Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman > Les jeux vidéo > [Epopée de la saga RE part 2] TEST: Resident Evil 2 sur Playstation

Bas de page

Message laissé le 12/03/14 à 15:46

Vous savez, quand on finissaient Resident Evil 1 à l'époque , rien ne nous prévenaient qu'il y aurait une suite. Bon, quand on lis les documents (que j'avais oublié d'en parler dans mon test de ce jeu-ci) il y avait quelque questions qui se posaient. Je veut dire, à la fin, on tue le Tyrant, ce con de Brad qui nous avaient abandonné au début du 1 revient nous chercher en hélico, le manoir explose et ça se finit en happy-end (là je vous parle de la meilleur fin bien entendu), mais rien ne nous indiquaient qu'une suite allait voir le jour, à part le mystère d'Umbrella Corp, sinon rien ! Pourtant pour notre plus grand bonheur, Capcom à fait une suite à ce jeu qui est d'ailleurs considéré comme le meilleur épisode de la saga.

Introduction :

Image

Resident Evil 2 est sortie le 5 aout 1998. Il a été édité par Virgin Interactive et développé par Capcom. Ce jeu a fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie car il a été très attendues par les fans du premier épisode.

Le scénario :

Image

Le jeu aura son petit lot de cinématique qui pour la plupart sont très bien foutus

Le jeu se passe quelques semaines (ou quelques mois je sais plus) après les évènements du 1. Les S.T.A.R.S ont réussi à comprendre pourquoi les habitants du manoir étaient transformés en zombie. C'était à cause d'un virus qui avait été crée par les laboratoires d'Umbrella Corporation. Ils annoncent à toutes la ville ce que Umbrella a fait. Personne ne les a crus. Ils auraient dû les croire, car un terrible drame va frapper la ville de Raccoon City...

Pour le premier personnage, vous incarnerez Léon S. Kennedy qui fait son premier jour dans le commissariat de Raccoon City. Une fois entré dans la ville, il voit un cadavre par terre au milieu de la route. Il examine quand soudain, une meute de zombie l'attaque.

Pour le second personnage, vous incarnerez Claire Redfield qui est la sœur de Chris Redfield, le héros du premier épisode. Claire va à Raccoon City afin de retrouver son frère. Elle s'arrête dans un bar et elle voit un zombie entrain de bouffer un cadavre.

Ayant vu la terrible scène, Claire est paralysé. Le zombie l'attaque, elle s'enfuit et Léon la sauve. Ces 2 personnages ne se connaissait pas avant, mais pour sortir vivant de la ville, ils vont devoir coopérer. Pendant qu'ils font connaissances, ils seront séparé à cause d'un accident. Leurs point de rendez-vous est le commissariat de Raccoon City, là où tout les secrets sont cachés.

Le gameplay

Image

Je crois qu'il s'est endormi en buvant trop de bière de Kronenbourg

Le gameplay n'est pas tellement différent du premier. Vous aurez toujours cette maniabilité rigide au début, mais terriblement prenant une fois en main et aussi un inventaire assez limité aussi. En revanche, si vous jouez Claire, elle sera un poil plus souple que Léon. Vous progresserez au début dans la ville assailli par pleins de zombies. En parlant de zombie, ils sont beaucoup plus variés que le premier. Dans le 1, vous aviez seulement des zombies chauves et des zombies à chemise blanche. Là vous avez des flics zombies, des femmes zombies, des Noirs zombies... Il y en à trop pour les citer tellement ils sont variés. Clairement un très bon point à ce niveau là.

Image

C'est ici que vous progresserez durant la majeur partie du jeu

Ensuite vous serez au commissariat (A mon avis Lag se serait perdu dans ce commissariat tellement c'est grand Smiley : lag14.png ). Le commissariat fait en fait office de manoir. Il est accompagné d'une musique absolument génial.

Image

C'est grand hein ?!

Bien entendu vous ne serez pas tout le temps au commissariat, vous serez aussi un moment dans les égouts et ... Non je dis pas c'est un spoile !

Des énigmes seront présent dans ce jeu. Ils sont assez bien conçu et des mécanismes seront à activer grâce à des emblèmes ou autres trucs.

On va parler bestiaire maintenant, bon, je vous ais parlés des zombies très variés mais il y a aussi ça :

Image

Ceci est un Licker les enfants

Je vous présentes le Licker, une saloperie de bestiole qui vous attaque avec ses griffes aiguisés et sa langue fourchue. Il est aveugle et repère ses proies grâce au bruit que ses victimes font. Il à le don de pouvoir grimper au mur et au plafond. Vous le rencontrerez la première grâce à une cinématique très stressante et très bien foutu. Voilà, donc si vous rencontrer cette bestiole, fuyez ou... Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Bon c'est bon calmez-vous prof.Barteinstein. Merci beaucoup pour cet explication très détaillé sur le Licker. Sinon j'en étais où moi... Ah putain je sais même plus où j'en suis maintenant à cause du cirque qu'à fait l'aut' con avec ses bruits de mitraillette.

Ah ça y est j'y suis. Sinon vous avez les boss aussi qui pour la plupart sont exclusifs à Léon ou à Claire. Dans le scénario de Claire vous serez poursuivis par lui :

Image

Je crois qu'il ne me veut pas du bien le bonhomme

Vous le rencontrer parfois complètement par hasard. Pour l'assomer (par ce qu'en plus il est résistant et quasi increvable le gugusse) spammer le de lance-grenade, ça marche à tout les coups Smiley : icon_top.gif !

Sinon il y a aussi... Ah non celui-là surtout pas, c'est un spoile... Bon aller juste cette transformation là :

Image

Oh putain, alors lui, il a ramené l'artillerie lourde

lui c'est William Birkin, c'est à cause de lui que Raccoon City est une ville remplie de zombies


Dans le jeu vous ferez connaissance avec des personnages secondaires qui vous aideront à fuir Raccoon City. Eux aussi ils sont exclusifs à Léon ou à Claire.


Image

Qui c'est que c'est les enfants ?!


Les musiques :

Rien à dire au niveau des musiques, c'est génial ! Notamment le fameux thème de William Birkin qui est mais splendide. L'un des meilleurs thème que j'ai jamais entendu et je pèse mes mots ! Vraiment génial ce thème !

La durée de vie :

La durée est bonne. Si vous ne jouez qu'un seul personnage et que le scénario de l'autre ne vous intéresse pas, la durée de vie sera court. Mais si vous jouez à l'autre personnage, la durée de vie sera doublé et donc bonne. Il est d'ailleurs indispensable de jouer au 2 personnages, car il y à plein de morceaux de scénario qu'on ne trouve qu'avec un personnage précis.

Les graphismes :

Image

C'est beau hein ?!

Franchement, contrairement au premier où je trouvais les graphismes parfois un peu vieillot, là franchement dans le 2, même encore aujourd'hui, je le trouve très beau, propre et détaillé. Je sais bien que c'est pas de vrais graphismes et que ce sont des images. Mais sérieux c'est beau, la ville est beau, le commissariat est beau, tout est beau en fait dans ce jeu (un peu moins les personnages par contre
mais ça c'est normal).


Conclusion : A faire tout simplement ! Tout a été amélioré dans ce jeu (ou presque) pour que le joueur apprécie le jeu. Le scénario est plus profond que le premier, les personnages plus travaillés, des graphismes encore plus beau, des boss plus nombreux, et des musiques somptueux. Le meilleur épisode tout simplement. Je dis pas parce qu'il fait plus peur ou quoi (parce que à ce niveau là, il fait moins peur que le 1), mais parce qu'il est plus rythmé que le 1. Si pour vous la peur est plus important, alors vous préférerez le 1, sinon ce sera le 2 (ou le 4). Comme je l'ai dis plus haut, à faire tout simplement !

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à lire mon test.
Avec les sincères remerciements au Prof.Barteinstein pour avoir participé à ce test Smiley : lag11.png (Hum... ou pas Smiley : icon_fatigue.gif ) !

























Prof.Barteinstein: Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bartman: TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !



Message édité 5 fois. Dernière édition par bartman le 12/03/14 à 17:31.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 12/03/14 à 18:52

J'en garde un moins bon souvenir que le premier. Même si graphiquement on fait un incroyable pas en avant avec cette fois, dans mes souvenirs, des décors animés (le feu), l'effet de surprise était un peu passé. Restent des moments mémorables comme le nombre nettement plus élevé de zombis, une attaque des chiens dans le commissariat et un crocodile géant qui laissait une fois de plus penser que les développeurs étaient de grands amateurs des films d'horreur classiques (surtout à la façon dont il fallait le dégommer).

En revanche, je n'arrive pas à me souvenir des musiques du jeu. Elles étaient si bien que ça ?



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/03/14 à 19:02

La plupart oui, comme le fameux thème dont j'ai parlé dans mon test. Mais c'est comme tout, tantôt c'est bien, tantôt moins bien.

Je vais envoyer un lien en priant le seigneur pour que ça marche

https://www.youtube.com/watch?v=r1XZskhbQEw


Sinon je peut comprendre que ce jeu là a moins bien marqué que le premier, car l'ambiance n'est plus trop horrifique. Mais moi personnellement, ce jeu m'a vraiment marqué ! Avec FF 7, ce jeu est un énorme coup de cœur !


EDIT: Et ça ne marche pas et du coup j'ai pas l'air d'un con Smiley : lag30.gif !

EDIT: Ah ça y est ça marche ! Ça marche beaucoup mieux sans la balise URL en fait. Merci Chann pour tes tutos Smiley : lag11.png !



Message édité 4 fois. Dernière édition par bartman le 12/03/14 à 19:16.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 12/03/14 à 20:55

J'avais également oublié que cet épisode en apportait autant sur l'intrigue générale de la série. Sérieusement, dans le 5 (que j'apprécie), c'est tout juste si on en a quoi que ce soit à péter du scénario. Là, il y avait un développement avec une intrigue qui tenait vraiment en haleine. C'était vraiment une bonne série à ce moment.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 12/03/14 à 21:22

Moi aussi j'ai bien aimé le 5 Smiley : lag11.png ! Le mode mercenarie est vraiment intéressant sur ce jeu. Pas un jeu mémorable mais assez fun quand même à plusieurs. Mais il ressemble trop au 4 c'est ça le problème.



Message édité 2 fois. Dernière édition par bartman le 13/03/14 à 20:53.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 12/03/14 à 21:27

Tiens d'ailleurs, je pense qu'il existe une version "alternative" de ce jeu qui en est en fait la version bêta. On la surnomme parfois (à tort ?) Resident Evil 1.5 ! Elle incluait un scénario radicalement différent et un nouveau personnage qui au final ne sera exclusif qu'à cette version du jeu... Je n'ai pas énormément d'informations sur cette version comme je n'ai découvert que très récemment que l'on pouvait y jouer. Tu as eu l'occasion de t'y frotter Bartman ?



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 12/03/14 à 21:32

Non, je n'étais même pas au courant. Sur ce coup là, tu m'en apprends une. C'est une démo en fait le truc ? Je vais faire quelques recherche afin de ne pas être complètement largué sur cette affaire.


EDIT: Ah c'est bon tu m'as devancé Smiley : lag11.png ! En tout cas merci pour la vidéo, je la regarde de suite afin de voir comment était foutu la première version du jeu.



Message édité 3 fois. Dernière édition par bartman le 12/03/14 à 21:49.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 12/03/14 à 21:41

J'ai une vidéo ici si tu veux, c'est cadeau : Smiley : lag33.gif

https://www.youtube.com/watch?v=Z5S7niGCEMU

Image

Image

Le développement de Resident Evil 2 a commencé un mois après la fin du développement de son prédécesseur, début 1996 et les premières images sont présentées au V Jump Festival de juillet 96. Cette première version, plus tard surnommée Resident Evil 1.5 par le producteur Shinji Mikami, diffère radicalement de la version finale par son scénario, sa présentation et son gameplay. La trame suit le même schéma que Resident Evil 2, c'est-à-dire une invasion de zombies à Raccoon City deux mois après les événements du premier jeu. Umbrella avait déjà été fermée à la suite de leurs expériences illégales. L'équipe de développement a cherché à maintenir le niveau de peur du jeu original et a donc introduit deux nouveaux personnages qui n'ont pas connu de situation terrifiante : Leon S. Kennedy, en grande partie identique au personnage du jeu final, et Elza Walker, une grande fan de moto qui a été acceptée dans l'université de Raccoon pour ses études. Contrairement à la version finale, les chemins de Leon et Elza ne se croisent pas et les deux personnages ont deux partenaires, au lieu d'un seul. Leon est aidé par un collègue policier, Marvin Branagh, et un chercheur du nom de Linda – une première version de Ada –, alors qu'Elza est aidée par Sherry Birkin et un certain John, ultérieurement incorporé dans Resident Evil 2 en tant que propriétaire de la boutique d'armes à feu, Robert Kendo. Isao Ohishi et Ryoji Shimogama ont imaginé le design des personnages en s'inspirant de la réalité. Par exemple, Ohishi base Annette Birkin sur l'actrice Jodie Foster. Le commissariat de police au début du jeu avait un design moderne et réaliste ; il était plus petit que le bâtiment de la version finale. Il y avait aussi plus de rencontres avec des policiers survivants, comme par exemple un officier supérieur de Leon appelé Roy. Le nombre de polygones utilisés pour les ennemis était beaucoup moins important que dans la version finale. Cela permettait une abondance de zombies à l'écran en même temps, une méthode courante pour invoquer la peur chez le joueur tout au long de Resident Evil 1.5. Enfin, RE 1.5 utilise des musiques dynamiques, et les décors pré-calculés sont altérés en fonction des événements. Les personnages peuvent également être munis d'équipements supplémentaires, tels que des vêtements de protection pour améliorer leur défense et leur permettre de porter plus d'articles. Les costumes et les blessures sont visibles directement sur les modèles polygonaux des personnages.

J'y ai joué un petit temps sur ma PsP mais je n'ai aucune idée quant au statut de cette version (si elle est libre ou quoi que ce soit)...
Cela semble être un jeu complet, et pourrait s'avérer intéressant à jouer bien qu'il ne faille lutter autant contre les bugs que les zombies !



Message édité 1 fois. Dernière édition par IceWarrior le 12/03/14 à 21:43.



- - - - - - - - - -
Le sang, c'est marrant ! Mon twitter, mes délires, mes créations : https://twitter.com/ManiaxSkell

Message laissé le 12/03/14 à 22:48

J'ai vu la vidéo et franchement, on voit que le mec il s'y connait dans la série. Il détail assez bien l'histoire de la bêta. Je me suis bien marré au moment avec les gorilles quand il se fait poursuivre Smiley : lag11.png .

En fait je l'ai la démo. Il est inclut avec la version de Resident Evil 1 director's cut. J'ai voulu essayer mais le problème... c'est qu'il marche pas, du coup dans le cul Lulu Smiley : lag30.gif !

En tout cas c'est hallucinant les bugs qu'il y a (le coup où il flotte dans l'air est marrant), on voit qu'il a pas été fini cette version.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 24/03/14 à 17:14



Citation :


size.fac a écrit :
J'en garde un moins bon souvenir que le premier. Même si graphiquement on fait un incroyable pas en avant avec cette fois, dans mes souvenirs, des décors animés (le feu), l'effet de surprise était un peu passé. Restent des moments mémorables comme le nombre nettement plus élevé de zombis, une attaque des chiens dans le commissariat et un crocodile géant qui laissait une fois de plus penser que les développeurs étaient de grands amateurs des films d'horreur classiques (surtout à la façon dont il fallait le dégommer).

En revanche, je n'arrive pas à me souvenir des musiques du jeu. Elles étaient si bien que ça ?




C'est marrant, moi j'ai touché à la série la première fois avec ce jeu. Et pour le coup, je l'ai bien plus apprécier que le premier dans l'ensemble. Cette ambiance tortueuse et ce commissariat de police dont l'architecte était complètement taré (ou con, c'est selon), franchement ce jeu était vraiment sympa.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial