Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de MrNemoGaming

Abonnez vous au flux RSS des articles de MrNemoGaming

Les jeux intérrogés

Un blog pleins de tests de jeux en tous genres !

Test rétro : Starcraft

Article posté le 08/08/12 à 12:42

Starcraft

Retour en 1997 avec un jeu de stratégie en 3D isométrique qui a vraiment marqué une nouvelle aire pour les jeux vidéos.A cette époque, le pionnier de la stratégie était Warcraft II et Blizzard nous sort ce jeu superbe sur beaucoup de points : Starcraft sur PC-Mac

Image
Une jaquette qui en jetait à l'époque.Parce que Starcraft, c'était une vrai bombe !

Graphismes

Image
Ya pas à dire, là, y'en a beaucoup, des trucs volants !

A l'époque, on avait Warcraft II et on pensait pas encore à la 3D isométrique.Eh bien, Starcraft arrive.Véritable évolution technologique, le jeu allait très loin pour vous offrir un jeu très soigné.Bon, aujourd'hui, on peut se dire que ce jeu est assez vieillot, mais cela ne suffit pas à en faire une mauvaise expérience.Sans oublier les cinématiques, révolutionnaires pour l'époque.Et puis, le jeu tournera sans lag sur vos nouveaux PCs, car le jeu est vendu en BestSeller Series compatible XP et Vista.Une bonne occasion de redécouvrir le jeu.Et en millions de couleurs monsieur !

Gameplay

Image
Je devrai peut-être envoyer des renforts contre ces chars d'assaults

Le gameplay de Starcraft, c'est un gameplay classique : deux ressources(minerai et gaz vespène pour des unités avancés) sont éparpillées sur la map.Vous devez avec vos récolteurs récupérer du minerai et construire une raffinerie pour extraire le gaz vespène.Cela permettra de construire des bâtiments, des unités et chercher des améliorations.Sans oublier les bâtiments pour augmenter la limite de production..Mais ce n'est pas tout.Et alors là, on tient du lourd.

Car dans Starcraft, vous pouvez contrôler 3 races différentes, chacune ayant leurs propres spécificités.Les Terrans, qui combattent à distance, avec des dégâts et des coups de productions modérés, sont des colons de la Terre qu'on a envoyer par erreur dans le secteur stellaire de Starcraft : le secteur de Koprulu.Cette classe peut compter sur ses marines pour des attaques rapides et des VCS(récolteurs) pour réparer les bâtiments.Par contre, les bâtiments dans le rouge se détruisent petit à petit.

Les Protoss sont des extraterrestres avancés qui compensent le coût de production élevé par une grande puissance d'attaque.La grande particularité des Protoss, c'est que quand on demande à une Sonde(récolteur) de construire un bâtiment, il ne le construit pas : il le téléporte ! Et on peut donc donner une autre tache à la sonde.

Les Zergs sont des extraterrestres mutants qui ont mués et qui se sont transformés en monstres.Si leur coût est faible, leur attaque l'est aussi.Mais cela permet de faire de grandes armées assez rapidement.Leur particularité est que leur récolteur(je ne me souvient plus du nom) se TRANSFORME en bâtiment.Mais cela veut dire qu'il se tue pour se transformer en bâtiment.

On peut conclure par le défaut que le jeu est assez lent, mais c'est juste pour chipoter, car on peut augmenter la vitesse avec la touche +(Merci à Third pour l'astuce).

Durée de vie

Chaque race a sa campagne de 14 missions environ, à savoir donc 40-42 missions, donc cela vous tiendra un moment, d'autant plus que c'est pas facile Smiley : icon_sadique.gif .Et si vous voulez changer d'air, vous pouvez inviter des amis en multi sur le service Battle.net.Et pour ceux à qui ça intéresse, on fait encore et toujours des tournois Starcraft en Corée, avec des joueurs de malade.Bonne chance pour gagner le tournoi !
Miam, de la durée de vie comme il faut !

Musiques et sons

Les musiques mélangent plusieurs styles et vont parfaitement bien avec l'ambiance stellaire de Starcraft, en sachant que chaque race à ses propres musiques.Les sons vont bien et les voix sont de très bonne fracture.Mais pour améliorer l'ambiance, vous pouvez mettre la VO en installant le jeu en anglais.

Histoire

Les Terrans : Vous incarner un juge de la Confédération Terran, mais vous allez vite changer de camp.En effet, au cours de vos missions, vous allez faire équipe avec Jim Raynor, un marshal de la planète Mar Sara,que vous devez défendre.Mais après avoir désobéi a un ordre direct pour sauver des colons, vous allez vous allier avec les fils de Koral, un groupe rebelle dirigé par Arcturus Mengsk.Et vous ferez des missions avec Sarah Kerrigan, le bras droit de Mengsk.Et c'est là que commence l'histoire

Les Protoss : Vous êtes un chef d'armée qui a pour ordre d'incinérer toute planète infesté par les Zergs.Mais vous allez apprendre à libérer les humains et aider le protoss Tassadar a sauver des milliers de vies innocentes tout en détruisant les Zergs sur la planète désigné.Mais la vie vous joue parfois de mauvais tours....

Les Zergs : Vous incarnez un commandant au service du Maître esprit.Votre but est simple : conquérir tout le secteur de Koprulu.Depuis votre base, vous devrez rallier des factions zergs, exterminer toute forme de vie et occuper chaque planète.Mais un évènement inattendu arriva : ceci déclenchera l'extension et la suite de Starcraft


Prix

Vous pouvez le trouver en édition BestSeller Series avec son extension Brood War pour 10-15 euros neuf(Besoin d'un code d'activation).Les collectionneurs pourrons claquer leur argent à acheter la boite originale.

Conclusion

Starcraft est un jeu bourré de qualités malgré un gameplay lent.Mais si on fait abstraction de ce point de détail, Starcraft, c'est un excellent jeu.Doté de graphismes propres, d'une ambiance et un scénario particulier, Blizzard a montré l'avenir du jeu de stratégie.Pour Blizzard, hip, hip, hip....HOURA!!! Smiley : icon_megabounce.gif



Message édité 8 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 08/08/12 à 14:35.


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test : Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Article posté le 07/08/12 à 14:02

Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Aujourd'hui, direction la Perse.Quoi ? Vous voyez pas le rapport avec les jeux vidéos ?Bon, alors ce jeu est français et c'est un jeu d'action.Alors, c'est....Prince of Persia !Le nouvel épisode de la série, intitulé les Sables Oubliés, risque de vous scotcher à votre écran.On voit ça tout de suite.

Image
C'est une honte, ils ont osé retoucher le prince.Mais c'est pas si grave

Graphismes

Image
Attention, les méchants ! Le Prince est chaud !

Très joli, le jeu a été développé jusqu'à ce qu'on élimine la quasi totalité des bugs de textures et d'animation.Le jeu est fluide à souhait et on prend du plaisir à parcourir le monde travaillé et détaillé du jeu.L'animation du jeu est irréprochable et ne soufre pas de ralentissements, même si vous vous balancez au dessus du vide ou que vous combattez pleins d'ennemis.

Gameplay

Un jour un mec d'Ubisoft s'est dit "Hé, si on mettait dans un jeu d'action de la platforme ?"Ben, le gameplay de Prince of Persia se résume à ça.Si vous pouvez taper comme dans un jeu d'action, vous pouvez aussi sauter, vous agripper à des colonnes ou des rebords, et courrir sur les murs.Et c'est ça la force de Prince of Persia.Mais ce n'est pas tout !Vous pouvez aussi, comme dans les autres, remonter le temps et, inédit dans cet épisode, utiliser les éléments(terre, eau, air, feu).La maniabilité est simple, mais un tutorial Smiley : icon_help.gif est là pour aider les nouveaux.

Sinon, par rapport aux autres épisodes, il y a un arbre de compétences à compléter pour augmenter sa vie, débloquer de nouvelles compétences et améliorer ses attaques.On peut charger son coup pour donner un coup SURPUISSANT ! Le prince peut sauter latéralement quand il est accrocher aux bords pour se déplacer plus vite et on récupère de la vie avec des orbes, plus avec de l'eau.Les mécanismes sont quasiment les mêmes et on ne peut plus ralentir le temps ni voir dans le futur(référence aux Sables du Temps).Et pour finir, on peut dire que on peut sauter rapidement de colonnes en colonnes, contrairement aux autres.Ah oui, j'oubliais : on ne peut plus tuer un ennemi furtivement ni se transformer en monstre de sable comme dans le 3.

Durée de vie

Comptez 15-16 heures pour finir le mode normal à 100%(toutes les compétences).Mais ne pensez pas que ça s'arrête là! Vous pourrez, avec vos points UPlay, acheter des objets et modes de jeux.De quoi vous tenir un moment!

Musique et sons

Les musiques sont de très bonne qualité et contribuent à garder l'ambiance particulièrement attachante de Prince of Persia.Les sons des actions collent totalement et la VF est bien rendue.

Prix : entre 10 et 20 euros neuf(besoin un code d'activation pour jouer)

Conclusion

Si vous êtes fan de jeu d'action ou de platformes, Prince of Persia est fait pour vous.Doté d'une difficulté convenable, ce jeu, disponible sur PC, PS3, XBOX360 et Wii, vous montrera que Ubisoft est un grand studio.Attention : les fans arrivent ! Smiley : icon_fan.gif

PS : J'ai peut être oublier des platformes de jeu, mais ce sont les principales.A noter que l'histoire de la version Wii est différente des autres.




Message édité 3 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 08/08/12 à 11:12.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test rétro : Afterlife PC

Article posté le 06/08/12 à 17:09

Afterlife sur PC
Image
Salut.

Voici un de mes jeux coup de coeur du moment : Afterlife, sorti en 1997, donc il y a longtemps.Je vois déja les gens dire : "C'est quoi ce nom à la con ?".C'est vrai que le titre "Afterlife"(Après la vie)peut faire penser certains joueurs.Ben, c'est tout bête : C'est le but du jeu ! J'y reviens après.

Graphismes

Image

Ben, vous le voyez, c'est plutôt propre pour un jeu de cet âge.Bon, ça a vieilli, mais on peut dire que c'est coloré, joyeux(ou pas !) et incroyablement fun.Ne me demandez pas pourquoi j'ai écrit ça, j'en ai AUCUNE IDEE !Quoique...j'en parle juste après.Sinon, il est conseillé de le faire tourner en mode Windows 98 pour éviter les bugs.Le mode 256 couleurs est conseillé mais c'est bien moins joli.Donc restez en millions de couleurs.

Gameplay

C'est un jeu de gestion pas si classique que ça.Je m'explique : dans ce jeu, vous devez créer un Paradis Smiley : icon_ange.gif et un Enfer Smiley : icon_demon.gif pour les âmes de votre planète.Mais ça ne s'arrête pas là ! En effet, vous aurez des récompenses et de nouveaux bâtiments dans l'humour typique de son éditeur à l'époque(LucasArts).Pour vous aidez deux conseillés bizarres et sages viendront vous aider en cas de besoin.Mais des problèmes de place et d'argent viendront vous énerver Smiley : icon_sizefac2.gif et il y aura des consequences.Pas évident !

Durée de vie

Euh, comment dire....Comme tous les jeux de gestion(ou pas..), la durée de vie est quasiment infini, car chaque partie est différente et ne se termine jamais.A moins que vous vous lassez mais alors là...

Musiques

Très discrètes, elles sont parfaitement adaptées à l'ambiance particulièrement calme de ce jeu.Les voix de vos conseillers sont très bien en Anglais(de toute façon, le jeu est totalement en anglais.)et sont particulièrement drôles.

Conclusion : Afterlife est un très bon jeu qui s'adresse surtout aux amateurs de jeux comme Age of Kings et vous mettera les nerfs à bout.De quoi se suicider. Smiley : icon_grenade.gif

A bientôt !



Message édité 5 fois. Dernière édition par MrNemoGaming le 06/08/12 à 17:37.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial