Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Eindall

Abonnez vous au flux RSS des articles de Eindall

Tous le mois, 5 jeux :D

B'jour, j'me suis dit que comme je jouais à pleiiin de jeux et que je sais que tout le monde veut savoir si ils sont bien (hem) j'ai décidé de faire une sorte de top 5 chaque mois pour montrer que y en a qui sont cools. Et d'autres moins...

Filtrez les articles de cet auteur par catégorie :

5 jeux pour le mois de Septembre

Article posté le 09/10/14 à 01:32

Oui. Oui, j'ai 9 jours de retard. Mais osef hein! JE MANGE DU PÂTÉ MOI DONC STOP!
Bref, voila les 5 jeux du mois de Septembre!

I/Fantasy Life

Image

Et oui, ce jeu est sorti il y a peu, et je l'ai instabuy. Et bordel de chiasse je regrette rien. Ce jeu est une pure merveille. Son système de carrière le démarque des autres RPG parce-que, NE MENTEZ PAS, vous avez TOUJOURS rêvé d'être forgeron dans un jeu vidéo (Le 1er qui me parle de Elder scrolls ou encore de MMORPG, je le bouffe ok?). Et mieux encore. UN BÛCHERON-MAGE-ARCHER-PALADIN-ALCHIMISTE-CUISINIER! Et puis l'aventure est entrecoupée superbement, même si la map est assez petite, et que la durée de vie reste du coup plutôt faible. Mais même après la quête principale terminée, vous pouvez continuer à gagner de l'xp en multipliant vos carrières et en farmant les quêtes annexes diverses et variées. Et rajoutons le côté "animal crossing" du jeu, avec la possibilité d'acheter et de décorer votre maison, et vous obtenez un des jeux évènements de l'année 2014 pour la 3DS.

Je lui donne donc une note de 18/20, et il la mérite amplement.



II/Two Worlds 2

Image

Vous finirez par vous habituez à ce que des vieux jeux se retrouvent dans mes articles. J'ai acheté Two Worlds 2 par hasard et feuilletant les soldes steam, et ce fut contre toute attente une bien agréable surprise. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais plutôt réussis pour l'époque, et l'outil de création de personnage n'a rien à envier aux Sims. L'interface des options n'est pas très agréables car un peu grosse, mais c'est un défaut qui se laisse facilement oublier, puisqu'on ne passe pas nos heures dans les menus (enfin pas moi personnellement. Après je juge pas, vous faites ce que vous voulez de vos journées). Le scénario n'est en lui même pas passionnant, mais le background du jeu, qui est très riche, prends le dessus et parviens à nous attirer. Il faudra compter une trentaine d'heure pour rusher la quête principale, et y ajouter encore une quinzaine d'heures pour ceux qui ne ratent aucune quête annexe. Le gros point noir de ce jeu réside dans sa bande son. Si les musiques sont franchement cools, les doublages français sont... Comment exprimer ça... A chier? Nuls? Pourris? Sans déconner les doubleurs n'ont absolument aucune expérience, on se demande presque comment ils ont pu être acceptés pour faire ce métier. Aucun de met de ton dans ses répliques, et leur intonation est des plus plates, sans sentiments à laisser transparaître. NAN MAIS PLEASE, AU PIRE FAITE UNE CARICATURE EN EXAGERANT MAIS LAISSEZ PAS CE TRUC ><'

Je finis donc avec une note de 14, parce-que les doublages font quand même sourire, donc c'est pas non plus un énorme problème.



III/Eredan:Arena

Image

A mon humble avis, personne ne s'attendais à ça. Un jeu en réseau. Brrrr. Je me suis lancé dans ce jeu entre deux rages sur Hearthstone, dans le but de jouer à un nouveau jeu de cartes (j'avais atteint le 2ème rang mondial sur fantasy rivals, c'est dire). Au début, je m'amuse un peu, je farm les parties dans l'espoir de monter mes cartes de niveau, et me lancer rapidement dans les classées. Seulement voila. Premier détail : Je fais une série d'environ 30-40 victoires pour 1-2 défaites. Étrange pour un tout nouveau joueur. Ou les ennemis ne sont que des cacas sans notion de stratégie. Mais vient ensuite le moment ou je me retrouve à 0 récompenses. En effet le jeu propose une récompense aléatoire parmi des cristaux (pour acheter des paquets), des cartes et enfin des paquets, et ce à la fin de chaque partie, victoire ou défaite. Mais... Pourquoi je ne peux pas récupérer ma récompense au bout de 5 parties? Parce-que les dévellopeurs ont eu la bonne idée de fixer une limite. Mais bien sur on peut payer pour l'enlever. Plutôt rêver. Il y a un deuxième problème à ce jeu, et qui à provoqué mon retour immédiat à Hearthstone. Le facteur hasard, qui est véritablement trop influent. Chaque carte possède des effets, activables selon les résultats de 6 dés, remplaçables 3 fois, on garde ceux que l'on veut. Mais... POURQUOI?! En faisant ça, les créateurs du jeu ont tout simplement RUINE tout aspect de stratégie du jeu.

En bref ce jeu ne mérite qu'un 8, parce-que je me suis quand même un peu amusé dessus.



IV/Saint Row : The third

Image

Oui, je parle bien de The Third. Et pas du 4 qui est à mes yeux un jeux moisi, qui est beaucoup trop simple. Bref. Saints Row est une série concurrente de GTA, partant du même principe de ville ouverte. Mais là où GTA est très sérieux sur ses thématiques, Saints Row est un bordel psychédélique complètement WTF, mais vraiment délirant. J'ai passé de loooongues heures sur ce jeu à faire n'importe quoi, surfer sur des gens, faire des doigts d'honneur partout dans la rue, m'habiller en SM ou encore dégommer des gens à grands coups de Dildo géant. Même si graphiquement, on est loin d'avoir une bombe, et que le jeu est truffé de bugs, on y prête même pas attention tant l'ambiance déjantée du titre est mise en avant. Vous avez toujours rêvé de rentrer dans votre voiture en sautant par le pare brise? Et bien ce jeu rend votre rêve possible, et ce très facilement. Les minis jeux foisonnent, du simple saut en parachute sur une cible à la destruction d'une ville avec un tank. Si le jeu ne pourra rivaliser avec les autres licences (y a qu'à voir Saints Row 4, GTA V et Watch Dogs hein)

En bref ce jeu mérite un 16, juste pour le délire absolu duquel il est basé (hum c'est français ça?)



V/Pokemon X et Y

Image

Et voila les oubliés de "l'épisode" précédent. La nouvelle génération de pokemon arrive, et sur 3ds. Et maxi surprise, en allumant le jeu, il est ENFIN en "3D". On à des personnages aux traits plus précis en jeu, et les décors sont comme transformés. On y retrouve toutes les bases des autres jeux, des arènes à la ligue, en passant par la route victoire et l'élevage. Les légendaires sont plutôt sympathiques, même si la capacité de Xerneas laisse à désirer (une bonne vieille Pression aurait été bien mieux), et les nouveaux pokemons sont plutôt jolis. Niveau élevage stratégique, on retrouve des pokemons qui auront leur place en tournois, mais surtout un nouveau concept fort intéressant (tellement qu'on en trouve des bans en tournoi parfois) : les méga-évolutions. C'est là la plus grande nouveauté du jeu. Voir son pokemon changer de forme avec un simple objet pour devenir overcheat, c'est magnifique, et j'en verse une larme, tenez : Q.Q
Il n'y a pas énormément de choses à dire sur ce jeu, qui s'apparente ensuite à tous les autres épisodes de la série.

Le jeu obtient donc un 17, parce-que c'est un pokemon très réussi graphiquement (attention la 3D peut faire laguer si il pleut dans un combat avec de grosses animations), et avec un concept tout neuf, qui commençait à se faire attendre (peut-être un call of innovant? o:)




Merci d'avoir lu cette chronique, et n'hésitez pas à commenter, et à faire part de vos impressions ou de vos conseils!



Message édité 3 fois. Dernière édition par Eindall le 09/10/14 à 01:33.


1 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

5 jeux pour le mois d’Août

Article posté le 27/08/14 à 22:56

Bonjour tout l'monde, j'alimente ce qui me semble être mon blog! Et du coup, je vais pouvoir faire un petit "top 5" qui en réalité n'a aucun ordre (oui ça c'appelle une liste. Mais top c'plus classe).

I/League Of Legends

Image

Ah bah oui. Fallait bien que le case de toute façons, au bout de 2ans et demi de jeu. Alors il restera dans cette "chronique" qu'une seule fois, parce-que j'vais pas en parler tous les mois, on finirai tous par se lasser.
Le jeu est un MOBA excellent, suffisamment simple pour être pris en main par les plus jeunes, mais assez compliqué pour demander plusieurs années pour le maîtriser parfaitement. Même si c'est un jeu extrêmement chronophage, il reste addictif, malgré une communauté plutôt désagréable en général. Pas moins de 120 (bientôt 121) champions vous attendent et leur nombre ne cesse d'augmenter. C'est donc un jeu pc incontournable et qui plus est gratuit.

Je lui donne un 16/20 car il est assez frustrant de se retrouver dans la mauvaise équipe ou de se faire insulter par certains joueurs.



II/Fire Emblem : Awakening

Image

C'est vrai que le jeu date un peu, mais j'y peux rien, j'viens d'arriver. Déjà je suis personnellement un fan de T-RPG (rpg tactique. Ghost recon, Fire emblem toussa). Et j'ai toujours adoré Fire Emblem. Mais la c'est du lourd, on peut personnaliser son avatar. DÉJÀ ON A UN AVATAR! Les dialogues entre les personnages font presque à eux seuls une raison d'acheter le jeu tant ils sont épiques, et puis le nouveau système de duo ajoute un côté stratégie encore plus élevé, vu que l'ancien ne permettait que de sauver une unité, alors que le nouveau les fait carrément combattre ensemble, tout en améliorant leur relation. Même si le scénario parle, comme toujours, de méchants monsieurs qui réincarnent un roi démon que vous devez buter, les péripéties dans ce dernier ne sont pas des moindres. Les développeurs n'ont pas raté leur coup, et j'estime que ce jeu était une bonne excuse pour acheter une 3ds.
ET PUIS ZUT QUOI LA VISION 3D DES COMBATS *^*

Je donnerais un petit 16/20 à ce jeu, car il reste toujours quelques améliorations graphiques à faire et... BORDEL OU SONT LES PIEDS DES PERSOS ><'



III/Warhammer 40.000 Dawn of War (et les extensions)

Image

Bon ben de toute façons chuis (pas) payé pour ça, donc je vais encore parler de vieux jeux tout moches.
Warhammer 40.000 Dawn of War est un très bon jeu de stratégie en temps réel où vous n'allez cette fois pas, contrairement aux classiques Age Of Empire ou Starcraft, créer vos unités une par une mais par escouades. Chaque construction coûte de l'énergie et de la réquisition, que vous pourrez acquérir en prenant des points stratégiques. Vous l'aurez compris, ce jeu est très orienté sur le combat plus que sur la stratégie pure, même si le nombre de type d'unités différentes oblige de prévoir ses batailles. En quelques sorte, le jeu tient plus de la simulation de champ de bataille, mais le fait de posséder des unités de construction et de devoir améliorer toutes vos unités le classe comme un STR.
Améliorer ses troupes et leurs armements en fonction de ses adversaires et de leurs style de jeu rend les parties très intenses et supprime en partie le sentiment de lassitude de Starcraft et ses 3 races, puisque le jeu de base possède 5 races, qui peuvent s'élever à un nombre de 9.
En bref Warhammer 40.000 Dawn Of War est un excellent jeu de stratégie pour les gens qui aiment avoir un gameplay intense basé sur les réflexes.

Pour ce jeu, un 16/20 aussi, puisque malgré le fait qu'il soit excellent, il est malheureusement peu accessible pour les personnes habituées aux autres STR, car il est très nerveux.



IV/Orion : Prelude (ex Orion : Dino Horde)

Image

Cette fois, un jeu un peu moins connu que les autres et pourtant... J'en ai fait l'acquisition à 50centimes environ en me disant que ça allait être une belle bouse mais tant pis. Et la, j'ai été frappé au visage. Ce jeu est un fps très bien réalisé avec des graphismes franchement acceptables et parfait pour la coop. Le gros défaut du jeu reste que... Le versus (une équipe de joueur une équipe de dinos) est déjà très peu équilibré, avec un énorme avantage côté dino pour peu que vous ayez fait quelques parties et sachiez maîtriser les dino de base, mais surtout que les humains doivent se battre avec un oeuf lorsqu'ils le ramènent à leur base (l'objectif humain d'ailleurs). Mais cela ne justifie pas vraiment l'énorme baisse de prix qu'a reçu le jeu, d'autant plus que 2 amis suffisent pour passer de longues heures à délirer en survie ou à se friter joyeusement en gun game ou deathmatch. Après jouer avec de parfaits inconnus enlève en partie le fun, car il est bien plus amusant de discuter et de délirer avec vos amis plutôt que de vous concentrer sur le jeu tout seul sans parler ni rien. Alors oui ce jeu vaut pas Left 4 Dead 2, mais en même temps, Valve a plus de fric et de talents que Spiral Games Smiley : lag08.png

Ce jeu obtient un 14/20, car malgré de nombreuses qualité, une bonne durée de vie et un certain fun, vous allez être obligés d'avoir des amis avec vous au risque de vous gâcher l'expérience que propose le jeu, qui ne vaut tout de même pas Left 4 Dead comme je l'ai dit.

Note : J'ai pas rejoué au jeu depuis la MàJ qui à changé le nom du jeu, peut-être que le mode Dinos VS Humains à été un peu amélioré.



V/Hearthstone

Image

Bon... On repart sur du trèèès connu. LE jeu de cartes du moment, développé par Blizzard. Et il a de quoi être surcoté. On y retrouve nos classes de WoW ainsi que plein de personnages qu'on prend un malin plaisir à revoir (spéciale décidasse à LEEROY JENKINS). Même si il arrive aussi de rager de temps en temps, faute d'équilibrage, le jeu est assez addictif aussi et on se prend souvent à se dire "allez une dernière avant de partir", et de se coucher à 4h du mat ensuite. De plus, contrairement à certains dires, le jeu n'est pas du tout un Pay2Win puisqu'un deck sans légendaires ni épique peut mettre en grosse difficulté un deck qui en serait rempli! De plus, une extension vient de paraître, et les cartes qui y sont offertes s'avèrent intéressantes, et le mode héroïque des ennemis de l'aventure solo du jeu sont assez retors et vous aurez très souvent besoin de créer un deck spécialement pour chacun des 16 boss de l'extension (je crois que c'est 16). On notera aussi que l'ambiance sonore du jeu est envoûtante et on se surprendra à télécharger le thème du menu pour simuler les auberges dans une partie de JDR ou à prendre le thème des duels en musique de fond.

Pour Hearthstone se sera à 15/20, le problème étant l'équilibrage, et le peu de diversité des decks à haut niveau (on ne voit plus que 3 decks différents avec quelques modifications à peine visibles à partir du rang 10...) mais le jeu reste l'un des meilleurs jeux de cartes pour ceux qui aiment l'univers un peu fou de Warcraft.




Et voila, c'fini. A dans un mois pour le prochain article, et portez vous bien d'ici là!

PS : Je met un sondage, si vous voulez que je fasse un test détaillé sur un des 5 jeux, et un autre pour savoir si vous aimez bien cet article Smiley : lag11.png

Vous voulez un test?

Aimez-vous cette chronique?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Eindall le 27/08/14 à 22:58.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial