Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 28/05/15 à 07:27

Sur WiiU, le sol moyen de voir les réussites de ses amis, c'est qu'ils fassent un post sur miiverse.



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 28/05/15 à 08:37

En même temps c'est assez intrusif comme système, moi je suis pas tellement fan de savoir que mes trophées sont partagés. Je préfère la méthode pro-active du partage, comme celle du post sur le miiverse.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 28/05/15 à 10:41

Sur PS4, tu as la possibilité de garder ces informations pour toi aussi (mais en effet il convient de passer par les préférences pour changer cela je pense), c'est vraiment comme tout le monde veut.

Enfin ce système est en général considéré comme un kiki-meter donc beaucoup de personnes veulent que ce soit public à plus ou moins grande échelle.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/05/15 à 13:16

Un Kiki meter?

Tu veux dire un phallomètre? Smiley : lag30.gif

(Bordel comme je suis mort, Pherfy tu viens de me tuer Smiley : lag30.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 28/05/15 à 13:16.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 28/05/15 à 14:43

Ah pour moi c'est un des termes généralement utilisés, mais phallomètre passe aussi bien que moins usité Smiley : lag30.gif




- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 28/05/15 à 20:36

Le kiki-meter qui m'a mit en PLS Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 02/06/15 à 00:41

Je viens de terminer Chroma Squad !

Bien bonne surprise. C'est un T-RPG ( FFT, Fire Emblem, etc... ) dans un style graphique retro. L'aspect le plus marquant étant le concept du jeu. Le parti pris est celui du Super Sentai ( Power Rangers ! ), nous incarnons une équipe d'acteurs/cascadeurs maltraités pendant leur série et qui décident de créer leur propre série.

C'est là que commence le jeu, vous allez créer votre équipe, vous choisirez la couleur et l'acteur, chaque acteur venant avec son lot de bonus et malus. Chaque ranger correspond à un rôle, il en obtiendra des caractéristiques et des compétences.

On a le leader ( Tank. ), le soutien ( Healer. ), l'assaut ( DPS physique. ), le tech ( DPS distant. ) et le scout ( Enorme mobilité et polyvalente. ). Selon ces personnages, vous choisirez donc vos acteurs, il serait par exemple maladroit de mettre un acteur avec un malus en vie pour le leader.

Une fois votre équipe créée, vous allez devoir gérer votre studio, acheter du matériel, engager du personnel. Cela aura pour effet de vous donner des bonus en combat, achat, craft, etc... Elles sont assez importantes mais coûtent pas mal d'argent et exigent une maintenance.

Vous aurez aussi à choisir un studio qui s'occupera de votre marketing, ce qui vous apportera de nouveaux bonus, certains fixs et d'autres activables grâce à l'amour que vous porte vos fans. Enfin, vous aurez à gérer votre macette de mecha, l'améliorant. C'est très important, j'y reviendrai.

Chaque épisode contient un nombre de combats ( Entre 1 et 3. ) et se clôture souvent par un combat de mecha contre un monstre géant. Les deux gameplays n'ont rien à voir. Le premier est un T-RPG classique, assez basique ( Proche de FFTA mais avec moins de compétences et un système de combo' en plus. ).

La principale particularité étant qu'il faut suivre les ordres du directeur afin de gagner en audience ( Et donc en argent et en pouvoir. ), c'est globalement ce qui donne le sel aux combats. Sans cela, ils sont vraiment simples et il faudra attendre la dernière saison pour avoir un peu de difficultés. Du moins en normal, j'ignore pour le difficile.

Les combats en mecha sont pour moi, le point faible du jeu, il se base sur un système de combo', on perd de la précision à chaque coup. C'est long, ça peut être frustrant. Plutôt que d'insister sur l'équipement de l'équipe, je pense qu'il vaut mieux partir sur le mecha.

Donc, le gameplay est clairement perfectible, mais l'aspect gestion et les combats ( Efficaces si on aime le genre. ) font le boulot. Ce qui ressort vraiment, c'est l'ambiance Super Sentai. Malgré l'histoire qui semble très bizarre, il en ressort un concentré d'ondes positives vraiment chouette.

On rit des aspects un peu kitch du genre, mais sans se moquer, c'est plus de l'affection qu'autre chose, notre équipe est adorable et ça a un rendu mignon. Ca suinte le pouvoir de l'amitié et la force de l'amour, mais hey. C'est du super sentai.

Du coup, ouais, moi, j'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas forcément mon univers mais j'ai un gros sentiment de feel good movie. Ouais, le gameplay n'est pas à la pointe et il y'a quelques bugs ( Rien d'infâme de ce que j'ai vu. ), mais c'est agréable.

Un petit coup de cœur pour les graphismes faussement retro avec des animations rigolotes. Ainsi que les musiques collant parfaitement à l'univers.

Générique de la "série".
Theme de Lord Gaga

Détail l'univers-s'en-fout-mais-ça-fait-kiffer-Anathème : C'est un jeu brésilien. Je trouve très plaisant qu'un jeu sud américain nous arrive et soit assez populaire.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 02/06/15 à 13:33

Juste pour faire mon Jonath, Power Rangers n' est pas un Super Sentai.
Tout comme Ultraman n' est pas un comics Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon çà tourne sur quoi (a part sur PC)? Cà l' air marrant et original ce jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/06/15 à 13:57

Power Rangers n'en est techniquement pas, en effet. Après, c'est en occident, ce qui s'en rapproche le plus dans la culture mainstream.

Et seulement sur PC et Mac. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 07/06/15 à 00:19

Je viens de finir Kameo Elements of Power, bon pour de la 360 le jeu a prit un mechant coup de vieux mais ça rest un jeu Rare, presque tout est parfait ( parce que le systeme de visee pour Grand Bleu il se fait desirer )Smiley : lag01.png
En tout cas, si vous possedez une 360, le jeu est trouvable a 5€ environ, si jamais vu le voyer, c'est une valeur sure Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
On imagine mal ce que peut faire un homme pour une couverture

Message laissé le 08/06/15 à 16:51

Ce jeu était prévu sur N64... Snif :'(



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 08/06/15 à 21:31

Je viens de finir Splatoon, le jeu est plutôt sympa quoi qu'un peu court.

Les plus :

- Le gameplay avec la peinture vachement bien exploité, encore une bonne leçon de gameplay.
- Un univers graphique et musical bien cool (c'est la principale raison pour laquelle je l'ai acheté, oui c'est naze, mais pour moi ça compte Smiley : lag30.gif)
- Les voix jap de base (certes déformées)
- L'histoire rigolote et absurde (moi je trouve ça rigolo que le fait de tenir un transmetteur à l'envers fasse parler à l'envers, et si vous trouvez pas ça rigolo c'est que vous êtes vraiment pas fun dans la vie Smiley : lag30.gif).

Les petits moins :

- Quelques séquences de plateformes viennent parfois un peu gâcher l'expérience. Bordel, ça fait 20 ans qu'on sait que la plateforme 3D est parfaitement injouable, pourquoi insister ?
- À peu près 7 heures pour le terminer (soit 3 fois la durée de vie de Mario 64 quand on sait jouer ;p) c'est quand même assez court.
- La mablette qui n'est pas faite pour être utiliser longtemps. Pas assez ergonomique, pas assez de batterie, et fatigant à porter à bout de bras. C'est dommage parce que le gyrcoscope est plus précis que le stick analogique.
- C'est con, mais j'ai failli ranger le jeu à ma première mort, j'ai trouvé ça horriblement gore, mais finalement on s'y fait.
- Le perso uniquement personalisable par la couleur des yeux (6-7 couleurs) vu que les « cheveux » s'accordent à la couleur de la peinture.

Reste plus qu'à tester le mode online, même pas sûr que je le teste vu comme j'aime pas les FPS online, mais peut-être à l'occasion, si je suis bourré.

J'ai aussi presque terminé Secret of Mana sur SNES. Je voulais y rejouer car j'avais peu de souvenirs du scénario. Le retour nostalgique n'est pas des plus heureux.

Les plus :

- C'est plutôt joli, même sur ma TV géante pas cathodique avec les gros pixels, on sent la maîtrise du pixel art et la direction artistique est belle et cohérente.
- Les musiques, toujours inoubliables.
- Pas de temps de chargement. C'est quand même un vrai bonheur, tu mets la cartouche, le jeu se lance tout de suite, la sauvegarde se lance tout de suite. Moi qui avais réserver ces créneaux à mes besoins naturels j'ai du m'adapter.

Les moins :

- Bah en fait ma mémoire me faisait pas tellement défaut, le scénario est à chier. En plus, je joue en français. Mon dieu ce carnage comme on en fait plus. Bref, les dialogues dépassent rarement deux frames les phrases 5 mots. Ils sont purement utilitaires pour savoir où aller, tout ce qui est développement personnel etc. est torché à vitesse grand V dans ton derrière. On ne sait rien des motivations des ennemis, la moitié des actions sont incohérentes. Bref, aucun intérêt de ce côté là.
- La jouabilité est lourde et pataude. Le système de charge est quand même assez daubique, et les ennemis aussi menaçant que des figues molles.
- C'est quand même très facile, les donjons se font sans trop de problème et les boss ne résisent pas longtemps quand on spam la magie.
- Pas de quêtes annexes, c'est une ligne droite. Du coup le jeu est quand même court (15-20h à peu près).

En énumérant ces défauts, je me rends compte que Seiken Densetsu 3 les gomme pratiquement tous (il n'y a pas non plus de quêtes annexes, mais y'a quand même trois scénarios différents). Merde, j'ai trop envie de jouer à celui-là du coup, mais j'ai pas la cartouche Smiley : lag29.gif.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 08/06/15 à 21:32.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 08/06/15 à 22:57

Les morts gores? Y a juste une explosion d'encre... Pour la plate-forme 3D, le souci vient encore de toi qui ne sais toujours pas jouer, surtout qu'ils ne demandent jamais rien de très compliqué à ce niveau là Smiley : lag30.gif Mais tu devrais vraiment tenter le online, le jeu prend tout son intérêt en online je trouve (et a été fait pour ça de base.)



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 08/06/15 à 22:58.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/06/15 à 11:50

Mais oui, la campagne solo, c' est comme dans CoD hein. Ca sert à prendre le jeu en main avant d' aller faire la guerre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 09/06/15 à 14:28

Bah ouais, mais moi je suis sensible, une explosion (de ce qui pourrait être ton sang), moi je trouve ça gore. En plus ça arrive à ton perso principal avec lequel tu t'identifies un peu (j'ai quand même choisi la couleur de ses yeux). Non pour moi, c'est quand même un peu choquant.

Perso, le FPS en ligne, ça me dit à peu près rien du tout. Tuer d'autres personnes réelles, même virtuellement, pas sûr que j'en dormirai la nuit.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 09/06/15 à 16:10

Ouah mais y a masse de jeux auxquels tu dois pas pouvoir jouer toi. Et justement, ce n'est pas du sang et on ne sait pas vraiment ce qui arrive... Peut-être juste une technologie étrange pour des guerres de territoire? Après tout, ton personnage revient à chaque fois.
Et c'est un TPS, pour toi, ça ne change ptet rien, pour moi ça change tout. Je suis incapable de jouer à un FPS correctement Smiley : lag01.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/06/15 à 17:38

Non mais c'est Jonath hein... C'est une cause perdue.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 09/06/15 à 18:37

On ne peut pas dire à une personne par quoi il est raisonnable ou non d'être choqué, je pense. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Après, je vois plutôt ça comme une bande de gamins qui se foutent sur la tronche comme d'autres le feraient en paintball. C'est présenté comme un sport et personne ne meurt dans tout ça, nos bonhommes sont faits en encre et font sploutsh quand ils sont battus.

Je trouve justement que Splatoon a fait un effort pour proposer un TPS plus dans une optique de sport/jeu dans le jeu que de vraie guerre.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/06/15 à 18:54



Citation :


Paul George a écrit :
Mais oui, la campagne solo, c' est comme dans CoD hein. Ca sert à prendre le jeu en main avant d' aller faire la guerre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Arrête! C'est la partie que je préfère! Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

                ♫ Dafunk back to the punk c'mon! ♫

Message laissé le 09/06/15 à 21:21



Citation :


Anathème a écrit :
On ne peut pas dire à une personne par quoi il est raisonnable ou non d'être choqué, je pense. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




Certes. Mais je pense qu'à un moment donné, on finit par tomber dans le ridicule à se choquer pour tout et n'importe quoi.

On donne lieu à une surprotection totalement débilitante pour nous et surtout nos enfants.

Je pense que y'a une limite à tout. Et je crois que Splatoon n'en franchit aucune ici, soyons raisonnable...



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial