Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Oban

Abonnez vous au flux RSS des articles de Oban

Oban.txt

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

Falling Skies

Article posté le 22/08/12 à 12:51

Image

Alors, la, on va parler de science fiction, les gens. Faut dire que si l'image était pas assez évidente, j'suis désolé. J'ia décidé de parler de la série vu que le dernier épisode de la saison 2 était sortit hier, et que c'était du bon.


Falling Skies, c'est une série de Sf, avec des Aliens ; créée par Robert Rodat, produite par Steven Spielberg via Dreamworks Televisions et diffusée depuis le 19 juin 2011 sur la chaîne TNT aux États-Unis et sur Super Channel au Canada.

Merci, Wikipédia!


La série commence par un petit prologue, tout "mignon" ? Les Aliens ont débarqués sur terre, les gouvernements ne voulaient pas les tuer en pensant qu'ils étaient pacifistes.

Bang! Les aliens sont étrangement hostiles. Les humains se font fracassés, et les enfants, pour une raison obscure, se font enlever.

Six mois après, une résistance est crée. Mais c'est pas folichon, même si ils sont pourtant bien armés. Le personnage principal, Tom Mason, et un professeur d'histoire, participant à la résistance. Sa femme s'est faite tuée par les aliens, et un de ses fils enlevé par les aliens.

Il est nommé second d'une division de la résistance ; le 2nd Massachusetts avec comme commandant le Capitaine Weather. La résistance se sépare pour éviter de se faire repérer : Les Aliens possédant des systèmes pour localiser les attroupements.

Les Aliens, surnommés "Skitters" en V.O, sont assez étrange. Sur Boston, une sorte de construction étrange s'érige, une sorte de porte-avion. Ils possèdent aussi des "Mechs" Sorte de robots bipèdes. Le problème est que les Skitters sont clairement semblable à des insectes, Six pattes, mandibules, tout ça. Les Mechs sont très puissants, et pour le moment, les armes humaines font à peine des éraflures. Heureusement, la série ne poussant pas que la baston, on découvre un peu, et on peut voir les survivants en découvrir plus sur les aliens.

Et, un des trucs les plus intéressants de la série, c'est le harnais. Sorte d'insecte fixé au dos d'un enfant, il contrôle celui ci. Le problème ? Le retirer tue l'enfant. On passe un bon moment de la série à voir le médecin du 2nd Mass' (Anne Glass) à en découvrir sur les aliens. Et en plus, le harnais transforme le gamin, plus il le porte.. C'est pas super novateur, mais ça marche plutôt bien !

Image

Mon avis, c'est que la série est sympa à la première saison ; on voit la réaction de certains humains, et comment certains débloquent face aux aliens. A la fin, on ne sait plus vraiment qui ou quoi est l'ennemi.

J'ai essayé de limiter le spoil un minimum, pour ne pas ruiner le plaisir de découverte de la série. Mais je n'ai raconté qu'une partie infime de ce qui s'passe. Si vous avez l'occasion d'en voir, je le recommande.

La saison un est très sympa, ça se passe, ça finit sur un très gros Cliffhanger, bien méchant. Et la saison deux, je l'ai avalé d'une traite. Trop de choses nouvelles, on s'en prend plein à la face. Et on se mange un cliffhanger encore plus gros. La saison trois arrive en 2013, et je l'attends bien.

Avec Breaking Bad, et Game of Thrones, Falling Skies reste une de mes séries favorites de l'année.


Bon bacon.





1 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Test : Day Z

Article posté le 21/08/12 à 12:28

Attention, Article écrit avec mes doigts de pieds alors que j'viens de me réveiller, tout ça, tout ça.


Bon, ben, déjà, oui, je repasse comme une fleur après des mois d'absence ? Beh, désolé, Minecraft, Payday, Guildwars 2 qui arrive. C'est moche. Et Day Z.

Image

Parlons du gros, de l'important. Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de Day Z, c'est un mod' d'Arma 2, Op' Arrowhead sur Pc. Et disons le tout de suite. C'est une tuerie, du bon du colombien.
Faire un jeu de zombie sur une simulation militaire, en ajoutant des barres de besoins digne des sims, c'est plutôt bon. Day Z, c'est l'amour du crapahutage dans une map qui ferait peur aux fans de CoD vu sa taille.

Chernarus, ou comment tu vas passer ta soirée à courir.

http://dayzdb.com/map
La map est très grande, avec des villages, des camps militaires et d'autres décors sympas.

Avant d'parler du jeu, vous avez peut-être vu des vidéos du jeu ? Beaucoup de youtubers se sont lancés dedans, et.. Et.. Et..
Image
Hop, j'en profite pour placer une image de Neant Vert.

Et, wow. C'est dingue comment les vidéos youtubes que j'ai put voir reflète très mal le jeu. On pourrait croire que les zombies sont terribles, qu'il est impossible de looter une arme. Plutôt triste sachant qu'il est recommandé de rusher les plus grosses villes dès le début du jeu, pour se faire un maximum de matos. En gros, si vous voulez un avis "concret" du jeu, fuyez les vidéos youtube, qui vont vous donner l'impression que le jeu est impossible est terrible. Farfouiller le wiki du jeu pourrait être plus indicatif.. Ne jugez pas le jeu sur les vidéos, beaucoup de youtubeurs sont malheureusement pas super bons.

Le jeu, les objectifs :

Enfin bref, j'parlote de ce qui s'passe, autours de Day Z, mais pas dedans. Clairement, c'est un Fps/Tps, ou l'ont joue forcément en multijoueur. Le but n'est que très vague : Le site officiel ne propose que : Scavenge, Slay an' Survive. Récupérer, tuer et survivre.

Et, c'est la ou un des premiers intérêts du jeu se présente. La map est très grande. On peut faire pleins de chose. Vous voulez réparer une moto pour explorer la côte est ? Vous voulez aller à l'aéroport pour récupérer de nouvelles armes et munitions ? Vous foncez vers Cherno, la plus grosse ville du jeu pour aller trouver de quoi manger ? Ou vous voulez poser votre sniper, le régler et tuer du joueur ?

Tout est possible, si on à du courage et un peu de chance. Parce que oui, dans day Z, on spawn, sans chemise sans pantalon. Armé d'un bandage, pour soigner ses saignements, (que celui qui à pensé règles sort de salle, merci.) un painkiller pour soigner la douleur, et une lampe torche, qui est inutile!

L'interface :

Après, vous allez devoir vous faire à l'interface du jeu. Très simulation, vu qu'elle vient d'ArmA II, ça peut être très déroutant au début, mais au final, ça passe très bien.

Image
Ça ressemble à ça, ça peut faire peur, hein.



Les Zombies :


Vous allez courir, et chercher un peu de "vie" vu que les spawns sont régulièrement au bord de l'océan, et dans la nature. Et vous n'allez pas trouver du stuff. A moins qu'un joueur soit décédé à coté, mais on en parle plus tard. Après, vous allez découvrir peut-être un maison, une grange, des camps militaires, et même, une ville.

Et vous allez croiser du zombie bien sur.
Y'a plusieurs techniques, quand on voit du zombie.


-Leroy Jenkins
"Des Zombies ? Rien à faire, je cours plus vite, je taille, même si j'aggro la ville. J'arriverais plus vite au supermarché, après tout."

-Sam Fisher

"C'est simple, on s'allonge, ou on s'accroupit, et on parcours la ville à deux kilomètres, même si c'est perdre 2-3 minutes sur une route, personne n'aura rien vu, même les joueurs.

Pour savoir comment l'aggro se passe, c'est très simple, jamie.
Vous avez un indicateur de bruit : Plus vous en faites, plus tout le monde dans une zone va se pointer. Bien sur, dans les zones bitumés, vous allez produire un bruit monstre. Et un indicateur pour la vision que vous offrez. Si vous êtes debout et qu'un zom-zom vous voit d'un peu loin, vous allez vous retrouver avec un petit gars en face.

Pour les zombies, c'est plus Left 4 Dead que Dead Rising, si vous captez. Les zombies sont rapides, un peu moins que vous si vous tapez un sprint. Donc oubliez le massacre des zombies bien lents, hein. En plus, si vous produisez un bruit, il rapplique sur vos fesses.

Un Zombie indique souvent du loot pas loin, donc sur les serveurs peuplés, préparez vous à croiser du joueurs dans les zones intéressantes. Le loot ajoute bel et bien un coté Rpg au jeu. Bien sur, il sera impossible de tomber sur un M4, dans une grange. Mais si vous allez dans une ville, à la Firestation, ça parait plus simple.

Dans ce jeu, une fois les villes connues, chopper une arme se fait assez rapidement. Mais vous n'allez pas être protéger avec une arme.
Faudrat ramasser à manger et à boire aussi, parce que sinon vous allez mourir comme un touriste dans le désert.

Le système de vie :


Le jeu marche avec du sang, pas des Pvs ni un regen' à la CoD.
Et, la vous êtes pas au bout de vos peines, hein.

Chaque coup de zombie, coup de feu des joueurs vous fait perdre du sang. Normal. Mais, vous pouvez saigner, à coté. Donc, perdre un flux de sang qui ne veut pas s'arrêter, sauf avec un bandage. Sauf que pour mettre un bandage, faut se pose,r ouvrir son inventaire, et l'appliquer. Alez faire ça quand vous avez un zombie au fesses ?
On peut aussi se faire injecter du sang. Pour cela, il vous faudra un collège et faire une Razzia à l'hôpital du coin. Mais, il est aussi possible, mais très rare, de tomber malade. En effet, si il fait trop froid, vu que la température est calculée dans Day Z, vous allez tomber malade. Bon, beh pas grave, vous prenez un arrêt maladie, non ? Sauf que, perdre la moitié de son sang, et devoir retourner à l'hôpital, c'est moche.

Il existe pas mal de malus, sur Day Z, qui peuvent indiquer une mort très probable. Merci le réalisme.

-> État de choc.
Quand vous vous faites tirer dessus, impossible de viser correctement après, à cause de la douleur. Ça peut bloquer un sniper, tellement sa lunette va bouger.

-> Os cassé.
Une horreur. Impossibilité de se lever avec se malus. Quand on sait que l'on peut le chopper avec un coup de zombie, ça peut paniquer même un très bon joueur. Heureusement,il suffit de s'injecter d'la morphine. Pas très logique, mais attendre 3 semaines, aurait été immonde.

-> Rhume/Infection.
Pas l'choix, va falloir aller chercher des antibiotiques à l'hôpital du coin, mais quand vous perdez du sang, c'est un peu chaud patate.

Et surtout, quand on meurt, on respawn sans stuff. Le cadavre reste la ou il s'est fait massacré.

Image

Et un petit screen de ma partie d'hier avec des potes.
J'suis au milieu, avec le sniper et la Ghillie, l'espèce de costume de légume qui te rend invisible à cent mètres. En une soirée, on à parcourut des kilomètres, on à ramassés des armes, on à tué du joueurs, (parce que le Pvp existe, sur day z) et on à au final réparé un tracteur. Parce qu'on peut réparer des véhicules, et qu'on s'éclate en suite à écraser du zombie.



Day Z, pour moi, c'est un bon jeu en "Lone Wolf" et génial en multi.
Par contre, préparez vos fesses. Si vous mourrez, votre cadavre et tout le stuff restera sur votre corps. Allez refaire les kilomètres pour trouver votre cadavre, si un joueur ne l'a pas dépouillé avant.
Donc, plus vous vous attachez à votre personnage, plus la descente sera dure! Mais juste pour le challenge, on y retourne.

Bref, Day Z, c'est surement un des meilleurs jeu d'zombie sur Pc, niveau réalisme. Par contre, si il vous dit, va falloir débourser 25€ sur Steam, pour acquérir ArmA II Combined Ops. Le jeu ne marche qu'avec la version légale d'ArmA II.


Bonne journée, bon bacon.







Message édité 3 fois. Dernière édition par Oban le 21/08/12 à 13:13.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Hidden: Source beta 4b

Article posté le 26/10/11 à 14:23

Pour jouer à ce jeu, il vous faut steam et un jeu utilisant le moteur source :
TF2 convient, donc le jeu est gratuit.



Vous êtes membre de L'IRIS un groupe s'occupant de chasser une expérience qui à mal tournée... Le sujet est invisible et ne se voit que par quelques distorsions dans l'air. Il à une force surhumaine, il peut s'agripper aux murs, sauter très haut et lancer des grenades.


Avec sa voix délicieusement suave qui sort des expressions joyeuse comme : "Fresh meat" on à tout de suite envie de lui faire un câlin.

Bref, il faut tuer ce joyeux luron.

Présentation de L'IRIS :

L'IRIS est le groupe chargé de poutrer l'hidden, avant qu'il ne fasse trop de dégats. Vous faites partis d'un groupe de soldats avec un armement assez classique, avec des variantes.

Armes principales :

Un fusil d'assaut :

Il fait bien mal mais n'a pas beaucoup de munitions et on peut scope.

Une mitraillette :

Plus de munitions et moins de dégâts mais plus de munitions.

Un shot-gun :

Ou, l'arme des noobs. Elle fait beaucoup trop de dommages pour le hidden et il n'est pas plaisant de commencer la partie et "BAM! SHOTGUN! IRIS WIN!" quand un joueur joue avec cette arme, on autorise l'utilisation du pig-stick.

Un lance fléchette :

Ou, l'arme des PGM... Il faut bien viser le hidden, car si c'est réussi, il sera "stun" pendant un petit moment et prendra des damages sur la durée. Après, on le fini avec le pistolet et c'est le "GG" de toute l'équipe.

Armes secondaires :

Il a deux pistolets, qui sont complémentaires. Le premier à plus de balles, tire plus vite mais fait moins de dégats. C'est l'inverse pour l'autre, qui à une portée plus grande.

Équipements spéciaux :
Je cite les plus importants et les plus utilisés :

Pointeur laser :

C'est simplement un curseur pour voir ou on tire. Et oui, hidden c'est pas pour les lopettes, faut utiliser un bonus pour l'avoir. Mais attention ! Le hidden peut voir votre pointeur, ce qui l'avantage.

Sonic trip alarm :

Le hidden est invisible, mais pas indétectable ! En plaçant les petites alarmes partout dans le niveau, dès que quelqu'un franchit le laser, un bruit résonne et toute l'équipe est prévenue sur le radar. Pratique, sauf si c'est un joueur de votre équipe qui la traverse...



Présentation de L'Hidden :

L'hidden est une expérience qui à mal tourné. Il s'est enfuit en fabriquant une grenade avec des matériaux très simple. Il n'a pas beaucoup d'armes, mais il fait quand même bien mal.

Un couteau :

Oui, l'arme principale du Hidden est son couteau. Il peut utiliser un bête slash avec Mouse1 pour infliger des dégâts ou utiliser le foutu pigstick. Cette technique s'exécute avec Mouse2 (clic droit). Mettant 1 seconde à se lancer, le pigstick est un coup puissant mais lent qui One-shot l'adversaire, ce qui pousse à la rage et à désactiver cette possibilité sur beaucoup de serveurs. Les seuls moments ou le coup est toléré, c'est quand un joueur joue au shotgun ou alors si le hidden n'a plus beaucoup de PV. Mais la, c'est même pas sur que ça passe encore.

Des grenades :

Le hidden à 1 grenade pour 3 joueurs. Elles permettent d'étourdir et d'infliger quelques dégâts aux joueurs. très pratique pour s'occuper des campeurs ou des joueurs qui sont trop en groupe... Sauf si ils tirent dans tous les sens. Mais bon, quand a le friendly fire qui est activé ce qui est très fréquent, c'est plutôt rigolo de voir la team s'entre-tuer.

Le pounce :

Cette habilitée se faisant avec mouse3 permet de sauter à une hauteur folle, de dasher pour s'enfuir et de Wall grab, se qui donne au hidden sa force pour s'enfuir d'un combat ou de prendre par derrière l'adversaire !

Attraper des objets/Power shot :

Il est possible de prendre des objets dans le niveau pour les jeter contre les ennemis. Si le hidden décide de ne jouer que comme ça, on parle de "prop hunt", les joueurs jouent alors au pistolet, pour jouer de façon équitable. Il est possible d'attraper pas mal de choses, dont des barils, ou des cadavres ! En gérant bien, vous pouvez exécuter un power shot : En pouncant vers le haut (un super jump) puis à votre hauteur maximale en fracassant l'objet sur l'adversaire vous allez le OS. Une action très dure à mettre en place en partie, mais qui impose le respect !

Aura view :

Vous pouvez voir les sources de chaleur de vos ennemis... Pratique pour les repérer et les prendre par derrière !



Hidden est un bon jeu, il est sympathique et possède encore une communauté, même si il n'est plus mit à jour. Il n'y pas vraiment d'items et de chapeaux à gagner, mais c'est un plaisir d'y jouer entre amis quand on à rien à faire.


Bref, un bon jeu d'arrière plan !


[M.subliminal]Donnez moi vos chapeaux sur TF2 ! :3[/M.subliminal]



Message édité 8 fois. Dernière édition par Oban le 26/10/11 à 17:30.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Minecraft

Article posté le 12/08/11 à 19:47

J'avais envie de parler du jeu parce que j'ai vu un commentaire sur la chaine de Sf : "Tu pourrais tester Minecraft ?"

Vous lancez le jeu. Vous découvrez un univers cubique, plutôt cheap avec des graphismes pixelisés. Les blocs sont en 16x16 pixels, donc c'est pas forcément magnifique. Si le jeu vous défonce les rétines, il existe des alternatives, les textures packs. Des fans réalisent de packs qui remplacent les textures par d'autres, en 32,64,256... C'est abusé le nombre qui existent, vu que Minecraft est un des jeux qui possède une des plus grande communauté.

Solo time !

Minecraft est l'ami de Dwarf Fortress !

Vous arrivez dans un univers aléatoirement généré, que pour vous. Vous commencez à casser un peu tout ce que vous trouvez, comme de la terre, du sable et du bois. On fouille dans son inventaire et on découvre une boite de 2x2 de craft. On y met un peu de tout, et on fabrique des planches avec les buches de bois. On pousse encore et on fabrique une table de crafting. Et, on fabrique des bâtons. On tente de fabriquer quelque chose de plus poussé et on apprend à fabriquer une pioche, pelle, des épées, hache et une faux. On casse de la pierre et la nuit tombe...

La nuit... Cette foutue nuit.

Vous allez découvrir des monstres ! Des foutus monstres ! Ils vont commencer à vous faire flipper, avec leurs bruits bizarres et vous allez vous faire un petit abri pour la nuit. Le stress monte, vous attendez le jour. Pour le voir, vous allez faire un petit trou dans votre abri et un cactus qui bouge va s'approcher. Il à l'air tout triste... Et la c'est le drame. Il va exploser et vous tuer ! Vous retournez à votre point de spawn et vous n'avez plus vos items ?
Un bug ? Non. C'est comme ça que le jeu marche. Vous n'avez pas de mort permanente, mais vos items ne vous suivent pas. Et la, en retournant à votre abri, des zombies vont venir vous voir, des squelettes vont se pointer et des araignées vont vous sauter dessus ! Après quelques morts, vous allez retourner à votre abri. Et vous allez commencer à vouloir vous défendre !

Minage !

Vous allez donc miner, en torchant bien, car les monstres popent dans le noir.
Vous allez voir que vous pouvez vous faire les équipements en pierre et vous allez tomber sur du fer. En le faisant fondre vous obtiendrez des lingots qui permettent de se faire le même stuff, mais plus puissant ! Vous allez aussi vous fabriquer une armure. Et vous allez tomber sur d'autres ressources plus "funky". La redstone... Avec, vous allez découvrir les joies des systèmes automatisés, et vous allez pouvoir faire des pièges pour tuer ses foutus monstres. Avec du fer, vous allez vous faire un sceau, et manipuler les éléments liquides comme la lave et l'eau. Des ralentisseurs, des broyeurs à monstres, de la lumière. Puis, vous allez explorer d'autres endroits, et vouloir vous faire des bases à des endroits qui vous plaisent. Mais c'est loin.. Alors, vous allez vous faire des lignes de chemin de fer, pour y aller sans problème.
Et vous allez rencontrer... Des diamants. Le minerai le plus rare du jeu, qui permet d'obtenir les meilleurs équipements.

Poutrage !

Les squelettes, les zombies, les creepers et les autres monstres moisis...
BASTON ! Avec un stuff tout beau tout chaud, décapiter des merdouilles, ça fait du bien. Récupération de fils, de flèches, de poudre à canon et d'os.
Avec les fils, une canne à pèche et l'arc. La canne à pèche va vous permettre de pécher de poisson que vous allez pouvoir cuire, comme la viande des cochons. Avec la bouffe, on récupère des pv. Et si on se soigne on peut tuer plus de monstres. Donc, vous allez pécher et violer du cochon.
Avec l'arc, dézinguer des monstres de loin est un vrai plaisir. Avec du sable et de la poudre, on se fabrique de la tnt. On réalise que les monstres sont vraiment importants, car leurs drops sont très pratiques.

Youtube/Tutoriels/Fermes

Vous allez visionner des tutoriels, voir comment on construit des fermes et découvrir la décoration dans ce jeu. Bâtir une ferme à mobs pour avoir des loots automatiquement en bronzant ? Pas de problèmes ! Du minage optimisé, pour avoir le plus de chances d'obtenir des diamants, faire des cultures souterraines et vous allez voir des gens parler de décorations, de serveurs multijoueurs et vous allez chercher sur google.

Nether

L'enfer... Un portail en obsidienne et une flamme et vous arrivez dans l'enfer. Pas encore fini, il permet seulement d'obtenir de la glowstone, une pierre lumineuse. Plutôt flippant, y rester plus de dix minutes est vraiment malsin et on commence à stresser au bout d'un certain temps.


Multiplayer time !


Un gentil petit serveur.

Vous entrez l'ip et bim !
Découverte d'un nouveau monde, de nouveaux environs, d'un deuxième jeu.
Vous découvrez le serveur, les projets et leurs techniques de constructions.
Vous allez apprendre beaucoup de choses sur le jeu et découvrir presque tout les jours ou vous jouez dessus. La grande différence et l'extérieur.
En solo, vous allez vous réfugier et vous cacher. Ici, on s'en fout ! On construit d'immenses battisses uniquement pour les yeux, même si elles remplissent un but simple : des coffres pour foutre son matos.

Des jeux dans un jeu.

La communauté à construit des jeux, comme le dé à coudre, le spleef et plein d'autres jeux inventés, que pour le serveur on dans tout la france/monde. On prend du plaisir à jouer à ses jeux, et si vous avez des idées, inventer les vôtres peut-être un véritable plaisir.

La communauté :

Des mods.

Les mods, se sont des ajouts fait par les joueurs qui ajoutent de nouveaux monstres et objets, qui modifient votre façon de jouer en sole !
Certains sont vraiment fantastiques, d'autres moins, mais certains sortent véritablement du lots, comme L'aether, un paradis déchu qui ajoute des boss et plein de nouveaux blocs, presque un jeu à lui tout seul.


La conclusion : Minecraft est un jeu. Ni bon, ni mauvais. Pourquoi ? On ne peut pas le juger. Chacun en tire son propre intérêt vu que le jeu est sand box est que certains le trouve moche.

Le jeu est aussi légèrement bugué, vu que beaucoup d'entre eux ont étés fixés dans l'uptade 1.5

15 euros, vu que le jeu est en béta, alors qu'il va passer à 20 balles des que le jeu sera fini. Vous avez le droit à toutes les updates et autres.







Message édité 3 fois. Dernière édition par Oban le 14/08/11 à 00:39.


21 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Team Fortress 2

Article posté le 04/08/11 à 11:10

Le milieu des FPS est saturé, à en pleurer.
C'est pour cela que valve, à récemment décider de relancer son FPS, en le rendant... Gratuit. Oui, L'ÜberUpdate à rendu ce jeu gratuit.

Image


Un gros coup marketing, pour un jeu qui n'avait plus comme joueurs que les amateurs, ou bons joueurs. Avec la masse de "free players" l'intérêt du jeu est relancé et valve ajoute régulièrement des armes.

Bref, faut-il le télécharger juste parce qu'il est gratuit ? Faut il rester sur call of duty ? Ou se foutre toujours des FPS parce que c'est nul.

Déjà, avant d'y jouer je n'avais pas de compte steam. Clairement, Valve utilise ce jeu pour pousser les gens à avoir des comptes steam, une maitrise du marketing que l'on peut voir chez plein d'éditeurs.


Pendant le téléchargement, on va vite fait visionner une présentation des classes... Réalisés par valve ! Les "Meet the" sont des vidéos assez courtes mais très drôles, qui résume la classe tout en déconnant. On se rend compte que TF2 n'est pas un jeu réaliste... Vous vous voyez tuer un mec avec une batte de base-ball dans COD7 ? Les "Meet the" valent vraiment le détour tellement ils sont drôles et bien fait. Téléchargement saturé vu que tout le monde télécharge le jeu.

Et ce n'est pas tout ! Le jeu, par sa réalisation et son humour si présent... Oui, dans un fps c'est possible de déconner. Ce procure une communauté fort sympathique. Certaines répliques du jeu sont tellement épiques qu'elles sont devenues des memes ! Par exemple, le célèbre "NOPE" de l'engeener exagéré sans aucune raison, fait un véritable carton :
http://www.youtube.com/watch?v=gvdf5n-zI14

De plus, beaucoup de maps mods sont disponibles. La plus connu se base sur un autre meme de TF' :
Saxton Hale, le Chuck Norris du jeu:
Tout le monde contre le joueur qui incarne Saxton.
On peut trouver d'autre variantes avec d'autres personnages, comme le Vageener, HHHjr personnage venant de l'event Haloween et beaucoup d'autres.

Bref, ça donne envie de jouer ? Non ? Oui ? Obiwan Kenobi ?

Maintenant, parlons du "vrai" jeu.

Les graphismes, en cell-shading donnent un coté très "comics" qui colle avec l'ambiance du jeu. Même par rapport aux productions d'aujourd'hui, TF2 reste correct, grâce a la direction artistique qui ne vieillit pas, même si il est faible par rapport au dernières productions.


Le jeu répond au doigt et à l'oeil. Très maniable et rapide même pour le heavy, le personnage le plus lent. On comprend vite les contrôles et on ce lance dans la BASTON ! Avec plusieurs mods de jeux comme le CTF, King of the hill, Pousse de charge utile (pousser un wagon jusqu'au bout du terrain ), faire avancer une locomotive. Le jeu est très très fun. Mais bon, vous pensez maitriser toutes les classes hein, au bout de quelques heures ? FAUX !
Juste pour bien jouer le spy, il vous faut environ 30 heures de jeu. On vous pouvez réussir à tuer quelques snipers, mais il faudra gérer le fait que le spy peut se rendre invisible, se déguiser en joueur ennemi sans se faire griller ! Et la c'est la subtilité du spy... Qui est français. Pour mieux comprendre, allez voir le Meet the spy. Ce jeu demande beaucoup de maitrise et il faut éviter de penser "courir-tirer-tuer-mourir"

Chaque classe se joue vraiment différemment, mais la force de TF, c'est que vous serez obliger de toutes les jouer ! En effet, certaines maps sont adaptées pour Scouts, qui possèdent un double jump et qui peuvent facilement se balader sur tout le décor de la map.La classe qui sort du lot et l'engeener, qui peut poser des dispensers qui donnent des balles et des pvs et les tourelles qui... Tuent... Mais ! Il faut upgrader les tourelles et les dispensers sachant qu'ils peuvent aller jusqu'au niveau 3. Une tourelle sert beaucoup, pour protéger une "brief case" le drapeau ou un point de contrôle.
Mais elle n'est pas invincible, vu que le spy à un électro-sapeur qui la rend inactive et la détruit au bout de quelques secondes. Le pyro, à un lance-flammes et... des armes de base... Le heavy, est vraiment le tank et le bourrin de base, qui mitraille en avançant pendant 12 secondes avant d'être déchargé. Le medic, peut soigner ses équipiers, avec son kritzkrieg. SI son Übercharge est prête : barre à 100% il devient invincible et l'allié qu'il vise aussi et il augmente le niveau de crits' à 100% pendant 8 secondes. Très pratique pour pusher et exploser votre score.

Image
"Übercharge, prête !"


"Oui Ui ba c bon g jouai au je je rox ké je fé ???? 1 ?"

Valve pousse le jeu plus loin en ajoutant régulièrement de nouveaux items très funky, comme des bazookas laser, des nouvelles montres, ( l'item qui permet au spy d'être invisible ) des machine-guns et beaucoup de choses.

Les armes changent votre façon de jouer et certaines vont changer beaucoup de choses, elles changent vos stats en vous ajoutant, retirant des pvs, augmentant vos critiques. Le sniper peut s'armer d'un arc qui l'empêche de viser, mais si il charge son arc, il va One shot. Pleins d'armes pour les 9 classes, qui changent le gamplay. Et valve ajoute des armes régulièrement...
Les objets se lootent aléatoirement ou vous pouvez les crafter !

Image
"Right behind you !"


Mais bon, vous n'aurez pas tout le jeu si vous ne payez pas. Hein, c'est normal ! Je vais vite fait vous citer ce que vous n'aurez pas si vous ne le payez pas :

-Pas moyen de donner des items à vos amis.
-Certains serveurs peuvent vous bloquer l'accès.
-Moins de loots en partie.

Pour avoir le jeu, il faut acheter un item dans la boutique. Sachant que le plus petit item est à 0,99 ça vaut le coup. Sans compter que si vous avez envie, vous pouvez vous prendre un jeu à coté.


Bref, TF2 est un bon jeu, assurément fun mais qui n'est pas comme les fps types genre COD. Mais il est uniquement multijoueur.
Il y'a moyen de se faire de bonnes soirées avec des amis, ou se faire une petite partie de temps en temps, sachant qu'il est possible de quitter le jeu à tout moment.

Let's practice medice !

Image


Ah, au fait vous avez un compte steam ? Si vous voulez m'ajouter, cherchez "Obaned" et j'ai un avatar de Nyan cat.







Message édité 8 fois. Dernière édition par Oban le 04/08/11 à 15:37.


4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial