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Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Les jeux vidéo > TEST RETRO : MicroMachines 2 sur Mégadrive (et aussi Super Nes)

Bas de page

Message laissé le 28/09/13 à 22:46

"J'adorais faire des courses de bagnoles ! C'est ma passion.Mais je n'aurai jamais pensé que j'allais devoir me rabaisser à conduire des petites voitures dans ma baraque.J'ai quand même essayé et j'ai été surpris ! J'ai été surpris par les courses de MicroMachines !"

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Un logo qui rappelle (j'espère) des souvenirs !

MicroMachines 2 Turbo Tournament est sorti en 1994 sur Mégadrive. Édité par CodeMasters et développé par Supersonic Software, c'est un jeu de couses arcade et décoiffant jouant la carte de l'accessibilité et du fun entre potes ou en famille. Cette version contient une cartouche spéciale : elle sauvegarde les scores (une première) et il y a 2 port intégrés. On peut donc jouer à 4 sans un adaptateur manette, ce qui signifie économies et la possibilité de jouer immédiatement à 4.

Graphismes

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Et y'a pas que ce type d'environnement...

MicroMachines ne fait pas dans le sérieux et on ne peut que s'en réjouir ! C'est coloré, c'est beau, c'est varié et surtout, on voit des éléments qui bougent. Bon, de nos jours, c'est un peu la norme mais à l'époque, ça courrait pas les rues. On pouvait, par exemple, voir une perceuse vous renter dedans et vous pousser dans le vide (ça m'a énervé à un point... Smiley : icon_sizefac.gif ). Mais sinon, que du bon et surtout les pilotes, qui sont vraiment débiles (leur tête, par leur IA, qui est très bonne !)

Gameplay

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Voici TOUTE la liste des véhicules...Ouais, je sais...

Le jeu est composé de 12 types de véhicules qui ont un comportement et une maniabilité qui permet d'avoir 12 types de conduite, et donc 12 façons de piloter. De la voiture de sport à l'hélico en passant par le bateau ou le 4X4, y'en a pour tous les goûts ! Sinon, je peux reprocher au jeu le fait que ces enf****** d'objets mouvants me font tomber dans le vide à 90 %, ce qui est très TRÈS chiant ! Mais sinon, les commandes répondent au doit et à l'œil et même si au début, c'est délicat, on s'habitue très vite !

Durée de vie

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Dans ta face Nintendo !Smiley : lag30.gif

Seul, c'est pas très drôle, mais juste amusant. Par contre, à 4, c'est la folie : étant donné le niveau de rejouabilité, comptez 15 à 20 heures pour épuiser le concept.

Bande son

Une musique rock dans les menus et juste des bruitages en jeu. Efficace pour pas perdre sa concentration.

BONUS : La mort de MicroMachines et la relève

Après un MicroMachines V4 assez décevant, CodeMasters stoppera les MicroMachines pour de bon. Si certains ont tenté de reprendre le concept, en bien comme en mal, rien n'égalera le fun d'une partie de MicroMachines sur son écran avec des potes !

Bilan

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Dommage...

Jeu débile et fun, MicroMachines 2 est un très bon titre.A acheter de préférence sur Mégadrive pour jouer à 4 !

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Les + et les -

+Fun !
+Accessible !
+Rapide !
+Jouable jusqu'à 8 en même temps !
+12 styles de conduite !
+Beau et varié !
+Bande son efficace...
-...mais peu présente
-Solo peu intéressant
-Ces p****** d'objets mouvants !

Merci d'avoir lu et sur ce...

Smiley : icon_guitare.gif "We're up all night to get lucky" Smiley : icon_guitare.gif

Durée d'écriture : 1h
Musique : "Get lucky" de Daft Punk, 2013



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Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 28/09/13 à 23:14

J'avais joué à un micro machines sur Megadrive ( ce doit être celui-ci car ca y ressemble pas mal ).

Un jeu de course qui sort des sentiers battus et fun au possible en multi. La vue du dessus est moyennement ergonomique et la maniabilité un peu dure à prendre en main mais on s'y fait vite et rapidement on prend énormément de plaisir à tamponner ses adversaires. Graphiquement; c'est bien détaillé et avec plein de petites animations. Bien que la version Super Nes soit meilleure graphiquement et dispose d'un meilleur son, je plébisciterai celle de la Megadrive rien pour sa fluidité au contraire de celle de la Snes ( c'est dans ce type de jeu qu'on s'en rend compte ).

Bon test Smiley : lag11.png



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Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 29/09/13 à 00:13

J'avais joué au premier Micro Machines sur Amiga, et ensuite au 2 sur Megadrive.
Le fait de pouvoir jouer à 4 (voire à 8, en étant à 2 par manette, mais ce n'était pas très pratique), dans le deuxième opus, était un plus... quand l'un des joueur branché sur la cartouche ne s'énervait pas, car tirer un peu trop violemment sur le cable de la manette avait des conséquences un peu plus grave que quand celle-ci était branchée directement à la console...
Ce jeu était vraiment fun.



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Message laissé le 15/10/13 à 14:41

J'avais beaucoup joué à un épisode sur PlayStation. Même si l'idée de se partager la manette pour jouer à plusieurs (un joueur utilisant la croix de direction et l'autre les boutons) était sympa, elle restait aussi assez peu pratique. Ajouter des ports manette directement sur la cartouche était une idée vraiment agréable pour les joueurs. De toute façon, quelle que soit la version du jeu, le fun reste assez incroyable.



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Message laissé le 15/10/13 à 18:28



Citation :


size.fac a écrit :
J'avais beaucoup joué à un épisode sur PlayStation. Même si l'idée de se partager la manette pour jouer à plusieurs (un joueur utilisant la croix de direction et l'autre les boutons) était sympa, elle restait aussi assez peu pratique. Ajouter des ports manette directement sur la cartouche était une idée vraiment agréable pour les joueurs. De toute façon, quelle que soit la version du jeu, le fun reste assez incroyable.




Quand tu penses que quand j'étais gamin, avec un pote, on se partager les boutons de la GameBoy pour jouer à deux !!! (oui c'était possible xD)



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

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