Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Les jeux vidéo > [Bouclier Humain]Assassin's Creed Unity|PC

Bas de page

Message laissé le 18/04/15 à 18:26

Je suis tranquille sur mon PC, j'écoute une superbe OST et je tombe sur la dernière vidéo de Sf.Alors évidemment, je regarde, et je découvre que Sf n'a plus d'estime pour Ubi.Bon, tout le monde pense ce qu'il veut, mais je vais faire le bouclier humain et tenter de prouver que les pâtes trop salées d'Ubi sont comestible...Plus ou moins.

Image

Avant de commencer, j'annonce tout de suite la couleur : ici, personne ne pourra jouer au jeu pour une raison simple : il rame à mort sur consoles (PS4/XONE) ! Le jeu est déjà assez mal optimisé et toujours buggé sur PC, mais au moins le framerate s'est stabilisé.Pas sur console.C'est bon, on peut y aller.

Paris, emporte moi !

Image

Commençons par le plus gros point positif : Paris.La ville est somptueuse, non pas par les graphismes, mais par son ambiance, la vie dans les rues et les nombreuses activités qu'elle propose. On sent que les designeurs 3D ont accompli un travail monstre pour accoucher d'une des plus belles villes reconstruites dans un jeu.Rien que ça.Pour parler de graphismes purs, ils sont jolis, mais c'est assez limité.De plus, les gens dans la rue réagissent à vous actions et vont soit vous saluer si ils vous connaissent, soit vous attaquer si'ils sont du clan ennemi, soit s'enfuir ou crier à la garde si vous tuez quelqu'un devant eux.Cela renforce le sentiment d'immersion et on se sent bien loin de AC III.Ajoutez à cela une excellent B.O et vous pouvez vous happer dans cette univers.

Des révolutions contradictoires

Image

Passons sur le scénario, assez convenu mais avec une légère originalité, et attardons nous sur les nouveautés de gameplay.Si le parcours a été complètement repensé, c'est au final une bonne chose, car le freerun est maintenant plus fluide, plus contrôlable, malgré quelques imprécisions.

Au niveau des combats, si la lame fantôme se résume à assassiner, les développeurs ont intégrer une arbalète à carreaux qui sert pour des coups rapides en mélée ou pour des assassinats discrets.Vous pourrez vous équiper au choix d'un épée ou d'une autre arme (1 ou 2 mains) avec un pistolet ou un fusil et d'un habillage de meilleure qualité pour des bonus non négligeables ( santé, nombre de munitions, médicaments, etc...).

Enfin, comment ne pas mentionner le mode coop, qui remplace les matchs en ligne.Avec 3 autres assassins, vous pouvez voler ou tuer plusieurs cibles afin d'obtenir équipement et argent, qui pourra être obtenu soit pas des missions, soit par le Café-Théâtre, centre de commandement qui vous permettra de voir tous vos faits d'armes et de récupérer de l'argent toutes les 30 min.

Image

Malheureusement, des ombres se dressent à l'horizon.Déjà, et même si dans l'absolu ils le sont plus, les combats ne sont pas particulièrement plus retors que les précédents volets, malgré des ennemis qui ont enfin compris qu'attaquer en même temps était une bonne stratégie et qui ne repèrent pas votre crime à 18 km.En effet, si vous tuez un ennemi à 200 m d'un autre (genre 2 rues plus loin), il ne va pas vous agresser immédiatement.Un bon point, mais qui reste encore à améliorer.

De plus, et malgré 5 patchs, des bugs subsistent (mineurs heureusement) et le framerate peut baisser brusquement dans certaines zones, mais en arrivant généralement aux alentours de 30 FPS.Enfin, et même si c'est useless, des micro-transactions sont présentes pour acheter de l'équipement.Mais, étant donné qu'il n'y a pas de matchs PvP, ce n'est pas vraiment un soucis.

Une durée de vie conséquente appuyée par un DLC gratuit

Image

Paris est une grande ville, et vous aurez à faire de nombreuses tâches pour vous occuper.En plus du basique (missions principales, synchronisation, missions secondaires (récits parisiens)), vous aurez aussi à gérer un café-théâtre, qui vous prendra plus de temps que vous le pensez.Il faudra améliorer le café en rénovant chaque partie, permettant d'avoir accès à des missions permettant elles-même d'avoir accès à des éléments de décorations qui feront augmenter votre salaire, qui augmentera également si vous racheter des pubs de la ville.

Dans la flopée de missions annexes, deux ressortent : les énigmes de Nostradamus, qui permettent de débloquer une tenue spéciale d'un assassin de légende; et les failles Helix, qui est un contre-la-montre de points en parcours.C'est sympathique et ça permet de passer le temps.Rajoutez à cela les nombreux coffres dispersés dans la ville, qui permettent de gagner de l'argent, des objets ou des tenues d'anciens assassins d'autres jeux de la série à récupérer au Café-80'sThéatre.

Image

Enfin, pour se faire pardonner du lancement calamiteux du jeu, Ubisoft a offert au possesseurs présents et futurs du jeu le DLC à la base intégré dans le season pass : AC Dead Kings, nous invitant à explorer la ville de Saint-Denis pour arrêter des brigands qui profanent et pillent les tombes des Rois de France.Possédant son atmosphère sombre et pesante, ce DLC est une bonne pioche, nettement car il ajoute 8 à 15 heures de jeux à la 40aine d'heures nécessaires pour faire le tour de Paris.

Rejoindrez-vous la Révolution ?

Image

Ayant suscité dégoût, extase, haine, insultes, joie et autres joyeusetés, je peut assurer que AC Unity, même s'il n'est pas exempt de tous reproches, reste une bonne expérience et devrait être salué rien que pour son magnifique Paris.

+La beauté de Paris
+Un nouveau freerun, plus maniable
+Une très bonne durée de vie
+Un scénario qui tente des trucs..
-mais qui reste assez convenu
+Excellente customisation de personnage
+Bonnes quêtes annexes
+Excellente B.O (composée par Chris Tilton(Sim City))
+Un DLC gratuit honorable
+Un bon mode Coop à 4
-Des combats sans grande difficulté
-Des graphismes jolis mais pas si impressionnants(sauf la modélisation des monuments)
-Micro-transactions useless mais présentes
-Bugs et petis problèmes de framerate subsistent encore

NOTE FINALE

Image

PS : Votre avis sur cette nouvelle formule m'intéresse.N'hésitez pas à le donner.



- - - - - - - - - -
Image
Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 19/04/15 à 21:41

Je sais pas, moi les AssCreed (ahah la blague de merde), ça m'ennuie profondément au bout de quelques heures. Trop répétitifs, avec de trop de "contenu" de merde (la demi-douzaine de types de trucs collectables, le service de vente de meubles du 3) etc...

Et puis, je suis trop occupé à assassiner mon frère dans Crusader Kings 2 pour y jouer Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/04/15 à 11:42

Je suis globalement d'accord, mais pourtant il y a un petit charme à tuer des innocents méchants. Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 29/04/15 à 14:36

Assassin's Creed c'est un peu la série oú je sais pas trop me positionner. J'ai pas fais tous les épisodes, j'ai fais l'impasse sur Brotherhood et sur Revelations, mais j'ai fais tous les autres. En fait d'un côté j'ai un gros ras le bol de la licence parce que y'en a trop (oui, je sais, personne ne me force à y jouer non plus), mais d'un autre côté, ça me diverti et il y a des bonnes idées a chaque fois, même si le,meilleur pour moi reste clairement le 2, vu tout ce qu'il a apporté par rapport au premier.

J'ai déjà préféré Unity a Black Flag et au 3, principalement parce qu'on revient à un gameplay un terre à terre, la marine m'avait franchement saoulé dans le IV. Les missions coop sont vraiment cool quand on joue avec un ami ou des gens sérieux et ça apporte un vrai plus au jeu. J'ai également bien aimé le système de personnalisation avec les différents équipements. Mais bien sûr comme tout "bon" Assassin's Creed, tojours les mêmes défauts au niveau du gameplay ... et c'est encore accentué avec le fait de pouvoir renter dans certains batiments. Parce que quand tu mets 5 ou 6 fois à rentrer par une fenêtre c'est .... frustrant on va dire. Chapeau bas tout de même aux dev' qui ont attendu le 7e épisode pour nous permettre de nous metre acroupie par la simple pression d'un bouton. Dans une série où l'ont doit incarner un assassin et être tout de même discet c'est quand même assez fou d'avoir du attendre tout ce temps.

Pour finir, ouais, l'ambiance de Paris est mega classe et vraiment crédible. Mais j'espère tout de même qu'un jour Ubi abandonnera cette idée de scénar' parralèlle dans le présent parce que c'est tout bonnement inutile et ça complique le tout pour rien du tout ... En clair, j'ai vu des bonnes choses dans ce dernier opus mais aussi les mêmes choses qui m'irisse le poil depuis le début de la franchise. Pourquoi pas ne pas sortir d'AC pendant un an ou deux'pour revenir avec un opus vraiment travaillé et moins bugé ? Comment ? Ha oui, le'pognon ...

PS : J'aime beaucoup ta formule de test. Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/04/15 à 15:30

Juste pour dire, le dlc gratuit... Un dlc qui sort 2 semaines après le jeu et qui est payant est quelque chose de honteux, le rendre gratuit est pour moi normal et pas un beau geste. Oui je hais les dlc qui sortent en même temps que les jeux ou presque, ça n'a pas de raison d'être si ce n'est faire de l'argent.

Ceci dit, joli test. Et si je peux tenter le jeu à l'occasion, je le ferai. Ne serait-ce que pour voir ce Paris dont tu parles Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/04/15 à 15:32

Comme pour Xenoblade Chronicles X Smiley : lag30.gif.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 29/04/15 à 15:34



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Comme pour Xenoblade Chronicles X Smiley : lag30.gif.




Oui, ça m'a surpris et pas dans le bon sens., Mais je comptais faire l'impasse sur ce jeu pour le moment tfaçons.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/04/15 à 19:11

Dans tous les cas t'as pas le choix de faire l'impasse pour le moment vu qu'il n'a pas de dates de sortie chez nous. Après je suis majoritairement contre les DLC, même si certains sont sympas et rajoutent beaucoup de contenu comme ceux de MK8 ou de Hyrule Warriors par exemple.

Bon après, le DLC n'est pas non plus sortis deux semaines après le jeu mais quelques mois il me semble et il a été rendu gratuit suite aux nombreux bug dont le jeu a été victime il me semble.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/05/15 à 11:54

Pour moi, les DLCs ont toujours été une impasse.

Le but est clairement de te faire acheter du contenu supplémentaire, qu'il aurait dû être dans le jeu de base ou non, mais la majorité du temps, le contenu annoncé ne justifie pas l'investissement.

Pour ma part, en excluant les extensions, je n'ai acheté que 2 DLCs : deux musiques (2$) pour Theatrhysthm Final Fantasy : Curtain Call.

Je suis faible... Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial