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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Message laissé le 03/08/14 à 18:14

Ah oui, c'est vrai : Il me manque aussi quelques objets... Le pire est que je ne sais même desquels il s'agit.



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Message laissé le 03/08/14 à 18:18

Et le mode héroïque vaut vraiment le coup ! Il m'a fait comprendre que le fait de perdre les objets loués, ben c'est rudement handicapant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 03/08/14 à 18:20

C'est le truc qui se débloque après, ça, non ? Genre le niveau de difficulté au-dessus !



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Message laissé le 03/08/14 à 18:20

Il m'en reste 3: fruit d'escampette, du tournis et un que tu obtiens vers la fin du jeu. Je viens de regarder.



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Message laissé le 03/08/14 à 18:24

Ah mais oui ! Je les avais complètement publié ceux-là... Ils prennent un emplacement dans l'inventaire. Je ne m'en suis jamais servi.



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Message laissé le 03/08/14 à 18:26

Juste une fois pour le fruit d'escampette. Sinon, le mode héroïque se débloque une fois le boss final battu. Les dégâts ennemis sont plus importants et il n'y a que les fées pour se soigner.



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Message laissé le 03/08/14 à 19:17



Citation :


Lunatikoopa a écrit :
Les dégâts ennemis sont plus importants.




Et pas qu'un peu ! Le début de l'aventure est assez horrible avec ses ennemis de base qui oneshot Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Une fois les tuniques récupérées et le stock de flacons assez rempli, la courbe de difficulté se réduit un peu.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 03/08/14 à 19:18

Les vrais gamers ne prennent pas de dégâts Smiley : lag28.png.



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でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/08/14 à 19:39

Je viens de faire juste le début. En effet, tu perds 2 coeurs à chaque coup, ce qui correspond aux dégâts des monstres du dark world en temps normal. Ce n'est pas plus mal finalement, vu la facilité du jeu en général.



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Message laissé le 03/08/14 à 21:44



Citation :


Lunatikoopa a écrit :
... et il n'y a que les fées pour se soigner.




Comment ça ? Plus de coeur à récupérer sur les ennemis ?



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Message laissé le 03/08/14 à 21:53

Il se peut que je me sois trompé avec le mode héros d'un autre Zelda. Les coups retirent bien 4x plus de coeurs, mais apparemment tu peux en récupérer sur les ennemis.
C'est bien une erreur de ma part, j'étais sur la page des astuces de skyward sword au lieu de albw.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Ghost Gyrfalcon le 03/08/14 à 21:57.



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Message laissé le 04/08/14 à 02:14

J'aime bien faire un Zelda avec une grosse difficulté, particulièrement les 3d.
En gros, c'est simple: aucun réceptacle, aucune amélioration ou item qui rendrait le jeu plus simple (flacons récupérés dans le script, aucune bénédiction de fée...)
J'ai fait 2 fois Twilight Princess comme ça, mais jouer sans le masque du faucon, c'est pas très intéressant.
Par contre, pour Skyward, j'ai bien galéré avec le mode héroïque comme ça (seul moyen de faire le jeu avec 3 cœurs) et le sentiment d'accomplissement quand on bat le boss final (avec un bouclier de bois, je le rappelle, du moins si vous avez réussi à le conserver) est juste jouissif Smiley : lag11.png
Mais celui sur lequel je me suis le plus éclaté, c'était le Master Quest, surtout que je ne l'avait jamais fait avant, et entre les squelfos dont on doit retenir l'IA par cœur sous peine de se faire massacrer et les remaniement des donjons, j'ai été agréablement servi et je n'ai jamais autant aimé jouer à Zelda que comme ça. Juste une petite frustration d'avoir battu Ganon avec un bug (je me suis fait toucher par un coup qui devait m'être mortel, c'est-à-dire son attaque de base, mais je n'ai pas pris de dégâts car j'esquivai en même temps), mais faire un salto arrière pour éviter les deux lames alors qu'on a plus de fée, croyez-moi on en est fiers longtemps.



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Message laissé le 04/08/14 à 15:39

J'ai déjà fait plusieurs Zelda avec seulement les coeurs de base(Ocarina of Time, The Wind Waker, Link's Awakening...). De beaux moments de stress par endroits. A Link Between World en mode héroïque avec seulement 3 coeurs? Pourquoi pas.



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Message laissé le 05/08/14 à 13:14

J'ai joué très récemment (pendant mes vacances en fait) à Starwing Command.

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Je savais que le jeu n'étais pas terrible de base (mais je l'avais déjà acheté pour une bouchée de pain) et j'étais tout de même curieux de me refaire le titre.

Très clairement, on est très loin d'un Starwing classique. Point de niveau en ligne droite qui propose un challenge relevé. Non. Ici, nous avons plutôt à faire à des niveaux en zone libre (avec un espace limité), comme certains level de l'épisode 64. Mais avant d'avoir ses écrans, nous devons déployer nos vaisseaux sur une carte, en traçant leur trajet sur l'écran tactile. Le but étant à chaque map d'éliminer tout les ennemis et leur base.

Alors clairement, la série perd en profondeur de gameplay brute, coté action, c'est vraiment pas terrible. Les séquence de battle fight sont très rébarbative, même si ils ont vrament essayé de proposer plein de type d'ennemis différent. Pour retrouver un peu la patte des anciens Star Fox, les combat contre les boss sont plus ou moins intéressant. Mais cela s'arrête là.

Cependant, l'atout du jeu se délivre avant tout dans la stratégie qu'on emploi sur les maps pour éliminer les ennemis. on possède plusieurs chasseurs à chaque manche (sachant que les personnages d'origine de Starwing sont tous jouable, en dehors de Peppy que je n'ai pas encore réussi à incarner, mais c'est un vieux général maintenant). Il y a de plus plein d'invité et de nouveau venu, soit venant des épisodes précédents, soit inventé pour cet épisode. Cette diversité dans les personnages et dans leur vaisseau qui ont des caractéristiques différentes, proposent des choix tactique intéressant (certain seront plus efficace sur les troupes isolés, d'autre sur les base ennemies, etc). Même si au final, cet aspect tactique est très vite limité par la simplicité des tâches à accomplir : tuer tout le monde.

Le véritable point fort du jeu, c'est son scénario. A l'instar des autres jeux de la licence, il est possible de prendre plusieurs chemin possibles. Chaque partie du scénario débloquant de nouveau personnage jouable dans la gallerie et de nouvelles fins. Je ne sais plus combien y'a de persos (mais une bonne douzaine je dirais) et il y a 9 fins possible (j'en ai obtenu que 4, dont la meilleur fin, ce qui m'a un peu découragé de faire le reste). Le scénario respecte réellement la licence et son passé, faisant de nombreuses références aux épisodes précédent. De même que les planètes et système visité renvoi directement aux anciens opus (secteur X, Y ou Z entre autres). C'est assez sympathique de voir comment le destin de chaque personnage peut influencer l'histoire selon les choix que l'on fait, même si certaines incohérence se pose là puisque le Great Fox nous suit toujours alors que de fois, on part dans des histoires totalement parrallèle à la principale. mais je chipote.

En somme, le jeu souffre vraiment de son gameplay limité. Pour autant, j'ai réussi à passer quelques petites heures agréables dessus de part les nouveautés qu'il propose et qui sont bienvenu. Ca m'a donné envie de refaire la série en entier... Surtout que je n'ai jamais fait l'épisode GameCube xD



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Message laissé le 05/08/14 à 15:55

Ahahah ! Encore un jeu que j'ai acheté en import ! Rien compris au scénario mais j'ai apprécié la dimension tactique du jeu. Et en ligne, c'était vraiment sympa. Ca manquait d'options mais c'était sympa. Pas le meilleur de la série mais quand même un jeu aréable !



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Message laissé le 15/08/14 à 20:27

Il avait beaucoup divisé ce jeu… le plus souvent en mal…

Pour ma part, je viens de finir Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars (1996), par Squaresoft sur Super Nintendo. C'est un jeu dont j'écoute les musiques depuis bien quinze ans (elles passaient sur RadYohmgaï dont Freytaw était l'un des auditeurs, du temps où les musiques de jeux vidéo n'étaient pas encore considérées comme de l'art, et qu'il n'y avait pas Youtube Smiley : icon_yeux_triangle1.gif) mais dans lequel je ne m'étais jamais investi au-delà des toutes premières minutes. Il faut dire que l'aspect graphique ne m'a jamais vraiment plu (et pourtant, je suis de la génération 16 bits et il avait été encensé pour ses graphismes à l'époque). Ça fait bizarre d'avoir des images sur une musique qu'on connaît par cœur depuis si longtemps… ⌒⌒

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Le jeu est très court pour un RPG Squaresoft, même en faisant les quêtes annexes (surtout quand on sait que Chrono Trigger est sorti l'année précédente, et à la louche est au moins deux fois plus long), mais globalement la progression est plutôt agréable. Square a très bien réussi à retranscrire un univers à la Nintendo, même si la direction artistique est un peu étrange parfois, mais rien de choquant. Le tout début est un tout petit peu difficile, mais une fois que l'on est dedans, ça se passe tout seul. On retrouve les bases qui resteront dans les prochains RPG basés sur l'univers de Mario, à savoir les ennemis visibles sur la carte mais qui enclenchent un combat au tour par tour, les attaques avec timing, le système de points fleurs (magie), et l'humour (même si l'on sent que c'est le début, c'est pas aussi décomplexé que la série Mario&Luigi (GBA/DS/3DS) ou La Porte Millénaire (GameCube) par exemple).

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Le véritable défaut de ce jeu (car il y en a quand même un), c'est sa maniabilité. Nintendo voulait que Mario reste Mario, donc qu'il puisse courir et sauter, et il le fait. Le problème, c'est que le jeu est en 3D isométrique précalculée, ce qui veut dire que tout est en biais et sans perspective, et que donc pour aller tout droit, il faut aller en diagonales… vous me voyez venir ? Chez Nintendo, une croix directionnelle a quatre axes, ni plus, ni moins. Haut, bas, gauche, droite. La diagonale est obtenue approximativement en pressant les deux directions (ah ces jeux de combats où l'on passe son temps à sauter alors qu'on veut juste faire un coup de pied…). Or, Mario oblige, on a donc des passages de plate-forme, en 3D isométrique, sans profondeur (ni éclairage), juste une ombre. Et ça, c'est l'horreur. Heureusement, tout le jeu n'est pas basé sur ces passages, mais il y en a, et surtout vers la fin, ils ne sont pas évidents du tout. Il y a d'ailleurs quelques défis où il faut sauter de plate-forme en plate-forme le plus rapidement pour obtenir des objets bonus. J'ai regardé une vidéo d'un type qui montrait comment battre le record demandé… et là je dis chapeau. J'ai dû essayer une trentaine de fois, puis j'ai laissé tomber… j'avais besoin de cet objet (enfin, ça m'aurait arrangé), mais j'étais beaucoup trop énervé pour continuer à perdre mon temps. Ces passages de plate-forme ne sont pas amusants, ne sont pas précis, ne sont pas jouables. Et c'est vraiment dommage. Heureusement, on ne peut pas mourir en tombant, même dans la lave ou un précipice. Mais quand on tombe un niveau plus bas, il faut tout se retaper. Et ça, c'est pas cool du tout.

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Hormis ça, ça reste un bon jeu, qui aurait pu être excellent s'il n'y avait pas eu ces problèmes de maniabilité.

Oh, j'allais oublier… la rom que j'au utilisée était traduite en français. Suite au travail incroyable effectué sur la version anglaise de Mother 3 sur GBA (dont je finirai bien par parler un jour !), je pensais naïvement que le monde de la traduction de rom était arrivé à maturité… aïe aïe aïe. Traduite par Ryusan/Kogami, les textes sont bourrés de fautes, de traductions approximatives (j'espère ne pas avoir raté trop de blagues…), et l'on a de temps à autres des lignes restées en anglais. Si j'avais su, je serais resté sur la version anglaise.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 15/08/14 à 20:44.



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Message laissé le 15/08/14 à 23:59

Pour commad:
En tout 16 persos (dont Krystal 2 fois et Rob 64), donc 14 jouables, si tu réduit aux nombre de vaisseaux, tu passe à 14.
Donc 14 vaisseaux différents (outre le Great Fox 2.0)
En effet, Peppy est jouable mais il doit être sur deux-trois missions uniquement.
Par contre celui qui est vraiment rare est celui qui a le même vaisseau que Peppy (spoiler), lui tu l'as sur une seule mission et à la fin.
Mais honnêtement, je trouve que l'apport de l'aspect stratégique est un réel plus pour la série, surtout qu'il est quand même très bien adapté à la situation et on a un point assez intéressant car on doit être bon dans les deux en même temps, surtout qu'au final, on reste stratégique sur l'ordre des phases d'action et de qui envoyer (déclencher un combat entraîne tous les alliés qui sont dans le coin à pouvoir prendre la place du pilote qui l'initie).
Par contre petit point que je reproche, c'est que certain pilotes sont...
En gros t'as les 3 membres de la Star Wolf (à l'exception de Krystal) qui sont largement au dessus des autres.
Panther Carosso est indubitablement le meilleur pour les combats de boss et la chasse au missiles.
Léon Powalski est excellent pour détruire rapidement une grosse flotte sans difficultés
Wolf O'Donnell n'a aucun point faible.
Et à côté, tu as Lucy Hare Smiley : lag01.png qui n'est utile que contre les missiles.

Aussi autre détail, si vous vous souvenez des références de F-Zéro dans starfox, et bien si tu regarde bien, tu verra dans cet épisode des références à F-Zéro.



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Message laissé le 16/08/14 à 12:28



Citation :

elles passaient sur RadYohmgaï dont Freytaw était l'un des auditeurs, du temps où les musiques de jeux vidéo n'étaient pas encore considérées comme de l'art, et qu'il n'y avait pas Youtube Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Ca ne me rajneuni pas ça !!! Le bon vieux temps !!! :')
PN, Sprotch et toute ces bêtises !
Et oui, on était carrément avant gardiste à écouter de la musique de JV à l'époque Smiley : lag30.gif
C'est à toi que je dois toute ma collection de musique de SNES, tu m'avais expliqué comment les transformer en MP3 avec Winamp !!! Quelle superbe application ! C'est aussi ce qui te servait à diffuser ta radio :')


@Dra K
Ha, j'étais sur que Peppy était jouable ! Pas eu l'occasion de l'avoir. Sinon je confirme pour Panther... c'est une machine de guerre :O
Pour les références à F-Zero, je suis passé à coté je pense. N'hésite pas à m'en faire part Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Freytaw le 16/08/14 à 12:30.



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Message laissé le 16/08/14 à 14:47

Me donne envie d'en faire un test tiens.

Il y a deux références: une des fins et un boss, octoman
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Aussi oublié mais grosse incohérence scénaristique:
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Pour la prime qu'a Léon sur la tronche par rapport à Panther notamment (à titre indicatif je rappelle que c'est un assassin notoire).



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Message laissé le 17/08/14 à 10:22

@Yohm': en ce qui concerne la traduction de Super Mario RPG, il me semble qu'elle avait bénéficié d'une mise à jour car la précédente version, qui date déjà d'il y a pas mal d'années, était loin d'être parfaite, peut-être n'as-tu pas récupéré la version la plus récente?



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