Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Critique

Abonnez vous au flux RSS des articles de MrNemoGaming

Les jeux intérrogés

Un blog pleins de tests de jeux en tous genres !

[Bouclier Humain]Assassin's Creed Unity|PC

Article posté le 18/04/15 à 18:26

Je suis tranquille sur mon PC, j'écoute une superbe OST et je tombe sur la dernière vidéo de Sf.Alors évidemment, je regarde, et je découvre que Sf n'a plus d'estime pour Ubi.Bon, tout le monde pense ce qu'il veut, mais je vais faire le bouclier humain et tenter de prouver que les pâtes trop salées d'Ubi sont comestible...Plus ou moins.

Image

Avant de commencer, j'annonce tout de suite la couleur : ici, personne ne pourra jouer au jeu pour une raison simple : il rame à mort sur consoles (PS4/XONE) ! Le jeu est déjà assez mal optimisé et toujours buggé sur PC, mais au moins le framerate s'est stabilisé.Pas sur console.C'est bon, on peut y aller.

Paris, emporte moi !

Image

Commençons par le plus gros point positif : Paris.La ville est somptueuse, non pas par les graphismes, mais par son ambiance, la vie dans les rues et les nombreuses activités qu'elle propose. On sent que les designeurs 3D ont accompli un travail monstre pour accoucher d'une des plus belles villes reconstruites dans un jeu.Rien que ça.Pour parler de graphismes purs, ils sont jolis, mais c'est assez limité.De plus, les gens dans la rue réagissent à vous actions et vont soit vous saluer si ils vous connaissent, soit vous attaquer si'ils sont du clan ennemi, soit s'enfuir ou crier à la garde si vous tuez quelqu'un devant eux.Cela renforce le sentiment d'immersion et on se sent bien loin de AC III.Ajoutez à cela une excellent B.O et vous pouvez vous happer dans cette univers.

Des révolutions contradictoires

Image

Passons sur le scénario, assez convenu mais avec une légère originalité, et attardons nous sur les nouveautés de gameplay.Si le parcours a été complètement repensé, c'est au final une bonne chose, car le freerun est maintenant plus fluide, plus contrôlable, malgré quelques imprécisions.

Au niveau des combats, si la lame fantôme se résume à assassiner, les développeurs ont intégrer une arbalète à carreaux qui sert pour des coups rapides en mélée ou pour des assassinats discrets.Vous pourrez vous équiper au choix d'un épée ou d'une autre arme (1 ou 2 mains) avec un pistolet ou un fusil et d'un habillage de meilleure qualité pour des bonus non négligeables ( santé, nombre de munitions, médicaments, etc...).

Enfin, comment ne pas mentionner le mode coop, qui remplace les matchs en ligne.Avec 3 autres assassins, vous pouvez voler ou tuer plusieurs cibles afin d'obtenir équipement et argent, qui pourra être obtenu soit pas des missions, soit par le Café-Théâtre, centre de commandement qui vous permettra de voir tous vos faits d'armes et de récupérer de l'argent toutes les 30 min.

Image

Malheureusement, des ombres se dressent à l'horizon.Déjà, et même si dans l'absolu ils le sont plus, les combats ne sont pas particulièrement plus retors que les précédents volets, malgré des ennemis qui ont enfin compris qu'attaquer en même temps était une bonne stratégie et qui ne repèrent pas votre crime à 18 km.En effet, si vous tuez un ennemi à 200 m d'un autre (genre 2 rues plus loin), il ne va pas vous agresser immédiatement.Un bon point, mais qui reste encore à améliorer.

De plus, et malgré 5 patchs, des bugs subsistent (mineurs heureusement) et le framerate peut baisser brusquement dans certaines zones, mais en arrivant généralement aux alentours de 30 FPS.Enfin, et même si c'est useless, des micro-transactions sont présentes pour acheter de l'équipement.Mais, étant donné qu'il n'y a pas de matchs PvP, ce n'est pas vraiment un soucis.

Une durée de vie conséquente appuyée par un DLC gratuit

Image

Paris est une grande ville, et vous aurez à faire de nombreuses tâches pour vous occuper.En plus du basique (missions principales, synchronisation, missions secondaires (récits parisiens)), vous aurez aussi à gérer un café-théâtre, qui vous prendra plus de temps que vous le pensez.Il faudra améliorer le café en rénovant chaque partie, permettant d'avoir accès à des missions permettant elles-même d'avoir accès à des éléments de décorations qui feront augmenter votre salaire, qui augmentera également si vous racheter des pubs de la ville.

Dans la flopée de missions annexes, deux ressortent : les énigmes de Nostradamus, qui permettent de débloquer une tenue spéciale d'un assassin de légende; et les failles Helix, qui est un contre-la-montre de points en parcours.C'est sympathique et ça permet de passer le temps.Rajoutez à cela les nombreux coffres dispersés dans la ville, qui permettent de gagner de l'argent, des objets ou des tenues d'anciens assassins d'autres jeux de la série à récupérer au Café-80'sThéatre.

Image

Enfin, pour se faire pardonner du lancement calamiteux du jeu, Ubisoft a offert au possesseurs présents et futurs du jeu le DLC à la base intégré dans le season pass : AC Dead Kings, nous invitant à explorer la ville de Saint-Denis pour arrêter des brigands qui profanent et pillent les tombes des Rois de France.Possédant son atmosphère sombre et pesante, ce DLC est une bonne pioche, nettement car il ajoute 8 à 15 heures de jeux à la 40aine d'heures nécessaires pour faire le tour de Paris.

Rejoindrez-vous la Révolution ?

Image

Ayant suscité dégoût, extase, haine, insultes, joie et autres joyeusetés, je peut assurer que AC Unity, même s'il n'est pas exempt de tous reproches, reste une bonne expérience et devrait être salué rien que pour son magnifique Paris.

+La beauté de Paris
+Un nouveau freerun, plus maniable
+Une très bonne durée de vie
+Un scénario qui tente des trucs..
-mais qui reste assez convenu
+Excellente customisation de personnage
+Bonnes quêtes annexes
+Excellente B.O (composée par Chris Tilton(Sim City))
+Un DLC gratuit honorable
+Un bon mode Coop à 4
-Des combats sans grande difficulté
-Des graphismes jolis mais pas si impressionnants(sauf la modélisation des monuments)
-Micro-transactions useless mais présentes
-Bugs et petis problèmes de framerate subsistent encore

NOTE FINALE

Image

PS : Votre avis sur cette nouvelle formule m'intéresse.N'hésitez pas à le donner.


8 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[TEST]Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Article posté le 06/11/14 à 15:15

Nemo-Bon, les mecs, il me faut un jeu de guerre pour le prochain test.Qui a une idée ?

Kikoo856-Ya Call of...

*Coup de feu*

Nemo-NON !! Quoi d'autre ?

Dieu-BF4 ?

Nemo-Non, déjà fait.

Ubisoft-Ben si vous voulez on a un jeu sur le Première Guerre mondiale fait à Montpellier avec le UBI ART FRAMEWORK...

Jean-Marc Généreux-J'ACHÈTE !!!!!!!


Image

Nemo-Soldat Inconnu est un....

Pote 1-Quoi ?

Nemo-Ben je sais pas quoi dire dessus, vu que le style est assez...décalé

Pote 2-Ben appelle-le "Expérience interactive basé sur des faits historiques"

Nemo-Et je pense que tout le monde à compris qui l'a fait, non ?

Kikoo856-Pas moi...

Nemo-TA G**** !!!

Graphismes

Image

Nemo-Bon, on est d'accord, c'est une BD.

Pote 1-Ouais, mais elle est vachement cool ! Regarde moi ce détail d'animation est de dessin.

Nemo-Ok, mais en même temps c'est le UBI ART FRAMEWORK de Michel Ancel, donc...

Kikoo856-Ouais mais c'est pas Call of !

Nemo-Quelqu'un aurait un obus, s'il vous plaît ?

Jouabilité

Image

Nemo-Bon, déjà, c'est pas un FPS..

Kikoo856-Donc c'est naze !

Nemo-Bon, vous savez quoi ?Je finirai le test un autre jour dès que je me serais débarrassé de lui après lui avoir fait bouffer la caisse de mon chat.Au revoir !

Image

PS : Oui j'ai fait ça, et j'ai aucun regret.Je fait ce que je veux !



Message édité 1 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 06/11/14 à 15:15.


13 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test]Farming Simulator 14 | IOS-Android

Article posté le 27/10/14 à 18:50

Bon, pour tout vous dire, je pensais faire la démo de Farming Simulator 15 pour vous donner mes premières impression.Sauf qu'elle est portée disparu.Donc, ayant marre d'attendre, j'ai décidé de parler de l'opus portable de la série : FS 14 !

Image

FS 14 est le deuxième jeu portable de la série débutée en 2009.Il est sorti sur IOS, Android, 3DS et PS Vita en 2013.Je testerai la version smartphones mais les deux versions sont similaires, il y a juste des graphismes plus fins et plus de véhicules sur 3DS et Vitaa Ft. Maître Gims Smiley : lag30.gif

Pour ceux qui ne le savent pas, l'opus 2011 a été le jeu le plus vendu de 2011 !!! Smiley : icon_eek2.gif

Bref, passons au jeu !

Graphismes

Image

Honnêtement, il faut dire que le jeu, pour son faible budget, est très correct.OK, d'accord, y'a largement plus beau (Modern Combat 5, Triple Town ?), mais il reste agréable à regarder, tout en étant lisible. Notons juste un léger aliasing ainsi que quelques ralentissement très rares sur les appareils les plus modestes.

Gameplay

Image

Si les déplacements et commandes sont simples (détaillés dans le manuel in-game), le reste n'est pas une version bridée de la version PC.D'abord, un bon choix de véhicules, malgré certains ne pouvant être achetés qu'avec de l'argent réel mais largement dispensables.On retrouve aussi le système de changement de prix en temps réel, permettant de savoir où et quand vendre au meilleur prix.Enfin, on peut cultiver du blé, du mais, du colza, s'occuper de vaches et faire des bottes de foin.

Durée de vie et bande-son

La durée de vie dépend surtout de vous : soit vous y jouez et vous accrochez, soit vous y jouez et vous n'y accrochez pas.Sinon, les sons d'engins sont crédibles et les musiques sont sympathiques.

Conclusion

FS 14 n'est pas le plus grand jeu mobile, et ne le sera sans doute jamais.Mais il peut être un très bon passe-temps, pour peu qu'on y accorde un peu d'attention.Il suffit d'y accrocher et un monde fantastique s'ouvre à vous : celui de l'agriculture !


Bon sérieusement, qui a écrit cette daube ? Allez ! J'attends !

Image

OU

Image


0 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Casu' Test]Crazy Taxi : City Rush

Article posté le 25/08/14 à 19:55

Parmi les personnes qui ont une voiture, ils ont déjà connu la frustration d'être dans un embouteillage monstre alors que l'autre côté de la route est vide.Mais Sega a pensé à vous, et a créé un jeu loufoque : Crazy Taxi.Permettant de piloter un taxi hyper rapide, il connu plusieurs suites qui n'arrivèrent jamais à reproduire le sensations du 1er opus.Mais Sega ne s'est pas découragé et a décidé de sortir un épisode pour smartphones et tablettes : Crazy Taxi : City Ru$h

Image
Bling Bling !!

Crazy Taxi : City Ru$h est un jeu d'arcade/Contre la montre disponible sur IOS et Android.Il est doté d'un modèle économique Free-2-Play et a subit des critiques assez moyennes. Mérite-t-il tous ces notes ? Nous allons voir ça.

Graphismes

Image
Hey, pas mal !

Tout en gardant l'esprit de la série, les graphismes sont agréables à l'œil et permettent de garder une fluidité exemplaire.On voit des passants marcher, des petits effets et une myriade de couleurs.

Gameplay

Image
Oui, sur les rails du tram...#YOLO..

Pour coller au support, le gameplay a été quelque peu remanié.Fini le Free-ride, on passe sur un jeu à couloirs hyper nerveux découpé en missions courtes sur trois zones, coûtant chacune un d'essence, sachant que le nombre maximal d'essence est de 4.MAIS, étant donné que le gameplay est répétitif, ce nombre est le juste milieu, permettant de jouer toutes les heures sur une petite durée pendant son temps libre, et de ne pas tomber dans l'ennui.Parlons maintenant "money"$$$

Image

Il existe de types de monnaie dans le jeu : les pièces, gagnées en jeu, et les diamants , pouvant être gagnées de plusieurs manières : en passant un niveau, en payant de l'argent ou en remplissant des défis, entre autres.Ces monnaies peuvent être dépensées pour acheter des améliorations pour votre taxi ou pour acheter des décorations permettant de gagner encore plus d'argent.Niveau missions, enfin, il y a les spontanées, les missions du QG, les missions défi, la mission en tank et la mission quotidienne.

Durée de vie

Infinie....voilà !

Bande son

Image
La logique !!!!

On retrouve du punk californien, mais pas le même que dans le jeu original.Reste que les 2-3 morceaux sont très bien choisis et donnent beaucoup d'énergie.

Conclusion

Image

Crzy Taxi est de retour, et ça fait du bien ! Entre un vrai modèle Free-to-Play et un gameplay bien rodé, ce jeu est d'une qualité non discutable ! CRAAAAAAAZY !!!!!

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 26/08/14 à 15:27.


20 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test]Plants vs Zombies : Garden Warfare

Article posté le 30/06/14 à 20:53

Bon, je dois vous avouer, je suis un mec un peu bizarre. Et donc il peut m'arriver que j'utilise des pots de fleurs pour combattre une horde de zombies affamés. Je sais, c'est stupide, mais c'est ce que vous propose Plants vs Zombies !

Image
..........

Alors...PvZ : Garden Warfare (EA|Pop Cap) est sorti il ya a peu sur PC et depuis une plombe sur One et 360.Il arrive bientôt sur PS4 et PS3.Il oppose des équipes de 24 joueurs sur des cartes diverses et variées...Ne pas craquer...

[Graphismes]

Image
................

Utilisant le Frostbite 3 de Dice, ce jeu nous propose des environnements riches en couleurs, avec beaucoup de détails.Les personnages ne sont pas en reste, avec de nombreux efforts faits sur la modélisation.Et enfin, citons les effets, biens faits, qui permet de démonter le talent d'un studio indé avec un moteur AAA....Ne paaas craquer...

[Jouabilité]

Image
....what....

C'est un jeu de tir à la troisième personne avec des capacités spéciales.Il y a quatre plantes et zombies, tous différents(Pisto Pois/Fantassin=Polyvalent;Sportif=Gros bras;Mordeur=Corps-à-corps;Scientifique/Tournesol=Soutient;Ingénieur/Cactus=Spécial).Notons aussi qu'on peut personnaliser ses personnages, pour le fun ou pour avoir de nouveaux pouvoirs.A vous de découvrir toutes les subtilités des personnages, comme les drones-ail, fayots pêteurs et autres....ne pas craqueeeeeeeer....

[Durée de vie]

Image
....the fuck ?!

Le jeu n'est pas super fourni en modes, mais peut se vanter d'avoir de grandes cartes et des DLC gratuits qui arrivent de manière plutôt régulière.Ce qui fait que le manque temporaire de modes va rapidement être comblé.A part ça, la durée de vie est très longue car on a toujours envie de poutrer des plantes ou des zombies...Nee...paaas...craqueeeeeeer....

[Bande son]

Image
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ????????????!!!!!!!!!!!!

De bonnes musiques, bien que peu nombreuses, et des effets sonores de qualité et voix bien marrantes.....HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

/!\Craquage/!\

Bordel de m***** ! Comment des devs ont pu avoir cette idée complètement stupide ?!C'est ridicule ! C'est un énorme paradoxe de notre monde ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image


"Veuillez nous excuser, votre hôte est en train de massacrer la moitié de la ville.Il va revenir..."

[Conclusion]

En conclusion, c'est un très bon jeu, représentant bien le fait qu'un jeu ne pourrait être réel. Ready...Fight !!

+Beau
+Fun
+Bien équilibré
+Complètement stupide
+DLCs gratuits
-Peu de modes...pour l'instant

Image

Image

Image

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 01/07/14 à 11:36.


10 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial