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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Message laissé le 31/08/14 à 09:20

Jamais essayé, à part quand c'est gratos, les jeux de zombies, c'est sans moi.

Un bilan plus plaisant pour moi avec Overlord 2. Smiley : lag18.png
Clairement, niveau gameplay, le premier était génial, celui-ci l'affine encore (les verts étant toujours galère à utiliser).
Pointe de déception quand au scénario, celui du premier était quand même génial à mon avis.



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Message laissé le 31/08/14 à 16:47

Ben justement, le premier épisode de la saison 1 est gratos sur PS3 donc si ça te tente. Je vais faire un test dessus très rapidement, parce que c'est l'un des rares point-and-click où je n'étais pas en train de me rouler par terre en baillant après 1 heure de jeu.

J'étais plutôt en position fœtale en train de me dire "Putain, je suis vraiment un affreux connard..." Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 02/09/14 à 14:15

Je viens de terminer Golden Sun sur GBA. J'avais encore jamais eu l'occasion de le tester jusqu'à présent, mais bon j'ai réinstallé Rom Station pour jouer a Fire Emblem : Sacred Stones, et bah j'ai été agréablement surpris.

Ce jeu est complètement génial.



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Message laissé le 02/09/14 à 14:53

Je confirme et le second volet est encore mieux.

Y' avait quand même une chiée incroyable de bons jeux sur GBA Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif Smiley : lag27.gif



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 03/09/14 à 16:51

Après pratiquement 2 mois sans y jouer, j'ai enfin repris Star Wars: The Old Republic et j'ai finis le scénario du Seigneur Salmunuru, maintenant Dark Salmunuru

haaa, qu'il est bon de sentir que le Conseil Noir, l'élite des Sith de la galaxie, vous craint autant qu'il vous respecte, parce que vous avez tué sous leurs yeux un de leur membre et au passage prouvé que vous êtes sous les ordres directs de l'Empereur, et donc êtes habilité à les éliminer s'ils font une connerie


Bon, maintenant je pense continuer les aventures de Red'jit le contrebandier



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Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 03/09/14 à 17:24



Citation :


Eindall a écrit :
Je viens de terminer Golden Sun sur GBA. J'avais encore jamais eu l'occasion de le tester jusqu'à présent, mais bon j'ai réinstallé Rom Station pour jouer a Fire Emblem : Sacred Stones, et bah j'ai été agréablement surpris.

Ce jeu est complètement génial.




Tu m'étonnes ! Un excellent RPG, qui sur une console portable en plus n'a pas à rougir face aux meilleurs titres du genre sur consoles de salon.

Graphiquement il envoie du lourd, à l'époque c'était en jetait de le voir tourner sur GBA, surtout durant les phases de combats et les animations d'invocations, avec cette caméra dynamique.

Un des rares JRPG où les combats tour par tour aléatoires ne saoulent pas dans un donjon, tellement les combats se lancent rapidement et spammer sur "Attaque" suffit à conclure illico presto le tout.

Puis les musiques de Sakuraba, que du bonheur comme toujours Smiley : lag27.gif

https://www.youtube.com/watch?v=q5d1rrbNo3o

https://www.youtube.com/watch?v=jeCxINFBkSY



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Message laissé le 06/09/14 à 19:00

Je viens de finir Ace Combat 6.

Une bon jeu typé arcade qui donne l'occasion de se frotter aux avions à réactions. Bien modélisé, les batailles sont funs et l'histoire tient la route. Et y a une petite replay value.


Je conseille à tout ceux qui aiment l'aviation et qui ont pas envie de se prendre la tête avec un pilotage simple et non réaliste.



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Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 17/09/14 à 18:21

Et voilà, aujourd'hui, je viens de finir Alan Wake.


Bonne ambiance, bon jeu, finit en mode normal donc replay value en perspective.

Un seul point noir : Le dernier chapitre. Long, chiant...mais bon, une bonne expérience.



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Vive le C.R.S
Le Club des Radins de Strasbourg

Message laissé le 21/09/14 à 21:22

Bon, je sais que ça n'est que provisoire (vu que des mise-à-jour du jeu sont encore à l'ordre du jour), et peux-t-on réellement avoir une fin sur ce jeu, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'ai ce qui s'en approche le plus.
J'ai enfin réussi à vaincre ce cher Duke Fishron sur Terraria
Image
L'un des seul boss tous jeux confondus qui a été pénible même avant que ne commence le combat.
Pour la faire courte, vous avez cette petite bestiole: Image
Il faut en attraper une, alors déjà elle n'apparaît que dans des endroits précis (dans une des zone les plus dangereuse du jeu) et a peu de chance d'apparaître (tant qu'à faire) et croyez moi elle est très dure à voir quand vous avez tout l'écran à surveiller.
Une fois que vous en avez trouvez une (déjà bravo), mais faut encore l'attraper, là petit problème, vous n'avez qu'une seule chance, dés que vous approchez trop près, le bidule fonce en ligne droite à travers les murs et vous n'avez aucune chance de l'attraper quand il fait ça. Et le machin met moins d'une seconde à réagir.

Une fois que vous avez finalement trouvé le courage d'en chopper un ou d'en demander à quelqu'un qui en a, je vous conseille cette solution, me suis fait suer à en capturer 2 et j'ai pas mal galéré (depuis je les ai démultiplié et j'en ai une quarantaine mais c'est une autre histoire).

Bref une fois que vous en avez capturé un, vous remontez à la surface et vous péchez pour trouver le Duke au bout de la ligne (oui c'est le concept poisson-cochon-dragon-smilodon). Et si vous n'avez pas le matériel adéquat, vous aurez un moment d'approximativement 3 secondes pendant lequel vous passerez du "allez c'est parti" au "peut-être fait une connerie moi".

Donc après un essai désastreux, je me suis empressé de changer de tactique et d'essayer des méthodes alternatives.
Ça a commencé avec une potion qui permet d'inverser la gravité.
5 essais plus tard, je change à nouveau de tactique, j'améliore mon matos.
2 essais plus tard, je change radicalement et je ne me laisse pas une seule chance de rater, je me fait une liste de tout ce dont j'aurais besoin, à prévoir, toutes les bénédictions possibles et imaginables en même temps et passer au cran du dessus niveau armement (sachant que je me faisait massacrer avec la seconde arme la plus puissante du jeu dans sa catégorie, suis allé chercher la première).

Une fois que je l'ai obtenu (6 lunes de glace plus tard si vous voulez savoir), je lui donne le meilleur enchantement possible peu importe le prix (voir passage sur les vers luisants, pas avoir de limite niveau finances et munitions, ça facilite grandement l'opération). Et là je me dit "et si", coup de bol que ça a marché, faillit y passer mais le résultat est là et la récompense tant désirée (bah oui, faut bien une raison pour le dégommer le bestiau)... n'est pas au rendez-vous.

Pour résumer et s'il y a une morale c'est que les machines sont extrêmement sadiques.

Et au passage, pour ceux qui y auraient pensé, je ne considère pas le gardien comme un Boss. Un machin qu'il faut exactement 9.999 coups pour le battre et qui vous tue instantanément, j'avoue qu'entre ça et m'éborgner avec une cuillère, vu l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement, le choix pour moi est vite-fait.



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Message laissé le 21/09/14 à 21:47



Citation :


Dra K a écrit :

Et au passage, pour ceux qui y auraient pensé, je ne considère pas le gardien comme un Boss. Un machin qu'il faut exactement 9.999 coups pour le battre et qui vous tue instantanément, j'avoue qu'entre ça et m'éborgner avec une cuillère, vu l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement, le choix pour moi est vite-fait.




Tiens, ça me paraît à peu près aussi fun que Yiazmat de FFXII Smiley : lag01.png

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Pour ceux qui ne voient pas ce dont je veux parler, Yiazmat est un boss optionnel dans FFXII, accessible seulement après s'être tapé pas mal d'autres combats assez chauds. Vous voulez savoir un truc fun ? L'autre boss optionnel, Omega Mark XII a 1 millions de PV. Donc oui, c'est beaucoup, mais ça reste raisonable.

Yiazmat a 50.MILLIONS.DE.POINTS.DE.VIE.



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Message laissé le 21/09/14 à 21:59

Ouais, j'ai bien aimé les bosss de FFXII qui pernnent plusieurs heures Smiley : lag30.gif. Heureusement que les combats sont semi-automatiques grâce aux gambits Smiley : lag11.png.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 22/09/14 à 09:13

Jonath-> si tu gérais bien, il y avait même moyen d'automatiser complètement le combat, assez fun à faire une fois.



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Message laissé le 22/09/14 à 20:03

Moi perso, les boss de FFXII m'ont donné envie de bailler super rapidement (je n'ai jamais battu Yaztmat, parce que je suis encore sain d'esprit Smiley : lag11.png )

Sinon j'ai fini Spec Ops The Line.

OH MON DIEU.



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Message laissé le 27/09/14 à 12:10

Puisque je viens de finir la trilogie Mass Effect (pour la 1ere fois !) et donc le 3eme jeu, je poste là la fin que j'ai choisi et pourquoi je l'ai choisie.

Ma sauvegarde est importée depuis le 1er jeu et mon Shepard était principalement conciliant.

J'ai choisie la fin Synthèse. Sans doute la fin que le moins de gens aiment au vue des retours que j'en ai vu sur le net. Mais si je l'ai choisie ce n'est pas pour rien, il y a 3 raisons principales:

1) C'est tout à fait personnel, mais c'est parce que c'est la fin la plus "Happy End" je trouve. Et j'aime les Happy End. Les fins tragiques où pleins de gens meurent ça me fait chier, je trouve ça déprimant. Donc la fin Destruction: Niet !

2) Au vu du Shepard que j'ai joué, je trouve que c'est la fin la plus cohérente. J'ai joué un Shepard qui préférait reglé les conflits en associant les 2 partis ennemis tout au long de la trilogie. Les Quarriens et les Geth, les Turiens et les Krogans, même le Clone dans Citadelle, alors que je passais le DLC à l'insulter, j'ai tenté de le sauver à la fin. Dans son raisonnement, la fin rassemblant tout le monde était la meilleure possible. Et vu que ça ne demandait que son sacrifice il n'a pas hésiter vu qu'il met sa vie en jeu depuis le départ.

3) Là c'est assez compliqué. Scénaristiquement, il FALLAIT que mon Shepard meure. Pas qu'il ait une chance de survivre comme dans Destruction ou qu'il devienne une entité surpuissante comme dans Contrôle. Non, une vrai mort était obligatoire pour conclure l'histoire. Shepard, c'est le Soldat. Le Soldat représente la Guerre, le Conflit. La mort du Soldat signifie, symboliquement, la fin d'une air de conflit et le début d'un monde sans soldat, donc en paix. C'est donc pour cela qu'en temps que joueur, j'ai opté pour la fin qui, symboliquement, est la plus prometteuse en tant qu'ouverture sur une galaxie en paix.


Voilà le raisonnement qui m'a fait choisir cette fin.



Et pour la petite anecdote, j'ai du refaire la dernière partie car j'avais accidentellement déclenché la Libre Arbitre (où les Moissonneurs gagnent) car j'avais tiré sur ce sale gosse fantôme...



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Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Message laissé le 28/09/14 à 15:42

C'est marrant Ghost Logan, ton Shepard ressemble beaucoup au mien niveau choix moraux. Mais je pourrais vraiment l'affirmer qu'en ayant fini le 3, que je n'ai pas osé commencé après avoir découvert la fameuse fin "controversée".

Sinon j'ai fini Arkham Origins ce matin, alors oui il est un cran au dessous des autres. Mais il a certaines bonnes idées, les passages avec le joker, le combat avec Firefly où même la relation Batman/Alfred. J'ai personnellement trouvé que l'histoire est mieux racontée, pas forcément meilleure mais mieux racontée. Et puis il y a toujours les nombreuses références à l'univers Dc qui sont drôles à dénicher, comme celui avec Zatanna ou la famille de Robin. (Et venant de l'écurie Marvel j'en ai surement loupé un paquet).


Mais c'est vrai que les décors réutilisés( ceux du vieux Gotham qui sont juste la quasi totalité de la map d'Arkham city). Le combat avec Copperhead un peu réchauffé, font que cet épisode le moins bon mais par forcément un mauvais jeux comme j'entends souvent.





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Message laissé le 03/10/14 à 15:01

Je viens de terminer Pikmin 3 (avec en plus une place au classement mondial pas dégueue) et honnêtement, ce fut une belle surprise. J'ai mis un petit moment pour me mettre dans le jeu et comprendre que ce n'était pas grave que la plupart de mes Pikmins mourraient, mais après, que du bonheur !



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La pêche à tous les bl Smiley : icon_debile.gif rkiens !

Message laissé le 03/10/14 à 18:46

Autant au début je trouvais le jeu intriguant (en bien) autant j'ai très vite décroché. J'y retournerais, c'est sûr, mais je trouve qu'il lui manque un tout petit je-ne-sais-quoi pour le rendre attachant. Difficile à dire !



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Message laissé le 17/10/14 à 10:58

Avec le patch qui est enfin arrivé j'ai enfin fini the walking dead saison 2.

Et pffff....toujours aussi prenant sentimentalement.

J'adore cette saga. Elle ne coute pas vraiment cher, certes le jeu en 5 épisode pousse la patience dans mes limites....


MAIS.....c'est une très bonne expérience. Moins forte émotionnellement parlant que le premier, mais cela reste bon.



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Message laissé le 17/10/14 à 16:54

Peux-tu rafraîchir ma mémoire ?

Sur quel support y joues-tu ?
A quelle fréquence sortent les épisodes ?

Merci d'avance !

Et pendant que j'y suis, as-tu eu l'occasion d'essayer l'autre P'nC du moment qui met en scène un policier loup-garou ? J'en ai entendu parler mais le titre m'échappe actuellement. Le premier épisode avait très bonne presse mais le second a accusé une petite baisse de régime. J'aimerai bien avoir l'avis d'un joueur d'ici pour savoir ce qu'il en retourne.



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Message laissé le 17/10/14 à 17:26

Alors, pour te répondre...

The Wolf among us, il y a forcément une baisse de régime, tant le premier épisode envoie du lourd... Déjà, deux choses, c'est des mêmes que Walking Dead et c'est basé sur le comic "Fables", qui est un matériel sympa pour ce type jeu.

Et de mon point de vue, c'est très bon. En fait, pour comparer à Walking Dead où on joue un humain "moyen", dans Wolf, on incarne un type plus ou moins invincible et qui fait peur à tout le monde. Tu veux foutre le bordel dans un bar pour obtenir tes réponses ? Tu peux ! Seulement, il faudra assumer.

A côté, il y a une ambiance très léchée ( Allant de la nuit dans un quartier miteux à celle très administrative d'un bureau de police. ), mais au final, le grand intérêt, outre l'histoire qui n'est pas mauvaise, c'est l'occasion de se faire à l'univers de Fable qui est tout même cool.

Après, perso', je lui préfère Walking Dead, le premier a une implication émotionnelle incroyable si tu adhères, ce qui n'est pas toujours le cas dans Wolf among us, où ce sera surtout le héros à qui on s'attachera.

Mais ça reste de la bonne, par contre, c'est très violent et dérangeant.

Au passage, l'aspect rigolo, Fables a été écrite par un Monsieur très conservateur, et ça se sent dans sa BD, j'ai l'impression que les dev' du jeu prennent un certain plaisir à prendre ça à contre-pied.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 17/10/14 à 17:27.



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