commercialisation et devront maintenant se payer les prochains jeux sony de leurs poches (quelle injustice Smiley : icon_oh.gif )

Faut rétablir les choses quand même à un moment surtout que ca n'a pas été mit en news sur ces deux sites qui veullent éviter de dire qu'ils ont commis des bourdes Smiley : lag14.png

Par contre hier Sony s'est tapé la honte avec le bug des années bissextiles qui n'en est pas une (toutes les consoles commercialisées avant 2009 se sont retrouvées plus ou moins "bloquées" pendant la journée d'hier...
La honte quand même surtout qu'ils ont essayé de faire croire qu'ils bossaient dessus en disant demain il y aura un fix alors qu'ils savaient parfaitement que le problème se réglerait tout seul (problème d'horloge interne)...

[Edité : par Stahn Ailron le 02/03/2010 à 12:09]



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Message laissé le 02/03/10 à 21:23

Le jeu de courses : J'aurai pu être intéressé mais je pense également qu'il s'agit d'un ersatz de Super Mario Kart et vu la qualité des derniers titres Sega, je vais m'abstenir.

Pour l'histoire du complot, quand les rédacteurs auront compris qu'à force de spoiler les jeux ils gâchaient le plaisir des joueurs, on aura fait un énorme pas en avant. Une vidéo trailer, ok, une vidéo gameplay, pas ok !

Et pour le bug, bouarf, ma montre aussi a buggé, ce n'est pas pour autant que j'ai accusé Boss d'être un groupe de quichon Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 03/03/10 à 03:49

Oui mais c'est seulement ta montre qui a buggé , la il s'agit d'une dizaine voire d'une quinzaine de millions de consoles d'un coup Smiley : lag33.gif

Toutes buggées en même temps , je te laisse imaginer comment ca a raler , pas bien grave (au final car pas mal de monde a carrément paniquer Smiley : lag30.gif ) puisque c'était qu'une journée mais quand tu sais comment un gamer peut réagir pour un rien Smiley : icon_disco.gif

[Edité : par Stahn Ailron le 02/03/2010 à 21:52]



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Message laissé le 03/03/10 à 09:38

Mais buggé comment ? Planté au démarrage ? Erreur fatale ? Fumée ?

On se fout tout le temps de la gueule de la Wii mais elle n'a rien eu, elle !



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Message laissé le 03/03/10 à 11:14

Si tu te connectais au service online, tu bugguais ta machine : plus de possibilité de jouer online, et quelques jeux (ou beaucoup, selon les versions que j'ai lues) ne fonctionnaient pas non plus offline, donc simplement sur la console.

Un bon gros bug de l'an 2000 en fait. La Wii elle elel sait pas faire des retours dans le temps Smiley : icon_sadique.gif Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 03/03/10 à 12:21

Et quand tu allumes ta PS3, il y a le logo "Sony" qui apparaît.. Ils n'ont toujours rien fait pour corriger ça ?



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Message laissé le 03/03/10 à 12:24

Smiley : lag30.gif

Non mais je plaisante hein, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre vu que je ne possède aucun des deux Smiley : lag30.gif (bon par contre j'avoue qu'hors consoles de jeux - sauf ma PSX - j'ai beaucoup de trucs Sony - je fais même pas exprès - je devrais avoir des actions chez eux)



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Message laissé le 03/03/10 à 13:59

Pour les déclarations de David Cage, c'est un reproche que j'ai souvent lu, même quand je participais à des débats anglophones sur Heavy Rain. C'est amusant, car moi, ce mec je le connais pas, le matraquage je l'ai pas subi, j'ai entendu parler d'Heavy Rain y'a quelques mois seulement, par un collègue, et c'est seulement là que j'ai commencé à m'y intéresser. Et si j'avais vu plus que ce qu'ils avaient décidé de montrer, l'expérience aurait probablement été très différente, effectivement. Y'a un pote qui m'avait envoyé des screens (parce qu'après avoir lu le test de gamekult, il avait conclu que ce jeu c'était de la grosse merde, c'est ce qu'ils disaient aussi sur son forum de joueurs de FPS, donc il voulait me montrer à quel point le jeu était moche par rapport à Crysis), et ça m'a bien emmerdé de découvrir un nouvel environnement alors que le concept du jeu fonctionne beaucoup sur ce que l'on ne sait pas.
Pour en revenir au marketing, je pense que les gens devraient arrêter d'avaler les infos. Heavy Rain est, comme tous les jeux, un jeu révolutionnaire, car c'est marqué au dos de la boîte et dans le communiqué de presse. Mais on écoute jamais les communiqués de presse… sauf quand ça nous arrange, bien sûr.
Heavy Rain ne révolutionne rien. Il excelle dans son genre, et c'est déjà pas mal. J'en ai profité pour écrire un petit avis sur Planète-Aventure ( http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1101&cat=avis#contenu-fiche )

Je n'ai pas joué à Bayonetta, mais j'ai jamais vu autant de mauvais goût dans le design, donc pour moi il est totalement impossible que j'y adhère. Il paraît par contre que c'est un jeu difficile, et qui donc propose un gameplay technique avec pas mal de challenge. Tekken (moi j'ai que Dark Resurrection, qui est vraiment nul, c'est du combat, que du combat, rien à côté, c'est un training mode gigantesque quoi, même pas de séquence d'intro Smiley : icon_mouais.gif), depuis que Street Fighter IV est sorti, je le trouve beaucoup trop mou… j'y arrive vraiment pas… j'avais oublié le gameplay nerveux de street Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
J'ai essayé la démo de Sega All-Stars Racing. En gros, c'est moyennement maniable (difficile de pas se taper beaucoup de murs), et surtout, très gênant pour un jeu comme ça, c'est pas fluide du tout. C'est bien dommage, car il est joli, et l'univers Sega est sympa.
On est vraiment très loin de Mario Kart Wii.

Pour ma part, je suis sur le point de finir Beneath A Steel Sky sur iPhone, et même si je l'avais fini il n'y a pas si longtemps que ça sur ScummVM (fin 2008), c'est vraiment un plaisir que d'y rejouer, et c'est la seconde preuve (après Les Chevaliers de Baphomet que j'avais re-fini pour la centième fois mais cette fois-ci sur iPhone il y a quelques semaines) que le jeu d'aventure sur iPhone (et iPad) est un genre très adapté. Et en plus, c'est vraiment un bon jeu d'aventure. Smiley : lag11.png

[Edité : par Yohmgaï le 03/03/2010 à 08:00]

[Edité : par Yohmgaï le 03/03/2010 à 08:03]



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