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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 07/02/12 à 22:53

AAAAaaaaaaah de la lave ! Mon dieu si j'avais une euh comment déjà ouais une armure qui me permettrait de résister aux hautes températures. Ah mais oui j'en ai une mais hors de question de désobéir.

GAME OVER

...

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi con dans un jeu je crois que je préférais encore le coup de Samus qui perdait ses armes de façon bien pratique au début de chaque épisode par le passé !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 07/02/12 à 22:57.



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Message laissé le 07/02/12 à 23:41



Citation :


Third a écrit :
AAAAaaaaaaah de la lave ! Mon dieu si j'avais une euh comment déjà ouais une armure qui me permettrait de résister aux hautes températures. Ah mais oui j'en ai une mais hors de question de désobéir.

GAME OVER

...

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi con dans un jeu je crois que je préférais encore le coup de Samus qui perdait ses armes de façon bien pratique au début de chaque épisode par le passé !




C'est vrai que le scénario d'Other M présente des petites perles d'incohérence (comme le classique : Fichtre-nous-sommes-dans-une-dangereuse-station-spatiale-Séparons-nous-!).

Autre chose qui m'a fait sourire : La station BOUTEILLE ! Sérieux, que scientifique oserait nommé son projet ultra-important qui va servir pour l'armée avec un tel nom !

J'ai bien hâte de voir ton test sur cet épisode de Metroid. J'ai lu des avis tellement partagés.

Sinon moi je m'adonne au mode miroir de Donkey Kong Country Returns. Et... c'est dur !



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 08/02/12 à 00:17

Pour le jeu de mot de la "station-bouteille" Ils ont cherché à traduire l'espèce de jeu de mot qu'il y a sur la station qui s'appelle la "bottleship" Non ce n'est pas une blague mais une vraie référence.



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Message laissé le 08/02/12 à 00:18



Citation :

J'ai rarement vu quelque chose d'aussi con dans un jeu




A propos de conneries incohérentes, je suis toujours sur Eternal Sonata. Et je suis sous le charme, mais bordel. Je crois qu'en terme de stupidité, le méchant de ce jeu mérite plusieurs palmes.

En gros, LE méchant, celui qui va en faire baver à nos héros depuis le début du jeu, qui considère que le "Mouahahahaha !" est une ponctuation acceptable. Qui te pond un plan qui aurait poussé Machiavel à s'indigner.

Ce même type, il va te coincer avec son armée, va te kidnapper ton personnage principal en gros, il est le grand gagnant. Il n'aurait qu'à se tirer avec son armée et le monde serait à lui. Qu'est-ce qu'il va faire ?

- Bien. Vous ne m'êtes plus d'aucune utilité.

Et il va charger tes personnages seul, pendant que son armée joue aux cartes et que son chancelier se touche sur son espèce de dragon. Et encore, s'il était un type invincible, mais non. Il se fait démonter et meurt.


Nice job.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 08/02/12 à 00:19.



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Message laissé le 08/02/12 à 01:05

c'est pratique ces engins de chantier qui permettent de ne pas voir la tête du gars qui le manipule. Ah et puis c'est surement l'engin de chantier le plus rapide que j'ai vu de toute ma vie putain ils devraient faire des rallye avec ces trucs !

Je ne juge pas trop pour le moment je cherche surtout à avancer j'en suis à la centrale géothermique Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 08/02/12 à 02:23.



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Message laissé le 08/02/12 à 02:55

Ha oui 'tin, j'avais oublié cette histoire d'engin... Ca aussi c'est un peu con il est vrai Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 08/02/12 à 10:29

Bon bah encore un passage que je trouve tout naze. Je suis resté shocked devant mon écran. Sérieux c'est débile !

Edit Bon bah je fais le plein de missiles pour la section Zéro. Simple curiosité vous en aviez combien vous?

Edit: Et de trois ! Bon ok c'ets décidé ce scénar' suxx !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 08/02/12 à 13:33.



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Message laissé le 08/02/12 à 15:24

Bon bah voila Metroid Other M fini. Et oui je sais qu'il y a une "vraie" fin mais je me la permettrais si un jour je me remets sur les Metroid pour les finir a 100% cette fois. Donc voilà la fin de ce marathon.

c'est fini, vous entendez !!!!!!!!

Fini

FINI

FREEDOM !



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Message laissé le 08/02/12 à 15:37

Tu enchaînes sur les Castlevania, maintenant, c'est ça ? :x



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Message laissé le 08/02/12 à 15:38

J'ai déjà fait une série sur les Castlevania DS. Tu dois pouvoir les retrouver dans la liste.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 08/02/12 à 15:39.



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Message laissé le 08/02/12 à 16:14

Le scénar suxx oui, mais j'aime bien la caractérisation de Samus, quoiqu'on en dise (si on passe outre le fait qu'elle obéis trop aux ordres mais bon ça c'est juste une feinte scénaristique...).

C'est quoi les autres trucs débiles, c'est quoi ?

Sinon j'ai chopé tout les missiles, sauf un... Et par contre, j'ai totalement oublié le nombre total que ça faisait...



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Message laissé le 08/02/12 à 19:40

J'ai terminé Cold Fear en difficulté normale et j'ai bien aimé. Quelques petits passages un peu tendus, je pense que je ne m'en serais pas tiré si facilement avec une difficulté supérieure sans devoir utiliser l'environnement (barils explosifs et autres joyeusetés) et tout l'armement disponible pour économiser les munitions. Le combat final exploite bien le système de résistance, c'est dommage que ce soit l'unique moment où c'est obligatoire d'y faire attention.
Je ne ferai pas de commentaire sur le scénario qui s'est avéré d'être aussi bonne facture que celui de Resident Evil 4, c'est juste un prétexte à l'aventure. Je m'interroge tout de même sur la façon dont le héros survit à la contamination par le parasite, étant donné qu'il ne dispose que d'une seule dose d'antidote qu'il utilise pour sauver sa camarade. Comment le sauve-t-elle?
L'ambiance change quelque peu lorsqu'on quitte le baleinier, sauf quelques exceptions, on n'a plus l'impression d'être au coeur de la tempête, à la merci des conditions climatiques. L'ambiance est plus classique (centre de recherches) et c'est un peu dommage, mais bon, il y a donc quelques exceptions qui ont le mérite d'exister.
La différence la plus notable avec Resident Evil 4 est que Cold Fear s'appréhende plus comme un FPS bien que sur la forme ils se ressemblent beaucoup. En effet, aucun gestion d'inventaire (les objets clés s'utilisent automatiquement), les munitions et trousses de secours s'utilisent sur place, pas de stratégie à ce niveau, ça ajoute au stress.
Une autre différence est le rythme, les attaques ennemies sont beaucoup plus soutenues dans Resident Evil 4 avec un nombre d'adversaires simultanés plus élevé. En contre-partie, et là je fais appel à mes souvenirs, car ma dernière (et unique) partie de Resident Evil 4 remonte à 2005, la mise en scène fait qu'on est souvent surpris par l'entrée en scène fracassante des ennemis. Mais ce n'est pas pour autant qu'on s'ennuie, car les ennemis sont présents et ont aussi une fâcheuse tendance à apparaître dans des endroits précédemment nettoyés.
Je reviens un peu sur la caméra (hors vue "caméra à l'épaule"). En fait, c'est un peu bizarre. Par moments, elle suit le personnage de derrière. Quand on veut faire marche arrière, il faut appuyer sur bas et là, la caméra tourne, il faut alors appuyer sur une autre direction pour partir dans la direction souhaitée. Par moments la caméra est fixe, comme dans les premiers Resident Evil. Ca donne l'impression que les développeurs n'ont pas su trancher sur le sujet.

Et puis, ma meilleure surprise avec ce jeu, c'est surtout que, contrairement à ce qui est indiqué sur sa page Steam, il fonctionne parfaitement avec Windows 7 64 bit Smiley : lag18.png



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Message laissé le 09/02/12 à 00:26

Hop ! Eternal Sonata terminé.

Durée de vie plus que moyenne pour un J-RPG, mais je doute que plus aurait collé au jeu. Si je devais le comparer à un autre jeu, ce serait à FF9. L'histoire est clairement enfantine, mais a une seconde ( Voir une troisième si tu connais un peu Chopin. ) lecture intéressante.

Le gameplay s'étoffe au fil de l'aventure, mais sera toujours très répétitif et surtout, la difficulté est totalement absente. Le dernier boss, j'en étais à le troller pour faire des combos plus classes qu'efficaces. Ca tient à la puissance des soins. J'explique :

Chaque coup infligé à l'ennemi va créer un point de combo ( Echo ), tous les 8, 16, 24, et 32 echos, il est possible de les "consommer" en utilisant une technique spéciale. Cette technique va être monstrueusement boostée, et ce peut être un soin.

En gros, je suis à 32 points de combos, avec la meilleure heal du jeu, j'envoie le sort, tous mes personnages peuvent être à un point de vie, je les ai tous remis full vie. Et sachant que si on est pas trop manchot, il est possible de réduire les dégâts encaissés à peau de chagrin, je vous laisse imaginer.

De plus, l'histoire prend plus la forme d'un compte pour enfant, et un type normalement constitué trouvera les réactions, incohérentes et les personnages niais. Moi, ça ne me gène pas.

En revanche, c'est beau. Très beau. L'univers est bien pensé, bien rendu. La musique frôle le génie. Et si vous êtes habitués à l'univers de la Japanim, il n'est pas impossible que vous vous attachiez aux personnages.

Conclusion : Je ne peux pas le conseiller. Il fait partie de ces jeux qui me touchent parce que je fais volontairement abstraction de ses défauts évidents ( Linéaire, parfois ou incohérent dans le scénario. ) au profit du plaisir que j'ai à arpenter ce type de monde et à m'attacher aux protagonistes.

Maintenant, il peut plaire à ceux qui ne sont pas gênés pas les jeux très enfantins et qui jouent par petites sessions. Il faut aussi aimer "penser" un jeu lors de sa seconde lecture ( Et troisième pour ceux qui se sont un peu intéressés à la vie de Chopin, c'est très métaphorique. ). A propos de Chopin, des moments importants de sa vie nous sont racontés par moment, le tout avec un de ces morceaux en lien avec l'histoire actuelle du jeu.

C'est très agréable.

Bref. Je ne dis pas de l'éviter, au contraire ! Pour moi, c'est un excellent jeu, il m'a beaucoup touché par son appel à l'innocence et sa réflexion sur le rêve. Simplement, il faut savoir dans quoi vous vous plongez. Par exemple, si FF9 vous a ennuyé. Oubliez, ils sont exactement dans la même veine.

Now. Je me tâte. Skyrim ou Resonance of Fate/Eye of The Eternity ?



Message édité 4 fois. Dernière édition par Anathème le 09/02/12 à 00:31.



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Message laissé le 09/02/12 à 01:08

Fais attention pour Resonance of Fate il est pas facile du tout et ce sera pas le genre de jeu que tu vas finir en quelques jours. J'espère que tu es prêt pour ça.

Mais bon moi perso j'ai déjà donner mon avis dessus.

http://www.blork.net/blam/topic-833



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 09/02/12 à 01:19.



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Message laissé le 09/02/12 à 02:37

Skyrim j'en suis à 170 heures de jeu... j'en ai fait que 50%... c'est un putain de marathon à lui tout seul ><



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Message laissé le 09/02/12 à 02:50

La difficulté ne me fait pas peur, par contre, je crois que passer d'Eternal Sonata à un jeu compliqué, psychologiquement, ça risque de passer moyen. Bon, soit ! C'est parti pour Skyrim. :]



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Message laissé le 09/02/12 à 10:26

C'est dommage pour ton jeu car l'affiche était alléchante. Mais peut-être que la difficulté, le style graphique et le scénario ont été spécialement adaptés à un jeune public. Si on le prend comme une entrée en matière, à ce que tu dis, il semble remplir parfaitement son rôle.



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Message laissé le 09/02/12 à 11:06

Oui, le jeu s'adresse aux jeunes joueurs un peu casu' ( Dans le sens premier, qui ne joue pas des masses. ) sans les prendre pour des crétins ou des vaches à lait. C'est dans l'esprit de tri-Crescendo, au final. Fragile Dreams a les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Et ils essaient toujours, malgré un concept de base classique d'y ajouter une petite originalité, une touche personnelle et esthétique intéressante. C'est facile, maladroit au niveau du scénario, mais ce sont des univers très charmants. J'aime bien ces développeurs.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 09/02/12 à 11:07.



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Message laissé le 12/02/12 à 01:07

J'ai fini Madworld facile comme tout assez jouissif mais quand même quelques défauts. J'en parle pas trop je le garde pour le platinum games run !

Plus qu'à faire Vainquish et j'aurais du test pour un bon moment là Smiley : lag08.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 12/02/12 à 01:09.



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Message laissé le 12/02/12 à 19:07

J'ai joué à Portal 2 et, comme j'étais en congés, j'en ai profité pour le terminer Smiley : lag18.png

(un message dans un autre sujet ici )

Sinon je continue l'aventure sur New Super Mario Bros. et je commence à rencontrer quelques difficultés, il me reste quelques niveaux à explorer avant la fin mais j'ai trouvé les pièces cachées dans tous les niveaux visités. Il me manque toujours un passage secret dans le premier monde, mais je ne désespère pas de le trouver Smiley : lag18.png



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