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Article posté
le 15/05/15 à 12:02
De manière générale, les stars du passé ont du mal à resurgir.Peut-être à cause de la qualité contestable de leurs remakes/reboots ou parce que les producteurs n'estiment pas que le succès sera suffisant pour justifier leur retour.Et pourtant, 30 ans après le dernier volet de la saga, Max revient avec son 4ème épisode intitulé Fury Road et je n'ai qu'une chose à dire : quelle merveilleuse journée !
Alors, avant de parler du film en lui même, je vais présenter (même si le film le fait très bien) le personnage de Max Rockatansky, symbole du monde Post Apocalyptique.
MAX, LE FOU DU DÉSERT
Max est un homme détruit.Après que l'humanité a déclenché la guerre nucléaire, les pillards de la route tuent sa femme et sa fille.Alors qu'il était flic de la route, Max devient fou, et est hanté par ses visions du passé.Il se questionne alors sur lui même : "Je me demande qui est le plus fou : moi ou tous les autres"
Ce personnage est la force de la saga.Il est un modèle de personnage bien construit et à permis la création, au Japon, du manga Ken Le Survivant, que vous connaissez malgré vous pour son doublage français complètement moisi.Autant dire que c'est un symbole pour beaucoup de gens et que cela ne m'étonnerait pas de le voir apparaître sous d'autres formes.Ceci étant dit, place au film !
RÉALISATION ET CADRAGE
Le film est très bien réalisé.Les combats sont très fluides et on a aucune peine à suivre l'action à l'écran.Quand aux plans, ils sont justes superbes, avec une lumière parfaitement maîtrisé et un sens du détail tout particulier.Mention spéciale à La séquence de la tempête, qui montre parfaitement le travail réalisé, autant sur la réalisation que sur les SFX, auxquels que reviendrait plus tard.Tout ça agrémenté d'une image d'excellente qualité et de choix de mise en scène assez risqués, mais qui fonctionnent extrêmement bien et qui donne un cachet supplémentaire à l'image.
MUSIQUE ET SONS
La musique est comme il faut.Elle est épique, elle colle parfaitement à l'action et le réalisateur Georges Miller a eu la bonne idée d'inclure un groupe de musique...à l'intérieur du film.En effet, dans Le convoi de Immortal Joe, des batteurs de tambours et un guitariste enflammé (c'est le cas de le dire ) crée la musique des couses poursuites.Bonne idée, qui donnera un superbe effet 3D.Pour le reste, les explosions et effets sont très convaincants, et doublage français est de qualité, donnant le ton sans exagérer sur la voix.
PERSONNAGE ET JEU D'ACTEUR
Si nous retrouvons notre bon vieux Max (Tom Hardy), nous découvrons aussi l'impératrice Furiosa (Charlize Theron), qui décide de s'émanciper du joug de l'Immortal Joe, éminence grise du film.Nous découvrons aussi Nux, Warboy au service de l'Immortal Joe, qui va au final le trahir pour protéger Max, Furiosa et les "mères porteuses" de Joe, que Furiosa a décidé d'emmener avec elle dans sa fuite.Chacun des personnages est très convaincant dans son rôle, très bien développés et tous sont utiles à l'histoire, que ce soit principalement ou de manière plus secondaire.
SFX ET 3D
Déjà, il faut savoir que 80 % des cascades du film sont réalisées "à la main", sans retouche image ou post-prod.A l'heure où cette pratique est de plus en plus courante dans le cinéma hollywoodien, voir de nouveau du "réel" dans un film d'action fait plaisir.Ensuite, les FX sont de grande qualité, montrant un véritable travail de ceux derrière le film et d'une maîtrise parfaite de leur logiciel.Enfin, la 3D (couplé au Dolby ATMOS) est sobre : rien n'est véritablement "tape à l'œil" et on privilégie un effet de profondeur très bien rendu.
INTÉRÊT EN TANT QUE REBOOT
A cause de l'échec de Mad Max : Au delà du dôme du tonnerre , ce film est conçu comme un reboot de la saga.Et on peut dire qu'il remplit doublement son office.
Déjà, le film nous introduit Max comme si nous n'avions pas vu les précédents films, ce qui est la BASE pour qu'un reboot soit réussi (Hein Ninja Turtles ?).
Ensuite (et c'est pour moi le plus important), le film casse avec les précédents films.Si le héros et la base de l'univers sont là, le film casse absolument avec les premiers, avec un style et une écriture très différente, ce qui est au final une bonne chose, car cela permet de repartir sur des bases saines pour les prochains volets.
VERDICT
Au final, Mad Max : Fury Road est un monument.Certes, il est bourré d'action, mais cela ne rend le film que meilleur, car il redevient ce qu'il était dans Mad Max 2 : un film violent, rythmé et qui ne faiblit jamais.Donc, je vous le dit haut et fort : Mad Max 4 est meilleur que Avengers 2, Jurassic World et Star Wars 7 RÉUNIS.
Tout.Est.Dit.
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le 18/04/15 à 18:26
Je suis tranquille sur mon PC, j'écoute une superbe OST et je tombe sur la dernière vidéo de Sf.Alors évidemment, je regarde, et je découvre que Sf n'a plus d'estime pour Ubi.Bon, tout le monde pense ce qu'il veut, mais je vais faire le bouclier humain et tenter de prouver que les pâtes trop salées d'Ubi sont comestible...Plus ou moins.
Avant de commencer, j'annonce tout de suite la couleur : ici, personne ne pourra jouer au jeu pour une raison simple : il rame à mort sur consoles (PS4/XONE) ! Le jeu est déjà assez mal optimisé et toujours buggé sur PC, mais au moins le framerate s'est stabilisé.Pas sur console.C'est bon, on peut y aller.
Paris, emporte moi !
Commençons par le plus gros point positif : Paris.La ville est somptueuse, non pas par les graphismes, mais par son ambiance, la vie dans les rues et les nombreuses activités qu'elle propose. On sent que les designeurs 3D ont accompli un travail monstre pour accoucher d'une des plus belles villes reconstruites dans un jeu.Rien que ça.Pour parler de graphismes purs, ils sont jolis, mais c'est assez limité.De plus, les gens dans la rue réagissent à vous actions et vont soit vous saluer si ils vous connaissent, soit vous attaquer si'ils sont du clan ennemi, soit s'enfuir ou crier à la garde si vous tuez quelqu'un devant eux.Cela renforce le sentiment d'immersion et on se sent bien loin de AC III.Ajoutez à cela une excellent B.O et vous pouvez vous happer dans cette univers.
Des révolutions contradictoires
Passons sur le scénario, assez convenu mais avec une légère originalité, et attardons nous sur les nouveautés de gameplay.Si le parcours a été complètement repensé, c'est au final une bonne chose, car le freerun est maintenant plus fluide, plus contrôlable, malgré quelques imprécisions.
Au niveau des combats, si la lame fantôme se résume à assassiner, les développeurs ont intégrer une arbalète à carreaux qui sert pour des coups rapides en mélée ou pour des assassinats discrets.Vous pourrez vous équiper au choix d'un épée ou d'une autre arme (1 ou 2 mains) avec un pistolet ou un fusil et d'un habillage de meilleure qualité pour des bonus non négligeables ( santé, nombre de munitions, médicaments, etc...).
Enfin, comment ne pas mentionner le mode coop, qui remplace les matchs en ligne.Avec 3 autres assassins, vous pouvez voler ou tuer plusieurs cibles afin d'obtenir équipement et argent, qui pourra être obtenu soit pas des missions, soit par le Café-Théâtre, centre de commandement qui vous permettra de voir tous vos faits d'armes et de récupérer de l'argent toutes les 30 min.
Malheureusement, des ombres se dressent à l'horizon.Déjà, et même si dans l'absolu ils le sont plus, les combats ne sont pas particulièrement plus retors que les précédents volets, malgré des ennemis qui ont enfin compris qu'attaquer en même temps était une bonne stratégie et qui ne repèrent pas votre crime à 18 km.En effet, si vous tuez un ennemi à 200 m d'un autre (genre 2 rues plus loin), il ne va pas vous agresser immédiatement.Un bon point, mais qui reste encore à améliorer.
De plus, et malgré 5 patchs, des bugs subsistent (mineurs heureusement) et le framerate peut baisser brusquement dans certaines zones, mais en arrivant généralement aux alentours de 30 FPS.Enfin, et même si c'est useless, des micro-transactions sont présentes pour acheter de l'équipement.Mais, étant donné qu'il n'y a pas de matchs PvP, ce n'est pas vraiment un soucis.
Une durée de vie conséquente appuyée par un DLC gratuit
Paris est une grande ville, et vous aurez à faire de nombreuses tâches pour vous occuper.En plus du basique (missions principales, synchronisation, missions secondaires (récits parisiens)), vous aurez aussi à gérer un café-théâtre, qui vous prendra plus de temps que vous le pensez.Il faudra améliorer le café en rénovant chaque partie, permettant d'avoir accès à des missions permettant elles-même d'avoir accès à des éléments de décorations qui feront augmenter votre salaire, qui augmentera également si vous racheter des pubs de la ville.
Dans la flopée de missions annexes, deux ressortent : les énigmes de Nostradamus, qui permettent de débloquer une tenue spéciale d'un assassin de légende; et les failles Helix, qui est un contre-la-montre de points en parcours.C'est sympathique et ça permet de passer le temps.Rajoutez à cela les nombreux coffres dispersés dans la ville, qui permettent de gagner de l'argent, des objets ou des tenues d'anciens assassins d'autres jeux de la série à récupérer au Café-80'sThéatre.
Enfin, pour se faire pardonner du lancement calamiteux du jeu, Ubisoft a offert au possesseurs présents et futurs du jeu le DLC à la base intégré dans le season pass : AC Dead Kings, nous invitant à explorer la ville de Saint-Denis pour arrêter des brigands qui profanent et pillent les tombes des Rois de France.Possédant son atmosphère sombre et pesante, ce DLC est une bonne pioche, nettement car il ajoute 8 à 15 heures de jeux à la 40aine d'heures nécessaires pour faire le tour de Paris.
Rejoindrez-vous la Révolution ?
Ayant suscité dégoût, extase, haine, insultes, joie et autres joyeusetés, je peut assurer que AC Unity, même s'il n'est pas exempt de tous reproches, reste une bonne expérience et devrait être salué rien que pour son magnifique Paris.
+La beauté de Paris
+Un nouveau freerun, plus maniable
+Une très bonne durée de vie
+Un scénario qui tente des trucs..
-mais qui reste assez convenu
+Excellente customisation de personnage
+Bonnes quêtes annexes
+Excellente B.O (composée par Chris Tilton(Sim City))
+Un DLC gratuit honorable
+Un bon mode Coop à 4
-Des combats sans grande difficulté
-Des graphismes jolis mais pas si impressionnants(sauf la modélisation des monuments)
-Micro-transactions useless mais présentes
-Bugs et petis problèmes de framerate subsistent encore
NOTE FINALE
PS : Votre avis sur cette nouvelle formule m'intéresse.N'hésitez pas à le donner.
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le 07/11/14 à 19:19
Après des mois d'attente, voici venue la partie 3 de notre série spéciale PC.Dans cette partie je vais approfondir les détails au niveau des caractéristique des composants que je recommande pour un bon PC.C'est parti !
Processeur : Intel Core I7 4820K
Ce processeur à tout pour lui, même le prix : L' I7 avec le meilleur rapport qualité-prix. Boosté et disposant de pas mal de fonctionnalités intéressantes, c'est un excellent choix.
Nombre de coeurs : 4, soit 4x3.9 GHz
Puissance de base : 3.7 GHz
Puissance turbo : 3.9 GHZ
Nombre de thread : 8
Prix : 332 $
Plus d'infos ici : http://ark.intel.com/fr/products/77781/Intel-Core-i7-4820K-Processor-10M-Cache-up-to-3_90-GHz
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 760 OC
Basé sur la carte graphique Nvidia GeForce GTX 760, ce n'est pas la meilleure carte qui soit, vu que la version de base n'a que 2 GO de VRAM. Mais cette version (allemande) de la carte dispose de 4 GO de VRAM, soit deux fois plus pour un prix raisonnable.Elle est aussi débloqué pour l'overcloacking.Après, si vous voulez dépenser 1000+ euros pour une GTX Titan de 16 GO de VRAM, libre à vous de le faire.
VRAM : 4096 Mo
Résolution maximale (analogique) : 2048x1536
Résolution maximale (digitale) : 4096 X 2160
Prix : 205 euros
Plus de détails sur : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4670#sp
Carte mère : ASROCK X79 Extreme4-M
Carte mère d'apparence assez sobre, elle est en fait assez performante, supporte bien les moments de puissance et chauffe finalement assez peu.
(Copié-collé du site)
-Condensateurs Premium Gold (2.5 temps de longue durée), -Condensateurs polymères haute qualité de fabrication 100% japonaise
-Famille de processeurs Intel Core™ i7 au format LGA 2011
-Compatible avec la mémoire DDR3 2400+(OC) Quad Channel
-Digi Power, Phase d'alimentation avancée 6 + 2
3 x PCIe 3.0 x16, Supporte AMD Quad CrossFireX™ et NVIDIA Quad SLI™
-Dr. Debug, Design "Smart Switch": sélecteur Power/Reset/Clear CMOS avec LED
-Compatible avec la technologie Intel Smart Response
-Supporte ASRock X-FAN, XFast RAM, XFast LAN, XFast USB, XFast -Charger, Interface Graphique UEFI, UEFI System Browser, AXTU
-Audio HD 7.1 Canaux avec Protection de Contenu (Codec Audio Realtek ALC898)
Barrettes mémoire : Corsair Vengeance LP 8GB
Alors, pour tout vous dire: oui, 8 Go, c'est pas énorme mais c'est amplement suffisant.Au pire, passez à 16 Go, mais pour vous donner une idée, en recommandé, AC Unity demande 8 Go.Et puis elles tiennent bien.
Densité : 8 Go (2 x 4 Go)
Vitesse : 1 600 MHz
Latence testée : 9-9-9-24
Tension : 1,5 V
Format : DIMM sans tampon
Brochage : 240 broches
Intel XMP
Dissipateur thermique : Vengeance LP
Conclusion
Voilà, tout est prêt ! Rajoutez un disque dur de 1 To, un SDD si nécessaire, Windaube et le matériel sur cette liste et c'est bon ! Vous voilà prêt pour jouer à Rayman !....Quoi ?
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le 06/11/14 à 15:15
Nemo-Bon, les mecs, il me faut un jeu de guerre pour le prochain test.Qui a une idée ?
Kikoo856-Ya Call of...
*Coup de feu*
Nemo-NON !! Quoi d'autre ?
Dieu-BF4 ?
Nemo-Non, déjà fait.
Ubisoft-Ben si vous voulez on a un jeu sur le Première Guerre mondiale fait à Montpellier avec le UBI ART FRAMEWORK...
Jean-Marc Généreux-J'ACHÈTE !!!!!!!
Nemo-Soldat Inconnu est un....
Pote 1-Quoi ?
Nemo-Ben je sais pas quoi dire dessus, vu que le style est assez...décalé
Pote 2-Ben appelle-le "Expérience interactive basé sur des faits historiques"
Nemo-Et je pense que tout le monde à compris qui l'a fait, non ?
Kikoo856-Pas moi...
Nemo-TA G**** !!!
Graphismes
Nemo-Bon, on est d'accord, c'est une BD.
Pote 1-Ouais, mais elle est vachement cool ! Regarde moi ce détail d'animation est de dessin.
Nemo-Ok, mais en même temps c'est le UBI ART FRAMEWORK de Michel Ancel, donc...
Kikoo856-Ouais mais c'est pas Call of !
Nemo-Quelqu'un aurait un obus, s'il vous plaît ?
Jouabilité
Nemo-Bon, déjà, c'est pas un FPS..
Kikoo856-Donc c'est naze !
Nemo-Bon, vous savez quoi ?Je finirai le test un autre jour dès que je me serais débarrassé de lui après lui avoir fait bouffer la caisse de mon chat.Au revoir !
PS : Oui j'ai fait ça, et j'ai aucun regret.Je fait ce que je veux !
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le 27/10/14 à 18:50
Bon, pour tout vous dire, je pensais faire la démo de Farming Simulator 15 pour vous donner mes premières impression.Sauf qu'elle est portée disparu.Donc, ayant marre d'attendre, j'ai décidé de parler de l'opus portable de la série : FS 14 !
FS 14 est le deuxième jeu portable de la série débutée en 2009.Il est sorti sur IOS, Android, 3DS et PS Vita en 2013.Je testerai la version smartphones mais les deux versions sont similaires, il y a juste des graphismes plus fins et plus de véhicules sur 3DS et Vitaa Ft. Maître Gims
Pour ceux qui ne le savent pas, l'opus 2011 a été le jeu le plus vendu de 2011 !!!
Bref, passons au jeu !
Graphismes
Honnêtement, il faut dire que le jeu, pour son faible budget, est très correct.OK, d'accord, y'a largement plus beau (Modern Combat 5, Triple Town ?), mais il reste agréable à regarder, tout en étant lisible. Notons juste un léger aliasing ainsi que quelques ralentissement très rares sur les appareils les plus modestes.
Gameplay
Si les déplacements et commandes sont simples (détaillés dans le manuel in-game), le reste n'est pas une version bridée de la version PC.D'abord, un bon choix de véhicules, malgré certains ne pouvant être achetés qu'avec de l'argent réel mais largement dispensables.On retrouve aussi le système de changement de prix en temps réel, permettant de savoir où et quand vendre au meilleur prix.Enfin, on peut cultiver du blé, du mais, du colza, s'occuper de vaches et faire des bottes de foin.
Durée de vie et bande-son
La durée de vie dépend surtout de vous : soit vous y jouez et vous accrochez, soit vous y jouez et vous n'y accrochez pas.Sinon, les sons d'engins sont crédibles et les musiques sont sympathiques.
Conclusion
FS 14 n'est pas le plus grand jeu mobile, et ne le sera sans doute jamais.Mais il peut être un très bon passe-temps, pour peu qu'on y accorde un peu d'attention.Il suffit d'y accrocher et un monde fantastique s'ouvre à vous : celui de l'agriculture !
Bon sérieusement, qui a écrit cette daube ? Allez ! J'attends !
OU
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