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Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Les jeux vidéo > Test Indé : Faster Than Light (ou FTL)

Bas de page

Message laissé le 17/10/13 à 19:57

Ah, les jeux indépendants !Ils sont fait par des amateurs(le plus souvent) et sont pourtant si riches et si intelligents.Il suffit de voir Super Meat Boy ou Trine 2 pour s'en rendre compte.Et aujourd'hui, on va parler d'un jeu qui a fait une FOLIE à sa sortie et que tout le monde a entendu parler.Aujourd'hui, on part dans l'espace ! Brian, active le système Faster Than Light !!!

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J'aime !

Sorti en 2012 et développé par les petits malins de chez Subset Games, FTL est un Rogue-Like se déroulant dans l'espace.Vous incarnez un vaisseau de l'Alliance et vous devez fuir les rebelles car vous avez volé des informations très importantes aux rebelles et vous devez prévenir l'Alliance.Sur ce point de départ totalement et absolument classique, FTL dispose d'un gameplay riche qui se renouvelle et qui dispose de subtilités qui ne manqueront pas de vous étonner.Let's go !!!

Graphismes

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Ah ouais, quand même....

Est-il utile de préciser que les graphismes ne font pas tout dans un jeu ? Ben, pour FTL, Subset Games a suivi cette règle à la lettre.Les graphismes sont pixélisés, les décors sont assez vides, à part quelques étoiles et des planètes et surtout, ça rebutera certains.Mais ne vous inquiétez pas : au delà de son aspect graphique, le jeu dispose d'un gameplay qui n'à rien à envier aux jeux qu'étaient Rogue ou Baldur's Gate.

Jouabilité

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Au feu ! Ouvrez les sas !

FTL doit être un modèle pour tous les Rogue-Like.Le gameplay est ainsi : vous vous déplacez de système en système et de signal en signal.Vous trouverez des événements, des amis dans le besoin, des magasins ou des ennemis.Et dans ce cas, vous devrez combattre votre ennemi avec vos armes, que ce soit des lasers, des lance-missiles ou des cannons à ions.Chacun choisit sa tactique, mais tout le monde doit améliorer son vaisseau.En effet, votre vaisseau fonctionne avec des barres d'énergie que vous devez répartir dans plusieurs systèmes que sont l'O2,les moteurs,les boucliers, le centre médical ou, plus tard, le téléporteur ou la salle des drones.Chaque achat, que ce soit des améliorations, des membres d'équipage, du fuel (essence), des missiles, des partie de drones ou juste des armes, coûtera du scrap que vous trouverez par hasard ou en battant un ennemi.Tout ceci rend le jeu très complet, d'autant plus qu'il y a 9 vaisseaux avec des "layouts" différents à débloquer.

Durée de vie

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Préparez-vous à voir cet écran plusieurs fois.

Le jeu n'est pas très long (3 heures), mais vous pouvez vous acharner à tout débloquer, ce qui n'est pas évident car les éléments sont aléatoires et les morts nombreuses.Comptez 10 heures pour faire tout le tour.

Bande son

Des bruitages corrects et des musiques de qualité bien que discrètes, on demande pas plus pour un jeu indé.

Bilan

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Joli clin d'oeil à Star Wars !

Très bon jeu, vendu à petit prix et très accessible bien que punitif, FTL est un jeu à tester !

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Les + et les -

+Gameplay accessible
+Bande son minimaliste mais bonne
+Durée de vie assez bonne
+Graphismes minimalistes...
-...mais qui pourrait rebuter certains
-Punitif

Durée d'écriture : 1h

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Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 18/10/13 à 16:00.



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Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 17/10/13 à 20:08

Jamais entendu parler, je ne sais pas ce que c'est qu'un « Rogue Like » et du coup je n'ai pas compris grand-chose Smiley : lag30.gif

Par contre, le titre en minuscules s'il te plaît, y'a des voisins Smiley : lag33.gif



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 18/10/13 à 01:03

15H de durée de vie ? c'est toi qui a jouer 15 (probalement en easy mais bon le jeu est très très dur) pour avoir tout débloquer..
j'ai 80h sur ce jeu et j'avais débloquer le crystal après environ 50H de jeu.

L'ost est pas minimaliste certaines track son juste ennorme surtout sur le flagship , putain cette musique rend tellement le fight stressant.
http://www.youtube.com/watch?v=eNmxn8coZLk

Bref c'est l'un voir le meilleur jeu indé que j'ai eu en main.


Pour les graphisme ya eu quelques patch (patch HD pour les background) mais la j'aurais aimer un peut plus. Mais perso une fois que t'est habitué au jeu , tu t'en tape comme c'est pas permit.



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Message laissé le 18/10/13 à 08:52

c'est excellent jeu ! je meure à chaque fois de façon trop conne sois car je suis dans un secteur trop dangereux ou que je fonce dans le tas :3



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shit happen !

Message laissé le 18/10/13 à 09:01

Yohm-> un rogue like c'est un jeu qui intègre la mort du perso comme mécanique de gameplay. Plus précisément, la mort du personnage y est définitive et le sanctionne généralement par la perte d'un bidule ou l'autre, mais ce perso transmet quand même des choses à son successeur.

Les deux représentants les plus évidents de ce genre sont Realm of the mad god et Rogue legacy.



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Message laissé le 18/10/13 à 09:38

Question de culture et d'horizons différents, j'ai pas la même définition de rogue-like Smiley : lag30.gif.
La mort du personnage est bien au centre du gameplay (ou plutôt à la toute fin), comme le souligne shadowama, mais en plus d'être définitive, elle ne change en rien la partie suivante (à part un bref caméo sur une stèle du cimetière local).
De plus, une autre caractéristique du rogue-like, c'est la génération aléatoire des niveaux.
C'est un gameplay exigeant qui ne laisse pas la place à l'erreur, et qui parfois demande tout simplement un peu de chance.

Le représentant le plus connu du genre est peut-être NetHack . Mais bon, comme je ne connais ni Realm of the mad god ni Rogue legacy, je suppose que à part pour moi, ça doit pas être si connu.

Des exemples plus mainstream de rogue-like :
- Diablo (en mode hardcore)
- (Chocobo/Pokémon) Donjons Mystères (mais ici on découpe une partie en plusieurs sous-parties entre lesquelles on peut sauver, pour une plus grande accessibilité)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 18/10/13 à 09:39.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 18/10/13 à 15:04

J'avais entendu parler du jeu mais ne sachant pas trop de quoi il s'agissait, je n'y avais pas prêté plus d'attention. Ce que je retiens, c'est qu'il est aussi bien conseillé pour ceux qui veulent une petite expérience que pour ceux qui veulent un jeu qui les tient longtemps devant l'écran. Je vais garder ce titre dans un coin de ma tête. Ca peut toujours servir.

Merci pour cet article !

Et j'ai aussi appris aujourd'hui ce qu'est un rogue-like.



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Message laissé le 18/10/13 à 18:09

ça me rappel que j'avais fait une vidéo ya un moment dessus
http://www.youtube.com/watch?v=KQ4gv9XAJ5U



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Message laissé le 18/10/13 à 18:51

Ce jeu ... Il m'a plu, franchement, je suis allé au dernier niveau ... et je me suis fait ratatiner. Avec mes 8 heures dessus (d'après Steam, je pense qu'il est un peu bugué) en easy, j'ai toujours pas fini le jeu ... C'est pas pour les casuals Smiley : lag30.gif

EDIT : C'était effectivement bugué, j'ai pas 33 heures sur le jeu



Message édité 1 fois. Dernière édition par NightxTuc le 18/10/13 à 18:53.



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"- Il vit en toi !
- Ouais, le cancer"

J'parle jamais, mais quand je commence à parler, je m'arrête plus. Et c'est pareil sur les froums.

If you dare, just go there (punchline) : hhttps://www.youtube.com/watch?v=O11F4WM6jXE

Message laissé le 19/10/13 à 10:42

jamais entendu parler de ce jeu...
bon test Smiley : lag11.png



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/ban call of duty

Message laissé le 30/07/19 à 10:44



Citation :



Le jeu n'est pas très long (3 heures), mais vous pouvez vous acharner à tout débloquer, ce qui n'est pas évident car les éléments sont aléatoires et les morts nombreuses.Comptez 10 heures pour faire tout le tour.




Je me permets un petit bump car j'ai commencé à me mettre plus sérieusement à ce jeu, et je suis un peu la communauté qui existe encore et qui est encore très active (en ce moment même, il y a quand même 1000 personnes qui y jouent) et beaucoup de joueurs ont des centaines d'heures sur le jeu, certains ayant même jusqu'à 2500 heures et je suis pas mal sûr que d'autres joueurs ont encore plus. Alors le 10 heures, c'est à prendre avec un bémol. Smiley : lag30.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 30/07/19 à 10:45.



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