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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Message laissé le 25/02/15 à 12:43

J'ai fini la campagne solo de Monster Hunter. Le dernier boss est un dragon dragon doré appelé Shagalu Magala.

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Belle bête, on peut commencer la phase d'optimisation en multi maintenant.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 25/02/15 à 12:44.



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Message laissé le 25/02/15 à 15:36

On dirait une mite.
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Paie ton boss effrayant !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 25/02/15 à 15:39

J'aurais un peu peur d'une mite de cette taille moi perso Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 25/02/15 à 15:40.



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Message laissé le 25/02/15 à 15:42

Sur mon écran, ça reste un peu petit... Juste pour savoir, à la fin du jeu, il y a quoi ? Une cinématique ? Une armure spéciale ?



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 25/02/15 à 15:53

Il y a des cinématiques ouais et il y a une histoire, simpliste mais qui existe ! Tu as donc des successions de quêtes solos avec des rang à passer comme en multi c'est le même principe sauf que tes compagnons contrôlés par l'IA t'aide à faire le boulot et tu dois gérer statistiques et équipement. Le jeu s'ouvre encore après avec des tas de défis à accomplir. Tu as aussi droit de dépecer tout ce que tu tues comme en multi ça donne juste un peu moins de composant à chaque kill.

Il y a un mode Frenzy pour les monstres où ils sont encore plus rapides et puissants. Ils ont aussi tout un tas de formes alternatives. Pour m'être renseigné, je crois que le boss parmi les plus difficiles serait le Chaos Gore Magala. Une version améliorée du Dragon noir. Ça doit probablement faire mal Smiley : lag11.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 25/02/15 à 16:03.



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Message laissé le 25/02/15 à 17:51

Merci pour les informations ! Avoir des alliés en cours de partie, même en solo, ça doit être sympa, ça. C'est certainement à cause de cette absence de bot que je n'ai pratiquement que joué en multi à la version Ultimate sur Wii U.



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 26/02/15 à 01:38

J'ai finis Majora's Mask 3D en début de semaine. Et bon sang... je suis amoureux de ce jeu... Quand je dis finir, il faut comprendre à 100% Je crois que c'est vraiment le seul jeu qui atteint sa quintessence une fois les 100% atteint. La remise du dernier masque est juste une formidable mise en abîme...

Difficile d'émettre des opinions objectives pour moi. Je vous casse certainement les oreilles quand je vous parle de jeu et je pense ne jamais vraiment avoir justifié pourquoi ce jeu me plait autant. Je vais donc essayer de l'exprimer le explicitement possible.

Point de départ, c'est un Zelda. J'aime la façon dont ces jeux sont composés. Ils contiennent les éléments de game design que j'apprécie, un level design net et précis ainsi qu'une narration que je trouve agréable et motivante, qui maintient mon intérêt de joueur. C'est vraiment l'alchimie qui marche pour moi donc fatalement Majora's Mask se devait de me plaire un minimum.

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'équilibre ludo-narratif du jeu. Le terme est certainement trop alambiqué pour ce que je veux lui faire dire mais c'est pour moi la formulation parfaite. Tous les éléments ludiques du jeu ont un écho dans l'histoire et la narration du jeu. Et tous les éléments narratifs se voient traduits par un élément de game design ou de level design. Cet équilibre provient deux choses : le système des masques qui une parfaite idée de liant ludo-narratif et le système des trois jours avec retour dans le passé qui pourrait à l'inverse être appelé un liant narrato-ludique. Ces deux systèmes s'auto-alimentent est donnent l'impression de ne jamais forcer sur l'aspect ludique ou narratif du jeu.

Cependant, pour que cette mécanique soit bien huilée, un level design ou un récit linéaire était impossible. C'est pourquoi je pense que la quête dite principale est si réduite par rapport aux annexes. Il faut plutôt la prendre comme un fil rouge qui vient entremêler les différentes histoires que l'on vit.

Je ne vais pas revenir sur le background ou le scénario du jeu que vous connaissez déjà. Cet univers sombre, mélancolique et d'une infinie tristesse me donne la chair de poule. Le système des trois jours peut déplaire mais il amplifie avec brio les situations rencontrées dans le jeu. Les retours dans le passé sont un véritable déchirement à certaines occasions : revoir ceux que l'on a aidé retombé dans leurs sombres heures me fait toujours un sale effet. Si on ajoute à cela qu'il est impossible de faire toutes les quêtes annexes dans la limite des trois jours, le poids de devoir privilégier tel ou tel png est également un poids pour le moral.

Dernière chose, le jeu fourmille de dialogues alternatifs. J'ai mis des années à tous les déclencher (et je suis persuadé qu'il en reste inconnus à mes yeux). Je me demande parfois pourquoi les développeurs ont inclut des cutscene entières pour quelques situations en apparence sans importance. Pourtant elles sont extrêmement gratifiantes et amplifient d'autant plus l'immersion.

Voilà, je pense avoir dit le principal. J'espère vous avoir donné envie de faire ou refaire ce qui est pour moi un chef d'oeuvre...



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 26/02/15 à 02:35

Bah oui, c'est comme pokémon, le système de combat est un excellent liant narrato-ludique et ludo-narratif. Non? Ok, je sais où est la sortie Smiley : lag30.gif

Plus sérieusement, ta passion pour ce jeu me donne toujours autant envie de le découvrir!



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/02/15 à 06:42

Et Majora's Mask est l'un des rares Zelda avec un aspect narratif prononcé. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'y jouer Smiley : lag30.gif.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/02/15 à 12:22

Holly crap, il ne dit pas que des conneries Smiley : lag30.gif



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 26/02/15 à 17:14

Monster hunter 4 continue encore de façon extensive après même si ce n'est plus la trame principale. On doit renforcer une ville pour la préparer face à une invasion de monstres. Voyons ce que ça donne.



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Message laissé le 26/02/15 à 21:10

Je viens tout juste de finir il y as a peine quel que minutes a l'heure ou j'écris ces lignes le première épisode de la nouvelle séries de Point'n click épisodique de Don't nod entertainment (Remember Me)

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Alors ce "The Life is strange : Episode 1 Chrysalis"

Je ne vais volontairement rien vous dire sur le scénario de ce premier épisode, étant donner qu'il est très court (~1h30)
Mais cela faisais très longtemps que je n'avais pas trouver un jeu avec une ambiance si prenante, bon le début de scénario qui nous est présenter n'est certes pas très original mais c'est foutrement bien raconter
Pour ceux que ça intéresse, le jeu seras belle est bien finis Smiley : lag30.gif les épisodes sont prévus pour sortir a 4 semaines d'intervalles et pour vous dire ce première épisode m'as tellement bluffer que j'ai déjà pré-acheter les 4 suivant, chose que je ne fais jamais habituellement
Si Heavy Rain vous a plût vous aller adorer Smiley : lag33.gif



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(Tool Assisted) Speedrunner a Temps Partiel
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Any dolt with half a brain can see that humankind has gone insane !
Dr Horrible 2009

Message laissé le 26/02/15 à 23:12

Pity => Mais bon sang qu'attends-tu ! Enfin, tu risques juste de ne plus décrocher de ce jeu Smiley : lag33.gif

Jonath => Je n'arrive plus à me rappeler si tu y as déjà joué. Je serai très intéressé d'avoir ton avis Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Paul George => J'ai pas compris si ça valait pour Pity, Jonath ou moi Smiley : lag30.gif

Mycker => Je suis un peu allergique à ce genre de jeu mais je suis rassuré de voir qu'ils n'ont pas fait un coup à la TellTale qui me donne l'impression de ne faire des jeux que sur des licences à succès pour ramasser le pognon. Et j'ai encore plus de mal avec les jeux en plusieurs épisodes Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 26/02/15 à 23:28

Bien sûr que j'y ai joué, et je n'ai jamais tari d'éloges sur ce jeu !



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 26/02/15 à 23:49



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Bien sûr que j'y ai joué, et je n'ai jamais tari d'éloges sur ce jeu !




Ah bon ben ça va alors Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/02/15 à 00:15



Citation :


Zanoss a écrit :
Pity => Mais bon sang qu'attends-tu ! Enfin, tu risques juste de ne plus décrocher de ce jeu Smiley : lag33.gif




Bah j'ai dépensé en amiibo ce qui était prévu pour ce jeu Smiley : lag01.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 27/02/15 à 00:40

Je vais maintenant attaquer une partie assez chiante à Majora's Mask qui est d'ailleurs commune à tous les Zelda:récupérer les 37 quarts de coeur qui me reste avant d'aller sur la Lune. Et bien sûr refaire les donjons pour retrouver toutes les fées égarées.



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#JesuisPoussin
R.I.P. Josiane(2010-2017).Revenue en 2020.
Ex-tortue lunatik

Message laissé le 27/02/15 à 01:10



Citation :


Lunatikoopa a écrit :
Je vais maintenant attaquer une partie assez chiante à Majora's Mask qui est d'ailleurs commune à tous les Zelda:récupérer les 37 quarts de coeur qui me reste avant d'aller sur la Lune. Et bien sûr refaire les donjons pour retrouver toutes les fées égarées.




Et pourtant les quarts de coeur sont les collectibles souvent les plus intéressants à amasser dans les Zelda Smiley : lag30.gif

Même si les masques restent plus sympa à chercher car liés à des quêtes annexes plus ou moins poussées, certains quarts de coeur proposent également une démarche bien sympa pour être trouvés.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 27/02/15 à 09:29



Citation :


Mycker a écrit :
Je viens tout juste de finir il y as a peine quel que minutes a l'heure ou j'écris ces lignes le première épisode de la nouvelle séries de Point'n click épisodique de Don't nod entertainment (Remember Me)

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Alors ce "The Life is strange : Episode 1 Chrysalis"

Je ne vais volontairement rien vous dire sur le scénario de ce premier épisode, étant donner qu'il est très court (~1h30)
Mais cela faisais très longtemps que je n'avais pas trouver un jeu avec une ambiance si prenante, bon le début de scénario qui nous est présenter n'est certes pas très original mais c'est foutrement bien raconter
Pour ceux que ça intéresse, le jeu seras belle est bien finis Smiley : lag30.gif les épisodes sont prévus pour sortir a 4 semaines d'intervalles et pour vous dire ce première épisode m'as tellement bluffer que j'ai déjà pré-acheter les 4 suivant, chose que je ne fais jamais habituellement
Si Heavy Rain vous a plût vous aller adorer Smiley : lag33.gif




Il a l'air sympa même si je suis pas fan de ces "jeu-cinématique". Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 27/02/15 à 10:57

J'arrête là pour monster Hunter. Il faut vraiment des gens de confiance pour continuer efficacement. J'ai quand même cramé 110 H dessus donc je pense l'avoir rentabiliser.



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