Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 05/03/17 à 21:41

Je viens de finir République et la fin me laisse... perplexe. Je ressens un peu près la même chose que Life is Strange, j'en suis choqué. Je vais vite écrire un test, mais en gros, je le conseille vraiment.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/03/17 à 22:38

Nouveau jeu fini.
En attendant de faire la suite de mon run des jeux Ratchet & Clank, j'ai entamé une autre saga de jeux… Et là, y a de quoi faire !

Anomaly Warzone Earth
Sorti en 2011 développé et édité par 11bits Studios, ce jeu qui inverse le concept du tower defense pour créer ainsi son opposé : le tower offense. Ici, on ne dirige plus les structures fixes de défense, mais la force armée qui doit passer au travers cette grille ! Qu'est-ce que ça donne ?

L'action se déroule dans un futur proche. Un débris de vaisseau spatial entre dans l'atmosphère terrestre. Lors de son entrée, il se divise en deux fragments qui s'écrasent avec pertes et fracas sur la Terre ! L'un à Bagdad, et l'autre à Tokyo. A chaque point d'impact, il ne faut pas longtemps pour que se génère un gigantesque dôme d'énergie que les scientifiques ont baptisé “les anomalies”. Les forces armées font appel à une unitée terrestre d'élite spécialisé dans les combats urbains : la section 14.

On va d'abord analyser le gameplay. Et là, on va avoir du taf, parce que je vais détailler à balle !!!!
A chaque mission, on commence d'abord sur la carte du niveau. Ces niveaux sont généralement urbains avec, du coup, des rues et des routes diverses. Le jeu propose donc de tracer l'itinéraire que devra suivre votre convoi afin de remplir l'objectif de la mission. Tout le long de l'action, il est possible de revenir à volonté sur la carte pour changer l'itinéraire afin de parer à tout changement de situation (et ca arrive assez souvent).
Autre fonctionnalité : contrôler la composition du convoi. On peut acheter et vendre des véhicules, améliorer ces derniers afin deles rendre plus résistants aux tirs, et plus efficace au combat, car oui et heureusement, vos véhicules auront au moins la décence de riposter contre les tourelles adverses ! Enfin, il est possible de changer l'ordre des véhicules à tout moment. Même si au début, les choix sont limités, au fil de la campagne, on prend vite le coup et on cerne rapidement les points forts et faiblesses de chaque véhicule et structure ennemi !
En cours de mission, on voit le convoi en vue aérienne. Et on contrôle le commandant d'assaut. un personnage dont la fonction est double. D'abord, il ramasse les bonus qui permet de bien faciliter le boulot, mais aussi de suivre la progression du convoi et le soutenir au mieux. Avec la souris et le clic gauche, on déplace le personnage à la manière d'un Hack'n slash. Et pour soutenir le convoi, il peut déployer des capacités qui sont fort utiles selon les situation, les “aptitudes d'assaut”. Avec toutes ces ressources, on doit donc remplir sa mission tout en veillant autant que possible à maintenir son convoi en l'état. Même si au début, c'est simple comme tout, plus on avance, et plus la force ennemie qui vous fait face va vous demander un peu plus de tactique et de rapidité d'exécution.

Vos véhicules ont différentes aptitudes. On commence avec des VAB de base, certes un peu blindés mais avec un tir d'une puissance plutôt mollassonne. Puis on obtient les crawlers, des lance-missiles à plus longue portée, dévastateurs, mais plus vulnérables. On ajoute à çà, les tanks, dont le tir et le blindage est plus équilibré, mais dont la cadence est moyenne. Puis le Dragon, qui avec ses deux canons lance-plasma à courte portée, permet de cramer les tourelles se trouvant à bout portant des deux côtés de la route ! HARDCOOOORE !
Enfin, deux véhicules se révèlent plus spécifiques. Le premier applique un bouclier de protection sur lui même, et les deux véhicules les plus proches de lui. Un bon moyen de résister à un feu ennemi sans trop de casse… mais le bouclier demandera quelques secondes pour se recharger après s'être fait pilonner ! Et enfin, le dernier véhicule permet de ravitailler le commandant d'assaut d'une aptitude à utiliser sur le champ de bataille. On va passer à ces aptitudes.

Il y en a quatre ! Le premier répare déploie une zone qui répare les véhicules circulant dessus, un second déclenche un écran de fumée embrouillant les tirs ennemis dans une zone assez large, évitant ainsi qu'un feu nourri vous pourrisse trop vite votre convoi, les troisième déploie un leurre attirant les tirs ennemis à portée… et le dernier déclenche un bombardement ! Très pratique pour affaiblir une zone qui pourrait être trop lourdement défendue. ces aptitudes sont disponibles en nombre limités. Mais on les ramasse, soit à un moment de la mission, le plus souvent quand on franchit un point de contrôle, soit quand on détruit certaines tourelles ennemies !
Pour ce qui est de l'ennemi ? On a droit à un peu de tout. Le blaster basique, assez agile mais faible, qui compense sa faiblesse par un nombre plus élevée, le puissant mais lent, un autre à plus longue porté et à tir continu et qui ralentit votre convoi tout en bousillant son bouclier, mais dont le tir est faible sur une courte durée… on ajoute le Scortcher, qui est placé de façon à enrayer tout véhicule qui se trouve sur la route devant lui. Rien que çà, ca ne vas parfois pas faire de quartier.
D'autres plus spécifiques vont vraiment vous pourrir la vie. Le hacker, d'une certaine manière, peut retourner vos armes contre votre personnage. Et le dernier qui absorbe les aptitudes déployées à une certaines portée et qui s'en sert pour faire réapparaître les tourelles préalablement détruits aux alentours ! Avec tout çà ! Bonjour !
Pour mettre un point final sur le côté gameplay, c'est assez complet et bien huilé, vous l'aurez compris. On ajoute à çà un système de scoring lié à la faculté faire des combos de destructions de tourelles, le tout relié à un classement en ligne.
Premier défaut qu'on peut relever si on chipote :.... avoir un ou deux modèles de véhicules en plus, une ou deux tourelles ennemies, et une aptitude en plus, et là on aurait eu un jeu terrible ! Ceci dit, c'est vraiment pour chipoter !

Niveau réalisation…. C'est pas mal. Petit jeu indépendant, mais qui mise sur un certain spectacle pour divertir. Graphiquement, ça a une bonne gueule ! Une fois qu'on a commencé à jouer, on continue de manière presque hypnotique. La musique est de bonne facture… mais on a peu de variété. A un moment, ca reste en tête mais plus par sa répétitivité que par leur côté inoubliable.

Et durée de vie ?
On a une campagne de 14 missions. Et si les premiers sont une promenade de santé, d'autres demanderont un peu plus de nerfs ! Et les missions sont variées. Aller d'un point A à un point B, détruire des cibles spécifiques, escorter un véhicule sans qu'il se fasse zigouiller, franchir des ponts avant que des tourelles les détruisent, traverser une grille de défense tout en se faisant bombarder la gueule…. ça va, le contexte craignos ??
Certaines batailles sont costaudes. Et le système de scoring et de classement en ligne…. Trois niveaux de difficulté, qui influencent ce score … Autant dire que le jeu peut durer assez longtemps pour les acharnés. En plus de ces 14 missions de base, on ajoute trois missions spéciales, consistant à détruire des générateurs de plus en plus lourdement défendus en un temps donnée, franchir des iles avec des objectifs spécifiques… Y a donc encore plus de challenge ! Enfin, pour achever les survivants, une épreuve juste cauchemardesque consistant à traverser une route unique en gérant son convoi sans le soutien du commandant !!! Autant dire que celui-là, va falloir des nerfs d'acier ! Bref, de ce côté là…. vous pigez pourquoi, j'ai épuisé plus de 60 heures sur ce jeu (Et classé 1165ème mondial sur 275395 joueurs, oui, je me la pète !!! ) !

Toutefois, on peut faire un reproche sur ce jeu. L'IA des alliés.
Là où les ennemis peuvent décider d'éliminer un véhicule bien affaibli… par contre, il peut arriver que l'on crise parce qu'un véhicule n'a pas la jugeote nécessaire pour choisir les meilleures cibles à abattre en premier. Du coup, vous pouvez subir des pertes rien qu'à cause d'une intelligence artificielle discutable. Étant un commandant, il aurait été logique (et cool pour le coup) de pouvoir diriger les tirs alliés. cette option manque cruellement. Il m'est plusieurs fois arrivé de recommancer des missions complètes à cause d'une IA beaucoup trop conne !

Concluons en vitesse, parce que j'ai encore écrit un roman !!! Anomaly Warzone Earth propose un gameplay qui était assez novateur à l'époque. Les possibilités sont nombreuses, la réalisation est très correcte, le son est bon, le spectacle est là, et le challenge donne largement de quoi occuper le joueur pendant des heures. Mais il faut aimer le genre. la preuve, beaucoup de joueurs ont laissé tomber en cours de route…. voire bien trop tôt pour vraiment appréhender toute la richesse du jeu. Tant pis ! Anomaly est un bon jeu. pas un grand jeu, mais qui aura une cote assez élevée pour justifier une saga ! On en est aujourd'hui au 5ème jeu… ca vous parle ? En attendant, ce jeu là est à 10 euros (presque tout rond) sur Steam. Et de mon point de vue… il les vaut ! Au pire, il est sujet à différentes promotions.

Tchao !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/04/17 à 20:20

Anomaly Warzone Earth - Mobile Campaign
Je viens de le finir à son niveau de difficulté le plus élevé. ca me donne donc l'occasion d'en parler !

Sorti en 2013 et toujours développé par 11 Studios, ce jeu est en réalité une version alternative sorti pour support tactile.
L'action se passe lors des évènements de Bagdad que j'ai décrit dans Anomaly Warzone Earth. Le crash d'un débris de vaisseau spatial d'origine alien a causé d'énormes dégâts dans la ville de Bagdad et celle de Tokyo. A chaque point d'impact apparaît un énorme dome d'énergie, que les scientifiques appellent “aomalies”. Alors que la 14ème section d'intervention est suivie dans les deux villes dans le jeu original, on suit ici la 11ème section, alors qu'elle doit agir de son côté à Bagdad uniquement.

Tout dans ce jeu évoque la version de base, revisité pour tablettes. ce qui donne tout de même quelques différences. Ca reste donc un jeu de stratégie basé sur le principe du tower offense. On ne défend pas ici… On tente de franchir les grilles de défense, même si ça implique de tout dégommer car les véhicules sont armés.
D'abord, en terme de base de contrôle… tout est là. Activation des capacités sur le terrain, gestion du convoi avec achat, amélioration et vente, et gestion de la trajectoire du même convoi via une carte tactique. On a donc toute la base. Pareil pour les véhicules, qu'on retrouve tous ! Les capacités d'assaut, qui permettent de soutenir le convoi comme les réparations ou l'écran de fumée ou encore les bombes sont tous présents… Oui ! Même le leurre !
Et ca tombe bien, parce qu'en face, le petit sagouin d'envahisseur a sous la mains tous les même modèles de tourelles.

Une première différence de taille par rapport au jeu de base… … on n'aura pas de commandant. Oui, le petit personnage qu'on contrôle et qui permet de déployer les capacités d'assaut est totalement absent. Ca fait quand même une contrainte en moins… Et on pourrait ainsi penser que ca va rendre la vie plus facile…. Faut pas croire, car si on dope bien la difficulté, on peut prendre cher !

Niveau durée de vie… on a de quoi faire ! la preuve, je me suis bouffé pas moins de 50 heures de jeu et j'ai encore quelques truc à finir dessus. On a en tout 15 missions, assez variés, et reprenant grosso merdo une structure similaire au premier jeu. on débloque de nouveaux unités au fur et à mesure qu'on avance dans la campagne. L'escorte un appareil volant, le franchissement d'un système de défense, la confrontation à des grilles de plus en plus étoffés, la récupération d'unités dispersées ou la destruction d'un boss ! On n' sennuie pas ainsi. On ajoute à çà trois niveaux de difficultés (Ocassionnel, Avancé, et Hardcore) qui permet soit de jouer pépère, ou de se lancer dans une campagne rude pour les nerfs ! C'est pas un grille neurones, mais quelques sections demanderont à être recommencées plusieurs fois pour trouver la bonne méthode… ou juste parce qu'on a pas été assez rapide pour déployer les capacité d'assaut. On a le mode Suqad Assaut qui reprend les missions “Bagdad Chaos”, consistant à détruire des générateurs à tours de rôle, et dans un temps limité à 5 minutes chacun, et de plus en plus lourdement défendus. Et attention…. ces missions durent entre une heure, jusqu'à deux heures au moins, donc… faut se montrer endurant car y a aucun checkpoint dans ces missions là.
On ajoute encore à çà, le mode trial, qui consiste à remplir les missions de la campagne mais avec des changement de règles, comme n'utiliser qu'un types spécifique d'unité, ou sans utiliser une capacité d'assaut particulière, sans acheter de nouvelles unités, ou en détruisant qu'un nombre limité d'ennemis. Avec tout çà, y a de quoi s'occuper.

Mêmes qualités, mais aussi même défaut, comme l'IA allié plutôt discutable, et donc aucune possibilité d'orienter le tir des alliés pour détruire un ennemi plus menaçant selon les situations.

Pour conclure. Ca reste un bon jeu malgré le fait qu'il n'y a pas de nouveauté en terme d'unités alliés ou ennemies, mais aussi parce que le genre peut ne pas accrocher à tout le monde. Le jeu a apparemment eu un bon succès, car la saga est loin d'être terminée. on y reviendra !
Tchao !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/04/17 à 01:11

Bon voilà je viens de terminer NieR Automata et la vache. Putain Yoko Taro a fait un bon jeu vidéo. Je suis encore sous le choc.

J'ai déjà raconté mes sentiments sur le reste du jeu dans le topic "Hé à quoi tu joues" du coup ce serait incroyablement redondant. Je vais juste dire que le jeu a une excellente fin avec quelques bémols. Pas mal de questions sont expliquées de manière un peu rapide et certains éléments du scénar restent un peu floues (genre ULTRA SPOILER l'importance de 2E), en tout cas pour moi. Il manque peut-être 1 ou 2 cinématiques pour remplir ce trou. Au niveau gameplay, je n'ai rien à redire mis à part le fait que 1-2 boss ne marchent pas trop avec la caméra et le style du jeu, mais c'est vraiment du chipotage.

Sinon, le reste du jeu est tellement, tellement bon. De loin l'un de mes jeux récents préférés, la meilleur BO depuis un bail (probablement le premier NieR Smiley : lag30.gif ) et probablement l'un de mes jeux préférés de tout les temps.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/17 à 10:46

J'ai déjà pas joué au premier, alors avant de m'attaquer à celui là... il va s'écouler un bon bout de temps !

Par contre, je n'ai pas considéré avoir fini Colin Mc Rae Rally... sur PS1... mais j'ai déjà fini le championnat principal et les Rallyes en Novice avec trois bagnoles... je m'attaque bientôt au niveau intermédiaire et je sens que je vais dérouiller !



Message édité 2 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 11/04/17 à 11:19.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/17 à 19:39

Il n'y a pas vraiment de grosses connections entre NieR et Automata, quelques personnages reviennent et certains moments ont plus d'impacts si vous savez de quoi les persos parlent mais ça n'a pratiquement pas d'impact sur le jeu. Qui est vraiment super, je tiens à le re-souligner Smiley : lag30.gif .



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/04/17 à 19:58

Ça fait des années que je cherche le premier à un prix abordable, je t'avoue que je jouerais au second qu'après le premier aussi Smiley : lag30.gif. Et puis j'attends qu'il baisse de prix Smiley : lag14.png.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/04/17 à 21:31

Si t'arrive à trouver une copie à un prix abordable, il vaut carrément le coup, même si il a pas mal de défauts comme par exemple le fait qu'il ait été fait par des mecs qui te haïssent profondément sporadiquement. Oui c'est stupide à dire mais en jeu ça fait sens. La BO est géniale donc ça compense pas mal d'une certaine manière Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/04/17 à 16:41

Désolé pour le double post, mais Square Enix vient d'annoncer qu'ils allaient faire un reprint de NieR en Europe pour 30 euros , pour célébrer les bonnes ventes d'Automata. Il faut s'inscrire sur une liste apparemment mais j'imagine que ça devrait faire baisser les prix sur ebay and co.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/04/17 à 21:51

Ah enfin quelque chose d'intelligent, un reprint plutôt qu'un remake. Peut-être que Dieu existe et qu'il y a une justice dans ce monde finalement !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 12/04/17 à 22:38

Ben je dirais que NieR c'est justement un jeu qui aurait besoin d'un bon gros remake (pas juste un effet HD en mode wow top effort). Je crois me rappeler qu'ils avaient parlé d'en faire un si Automata se vendait bien mais je me trompe peut-être.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 12/04/17 à 23:48

Ohé, t'as vachard, là ! Le remake d'Odin Sphere, pour moi, il vaut le coup. Et je ne parle pas (encore) de celui de Wonder Boy 3. Plus que 6 jours d'ailleurs !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 13/04/17 à 01:48

Trop tenter par le remake de WB. Tu m'en diras des nouvelles Sizou, je compte sur toi!!



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 13/04/17 à 04:17

Pareil Sf. J'attends ton avis dessus. Bon à part si tu dis "Il est dur", auquel cas, ça signifiera juste que les dév ont fait un bon boulot Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/04/17 à 12:01

Nouveau jeu dont la campagne principale est finie en difficulté max ! Je suis chaud, là !!
Anomaly Korea

Troisième jeu de la saga des Anomaly, ce jeu est sorti en Novembre 2013 sur Steam, toujours sous la houlette de 11bits studios. Cette version semble également adaptée pour être sorti sur support tactile. Et qu'est ce que j'en ai pensé ? Bah voyons çà !

L'action de Anomaly Korea se passe en 2019. La victoire remportée quelques années plus tôt à Baghdad et Tokyo n'a pourtant mis fin à la guerre contre les machines inconnues qui se sont écrasés sur Terre. Cette fois, c'est la Corée qui est au centre du conflit. Piégés à Séoul, le lieutenant de la 1è section de reconnaissance coréenne, et le capitaine Evans, du 11e peloton des Etats Unis, vont collaborer ensemble pour coller leur trempe aux machines ! et ce ne sera pas de trop parce que la nouvelle stratégie de l'ennemi pourrait porter un rude coup à la race humaine…

Alors, pas besoin d'y aller par quatre sentiers, on est carrément en terrain connu si on s'est déjà farci les deux jeux précédents, ou du moins le Mobile Campaign. L'interface est strictement la même, les fonctionnalités sont les mêmes, le principe du jeu, idem…. Il y a très peu de nouveautés..

En terme de qualité, le jeu reste efficace, intéressant et propose un challenge un peu plus technique que son prédécesseur. certains niveaux donne un petit coup de neuf, comme celui de l'usine où on ne peut plus recevoir de bonus tant qu'on est sous le toit du bâtiment qu'on doit nettoyer. il faut donc en sortir pour recevoir du ravitaillement ! Il y a aussi l'avant dernière mission qui est un vrai brise nerfs en Hardocre. Car le niveau est découpé en quatre zones ou un bonus particulier est inutilisable quand le convoi se trouve à l'intérieur ! Autant dire que débuter cette mission a été un calvaire en ce qui me concerne ! Ou encore la dernière mission où le boss final fait péter des futs de carburant pour carboniser le moindre bidasse qui ira danser la gigue dessus ! Donc il faut à chaque fois penser à contourner les zones d'incendie au risque de voir son convoi décimé ! Bref, des missions à la construction vraiment réussie et qui propose une difficulté légèrement rehaussé ! Un bon point.
On peut ajouter à la liste des qualité une capacité d'assaut supplémentaire. Cette capacité déploie ou zone qui dope la porté et la puissance de feu des véhicules qui passent dessus. Autant dire que bien utilisé, ce pouvoir peut clairement se montrer dévastatrice contre toute forme d'adversité qui vous sera opposé. Et compte tenu des grilles de défense qu'il vous faudra affronter, ce ne sera pas de trop. On a le reste des classique des jeux précédents comme l'écran de fumée, le leurre, le soin et l'attaque aérienne.
Autre petit truc sympa, vous disposez d'une unité propre au jeu, le Horangi, qui est comme le Tank du jeu précédent, mais qui a une petite capacité sympa. Après avoir abattu quelques tourelles ennemies, on a la possibilité de faire un tir en mode “Uber Puissax !!” qui doit faire trois fois plus mal sur la cible touchée, mais en plus qui provoque des dégâts sur la tourelle voisine. Si si, ca peut aider !

Après il y a des défauts… c'est sur… Bon premièrement…. on a vraiment trop peu de nouveautés dans ce jeu. On est en terrain connu, ce qui est bien, mais on aurait aimé un peu plus. On a un nouveau type de tourelle ennemie, par exemple : le Flammer. pas besoin de vous faire dessin, il vous cramera les roustons au point que les dégâts se poursuivent sur les véhicules touchés après l'attaque, sauf si le bouclier a tout encaissé. sa présence est pas mal, ouais, mais ce qui est moins cool, c'est que cet unité ne s'ajoute pas au bestiaire de base. Il remplace le Béhémoth. Là, par contre, fallait pas ! Il aurait fallu qu'il soit un ajout et non un remplacement. un peu décevant.

Ensuite, oui, on a des missions bonus ! Sauf que…. des missions comme çà on s'en passera. le mode Art of War propose une série de missions ultra difficile. Ce n'est pas la difficulté que je reproche, mais le fait que pour réussir…. le nombre de possibilités est limitée à une seule solution. Et quand la trouver est une chose, la mettre en pratique en est une autre. Du coup, on recommence la mission un nombre élevé de fois si on n'abandonne pas tout de suite. On aurait aimé garder les missions Squad Assaut qui étaient certes longues et parfois difficiles, mais largement plus faisables et moins frustrantes. Pour le coup, ces dernières sont absentes. Très mauvaise idée ! D'autant plus, pour en rajouter que même si la campagne principale est un poil plus technique et difficile, elle est nettement plus courte, car composée que de douze missions ! Grosse déception donc, niveau contenu ! la preuve, la durée de vie s'en retrouve diminué de moitié. J'y ai passé 25 heures pour boucler la campagne principale dans les trois niveaux de difficulté et je me suis même pris la tête sur certaines missions du mode Art of War. Ca fait deux fois moins de temps que pour Mobile Campaign. Ca fait mal aux fesses !

Pour conclure, ce jeu reste bon. Il reste bien fait, propose un challenge assez corsé, et dispose de quelques nouveautés assez sympathiques. Cependant, certains choix dans le bestiaire et le contenu global du jeu joue clairement contre lui ! Un mode de jeu assez dur, certes, mais gratifiant a été remplacé par un mode encore plus dur, mais plus frustrants, une campagne plus courte, tout cela a complètement flingué une durée de vie qui aurait pu être bien plus importante sans ces choix discutables.

On peut craindre que la saga ne commence à trop s'essouffler. Anomaly 2, qui est sorti bien avant ce jeu là sur Steam, toutefois, donne quand même raison de ne pas l'enterrer tout de suite et….

Ce sera pour la suite ! Tchao la clique !



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/17 à 20:12

@JohnVhoss

Ça fait plusieurs fois que je te vois poster tes avis sur des jeux et je pense que ça gagnerait vachement à ce que tu y mettes quelques images. « Une image vaut mieux qu'un long discours ». Bon c'est pas exactement vrai mais ça permet de rapidement se faire une idée du jeu sans avoir à lire, et mieux comprendre de quoi tu parles par la suite.

@Nioji

Non je suis pas d'accord, aucun jeu n'a besoin d'un remake. Un jeu c'est une œuvre artistique. Est-ce que la Joconde a besoin d'un remake ?

Un remake, c'est faire un nouveau jeu à partir d'un ancien. Ça peut partir d'un bon sentiment, comme un hommage, même si ça n'a souvent qu'une simple motivation purement pécunière. En terme artistique, on approche bien souvent du zéro.

Alors oui les remakes sont bien souvent des meilleurs jeux que les originaux. Mais ce sont pas les mêmes jeux.

Je préfère jouer aux jeux originaux, car une œuvre s'apprécie dans son intention et son contexte. Un jeu original peut avoir beaucoup à raconter de ces points de vue là. Dans un remake, c'est très souvent pas du tout le cas, l'intention étant souvent de garder l'intention d'auparavant (ce qui même si c'est aussi une intention de vouloir garder une intention, ce n'est pas une nouvelle intenton), et le contexte n'étant plus, il se résume principalement à maximiser les profits en minimisant les risques (même si on pourrait ressortir des vieux jeux partant d'un contexte particulier pour remettre en parallèle avec le contexte actuel, ce qui n'arrive quasiment jamais soyons honnête).

Et puis un remake, c'est quand même la paresse artistique dans toute sa splendeur. En tant que créatif, ce qu'il y a de plus naze, c'est de recopier un truc déjà fait.

Bon je veux pas encore en faire 50 pavés, mais je pense personnellement que les remakes, c'est un peu ce que le monde vidéo-ludique peut nous offrir de pire quant on a à cœur l'avenir du jeux-vidéo.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 13/04/17 à 20:13.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 13/04/17 à 20:38



Citation :


Jonath lé là a écrit :
@JohnVhoss

Ça fait plusieurs fois que je te vois poster tes avis sur des jeux et je pense que ça gagnerait vachement à ce que tu y mettes quelques images. « Une image vaut mieux qu'un long discours ». Bon c'est pas exactement vrai mais ça permet de rapidement se faire une idée du jeu sans avoir à lire, et mieux comprendre de quoi tu parles par la suite.




Je vais voir ce que je peux faire sur le prochain jeu que je finirai.
Après, j'ai aussi d'autres choses à revoir, notamment si je continuerai à les poster ici, ou plutôt dans des sujets à part.
A déterminer donc...



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 13/04/17 à 20:39.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 13/04/17 à 20:40

JohnVhoss > Au vu de l'effort que tu mets à chaque fois dans tes résumés, et en rajoutant quelques images comme le suggèrent Jonath, ils auraient tout à fait leur place en tant que sujets à part effectivement. Surtout qu'en général il s'agit de jeux moins connus. N'hésite pas. (Mais mets quelques images, ne serait-ce que pour aérer un peu la lecture Smiley : lag33.gif )



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/04/17 à 20:41.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 13/04/17 à 21:01

J'en prend bonne note. Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -

Message laissé le 15/04/17 à 11:20



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Un remake, c'est faire un nouveau jeu à partir d'un ancien. Ça peut partir d'un bon sentiment, comme un hommage, même si ça n'a souvent qu'une simple motivation purement pécunière. En terme artistique, on approche bien souvent du zéro.




Non mais une nouvelle fois je cite le WB. Va me dire qu'artistiquement les développeurs se sont foutus de notre gueule ! Deux ans pour peaufiner les musiques, tous les décors intégralement refaits, un soin énorme pour l'ambiance et les bruitages... C'est peut-être l'exception, pour ce que j'en sais, mais il reste que je ne suis pas d'accord avec cette phrase balancée comme une vérité toute faite.

Pour ce que ça vaut, une rapide recherche sur un moteur de recherche m'a sorti une quantité incroyable de remake de La Joconde.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial