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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Bas de page

Message laissé le 03/08/21 à 20:20

J'ai fini l'histoire principal de Castlevania 2 Lords of Shadow. Objectivement, le jeu est bon, mais très en dessous du premier jeu.

On reprend après la scène post-crédits du premier jeu. Gabriel, devenu Dracula, doit empêcher Satan de gouverner notre monde.
Graphiquement, c'est beau. Le gameplay du combat est toujours aussi intense et certains boss sont bien réussis.
Les problèmes maintenant:
- L'une des forces du premier jeu était sa variété de lieux. On avait vraiment l'impression de voyager. Je me souviens même m'être arrêté à certains moments pour admirer les paysages. Ici, le jeu n'est pas construit en niveaux, mais comme un metroidvania en 3D dans notre époque. Le problème est qu'en dehors du château de Dracula (et pas tout le château malheureusement), les décors sont souvent fades, soit trop industriels, soit des murs en briques. Quand il y a une bonne idée de level-design comme la bibliothèque, elle ne durerait pas plus de trente secondes à traverser s'il n'y avait pas les ennemis.
- Le scénario. Le premier jeu proposait un concept simple: arrêter les forces grandissantes du mal tout en trouvant le meurtrier de sa femme. Ici, on a un twist tellement mauvais qui m'a réussi à faire sortir du jeu (le moment où on apprend que tout ça, c'était un plan de Trevor)
- Les designs des ennemis. Alors ils ne sont pas tous mauvais, certains sont même réussis. Mais bon, des méchas, sérieusement. Dans le premier, on avait aussi des machines mais c'était des colosses ou des références à Frankenstein. De plus, les ennemis avec les armes à feu: pire idée du monde.
- L'infiltration. Oui, il y a de l'infiltration dans ce jeu. Vous êtes Dracula et vous devez à certains moments vous infiltrer car vous êtes trop faibles pour affronter un certain type de larbin. Alors comment dire: JE SUIS LE PRINCE DES TENEBRES. J'ai affronté une armée et un mécha géant au début du jeu et je me fais enchainé par un seul ennemi muni d'un lance-roquettes. Bref, ces phases sont juste horribles.
- A ce stade, c'est juste un détail, mais Satan a le pire combat de boss du jeu. Une déception.

En fait, d'après certaines sources, le développement de ce jeu a été catastrophique, notamment à cause d'Enric Álvarez, le directeur. Il a refusé d'écouter les opinions des développeurs et des artistes et malheur à celui qui osait sortir de sa vision du jeu.
Bon ben, sa vision, elle n'est pas terrible tout compte fait.



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Message laissé le 03/08/21 à 20:33

Bon, j'ai fini le jeu il y a maintenant un an mais depuis, je n'ai pas vraiment fini un autre jeu, faute de temps Smiley : lag21.png

Image
Persona 5, quel jeu incroyable...

Après avoir passé plus de 140h, fait le donjon optionnel, j'ai officiellement fini Persona 5. Ce jeu est pour moi le meilleur JRPG, devant Chrono Trigger ou Final Fantasy X.

Selon moi, Persona 5 se distingue des autres RPG par une maitrise de tout ce qu'il fait. Gameplay bien huilé, histoire complexe et bien ficelée, OST INCROYABLEEE, durée de vie extrêmement conséquente même en ligne droite, difficulté bien dosée...

Je sais que je ne suis pas objectif mais sincèrement, cela doit faire environ une dizaine d'années que je n'ai pas passée un aussi bon moment devant un jeu. J'étais dégouté d'avoir fini le jeu, tellement j'aimais suivre la vie des protagonistes. Et je suis encore plus dégouté parce que je sais qu'aucun autre RPG me procura autant de plaisir avant un très long moment... Smiley : lag29.gif

Je conseille ce jeu à tous les fan de RPG.

Mention spécial à l'OST du café Leblanc qui est juste magnifique


ou encore à la musique de combat, meilleure musique de combat de RPG...



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Ce qui ne te tue pas te fais vachement mal quand même...
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Message laissé le 03/08/21 à 21:28



Citation :


ZenjiKing a écrit :
Bon, j'ai fini le jeu il y a maintenant un an mais depuis, je n'ai pas vraiment fini un autre jeu, faute de temps Smiley : lag21.png

Image
Persona 5, quel jeu incroyable...

Après avoir passé plus de 140h, fait le donjon optionnel, j'ai officiellement fini Persona 5. Ce jeu est pour moi le meilleur JRPG, devant Chrono Trigger ou Final Fantasy X.

Selon moi, Persona 5 se distingue des autres RPG par une maitrise de tout ce qu'il fait. Gameplay bien huilé, histoire complexe et bien ficelée, OST INCROYABLEEE, durée de vie extrêmement conséquente même en ligne droite, difficulté bien dosée...

Je sais que je ne suis pas objectif mais sincèrement, cela doit faire environ une dizaine d'années que je n'ai pas passée un aussi bon moment devant un jeu. J'étais dégouté d'avoir fini le jeu, tellement j'aimais suivre la vie des protagonistes. Et je suis encore plus dégouté parce que je sais qu'aucun autre RPG me procura autant de plaisir avant un très long moment... Smiley : lag29.gif

Je conseille ce jeu à tous les fan de RPG.

Mention spécial à l'OST du café Leblanc qui est juste magnifique


ou encore à la musique de combat, meilleure musique de combat de RPG...




Oh non...
Je viens à peine de m'échapper de l'emprise de Persona 4 Golden

Au nom du reste de ma vie sociale et de mon temps libre, cachez-moi ce jeu que je ne saurais voir.



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Message laissé le 05/08/21 à 06:56

Alors déjà oui Persona 5 est un excellent RPG et je suis en dessous de la vérité mais je lui ai préféré persona 4 golden (bon pas sur que le Golden change quoi que ce soit mais j'ai pas joué au Persona 4 tout court) car même si les donjons et les combats sont meilleurs dans persona 5 j'ai une préférence pour les personnages du 4 ainsi que leurs interactions, j'ai même une préférence pour son ambiance et son scénario plus policier



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Message laissé le 15/08/21 à 13:16

Fini le scénario principal de Yakuza 3 remastered. Comme d'hab'. c'est un très bon jeu.
Dans les défauts, on peut citer qu'on sent que le jeu est sorti avant les [img]Kiwami 1 & 2[/img]. Par exemple, on ne peut plus dasher dans les rues et il n'y a plus les différents styles de combat (d'ailleurs je trouve que les bruitages des coups un peu faiblards).
Mais j'ai apprécié revoir Kyriu et Haruka, s'occupant d'un orphelinat et tous les problèmes liés. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une page s'est tournée dans cet épisode. Un peu comme si l'enfance et les souvenirs du passé de Kiryu disparaissaient pour permettre de s'occuper des enfants. C'est difficile à expliquer, mais c'est comme s'il avait de moins en moins d'attaches avec sa vie de mafieux, comparé à Yakuza 0.
Bon, en revanche, il y a une scène triste dans laquelle j'ai rien ressenti parce que... ben, je n'y croyais pas.Il s'agit de la mort de Rikiya. Comme il y avait des quêtes à faire en duo, je me suis dit qu'il ne pouvait pas mourir dans ce jeu car, sinon, on serait bloqués pour faire ses quêtes après la fin du jeu. Arrivé aux crédits, je me suis dit : "Attends, il est vraiment mort ?!" Bref, c'était pas la faute du jeu sur le coup.
Chose intéressante, le remastered remet certaines parties du jeu qui ont été enlevées de la première localisation occidentale de peur de heurter la sensibilité des Occidentaux. Alors je ne sais pas ce qui a été enlevé de base (même s'il y a deux scènes où je me dis que ça plairait moyen aux Américains), mais j'apprécie qu'ils les aient remises dans le jeu.



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Message laissé le 19/10/21 à 13:57

Je viens de finir 2 jeux
Déjà Final Fantasy XV

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malgré toutes les mauvaises critiques, j'ai bien aimé même si je reconnais que les trajets en voiture peuvent être ennuyeux mais l'histoire est sympa et les persos ont une bonne alchimie et malgré un côté un peu tête à claque au début évolue bien. Niveau gameplay je trouve les combats mieux que FF VII remake, un peu brouillon mais pas trop.
En bref un bon petit RPG, pas un chef d'oeuvre mais pour un jeu payé 10€ d'occase c'est très bien

L'autre estShin megami tensei 3 sur Switch

Image

même si je vois les bons côtés du jeu j'ai trouvé le jeu plutôt ennuyeux même si je pense qu'en fait c'est le côté Dungeon-RPG qui n'est pas pour moi, j'ai trouvé l'histoire originale mais relativement plate, en tout cas qui a arrêté de m'intéressé au bout d'une quinzaine d'heure (je l'ai finit en une cinquantaine), un perso principal dont on ne voit pas d'évolution, d'ailleurs les autres prennent des décisions mais sans qu'on voit l'évolution, c'est plutôt brutal (à part la prof et le journaliste pour être franc). j'ai réussis à finir le jeu grâce au côté portable de la Switch qui m'a permis de jouer en regardant des films ou des vidéos sur youtube, niveau difficulté je m'attendais à pire (attention je ne dis pas que le jeu est facile j'ai eu ma dose de game over et un ou deux ragequit) mais j'ai réussis à finir le jeu en normal (mais je crois que j'ai eu une mauvaise fin). Dans les points positifs la négociation de démons, l'ambiance très réussis, une carte du monde lisible (contrairement à SMT4) et les combats très bien fait



Message édité 2 fois. Dernière édition par Yuri le 19/10/21 à 13:58.



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Message laissé le 24/10/21 à 13:16

Le Shin Megami m'intéresse suffisamment pour que je veuille l'essayer malgré ta critique mitigée.

Fini quelques temps Yakuza 4. En fait, je peux dire la même chose de ce jeu que des autres: bonne histoire, bon gameplay, bons mini-jeux, etc. La particularité est qu'on joue quatre personnages. En dehors de Kiryu, on a une brute, un fana de coup de pieds et un policier adepte du contre (celui-la me déçoit car quand je contre l'adversaire, ce dernier a encore l'occasion de donner un coup avec que je le touche).
Bon jeu donc, mais je vais faire une pause pour ne pas en faire une overdose de la série



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Message laissé le 26/10/21 à 08:54

Comme je disais c'est clairement les pur Dungeon-RPG qui sont pas pour moi et d'après ce que j'ai pu voir mon avis est minoritaire



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Message laissé le 22/01/22 à 17:47

Je viens de finir Tales of arise

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Mon opinion à chaud est que c'est un bon jeu mais qui n'arrivera pas dans mes JRPG de tête (et pas dans les tales of non plus) le scénario n'est pas mauvais mais comme d'autre l'on dit avant moi mal équilibré d'un point de vue narration.
Le jeu est clairement en 2 parties et dans la deuxième on nous tartine de scénario brutalement, j'ai pas de problèmes avec les jeux bavards mais là c'était vraiment une grosse différence soudaine.
Ceci dit cela est un chouette jeu qui peut être joué quand on a pas peur des dialogues (ce qui doit pas être souvent le cas des amateurs de JRPG)
Pour le gameplay c'est des combats en temps réel ce qui n'est pas ce que je préfére mais j'ai vu pire



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Message laissé le 23/01/22 à 14:29

De mon côté, j'ai fini le remake de Half-Life: Black Mesa.
Alors, j'ai passé un bon moment car j'étais plus dans une optique de découvrir un jeu du passé plutôt que de jouer à un jeu récent. Sinon, je pense que je l'aurais trouvé un peu fade. Le gameplay est assez classique dans l'ensemble (malgré quelques bonnes phases d'énigme), les graphismes sont améliorés, mais sont dans le niveau du passable/bon, les décors sont pas mal (si on fait abstraction du dernier monde qui est assez joli, ils se répètent un peu mais en même temps je vois mal comment je pourrais passer d'un camp secret perdu dans un désert à une plage ou une forêt), les musiques et les bruitages sont très bien, les ennemis sont variés.
Je répète: c'est un bon jeu si vous voulez découvrir le FPS fin des années 90: si vous avez déjà joué à Half-Life ou que vous souhaitez un FPS plus récent dans sa mécanique, passez plutôt votre chemin.
En revanche, les commentaires que je faisais du jeu:

(Au début, je me plains du "wagon" et de sa lenteur, me disant toutes les quinze secondes: "mais c'est quand que j'arrive?". Enfin arrivé, un garde ouvre la porte du wagon)
Le garde: Ah, monsieur Freeman. Vous êtes en retard.
Moi: Ta gueule. C'est la faute du wagon.

(Plus tard, je dois chercher mon équipement dans la base. Je me perds et je parle à tout le monde en espérant que quelqu'un m'indique le chemin. Malheureusement, ils me répètent tous que je suis à la bourre. Au n-ième "vous n'arrivez que maintenant machin-chose", je réplique:)
Moi: En fait, je ne suis jamais parti. J'ai pas réussi à trouver la sortie. D'ailleurs, ça vous dérangerait de m'accompagner une fois le boulot terminé? Non, parce que si personne ne m'aide, je crois qu'il n'y aura pas que l'aquarium de mon poisson rouge désormais mort de faim depuis deux jours que je devrais nettoyer.

(A la fin du jeu, j'obtiens le trophée pour avoir vaincu le boss final en moins de quatre minutes et du premier coup en plus. Dans les faits, j'étais en mode "macaque armé d'un mitraillette": ça panique et ça tire partout)

En dehors de ça, j'ai fini à 98% (reste plus qu'un truc à faire) Doki Doki Litterature Club Plus. Je vais compléter aussi mon article, notamment pour les éléments techniques, mais mon ressenti est que je ne regrette pas ce second voyage, même si j'ai dû recommencer l'histoire principale. J'ai surtout un gros coup de coeur pour les Side Stories, à tel point que j'ai besoin de le considérer comme la vraie version.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 23/01/22 à 16:24.



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Message laissé le 23/01/22 à 15:02

C'est un remake ou un remaster ce Blackmesa? perso half-life je l'ai fait à l'époque et j'ai toujours une version quelque part d'où coup j'ai pas vu l'intérêt de le reprendre



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Message laissé le 23/01/22 à 16:26

Je crois que c'est plus un remaster (dans le sens où la forme a été amélioré, mais rien au niveau du fond). Après, je n'ai pas joué à la première version, donc je ne peux pas comparer.



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Message laissé le 24/01/22 à 04:07

Par contre c'est drôle que tu te plaigne du wagon à l'époque je trouvais ça ouf, niveau narration, dans un FPS on était pas habitué à autant de scénario et de mise en contexte



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Message laissé le 05/03/22 à 20:38

Je viens de finir I am Setsuna sur Switch.

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J'avais entendu des critiques très négatives et des critiques très positives sur le jeu et personnellement je l'ai trouvé sympa pas exceptionnel mais sympa. AU niveau de difficulté j'ai trouvé un peu bizarre avec des pics ardus parfois et parfois le jeu était facile (le boss de fin), les persos sont pas ouf mais suffisamment sympathique pour être suivi sans déplaisir, par contre l'éloignement des points de sauvegarde peut de temps en temps être un peu frustrant. Ca lorgne du côté des JRPG 16 bits, Chrono trigger en tête et ça y arrive plutôt bien (sans arriver à la cheville de son modèle). Je suis curieux d'entendre d'autres points de vue et je le conseille à ceux qui ont envie de se faire un petit RPG traditionnel qui se boucle en une trentaine d'heures



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