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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Bas de page

Message laissé le 12/05/14 à 23:47

Si j'ai l'occasion, je testerai. Je penserai à ce que tu dis. Je n'attends pas spécialement grand chose de ce jeu. Néanmoins, je le trouve beau et les ziks que j'en ai entendu me tentent. Si le reste est mauvais, bah tant pis, au moins j'aurais vu de jolis paysages... J'aurais plus qu'à retourner sur Grandia, ça fait un bail que j'y ai pas touché Smiley : lag18.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/05/14 à 09:01

Est-ce que je suis le seul à y voir le principe des combats de Final Fantasy Tactics ? Le tout premier... Pas les suites aseptisées ! Ca, c'était technique et ça demandait de la réflexion, de la tactique ! J'adorais ce jeu.

La musique est effectivement pas mal.

Et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail le principe. Dans un sens, j'y vois la volonté de rendre le jeu accessible (une seule barre, difficile de s'y perdre) mais de lui donner également une petite dimension difficile suivant les cas. Après, si comme dit Rezard la difficulté est mal dosée, forcément, ça casse un peu le truc. Finalement, tout est une question d'approche.



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Message laissé le 13/05/14 à 09:37

Sf-> perso je trouve que pour des joueurs qui n'ont jamais touché à Grandia, la difficulté en normal est acceptable. Mine de rien quand on est encrouté par le système ff ou le tour par tour faut le temps de revoir son approche stratégique. Il y a quelques petits trucs à tester.

Maintenant faut voir ce que vous attendez des jeux vidéos aussi. Je ne joue qu'en soirée et souvent assez crevée donc les jeux ultra techniques me tuent vite. Du coup, mes jeux les plus ardus, je n'y touche quasi plus (j'avance par tranche d'une demi heure quoi). Maintenant que le fossé entre le normal et le difficile soit conséquent je trouve que ça tient à devenir une constante ces derniers temps.

Si vous voulez un jeu vraiment trop facile je vous encourage à essayer golden sun 3 qui n'a même pas de mode difficile. Celui j'avoue que même pour mon niveau médiocre il était trop facile.



Message édité 1 fois. Dernière édition par shadowamaterasu le 13/05/14 à 09:57.



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Message laissé le 13/05/14 à 11:34

En ce qui me concerne, ça ne peut se résumer à facile/difficile mais plutôt à comment l'éditeur vend le produit. Parfois, on annonce des menus complets, des possibilités stratégiques incroyables, des combats dantesques et parfois on tombe sur Children Of Mana (par exemple). C'est surtout ce genre de mauvaises surprises que je souhaite avant tout éviter. Et je serai bien mal placé pour critiquer de front un jeu "facile". J'apprécie un peu de résistance mais je suis un peu dans ton cas : Si c'est pour buter trop longtemps sur le même passage, j'ai l'impression de perdre mon temps.



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Message laissé le 13/05/14 à 13:18

Je viens de tilter un côté du problème. Comme je le comprends il y a eu des gros délires autour de ce jeu question attentes et contenus hypothétiques. Personnellement, j'ai abordé ce jeu sans en avoir vu grand chose si ce n'est sa patte graphique, je n'avais donc pas d'attente particulière et je n'espérais pas jouer au successeur direct d'Okami. Je l'ai pris à cause d'un feeling positif, juste de la même manière que pour Bastion et je ne regrette pas mes investissements (pas immenses de toute façon). Pour le prix, je m'amuse, je m'en mets plein les mirettes et les oreilles, bref je passe un bon moment, j'en demande pas plus.

Pour le niveau de difficulté, je crois pouvoir t'éclairer. J'ai au moins vu dans Dust (et je suis sûre dans d'autres jeux mais là je n'ai pas de noms précis en tête) la description des paliers de difficulté, je te la retranscrit ici:

-facile: joueur novice ayant très peu approché une manette de leur vie

-normal: joueur ayant de l'expérience dans le jeu vidéo mais pas un grand habitué du style de jeu dont il est question.

-difficile: joueur confirmé ayant une bonne expérience du jeu en question

(-vétéran): joueur vraiment excellent dans le style de jeu en question et ayant déjà torché le jeu dans le pallier difficile

Maintenant je ne dis pas que c'est forcément très malin de concevoir les paliers comme ça, mais c'est la vision adoptée par certains. Autant dire que le mode facile devient uselless dans pas mal de jeu pourvu que tu aies déjà touché à une manette (dans Duste et Torchilhht 2 par exemple). Maintenant, je connais aussi des gens qui se mettent sur le tard au jv et qui ne s'en sortiraient pas forcément en normal.

Pour Child of light, il aurait peut-être gagné à avoir un pallier de difficulté vétéran pour alléger le mode difficile.

Sinon concernant la stratégie d'Ubisoft, moi j'avais plutôt compris qu'ils avaient essayé de faire passer ça pour le produit d'un petit studio indé (lol). Je l'ai dit, je n'ai pas suivi les remous autour du jeu.



Message édité 1 fois. Dernière édition par shadowamaterasu le 13/05/14 à 13:21.



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Message laissé le 13/05/14 à 14:48



Citation :


shadowamaterasu a écrit :
Sinon concernant la stratégie d'Ubisoft, moi j'avais plutôt compris qu'ils avaient essayé de faire passer ça pour le produit d'un petit studio indé (lol). Je l'ai dit, je n'ai pas suivi les remous autour du jeu.




Alors en fait, c'est même pas ça. Ubi a fait un jeu qui ressemble à s'y méprendre à un indé. Mais il n'a jamais proclamé que c'en était un. Ils ont juste fait quelque chose qui fonctionne en ce moment (on peut pas tellement leur reprocher je pense). Par contre, à peu près tous les sites "spécialisés" en parlent comme d'un jeu indé... Alors que non, le jeu a eu une équipe de beaucoup de gens et de bons moyens pour être fait. Pour une fois, je crois que c'est pas tellement la faute d'Ubi mais plutôt de ceux qui en font la pub. D'ailleurs, je trouve ça moche qu'un "faux indé" d'Ubi, qui n'a pas spécialement besoin qu'on lui fasse de la pub, ait plus de pub que n'importe quel "vrai" jeu indé qui en aurait vraiment besoin. Fin bon, ça, c'est les sites "spécialisés" (et même pas Ubi pour une fois, lui, il fait juste la pub de son jeu, et il proclame même pas que son jeu est indé, ou alors j'ai loupé un truc).



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 13/05/14 à 14:56



Citation :


Mr_Pity a écrit :
T'es pas la 1 ère personne qui me dit que c'est totalement pompé sur Grandia. Le bon point étant que j'aime bien Grandia, donc si c'est bien fait, ça me va Smiley : lag18.png




C' est en effet un bon point, avec un bémol ceci dit. Une fois le système de Grandia maitrisé tu peux dire adieu aux Game Over, ca devient beaucoup trop facile. La timeline t'aidant à prévoir tous tes tours de jeu, il devient enfantin de contrer l' adversaire et de lui en faire voir de toutes les couleurs par la suite. La première attaque spéciale que l' on apprend ( V Slash ) devient l' attaque ultime parce que très puissante et très peu couteuse. Si ils avaient un peu mieux équilibré le truc ça aurait été de la bombe.

C' est peut être le seul défaut de Grandia mais il est bien présent, c' est trop facile. Si vous ne l' avez jamais fait, faites le. Tout simplement.

Facile ou non, il reste mon J RPG préféré de tous les temps <3 <3 <3



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 13/05/14 à 14:56.



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 13/05/14 à 17:43

En ce moment je suis sur Shadowrun Returns. L'est bien, je ferai sans doute un test dessus :3



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Twui twui twui ! Twili twili twili !

Message laissé le 20/05/14 à 09:55

Je n'irais pas jusqu'à dire que je viens de terminer Dust : An Elysian Tail, je l'ai fini au delà des 100% il y a un moment (ça me fait toujours bizarre de voir un truc du style 114% dans la progression d'une aventure).
Bref, d'abord dans le mode normal puis dans le mode difficile. Comme c'est un jeu que j'ai vraiment apprécié je me suis dis que j'allais le tenter en mode extrème ... Sans déconner, c'est possible à faire ce truc ?
Les premiers mobs que vous croisez peuvent tous vous oneshoot, avec un tout petit peu de stuff et de vie le problème est réglé et vous pouvez résister à 2 coups ! Les trash mob ... c'est même pas la peine faut tout esquiver pendant la durée du combat, avec un vrai acharnement je suis quand même arrivé au premier boss mais là c'est pareil, en plus d'être un sac à pv il a une résistance de fou et naturellement la moindre pichenette vous tuera.
Alors, je suis conscient que ce niveau de difficulté est décrit par le jeu lui même comme impossible mais je me demande si c'est humainement possible d'avancer, si vous connaissez quelqu'un qui y arrive, car après tout il est probable que je ne m'y prenne pas de la bonne manière Smiley : lag11.png

Au passage c'est un jeu que je conseille vraiment, j'ai pas trouvé grand chose à redire en y jouant.



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Message laissé le 20/05/14 à 19:01

J'ai (enfin) terminé Parasite Eve II !

Ma conclusion ? Beaucoup trop similaire avec un certain Resident Evil. C'est le même gameplay, le même graphisme, limite la même histoire. Le seul truc original dans le jeu, c'est son coté RPG. Au début j'avais râlé sur les phases de combats, que je trouvais assez mal fichu, mais avec un peu d'effort, ont se rend compte que le gameplay est excellent. Les musiques ne sont pas mémorables (sauf celui du boss de fin).

Bon jeu, mais j'en ai clairement pas un souvenir impérissable. Sur ceux, je retourne à Rayman Legends.



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 20/05/14 à 19:04.



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Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 23/05/14 à 14:54



Citation :


Mr_Pity a écrit :
J'ai trouvé ça dommage aussi. Ca aurait été sympa de récupérer des étoiles cachées un peu partout dans les niveaux déjà de base (sans avoir à trouver les 120 premières étoiles).




Pas d'accord! N'ayant pas été spoilé sur le jeu, ça a été vraiment la bonne surprise une foi finit que de voir qu'il y avait des bonus!(contrairement à ce foutu Rayman Origins grrrrrr) Et des bonus intéressant qui plus est.
La difficulté est assez bien dosée à ce niveau là (avec une progression). Je me rappel avoir rigolé tout seul devant mon écran en me disant : "Mais naaan, là c'est pas possible abuséééé".
Comment ça j'ai 2 semaines de retard sur le débat? psshhht



Message édité 1 fois. Dernière édition par Kaeso le 23/05/14 à 14:55.



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Les loutres, ça poutre!!
Copyright à la con since 2009 tout droits réservés

Message laissé le 26/05/14 à 22:43

Je viens de terminer (à l'instant ! c'est vraiment à chaud bouillant !) Dust: an Elysean Tale, en mode normal, donc premier walkthrough.

J'ai beaucoup aimé. Je ne peux m'empêcher de souhaiter qu'il dure plus longtemps, car je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux, mais en même temps, je crois que 10-15h c'est une excellente durée de vie pour un jeu comme ça.

Dans les points forts, la fluidité du jeu, les deux personnages principaux, les graphismes, les voix (assez rare pour être souligné, surtout pour un jeu indé!!) et surtout la musique qui est faut bien l'avouer assez somptueuse.

Dans les points faibles, la relative superficialité des PNJ et l'incohérence scénaristique de certains passages du jeu. L'histoire qui est somme toute très banale (ce qui me fruuustre parce que comme dit plus haut, j'adore Dust en lui-même, même si je sais que c'est un cliché sur pattes!). L'inutilité des magasins... à voir éventuellement dans un mode de difficulté plus élevé ?

Enfin soit, je le recommande comme à peu près tout le monde sur le forum. Et quand même faut le dire, ce jeu est une merveille pour une création de quasiment un seul homme.



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 26/05/14 à 22:55

Je viens de terminer Prototype 2 (il était temps, ça faisait presque deux ans que j'avais le jeu...)... Ouais. En fait il ne me restait que quelques missions, alors j'ai eu une impression de «... C'est déjà terminé?» peut-être injustifiée. Je n'ai pas regardé le temps que ça m'a pris le terminer non plus, donc flûte.

Mais pour ce qui est des pouvoirs de Heller, contrairement à Mercer, je trouve qu'ils ont bien réussit à le rendre plus versatile. Tous les pouvoirs se valent et plus tard dans le jeu on obtient des perks et des actions qui défoncent bien. Les finishers sur les tanks et sur les helicopters sont parmis mes préférés.

Je vais très probablement finir les missions secondaires qu'il me reste à faire, ainsi que les défis RadNET (ou RADNet) histoire de booster Heller à fond, et ensuite je vais probablement faire le jeu en New Game+.... Éventuellement. Smiley : lag30.gif



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Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 26/05/14 à 23:05

Après plus de 150 essaye et 15H environ j'ai battu le true boss de drakengard3.

PLUS JAMAIS je referait ce boss. Le derrnier boss qui ma fait ragé m'avais tenu genre 1H avec 4 ou 5 essay.. La c'était juste de la folie.
J'ai clairement jamais été aussi satissfait d'avoir battu un boss dans un jeu avec ça.



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Message laissé le 26/05/14 à 23:16

Bah y a le mode difficile Pherfy. Et les magasins, crois moi, en mode difficile, vu que je suis vraiment nul, je m'en sers à fond pour acheter de la bouffe Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 27/05/14 à 08:28



Citation :


Rezard a écrit :
Après plus de 150 essaye et 15H environ j'ai battu le true boss de drakengard3.

PLUS JAMAIS je referait ce boss. Le derrnier boss qui ma fait ragé m'avais tenu genre 1H avec 4 ou 5 essay.. La c'était juste de la folie.
J'ai clairement jamais été aussi satissfait d'avoir battu un boss dans un jeu avec ça.




Est-ce que tu coinçais sur le passage dans le noir ou est-ce que ça merdait déjà avant ? A ce que j'ai cru comprendre, il faut une précision de folie pour appuyer pile au bon moment. Pour le passage dans le noir, je ne vois comment il faut faire. Compter les secondes ? S'en remettre à la chance ? Violenter la manette ?

Je ne connais pas du tout la série. Est-ce que tout le jeu est comme ça ou est-ce qu'il y a juste le boss de fin histoire d'écœurer tous les joueurs ?



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Message laissé le 27/05/14 à 09:24

Pherphy-> pour te donner une idée du mode difficile les gros golems peuvent te flinguer en deux coups (sachant que le premier va te laisser un seul point de vie), alors pour peu que tu rebondisses ou que d'autres monstres traînent dans le secteur c'est vite la fin. Les monstres qui se hérissent de piques deviennent franchement pas triste non plus. De manière générale, quand tu arrives dans une nouvelle zone, tu n'as pas besoin d'essuyer plus de quatre coups pour passer l'arme à gauche.



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Message laissé le 27/05/14 à 10:05

Faut appuyer pile au bon moment. et tu peut pas bourré les touches.
Non c'est que ce boss qui est comme ça.



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Message laissé le 27/05/14 à 18:53

Merci Pity et Shadow pour le complément d'infos Smiley : lag11.png Si la difficulté est réellement beaucoup plus forte, je ne pense pas retenter alors. Trop de jeux à tester Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 27/05/14 à 19:17

Je peux pas comparer au mode normal. Etant un peu nouille, j'ai direct tenté en difficile. Pour le coup, j'ai même pas fini le jeu Smiley : lag30.gif



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