Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming > Les jeux vidéo > Test : Crazy Taxi

Bas de page

Message laissé le 03/09/13 à 19:24

Le week-end dernier je suis allé à la braderie de Lille et j'ai trouvé un jeu à 2 euros.J'en avais entendu parlé et il était considéré comme un pur jeu d'arcade fun et décoiffant.Je l'ai donc pris et je plains les voyageurs du Crazi Taxi...

Image
Ces mecs là sont bizarres...Est-ce une bonne idée de monter dans le taxi ?

Sorti à la base sur la défunte DreamCast, le jeu Crazy Taxi vous permettait d'incarner quatre chauffeurs tous plus barrés les uns que les autres dans une ville gigantesque avec des clients qui ne paieront que si vous êtes rapides.Et accessoirement suicidaire.Il est ressorti en 2002 sur la PS2 et la Gamecube dans une version identique à l'originale mais adapté au pad des consoles.Qu'en est-il une fois le jeu en main ? Réponse tout de suite !

Graphismes

Image
Le style est très cartoon !

Les graphismes sont très cartoon dans l'âme et ressemble beaucoup à une bande dessinée, et accessoirement, le jeu est une peu limite.Si c'est au niveau d'une DreamCast, sur PS2, le jeu est une peu plus cubique, due aux capacités accrues de la machine de Sony.Le tout reste néanmoins fluide et ne souffre de aucun ralentissement malgré la grande vitesse qu'a le jeu.C'est donc un point important à noter.

Gameplay

Image
Je crois pas que je vais être payé...

Le jeu est purement conçu comme un jeu d'arcade : Un timer, la mort à la fin d'une partie, du score, un classement et une note attribuée.Car ce jeu est un défouloir bordélique, fun, accessible...mais un peu redondant.En effet, jouer trop à ce jeu peut vous lasser due à la répétitivité du gameplay, qui ne se renouvelle pas ou peu.Si vous y jouez pendant de petites sessions comme sur une borne, ça peut aller.Et ceci est clairement le point faible du jeu.Sinon, le client peut gerber (beurk !) et nous donne de l'argent en faisant des cascades.Moi, je dis Smiley : icon_confused.gif

Bande son

Un très bon point car elle colle parfaitement au fun du jeu. Elle est en fait composé de titres de Offspring et Bad Religion, avec des morceaux nerveux et très rock dans l'âme.Un très bon point !

Bilan

Malgré sa redondance et ses graphismes, ce jeu est très bon et peut vous tenir pendant de courtes sessions en sauvant des gens dans la rue. A essayer !

Les + et les -

+Le style cartoon
+La musique
+Le fun
+Sans lag
+Arcade dans l'âme
+Au niveau d'une DreamCast...
-...mais pas d'une PS2
-Peut donner la gerbe !
-Redondant pendant de longues sessions



Message édité 4 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 03/09/13 à 19:41.



- - - - - - - - - -
Image
Un amateur de rétro et un gros joueur.
Par contre, je m'énerve souvent devant les jeux durs.
Mon site : http://mrnemogaming.esy.es/

Message laissé le 04/09/13 à 04:59

Trouver qu'un jeu d'arcade se révèle répétitif… c'est comme trouver qu'il y a trop de sprites à l'écran d'un manic shooter. C'est le concept même du jeu. Il n'est pas « fluide malgré tout », il est à 60 images par seconde constantes, ce qui est loin d'être anodin Smiley : lag33.gif

Tu aurais pu expliquer un tout petit peu le gameplay… je ne vais pas dire de bêtise car ça fait longtemps que j'y ai joué (et c'est surtout le 2 que je connais), mais comment on prend un client, comment on les choisit, etc.

Je recommande toutefois largement Crazy Taxi 2 (la version Dreamcast, car il n'y a plus Offspring dans les rééditions), qui permet entre autres de sauter (en utilisant les suspensions) ce qui permet des courses encore plus folles. Lorsque le jeu est sorti, il était TRÈS impressionnant. Les textures étaient précises, et en tournant à 60 images par secondes, ça donnait le vertige. Foncer à toute berzingue dans New York sur les rythmes endiablés d'Offspring, c'était grisant. Ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, mais j'adorerais que Sega nous fasse un Crazy Taxi 4 encore plus fou que le 2 Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 04/09/13 à 13:15.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 04/09/13 à 10:43

J'ai jamais accroché à ce jeu. C'est peut-être un peu trop arcade pour moi. Typiquement je vais y jouer 10-15 minutes puis je vais très très vite me lasser pour au final lacher la manette et passer à un autre jeu. Je ne vois donc pas tellement l'intérêt de ce jeu sur une console de salon.
Sur une borne d'arcade, on a mis de l'argent, donc on a la pression constante de devoir mener ses courses à bien si on ne veut pas avoir un Game Over et devoir tout recommencer. Mais à la maison, dans le canapé, pas de pression ni rien. On a perdu ? Ben on recommence, c'est pas grave, on peut le faire à volonté.

Je pense que c'est ça qui fait que je n'accroche pas au jeu sur console de salon.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 04/09/13 à 12:48

il a eu droit a un excellent remake sur 360 Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
fan de nintendo même avec un barbapapa dans le cul!
(je suis conscient que c'est con)

Message laissé le 04/09/13 à 13:46

Un très bon jeu arcade sur lequel j'ai eu le plaisir de faire plein de parties. Pour moi, le jeu n'a pas pris une ride, c'est beau malgré les graphismes atypiques.

A l'époque, c'était une claque visuelle et sonore, avoir un jeu de course modélisé en 3D de cette beauté était une première. C'est répétitif certes mais quel jeu ne l'est pas au final? L'avantage de ce genre de jeu est que les situations ne sont jamais les mêmes, on aura beau connaître la ville, on ne peut pas toujours prévoir la circulation ni les destinations des passagers et rien que ça suffit le plaisir de revenir de temps à autre sur ce jeu, un peu comme un jeu de football.

Sinon, le test est bon mais je relèverai juste ceci :



Citation :


MrNemoGaming a écrit :

Si c'est au niveau d'une DreamCast, sur PS2, le jeu est une peu plus cubique, due aux capacités accrues de la machine de Sony.Le tout reste néanmoins fluide et ne souffre de aucun ralentissement malgré la grande vitesse qu'a le jeu. C'est donc un point important à noter.

+Au niveau d'une DreamCast...
-...mais pas d'une PS2




La PS2 est effectivement plus puissante que la Dreamcast sauf que son architecture est moisie et elle dispose de deux fois moins de RAM. Et bizarrement, la qualité de Crazy Taxi est meilleure sur Dreamcast à cause justement de la RAM manquante sur PS2. Sans compter que tu évoques le pad PS2 qui je le rappelle à des sticks merdiques contrairement à celui du pad Dreamcast incrusté de petites boules pour que le pouce adhère plus.

Moralité, jouez à Crazy Taxi sur Dreamcast ou Gamecube mais pas sur PS2.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Siderth le 04/09/13 à 13:46.



- - - - - - - - - -
Atteint de SegaMania ( et c'est contagieux en plus ! ). Sega c'est plus fort que toi !

Message laissé le 06/09/13 à 16:59

J'ai essayé Crazy Taxi 2 sur PSP (Avec Crazy Taxi: Fare Wars) et j'ai pas autant aimé que le premier... La ville de New York manque vachement de personalité et de distinction comparée à San Francisco... Le premier a une atmosphère, c'est coloré... Le deuxième est surtout gris avec les immeubles... On se croirait pratiquement dans Midtown Madness (Pas que Midtown Madness soit un mauvais jeu, c'est juste vraiment drabe)...

Je m'éclate vraiment plus au premier Crazy Taxi sur Dreamcast....

JE CONSEILLE LE PREMIER!!! En plus, je crois qu'il est plus facile à trouver....



Message édité 1 fois. Dernière édition par Quartrez le 06/09/13 à 16:59.



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial