Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Rétro

Abonnez vous au flux RSS des articles de MrNemoGaming

Les jeux intérrogés

Un blog pleins de tests de jeux en tous genres !

TEST RETRO : MicroMachines 2 sur Mégadrive (et aussi Super Nes)

Article posté le 28/09/13 à 22:46

"J'adorais faire des courses de bagnoles ! C'est ma passion.Mais je n'aurai jamais pensé que j'allais devoir me rabaisser à conduire des petites voitures dans ma baraque.J'ai quand même essayé et j'ai été surpris ! J'ai été surpris par les courses de MicroMachines !"

Image
Un logo qui rappelle (j'espère) des souvenirs !

MicroMachines 2 Turbo Tournament est sorti en 1994 sur Mégadrive. Édité par CodeMasters et développé par Supersonic Software, c'est un jeu de couses arcade et décoiffant jouant la carte de l'accessibilité et du fun entre potes ou en famille. Cette version contient une cartouche spéciale : elle sauvegarde les scores (une première) et il y a 2 port intégrés. On peut donc jouer à 4 sans un adaptateur manette, ce qui signifie économies et la possibilité de jouer immédiatement à 4.

Graphismes

Image
Et y'a pas que ce type d'environnement...

MicroMachines ne fait pas dans le sérieux et on ne peut que s'en réjouir ! C'est coloré, c'est beau, c'est varié et surtout, on voit des éléments qui bougent. Bon, de nos jours, c'est un peu la norme mais à l'époque, ça courrait pas les rues. On pouvait, par exemple, voir une perceuse vous renter dedans et vous pousser dans le vide (ça m'a énervé à un point... Smiley : icon_sizefac.gif ). Mais sinon, que du bon et surtout les pilotes, qui sont vraiment débiles (leur tête, par leur IA, qui est très bonne !)

Gameplay

Image
Voici TOUTE la liste des véhicules...Ouais, je sais...

Le jeu est composé de 12 types de véhicules qui ont un comportement et une maniabilité qui permet d'avoir 12 types de conduite, et donc 12 façons de piloter. De la voiture de sport à l'hélico en passant par le bateau ou le 4X4, y'en a pour tous les goûts ! Sinon, je peux reprocher au jeu le fait que ces enf****** d'objets mouvants me font tomber dans le vide à 90 %, ce qui est très TRÈS chiant ! Mais sinon, les commandes répondent au doit et à l'œil et même si au début, c'est délicat, on s'habitue très vite !

Durée de vie

Image
Dans ta face Nintendo !Smiley : lag30.gif

Seul, c'est pas très drôle, mais juste amusant. Par contre, à 4, c'est la folie : étant donné le niveau de rejouabilité, comptez 15 à 20 heures pour épuiser le concept.

Bande son

Une musique rock dans les menus et juste des bruitages en jeu. Efficace pour pas perdre sa concentration.

BONUS : La mort de MicroMachines et la relève

Après un MicroMachines V4 assez décevant, CodeMasters stoppera les MicroMachines pour de bon. Si certains ont tenté de reprendre le concept, en bien comme en mal, rien n'égalera le fun d'une partie de MicroMachines sur son écran avec des potes !

Bilan

Image
Dommage...

Jeu débile et fun, MicroMachines 2 est un très bon titre.A acheter de préférence sur Mégadrive pour jouer à 4 !

Image

Les + et les -

+Fun !
+Accessible !
+Rapide !
+Jouable jusqu'à 8 en même temps !
+12 styles de conduite !
+Beau et varié !
+Bande son efficace...
-...mais peu présente
-Solo peu intéressant
-Ces p****** d'objets mouvants !

Merci d'avoir lu et sur ce...

Smiley : icon_guitare.gif "We're up all night to get lucky" Smiley : icon_guitare.gif

Durée d'écriture : 1h
Musique : "Get lucky" de Daft Punk, 2013


4 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST RETRO : Final Fantasy VII sur PS1

Article posté le 02/09/13 à 17:24

Ahhh, Final Fantasy ! Que de souvenirs sur cette série qui a traversé les âges et qui est toujours autant appréciée de nos jours.Et aujourd'hui, c'est pas n'importe quel FF, c'est Final Fantasy 7 ! Si vous y avez joué, vous savez ce qu'il vaut, et sinon, PREPARE TOI POUR L'UNE DES PLUS GROSSES CLAQUES VIDEOLUDIQUES DE TA VIE !!!!

Image
Voici votre équipe...et le logo qui DECHIRE !

Sorti le 17 novembre 97 sur PS1, Final Fantasy 7 a été le tout premier épisode à débarquer chez nous. Il avait pour ambition de transporter la série sur un nouveau continent, qui lui est vieux.Traduit en français, il souffre de quelques lacunes, surtout au niveau du nom du héros, Cloud (écrit Clad). Sinon, il proposait une histoire complète, originale et surtout, qu'on prendra plaisir à suivre car elle propose son lot de rebondissements qui fait qu'elle aura une suite en film d'animation. Je ne détaillerait pas l'histoire pour éviter tout spoil, mais sachez qu'elle est inoubliable.Maintenant, on passe au jeu et on le teste.

Graphismes

Image
Un moment important...et aussi hilarant !

Le jeu a été fait en style "super deformed" qui rend les personnages bizarres mais qui permet d'afficher des décors qui sont, par contre, photo-réalistes sans êtres conformes à la réalité.Ce style ne plaira surement pas à tout le monde, mais cela permet d'afficher de meilleurs décors et de créer des cinématique impressionnantes pour l'époque.Si vous vous lancez dans l'aventure, soyez prévenus, les persos ont des proportions bizarres, sauf pendant les combats.

Gameplay

Image

Le jeu est découpé en deux parties : une d'exploration, où on peut changer son équipement et se déplacer, et une de combat. Si les combats peuvent paraître simples, quelque chose va venir chambouler tout ça : les "matérias". Balles chargées d'énergie de la planète, elles peuvent être assortis soit à votre arme, soit à votre armure. Chaque équipement à son nombre d'emplacement et chaque matéria à des effets différent. Une vous fera apprendre les attaques des ennemis, une autre vous donnera un sort et augmentera les MP et un dernier augmentera votre force au détriment de votre magie. Et c'est ça qui rend les combats si riches et si palpitant, car chaque combinaison est différente. Un très bon point de gameplay ! Aussi l'intégration des limites, techniques dévastatrices qui font de gros dégâts.

Durée de vie

Image
Voila. Des questions ?

Là, on a sûrement le plus grand RPG de la Playstation. 3 CD, 25 heures par CD, des dizaines de quêtes annexes, des personnages bonus et des jeux dans le jeu ! Smiley : lag11.png VOUS..N'AVEZ...AUCUNE....EXCUSE !!!!
Plus de 100 heures pour tout finir. Ce jeu met à mal votre temps libre !!!

Musique

Image
C'est le début et la musique est déjà grandiose !

Nobuo Uematsu. The boss of the music of FF. Sans orquestre, ce mec à créer des musiques qui sont aujourd'hui gravées dans la mémoires de ceux qui ont joué au jeu. Si vous n'achetez pas le jeu, écoutez les musiques de celui-ci ! C'est géant !

Bilan

Image
Et un artbook pour vos yeux, un !

Le seul défaut majeur est l'équipe, qui ne peut être qu'à trois en même temps. Sinon, c'est THE RPG ! Une perle à essayer ! Vous pouvez l'avoir sur le PSN, mais si vous avez une PS1 ou une PS2, achetez-le sur le net si vous le trouvez pas cher ! Il est inoubliable !!!

Les + et les - :
+L'histoire
+Le système de matéria et les limites
+Les musiques
+La durée de vie
+Les décors
+Le style "super deformed"...
-...qui ne plaira pas à tout le monde
-Les erreurs de traduction, heureusement très peu nombreuses
-Seulement trois persos sur le terrain

Testé sur PS2 et PS1



Message édité 4 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 04/09/13 à 14:00.


40 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test rétro : Starcraft

Article posté le 08/08/12 à 12:42

Starcraft

Retour en 1997 avec un jeu de stratégie en 3D isométrique qui a vraiment marqué une nouvelle aire pour les jeux vidéos.A cette époque, le pionnier de la stratégie était Warcraft II et Blizzard nous sort ce jeu superbe sur beaucoup de points : Starcraft sur PC-Mac

Image
Une jaquette qui en jetait à l'époque.Parce que Starcraft, c'était une vrai bombe !

Graphismes

Image
Ya pas à dire, là, y'en a beaucoup, des trucs volants !

A l'époque, on avait Warcraft II et on pensait pas encore à la 3D isométrique.Eh bien, Starcraft arrive.Véritable évolution technologique, le jeu allait très loin pour vous offrir un jeu très soigné.Bon, aujourd'hui, on peut se dire que ce jeu est assez vieillot, mais cela ne suffit pas à en faire une mauvaise expérience.Sans oublier les cinématiques, révolutionnaires pour l'époque.Et puis, le jeu tournera sans lag sur vos nouveaux PCs, car le jeu est vendu en BestSeller Series compatible XP et Vista.Une bonne occasion de redécouvrir le jeu.Et en millions de couleurs monsieur !

Gameplay

Image
Je devrai peut-être envoyer des renforts contre ces chars d'assaults

Le gameplay de Starcraft, c'est un gameplay classique : deux ressources(minerai et gaz vespène pour des unités avancés) sont éparpillées sur la map.Vous devez avec vos récolteurs récupérer du minerai et construire une raffinerie pour extraire le gaz vespène.Cela permettra de construire des bâtiments, des unités et chercher des améliorations.Sans oublier les bâtiments pour augmenter la limite de production..Mais ce n'est pas tout.Et alors là, on tient du lourd.

Car dans Starcraft, vous pouvez contrôler 3 races différentes, chacune ayant leurs propres spécificités.Les Terrans, qui combattent à distance, avec des dégâts et des coups de productions modérés, sont des colons de la Terre qu'on a envoyer par erreur dans le secteur stellaire de Starcraft : le secteur de Koprulu.Cette classe peut compter sur ses marines pour des attaques rapides et des VCS(récolteurs) pour réparer les bâtiments.Par contre, les bâtiments dans le rouge se détruisent petit à petit.

Les Protoss sont des extraterrestres avancés qui compensent le coût de production élevé par une grande puissance d'attaque.La grande particularité des Protoss, c'est que quand on demande à une Sonde(récolteur) de construire un bâtiment, il ne le construit pas : il le téléporte ! Et on peut donc donner une autre tache à la sonde.

Les Zergs sont des extraterrestres mutants qui ont mués et qui se sont transformés en monstres.Si leur coût est faible, leur attaque l'est aussi.Mais cela permet de faire de grandes armées assez rapidement.Leur particularité est que leur récolteur(je ne me souvient plus du nom) se TRANSFORME en bâtiment.Mais cela veut dire qu'il se tue pour se transformer en bâtiment.

On peut conclure par le défaut que le jeu est assez lent, mais c'est juste pour chipoter, car on peut augmenter la vitesse avec la touche +(Merci à Third pour l'astuce).

Durée de vie

Chaque race a sa campagne de 14 missions environ, à savoir donc 40-42 missions, donc cela vous tiendra un moment, d'autant plus que c'est pas facile Smiley : icon_sadique.gif .Et si vous voulez changer d'air, vous pouvez inviter des amis en multi sur le service Battle.net.Et pour ceux à qui ça intéresse, on fait encore et toujours des tournois Starcraft en Corée, avec des joueurs de malade.Bonne chance pour gagner le tournoi !
Miam, de la durée de vie comme il faut !

Musiques et sons

Les musiques mélangent plusieurs styles et vont parfaitement bien avec l'ambiance stellaire de Starcraft, en sachant que chaque race à ses propres musiques.Les sons vont bien et les voix sont de très bonne fracture.Mais pour améliorer l'ambiance, vous pouvez mettre la VO en installant le jeu en anglais.

Histoire

Les Terrans : Vous incarner un juge de la Confédération Terran, mais vous allez vite changer de camp.En effet, au cours de vos missions, vous allez faire équipe avec Jim Raynor, un marshal de la planète Mar Sara,que vous devez défendre.Mais après avoir désobéi a un ordre direct pour sauver des colons, vous allez vous allier avec les fils de Koral, un groupe rebelle dirigé par Arcturus Mengsk.Et vous ferez des missions avec Sarah Kerrigan, le bras droit de Mengsk.Et c'est là que commence l'histoire

Les Protoss : Vous êtes un chef d'armée qui a pour ordre d'incinérer toute planète infesté par les Zergs.Mais vous allez apprendre à libérer les humains et aider le protoss Tassadar a sauver des milliers de vies innocentes tout en détruisant les Zergs sur la planète désigné.Mais la vie vous joue parfois de mauvais tours....

Les Zergs : Vous incarnez un commandant au service du Maître esprit.Votre but est simple : conquérir tout le secteur de Koprulu.Depuis votre base, vous devrez rallier des factions zergs, exterminer toute forme de vie et occuper chaque planète.Mais un évènement inattendu arriva : ceci déclenchera l'extension et la suite de Starcraft


Prix

Vous pouvez le trouver en édition BestSeller Series avec son extension Brood War pour 10-15 euros neuf(Besoin d'un code d'activation).Les collectionneurs pourrons claquer leur argent à acheter la boite originale.

Conclusion

Starcraft est un jeu bourré de qualités malgré un gameplay lent.Mais si on fait abstraction de ce point de détail, Starcraft, c'est un excellent jeu.Doté de graphismes propres, d'une ambiance et un scénario particulier, Blizzard a montré l'avenir du jeu de stratégie.Pour Blizzard, hip, hip, hip....HOURA!!! Smiley : icon_megabounce.gif



Message édité 8 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 08/08/12 à 14:35.


3 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test rétro : Afterlife PC

Article posté le 06/08/12 à 17:09

Afterlife sur PC
Image
Salut.

Voici un de mes jeux coup de coeur du moment : Afterlife, sorti en 1997, donc il y a longtemps.Je vois déja les gens dire : "C'est quoi ce nom à la con ?".C'est vrai que le titre "Afterlife"(Après la vie)peut faire penser certains joueurs.Ben, c'est tout bête : C'est le but du jeu ! J'y reviens après.

Graphismes

Image

Ben, vous le voyez, c'est plutôt propre pour un jeu de cet âge.Bon, ça a vieilli, mais on peut dire que c'est coloré, joyeux(ou pas !) et incroyablement fun.Ne me demandez pas pourquoi j'ai écrit ça, j'en ai AUCUNE IDEE !Quoique...j'en parle juste après.Sinon, il est conseillé de le faire tourner en mode Windows 98 pour éviter les bugs.Le mode 256 couleurs est conseillé mais c'est bien moins joli.Donc restez en millions de couleurs.

Gameplay

C'est un jeu de gestion pas si classique que ça.Je m'explique : dans ce jeu, vous devez créer un Paradis Smiley : icon_ange.gif et un Enfer Smiley : icon_demon.gif pour les âmes de votre planète.Mais ça ne s'arrête pas là ! En effet, vous aurez des récompenses et de nouveaux bâtiments dans l'humour typique de son éditeur à l'époque(LucasArts).Pour vous aidez deux conseillés bizarres et sages viendront vous aider en cas de besoin.Mais des problèmes de place et d'argent viendront vous énerver Smiley : icon_sizefac2.gif et il y aura des consequences.Pas évident !

Durée de vie

Euh, comment dire....Comme tous les jeux de gestion(ou pas..), la durée de vie est quasiment infini, car chaque partie est différente et ne se termine jamais.A moins que vous vous lassez mais alors là...

Musiques

Très discrètes, elles sont parfaitement adaptées à l'ambiance particulièrement calme de ce jeu.Les voix de vos conseillers sont très bien en Anglais(de toute façon, le jeu est totalement en anglais.)et sont particulièrement drôles.

Conclusion : Afterlife est un très bon jeu qui s'adresse surtout aux amateurs de jeux comme Age of Kings et vous mettera les nerfs à bout.De quoi se suicider. Smiley : icon_grenade.gif

A bientôt !



Message édité 5 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 06/08/12 à 17:37.


5 commentaire(s)
Voir tous les articles de cet auteur

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial