Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 29/07/16 à 15:44



Citation :


JohnVhoss a écrit :

Bon, la poisse du CD déglingué, t'inquiètes, ca va sentir le sitcom de la guigne ! xD




Je vois déjà venir la scène :

"John : Salut Blue ça va ?
Blue : Non, ça va pas très bien.
John : Mais que t'arrive t-il donc ?
Blue : Mon CD de Ratchet & Clank bugue. Je crois qu'il est décédé. Smiley : lag29.gif

*HAHAHAHAHAHAHAHAHA*

John : Oh c'est pas de chance, le mien non plus ne marche pas. Ces anciens propriétaires qui ne prennent pas soin de leurs CD, c'est désolant.

*HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA*"

Faut que j'arrête d'imaginer des trucs nuls comme ça. Smiley : lag21.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par BlueLombaX le 29/07/16 à 15:51.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 29/07/16 à 17:56



Citation :


BlueLombaX a écrit :

Faut que j'arrête d'imaginer des trucs nuls comme ça. Smiley : lag21.png




Ton imagination peut s'improviser prophète, franchement ! J'ai même passé un disque au réparateur à résine.... même CA, ca n'a pas suffi ! j'ai besoin d'en dire plus ? Smiley : lag08.png

Bref ! Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 29/07/16 à 23:28.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/07/16 à 17:57

Ratchet et Clank 2

Alors lui aussi, j'ai un peu galéré pour le finir, ouais ! Le CD a eu aussi ses problèmes, et je suis resté bloqué sur un temps de chargement, le temps d'en acheter un autre. Aoutch… Ceci dit, attaquons-nous au jeu !


Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Ratchet et Clank aient défait Drek et les glargs. Un PDG d'une grosse multinationale fait appel à eux dans une autre galaxie. Leur mission consiste à récupérer un spécimen de recherche qui a été volé dans un laboratoire ! Au fil de sa mission, il découvrira plus tard l'identité et les réelles motivations du voleur, ainsi que la véritable nature du cobaye avec l'implication de la société qui l'emploie.

Bon niveau scénario, c'est du déjà vu, certes, mais tout est là ! Le personnage cool et son robot qui devient aussi cool à sa façon, un enjeu dans l'histoire, des personnages secondaires hauts en couleur, et une intrigue pleine d'humour avec la petite pointe de cynisme sur les multinationnales ! Sisi ! Une boîte qui te vend un animal de compagnie qui te bouffera sans attendre que t'aie le dos tournée… si, c'est un petit peu cynique. Mais avec la légèreté du jeu, ça passe tout seul !

Gameplay…. légèrement amélioré, mais toujours un peu perfectible ! Ok, il est possible de mitrailler à droite et à gauche, mais en appuyant sur L2 ou R2 et en manipulant le stick à gauche et à droite !... Bon, ok, c'est utilisable, mais on nous a déjà servi plus intuitif. Certains combats, déjà un poil plus techniques, peuvent être assez chaotiques, encore plus si la caméra fait des siennes sur certains lieux étriqués ou irréguliers. Un autre petit noir à mettre dans la liste ! Bon, ca se joue bien malgré tout, l'exagérons rien ! Y a toujours autant d'action, sinon plus, toujours autant de fun et de phases de jeux différentes, comme les courses de motos ou les phase de shoot en vaisseaux. On prend toujours un panard énorme du début à la fin. Des améliorations par ci par là toujours les bienvenus, comme l'expérience du personnage qui permet de gonfler son nanotech (la santé du personnage pour ceux qui ne mouftent pas le terme...), l'expérience aussi au niveau des armes, qui permet de le rendre plus puissant et plus chargé en munitions. Bref, on atteint un niveau au dessus !

Niveau réalisation, c'est du même niveau que le premier jeu. Les décors et bien travaillés, et variés. Direction artistique très cartoon, doublage français très surjoué, graphismes propres, animations fluides, musiques qui servent le côté tout public de l'ensemble. Bref, là dessus aussi, c'est vraiment du bon travail !

Mais c'est niveau contenu que ça cartone aussi pas mal ! Plus de planètes que dans le premier jeu, on retrouve les armes et certains gadgets, mais en plus, on a toute une fournée de nouvelle armes, et la plupart plus cools ! Sérieux, osez me dire que le Moutonator ne déchire pas sa race !… … … … .. … Ok, je la ferme ! Pour les phases de jeux comme les courses ou les shoots en vaisseaux, le jeu propose quelques épreuves pour chaque lieu avec une difficulté croissante, et un gain en boulons qui monte crescendo ! Pour les phases en vaisseaux, améliorez bien votre taxi au risque de vous prendre quelques baffes et entrainez-vous un minimum quand même avant d'espérer décrocher un pôle position au courses de bécanes ! On tient pas un truc pour faire un Ratcher et Clank Racing, là ? … Non ? Oh, c'est dommage ! On l'a bien fait pour Crack, Jak, ou autres mascottes plus célèbre encore, donc ça aurait été de circonstance. Et Insominaic semblait pas trop mal à l'aise là dedans, car les hoverbikes, c'était sympa ! J'ajoute en plus les combats en arène qui permettent de bien se défouler ! Petit big up pour le combat contre le chef de Thugs 4 Less qu'il faut bourriner comme un cinglé en tourelle fixe !

Bon, oui, y a aussi des défauts, mais tous les jeux en ont. Bon, la difficulté des courses de hoverbikes ? Non… je ne m'y attarderai pas, parce que ça se maîtrise mieux que les courses de skate du premier jeu. Le maniement du chasseur qu'on utilise pour les phase de shoot ? Ça dépend des missions, donc je ne m'attarderai dessus ! Le farming abusif des boulons ? Oui. Là par contre, je maintiens, d'autant plus qu'on continue de les dépenser aussi pour une bonne moitié des objectifs A force… Ça barbe un peu. Le levelling des armes est aussi une bonne idée. Mais parfois c'est un peu redondant. J'ai fini une première fois le jeu après plus de 40 heures. Un bon tiers consacré au farming et au leveling des armes… et encore, j'ai lâché l'affaire pour les gants à arachnorobots.. Là ça m'a refroidi. Heureusement qu'il y a des endroits qui permettent de bien arrondir son pactole. Mais recommencer les même niveaux pour les mêmes raisons, ça peut lasser Un petit dernier pour la route : le boss de fin, qui n'est rien d'autre qu'une version King Kong des protoanimaux et qui est ridiculement facile si on compare avec le boss de fin du premier était assez balèze à déglinguer !

Toutefois, je termine ici avec le mode défi, qui consiste à refaire le jeu avec des ennemis qui font bien plus mal, mais avec les armes de la partie précédente, avec la possibilité de les regonfler davantage… Alors oui, il faut toujours du boulon à mort… sauf qu'il y a un multiplicateur qui permet aux joueurs un minimum adroits de palper de la quincaillerie Brico par cartons ! Et là, on se fait vraiment plaisir ! Et le leveling est plus rapide. Ok, niveau puissance, on se demande, mais niveaux munitions, on se sent beaucoup moins à poil ! Là, en une quinzaine d'heures, voire une vingtaine si on cherche les boulons platinium, on l'achève ! Et on s'éclate comme des malades !


Alors, je confirme : OUI, le jeu est meilleur ! OUI, le jeu est fun ! OUI, le jeu a une durée de vie très bonne pour un jeu d'aventure/action/shoot ! Alors il y a quelques petits défauts pas encore tout à fait corrigés, comme la jouabilité qui peut encore être amélioré, mais franchement, on est au niveau du très très bon !

Pour le troisième opus, ça devra attendre ! Déjà parce qu'il faut que je remplace “encore” le jeu parce qu'il tourne pas, et que je me rachète une PS2 car la mienne est en train de me faire risette !

Tchao la clique !! Smiley : lag33.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 31/07/16 à 10:50.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/07/16 à 13:07

Je viens de finir Gone Home et en fait, j'ai pas vraiment aimé.

Le fond ça va, éventuellement, la forme pas tant que ça.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 08/08/16 à 10:26

J'en garde un pas trop mauvais souvenir, mais après Dear Esther, je suppose que tous les jeux compréhensibles de ce genre paraissent cool Smiley : lag30.gif

Sinon après avoir fini Resident Evil 4, je me suis attaqué aux bonus (Separate Ways, Assignment Ada et Mercenaries)

Separate Ways est sympathique mais pas franchement indispensable, il comble les trous de l'histoire d'Ada entre ses apparitions dans l'histoire de Leon, mais en fait ce n'est pas scénaristiquement très intéressant. Moins de scènes épiques également, ce qui fait que ça reste sympathique sans plus.
Assignment Ada est sympathique aussi, dans un objectif moindre que Separate Ways, car il s'agit d'un bonus à la "4th Survivor", un mini-jeu qui se joue en une heure environ.
Mercenaries, lorsque j'y avais joué sur la version Cube, je n'avais pas été fichu d'atteindre au-delà de la seconde étoile du niveau du village avec Leon, je n'étais pas assez mobile par rapport à la vélocité des flux d'ennemis. Je pense que la visée à la télécommande m'a vraiment simplifié la vie (je ne pense pas que je me suis amélioré de façon magique sur un jeu auquel je n'ai pas joué pendant onze ans Smiley : icon_oh.gif ) car j'ai été capable de torcher chaque niveau en cinq étoiles avec tous les personnages, ce qui est une petite fierté pour moi Smiley : icon_megabounce.gif

Je referais une petite partie de Resident Evil 4, ne serait-ce que pour essayer toutes les armes bonus débloquées, d'abord en mode normal, pour me préparer au mode professionnel Smiley : lag08.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/08/16 à 22:24

C'est sur quel support ? Gamecube, Ps2, ou Wii ?



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/08/16 à 10:52

Si tu parles de Resident Evil 4, c'est sur Wii, et si tu parles de Metroid Prime, c'est aussi sur Wii, mais en utilisant la rétrocompatibilité Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 09/08/16 à 12:41

@Pherphalath

Gone Home est pourtant un des rares exemples de ce genre de jeu que je peux tolérer. Ce qu'on peut appeler les "walking simulator". Je déteste des jeux comme Dear Esther ( que je considère comme une totale perte de temps) et Welcome to te rapture qui était long et chiant avec 0 interactivité.

Mon deuxième exemple d'un jeu correct dans le genre serait peut-être Firewatch même si la fin m'a laissé très perplexe. Le jeu d'acteur a aidé à rendre le tout supportable néanmoins.



- - - - - - - - - -
Image

Message laissé le 09/08/16 à 12:47

Je trouve Gone Home extrêmement incohérent dans son cadre et j'ai eu l'impression tout au long du jeu que cette forme n'était qu'un prétexte pour raconter une histoire et amener à un climax (au final tout à fait anticlimatique).

Concernant l'incohérence :
1) Tu reviens d'un voyage d'un an (un an !), il est 1h du mat', tu as probablement 10h+ de vol derrière toi et tu vas quand même te balader dans toute la maison plutôt que de jeter tes bagages dans un coin et te pieuter dans le premier sofa qui te passe sous la main ?

2) Visiblement, il y a un lien fort entre ta petite soeur et toi, et elle pouvait pas laisser une lettre bien visible dans le couloir plutôt que de t'inquiéter à chercher une énorme maison ?

3) Je sais pas ce qu'ils fichent, mais même moi qui suis bordélique je laisse pas des lettres d'il y a 25 ans dans la cuisine hein (avec rien d'autre à côté)


Enfin voilà. Je comprends la volonté des devs qui souhaitaient recréer une ambiance très particulière de maison familiale, qui parlera à la majorité des joueurs, et je pense que de ce point de vue-là c'est très réussi.

Mais le reste m'a suffisamment dérangée (rien que le postulat de départ) pour que ça vienne interférer avec mon expérience de jeu.

De plus, en réfléchissant deux secondes, tu sais déjà ce qu'il se passe dès la première demi-heure de jeu. Les 2h restantes consistent à se perdre dans la maison et à chercher où se trouve l'interrupteur.
Je suis probablement de mauvaise foi mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant tapé sur les nerfs.


j'ai de loin préféré à Firewatch, où les pérégrinations du joueur ont déjà plus de sens.
J'ai d'ailleurs pleuré comme une madeleine à la fin.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Pherfalath le 09/08/16 à 12:57.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 18/08/16 à 12:44

Ratchet & Clank 3 fini ! Nous y voilà !
Merci, la version téléchargeable sur PS3. Car c'est bien par là qu'il a fallu que je m'y colle vu que mon CD était incapable de passer sur ma console !
Notez que c'est le troisième jeu à me faire le coup ! Quand je vous dis que j'ai vraiment pas de bol avec cette série !

Pour le pitch. Alors que Ratchet et Clank se la coulent douce dans la galaxie de Bogon après avoir défait le Protoanimal, ils apprennent très vite que leur galaxie natale, Solana, est en proie à des attaques violentes d'une espèce alien, les Tyranoïdes, dirigés par un savant fou robotisé, le Dr Néfarious. Ce dernier n'a qu'une idée en tête : transformer la population galactique en robot ! Pour le contrer, Ratchet rejoint l'équipage du Phénix, dirigé par le capitaine Sacha. Le bémol, c'est que le seul à avoir vaincu ce péteur de câble champion toute catégorie de Nefarious n'est autre que Quark lui même… On stoppe ici pour le synopsis.

Niveau scénario, c'est toujours aussi délirant que dans les opus précédents. A part que je trouve le méchant nettement plus réussi que dans les deux premiers jeux… un tel équilibre entre le charismatique et le loufoque, c'est quand même classe ! Les autres personnages sont bien pensés aussi. Entre les robots rangers et leurs répliques complètement barrés, les membres de l'équipe Quark dont on a déjà connu certains dans le premier jeu, ou encore Courtney Gears, l'illustration même de la star-paillette aussi artificielle dans ses chants que dans tout le reste… on est quand même servi.

Comme tous les précédents jeux, il s'agit d'un savant mélange de plate-formes, d'action, et de tir ! Et dans cet opus, la dimension jeu de tir est encore plus mis en avant. Ce qui n'est pas si mal.
Niveau gameplay, c'est toujours bien foutu, à part le fait d'appuyer sur un bouton en plus d'une direction pour mitrailler, qui rend joueur difficilement réactif sur certaines situations de combat. Alors oui, y a aussi un mode de contrôle en “subjectif” ce qui, en mon sens, est assez discutable au niveau de l'intérêt. Je passerai donc sur ce truc. Autrement, le jeu se prend toujours bien en main et flinguer à tout va est toujours aussi plaisant. Ca reste toujours aussi fun ! On voyage de planète en planète, on dégomme tout ce qui bouge, ca canarde de partout et ça explose à tout va ! … OUAIS !!!
Au niveau de l'équipement, on trouve tout un tas de gadget et d'armes !... Et attention les armes ! En plus, on peut les améliorer en tuant les ennemis avec, à part qu'il y a plus de niveau d'amélioration que dans le second opus ! Pareil pour le nanotech (ou la vitalité) de Ratchet qu'on peut améliorer au fur et à mesure qu'on zigouille des ennemis. Et après avoir fini le jeu, on attaque le mode défi qui permet de gonfler encore plus le nanotech de Ratchet tout comme ses armes. Et là, y a du taf. mais au final se retrouve avec un arsenal de destruction massive !!! Bon, ceci dit, je note que certains équipements sont pas vraiment utiles…. Franchement, les holoboucliers, j'ai pu m'en passer tout le long du jeu !
Je note aussi que le boss de fin est largement au dessus de celui du deuxième volet, qui était beaucoup trop facile et rapide à dégommer. Ici non ! Un bon gros duel contre Nefarious suivi d'un combat aérien contre le dernier boss…. Dommage que ce dernier duel ne soit pas un poil plus technique, ca aurait rajouté une bonne dose d'épique dans ce final fight !

En terme de contenu, là, c'est cool ! Toujours un bon paquet de planètes à retourner dans tous les sens, des armes à foison, des gadgets de ouf, des modes de jeu variés. Oui, par exemple, on peut canarder dans des tourelles ou dans un vaisseau en mode “mission de combat”. Parlons en un peu. Il s'agit en fait de mini campagnes composé de quelques missions axé essentiellement sur des batailles contre les tyranoïdes. Aussi bien de simples attaques que de la défense de position, de l'installation de tourelles défensives, et de canardes à bord d'un hovership (vaisseau pouvant faire du surplace), ou d'une tourelle. Ca rapporte des boulons et ca défoule ! Entre çà, les parcours et les arènes d'Opération Destruction, et le video fun de Quark qui se joue façon plate forme ultra classique, y a de quoi s'occuper !


Petit reproche, j'avoue que les courses ou les dogfights spatiaux m'ont manqué, là. D'autant plus qu'il y avait moyen de les caser à quelques endroits du jeu, à l'aise ! En plus, on note l'absence totale des phase de glisse, qui étaient des passages sympas dans les jeux précédents. Il n'y en a plus aucune ! Ca c'est dommage.
Toutefois un bon correctif a été apporté… terminé les objectifs qui nécessitent des boulons pour un oui ou pour un non… Allez, si ! Il en reste un seul, et il en nécessite un bon paquet, mais c'est le seul ! Le reste c'est uniquement pour acheter armes et armures !

Bon, par contre, un truc qui m'a bien fait chier. Bien que ce jeu m'aurait permis d'avoir à la rigueur tous les trophées PS3 sur ce jeu, il m'a été impossible de le faire à partir de la seconde moitié du mode défi. La raison est simple, mon inventaire des armes s'est complètement saboté comme çà, pour le fun !!! Je suis sérieux. Mon foudroyeur et mon Tempête N60 sont partis en cacahuète, devenus inutilisables… Du coup, le trophée consistant à avoir toutes les armes Oméga, je peux m'assoir dessus ! Alors que j'ai choppé tous les boulons en titane et les trois quarts des compétences et autres trophés…. imaginez un peu la gueule que j'ai tiré ! Et je ne parle pas des bugs que ça a provoqué dans l'arène d'Opérations Destruction quand on arrive au moment de la “crise de l'arme”, mon dieu ! C'est un plaisir sans nom tellement que ca devient le bordel ! Je me suis mis à tirer avec le fusil flux avec un compteur de munitions faussé, et me retrouver sans le savoir à court de munitions au final, alors que j'étais entre la 80 et la 90ème vague de l'épreuve qwarkastique !.... ….. … AAAAAAAHHH !!!!! D8<

Comme je suis sur PS3, je m'arrête rapidement sur les trophés. Ils ne sont pas si difficiles à avoir, pour la plupart. Il faut juste un peu d'habileté pour certains, de persévérance pour d'autres, mais en règle général, si on est un minimum doué, c'est largement à portée.

Pour ce qui est de la réalisation, ca reste impeccable. Les graphismes sont toujours aussis bon, et la petite touche HD fait toujours plaisir sur un jeu de la génération précédente. Ca reste tout aussi cartoon que dans les autres volets. Les décors sont toujours aussi variés et vastes, les armes ont de la gueule et leur effets sont toujours aussi spectaculaires, sinon plus, d'ailleurs. Le cara-design est toujours aussi réussi. Quelques ralentissements viennent parfois casser l'action en plein milieu d'une bataille un poil trop épique. Heureusement, c'est très rare ! Au niveau du son…. les musiques sont toujours aussi sympas. Pour ce qui est des voix, on retrouve le même casting qu'avant et le jeu des doubleurs est toujours juste dans l'univers loufoque dépeint ici. Seul petit truc qui me titille un peu, le langage des tyranoïdes, à base de “rototos” et de “prouts”.... un peu facile, quand même. Mais c'est du chipotage !

Pour conclure tout çà. Un jeu encore plus cool que ses aînés. Un ou deux manques par ci par là, mais franchement rien de dommageable. Personnages haut en couleur, scénario assez classique mais avec suffisamment de loufoqueries pour arriver à faire passer le tour de magie, réalisation toujours au poil, et gameplay toujours aussi bien huilé ! Il est vraiment dans la ligné des précédents avec ses bons grosses doses de fun et de moment de bravoure. Oui, il est meilleur de le second volet…. mais de peu. de TRES peu, car il aurait pu le surpasser bien plus, compte tenu des bonnes idées. Mais il reste vraiment très bon, et vous occupera une quarantaine d'heures si vous entamez par la suite le mode défi.

Ca ne me motive que plus de continuer la série avec le prochain jeu, “Ratchet Gladiator”, qui est déjà dans ma collec et que je vais d'ailleurs entamer de ce pas…
HEIN ???? ….. Comment çà, ce jeu ne passe pas non plus ??? T'es sérieux là ?????

Tchao la clique !!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 29/08/16 à 00:43

Pas terminé à proprement parlé, mais j'ai bien torché pixel piracy, et le bilan est mitigé...

Ce jeu, y a sale moyen d'en faire un rogue-like d'anthologie mais j'ai l'impression que les développeurs (relogic) sont passé à autre chose, et que du coup PP fera parti de ces jeux au potentiel monstrueux qui ne dépasseront pas le stade de béta, dommage!

(je vous invite quand même à vous le prendre si vous le voyez en solde, difficile à comprendre au début, mais ultra addictif une fois pris en main!)



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 29/08/16 à 16:45

Marrant, je suis aussi sur les Ratchet & Clank et j'avais parlé du 1 un peu avant que tu ne commences à parler des 3 en fait. (Actuellement toujours sur le 2)


J'en ai fini avec A Boy and his Blob. Alors en effet, je n'ai pas fini le jeu (bien que je devais n'être qu'à 5 niveaux de la fin sur la cinquantaine de niveaux obligatoires). Ce jeu est une déception pour moi. Certes, il est joli, mignon (on peut faire un câlin au blob Smiley : lag27.gif ) avec une bande-son excellente mais.... Bah, une fois le 1 er monde passé (donc les 10 premiers niveaux), on arrive au 2 ème monde, et là commencent (même si légèrement) les soucis de maniabilités (avec votre personnage se retournant sans raison car le jeu n'avait pas prévu telle chose et entraînant la mort), de hitbox/collision. Ah et aussi les niveaux bonus demandant une précision que le jeu ne permet pas donnant de la frustration plus qu'autre chose, vu qu'ils n'ont pas de checkpoint. Dans un premier temps, j'ai juste arrêté de faire les niveaux bonus. Mais, arrivé au 5 ème monde, j'ai eu à nouveau un de ses soucis bien frustrants faisant d'un passage simple, une torture à la réussite totalement aléatoire. Là pour le coup, c'était faire tomber une plateforme assez petite sur un ennemi, pour pouvoir passer sur le dos de ce même ennemi qui bouge (et ainsi éviter les pics). Dans les faits, c'est simple. Dans le jeu, la plateforme mise sur l'ennemi se met à bouger sans raison sur son dos et peut tomber (entraînant la mort du personnage dessus). Si jamais elle ne tombe pas, elle peut mettre votre personnage en animation de chute libre (entraînant possiblement sa mort ou simplement l'empêchant de continuer)... J'aurais pu passer outre les boss pas forcément bien pensé (eux aussi avec des soucis de collision) et assez frustrants pour plusieurs. Mais les soucis transformant un passage simple dans le principe en torture, non merci... J'ai fait le jeu sur PS Vita, avec un peu de chance, le jeu a été un peu plus patché sur PC. C'est vraiment dommage, le jeu avait tout pour (me) plaire, il se renouvelait assez bien dans son principe, avait un level design bien fichu en général et une direction artistique tellement plaisante... C'est donc avec une déception toute pleine de tristesse que je dis adieu à ce jeu Smiley : lag29.gif

Image



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 29/08/16 à 16:54.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/08/16 à 17:15

Ah tiens, oui, j'avais zappé ce remake. De toute façon, je pense que c'était volontaire vu que je détestais la version 8 bits. Elle était très mal foutue avec la gestion des bonbons pour transformer le Blob : On avait les parfums mais pas les effets donc on se retrouvait souvent à devoir gaspiller des munitions juste pour voir si le changement apporté était bien celui qu'on attendait. C'était super frustrant.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/08/16 à 17:40

"Munitions" illimitées dans cette version. On a un dessin de ce que donnera la transformation à côté du bonbon dans "l'inventaire" et les bonbons sont choisis de façon "forcée" pour chaque niveau donc aucun vrai souci de ce côté là en fait.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 29/08/16 à 17:42.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/08/16 à 04:22

Pfffff ! Je viens de finir Professeur Layton Et Le Masque Des Miracles. Vous aviez raison au PBT : Qu'est-ce que c'est con Smiley : icon_fatigue.gif Non mais sérieusement, quoi ! S'ils veulent, je veux bien trouver 8 minutes dans mes journées pour essayer de leur pondre un scénario moins ridicule que ça... Et surtout, à la fin, depuis le 2 (et ça date), à chaque fois les révélations font un gros four, genre tu te tapes une situation absolument improbable, le machin que même Spielberg ne peut pas en faire un film et t'as juste le sentiment que les mecs le réalisent enfin et qu'ils se disent :

- Bon ben foutu pour foutu, on balance le premier truc qui nous passe par la tête !
- Un dinosaure qui combat une machine à remonter le temps fabriquée par des gens qui sont en fait des marionnettes.
- Emballé, c'est pesé ! Ils vont adorer.


Et puis gros bide une nouvelle fois avec le coup des costumes : Sans même parler de l'idiotie avérée des "prodiges" (Sérieux ? des ballons dirigeables individuels ?), je ne me souvenais plus du tout de l'existence de Descole donc dans l'absolu, il pouvait venir et prendre l'apparence de qui il voulait, ça n'aurait strictement rien changé pour moi. Mais bon, je suis émerveillé par la naïveté des gars qui se sont dit à la fin que ouais, ça passera nickel de dire que la femme est en fait le méchant de l'histoire (et fuck off la corpulence et la voix) et que le petit gérant moustachu, c'est la femme. Et là, je ne parle même pas du point de départ consistant à faire croire que deux gamins peuvent partir de chez eux au petit matin pour fouiller un désert et revenir le soir pour le thé sans que ça n'affole personne. D'un côté, que l'un des petits merdeux tombe dans un trou, à la rigueur, je veux dire que c'est bien fait pour sa gueule : Tout le monde le prévient que c'est dangereux, qu'il prend des risques inconsidérés et qu'il agit en parfait égoïste à toujours faire passer ses intérêts avant ceux de son prétendu couple (bizarre que sa femme soit heureuse de le revoir, d'ailleurs) et à la fin, on voudrait me faire croire que je dois m'attacher à cette andouille, à me sentir concerné par son malheur, à donner raison à l'abruti qui retourne ciel et terre pour le retrouver ? Sérieusement, non, le personnage est détestable, il fout un bordel sans nom mais lolilol on le pardonne parce que tout ça n'est qu'un vilain malentendu. Oh ! Et ce n'est pas grave s'il a essayé de tuer Luke, il commence à avoir l'habitude.

Non, franchement, une nouvelle fois, ça m'agace parce que c'est trop tiré par les cheveux : 2 parcs d'attraction dont un qui ne sert à rien et qu'on ne sait au final toujours pas pourquoi ni par qui il a été construit, WOUHOU ! Le méchant il vole ? PAS DE PROBLEME ! Il y a tellement de trucs qui ne vont pas qu'un de plus ou un de moins... C'est peut-être l'une des marques de fabrique de la série mais je trouve ça juste insultant par moment.

Bon, je dis ça mais je vais de toute façon me faire le suivant Smiley : icon_fatigue.gif

[EDIT de sf : Balises]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 30/08/16 à 04:23.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/08/16 à 04:37

Alors : Oui on t'avait prévenu Smiley : lag18.png
Le méchant ne vole pas, il marche sur un fil invisible. Enfin c'était l'explication du miracle. Quelque part, c'est pire que juste le laisser voler à mon sens.
L'ami du héros, celui qui le "force" à faire des énigmes (que Layton résoudra même sans en avoir envie... Des énigmes cachés dans les bouquins chez lui ou même dans son escalier... Fin bref.) j'étais content qu'il se fasse avoir en fait, je le supportais pas, j'attendais que ça. C'était le meilleur moment du jeu en fait Smiley : lag30.gif Ah et le parc a été construit uniquement pour faire le "miracle" en fait. Oui c'est ptet encore pire comme ça mais bon...


A côté de celui-là, je trouve que Prof Layton vs Phoenix Wright passe. Attention, c'est toujours du même niveau, certaines révélations seront tout aussi folles/stupides, mais ça passe mieux pourtant. Puis le côté procès et le côté énigmes, c'est très cool.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/08/16 à 08:06

C'est le premier Layton que je n'ai pas terminé, celui du Masque.
J'ai commencé à lire tes spoils sfinou mais je me suis vite arrêtée... Mais en fait rien que le début m'a donné encore moins envie de m'y remettre Smiley : lag30.gif

Qu'est-ce que ça vaut au niveau énigmes et ambiance ? Les épisodes DS restent quand même très cools à ce niveau, même si le scénario part vite en cacahuète.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/08/16 à 17:16

Pity> Il vole ailleurs, quand il se lance dans le vide à la fin pour tisser sa corde dans le halle de l'hôtel. Je pense que ma tête à ce moment devait valoir son pesant de cacahuètes.

Moussaka> Les énigmes sont dans la norme. Rien de nouveau sous le soleil. Il m'a semblé qu'on avait moins de "fausse route" qu'avant, ces énigmes tordues qui donnaient l'impression d'être très difficiles avec plein de calcul alors qu'en fait on pouvait les accomplir juste par la logique. Là, on a des jeux de reflets, des blocs à déplacer, des variantes du solitaire. Pas inoubliable mais de belles trouvailles comme le parcours du robot et la mise en rayon dans la petit boutique (forcément Smiley : icon_fatigue.gif ).



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/09/16 à 14:55

Bon j'ai enfin terminé Zero Escape 3 : Zero Time Dilemma !

Image

Dans l'ensemble, c'est du très très bon... jusqu'à la fin.

Avant que je commence, je vais juste dire un truc rapidement : NE JOUEZ PAS A ZTD SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE/VU LA FIN DE VIRTUE'S LAST REWARD, LE JEU VOUS SPOILE EN MOINS DE 10 MINUTES.

Résumé rapide : 9 personnes se retrouvent kidnappés et enfermés dans un abri nucléaire sous-terrain par le nouveau Zero, qui dit être le deuxième Zéro (ZTD prend place entre 999 et VLR). Ce dernier les forcent à jouer à un jeu : le Decision Game. Divisés en 3 équipe (C, D et Q), ils apprennent que 6 personnes doivent mourir pour pouvoir ouvrir la X Door, la porte qui mène à la surface. Toutes les 90 minutes, les participants sont injectés une drogue qui les anesthésient et qui leur fait perdre tout souvenir de ces 90 minutes. Commence alors un jeu plein de suspense, trahisons, violence et révélations...

Pour parler des personnages, le mieux est de parler des 3 équipes séparément :

Image

-l'équipe C est constituée de Carlos, un pompier américain incroyablement déterminé, Junpei et Akane qui viennent de 999. Junpei a pas mal changé entre 999 et ZTD, avant il était très ouvert et blagueur, maintenant il est plus déprimé et cynique. Il est pas complètement différent mais j'aurais préféré avoir le Junpei de 999 et ses blagues de merde constantes. Akane est plus intéressante, surtout si vous avez terminé VLR. Carlos lui est plutôt pas mal, un peu générique sur les bords, mais le mec est plutôt intelligent mine de rien (ce qu'on peut voir dans la vrai fin et la fin qui mène sur VLR). J'aime bien cette équipe, principalement parce que j'aime bien la relation entre Akane et Junpei et j'adore la manière dont ils abusent du Morphogenetic Field. (oui, ça fait partie de l'histoire enfin en même temps si vous pensiez que ça n'allez pas revenir, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez)

Image

-l'équipe D, constituée de Diana, une infirmière assez naïve, Sigma et Phi, qui viennent eux de VLR. Je dois avouer que c'est l'équipe que j'aime le moins, pas que je déteste ces personnages mais je ne les trouvent pas fascinants. Phi et Sigma n'ont pas vraiment changés par rapport à VLR, si ce n'est que Sigma semble avoir pris encore plus de muscles bizarrement. Diana est selon moi assez chiante (jusqu'à un certain point dans une des fins en tout cas). Je ne la trouve pas intéressante et elle fait un peu tache à côté de Sigma et Phi qui eux sont beaucoup plus intéressants (si vous avez fini VLR en tout cas).

Image

-l'équipe Q avec Q, un garçon amnésique dont la tête est coincée dans un casque hermétique, Eric, un vendeur de glace parano complètement amoureux de Mira, une femme qui arrive à garder son calme dans toutes les situations. C'est mon équipe préférée pour plusieurs raisons : déjà tous les personnages sont originaux, ils sont tous intéressants et un peu tarés sur les bords et un des choix qu'on doit faire est une impasse mexicaine et moi j'aime bien ça Smiley : lag30.gif

L'histoire en elle même est plutôt bien, mais l'idée de génie est de diviser le jeu en fragment en plus d'être divisé en timelines. Vu que les personnages perdent leur mémoire toutes les 90 minutes, chaque équipe a plusieurs fragments qui correspondent à différentes tranches de 90 minutes, constitué en général de plusieurs cinématiques, un puzzle et un choix à la fin. La position exacte du fragment dans les timelines ne sera claire qu'à la fin du fragment. Et bien sûre pour pouvoir obtenir toutes les fins et terminer le jeu, il va falloir abuser les timelines comme c'est pas permis. Et ça, c'est toujours aussi fun Smiley : lag30.gif

Mon seul gros problème avec ZTD est la fin comme dit avant et plus précisément avec le méchant. Sans spoiler, l'idée est plutôt bonne et sa backstory est intéressante, mais quand un méchant doit littéralement dire aux héros que ses motifs sont compliqués (no shit, c'est une de ses lignes de dialogues) alors qu'au final ils sont pas plus compliqués que ceux des méchants de 999 ou VLR, moi je trouve que c'est mal écrit. Le problème avec la fin en elle même est qu'elle ne résout pas tout les questions de la série, et elle en rajoute même des nouvelles. Ce qui est un peu con pour ce qui est sensé être a fin de la série.

Cela dit, ZTD vaut vraiment la peine si vous avez joué aux autres jeux et que vous voulez savoir comment tout cela se termine. Le jeu a beau avoir des problèmes, je me suis éclaté du début jusqu'à presque la fin et certains passages m'ont bien mis le seum profond (voir les fins qui mènent sur VLR surtout celle de l'équipe C sérieusement Junpei se fait bien démonter dans ce jeu).



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/09/16 à 17:05

La ♩ la ♪ la ♪ je lis pas ♪ la ♩ la ♩ la.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial