Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de bartman > Les jeux vidéo > TEST: South Park: Le Baton De La Vérité sur 360

Bas de page

Message laissé le 01/06/14 à 00:42

Quand on parlent de jeux à licences, généralement, on pensent aux cacas. Parce que oui, les jeux à licences adaptés de films, de BD et de séries sont très souvent merdiques ou très moyens. On a eu des exemples flagrants:

Image

Celui-là, on s'en souvient tous !

La raison pour laquelle ces jeux sont mauvais ? On ne le sait pas vraiment, soit par manque de temps, soit parce que les développeurs voulaient sortir leurs merde en même temps que le dernier Tartanpion sortit dernièrement au cinéma dont le jeu est tiré, soit les mecs ont conçu leurs jeu à la pisse. Dans tout les cas, il est difficile parfois de pardonner l'erreur que certaines boite ont commis.

Après, on a quand même eu parfois des exceptions, comme l'indétrônable Golden Eye 007 sur N64 par exemple, ou bien encore heuuuu... Ben je sais pas ! A part Golden Eye 007, je ne vois pas d'autres excellentes adaptations qui étaient fidèles à la licence dans laquelle ils étaient tiré. Si ! Le jeu dont je vais vous parlez là, maintenant, tout de suite, immédiatement, sur le champs.

Image

Ouuh putain alors lui, il a eu un développement complexe ! Mais avant de parler du jeu, il est primordial de parler de la série animé . Comme j'ai la flemme de parler en détail de la série, c'est le Prof.Barteinstein qui va vous en parlez. Prof.Barteinstein, c'est à vous.

Prof.Barteinstein: Bien, alors la série South Park,c'est... Heuuu... Une série américaine... Heuuu... Merde... Heuuu, désolé mais je ne connais pas la série !

Bartman: Tu te fous de ma gueule là ?!

Prof.Barteinstein: Non, je vous jure, je n'ai pas vu un épisode ! Je pensais que c'était encore une de ces séries pour enfants à la con et qu'il était aussi niais qu'un épisode de Dora l'Exploratrice !

Bartman: J'adore ! C'est quoi ce professeur de merde que j'ai inventé là ?! Dans mon test de Resident Evil 2, il me fait des bruits de mitraillettes et maintenant il m'annonce qu'il n'a pas vu un seul épisode de South Park, sous prétexte que c'est une série pour enfant autiste ! Mais sérieux quoiiii !

Prof.Barteinstein: Eh, ho, tu me parles pas sur ce ton ok ! Sinon, j'te latte les couilles !

Bartman: Ose me faire ça et je te jure que je te fait un enchainement de coup de pied balayette manchette, et après je te coupe les cheveux à coup de sécateur ! Et maintenant je te laisse vite prendre tes clics et tes clacs et retourner dans ta grotte dans les coins les plus désert de l'Asie !

Prof.Barteinstein: Ok, je m'en vais !

Bartman: C'est ça, et reste-s-y ! Bon, du coup, va falloir que je trouve quelqu'un d'autres pour parler de la série. Chais pas, aller au pif, toi la-bas ! Viens parler de la série !

Barti! M...Mo...Moi ?

Bartman: NON TA SŒUR !

Barti: J'...J'a...J'a...J'ai pas d...de so...sœur !

Barman: Mais justement, c'est à toi que je parle sombre con ! Allez viens ! Tu connais la série ?

Barti: Un...Un p...pe...pe...petit peu.

Bartman: Tu connais au moins les créateurs ? L'année de sa création ? Les personnages ? Les délires toussa toussa ?

Barti: O...Ou...Oui

Bartman: Alors vas-y !

Barti: O...Ok. A...Alors, South P...Pa...Park a été créer en 1989 p...par Matt Groening et...

Bartman: Ok c'est bon, dégage,je m'en occupe, il y en a pas un pour rattraper l'autre ! Du coup,c'est moi qui m'en occupe !

BartKévin: Lol xptdr, c bon ge man aucupe, ge conai supère bien la céri, laice moi fère xdxdxdxdxdxdxdxdxd !

Bartman: J'crois pas non, avec cet écriture, tu vas filer un cancer des yeux à mes lecteurs !

Bon, je disais, c'est moi qui va m'occuper de l'histoire de la série malgré ma grande flemmardise !

Image

South Park est une série animé américaine diffusé pour la première en 1997 sur Comedy Central. La série a été crée par 2 mecs (Trey Parker et Matt Stone) qui s'étaient lancé dans un projet fou: créer une série grossière avec des références racistes, scatologiques, qui insulte la société et qui met parfois en scène des personnes pas du tout apprécier de tout le monde (Oussama Ben Laden par exemple).

C'est donc l'histoire de 4 gamins: Stan March (le bonnet violet), Eric Cartman (le p'tit gros), Kyle Broflovski (le bonnet vert) et Kenny McCormick (le tout orange), qui vivent chaque jours des aventures complètements farfelues, dans un petit village du colorado South Park.

Le style de dessin est assez particulier. Il est animé par le "stop motion" qui permet d'animer du papier découper. Le dessin est assez enfantin, mais croyez moi que cette série n'est pas à mettre entre les mains des jeunes enfants.

La série a tellement bien marché qu'il n'a pas tardé à avoir une adaptation en jeu-vidéo. En voici le premier:

Image

Ça, c'est le premier jeu adapté de la série. Il est sortit également sur playstation. J'ai pas lu beaucoup de test, mais du peu que j'ai lu, apparemment, ça pue ! Regardons une image du jeu pour voir:

Image

Ooooh, putaiiiin, c'est viiiide ! Non mais sérieux, c'est ça le jeu ?! Un putain de FPS aussi vide que le cerveau d'un âne ?! Ben je comprend pourquoi ça pue maintenant !

La série a eu droit également à jeu de karting adapté de la série. Regardons la jaquette:

Image

Ouais bon, malgré que les personnages ne soient pas jolis, ça a l'air pas mal. Et après tu vois ça:

Image

Aaaaaaaaah, mes yeuuuuuuuux !

Bon, les deux premières adaptations de la série ne sont pas terribles. Il y en a eu d'autres, mais on va pas en parler car ça prendrai beaucoup trop de temps. Ce qui nous intéresse surtout, c'est le gros du gros ! Et bien allons-y !

LE PROJET :

Image

Obsidian Entertainment (qui en sont les développeurs) se sont lancé un pari fou, mélanger le RPG à la série South Park. Sur le papier, ça fait quand même un peu peur. Bon, Obsidian sont connu pour avoir fait des bons jeux, donc ouf, on est rassuré. Mais ça fait peur quand même ! Et bien qui aurait cru un jour, que South Park et le RPG se marierai très bien ensemble ? Pas moi, et pourtant, quelle surprise !

South Park: Le Bâton De La Vérité est un jeu qui aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, c'était THQ qui s'occupait de l'édition du jeu. Mais comme il a fermé ses portes récemment, ben le jeu était en abandon. Heureusement (pour eux), Ubisoft a accepté d'éditer le jeu.

LE SCENARIO :

Image

Une guerre fratricide éclate entre les Humains et les Elfes pour un objet que convoitent les deux espèces: Le bâton de la vérité ! En effet, quiconque possède le bâton de la vérité sera le maitre de l'univers ! Après l'introduction, vous crées votre avatar et le scénario se lance. Vous êtes "le nouveau" et vous venez de débarquer récemment à South Park avec vos parents. Vous faites connaissances avec Butters (l'un des personnages les plus attachants de la série) qui va vous emmener dans le royaume de Kuppa Keep qui est contrôlé par les Humains. Le roi semble être le sorcier Cartman. Vous faites connaissances et les elfes attaquent. Ils volent le bâton et le jeu commence.

LE GAMEPLAY :

Le gameplay de ce jeu est très RPG-esque (je sais pas si ça s'écrit comme ça). Tous les codes du RPG sont là !

Image

Au début, vous choisissez votre classe, soit guerrier, magicien, voleur ou même carrément juif (c'est assez amusant, car quand on est sur l'image juif, Cartman nous dit "la classe juif ? Je crois pas qu'on va être copain alors"). Les classes ne sont pas spécialement différentes hormis les quelques attaques uniques.

Image

Les combats se déroules dans un tour par tour. Quand vous attaquez, vous pouvez attaquer par un coup faible ou fort. Pour les attaques, vous devez appuyer sur les boutons au bon moment dès qu'une petite lumière s'affiche. Quand l'ennemi attaque, vous pouvez limitez ses dégâts en vous protégeant. Même règle pour les attaques, vous devez appuyer au bon moment sur un bouton quand un cercle s'affiche en dessous du personnage.

Vous avez également les attaques magiques que sont... Les pets. Voilà comme ça c'est dit ! Mais vous avez également des invocations. Attention, ils ne s'obtiennent pas comme ça, vous devez voir des personnages spécifiques, personnages spécifiques qui vous donneront chacun une quêtes annexes que vous devez accomplir. Une fois les quêtes annexes finis, le personnage spécifique qui vous a donné la quête, deviendra une invocation. Mais attention, les invocations ne s'utilisent qu'une fois. Pour les réutiliser, vous devez revoir le personnage pour qu'il redevienne une invocation (putain, non seulement je me répète, mais en plus je me rend compte que c'est pas clair mon truc).

Image

Vous avez également des personnages qui vous accompagneront lors des combats et en dehors

Sinon vous pouvez également vous équipez avec des armes, des armes secondaires (les arcs toussa toussa), modifier l'apparence de votre personnage (eh, quand je vous disait que c'était RPG, c'était pas une blague).

Image

En dehors des combats, vous progressez en monde ouverts à South Park, où vous pouvez aller dans les maisons (comme ça sans demander l'avis du propriétaire) pour fouiller (oui vous volez en plus), interagir avec le décor (cassez des vases par exemples), bref vous pouvez tout faire. Vous pouvez même parler avec les PNJ qui pourront (pour la plupart) être votre ami sur Facebook. Il est primordial d'en avoir, car ils vous permettront d'améliorer des compétences.

LES GRAPHISMES :

Niveau graphisme j'ai rien à dire, c'est le dessin animé, donc c'est très beau. Malgré quelque légère et très rare ramage, le jeu est fluide.

LES MUSIQUES :

Image

Les musiques sont excellentes ! C'est épiques, c'est génial, ça colle parfaitement avec les situations que l'on se met parfois. Excellentes je vous dis ! Un petit extrait :

https://www.youtube.com/watch?v=aYiBzuf1vrI

LA DURÉE DE VIE :

Maintenant, on va aborder le plus gros point faible du jeu, la durée de vie ! En effet le jeu est très court, vous le faite en ligne droit ? entre 6 et 9 heures de jeu et si vous vous donnez la peine de faire les quêtes annexes, au moins 3-4 heures de plus. C'est vraiment pas grand choses quand on sait que c'est un RPG. Merde quoi, en plus en version pal sur console, il se permet en plus des censures !!! T'as pas le droit de censurer South Park mon gars, t'as pas le droit !!!

LES QUALITÉS :

-Un jeu qui respect la licence dans laquelle il est adapté.
-Super beau
-Un gameplay génial
-Une bande-son du tonnerre
-Un scénario excellent
-Des clins d'œils en veux-tu en voilà

LES DÉFAUTS :

-La durée de vie
-La censure

Conclusion :

Image

South Park: Le Bâton De La Vérité est un jeu excellentissime qui respecte les fans de la série ! C'est un cadeau fait par des fans, pour les fans comme moi ! Le problème c'est la censure et la durée de vie ! Mais sinon le jeu est génial ! Maintenant est-ce que je le conseil ? Un grand OUI pour les fans de la série et du RPG, un grand NON, pour ceux qui n'aiment pas la série ou qu'ils ne le connaissent pas bien ! Après, à vous de voir, mais je vous garantit que c'est un jeu à faire, il mérite son attention ! A privilégier pour le PC car il n'est pas censurer dessus.








Message édité 3 fois. Dernière édition par bartman le 01/06/14 à 01:09.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 01/06/14 à 07:20

Un gros Oui à tout ceci.

Je pense m' exprimer au nom de tout le monde en demandant plus d' interventions de BartKevin dans l' avenir Smiley : lag33.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Paul George le 01/06/14 à 07:21.



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 01/06/14 à 08:40

Je ferait en sorte à l'avenir qu'il soit plus présent alors. Par contre, ne vous donnez pas trop la peine de comprendre ce qu'il dit, sinon vos yeux risquent de saigner Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 01/06/14 à 09:51

Sympa ce p'tit test Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à ce jeu… peut-être quand j'aurai un nouvel ordinateur, et si Microsoft change sa politique de tarification pour que je l'installe par exemple sur une carde SD… parce que je le voulais sur Playstation 3, mais il est hors de question que j'encourage la censure.
À ce sujet, Ubisoft sont vraiment des abrutis finis. Ce jeu est irrévérencieux au possible, et ils trouvent quand même le moyen de trouver des trucs selon eux « susceptibles de choquer », alors que c'est le mode de communication de la série (et du jeu). En soi, en ayant décidé de censurer quelques passages, Ubisoft a décidé de choisir ce qui était grave et ce qui ne l'était pas. On apprend donc avec émerveillement que selon Ubisoft, l'avortement est beaucoup plus grave que l'antisémitisme. Clap, clap, clap… le plus drôle étant sûrement l'épisode de South Park dédié à la censure (saison 10, épisode 4), pour boucler la boucle.

Sinon, pour reprendre quelques détails du test :
La raison pour laquelle la plupart des jeux à licence sont mauvais, c'est parce qu'ils sont développés en très peu de temps, avec une date souvent bien arrêtée. Il faut prendre en compte que beaucoup de studios ont besoin de faire de l'alimentaire pour financer de plus gros projets. Un jeu à licence, ça se vend suffisamment pour être remboursé, et avec un peu de chance, ça peut même rapporter.
Par contre, on peut tout à fait citer Aladdin, Cool Spot, Batman Arkham bidule, Kingdom Hearts, Tiny Toon Adventures, The Punisher, Chip'n Dale Rescue Rangers, Duck Tales, Sam&Max : Hit The Road… il y a de très nombreux exemples de jeux qui ont dépassé le statut d'adaptation ni faite ni à faire, mais cela n'empêche pas de voir toujours revenir des affreuses daubes à licence, depuis les temps d'ET jusqu'au dernier Spiderman 3 testé par sf Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

L'autre point concerne le premier jeu South Park, je vais en parler un peu puisque je l'avais acheté à sa sortie sur Nintendo 64 (et qu'il est toujours dans ma batcave). C'est un jeu développé par Acclaim/Iguana (Turok), avec l'iguane à lunettes de soleil qui, dès le lancement de la console, arrache la tête de Kenny.
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit vide que l'on puisse lui reprocher, à l'époque ce n'était pas le problème. Il y avait certes beaucoup de brouillard (malgré l'utilisation du RAM Pak, car oui il faisait partie des rares jeux à l'utiliser), mais ce n'était pas ça le problème. Le problème, c'était la répétitivité du jeu. Incroyablement répétitif. On passait (en solo) le plus clair de son temps à jeter des boules de neige sur des dindons. Alors c'est vrai qu'au début c'est marrant, avec leur tête de con, leurs bruitages fait à la bouche, mais c'est pas suffisant pour faire un jeu. L'autre problème, c'est que le jeu est sorti vers les débuts de la série. Si l'univers était déjà bien ancré, ce n'est qu'à partir de la troisième saison (après le film, quoi) que les personnages ont commencé à réellement exister au-delà des insultes, les premières saisons étant surtout une sorte de « dépucelage » du média (un dessin animé grossier ? des enfants qui disent des horreurs ? une animation abjecte ?), là où les Simpsons était le ton irrévérencieux de référence.
Du coup, on se retrouvait avec un univers pas encore très recherché (les clones, les dindons, les extra-terrestres…), ça tournait en rond.
Autre défaut, c'était l'un des rares jeux à nécessiter la carte mémoire (tandis que la majorité des autres jeux sauvegardaient directement sur la cartouche).

Parmi les qualités du jeu, outre le fait d'uriner sur des boules de neige avant de les lancer, le mode multijoueur permettait de choisir tous les personnages de la série, modélisés en 3D pour l'occasion. C'était l'affaire de trois ou quatre parties tant le jeu était moyen, mais c'était toujours un plaisir d'utiliser un lance-vache et de voir sur l'écran de son pote s'afficher l'intérieur de l'anus du bovin tandis que l'on se fait bombarder par des poupées Terrance&Phillip, étouffant dans une fumée verte soulignée de bruits de pets. Les voix étaient les originales, mais n'étaient pas traduites. D'ailleurs, je me souviens du code pour débloquer les personnages du mode multijoueur : OMGTKKYB (je laisse les fans deviner d'où ça vient), ce à quoi M. McKay répondait « cheating is bad, mkay ».


Bref, non, ce n'était pas un bon jeu, c'était juste un produit dérivé (et comme tout produit dérivé, même si c'est moche et mal fait, les fans aiment quand même un peu… Smiley : lag08.png).



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 01/06/14 à 10:00.



- - - - - - - - - -
code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/06/14 à 10:33

Content que mon test t'as plus Smiley : lag11.png ! Pour le mot de passe du jeu sur N64, je pense savoir d'où ça vient. Ce serait pas Oh mon dieu ! Ils ont tués Kenny ! Espèce d'enfoiré !

Sinon, si le jeu se consiste seulement à "je balance des boules de neiges sur des dindons", tu m'étonnes qu'il n'a pas été apprécier ! Ça ne m'étonne pas que le jeu n'a pas été traduit, car rare était les jeux à l'époque qui était traduit en français.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 02/06/14 à 10:17

Un grand merci pour cet article ! Dans un sens, ça me rassure sur le jeu. La crainte était permis. Connaissant (et appréciant) la série, je craignais quelque chose de trop appuyée dans la vulgarité mais il y a tout de même un jeu concret autour de ça. Si l'humour sert alors le gameplay plus qu'il ne sert de prétexte (même si c'est sûrement le cas par moment) alors ça veut dire que ça peut en valoir le coup.

Au sujet de la censure, j'avais cru comprendre que ça avait entraîné l'élimination pure et simple d'une ou deux quêtes du jeu. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ? Ne pensant pas pouvoir le faire tourner sur mon ordinateur, je devrais certainement me rabattre sur la version console. Pour ma part, ça se fera certainement en seconde main.

Maintenant, je me permets de bifurquer sur la parallèle amorcée par Yohm'. Pour ma part, la déception de la version Nintendo 64 a surtout été appuyée part le fait que je m'attendais à autre chose. Un FPS, ça ne me dérangeait pas plus que ça mais à cette époque, on découvrait l'univers incroyablement décalé de la série et le jeu de base se contentait de l'utiliser sans l'appliquer. D'où ma déception ! Ce n'est plus très clair dans mes souvenirs mais je crois que seuls les jeux Nintendo et Rare pouvaient se passer de la carte mémoire. Tous les autres devaient passer par là. A confirmer !

le jeu de courses, je l'avais soigneusement évité. A cette époque, mon raisonnement était basique mais simple : Les jeux de courses farfelues, c'était sur les consoles Nintendo, les jeux de courses réalistes, c'était sur PlayStation. Ce n'était pas malin mais je trouvais que la console de Sony était plus à l'aise avec les jeux qui essayaient de rester dans le domaine du réaliste.

Et juste pour faire un poil de hors-sujet, je reste convaincu que Spider-Man 3 est une adaptation correcte. Il y a juste un problème d'exécution au niveau de la prise en main. C'est grave, j'en suis conscient mais sans la détection de mouvements, ça doit être autrement plus agréable. Sinon, je partage ton point de vue sur les adaptations : Elles sont trop souvent faites dans l'urgence. C'est dommage !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 10:41

La censure n' annule aucune quête dans le jeu, elle fait juste bien chier car on ne peut pas voir Randy se faire atomiser le troudballe par la machine alien.

Ca zappe une mega tranche de rire ( visionnable sur youtube d' ailleurs ) mais ca n' annule pas de quête.

Le mini jeu de l' avortement est supprimé mais ce n' est pas vraiment une quête et on y perd pas grand chose au final... note qu' avorter en QTE est quand même assez rare que pour ne pas être souligné Smiley : lag30.gif


Un autre point intéressant du jeu qui n' est pas soulevé ici. Le look des persos est completement modifiable, alors je sais, Bartman l' a dit mais il n' a pas précisé qu' au fur et à mesure de nos découvertes on débloque des teintures pour nos fringues. Plein de teintures...

C' est tout con comme option mais c' est hyper agréable de coloriser son personnage comme on l' entend. Ca ne coute rien et c' est immersif à crever car ça permet de "s'attacher" à son perso. Quel plaisir que de transformer ce costume de chevalier gris terne en un beau jaune turquoise éclatant, et si je mettais un monocle et un casque rose la dessus ce serait le TOP non? Smiley : lag30.gif

Comme je viens de le dire, ca ne coute rien et c' est très très agréable. C' est comme dans Baldur's Gate... mais en 10. 000 fois plus beau Smiley : lag28.png



- - - - - - - - - -
(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 02/06/14 à 14:22

Bon test, je finirai probablement par le prendre aussi.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 02/06/14 à 17:57

Paul George> Merci pour les précisions ! Même si je ne suis pas non plus fan de ce genre de trucs (je ne peux pas tout aimer avec la série), ça ne m'aurait pas choqué plus que ça de trouver ça dans le jeu. Ce n'est pas comme si c'était hors-contexte. Et puis je rebondis sur ce qu'a dit Yohm' au sujet de certains éléments qui sont passés à la trappe alors que d'autres n'ont pas été touchés. Bizarre comme façon d'agir !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 18:16

Je trouve la censure honteuse dans le jeu, mais elle est faite quand même de façon assez rigolote. A chaque fois qu'il y a une censure, il y a un texte avec le drapeau de l'Europe et une statue déçue.

Le texte disait "Aaah pauvre Europe, tu n'as vraiment pas de chance ! Normalement si tu n'avais pas été censuré, tu aurais vu çaçaça. Mais tu es censuré, c'est comme ça, tu n'as pas de chance !"

Ça me foutait les boules, mais en même temps, ça me faisait rire avec le texte qui nous narguaient un peu Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 02/06/14 à 20:20

Au moins c'est assumé. Maigre consolation !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 02/06/14 à 20:41

Image

Tout est dit Smiley : lag30.gif !



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Message laissé le 08/06/14 à 16:16

Ton test est vraiment détaillé on voit qui tu as mis du coeur à l'ouvrage.

Personnellement j'ai joué au jeu sur PC donc je n'ai pas eu de problème de censure et j'avoue que j'ai vraiment adorer le jeu, certes il est un court et certaines quêtes sont un peu répétitives mais en général le jeu est vraiment agréable.

Après pour apprécier le jeu il faut vraiment adhérer au ton décalé de la série, j'ai trouvé les quêtes annexes sympathiques surtout celle avec Al Gore et M.Hankey Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lomedelest le 08/06/14 à 16:16.



- - - - - - - - - -
Image
Image

Message laissé le 08/06/14 à 16:48

Merci Lomedelest Smiley : lag11.png ! La quête annexe avec Al Gore est en effet assez sympas même si les 2 combats contre lui sont corsés.

Il y a aussi celle de Jimbo qui est agréable et délirante.

Après, comme dit dans mon test, faut connaitre la série. Si t'as vu que 3 épisodes, tu vas pas connaitre les nombreux clins d'œils présent dans le jeu.

Il y a un point que j'ai oublié de mentionner par contre, c'est que Trey Parker et Matt Stone ont participé au développement du jeu.



- - - - - - - - - -
Justicier et détective privée de Blork city.

Rareware for the win !

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial