Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 01/09/16 à 18:48

T'inquiète, y'a pas de spoilers (sauf dans les spoilers mais bon voilà), sauf si tu trouves que décrire les persos c'est du spoil Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/09/16 à 20:33

Je ne lis pas non plus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Dès que je sais que je peux me libérer un peu de temps, je me le fais.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/09/16 à 09:25



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Marrant, je suis aussi sur les Ratchet & Clank et j'avais parlé du 1 un peu avant que tu ne commences à parler des 3 en fait. (Actuellement toujours sur le 2)




Compte tenu que j'ai l'intention de m'expédier toute la série, tu dois te douter que j'ai pas fini d'épuiser du temps dessus.... .... et mon porte monnaie au passage ! Smiley : icon_debile.gif

En ce moment, je fais un petit break avec la série récente d'Alien Breed, mais je vais revenir sur les Ratchet & Clank dans très peu de temps.

Là, j'en suis à Ratchet Gladiator que j'ai déjà fini trois fois pour l'instant, mais comme il a 5 niveaux de difficulté et un mode défi pour chacun, tu penses bien que je suis loin d'avoir réglé mes comptes avec ce jeu !
il est probable que je n'en parle pas tout de suite, du coup car je ferai peut-être un bilan sur les niveaux de difficultés proposés. Le peu que je puisse en dire.... C'est si on avait décliné Metal Slug en 3D, ce serait vachement proche de Ratchet Gladiator. Quant au scénario, ça a des airs de Running Man, ce qui le rend un poil plus sombre, mais au niveau du fun, ca déconne plus !



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 02/09/16 à 09:25.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 05/09/16 à 18:11

J'ai fait et terminé Child of light. Certains m'en disaient beaucoup de mal, d'autres beaucoup de bien. Pour le coup, j'ai bien aimé, sans plus, et trouve certains choix un peu dommage...

Bon, déjà, que ça soit dit, le jeu est très beau. Les décors sont superbes et les animations vraiment réussies. Les musiques ne sont pas en reste et apportent une bien jolie touche dans ces décors splendides, (alors que je n'aime pas Coeur de Pirate en tant que chanteuse, comme quoi). Certains risquent néanmoins de les trouver trop calmes, moi j'aime bien ça.

Le gameplay fonctionne mais ne prend vraiment aucun risque. On reste dans du très basique avec une copie de Grandia et juste une luciole à contrôler en plus pour ralentir tel ou tel ennemi. On a un tableau de compétences à débloquer en gagnant des niveaux. Du très classique aussi à ce niveau là. Les monstres sont beaux mais, eux aussi, paraissent assez déjà-vu (même si on a quelques fantaisies de design par moment). Tout dans le gameplay paraît déjà fait. Alors oui, ça fonctionne, mais ne vous attendez pas à de l'innovation, et ça montre assez vite ses limites (bon oui c'est Ubisoft après, je sais). Et si vous xp un peu, le jeu sera simple, à vous de voir si c'est un défaut ou non.

Ensuite, pour ce qui est des soucis (autre que le classique à tous les niveaux)... Les personnages. Pour la plupart, j'aurais envie de m'y attacher, ils changent d'ailleurs de ce qu'on peut voir souvent comme clichés (ce qui est chouette), mais impossible. D'ailleurs, parlons des vers. Je veux bien que le jeu se veuille poétique. Bon j'ai un peu l'impression qu'ils en font des tonnes à ce niveau là, comme si on te disait à chaque moment "T'as vu, c'est poétique!", mais là, c'était vraiment pas nécessaire. Puis dans le dernier quart du jeu, quasiment toutes les rimes auront déjà été vues auparavant dans le jeu... Pire que ça, je pense que les personnages sont bien peu développés et sympathiques principalement à cause de ça. Les forcer à tous parler en vers les empêche d'être un minimum original (sauf un). Donc en plus d'être lourd sur le côté "poétique", de se répéter, ça nuit vraiment aux personnages... C'est dommage, je suis sûr qu'ils auraient pu être intéressants en plus. Enfin peut-être, je ne le saurai jamais.

Donc pas une mauvaise expérience, mais loin d'être un jeu inoubliable. C'était joli, ça ne m'a pas pris la tête et ça avait le bon goût de pas être trop long pour un RPG.


A trop faire de la poésie et parler en ver,
On s'y retrouve avec de la lourdeur et des travers.
Des personnages malheureusement bien fades et vides
Qui, alors que l'univers est plein de charme, font un bide.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 05/09/16 à 18:22.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/09/16 à 18:18

Quelle poésie ! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/09/16 à 18:24

Merci merci Smiley : lag30.gif

En vrai, je suis assez méchant mais j'ai quand même passé un moment assez sympa sur le jeu. Ah et j'ai oublié de parler du fait que le jeu est assez mal rythmé, si bien que la toute fin paraît presque anecdotique. Dommage pour un climax, mais bon, j'ai qu'à rejouer à Bayonetta si je veux un vrai boss de fin Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 05/09/16 à 18:34

Je suis complètement d'accord avec toi Pity ! Sur tous les points ! Je rajouterai que moi les combats m'ont pas mal lourdée à force, ils étaient extrêmement répétitifs.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 05/09/16 à 18:50

C'est vrai que ça devenait répétitif. Mais c'est le genre de choses sur lequel je suis assez tolérant. Surtout que le jeu reste "court" pour un RPG.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 06/09/16 à 20:47

Je viens (enfin) de finir Ratchet & Clank 2. Pour faire simple, c'est le 1 er opus avec tout en plus. Plus de planètes, plus d'armes, plus d'équipements pour progresser, plus de cinématiques délirantes avec des doublages très réussies etc... Malgré, comme dans le premier, une direction artistique un peu fadasse (mais des graphismes qui n'ont pas vieilli) et quelques moments un peu ratés, c'était fun. Je ne peux pas dire grand chose de plus que c'est "fun" en fait. Ah et contrairement au premier, le boss de fin était un peu décevant.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 10/09/16 à 23:51

J'ai fini le premier chapitre de Batman Telltale. Si vous n'aimez pas l'une des deux séries, je vous le déconseille. Pour le reste, cela m'a l'air bon; il y a des variations de certains personnages qui ont du potentiel et l'idée de jouer plus Bruce Wayne que Batman est en soit une bonne idée.
En revanche, on m'a dit que les autres personnages peuvent deviner que Bruce Wayne est Batman si je ne joue pas différemment les autres.
Verdict: je ne suis pas suffisamment violent pour être Batman et je n'arrive pas à être suffisamment niais pour être Bruce Wayne. Je leur donne trois jours pour découvrir mon identité secrète.Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/09/16 à 15:46

Pity-> bonne analyse de Child of Light pour moi. C'est vraiment dommage que les persos ne soient pas plus creusés parce qu'ils sortent vraiment des sentiers battus pour ce qui est du chara design ou de leur ébauche de caractère. Je me souviens d'une interview d'un des développeurs qui se plaignait qu'ils avaient dû boucler le jeu beaucoup trop rapidement à son gout et qu'il le regrettait.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 15/09/16 à 12:13

J'ai terminé à nouveau Metroid Prime, en m'aidant d'une soluce pour trouver la dernière augmentation de missiles, je suis terriblement vexé de ne pas avoir atteint le 100% tout seul, surtout que j'ai passé une vingtaine d'heures à reparcourir toutes les zones en alternant le viseur infrarouge et le viseur radioscopique Smiley : lag29.gif

C'était vraiment super. Encore mieux que lorsque j'y avais joué il y a douze ans, parce que, comme je l'avais déjà mentionné dans un précédent message, je m'en tire beaucoup mieux dans les combats qu'à l'époque, j'aurais d'ailleurs pu battre le boss de fin à ma première tentative si j'avais fait un petit effort.

J'ai débloqué un mode difficile dont je ne me rappelais plus l'existence. Apparemment les ennemis causent et encaissent plus de dégâts, je pense que c'est jouable, même pour moi, je tenterai l'aventure à l'occasion.

J'ai également terminé Metroid II: Return of Samus, après m'être muni de papier et d'un stylo pour tracer la carte, ce qui s'est avéré indispensable, car le jeu est labyrinthique au possible avec de nombreuses zones quasi, voire totalement identiques.

J'ai eu moins de mal avec la maniabilité qu'à ma précédente et première tentative, j'avais gardé le souvenir d'un sprite de Samus plutôt gros par rapport à la taille de l'écran, mais en fait non, c'est très bien équilibré. Les combats contre les métroïdes sont assez difficiles pour les derniers types de métroïdes (les 39 métroïdes à abattre sont répartis entre différents types qui montent en puissance au fur et à mesure de la progression) car ils sont puissants, résistants et très véloces. Les augmentations de réserve d'énergie et les recharges permettent heureusement de tenir le coup.

Le jeu est assez joli et est très lisible, les musiques très sympa, on retrouve tout l'équipement habituel de Samus (différents rayons, boule morphing, bombe, boule de saut, boule araignée, saut spatial, attaque en vrille), certains apparaissant pour la première fois dans ce jeu. Tout est accessible facilement, avec simplement la croix directionnelle, les boutons A, B, start et select.

J'ai quand même trouvé dommage qu'il n'y a pas d'indice évident pour localiser les augmentations de capacités (réserves de missiles notamment), ça a heureusement évolué dans le bon sens depuis. Mais du coup je vais devoir utiliser une soluce pour trouver les quelques objets qui me manquent encore Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 20/09/16 à 17:16.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 15/09/16 à 17:36

Le Metroid Prime dont tu parles, c'est le tout premier sur GC ? C'était quand même une bombe en puissance celui-là. Ca me donnerait limite envie de m'y remettre.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/09/16 à 15:07

Oui, c'est bien du premier dont je parle et ça faisait des années que j'avais envie de m'y remettre après avoir lu un message sur le froum, n'attends pas aussi longtemps que moi avant de t'y remettre Smiley : lag33.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 16/09/16 à 16:08



Citation :


size.fac a écrit :

C'était quand même une bombe en puissance celui-là. Ca me donnerait limite envie de m'y remettre.




On pourrait même dire que c'est une bombe DE puissance !

Image



- - - - - - - - - -

Message laissé le 20/09/16 à 17:21

Au fait, elle était vraiment nulle cette blague.

Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/09/16 à 18:37

Et je viens seulement de la comprendre Smiley : icon_fatigue.gif



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 21/09/16 à 19:38

Faudrait que je me fasse l'intégrale de la série...
... ... ouais, ca va en faire du taf !!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 21/09/16 à 20:37

TL;DR Ace Attorney 6, c'est bien

Je viens de finir Ace Attorney 6.

Au niveau de l'histoire c'est plus ou moins la suite directe. Ça se concentre plutôt autour de Appolo Justice. Ce que je trouve dommage, c'est que du coup y'a très peu de développement pour Athena Cykes. Mais le développement autour de Appolo est assez cool.

La traduction est plutôt très bonne. Le truc vraiment dommage c'est qu'on essaie de nous faire croire que Phœnix & co sont aux states alors qu'on voit bien que c'est pas du tout le cas (un peu comme les dessins animés japonais qu'on localisait à Paris parce que la tour de Tokyo ressemble à la tour Effeil). Franchement, y'a un épisode entier sur le rakugo et les sobas, la plupart des références sont typiquement japonaises, c'est vraiment bizarre de les entendre dire qu'ils viennent des States Smiley : icon_fatigue.gif.

Le jeu est sûrement l'opus le plus long, j'ai mis 40h pour l'histoire principale (il me reste deux histoires courtes et un épisode supplémentaire en DLC). C'est pas forcément un bien, je l'ai trouvé un peu long sur la narration, notamment par un petit abus des flashbacks (bon on est pas dans Naruto).

L'histoire renoue avec le fantastique en revenant sur le spiritisme avec le pays fondateur de la pratique (Khura'in) et le retour de Maya. C'est un retour que moi j'apprécie (j'aime le fantastique) mais qui peut faire grincer des dents certaines personnes.

L'intrigue principale tournera autour des faits qui se passent à Khura'in qui sent monter la révolution. À Khura'in (c'est un Tibet fictionnel), le peuple est dirigé par la famille royale qui hérite des pouvoirs mystiques pour parler aux morts. Bien évidemment, la princesse est une peste et elle est beaucoup trop kawaii j'aurai élargi mon vocabulaire avec des mots comme « malarkey » et « nincompoop » qu'elle gratifiera à notre égard.

Les épisodes sont moins fragmentés, exit le classique « Investigation > Tribunal > Investigation > Tribunal », ici on aura que « Investigation > Tribunal ». Ces phases sont donc allongées.

On retrouve toutes les mécaniques de jeu de l'épisode précédent, plus le mode de divination que l'on a pu testé dans la démo. Ces divinations sont utilisées avec talent pour opérer des retournements de situation improbables. Je regrette un peu que ces divinations sont un peu difficiles pour savoir quoi cliquer où bien qu'on ait compris où se trouvait l'incohérence.

D'ailleurs je trouve le jeu plus difficile qu'auparavant, cela est dû aux procès plus long (mais toujours que 5 erreurs possibles), au fait qu'ils sont moins sympas que dans l'épisode précédent pour tout ce qui est objection et montrage de preuve (ce que j'avais plutôt apprécié pourtant), et que les indices ne n'en sont pas (ils ne font que stater the obvious, alors que tu galères à savoir exactement quelle preuve il veut que tu montres). Heureusement, la « mort » n'est pas très handicapant, on reprend juste avant. Je crois bien être « mort » au moins une fois à chaque épisode.

En terme de rythme c'est toujours bien foutu, malgré un petit coup de mou à l'épisode 4.

Le jeu est aussi l'épisode le plus kawaii de la série, ce qui n'est pas pour me déplaire, ils ont bien fait attention de mettre au moins un élément kawaii par épisode.

Malgré ces quelques petites remarques, j'ai aimé le jeu, l'histoire et les personnages sont toujours au top, j'arrive encore à être surpris par certains retournements de situation (même s'il faut bien l'avouer, je vois déjà l'idée générale bien à l'avance).

Si vous aimez les Ace Attorney foncez.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 21/09/16 à 20:43.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 21/09/16 à 21:22

Le retour du runing-gag avec l'escabeau ? Ca, c'est important. Le reste, c'est secondaire.

De toute façon, je me le prendrai. Je vois l'absence de fragmentation comme un point positif. Dans le précédent, à un moment, ça m'avait un peu soulé de devoir retourner enquêter sur un machin improbable simplement parce que le procureur m'avait sorti je ne sais quelle connerie pour casser ma défense. Mais bon, si tu dis que c'est plus long... 40 heures, ça me semble énorme.

Par contre, c'est quoi ces histoires courtes qui te manquent ? C'est des trucs en plus ? Il y a de l'optionnel là-dedans ?

Merci pour ce compte-rendu !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial