Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming

Abonnez vous au flux RSS des articles de MrNemoGaming

Les jeux intérrogés

Un blog pleins de tests de jeux en tous genres !

Test : Trackmania United Forever, ou comment être à 150 sur un seul circuit

Article posté le 07/09/13 à 21:41

Trackmania, c'est une série de jeux de course multijoueurs qui existe depuis 2003, et qui connut un grand succès au fil des épisodes, et avec un jeu gratuit pour essayer la série. En 2006 sort Trackmania United, qui regroupe tous les univers des précédents pour 30 euros.En 2008 sort une mise à jour nommé Forever qui permet de connecter Nations Forever et United en multijoueur.Et aujourd'hui, on prend des loopings et on roule sur les murs car c'est ce jeu qui va nous intéresser pour ce dernier test avant un moment.

Image
Le logo est très "LEGO"...

Sorti en 2008, Trackmania United Forever est un jeu de courses principalement orienté sur le multijoueur. Avant sont sortis trois épisodes, dont un gratuit nommé Nations. L'idée de Nadéo, le studio de développement, a été de regrouper tous les univers du jeu dans un seul n'excédant pas les 30 euros. Le jeu fit un carton et quand on y pense, c'est normal. Petite visite...

Graphismes

Image
Pour 2008, c'est du bon !

Le jeu à été créer avec un moteur créé de toutes pièces. Et autant dire que pour 2008, c'est très propre ! On retrouve, comme je l'ai dit, 7 environnements qui ont chacun leur style graphique et leur univers (d'autant que dans forever, les environnements du premier ont été remanier). On a Desert, Snow et Rally, les environnements du jeu de base ; Bay, Coast et Island, de Sunrise, plus dans un style paradisiaque; et Stadium, de Nations, un environnement aux couleurs des pays et dans un stade. On a donc une grande variété dans les décors et on s'ennuie rarement. Et c'est le plus important.

Gameplay

Image
Oui, on peut le faire dans l'éditeur de niveaux.

Trackmania c'est deux choses : de l'arcade et du fun. Les commandes répondent parfaitement et sont faites pour êtres intuitives et faciles à utiliser. Mais le plus important, ce sont les tracés. Et là, on retrouve tout ce que vous ne pourrez pas voir dans un GT ou un Forza : des loopings, des sauts de ouf, des murs qui se retournes, etc...C'est un énorme bordel ! Le jeu est nerveux, il ne favorise EN AUCUN CAS le freinage, il est progressif et surtout il est compétitif. On doit en effet finir en moins de temps possible pour gagner des médailles ou battre les autres. On gagne aussi des "Coppers" qui serviront à échanger nos créations. Car on peut créer nos circuits ou nos voitures avec un éditeur incroyablement complet mais pourtant d'une extrême simplicité. On note une excellente communauté toujours prête à t'aider si tu galère sur les forums. Enfin, certains circuits nécessite de l'entrainement et de la dextérité, donc il se peut que vous n'y arriverez pas du premier coup.

Durée de vie

Image
Oui, ça existe ce genre de circuit !

On note déjà 200 circuits en solo dans l'édition de base, ce qui fait beaucoup et on en a pour un moment. Mais l'important, c'est le multi et là, tu peux télécharger PLUS DE 500 000 circuits !!!

Image

C'est énorme, sans compté les voitures et la création de niveaux. On note qu'il reste pas mal de gens sur le jeu malgré ses années (5 ans tout de même !). Le gros point du jeu. On peut même dire que c'est un MREUPEUMEUPOGUEU.

Bande son

Pas grand chose à dire mise à part les bruitages de voitures de bonne facture. Pas vraiment le point fort du titre...

Bilan

Image

Un très bon jeu de bagnoles arcade. Quelques défauts mais je pense que cela ne vous empêchera pas de vous lancer dans la course

Image

Les + et les -
+C'est beau et varié
+7 jeux en 1
+L'éditeur de niveaux
+Le nombre de circuits et voitures
+Multi exceptionnel
+La communauté
+500 000 CIRCUITS !!!
+Solo de bonne facture...
-...mais moins intéressant
-Bande son
-La complexité de certains circuits

Merci de votre lecture !



Message édité 3 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 08/09/13 à 11:42.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST PS2 : Final Fantasy XII

Article posté le 05/09/13 à 19:31

Certains l'ont apprécié, d'autres l'ont détesté, cet épisode à divisé les fans.Chacun à sa vision sur le fait qu'il ait sa place dans la série ou non.Chacun à son avis sur le fait qu'il ait sa place sur son étagère. Pour ma part, il le mérite. Car c'est un jeu qui m'a appris deux choses : que la PS2 en à sous son logo et que Square Enix est un génie dans l'art de faire des RPG. Aujourd'hui, épisode polémique : FF XII.

Image
Ca donne pas envie ?

Sorti en 2006 sur la PS2, Final Fantasy XII est, à mon avis, l'épisode qui a divisé le plus de monde.Parce que, avec cet épisode, Square prend de TRES gros risques concernant la deuxième série de RPG la plus connue (après Zelda). Car ils ont tout changé à ce qu'avait fait FF X-2 : Combat en temps réel, système de permis, histoire plus mâture...Ils ont voulu passé la seconde et des personnes n'ont pas apprécié ces changements.Explications.

Histoire

Image
Les persos sont pas si mal sur cette image...

Le pitch de départ est simple : Vaan, jeune homme de 17 ans, avez perdu toute votre famille à cause de la maladie et votre frère au front.La guerre entre Arkadia et Rosalia à pris fin et Arkadia a gagner. Vous vivez dans la basse-ville (bidonville) de Rabanastre, capitale de Rosalia. Vous êtes ami avec Penelope, une jeune femme qui vous à hébergé avec ses parents jusqu'à qu'ils se fassent tués eux aussi à la guerre. Oui, je sais.... Bref, je pourrais vous parler de toute l'histoire mais je serais encore là le lendemain. Donc, pour résumer, cette histoire est
PLUS MATURE !
que les autres.Mais elle est intéressante.

Graphismes

Image
OH...MY...GOSH !!!

Là, je peux pas vous trouver mieux sur PS2. C'est tout simplement SU-BLIME ! La PS2 est poussée dans ses derniers retranchements pour nous offrir un jeu fluide et d'une beauté tout simplement exceptionnelle. C'est LA démo de la PS2. De plus, les environnement sont variés, grands et pourtant pullulent d'ennemis comme si c'était de l'herbe. De plus on a les cinématiques in-game et celles en images de synthèse.Un jeu qui vous offre de la beauté et pourtant de la variété puisqu'on passe d'un désert à une mine en passant par un vaisseau.Une énorme claque !

Gameplay

Image
Allez, on prend les mêmes et on change !...Quoi ?

Ce jeu innove et il innove en bien ou en mal selon les joueurs. Déjà, le gambits.C'est un système qui permet aux autres personnages d'agir tout seul si on le désir, et ça marche ! En effet, l'IA est bien foutue est se débrouille assez bien. Après, le système de permis.....il a fait couler BEAUCOUP d'encre. Le principe est simple : vous combattez des monstres, vous gagnez des points et vous débloquez des compétences.Et certaines personnes ont trouvé que c'était un étron.Ce qui est compréhensible si on prends en compte que ça change radicalement. Sinon, on retrouve les grands classiques ( MP, Jauge ATB...) propre à la série.

Durée de vie

Image
C'est vraiment énorme !

Ce point se passe de commentaires car c'est plus de 100 heures pour le finir ! Dans ta tronche !!!

Musique

Encore une fois, de très bons thèmes pour accompagner cet univers et qui collent parfaitement à la situation car elles sont très bien orchestrés et représentent bien l'univers.Bravo !

Bilan

Chacun a son avis, mais pour moi, c'est un très bon RPG de la PS2. Par ses graphismes, par son ambiance et par sa qualité générale, ce titre est à tester !

Les + et les -
+L'histoire (pour certains)
+C'est beau !
+C'est vaste !
+C'est long !
+Les musiques...
-...mais pas au niveau de FFVII Smiley : lag30.gif
-L'histoire (pour d'autres)
+Le gameplay innovant...
-...mais qui ne convaincra pas à tout le monde.



Message édité 2 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 05/09/13 à 19:34.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test : Crazy Taxi

Article posté le 03/09/13 à 19:24

Le week-end dernier je suis allé à la braderie de Lille et j'ai trouvé un jeu à 2 euros.J'en avais entendu parlé et il était considéré comme un pur jeu d'arcade fun et décoiffant.Je l'ai donc pris et je plains les voyageurs du Crazi Taxi...

Image
Ces mecs là sont bizarres...Est-ce une bonne idée de monter dans le taxi ?

Sorti à la base sur la défunte DreamCast, le jeu Crazy Taxi vous permettait d'incarner quatre chauffeurs tous plus barrés les uns que les autres dans une ville gigantesque avec des clients qui ne paieront que si vous êtes rapides.Et accessoirement suicidaire.Il est ressorti en 2002 sur la PS2 et la Gamecube dans une version identique à l'originale mais adapté au pad des consoles.Qu'en est-il une fois le jeu en main ? Réponse tout de suite !

Graphismes

Image
Le style est très cartoon !

Les graphismes sont très cartoon dans l'âme et ressemble beaucoup à une bande dessinée, et accessoirement, le jeu est une peu limite.Si c'est au niveau d'une DreamCast, sur PS2, le jeu est une peu plus cubique, due aux capacités accrues de la machine de Sony.Le tout reste néanmoins fluide et ne souffre de aucun ralentissement malgré la grande vitesse qu'a le jeu.C'est donc un point important à noter.

Gameplay

Image
Je crois pas que je vais être payé...

Le jeu est purement conçu comme un jeu d'arcade : Un timer, la mort à la fin d'une partie, du score, un classement et une note attribuée.Car ce jeu est un défouloir bordélique, fun, accessible...mais un peu redondant.En effet, jouer trop à ce jeu peut vous lasser due à la répétitivité du gameplay, qui ne se renouvelle pas ou peu.Si vous y jouez pendant de petites sessions comme sur une borne, ça peut aller.Et ceci est clairement le point faible du jeu.Sinon, le client peut gerber (beurk !) et nous donne de l'argent en faisant des cascades.Moi, je dis Smiley : icon_confused.gif

Bande son

Un très bon point car elle colle parfaitement au fun du jeu. Elle est en fait composé de titres de Offspring et Bad Religion, avec des morceaux nerveux et très rock dans l'âme.Un très bon point !

Bilan

Malgré sa redondance et ses graphismes, ce jeu est très bon et peut vous tenir pendant de courtes sessions en sauvant des gens dans la rue. A essayer !

Les + et les -

+Le style cartoon
+La musique
+Le fun
+Sans lag
+Arcade dans l'âme
+Au niveau d'une DreamCast...
-...mais pas d'une PS2
-Peut donner la gerbe !
-Redondant pendant de longues sessions



Message édité 4 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 03/09/13 à 19:41.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST RETRO : Final Fantasy VII sur PS1

Article posté le 02/09/13 à 17:24

Ahhh, Final Fantasy ! Que de souvenirs sur cette série qui a traversé les âges et qui est toujours autant appréciée de nos jours.Et aujourd'hui, c'est pas n'importe quel FF, c'est Final Fantasy 7 ! Si vous y avez joué, vous savez ce qu'il vaut, et sinon, PREPARE TOI POUR L'UNE DES PLUS GROSSES CLAQUES VIDEOLUDIQUES DE TA VIE !!!!

Image
Voici votre équipe...et le logo qui DECHIRE !

Sorti le 17 novembre 97 sur PS1, Final Fantasy 7 a été le tout premier épisode à débarquer chez nous. Il avait pour ambition de transporter la série sur un nouveau continent, qui lui est vieux.Traduit en français, il souffre de quelques lacunes, surtout au niveau du nom du héros, Cloud (écrit Clad). Sinon, il proposait une histoire complète, originale et surtout, qu'on prendra plaisir à suivre car elle propose son lot de rebondissements qui fait qu'elle aura une suite en film d'animation. Je ne détaillerait pas l'histoire pour éviter tout spoil, mais sachez qu'elle est inoubliable.Maintenant, on passe au jeu et on le teste.

Graphismes

Image
Un moment important...et aussi hilarant !

Le jeu a été fait en style "super deformed" qui rend les personnages bizarres mais qui permet d'afficher des décors qui sont, par contre, photo-réalistes sans êtres conformes à la réalité.Ce style ne plaira surement pas à tout le monde, mais cela permet d'afficher de meilleurs décors et de créer des cinématique impressionnantes pour l'époque.Si vous vous lancez dans l'aventure, soyez prévenus, les persos ont des proportions bizarres, sauf pendant les combats.

Gameplay

Image

Le jeu est découpé en deux parties : une d'exploration, où on peut changer son équipement et se déplacer, et une de combat. Si les combats peuvent paraître simples, quelque chose va venir chambouler tout ça : les "matérias". Balles chargées d'énergie de la planète, elles peuvent être assortis soit à votre arme, soit à votre armure. Chaque équipement à son nombre d'emplacement et chaque matéria à des effets différent. Une vous fera apprendre les attaques des ennemis, une autre vous donnera un sort et augmentera les MP et un dernier augmentera votre force au détriment de votre magie. Et c'est ça qui rend les combats si riches et si palpitant, car chaque combinaison est différente. Un très bon point de gameplay ! Aussi l'intégration des limites, techniques dévastatrices qui font de gros dégâts.

Durée de vie

Image
Voila. Des questions ?

Là, on a sûrement le plus grand RPG de la Playstation. 3 CD, 25 heures par CD, des dizaines de quêtes annexes, des personnages bonus et des jeux dans le jeu ! Smiley : lag11.png VOUS..N'AVEZ...AUCUNE....EXCUSE !!!!
Plus de 100 heures pour tout finir. Ce jeu met à mal votre temps libre !!!

Musique

Image
C'est le début et la musique est déjà grandiose !

Nobuo Uematsu. The boss of the music of FF. Sans orquestre, ce mec à créer des musiques qui sont aujourd'hui gravées dans la mémoires de ceux qui ont joué au jeu. Si vous n'achetez pas le jeu, écoutez les musiques de celui-ci ! C'est géant !

Bilan

Image
Et un artbook pour vos yeux, un !

Le seul défaut majeur est l'équipe, qui ne peut être qu'à trois en même temps. Sinon, c'est THE RPG ! Une perle à essayer ! Vous pouvez l'avoir sur le PSN, mais si vous avez une PS1 ou une PS2, achetez-le sur le net si vous le trouvez pas cher ! Il est inoubliable !!!

Les + et les - :
+L'histoire
+Le système de matéria et les limites
+Les musiques
+La durée de vie
+Les décors
+Le style "super deformed"...
-...qui ne plaira pas à tout le monde
-Les erreurs de traduction, heureusement très peu nombreuses
-Seulement trois persos sur le terrain

Testé sur PS2 et PS1



Message édité 4 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 04/09/13 à 14:00.


40 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test : Kingdom Hearts 2

Article posté le 30/08/13 à 14:45

Après un test complet de Kingdom Hearts par NotoriusJR, on s'attaque à la suite. D'accord, je sais, tout le monde va venir râler parce que c'est un jeu pour gamins, que la caméra est mal géré et que la PS2 n'est plus la console la plus vendue de tous les temps (dépassé par la DS),
mais n'empêche que si se jeu figure comme LA référence du A-RPG, c'est pas pour rien !


Image
La pochette envoie du lourd !

Rappel des faits

Pour rappel, dans Kingdom Hearts 1, Sora à retrouver Kairi et nos trois compères, Sora, Donald et Dingo, sont reparti à la recherche de Riku et du Roi Mickey.Après un épisode GBA appréciable, on commence le II.

STOOOOOP

Oui, car j'ai deux trucs à dire. Déjà, le jeu est sorti en 2005, un an avant Final Fantasy XII sur la même console. Ensuite, entre temps, Square et Enix on fusionné en une seule et même entreprise.Donc après ce passage informatif, on passe à l'histoire.

L'histoire

Image
Voici Roxas, votre héros au début de l'aventure.

L'histoire de Kingdom Hearts 2 est plus complète que la précédente car, même si la base reste la même, elle est plus adulte avec des histoires de complot, de vol de coeurs, de fausse identité, de monde des ténèbres et avec de nouveaux personnages qui pourront vous créer de l'empathie ou de la haine selon la situation. En un sens, c'est une réussite !

Graphismes

Image
Sérieux, il ont VRAIMENT fait ça ? Respect !

Si vous comparez FF XII et Kingdom Hearts II, c'est le second qui l'emporte. Largement.
En effet, ce jeu mérite un oscar, un award, une nomination, une récompense pour son travail artistique exceptionnel et son ambiance qui vous restera dans la tête pendant plusieurs jours. C'est au niveau d'une PS3 SANS AUCUN PROBLEME ! Le jeu est beau, fluide et surtout, confirme le statut de la PS2 comme console cultissime à posséder ! Si vous ne l'avez pas, allez l'acheter et si vous ne voulez pas l'acheter, pendez-vous ! Smiley : icon_diable.gif
Nan, je déconne ! C'est une blague ! Mais bon, ça reste un jeu extrêmement beau !

Gameplay

Image
Les commandes spéciales se commandent maintenant avec la touche triangle.

Au niveau du gameplay, ils ont appliquer la même méthode que le premier, mais en simplifiant les commandes. Maintenant, pour ouvrir un coffre ou faire une action spécifique, on doit appuyer sur triangle. C'est nettement plus intuitif que le premier et permet d'ouvrir un coffre sans avoir à passer le menu avec la croix. il est d'ailleurs toujours contrôler de cette manière mais des ajouts notables et importants ont été effectués. Déjà, il y a la fusion. En clair, vous choisissez la fusion que vous voulez, soit avec Donald, soit avec Dingo, soit les deux. Vous en aurez une très tôt mais les autres devront être débloqués.On note aussi la possibilité d'avoir un 4ème personnage vous accompagnant appartenant chacun à un monde différent. Ils ont chacun leurs compétences et peuvent coopérer avec vous, une nouveauté de cette épisode. Sinon le reste à juste été peaufiner pour que ce soit encore plus facile à prendre en main, notamment avec la caméra qui se contrôle avec le stick droit et qui ne pose plus de soucis.Les phases de shoot sont d'ailleurs nettement meilleurs car elles ont chacune leur environnement et sont beaucoup plus maniables. Enfin, on notera un monde musical qui nécessitera des magies spécifiques pour avancer dans l'histoire de ce monde.

Durée de vie

Image
Oui, il est dans le jeu, et c'est un défi : battez-le ! Au fait : il a 14 barres de vie

Vous trouviez que KH 1 était trop court ? SquareEnix à la solution : 40 heures pour le finir en ligne droite, 3x plus pour tout finir !!! Smiley : icon_eek.gif
Entre les armes, les quêtes annexes, les fights et les moments de fan-service, ce jeu va vous laisser une semaine sur votre canapé. Voire deux si vous voulez battre Séphiroth pour avoir le méga bonus !

Musique

Le mec qui a fait les musique est un champion ! Entre les thèmes originaux, les musiques des films et les voix de toute beauté, vous pouvez lui courir après ! Smiley : icon_fan.gif
Tout ce qui touche aux sons est tout à fait exceptionnel !!!

Bref, si après ce test, vous n'avez pas envie de l'acheter, je ne peux plus RIEN faire pour vous.

Bref, à bientôt !!!


36 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial