Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Eindall > Les jeux vidéo > 5 jeux pour le mois de Septembre

Bas de page

Message laissé le 09/10/14 à 01:32

Oui. Oui, j'ai 9 jours de retard. Mais osef hein! JE MANGE DU PÂTÉ MOI DONC STOP!
Bref, voila les 5 jeux du mois de Septembre!

I/Fantasy Life

Image

Et oui, ce jeu est sorti il y a peu, et je l'ai instabuy. Et bordel de chiasse je regrette rien. Ce jeu est une pure merveille. Son système de carrière le démarque des autres RPG parce-que, NE MENTEZ PAS, vous avez TOUJOURS rêvé d'être forgeron dans un jeu vidéo (Le 1er qui me parle de Elder scrolls ou encore de MMORPG, je le bouffe ok?). Et mieux encore. UN BÛCHERON-MAGE-ARCHER-PALADIN-ALCHIMISTE-CUISINIER! Et puis l'aventure est entrecoupée superbement, même si la map est assez petite, et que la durée de vie reste du coup plutôt faible. Mais même après la quête principale terminée, vous pouvez continuer à gagner de l'xp en multipliant vos carrières et en farmant les quêtes annexes diverses et variées. Et rajoutons le côté "animal crossing" du jeu, avec la possibilité d'acheter et de décorer votre maison, et vous obtenez un des jeux évènements de l'année 2014 pour la 3DS.

Je lui donne donc une note de 18/20, et il la mérite amplement.



II/Two Worlds 2

Image

Vous finirez par vous habituez à ce que des vieux jeux se retrouvent dans mes articles. J'ai acheté Two Worlds 2 par hasard et feuilletant les soldes steam, et ce fut contre toute attente une bien agréable surprise. Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais plutôt réussis pour l'époque, et l'outil de création de personnage n'a rien à envier aux Sims. L'interface des options n'est pas très agréables car un peu grosse, mais c'est un défaut qui se laisse facilement oublier, puisqu'on ne passe pas nos heures dans les menus (enfin pas moi personnellement. Après je juge pas, vous faites ce que vous voulez de vos journées). Le scénario n'est en lui même pas passionnant, mais le background du jeu, qui est très riche, prends le dessus et parviens à nous attirer. Il faudra compter une trentaine d'heure pour rusher la quête principale, et y ajouter encore une quinzaine d'heures pour ceux qui ne ratent aucune quête annexe. Le gros point noir de ce jeu réside dans sa bande son. Si les musiques sont franchement cools, les doublages français sont... Comment exprimer ça... A chier? Nuls? Pourris? Sans déconner les doubleurs n'ont absolument aucune expérience, on se demande presque comment ils ont pu être acceptés pour faire ce métier. Aucun de met de ton dans ses répliques, et leur intonation est des plus plates, sans sentiments à laisser transparaître. NAN MAIS PLEASE, AU PIRE FAITE UNE CARICATURE EN EXAGERANT MAIS LAISSEZ PAS CE TRUC ><'

Je finis donc avec une note de 14, parce-que les doublages font quand même sourire, donc c'est pas non plus un énorme problème.



III/Eredan:Arena

Image

A mon humble avis, personne ne s'attendais à ça. Un jeu en réseau. Brrrr. Je me suis lancé dans ce jeu entre deux rages sur Hearthstone, dans le but de jouer à un nouveau jeu de cartes (j'avais atteint le 2ème rang mondial sur fantasy rivals, c'est dire). Au début, je m'amuse un peu, je farm les parties dans l'espoir de monter mes cartes de niveau, et me lancer rapidement dans les classées. Seulement voila. Premier détail : Je fais une série d'environ 30-40 victoires pour 1-2 défaites. Étrange pour un tout nouveau joueur. Ou les ennemis ne sont que des cacas sans notion de stratégie. Mais vient ensuite le moment ou je me retrouve à 0 récompenses. En effet le jeu propose une récompense aléatoire parmi des cristaux (pour acheter des paquets), des cartes et enfin des paquets, et ce à la fin de chaque partie, victoire ou défaite. Mais... Pourquoi je ne peux pas récupérer ma récompense au bout de 5 parties? Parce-que les dévellopeurs ont eu la bonne idée de fixer une limite. Mais bien sur on peut payer pour l'enlever. Plutôt rêver. Il y a un deuxième problème à ce jeu, et qui à provoqué mon retour immédiat à Hearthstone. Le facteur hasard, qui est véritablement trop influent. Chaque carte possède des effets, activables selon les résultats de 6 dés, remplaçables 3 fois, on garde ceux que l'on veut. Mais... POURQUOI?! En faisant ça, les créateurs du jeu ont tout simplement RUINE tout aspect de stratégie du jeu.

En bref ce jeu ne mérite qu'un 8, parce-que je me suis quand même un peu amusé dessus.



IV/Saint Row : The third

Image

Oui, je parle bien de The Third. Et pas du 4 qui est à mes yeux un jeux moisi, qui est beaucoup trop simple. Bref. Saints Row est une série concurrente de GTA, partant du même principe de ville ouverte. Mais là où GTA est très sérieux sur ses thématiques, Saints Row est un bordel psychédélique complètement WTF, mais vraiment délirant. J'ai passé de loooongues heures sur ce jeu à faire n'importe quoi, surfer sur des gens, faire des doigts d'honneur partout dans la rue, m'habiller en SM ou encore dégommer des gens à grands coups de Dildo géant. Même si graphiquement, on est loin d'avoir une bombe, et que le jeu est truffé de bugs, on y prête même pas attention tant l'ambiance déjantée du titre est mise en avant. Vous avez toujours rêvé de rentrer dans votre voiture en sautant par le pare brise? Et bien ce jeu rend votre rêve possible, et ce très facilement. Les minis jeux foisonnent, du simple saut en parachute sur une cible à la destruction d'une ville avec un tank. Si le jeu ne pourra rivaliser avec les autres licences (y a qu'à voir Saints Row 4, GTA V et Watch Dogs hein)

En bref ce jeu mérite un 16, juste pour le délire absolu duquel il est basé (hum c'est français ça?)



V/Pokemon X et Y

Image

Et voila les oubliés de "l'épisode" précédent. La nouvelle génération de pokemon arrive, et sur 3ds. Et maxi surprise, en allumant le jeu, il est ENFIN en "3D". On à des personnages aux traits plus précis en jeu, et les décors sont comme transformés. On y retrouve toutes les bases des autres jeux, des arènes à la ligue, en passant par la route victoire et l'élevage. Les légendaires sont plutôt sympathiques, même si la capacité de Xerneas laisse à désirer (une bonne vieille Pression aurait été bien mieux), et les nouveaux pokemons sont plutôt jolis. Niveau élevage stratégique, on retrouve des pokemons qui auront leur place en tournois, mais surtout un nouveau concept fort intéressant (tellement qu'on en trouve des bans en tournoi parfois) : les méga-évolutions. C'est là la plus grande nouveauté du jeu. Voir son pokemon changer de forme avec un simple objet pour devenir overcheat, c'est magnifique, et j'en verse une larme, tenez : Q.Q
Il n'y a pas énormément de choses à dire sur ce jeu, qui s'apparente ensuite à tous les autres épisodes de la série.

Le jeu obtient donc un 17, parce-que c'est un pokemon très réussi graphiquement (attention la 3D peut faire laguer si il pleut dans un combat avec de grosses animations), et avec un concept tout neuf, qui commençait à se faire attendre (peut-être un call of innovant? o:)




Merci d'avoir lu cette chronique, et n'hésitez pas à commenter, et à faire part de vos impressions ou de vos conseils!



Message édité 3 fois. Dernière édition par Eindall le 09/10/14 à 01:33.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 09/10/14 à 01:48

Fantasy Life me tentait bien mais j'ai décidé de craquer pour Theatrhythm à la place pour septembre. Il attendra donc un peu encore. En tous cas, tu donnes assez envie aussi (même si le côté récolte de ce jeu a l'air très prononcé et peut surement rebuter pas mal de joueurs).

Le 2 ème et 3 ème, connaissait pas. Autant dire que je jouerai pas au 3 ème Smiley : lag30.gif
Le 2 ème, si un jour j'ai ce qu'il faut pour y jouer, pourquoi pas?

Saints Row 3 est très WTF et bien délirant à jouer. Néanmoins, c'est pas tellement mon style de jeu. Mais toujours fun en petites sessions pour moi. (Je compte pas faire le 4, toujours pas fini le 3 Smiley : lag30.gif )

Pokémon X/Y... J'en ai trèèès longuement parlé dans un test . A titre personnel, j'ai eu un goût de jeu pas fini. Pas mal de nouveautés de B2/N2 se font la mal, quelques trucs sont totalement sous-exploités. Enfin bref, malgré des nouveautés intéressantes, le jeu m'a pas mal déçu.

Sinon j'apprécie toujours ce format de 5 jeux durant le mois Smiley : lag11.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 09/10/14 à 01:49.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Haut de page

Répondre

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial