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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Message laissé le 02/02/15 à 18:47

Aujourd'hui j'ai fini de lire un Let's Play de 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors.

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Alors, oui je ne l'ai pas techniquement fini, m'enfin je peux quand même donner mon avis complètement objectif sur l'histoire.

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Putain, je me demande bien comment ils peuvent continuer ce bordel dans Virtue's Last Reward Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 02/02/15 à 19:22

Tu lis des Let's Play Smiley : lag30.gif. Le mec il a du bien se faire chier à tout écrire Smiley : lag30.gif. Je suis assez impressioné Smiley : lag11.png.

Sinon oui, l'histoire est ouf, et Virtue's Last Reward c'est pire Smiley : lag11.png.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 02/02/15 à 21:10

Il y a une semaine, je terminai Dark Souls 2 et, par conséquent, la trilogie des âmes... (Oui, je l'appelle comme ça parce que "trilogie des souls" sonne stupide à mon sens et, de toutes façons, les trois jeux tournent autour du système d'âmes donc...) Voilà mon petit avis sur les trois opus de la série :

Demon's Souls --> Excellente suite à la série des King's Field qui s'était faite discrète pour revenir en force avec ce jeu. L'univers est toujours aussi particulier, charmant de par ses esthétiques et ses designs, le level design est excellent, les musiques marquantes (car composées avec des vrais instruments) et la difficulté si bien dosée qu'elle permet une progression tout à fait libre, même si certains niveaux se révèlent plus difficiles que d'autres en fonction de sa manière de jouer (et sa connaissance du jeu, certes).
Je retiendrai surtout le niveau de la Tour de Latria, royaume plongé dans l'obscurité et oppressant à mort avec une thématique en fil rouge de "mascarade maudite" ultra bien rendue.

L'expérimentation du multijoueur, de la coopération et de l'aide indirecte est également intéressante, bien réalisée et permet une expérience de jeu assez unique et sympa...

Dark Souls --> Chef d'oeuvre absolu, bien que plus frustrant que son aîné au niveau de la courbe de progression, mais jamais énervant. C'est surtout sur le fond que ce jeu se distingue, grâce à univers à la croisée de diverses mythologies qui s'en voit dès lors incroyablement riche, ce qui constitue sa principale force.

J'abandonne souvent des jeux en cours de route pour la simple raison que je vois un personnage progresser dans un univers qui n'existe que pour lui et dans lequel chacune de ses actions n'a aucun impact qui puisse lui être réellement défavorable d'une manière ou d'une autre.
Ici, vous êtes un personnage plongé dans un univers qui dispose de sa propre histoire, et où vous ne serez pas le seul à vous aventurer. L'ambiance de votre aventure sera aussi épique que dépressive et chaque morceau de décor semble raconter une partie de l'histoire !

De plus, le jeu dispose encore de ce qui fut également l'un des atouts de Demon's Souls : des vrais boss battles. Je détestes les "spectacular fighter" pour la simple raison que les boss battles tentent tant bien que mal d'être épiques en nous envoyant des QTE toutes les cinq secondes dans la tronche, ce qui ne serait pas plus dérangeant si les boss en question n'étaient pas des sacs à PV au pattern peu inspiré dans lequel il faut taper à répétition pendant des heures... Ici, vous allez devoir mettre votre logique et votre patience à rude épreuve car chaque ennemi dispose de ses forces et ses faiblesses ! Sans oublier les moments forts en émotion qui arrivent à vous affecter sans la moindre cinématique ou le moindre dialogue mélodramatique (ceux qui ont joué au jeu savent de quoi je parle)...

Je ne regretterai que certains faux pas dans le cadre de l'expérimentation du PvP, puisque l'on peut se retrouver (même sur Ps3) face à un joueur qui a probablement passé cent fois plus d'heures sur le jeu que vous, et qui se retrouve par conséquent avec une arme draconique améliorée au maximum, boosté par un sort ou une transformation en dragon et qui se voit dès lors capable de tuer les boss en un coup et, par conséquent, les autres joueurs aussi...

Dark Souls 2 --> Excellent jeu, mais nettement plus faible que son prédécesseur, la faute à un univers moins original et inspiré et des environnements beaucoup trop éclairés si la luminosité n'est pas baissée à son minimum... Paradoxalement, même si le jeu est toujours aussi riche en ce qui concerne son univers et détient son lot de moments forts en émotion, il apparaît comme nettement moins oppressant et déprimant que les deux jeux précédents. Bref, le gros souci de Dark Souls 2 qui lui vaut le titre de "déception" auprès de beaucoup de joueurs, c'est son manque d'originalité et d'inspiration puisque l'on se retrouve avec certaines mauvaises décisions comme une trop grande quantité de boss multiples et des zones où il est impossible d'échapper à des vagues d'ennemis beaucoup trop fort pour que vous puissiez vous en sortir sans séquelles ou sans courir dans tous les sens en espérant disperser le groupe...

Cependant, je ne trouve pas ce second épisode mauvais ou décevant pour autant. Comme dit précédemment, le jeu détient son lot de moments forts et j'ai beaucoup aimé tout ce qui, dans le background, impliquait les géants dont le design est terriblement original ! Beaucoup de personnages sont assez attachants à défaut d'être aussi emblématiques que ceux du jeu précédent et le gameplay révisé est plus exigeant et équilibré, permettant ainsi d'éviter les méthodes "cheap" caractéristiques de beaucoup (trop) de playthrough du premier jeu.
Par conséquent, si mourir devient de plus en plus punitif, se faire envahir par un autre joueur est nettement moins stressant et le combat se révélera sans doute beaucoup plus fair-play...

En bref, Dark Souls 2 reste un très bon jeu auquel je jouerai plusieurs fois (ne serais-ce que pour plusieurs boss tels que la démone du chant, le dernier géant, la charogne, le chevalier-miroir et Veldstadt), mais j'aurais aimé que les développeurs me proposent davantage de petites choses bizarres à observer au lieu de me servir de très grands bonhommes en armure fantaisistes à longueur de niveau.



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Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 03/02/15 à 17:56

J'ai enfin fini Catherine en normal et ce jeu a failli me rendre barge !
Je suxx en puzzle ! Mais vraiment !

Mais j'ai réussi ! Pour la fin, j'en ai eu une bonne je suppose où Vincent réussit à sauver sa relation avec Katherine. Plutôt satisfaisant...



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/02/15 à 17:57.



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Message laissé le 03/02/15 à 18:11

Ah ben c'est mieux que moi. Dans la partie que j'ai fait, il finit célibataire ! Bravo !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 03/02/15 à 18:23

T'as du rester neutre en effet. Je me suis donc renseigné. J'ai eu la fin normale avec Katherine. Ce qui montre que je suis peut-être plus stable que ce que je pensais.

Ce qui est chiant c'est que pour débloquer les autres fins je dois tout me retaper, donc si je gère bien le mode facile je peux envisager de m'y mettre.

Je crois que je vais tenter les deux fins max des deux poulettes et qu'après je materai le reste sur Youtube Smiley : lag33.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 03/02/15 à 18:31.



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Message laissé le 03/02/15 à 19:11

Ahaaa...

Est ce que, comme moi, vous avez trouvé le quatrième boss aussi terrifiant que bien pensé?



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Message laissé le 03/02/15 à 19:13

C'est lequel le quatrième boss?

Y'a des trucs dans le jeu qui me gène mais ça j'en parlerai plus tard Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. là je vais le refaire en facile avec un score maximisé en karma pour voir. Si je veux une fin avec Catherine, aidez les moutons n'influence rien si?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 03/02/15 à 19:14.



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Message laissé le 03/02/15 à 19:57

Ha les 8 fin de Catherine qu'est ce que j'ai galérer pour les avoir étant donner que je voulais pas aller voir de soluce Smiley : lag30.gif
J'ai du faire le jeu 11 Fois pour voir les 8 fin Smiley : lag18.png
Et il me semble si mes souvenirs sont encore exact qu'il y as une fin spécial si tu aide les moutons Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Dr Horrible 2009

Message laissé le 03/02/15 à 20:07

Dans les jeux de dragues japonais, il est très rare que tu puisses finir en harem (c'est parfois possible, comme dans Conception 2 Smiley : lag14.png). En général, tu dois choisir une conquête et obtenir ses bonnes/mauvaises fins. Bien souvent, il y a une conquête particulière ou une/des conquêtes cachées qui sont, on va dire, "principales" et qui comptent comme "vraie" fin. Je sais pas si Catherine reprend ces codes Smiley : lag30.gif.



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Message laissé le 03/02/15 à 20:58

les moutons n'ont rien à voir apparemment.

Il y a 3 fins avec Katherine, 3 fins avec Catherine et 2 fins neutres sans que les moutons ne soient importants. Ils comptent pour les achievements.



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Message laissé le 03/02/15 à 21:00



Citation :


Third a écrit :
les moutons n'ont rien à voir apparemment.

Il y a 3 fins avec Katherine, 3 fins avec Catherine et 2 fins neutres sans que les moutons ne soient importants. Ils comptent pour les achievements.




Ha bha mais souvenir me font encore une fois default il faudrait que je me refasse le jeu mes dernière partie date de quel que semaine après la sortie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mycker le 04/02/15 à 16:01.



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Message laissé le 04/02/15 à 15:34

J'ai fini le jeu avec la fin ultime de Catherine cette fois.

Sexy ending je dirais Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 04/02/15 à 15:37.



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Message laissé le 04/02/15 à 15:58

Y'a quand même dix mille trucs qui influence sur la fin du jeu non ?
Les réponses à la fin de chaque chapitre puzzle, ça joue ?

Je ne me souviens plus si on avait une jauge de karma clair ou non...



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Message laissé le 04/02/15 à 16:24

Deux choses influencent la fin, le karma et les dernières réponses dans le confessionnel. en gros...

Fins Katherine.
Karma max bleu + bonnes réponses Katherine= bonne fin Katherine
Karma moyen bleu + bonnes réponses Katherine= fin Katherine
Karma rose + bonnes réponses Katherine= mauvaise fin Katherine

Fins Catherine.
Karma max rose + bonnes réponses Catherine= Bonne fin Catherine
Karma moyen rose + bonnes réponses Catherine= fin Catherine
Karma bleu + Bonnes réponses Catherine = Mauvaise fin Catherine

Fins neutres:
Neutralité parfaite = Bonne fin neutre
Bleu/rose + réponses neutres au confessionnel= fin neutre

Voilà le système donc la j'ai fais la fin Catherine Max et j'engage la fin Katherine max en gardant une sauvegarde avant le confessionel ce qui me permettra de valider deux fins facilement Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 04/02/15 à 16:25.



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Message laissé le 05/02/15 à 00:50

Je viens d'avoir la meilleure fin avec Katherine et avec Catherine. Des fins bien sympas mais j'en parlerais plus en détail par la suite.



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Message laissé le 05/02/15 à 12:59

Ok, merci pour les précisions.
J'ai donc eu (apparemment), la bonne fin neutre.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 05/02/15 à 14:59

Je viens de finir Dungeon Siege 3
Episode qui a completement cassé avec les origines. J'ai tout de meme prit 2 ans pour m'y mettre mais au final j'ai enormement apprecié le jeu.

C'est un Hack 'n Slash avec une touche de RPG (un diablo like quoi). Le doublage français est plutôt cool, les effets sont vraiment jolis et le jeu a un style qui prendra du temps à vieillir !
Pour l'histoire, il y a plusieurs choix à faire qui changent le jeu.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment !



Message édité 1 fois. Dernière édition par orugari le 05/02/15 à 15:00.



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Live Play

Message laissé le 25/02/15 à 03:11

Je viens de finir le dlc de Electronic Super Joy sobrement appelé A Hot Sticky Mess... Ceux qui ont déjà eu du mal à finir le jeu de base, passez votre chemin. Ce que c'est difficile! Au depart ça va, mais plus on approche de la fin et plus les niveaux paraissent impossibles à finir. Néanmoins, le level design reste excellent et varié. Comme quoi, ça peut être super difficile et réussi. Attention quand même à votre santé mentale, j'ai cru devenir fou plusieurs fois avant de me souvenir que je l'étais déjà Smiley : lag18.png



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 25/02/15 à 03:13.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/02/15 à 09:57

Après l' avoir injustement laissé de coté un trop long moment, je me suis remis à FE Awakening.

J' ai d' abord fini ma partie en easy/débutant, histoire de me rendre compte que même en easy ce jeu adore buter tes unités. J' ai donc marché sur le jeu en easy puis j' ai recommencé une partie en difficile/classique.

Purée, je compte même plus le nombre de fois où j' ai du recommencer mes missions...

J' ai souffert, j' ai sué, j' ai pesté... mais je suis FIER. J' ai rôti ce jeu par tous les cotés HAHAHAHAHAHAHAHA

(non, je ne ferai pas une partie en expert)

A part Jonath (que j' ai pas envie de convaincre) vous devriez tous y jouer si ce n' est déja fait, un excellent FE. Vivement le suivant Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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