Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman

Abonnez vous au flux RSS des articles de bartman

Super-Testeur

Tests de bons jeux... Et aussi de merdes en tout genre !

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

[Épopée de la saga RE part 3] TEST : RE 3 : Nemesis sur Playstation

Article posté le 26/01/15 à 23:19

Prof.Barteinstein : Hop hop hop, allez Bartman bouge toi le cul, 'faut se lever là allez, stop cette infamie qu'est l'ordinateur !

Bartman : Pff, mais qu'est-ce tu viens me casser les noisettes là, j'étais tranquille à rien faire, à essayer de me trouver des gonzesses, à boire, à rigoler avec les potos, à jouer à de très bon jeux, à me foutre de la gueule de Clown54 sur Youtube...

Prof.Barteinstein : Non mais oh, t'avais pas un truc à finir ?

Bartman : Heuuu... Si, mes devoirs, mais ça ce sera plus tard parce que j'ai pas vraiment le temps tu vois (la flemme surtout)...

Prof.Barteinstein : Je te parle pas de ça abrutis !

Bartman : Ah bon ? Heuu... Ah oui, mon rendez-vous avec une copine, tkt pas mon gars je fonce et je suis bien préparé pour...

Prof.Barteinstein : Roooh bon sang, tu te fous de la gueule de Kirbyte54, mais à des moments, t'es vraiment encore plus con que lui !

Bartman : Oh non, là t'es vache quand même Smiley : lag29.gif !

Prof.Barteinstein : La suite de ton test sur la série Résident Evil alors, il arrive quand ? Parce que ça fait bientôt 1 an que tu n'as pas fait de suite !

Bartman : ... Aaah ça, mais mon pauvre, c'est fini maintenant, j'ai perdu le fil, je laisse la suite à Third !

Prof.Barteinstein : Non non non et non, il y a pas de "Bouuh, j'ai la flemme de continuer la suite parce que je préfère séduire une fille plutôt que de sauver le monde et laisser toute cette merde à Third !". Tu continues cette épopée et tu la fermes, car l'heure est grave !

Bartman : Comment ça l'heure est grave ?

Prof.Barteinstein : Lis cette lettre.

<<Bonjour, meusieu bartemane, celà fè plu d'1 en ke vou n'avé pa kontinué la suite de vottre épopé poure cose de flème, mai saché que ci vou ne continué pa la suite de votre céri de tèste sure la céri rézidan tévil, ge balencerè le viruce Z sure tou le monde antié é l'umanité ce trenceformera en... Francis Lalanne... A mèrde, cète idé a déja été fè... Bon, on recomence, 1,2,1,2 ACTION! Et l'umanité ce trensforemera en... Kirby54 ! Mouhahahaha niarkniarkniak, mmmm, c bon lé brioche pitch dis donc ! Lé oréo c bon ossi aaaah, c tun régale ! Tu ne trouves pas Bartman ?

Bartman : Oui c'est vrai que c'est bon !

Prof.Barteinstein : Bon sang, ne me dis pas que c'est tout ce que tu as retenu de la lettre ?!

Bartman : Ben le reste était illisible !

Prof.Barteinstein : Bon, je barre la dernière partie de la lettre et utilise ton talent de détective afin de comprendre la lettre !

<<Bonjour, meusieu barteman, celà fè plus d'un en ke vou n'avé pa kontinué la suite de votre épopé poure cose de flème, mai saché ke ci vou ne continué pa la suite de votre céri de tèste sure la céri résidan tévil, ge balencerè le viruce Z sure tou le monde antié é l'umanité ce trenceformera en... Francis Lalanne... A mèrde, cète idé a déja été fè... Bon, on recommence, 1,2,1,2 ACTION! Et l'umanité ce trensforemera en... Kirby54 ! Mouhahahaha niarkniarkniark, mmm, c bon lé brioche pitch dis donc ! Lé oréo c bon ossi aaaah, c tun régale ! Tu ne trouves pas Bartman ?


Bartman : Oh mon dieu, mais il a un rire trop diabolique Smiley : lag26.gif !

Prof.Barteinstein : Tu te fous de moi là Smiley : icon_fatigue.gif ?

Bartman : Oui ben écoute, l'orthographe de la lettre me détruit les yeux, alors t'es gentil, mais là, j'y arrive pas !

Prof.Barteinstein : Bon, en gros, machin va contaminer toute la planète terre avec le virus Z qui transformera tous les êtres humains en Kirby54 si tu ne continues pas ta série de test sur Resident Evil !

Bartman : QUOI Smiley : lag26.gif ?! Mais faut être complètement pété du crane pour avoir un plan aussi dangereux et diabolique que ça ! Transformer la population entière en Kirby54, et puis quoi encore ?! Mais... Attends un peu, comment tu as fait pour comprendre le contenu de la lettre alors que c'est illisible à cause de l'orthographe ?

Prof.Barteinstein : Heuu... C'est parce que je suis un scientifique, c'est tout et ta gueule Smiley : icon_parano.gif !

Bartman : Aah, d'accord, je comprend maintenant, ben excuse-moi d'avoir douté alors Smiley : lag04.png ! Bon, allez, il est grand temps de reprendre du service, mon rendez-vous avec ma future dulcinée attendra ! Vas-y Barti, lance la musique de mon retour !

Barti : Tu... Tu... Tu vas plus me taper après ?

Bartman : Mais non, allez gingle !

https://www.youtube.com/watch?v=gl2p4G3CUrI

Bartman : Heuu, tu veux que je te file un coup de fouet là ?! Mets une musique plus épique pour annoncer mon retour bon sang !

Barti : P... Pa... Pardon !

https://www.youtube.com/watch?v=PISKNQlZHVE

Bartman : Eh ben voilà, t'es un bon garçon quand tu veux ! (File un coup de fouet à Barti), et la prochaine, t'arrêtes tes conneries, c'est bien clair ?

Barti : Aie, m...Mais pourquoi tu es si méchant avec moi ?

Bartman : Ça t'apprendra à avoir inventé le gameplay de merde de Batman et Robin sur Playstation ! Bon, maintenant, c'est parti pour le test de :

Image

Heuu, par où commencer ? Je ne sais pas ! Resident Evil 2 ayant été une claque graphique et s'étant bien vendu, Capcom a eu la motivation de continuer la série. Mais Resident Evil 3 n'est pas une suite de Resident Evil 2 et a été une déception pour ma part ! Il sortira chez nous en Europe le 18 février 2000, sera édité par Eidos et sera toujours développée par Capcom. Bref, rien de nouveau sur l'assiette.


LE SCENARIO :

Comme je l'ai dit plus haut, Resident Evil 3 : Nemesis n'est pas une suite de Resident Evil 2. Il se passe en parallèle avec le 2. C'est pas très clair ? Ben en gros, on commence le jeu 24 heures avant Resident Evil 2 et le jeu se termine 24 heures après le 2 d'un point de vue chronologique. C'est toujours pas clair ? En gros c'est de la merde ! Voiiilà, c'est dit ! Donc pour le scénario, on contrôlera Jill Valentine, l'une des héroïnes du premier RE, équipé d'un débardeur et d'une mini-jupe très...sexy Smiley : icon_disco.gif ! Bon, heu bref, on va enlever le coté pervers sexuel dégueulasse en moi pour ce test ! Donc le jeu commence 2 mois après les événements du manoir (comme pour le 2 en fait), Jill valentine a décidé de rester à Racoon City pour enquêter sur un mystérieux laboratoire d'Umbrella situé dans les égouts. Mais, Umbrella a prévu le truc, les scientifiques de cette entreprise diabolique ont fabriqué un super-zombie appelé Nemesis, dont sa mission est d'éliminé tous les membres du S.T.A.R.S qui avait découvert l'implication du virus d'Umbrella dans le manoir Spencer !

Image

Ce truc risque de bien vous casser les roubignoles dans cet épisode !

En effet, comme vous êtes Jill Valentine et que vous êtes un membre du S.T.A.R.S, vous serez sans arrêt confronté à ce machin ! La première victime du Nemesis est Brad, le pilote de l'hélico du premier RE.


LE GAMEPLAY :

Image

Le gameplay ne change pas tellement, toujours rigide, toujours des énigmes, toujour un inventaire à gérer, mais Capcom a quand même fait l'effort d'ajouter quelques petites nouveautés sympas. Par exemple, vous pouvez esquiver les attaques de zombies et autres saloperies qui vous agressent en appuyant sur R2. L'autres nouveauté sympathique est le fait qu'à certains moment, vous aurez des choix à faire (2 choix sont possibles) qui influeront sur la suite du jeu et sur la fin. Il y a également le fait que l'on est pas d'environnement clé (comme le manoir de RE 1 et le commissariat de RE 2), il faudra se contenter de se balader dans la ville et visiter quelques batiments. Perso, ça m'a plu aussi ça ! Des ajouts intéressants et plaisants. Même si il y a quand même un truc qui m'a refroidi dans ce gameplay : le fait que l'on contrôle que Jill Valentine ! Bon, en fait je mens un peu, on contrôlera un autre personnage au cours de l'aventure, qui est tellement charismatique que je ne me souviens même plus de son nom ! Mais bref, le problème, c'est que l'on ait pas le choix entre 2 personnages comme c'était le cas dans les 2 premiers ! Donc petit carton jaune Capcom pour ça !


LES MUSIQUES

Image

L'ambiance sonore est plutôt décevant je trouve. C'est pas mauvais, mais l'inspiration est clairement moins élevés que les 2 premiers RE (surtout le 2). A tel point que l'on retrouve carrément certaines musiques de RE 2 !

LES GRAPHISMES

Image

Les graphismes ne sont pas différents de RE 2, même si les graphismes semblent plus fins. C'est donc très jolis et les cinématiques sont toujours aussi agréables à regarder.

LA DURÉE DE VIE

La durée n'est pas très folichonne par contre. En run, il est même presque aussi court que RE 1 et 2. C'est pas vraiment un défaut étant donné que les 2 premiers étaient court aussi, mais j'aurai bien aimé que le jeu dure 1 heure de plus.

LES QUALITÉS Smiley : lag11.png

-Des graphismes plus fins
-Des ajouts de gameplay très intéressant
-le nemesis...
-les musiques...


LES DEFAULTS Smiley : lag04.png

-la durée de vie
-...même si on apprend pas grand chose sur sa création
-...même si elles sont moins inspirées que les 2 premier RE


CONCLUSION

Image

Resident Evil 3 : Nemesis est un bon RE, mais il est malheureusement moins généreux que ses grands frères. A faire, mais ne vous attendez pas à un grand jeu malgré des ajouts intéressants.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 03/02/15 à 14:20.


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

BOUSE-TEST : Batman et Robin sur Playstation

Article posté le 18/06/14 à 21:12

Vous savez, dans mon précédent test, j'avais dit que les jeux à licences adaptés de films, de séries, de BD, de cartes, de ce que tu veux étaient mauvais soit par manque de temps, soit parce que les mecs étaient des branleurs finis et qui développaient leurs jeu à la pisse. Et bien le jeu que je vais vous parler là fait partit de cette dernière catégorie et c'est pas peu dire !

Image

Rien qu'à voir la boite, ça fait peur !

Batman et Robin, quel infamie ce jeu ! Non sans déconner, c'est la réincarnation de Lucifer ce jeu, il y a rien de bon dessus, vraiment ! Ça me fait chier quand même, parce qu'un certain JDG (Joueur Du Grenier au où vous ne comprenez pas cette initial), a testé ce jeu et du coup, je sais pas quoi dire sur ce jeu. Mais le JDG n'a pas précisé certains éléments présents dans le jeu dont je vais me faire un plaisir d'énoncer (fais gaffe Grenier, t'as un concurrent sérieux qui arrive Smiley : lag33.gif )

Alors qu'on soit clair tout de suite, moi et l'univers Batman, ça fait deux. En gros, je n'y connais rien. Je connais quand même ses origines, ses ennemis (certains du moins), ses alliés blablablablabla mais tout le reste, je n'y connais rien. Bref, ne vous attendez pas à une mine d'information sur ce personnage de ma part (au pire vous demandez à master Frey, Pity, Marthin et toute la clique de vous renseignez si vous ne connaissez pas ce personnage).

Bartman: Putain, je suis zzzzentil, je leurs fait de la pub !

Prof.Barteinstein: Lèche-cul !

Barti: L...Lèch...Lèche-cou...Couille !

BartKévin: laiche-zeub xdxdxdxdxdxdxd lol xptdr !

Bartman: Non de Dieu vous allez vous calmez à la fin !!!

Prof.Barteinstein: T'es un gros lèche-cul, tu fais de la pub aux autres !

Bartman: Mais enfin c'est pas être un lèche-cul de faire de la pub aux autres ! On devient un lèche-cul à partir du moment où on en abuse, mais là... Non quoi !

Prof.Barteinstein: M'en fous, t'es un lèche-cul !

Bartman: Je t'avais pas ordonné dans mon dernier test d'aller t'enfermer dans une grotte pendant un long moment ?

Prof.Barteinstein: Si, mais je me faisait un peu chier, alors je suis revenu t'ennuyer dans tes tests Smiley : lag11.png !

Bartman: Bon, je t'autorises à rester ici... Pour apprendre à BartKévin à écrire et apprendre à Barti d'arrêter de bégayer comme un cochon !

Prof.Barteinstein: QUOI ?! CA VA PAS NON ?! C'EST IMPOSSIBLE ! ILS SONT CONS COMME DES ÂNES !

Bartman: C'est ça ou tu retournes dans ta grotte Smiley : lag11.png !

Prof.Barteinstein: Saloperie ! Je te hais comme la peste !

Bartman: Oui oui c'est ça, aller fait ton travail et laisse moi faire mon test, il y a déjà eu assez de gaspillage de lignes comme ça !

Prof.Barteinstein: Je ne vais pas en rester là Bartman, je ne vais pas en rester là !


Alors, j'en étai où moi ? Ah oui !

Image

Le jeu Batman et Robin est inspiré du film du même nom, et vous vous doutez bien que pour les besoins du test, j'ai dû mater ce film infâme !

Oui, ce film est infâme ! C'est mal joué, c'est mal fait, c'est pas cohérent, c'est mal doublé, le jeu d'acteur est mauvais, il y a des scènes on se demande ce que ça fout là ! Pourtant, rien que la présence de Arnold schwarzenegger dans le rôle de Mr.Freeze annonçait ce film excellent ! Pas de chance Batman et Robin le film, Schwarzi n'a pas réussi à te sauver de la noyade inévitable que tu devais subir Smiley : lag29.gif !

Bref, revenons au jeu à présent !

LE SCENARIO :

Image

Le scénario est con comme la lune, en gros il faut empêcher Mr.Freeze et sa clique de gogole (et c'est pas peu dire non plus mais j'y reviendrais après) de cambrioler les bijouteries à Gotham City. Bon, le scénario est peut-être un peu plus fouillé par la suite, mais comme je n'ai jamais été plus loin que le niveau 2, je ne pas vous dire.

Pour l'empêcher de nuire, vous avez des indices à votre disposition à la batcave (et c'est là le fameux point que le JDG n'a pas évoqué). Pour les indices, vous pouvez les regarder en détails pour voir à quel heure et où Mr.Freeze va frapper, les COMBINER carrément avec d'autres indices spécifiques toussa toussa. Les indices seront trouvables dans la ville de Gotham et dans les endroits cachés dans les bijouteries. Donc ça a été pas mal pensé comme idée quand même, c'est bien foutu ! Sauf que malheureusement, ce sera l'une des seuls qualités du titre Smiley : lag04.png . A la batcave, vous pouvez d'ailleurs changer de personnage (Robin et Batgirl), mais ça ne sert à rien, car ils sont très limités en coup et se font pinner la gueule en deux coups. Batman sera donc le seul à lutter contre les larbins autistes de Mr.Freeze !

LES GRAPHISMES :

Image

Regardez donc ces graphismes magnifiques, ces détails de ouf sur Batman et la ville, cette surpopulation qu'il y a à Gotham... Non, on va être franc, graphiquement, c'est immonde ! Avant que cette chose sorte est sortit un certain Resident Evil qui était une prouesse graphique, Tomb Raider aussi, Wipeout... Bref, graphiquement, il n'y a aucune excuse pour avoir sortit un jeu aussi dégueulasse graphiquement ! Les textures piquent les yeux, c'est toujours les mêmes décors, la caméra part en couille... et la modélisation des personnages est EXTRAORDINAIRE !

Image

N'ayez craintes habitants de Gotham, je suis Batman et je vais arrêter les méchant criminels qui se baladent en libertés dans la ville !

Pas crédible pour un sou avec cette tête --' ! Et ne parlons pas des ennemis qui sont tout aussi biens foutus que Batman !

LES MUSIQUES :

Les musiques sont... anecdotiques. Non, elles sont pas mal, mais elles deviennent anecdotiques à cause de ces PUTAINS DE BRUITS D'ALARMES DE MERDE QUI SAIGNENT LES OREILLES A TOUT BOUT DE CHAMPS !!! Sérieusement, à chaque putain de niveau, vous avez des bruits d'alarmes qui vous cassent les oreilles et qui ne cessent JAMAIS ! A tel point que j'ai dû m'aérer 5 minutes, sinon, je sentais que j'allais dégueuler quand j'avais joué au jeu ! Je ne sais pas ce que les développeurs avaient branlés, mais ça se sentait qu'au niveau sonore, ils voulaient notre mort, c'est pas possible autrement ! Parce que nous imposés d'écouter ces bruits d'alarmes dans le jeu, j'appelle ça de la torture sonore ! Heureusement,on peut baisser le son, et là, tu te sens tellement mieux Smiley : lag11.png... Ou pas, car ces bruits d'alarmes résonnent encore dans ta tête et t'es obligé de prendre vite un Doliprane, sinon tu sentais que tu allais vomir ton cerveau par les oreilles ! Donc niveau musique (ou sonore), c'est 0 !

LA DURÉE DE VIE :

Pas finie ! Pas eu le courage ! Suivant !


LE GAMEPLAY

Image

Alalalala, le gameplay...une catastrophe dans tous les sens du terme !
Batman est lent, lourds... Ce qui m'a surtout gonflé dans ce putain de gameplay moisi, c'est le mode recherche et le mode combat !

BartKévin: Kécekecé le maude rechairche é le maude konba ?

Et bien BartKévin, sache que le mode recherche et le mode combat... C'est un putain de switch pour sauter et taper ! Non mais je déconne pas ! Vous ne pouvez pas sauter et taper en même temps, c'est impossible ! Pour taper ou sauter, vous devez appuyer sur la gâchette L2 qui vous mettra en mode combat pour taper, l'inconvénient principal, c'est que vous ne pouvez pas sauter quand vous êtes dans ce mode ! L'inverse pour le mode recherche, vous pouvez sauter, mais vous ne pouvez pas taper... NON DE DIEU, C'EST QUI LE CONNARD QUI A EU CETTE IDÉE AUSSI CON QUE LA BOMBE H ?!!! QUE JE L'ÉTRIPE, QUE JE LE BOUFFE, QUE JE LE TORTURE A LA MANIÈRE DU FILM D'HORREUR HOSTEL !!!

Prof.Barteinstein: Heuuuu... C'est moi !

Bartman: QUOI ?! TU TE FOUS DE MA GUEULE LA J'ESPÈRE ?!

Prof.Barteinstein : Enfin inventé... C'est un bien grand mot... Disons que j'ai juste participé au développement de cet idée quoi Smiley : lag29.gif .

Bartman: MAIS JE M'EN TAPE LES ROUSTIBURNES QUE TU AS SIMPLEMENT PARTICIPE A L'IDÉE ET NON INVENTE ! TU AS PARTICIPE A CE PUTAIN DE GAMEPLAY DE MERDE ET RIEN QUE POUR CA C'EST DEATH SENTENCE (prend le couteau)

Prof.Barteinstein: Aaaaah attend non, ne m'égorge pas ! La personne qui a eu cet idée c'est...

Bartman: NON, NE ME DIS PAS QUE C'EST LE MALÉFIQUE TROLL FACE, MON PIRE ENNEMI !

Prof.Barteinstein: Non ce n'est pas lui, c'est...

Bartman: NON, C'EST LE DIABOLIQUE SLIPMAN ?! J'EN ÉTAIS SUR ! ALORS LUI, IL VA PRENDRE CHER Smiley : icon_sizefac.gif !!!

Prof.Barteinstein: TA GUEUUUUUUUUUUUUUULE ! LAISSE MOI FINIR BORDEL !!! C'est Barti le responsable !

Barti: Qu...Qu...Quoiiiii ! M...Ma...Mais non ! C...C'est un m...Un men...Menteur !

Bartman: PUTAIN ALORS TOI, FAIS GAFFE A PAS QUE JE T'ATTRAPE Smiley : icon_poursuite.gif !

Barti: AU SECOUUUUUUUUUUUUURS !

Prof.Barteinsteinn: HAHAHAHAHA quel con ce Bartman, GNIHIHIHIHI Smiley : icon_diable.gif !

Bartman: Qu'est-ce que tu as dit là ?!

Prof.Barteinstein: Rien du tout Smiley : icon_ange.gif !

Bon, je retourne calmement achever ce putain de jeu... Et ensuite je me pend !

Bon, j'ai parlé du pire dans le gameplay, maintenant, je vais aborder les déplacements avec la batmobile.

Image

Oui, vous pouvez vous déplacer dans Gotham avec la batmobile. C'est maniable, ça se contrôle bien, vous pouvez tirer sur les véhicule qui vous agressent et sur les prostitués qui trainent dans les trottoirs. Le seul truc incroyable avec la batmobile dans ce jeu, c'est que vous pouvez passer à travers les lampadaires... Voilà, voilà, voilà (t'inquiète SF, je te donne le chèque après pour le plagiat de phrase) !

Je vais maintenant aborder un truc incroyable dans ce jeu, c'est l'IA des ennemis. Alors, franchement, j'ai jamais autant rigolé de ma vie !

Image

ATTENTION, DES ENNEMIS AUTISTES !

L'IA des ennemis est scandaleuse ! Non seulement les ennemis ne sont pas variés pour un clou, mais en plus ils sont cons comme des manches à balai ! J'en ai quand même surpris plus d'un entrain de faire le tour de la salle où j'étais sans m'attaquer (et pourtant j'étais bien en face d'eux)! Et quand ils t'attaquent alors là c'est des grands moments de rigolades tellement c'est naze ! Vous leurs foutez un uppercut dans la gueule, ils tombent par terre, vous leurs latter les couilles (oui c'est possible) et ça y est, ils clams ! D'ailleurs la gestion des dégâts des ennemis est incompréhensible, un coup ils vous enlèvent même pas un pixel de vie, un autre coup, ils vous enlèvent la moitié de votre vie d'un coup !

D'ailleurs en parlant de vie, votre énergie ne se régénère pas entre chaque mission ! Ça veut dire que si votre vie est à deux pixels de cul à la fin, et ben il restera comme ça ! En gros à la prochaine mission, si vous vous faites toucher une fois, c'est finis, vous êtes mort et vous devez vous retaper le chemin avec la batmobile jusqu''au niveau où vous étiez ! Ultra relou power !

LES QUALITÉS Smiley : icon_clown.gif

-Heuu...
-Les musiques (si on se concentre pour oublier les alarmes)
-La conduite de la batmobile
-Heuuu...
-Le système d'indice

LES DÉFAUTS Smiley : icon_diable.gif

-Le gameplay
-L'IA des ennemis
-Les graphismes
-Le bruit des alarmes

CONCLUSION :

Image

Que voulez-vous que je vous disent à part que c'est un déchet monumentale et qui ne mérite en aucun cas son attention ! Je l'ai acheté uniquement par pur délire. Et bien même par pur délire ce jeu n'est pas amusant ! Évitez-le, vous ne raterez rien ! En tout cas, je ne rejoue plus à ce jeu, parce qu'il m'a rendue comme ça Smiley : icon_bonk.gif !









4 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

TEST: South Park: Le Baton De La Vérité sur 360

Article posté le 01/06/14 à 00:42

Quand on parlent de jeux à licences, généralement, on pensent aux cacas. Parce que oui, les jeux à licences adaptés de films, de BD et de séries sont très souvent merdiques ou très moyens. On a eu des exemples flagrants:

Image

Celui-là, on s'en souvient tous !

La raison pour laquelle ces jeux sont mauvais ? On ne le sait pas vraiment, soit par manque de temps, soit parce que les développeurs voulaient sortir leurs merde en même temps que le dernier Tartanpion sortit dernièrement au cinéma dont le jeu est tiré, soit les mecs ont conçu leurs jeu à la pisse. Dans tout les cas, il est difficile parfois de pardonner l'erreur que certaines boite ont commis.

Après, on a quand même eu parfois des exceptions, comme l'indétrônable Golden Eye 007 sur N64 par exemple, ou bien encore heuuuu... Ben je sais pas ! A part Golden Eye 007, je ne vois pas d'autres excellentes adaptations qui étaient fidèles à la licence dans laquelle ils étaient tiré. Si ! Le jeu dont je vais vous parlez là, maintenant, tout de suite, immédiatement, sur le champs.

Image

Ouuh putain alors lui, il a eu un développement complexe ! Mais avant de parler du jeu, il est primordial de parler de la série animé . Comme j'ai la flemme de parler en détail de la série, c'est le Prof.Barteinstein qui va vous en parlez. Prof.Barteinstein, c'est à vous.

Prof.Barteinstein: Bien, alors la série South Park,c'est... Heuuu... Une série américaine... Heuuu... Merde... Heuuu, désolé mais je ne connais pas la série !

Bartman: Tu te fous de ma gueule là ?!

Prof.Barteinstein: Non, je vous jure, je n'ai pas vu un épisode ! Je pensais que c'était encore une de ces séries pour enfants à la con et qu'il était aussi niais qu'un épisode de Dora l'Exploratrice !

Bartman: J'adore ! C'est quoi ce professeur de merde que j'ai inventé là ?! Dans mon test de Resident Evil 2, il me fait des bruits de mitraillettes et maintenant il m'annonce qu'il n'a pas vu un seul épisode de South Park, sous prétexte que c'est une série pour enfant autiste ! Mais sérieux quoiiii !

Prof.Barteinstein: Eh, ho, tu me parles pas sur ce ton ok ! Sinon, j'te latte les couilles !

Bartman: Ose me faire ça et je te jure que je te fait un enchainement de coup de pied balayette manchette, et après je te coupe les cheveux à coup de sécateur ! Et maintenant je te laisse vite prendre tes clics et tes clacs et retourner dans ta grotte dans les coins les plus désert de l'Asie !

Prof.Barteinstein: Ok, je m'en vais !

Bartman: C'est ça, et reste-s-y ! Bon, du coup, va falloir que je trouve quelqu'un d'autres pour parler de la série. Chais pas, aller au pif, toi la-bas ! Viens parler de la série !

Barti! M...Mo...Moi ?

Bartman: NON TA SŒUR !

Barti: J'...J'a...J'a...J'ai pas d...de so...sœur !

Barman: Mais justement, c'est à toi que je parle sombre con ! Allez viens ! Tu connais la série ?

Barti: Un...Un p...pe...pe...petit peu.

Bartman: Tu connais au moins les créateurs ? L'année de sa création ? Les personnages ? Les délires toussa toussa ?

Barti: O...Ou...Oui

Bartman: Alors vas-y !

Barti: O...Ok. A...Alors, South P...Pa...Park a été créer en 1989 p...par Matt Groening et...

Bartman: Ok c'est bon, dégage,je m'en occupe, il y en a pas un pour rattraper l'autre ! Du coup,c'est moi qui m'en occupe !

BartKévin: Lol xptdr, c bon ge man aucupe, ge conai supère bien la céri, laice moi fère xdxdxdxdxdxdxdxdxd !

Bartman: J'crois pas non, avec cet écriture, tu vas filer un cancer des yeux à mes lecteurs !

Bon, je disais, c'est moi qui va m'occuper de l'histoire de la série malgré ma grande flemmardise !

Image

South Park est une série animé américaine diffusé pour la première en 1997 sur Comedy Central. La série a été crée par 2 mecs (Trey Parker et Matt Stone) qui s'étaient lancé dans un projet fou: créer une série grossière avec des références racistes, scatologiques, qui insulte la société et qui met parfois en scène des personnes pas du tout apprécier de tout le monde (Oussama Ben Laden par exemple).

C'est donc l'histoire de 4 gamins: Stan March (le bonnet violet), Eric Cartman (le p'tit gros), Kyle Broflovski (le bonnet vert) et Kenny McCormick (le tout orange), qui vivent chaque jours des aventures complètements farfelues, dans un petit village du colorado South Park.

Le style de dessin est assez particulier. Il est animé par le "stop motion" qui permet d'animer du papier découper. Le dessin est assez enfantin, mais croyez moi que cette série n'est pas à mettre entre les mains des jeunes enfants.

La série a tellement bien marché qu'il n'a pas tardé à avoir une adaptation en jeu-vidéo. En voici le premier:

Image

Ça, c'est le premier jeu adapté de la série. Il est sortit également sur playstation. J'ai pas lu beaucoup de test, mais du peu que j'ai lu, apparemment, ça pue ! Regardons une image du jeu pour voir:

Image

Ooooh, putaiiiin, c'est viiiide ! Non mais sérieux, c'est ça le jeu ?! Un putain de FPS aussi vide que le cerveau d'un âne ?! Ben je comprend pourquoi ça pue maintenant !

La série a eu droit également à jeu de karting adapté de la série. Regardons la jaquette:

Image

Ouais bon, malgré que les personnages ne soient pas jolis, ça a l'air pas mal. Et après tu vois ça:

Image

Aaaaaaaaah, mes yeuuuuuuuux !

Bon, les deux premières adaptations de la série ne sont pas terribles. Il y en a eu d'autres, mais on va pas en parler car ça prendrai beaucoup trop de temps. Ce qui nous intéresse surtout, c'est le gros du gros ! Et bien allons-y !

LE PROJET :

Image

Obsidian Entertainment (qui en sont les développeurs) se sont lancé un pari fou, mélanger le RPG à la série South Park. Sur le papier, ça fait quand même un peu peur. Bon, Obsidian sont connu pour avoir fait des bons jeux, donc ouf, on est rassuré. Mais ça fait peur quand même ! Et bien qui aurait cru un jour, que South Park et le RPG se marierai très bien ensemble ? Pas moi, et pourtant, quelle surprise !

South Park: Le Bâton De La Vérité est un jeu qui aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, c'était THQ qui s'occupait de l'édition du jeu. Mais comme il a fermé ses portes récemment, ben le jeu était en abandon. Heureusement (pour eux), Ubisoft a accepté d'éditer le jeu.

LE SCENARIO :

Image

Une guerre fratricide éclate entre les Humains et les Elfes pour un objet que convoitent les deux espèces: Le bâton de la vérité ! En effet, quiconque possède le bâton de la vérité sera le maitre de l'univers ! Après l'introduction, vous crées votre avatar et le scénario se lance. Vous êtes "le nouveau" et vous venez de débarquer récemment à South Park avec vos parents. Vous faites connaissances avec Butters (l'un des personnages les plus attachants de la série) qui va vous emmener dans le royaume de Kuppa Keep qui est contrôlé par les Humains. Le roi semble être le sorcier Cartman. Vous faites connaissances et les elfes attaquent. Ils volent le bâton et le jeu commence.

LE GAMEPLAY :

Le gameplay de ce jeu est très RPG-esque (je sais pas si ça s'écrit comme ça). Tous les codes du RPG sont là !

Image

Au début, vous choisissez votre classe, soit guerrier, magicien, voleur ou même carrément juif (c'est assez amusant, car quand on est sur l'image juif, Cartman nous dit "la classe juif ? Je crois pas qu'on va être copain alors"). Les classes ne sont pas spécialement différentes hormis les quelques attaques uniques.

Image

Les combats se déroules dans un tour par tour. Quand vous attaquez, vous pouvez attaquer par un coup faible ou fort. Pour les attaques, vous devez appuyer sur les boutons au bon moment dès qu'une petite lumière s'affiche. Quand l'ennemi attaque, vous pouvez limitez ses dégâts en vous protégeant. Même règle pour les attaques, vous devez appuyer au bon moment sur un bouton quand un cercle s'affiche en dessous du personnage.

Vous avez également les attaques magiques que sont... Les pets. Voilà comme ça c'est dit ! Mais vous avez également des invocations. Attention, ils ne s'obtiennent pas comme ça, vous devez voir des personnages spécifiques, personnages spécifiques qui vous donneront chacun une quêtes annexes que vous devez accomplir. Une fois les quêtes annexes finis, le personnage spécifique qui vous a donné la quête, deviendra une invocation. Mais attention, les invocations ne s'utilisent qu'une fois. Pour les réutiliser, vous devez revoir le personnage pour qu'il redevienne une invocation (putain, non seulement je me répète, mais en plus je me rend compte que c'est pas clair mon truc).

Image

Vous avez également des personnages qui vous accompagneront lors des combats et en dehors

Sinon vous pouvez également vous équipez avec des armes, des armes secondaires (les arcs toussa toussa), modifier l'apparence de votre personnage (eh, quand je vous disait que c'était RPG, c'était pas une blague).

Image

En dehors des combats, vous progressez en monde ouverts à South Park, où vous pouvez aller dans les maisons (comme ça sans demander l'avis du propriétaire) pour fouiller (oui vous volez en plus), interagir avec le décor (cassez des vases par exemples), bref vous pouvez tout faire. Vous pouvez même parler avec les PNJ qui pourront (pour la plupart) être votre ami sur Facebook. Il est primordial d'en avoir, car ils vous permettront d'améliorer des compétences.

LES GRAPHISMES :

Niveau graphisme j'ai rien à dire, c'est le dessin animé, donc c'est très beau. Malgré quelque légère et très rare ramage, le jeu est fluide.

LES MUSIQUES :

Image

Les musiques sont excellentes ! C'est épiques, c'est génial, ça colle parfaitement avec les situations que l'on se met parfois. Excellentes je vous dis ! Un petit extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=aYiBzuf1vrI

LA DURÉE DE VIE :

Maintenant, on va aborder le plus gros point faible du jeu, la durée de vie ! En effet le jeu est très court, vous le faite en ligne droit ? entre 6 et 9 heures de jeu et si vous vous donnez la peine de faire les quêtes annexes, au moins 3-4 heures de plus. C'est vraiment pas grand choses quand on sait que c'est un RPG. Merde quoi, en plus en version pal sur console, il se permet en plus des censures !!! T'as pas le droit de censurer South Park mon gars, t'as pas le droit !!!

LES QUALITÉS :

-Un jeu qui respect la licence dans laquelle il est adapté.
-Super beau
-Un gameplay génial
-Une bande-son du tonnerre
-Un scénario excellent
-Des clins d'œils en veux-tu en voilà

LES DÉFAUTS :

-La durée de vie
-La censure

Conclusion :

Image

South Park: Le Bâton De La Vérité est un jeu excellentissime qui respecte les fans de la série ! C'est un cadeau fait par des fans, pour les fans comme moi ! Le problème c'est la censure et la durée de vie ! Mais sinon le jeu est génial ! Maintenant est-ce que je le conseil ? Un grand OUI pour les fans de la série et du RPG, un grand NON, pour ceux qui n'aiment pas la série ou qu'ils ne le connaissent pas bien ! Après, à vous de voir, mais je vous garantit que c'est un jeu à faire, il mérite son attention ! A privilégier pour le PC car il n'est pas censurer dessus.








Message édité 3 fois. Dernière édition par bartman le 01/06/14 à 01:09.


13 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Epopée de la saga RE part 2] TEST: Resident Evil 2 sur Playstation

Article posté le 12/03/14 à 15:46

Vous savez, quand on finissaient Resident Evil 1 à l'époque , rien ne nous prévenaient qu'il y aurait une suite. Bon, quand on lis les documents (que j'avais oublié d'en parler dans mon test de ce jeu-ci) il y avait quelque questions qui se posaient. Je veut dire, à la fin, on tue le Tyrant, ce con de Brad qui nous avaient abandonné au début du 1 revient nous chercher en hélico, le manoir explose et ça se finit en happy-end (là je vous parle de la meilleur fin bien entendu), mais rien ne nous indiquaient qu'une suite allait voir le jour, à part le mystère d'Umbrella Corp, sinon rien ! Pourtant pour notre plus grand bonheur, Capcom à fait une suite à ce jeu qui est d'ailleurs considéré comme le meilleur épisode de la saga.

Introduction :

Image

Resident Evil 2 est sortie le 5 aout 1998. Il a été édité par Virgin Interactive et développé par Capcom. Ce jeu a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie car il a été très attendues par les fans du premier épisode.

Le scénario :

Image

Le jeu aura son petit lot de cinématique qui pour la plupart sont très bien foutus

Le jeu se passe quelques semaines (ou quelques mois je sais plus) après les évènements du 1. Les S.T.A.R.S ont réussi à comprendre pourquoi les habitants du manoir étaient transformés en zombie. C'était à cause d'un virus qui avait été crée par les laboratoires d'Umbrella Corporation. Ils annoncent à toutes la ville ce que Umbrella a fait. Personne ne les a crus. Ils auraient dû les croire, car un terrible drame va frapper la ville de Raccoon City...

Pour le premier personnage, vous incarnerez Léon S. Kennedy qui fait son premier jour dans le commissariat de Raccoon City. Une fois entré dans la ville, il voit un cadavre par terre au milieu de la route. Il examine quand soudain, une meute de zombie l'attaque.

Pour le second personnage, vous incarnerez Claire Redfield qui est la sœur de Chris Redfield, le héros du premier épisode. Claire va à Raccoon City afin de retrouver son frère. Elle s'arrête dans un bar et elle voit un zombie entrain de bouffer un cadavre.

Ayant vu la terrible scène, Claire est paralysé. Le zombie l'attaque, elle s'enfuit et Léon la sauve. Ces 2 personnages ne se connaissait pas avant, mais pour sortir vivant de la ville, ils vont devoir coopérer. Pendant qu'ils font connaissances, ils seront séparé à cause d'un accident. Leurs point de rendez-vous est le commissariat de Raccoon City, là où tout les secrets sont cachés.

Le gameplay

Image

Je crois qu'il s'est endormi en buvant trop de bière de Kronenbourg

Le gameplay n'est pas tellement différent du premier. Vous aurez toujours cette maniabilité rigide au début, mais terriblement prenant une fois en main et aussi un inventaire assez limité aussi. En revanche, si vous jouez Claire, elle sera un poil plus souple que Léon. Vous progresserez au début dans la ville assailli par pleins de zombies. En parlant de zombie, ils sont beaucoup plus variés que le premier. Dans le 1, vous aviez seulement des zombies chauves et des zombies à chemise blanche. Là vous avez des flics zombies, des femmes zombies, des Noirs zombies... Il y en à trop pour les citer tellement ils sont variés. Clairement un très bon point à ce niveau là.

Image

C'est ici que vous progresserez durant la majeur partie du jeu

Ensuite vous serez au commissariat (A mon avis Lag se serait perdu dans ce commissariat tellement c'est grand Smiley : lag14.png ). Le commissariat fait en fait office de manoir. Il est accompagné d'une musique absolument génial.

Image

C'est grand hein ?!

Bien entendu vous ne serez pas tout le temps au commissariat, vous serez aussi un moment dans les égouts et ... Non je dis pas c'est un spoile !

Des énigmes seront présent dans ce jeu. Ils sont assez bien conçu et des mécanismes seront à activer grâce à des emblèmes ou autres trucs.

On va parler bestiaire maintenant, bon, je vous ais parlés des zombies très variés mais il y a aussi ça :

Image

Ceci est un Licker les enfants

Je vous présentes le Licker, une saloperie de bestiole qui vous attaque avec ses griffes aiguisés et sa langue fourchue. Il est aveugle et repère ses proies grâce au bruit que ses victimes font. Il à le don de pouvoir grimper au mur et au plafond. Vous le rencontrerez la première grâce à une cinématique très stressante et très bien foutu. Voilà, donc si vous rencontrer cette bestiole, fuyez ou... Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon c'est bon calmez-vous prof.Barteinstein. Merci beaucoup pour cet explication très détaillé sur le Licker. Sinon j'en étais où moi... Ah putain je sais même plus où j'en suis maintenant à cause du cirque qu'à fait l'aut' con avec ses bruits de mitraillette.

Ah ça y est j'y suis. Sinon vous avez les boss aussi qui pour la plupart sont exclusifs à Léon ou à Claire. Dans le scénario de Claire vous serez poursuivis par lui :

Image

Je crois qu'il ne me veut pas du bien le bonhomme

Vous le rencontrer parfois complètement par hasard. Pour l'assomer (par ce qu'en plus il est résistant et quasi increvable le gugusse) spammer le de lance-grenade, ça marche à tout les coups Smiley : icon_top.gif !

Sinon il y a aussi... Ah non celui-là surtout pas, c'est un spoile... Bon aller juste cette transformation là :

Image

Oh putain, alors lui, il a ramené l'artillerie lourde

lui c'est William Birkin, c'est à cause de lui que Raccoon City est une ville remplie de zombies


Dans le jeu vous ferez connaissance avec des personnages secondaires qui vous aideront à fuir Raccoon City. Eux aussi ils sont exclusifs à Léon ou à Claire.


Image

Qui c'est que c'est les enfants ?!


Les musiques :

Rien à dire au niveau des musiques, c'est génial ! Notamment le fameux thème de William Birkin qui est mais splendide. L'un des meilleurs thème que j'ai jamais entendu et je pèse mes mots ! Vraiment génial ce thème !

La durée de vie :

La durée est bonne. Si vous ne jouez qu'un seul personnage et que le scénario de l'autre ne vous intéresse pas, la durée de vie sera court. Mais si vous jouez à l'autre personnage, la durée de vie sera doublé et donc bonne. Il est d'ailleurs indispensable de jouer au 2 personnages, car il y à plein de morceaux de scénario qu'on ne trouve qu'avec un personnage précis.

Les graphismes :

Image

C'est beau hein ?!

Franchement, contrairement au premier où je trouvais les graphismes parfois un peu vieillot, là franchement dans le 2, même encore aujourd'hui, je le trouve très beau, propre et détaillé. Je sais bien que c'est pas de vrais graphismes et que ce sont des images. Mais sérieux c'est beau, la ville est beau, le commissariat est beau, tout est beau en fait dans ce jeu (un peu moins les personnages par contre
mais ça c'est normal).


Conclusion : A faire tout simplement ! Tout a été amélioré dans ce jeu (ou presque) pour que le joueur apprécie le jeu. Le scénario est plus profond que le premier, les personnages plus travaillés, des graphismes encore plus beau, des boss plus nombreux, et des musiques somptueux. Le meilleur épisode tout simplement. Je dis pas parce qu'il fait plus peur ou quoi (parce que à ce niveau là, il fait moins peur que le 1), mais parce qu'il est plus rythmé que le 1. Si pour vous la peur est plus important, alors vous préférerez le 1, sinon ce sera le 2 (ou le 4). Comme je l'ai dis plus haut, à faire tout simplement !

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à lire mon test.
Avec les sincères remerciements au Prof.Barteinstein pour avoir participé à ce test Smiley : lag11.png (Hum... ou pas Smiley : icon_fatigue.gif ) !

























Prof.Barteinstein: Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bartman: TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !



Message édité 5 fois. Dernière édition par bartman le 12/03/14 à 17:31.


9 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Epopée de la saga RE part 1] TEST: Resident Evil 1 sur Playstation

Article posté le 19/02/14 à 21:36

Pfouuuu, ça fait pas mal de temps que je n'avais pas fait de test, mais cette fois-ci, les tests sont de retour et je vous ai concocté une série de test sur une série qui m'a beaucoup marqué: Resident Evil.


Image

INTRODUCTION:

Resident Evil (plus connu sous le nom de Biohasard au Japon) est un survival/horror sortit en 1996 édité par Virgin Interactive et développé par Capcom.

Shinji Mikami, le créateur de la série était game-designer chez Capcom dans lequel on lui doit Aladdin sur Super Nes. Étant passionné de film d'horreur, Mikami a voulu créer un jeu en rapport avec sa passion. Capcom étant convaincu de son projet, ils le nomme réalisateur au sein d'une petite équipe pour réaliser son jeu.

LE SCENARIO

Image

Avant de commencer l'aventure, vous aurez le choix entre 2 personnages, Jill Valentine (la fille) et Chris Redfield (le garçon) qui font tous les deux partie des S.T.A.R.S (Spécial Tactics And Rescue Service) une unité d'élite chargée d'accomplir des missions assez spéciales. Elle est composée de 2 équipes, l'équipe Alpha (dont nos 2 protagonistes font partit) et l'équipe Bravo. Tout commence alors en 1998, une série de meurtres étranges à lieu près de la petite ville paisible, Raccoon City. L'équipe Bravo est chargée d'enquêter sur cette affaire. Seulement voilà, le commissariat de Raccoon City perd contacte avec l'équipe Bravo. Ils envoient donc l'équipe Alpha dans les lieux de la disparition pour les retrouvés. Au court de leurs recherches, ils sont attaqués par des chiens bizarres. Ils trouvent refuge dans un manoir. Chris (ou Jill selon le personnage que vous jouez) disparait mystérieusement. Vous partez à sa recherche et vous tombez sur un zombie qui est entrain de bouffer un de vos camarades. Et c'est là que le combat pour votre survie commence.


Image

LE GAMEPLAY :

La maniabilité est assez rigide. Vous aurez du mal à contrôler votre personnage au début, mais une fois que vous avez compris comment ça fonctionne, vous n'aurez aucun mal à diriger votre personnage. Vous avez également un inventaire qui contient 6 cases (vous pourrez l'augmenter de 2 cases par la suite) et chaque objet prend 1 case (certains objets prendront 2 cases mais là, je n'en suis pas sur). Vous avez également un plan pour vous indiquer où vous êtes et les salles que vous avez déjà exploré (et vus la grandeur du manoir, c'est plutôt à privilégier) (faudrait peut-être que j'arrête de faire des parenthèses en série là non Smiley : lag14.png ? ). Par contre un point très importants, il y à des zombies dans le jeu, mais n'allez pas croire que c'est du bourrinage et que l'on à des munitions par centaines parce que là, vous allez être très surpris. Les munitions sont assez rares et les zombies sont très résistant (environ 6 balles). Économisez donc au maximum vos balles. Bon, vous avez bien un couteau pour vous défendre au cas-où, mais pour tuer un zombie avec, alors là bonne chance ! Si vous êtes blessés, vous pourrez vous soigner grâce aux herbes vertes. Il y à plusieurs types d'herbe: les herbes vertes qui, je vous l'ai dit, sert à se soigner, les herbes rouges que l'on peut combiner avec la verte pour nous soigner complètement et les herbes bleus qui servent à nous soigner du poison.

Image

Le jeu aura également son lot d'énigmes qui pour la plupart sont assez tordus.


LES GRAPHISMES :

Les graphismes sont très spéciales, car ce n'est pas de la vraie 3d. Nous progressons dans une 3d précalculé où les images sont en 2d et les personnages en 3d. Rien à dire, c'est beau même si ça a mal vieilli. Le jeu est varié dans son environnement. Le bestiaire l'est aussi, on a des zombies, des Hunters (des saloperies de monstres qui peuvent nous tuer en un coup), des mouches etc... On à même des boss qui sont rare, mais qu'ils sont sympas à combattre (surtout le boss final).

LES MUSIQUES :

Les musiques sont géniales, car ça colle parfaitement à l'esprit du jeu. On passe de la musique tranquille à de la musique flippante. Excellent tout simplement.


LA DURÉE DE VIE :

Le jeu possède 6 fins différentes, 3 par personnages, mais il est assez court, entre 6 et 10 heures si on prend notre temps. Pour sauvegarder sa partie, il faut trouver des machines à écrires et des rubans encreurs.


Les plus:

-le gameplay
-l'ambiance
-le scénario
-les boss


Les moins:

-trop court
-être obliger d'avoir des rubans encreurs pour sauvegarder
-Graphisme un peu vieillot (même si c'est largement regardable)


Image

CONCLUSION: Un jeu cuuuuuuuultissime ! Resident Evil a marqué beaucoup de joueurs grâce à son ambiance parfaitement exploitée, un gameplay rigide mais efficace une fois qu'on l'a bien pris en main, des musiques qui collent bien à son environnement. Malheureusement, il est trop court, être obligé d'avoir un ruban encreur sur soi pour sauvegarder, je trouve ça con et les graphismes pique parfois un peu les yeux. Mais sinon c'est un jeu à faire, si vous n'y avez pas encore fait, vous avez raté votre vie !


PS: Je ne m'impose pas un emploi du temps pour faire mes autres tests sur Resident Evil. Le test du 2 n'est pas encore préparé, j'ai un emploi du temps au collège assez corsé et je ne possède pas encore tous les RE, donc le temps de faire les recherches... Ça risque de prendre du temps pour le test du 2.

Voilà, c'était juste pour prévenir en espérant que le test vous a plus Smiley : lag11.png (qui m'a pris du temps quand même, même si je pense que j'ai oublié des petits éléments, j'éditerai au pire) !












Message édité 9 fois. Dernière édition par bartman le 19/02/14 à 22:06.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial