Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming

Abonnez vous au flux RSS des articles de MrNemoGaming

Les jeux intérrogés

Un blog pleins de tests de jeux en tous genres !

Aperçu : HearthStone : Heroes of Harcraft [Beta]

Article posté le 15/11/13 à 21:30

Bon, je dois avouer, j'achète toujours (ou presque) la suite d'un jeu qui m'a plu.Et alors ?Je pars du principe que, en général, si t'achètes un jeu à 60 balles, c'est pas pour rien !(En même temps, personne ne fait ça à par Activision...enfin, je dis ça...)C'est pour ça que je pars souvent m'acheter le nouvel épisode de Battlefield ou Diablo III le jour de sa sortie (et en édition collector bitch !...pardon, réflexe).Donc, si j'aime bien Warcraft I, II et III, le fait qu'il y ait un jeu dérivé de l'univers ne me dérange pas.Je me suis donc inscrit à la bêta de ce dernier et....wouah !!!

Image
D'accord....OH MY GOD !

Édité et développé par Blizzard Entertainment, HearthStone : Heroes of Warcraft est....un jeu de cartes gratuit.D'accord, l'idée de base parait bizarre, sachant que l'on peut trouver des jeux de cartes réels et autrement plus fournis.Néanmoins, il est toujours bon de savoir que ce jeu est fait par Blizzard, donc ce ne seras JAMAIS un jeu de cartes classique ! Mais voyons cela de plus près..

Graphismes

Image
Pas mal du tout !

Premièrement, sachez le : dans ce jeu, ce sont les dessins des cartes qui représentent les graphismes.Et ça tombe bien, ils sont très détaillés : un grand niveau de détail a été apporté aux cartes et on sent que malgré le faible nombre de personnes travaillant sur ce jeu (15 personnes, contre 75 pour Diablo III), ils bossent à fond.On peut aussi noter des décors assez réussis avec des objets interactifs.

Gameplay

Image
Soyez tactique, ou c'est fini !

Ce jeu n'est pas un simple jeu de cartes. Enlevant le fastidieux achat de boosters en magasin pour 2 € (En jeu, contre 100 pièces d'or gagnés gratuitement), il rajoute le côté tactique des RTS et la complexité d'une partie de Magic.Sans tactiques, vous allez droit dans le mur comme dans BF4 au début.C'est important de maitriser son personnage parmi les 9 disponible pour pouvoir gagner les 10 pièces d'or suite à 3 parties gagnées.Au début, ça vous semblera compliqué, mais c'est diablement simple et surtout, on a les modes de jeu qui va avec.On a le mode Partie avec votre deck, de base ou créé dans la collection avec vos cartes, et le mode Arena avec un deck créé sur le coup, en choisissant parmi trois cartes aléatoires à chaque fois.Bref, c'est bien, c'est complet et c'est cool !

Déroulement d'une partie et création du deck

En premier lieu, il vous faut créer un deck.Au début, vous serez limité aux cartes de base mais au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux, vous obtiendrez les 20 cartes de base.Le reste, vous les achèterez dans la boutique pour une centaine de pièces gagnés en jeu ou grâce à la mission quotidienne.Après ça, vous achetez un paquet et vous obtenez 5 nouvelles cartes qui sont soit spécifiques à une classe, soit communes à toutes les classes.Votre deck créé, lancez une partie classée ou non et en avant.

Une partie se déroule ainsi :

-Chaque héros dispose de 30 PV

-On tire la pièce pour savoir qui commence.Si vous êtes deuxième, vous obtenez une 4ème carte dans votre main et la pièce qui vous offre un cristal de plus pour 1 tour.

-A chaque tour, on pioche une carte.Vous ne pouvez en voir que 10 max.

-Vous posez un/plusieurs serviteur OU/ET lancez un sort si vous pouvez, sachant que vous gagnez un cristal de plus par tour jusqu'à 10 max.Vous pouvez aussi utiliser le pouvoir spécial de votre héros pour 2 manas.

-Vous terminez votre tour.

Continuez ainsi jusqu'à ce que vous perdez ou gagnez.C'est un truc à flinguer ta vie sociale, ce jeu.

Les cartes

Il y a trois types de cartes :

-Les serviteurs, dont la principale préoccupation est de latter la tronche à l'adversaire.
-Les provocations, qu'il faut obligatoirement péter.
-Les sort, qui font des effets divers et variés (voir la description des différentes cartes)

Quand vous achetez un booster, vous pouvez tomber sur des cartes :

-Communes
-Rares
-Épiques
-Légendaires

A noter que vous pouvez tomber sur ces mêmes cartes mais en dorées (juste esthétiques)

Le reste

Pas grand chose à dire sur le reste :
-Durée de vie illimitée
-Bande son bien faite mais discrète
-Voix VF bonnes, voire très bonnes

Bilan

Blizzard sort un nouveau jeu qui risque de faire connaître la faillite à Magic Smiley : lag30.gif !Non sérieux, c'est un très bon jeu !

Impressions : EXCELLENT !!!

[EDIT : Les cartes, la création des decks et le déroulement d'une partie]



Message édité 3 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 17/11/13 à 20:57.


14 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

La série Battlefield

Article posté le 24/10/13 à 18:13

Les FPS, c'est à la mode en ce moment.Les gens achètent des jeux où la difficulté est inexistante, où le fun en multi se résume à rester dans un coin et attendre et où l'intégralité du budget passe dans les annonces marketing.Mais des fois, il arrive que certains FPS prennent tout à contre courant, en proposant une vrai expérience.C'est ainsi que naît un jeu édité par EA et développé par les suédois de DICE, Battlefield !

Image

Je vais donc vous passer chacun des épisodes de la série, à commencer par la série principale.

La série de base

Battlefield 1942

Image

Sorti en 2002, BF 1942 est un FPS se déroulant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.Ce jeu entièrement multijoueur permettait à 64 joueurs de se battre en même temps soit pour les USA, soit pour le Japon.Avec un réalisme bluffant, des très grandes cartes, du fun et beaucoup de tactique, BF 1942 a fait un carton.Pour son 10e anniversaire, le jeu est maintenant gratuit sur la plate-forme de téléchargement Origin.

Battlefield 2

Image

En 2005, après des mois d'attente, Battlefield 2 sort et c'est de nouveau la folie furieuse. Outre le détachement de la Seconde Guerre mondiale pour un contexte fictif historique, le jeu utilise un nouveau moteur graphique, ajoute le système de commandant et nous propose toujours un gameplay équilibré, fun et tactique.Sa "suite" sur consoles (uniquement) sera le premier à introduire une campagne solo, BF 2 étant toujours "multiplayer only".

Battlefield 3

Image

En 2011, après plusieurs années de développement, Battlefield 3 sort.Doté d'une campagne et d'un multi, le jeu eu un gros succès mais moins que les autres à cause d'une campagne décevante et d'un système Battlelog pas encore tout à fait au point.Au delà de ça, le multi nous enchante avec de très bons modes et cartes, un système de progression très intuitif et surtout un moteur graphique, le FrostBite 2, qui arrache votre carte mère (et vos sous par la même occasion, vu le budget qu'il faut pour un bon PC).

Comme vous le voyez, la série principale eu du succès mais qu'en est-il des spin-off sortis entre BF2 et BF3 ? Voyons cela tout de suite !

Les spin-off

BF2 Modern Combat

Image

Peu après BF2, DICE sort un BF sur consoles mais qui n'est pas uniquement un portage de son jeu, mais bien un autre avec des cartes différents et un solo scripté et assez bien scénarisé.Malgré une limite de joueurs à 24, le jeu a quand même eu un assez gros succès et mena donc la série vers d'autres jeux plus aboutis.

BF 2142

Image

Sorti en 2006, soit un an après BF2, BF 2142 est un simple clone de BF2 au niveau du gameplay, ce qui ne poussa pas grand monde à acheter le jeu.Mis à part les maps, un univers SF assez réussi et un nouveau mode de jeu, BF 2142 reste trop proche de BF2 pour justifier son achat.Dommage...

BF Bad Company

Image

En 2008 sort un BF console qui ne prend pas DU TOUT la guerre au sérieux.Des personnages barjots, une histoire loufoque et des moment où on se demande comment ils ont pu rentrer dans l'armée, on se demande vraiment si c'est bien la guerre.Heureusement pour notre santé mentale, le moteur FrostBite et le multi viennent régler nos soucis...et les leurs.

BF 1943

Image

Sorti en 2009, BF 1943 est un subtil mélange entre Bad Company et BF 1942.Disponible en téléchargement pour 15 €, il se compose de 4 cartes et de tous les modes de jeux typiques de la série.En dépit de ce faible nombre de cartes, le jeu aura un gros succès avec 1,5 à 2 millions d'exemplaires vendus.

BF Bad Company 2

Image

En 2010, guérie de leur maladie suicidaire, la Bad Company déboule sur PC et avec elle un scénario plus dur et moins drôle, mais toujours un moteur qui déboite.Le FrostBite 1.5 marche très bien et le multi utilise à fond les capacités du moteur.Seul bémol, votre carte mère ne va pas trop apprécier, je pense.

Pour finir, les Free-to-Play adaptés de la série.

Free-to-Play

Battlefield Heroes

Image

Sorti en 2009, BF Heroes met en scène dans une ambiance cartoon les héros du débarquement.Quelques cartes, quelques modes et une bonne communauté, un jeu à essayer bien qu'imparfait.

Battlefield Play4free

Image

Sorti en 2011 et développé par EASY, BF P4F reprend le multi de BF2 avec une "agréable" notion de Pay 2 Win qui vous fera jeter votre clavier par la fenêtre.Bien que sympatique, il est assez répétitif.

Voila ce premier dossier est terminé.Voici juste quelques liens :

Évolution du thème principal

Évolution de la série (en anglais)

Site de Battlefield

Durée d'écriture : 2h40

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 25/10/13 à 11:54.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test Indé : Faster Than Light (ou FTL)

Article posté le 17/10/13 à 19:57

Ah, les jeux indépendants !Ils sont fait par des amateurs(le plus souvent) et sont pourtant si riches et si intelligents.Il suffit de voir Super Meat Boy ou Trine 2 pour s'en rendre compte.Et aujourd'hui, on va parler d'un jeu qui a fait une FOLIE à sa sortie et que tout le monde a entendu parler.Aujourd'hui, on part dans l'espace ! Brian, active le système Faster Than Light !!!

Image
J'aime !

Sorti en 2012 et développé par les petits malins de chez Subset Games, FTL est un Rogue-Like se déroulant dans l'espace.Vous incarnez un vaisseau de l'Alliance et vous devez fuir les rebelles car vous avez volé des informations très importantes aux rebelles et vous devez prévenir l'Alliance.Sur ce point de départ totalement et absolument classique, FTL dispose d'un gameplay riche qui se renouvelle et qui dispose de subtilités qui ne manqueront pas de vous étonner.Let's go !!!

Graphismes

Image
Ah ouais, quand même....

Est-il utile de préciser que les graphismes ne font pas tout dans un jeu ? Ben, pour FTL, Subset Games a suivi cette règle à la lettre.Les graphismes sont pixélisés, les décors sont assez vides, à part quelques étoiles et des planètes et surtout, ça rebutera certains.Mais ne vous inquiétez pas : au delà de son aspect graphique, le jeu dispose d'un gameplay qui n'à rien à envier aux jeux qu'étaient Rogue ou Baldur's Gate.

Jouabilité

Image
Au feu ! Ouvrez les sas !

FTL doit être un modèle pour tous les Rogue-Like.Le gameplay est ainsi : vous vous déplacez de système en système et de signal en signal.Vous trouverez des événements, des amis dans le besoin, des magasins ou des ennemis.Et dans ce cas, vous devrez combattre votre ennemi avec vos armes, que ce soit des lasers, des lance-missiles ou des cannons à ions.Chacun choisit sa tactique, mais tout le monde doit améliorer son vaisseau.En effet, votre vaisseau fonctionne avec des barres d'énergie que vous devez répartir dans plusieurs systèmes que sont l'O2,les moteurs,les boucliers, le centre médical ou, plus tard, le téléporteur ou la salle des drones.Chaque achat, que ce soit des améliorations, des membres d'équipage, du fuel (essence), des missiles, des partie de drones ou juste des armes, coûtera du scrap que vous trouverez par hasard ou en battant un ennemi.Tout ceci rend le jeu très complet, d'autant plus qu'il y a 9 vaisseaux avec des "layouts" différents à débloquer.

Durée de vie

Image
Préparez-vous à voir cet écran plusieurs fois.

Le jeu n'est pas très long (3 heures), mais vous pouvez vous acharner à tout débloquer, ce qui n'est pas évident car les éléments sont aléatoires et les morts nombreuses.Comptez 10 heures pour faire tout le tour.

Bande son

Des bruitages corrects et des musiques de qualité bien que discrètes, on demande pas plus pour un jeu indé.

Bilan

Image
Joli clin d'oeil à Star Wars !

Très bon jeu, vendu à petit prix et très accessible bien que punitif, FTL est un jeu à tester !

Image

Les + et les -

+Gameplay accessible
+Bande son minimaliste mais bonne
+Durée de vie assez bonne
+Graphismes minimalistes...
-...mais qui pourrait rebuter certains
-Punitif

Durée d'écriture : 1h

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/10/13 à 16:00.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST RETRO : MicroMachines 2 sur Mégadrive (et aussi Super Nes)

Article posté le 28/09/13 à 22:46

"J'adorais faire des courses de bagnoles ! C'est ma passion.Mais je n'aurai jamais pensé que j'allais devoir me rabaisser à conduire des petites voitures dans ma baraque.J'ai quand même essayé et j'ai été surpris ! J'ai été surpris par les courses de MicroMachines !"

Image
Un logo qui rappelle (j'espère) des souvenirs !

MicroMachines 2 Turbo Tournament est sorti en 1994 sur Mégadrive. Édité par CodeMasters et développé par Supersonic Software, c'est un jeu de couses arcade et décoiffant jouant la carte de l'accessibilité et du fun entre potes ou en famille. Cette version contient une cartouche spéciale : elle sauvegarde les scores (une première) et il y a 2 port intégrés. On peut donc jouer à 4 sans un adaptateur manette, ce qui signifie économies et la possibilité de jouer immédiatement à 4.

Graphismes

Image
Et y'a pas que ce type d'environnement...

MicroMachines ne fait pas dans le sérieux et on ne peut que s'en réjouir ! C'est coloré, c'est beau, c'est varié et surtout, on voit des éléments qui bougent. Bon, de nos jours, c'est un peu la norme mais à l'époque, ça courrait pas les rues. On pouvait, par exemple, voir une perceuse vous renter dedans et vous pousser dans le vide (ça m'a énervé à un point... Smiley : icon_sizefac.gif ). Mais sinon, que du bon et surtout les pilotes, qui sont vraiment débiles (leur tête, par leur IA, qui est très bonne !)

Gameplay

Image
Voici TOUTE la liste des véhicules...Ouais, je sais...

Le jeu est composé de 12 types de véhicules qui ont un comportement et une maniabilité qui permet d'avoir 12 types de conduite, et donc 12 façons de piloter. De la voiture de sport à l'hélico en passant par le bateau ou le 4X4, y'en a pour tous les goûts ! Sinon, je peux reprocher au jeu le fait que ces enf****** d'objets mouvants me font tomber dans le vide à 90 %, ce qui est très TRÈS chiant ! Mais sinon, les commandes répondent au doit et à l'œil et même si au début, c'est délicat, on s'habitue très vite !

Durée de vie

Image
Dans ta face Nintendo !Smiley : lag30.gif

Seul, c'est pas très drôle, mais juste amusant. Par contre, à 4, c'est la folie : étant donné le niveau de rejouabilité, comptez 15 à 20 heures pour épuiser le concept.

Bande son

Une musique rock dans les menus et juste des bruitages en jeu. Efficace pour pas perdre sa concentration.

BONUS : La mort de MicroMachines et la relève

Après un MicroMachines V4 assez décevant, CodeMasters stoppera les MicroMachines pour de bon. Si certains ont tenté de reprendre le concept, en bien comme en mal, rien n'égalera le fun d'une partie de MicroMachines sur son écran avec des potes !

Bilan

Image
Dommage...

Jeu débile et fun, MicroMachines 2 est un très bon titre.A acheter de préférence sur Mégadrive pour jouer à 4 !

Image

Les + et les -

+Fun !
+Accessible !
+Rapide !
+Jouable jusqu'à 8 en même temps !
+12 styles de conduite !
+Beau et varié !
+Bande son efficace...
-...mais peu présente
-Solo peu intéressant
-Ces p****** d'objets mouvants !

Merci d'avoir lu et sur ce...

Smiley : icon_guitare.gif "We're up all night to get lucky" Smiley : icon_guitare.gif

Durée d'écriture : 1h
Musique : "Get lucky" de Daft Punk, 2013


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST : Total War : Rome II sur PC, l'histoire entre vos mains !

Article posté le 19/09/13 à 21:27

L'histoire, c'est la matière que tu as eu pendant ta scolarité et que tu as (sans doute) en ce moment.Matière de facilité pour certains, une laborieuse pour les autres ou juste une matière toute simple pour les derniers, celle-ci nous expliquait comment l'humain à survécu aux guerres, aux maladies, aux révolutions, etc...Perso, c'est une de mes matières préférées. Mais ce n'est pas seulement grâce au collège. Je dois beaucoup à une série que je connais depuis 2004 : la série des Total War, de The Creative Assembly (bien trouvé Smiley : lag11.png ) Et depuis 4 jours, j'ai joué au BEST RTS EVER que j'ai fait ! Il s'agit de l'unique, du génial, du grand, du beau, de l'exceptionnel jeu de stratégie/wargame de guerres historique, Total War : Rome II !

Image
Je crois que ça en dit long sur sa qualité...

Édité par SEGA (qui a racheter Relic Entertainment(Dawn of War, Company of Heroes)) et développé par The Creative Assembly (que je vais appelé CA), la série des Total War a débuté en 2000, édité alors par EA, par Shogun : Total War, un jeu qui a fait l'unanimité à sa sortie et qui reste aujourd'hui, 13 ans plus tard, un bon jeu de stratégie.Il reposait sur une partie sur la carte de campagne à la façon wargame au tour par tour et des champs de batailles en temps réel. Après avoir traversé une première fois l'époque féodale, Rome : Total War sort avec des améliorations vraiment notables : un nouveau moteur 3D, la gestion poussée et une époque très connue. Avec la traversée une nouvelle fois de l'époque féodale et à deux reprises de l'époque contemporaine (Empire : Total War et Napoléon : Total War), il reviennent, presque 10 ans plus tard, avec un jeu tout à fait exceptionnel et inoubliable, Total War : Rome II !

Graphismes

Image
Ceci est une image "in-game"...Oui, je sais.

Je crois, sincèrement, que ce jeu mérite SANS PROBLÈME la palme du jeu de stratégie/wargame le plus beau de tous les temps. Le jeu est très détaillé et on peut voir chaque soldat mourir individuellement et avec l'animation qui va avec. La carte de campagne est finement détaillée. On peut, notamment, utiliser une des nouveautés, à savoir la vue cinéma, qui vous met dans la peau d'un de vos soldats. Non, vraiment, ce jeu est magnifique.PAR CONTRE, pour le faire tourner en ULTRA, faudra THE BEST PC EVEEER !!!

Gameplay

Image
Sparte(le triangle), tu vas prendre cher ! Smiley : lag30.gif

Comme je disais, le jeu se divise en deux : une partie wargame et une partie stratégie. La première vous permet de nombreuses choses. Déjà, elle vous permet de gérer vous régions, qui regroupent plusieurs villes, en construisant des bâtiments, en gérant les impôts, en recrutant des hommes et en améliorant les infrastructures. A noter que l'on doit gérer la nourriture, les coûts d'entretien et la population, qui servira à agrandir vos villes. Ensuite, on peut déplacer ses armées et même en faire attaquer d'autres. Au passage, sachez que vous pouvez recruter des mercenaires qui coûtent la peau des fesses Smiley : icon_fesses.gif . Enfin, le récapitulatif des objectifs, la feuille de revenus et enfin, la diplomatie. Et c'est là où vous allez demander un accord commercial, demander une alliance, déclarer la guerre, signer la paix, etc...Maintenant, la partie stratégie. La particularité, c'est que vous contrôlez un groupe de soldats appelé unité. Et vous pouvez les mettre en formation, les grouper ou les faire contrôler par l'ordinateur,qui est très bon quelque soit le niveau de difficulté. Pour le reste, c'est de la stratégie classique où seul vos talents comptent. Ce n'est par parce qu'ils sont deux fois plus que vous ne pouvez pas gagner. Dernière chose, le général est capital est doit toujours être dans une armée. S'il meurt, vous chances sont bien moins grandes.

Durée de vie

Image
Une première dans l'histoire de Total War : un livre écrit pour le jeu ! Il raconte la destruction de Carthage.

Le jeu va vous garder en haleine pendant un très très long moment : La plupart des factions de cette période (sauf les Grecs, vendue avec trois états à 7,49 euros (c'est peu !)), trois types de victoires, des campagnes multijoueurs, des batailles multijoueurs, des batailles rapides et des batailles historiques. Vous en avez pour 40-60 heures.

Bande Son

Image
J'adore cet insigne !

Des musiques discrètes sur la carte de campagne, des très rythmés sur le champ de bataille et des bruitages réalistes. Que du bon !

Bilan

Image
Ça parait mal engagé...mais je peux gagner !

Vous aimez Age Of Empires ? Vous aimez les jeux de Paradox Interactive (Wargames) ? Vous aimez Dawn Of War ? Mettez le tout sur un seul disque, ajoutez un gameplay tactique et un accessibilité immédiate, et vous obtenez Total War : Rome II. A ne manquer sous AUCUN prétexte ( si vous êtes près à claquer 60 euros !) !!!

Image

Les + et les -

+Beau !
+Complet !
+Accessible !
+Tactique !
+Long !
+Système de gestion peaufiné !
+Bande son au top !
+Système de politique complet et intéressant...
-...mais un peu sous-exploité
-De très TRÈS rares bugs



Message édité 1 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 19/09/13 à 22:33.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial