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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

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Message laissé le 17/10/14 à 19:00

Merci pour ces précisions !



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Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
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Message laissé le 17/10/14 à 19:08

Alors pour walking dead saison 1 et 2.

Pour la saison 1 et 2 : On peut les trouver sur PS3 et xbox 360.

Pour la saison 1 : Disponible en dur pour 30 euros en dur

La Saison 2 : Va sortir en dur d'ici quelques jours.


Sinon en téléchargement démat ( privilégier saison pass )


Un seul défaut qui était jusque là présent : Série non traduite à la sortie tous les 2 mois des épisodes pour Walking dead.

Il a fallut attendre 3 mois depuis la sortie du dernier épisode pour le patch en vostfr

Mais depuis intégralement en français.



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Message laissé le 17/10/14 à 19:47

Bon à savoir mais la VO ne me dérange pas plus que ça. C'est marrant, je croyais que cette série en était plus loin que ça.

Combien de temps doit-on compter en moyenne (joueur moyen) pour un épisode ?



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Message laissé le 17/10/14 à 20:32

Il n'y a aucune difficulté dans le jeu, dans le sens pas de niveau facile moyen ou dur.

Alors grosso modo, un épisode c'est 1h30 à 2h00 max de jeu, donc faire une saison en 10 h max c'est bouclé.



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Message laissé le 18/10/14 à 11:25

Ca me semble correct !

Par contre, je demande juste une précision au niveau du concept d'épisodes/saisons.

Le jeu est proposé par épisode, ça j'ai compris, mais qu'en est-il des saisons ? Est-ce que ça veut dire que c'est comme les séries télé et qu'on peut avoir l'espoir d'avoir une suite potentielle une fois le jeu de base terminé ?



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Message laissé le 18/10/14 à 12:02

Walking dead saison 1 est constitué en 5 épisodes.

Des choix à faire et un choix ultime qui marque à la fin du jeu.



Saison 2 est constituée de 5 épisodes.

Si tu as la saison 1, le jeu cherchera les choix que tu as fait dans la saison 1 et cela modifiera quelques phrases dans la saison 2.

Dans la saison 2 : On retrouve un personnage marquant de la saison 1 qu'on va incarner pour la Saison 2 et en gros dans cette saison on va déterminer son caractère définitif face au monde qu'on affronte.


La saison 2 se termine avec un choix. J'ai d'ailleurs beaucoup été amusé car dans ce jeu à chaque fin d'épisode il y a un tableau récapitulatif des 5 choix majeurs que tu as fait et que tous les autres joueurs ont fait.

Et je faisais partis seulement des 10% du choix final de l'épisode 5.


Et dernièrement, une saison 3 a été annoncée



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Message laissé le 18/10/14 à 13:40

D'accord, merci pour les précisions. C'est déjà plus clair maintenant. Le concept du choix en fin de saison, si c'est bien utilisé dans les suites, ça peut être intéressant.

Je pense que dans ce genre de jeu, il vaut mieux démarrer par le tout début.



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Message laissé le 18/10/14 à 14:31

Oui pour cela il vaut mieux démarrer dès la saison 1. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'argument : Vous pouvez commencer par le 3 vous ratez pas grand chose des deux autres.

( Cas mass effect )



Mais sinon, les choix influencent l'aventure mais leur portée n'est pas si immense.

D'ailleurs un cas qu'il faut bien accepter : Dans Walking Dead quand les scénaristes ont décidé de faire mourir il mourra.

Là où vous influencez le scénario c'est plutôt quant et comment il va mourir.



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Message laissé le 18/10/14 à 16:01

Après une vingtaine d'heures, je viens de finir le mode légende de Hyrule Warriors. Je vais être encore une fois l'avocat du diable , histoire d'avoir une vision quelque peu différente du plébiscite qu'on a l'habitude d'entendre Smiley : lag30.gif.

Bon j'ai globalement aimé le jeu, les missions sont souvent sympas, les combats épiques et les musiques bien cools.

Passons le cruel manque de voix et la relative mocheté du jeu (qui ne ralentit que très peu souvent d'ailleurs). Ce que j'aurais le plus a reprocher au jeu, c'est son manque de contenu. Le mode légende, c'est seulement 18 missions et 13 maps. En terme de temps ça correspond à une dizaine d'heures de jeu, une vingtaine si on les rejoue une fois. Perso, je trouve ça peu. D'autant que l'histoire est plutôt naze et bizarrement rythmée (scénario franchement bizarre avec montée en puissance avec cya, deus ex machina avec retour de Ganon, perte de rythme complet, re montée en puissance mais moins qu'avec cya, double deux ex machina pour donner une fin "classique", tout ça avec des alliés qui spawnent juste pour le plaisir, on finit le jeu avec l'épée über-cheatée qu'on a récupéré au milieu du jeu et qui laisse peu de suspens quant au succès des missions, et tout ça en étant seulement level 30). J'aurai aimé des scénars pour chaque perso, ou tout du moins une histoire à choix multiples. Quelque chose pour sortir du schéma vu et revu d'un Zelda classique qui au final, ne s'adapte pas franchement au format Dinasty Warriors.
On pourrait répondre qu'il y a plein de contenus additionnels, notamment avec le mode aventure ou en rejouant les missions du mode légende. Oui, c'est du contenu additionel, pas du vrai contenu Smiley : lag11.png. Ça se résume à basher du sanglier sans aucune raison. On peut y trouver du plaisir, mais en tous cas, moi j'appelle pas ça du contenu : c'est juste un moyen assez artificiel d'augmenter la durée de vie d'un jeu. De ce côté là je suis plutôt déçu vu que rejouer les missions ou le mode aventure me sont d'un ennui mortel. Je trouve le jeu assez léger.

Qant aux DLC, j'espère qu'ils amèneront des nouvelles maps et des nouvelles missions, sinon, ce sera sans moi Smiley : lag30.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 18/10/14 à 16:02.



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Message laissé le 18/10/14 à 20:34

Je n'ai pas encore vu de nouvelle carte sur le premier DLC mais je me suis surtout focalisé sur le mode aventure donc ça vient certainement de là.



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Message laissé le 21/10/14 à 22:36

Au début d'octobre, je me suis dit que j'essaierais bien la triologie des Mass Effect.

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Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Mass Effect, il s'agit d'une trilogie (avec quelques spin-offs) de RPG occidentaux crées par Bioware, la compagnie qui a fait[ Baldur's Gate, Knights of The Old Republic, Dragon Age et bien d'autres jeux. Perso, j'adore cette compagnie (et les WRPG en général) du coup, j'attendais pas mal du premier.

Dans l'ensemble, je pourrais le résumer en quatre mots : sympa mais sans plus.

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Le background de Mass Effect est très détaillé, et il me faudrait je sais pas combien de posts pour bien en parler mais voilà le plus important : les humains ont découvert en 2149 sur Charon (une lune de Pluton) une machine appelée le relais cosmodésique, crée par une race nommée les Prothéens.. En l'utilisant, l'humanité va alors pouvoir voyager entre les étoiles et rencontrer beaucoup de races, les 3 majeures étant les Turiens, les Asaris et les Galariens qui forment le Conseil Galactique.

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C'est là qu'arrive Shepard. Shepard est un commandant de l'Alliance humaine et un(e) préposé(e) au titre de Spectre. James Bonds du Conseil, les Spectres opèrent au delà des lois et peuvent agir comme bon leur semble. Lors d'une mission de routine pour essayer le tout dernier vaisseau de la flotte humaine, le Normandy, Shepard, accompagné(e) du Spectre turien Nihlus, descend sur la colonie humaine d'Eden Prime pour répondre à un appel d'urgence.

Sur Eden Prime, Shepard assiste au meurtre de Nihlus par un autre Spectre, Saren. Après avoir reçu une vision étrange d'une balise prothéenne, il (elle) est nommé(e) Spectre et va enquêter sur le meurtre de Nihlus.

L'histoire est vraiment la meilleur partie de Mass Effect. Vous aurenz la possibilité de faire pas mal de choix importants grâce aux système Conciliation/Pragmatisme. En gros, lors des dialogues, vous aurez souvent le choix entre une réponse plutôt idéaliste et diplomatique (Conciliation) et une réponse plutôt brutal, "la fin justifie les moyens" (Pragmatisme). Cela vous permettra de débloquer d'autres options de dialogues avec des résultats souvent intéressant. (il y a aussi la bonne vieille option des WRPG de pousser le boss final au suicide ;D)

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Shepard sera accompagné de plusieurs compagnons tous très intéressants : Kaidan et Ashley les soldats humains, Garrus l'inspecteur turien, Liara l'archéologue asari, Wrex le gros bourrin krogan et Tali la quarrienne. Selon moi, les moins intéressants sont de loin les humains, cela dit ils restent assez sympas tout les deux, surtout Ashley. (ce qui rend la mission sur Virmire encore plus triste)

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Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas parlé du gameplay jusqu'à là, et il y a une raison très simple : les gameplay de Mass Effect premier du nom est incroyablement chiant. Mass Effect 1 (et par extension toute la trilogie) est un TPS avec des pouvoirs que vous pouvez utiliser de temps à autre. Au début du jeu vous choisissez parmi 6 classes : le Soldat (pur bourrinage), l'Ingénieur (pur technologie/débuffeur), l'Adepte (pur biotique, pensez la Force dans Star Wars avec un filtre violet), le Porte-étendard (mi bourrinage-biotique), la Sentinelle (mi tech-biotique) et l'infiltrateur (mi tech-bourrineur).

Le problème ? Le combat est affreusement facile. Je jouais un Porte-étendard, et à la fin du jeu, je pouvais facilement ignorer tous les abri tellement c'était simple. Cela est dû au fait que le Porte-étendard peut très facilement foutre des ennemis à terre et les défoncer avec un fusil à pompe ou le pistolet (qui tire des balles comme un minigun). Le seul ennemi avec lequel j'ai eu un peu de problème était le boss final et j'ai envie de dire encore heureux.

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L'autre problème est les passages d'"exploration". 1 planète par système est visitable. Sympa non ? Sauf que chaque planète est une suite de vallées et de montagnes sans rien d'intéressant mis à part des minéraux au bout milieu de nul part. Bon déjà, c'est chiant. Maintenant combiner ça avec les contrôles... légendaires du MAko et vous avez un mélange qui fait maaaaaal.

Bon, est ce que je conseille Mass Effect ? Oui et non. C'est u ntrès bon jeu pour introduire l'univers de Mass Effect, mais le jeu en lui même est vraiment trop ennuyeux pour moi pour le conseiller. A vous de voir.

Par contre, la suite est juste putain de géniale.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Nioji le 21/10/14 à 23:34.



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Message laissé le 02/11/14 à 20:23

Je viens de finir Bayonetta (en mode normal). Bah c'est vraiment un très bon jeu. J'élaborerai un peu plus tard Smiley : lag14.png.



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Message laissé le 02/11/14 à 20:25



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je viens de finir Bayonetta (en mode normal). Bah c'est vraiment un très bon jeu. J'élaborerai un peu plus tard Smiley : lag14.png.




Sur quel support ? En prévision de faire le deuxième Smiley : icon_yeux_triangle1.gif ?



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 02/11/14 à 20:28

Sur Wii U, je vais encore m'attarder un peu dessus, mais je devrais assez rapidement passer au deuxième.



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Message laissé le 02/11/14 à 20:39



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Sur Wii U, je vais encore m'attarder un peu dessus, mais je devrais assez rapidement passer au deuxième.




Bon ben te voilà avec de très nombreuses heures de jeu en perspective Smiley : lag30.gif



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 03/11/14 à 14:26



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je viens de finir Bayonetta (en mode normal). Bah c'est vraiment un très bon jeu. J'élaborerai un peu plus tard Smiley : lag14.png.




Alors comme ça on succombe au fan service pour prépubères... c' est du joli Smiley : lag30.gif



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(\__/)
(o.o )
(> < ) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

Message laissé le 03/11/14 à 14:43

Pour parler un peu plus de Bayonetta, je disais que le jeu est vraiment très bon, même pour moi qui n'aime pas les jeux d'action d'habitude.

Points positifs :
- C'est un jeu exigeant. Même en normal tu meurs en trois coups, et tu dois enchainer 5-10 combats dans un chapitre, il faut donc toujours être concentré et habile.
- Du coup, y'a une vrai progression de jeu : il faut s'améliorer face à des situations de plus en plus difficiles, et on meurt souvent les premières fois. Enfin un jeu d'action où y'a du reward !
- L'histoire et l'univers sont dans le too-much assumé. Moi j'ai adoré et j'ai beaucoup ri.
- En fait Bayonetta n'est pas vulguaire (elle est même, de par l'histoire, assez candide). Il n'y a quasi pas de fan service, et elle est ultra-cool. D'ailleurs, beaucoup de protagonistes sont démesurément cools. Les dialogues sont du petit lait Smiley : lag11.png.
- Y'a plein de références à d'autres jeux et à la culture pop.
- Une superbe direction artistique.
- Plein de secrets et de contenus pour s'occuper.

Points négatifs :
- Les QTE qui ruinent certains passages (4-5 je crois).
- Phases de course et de shoot pas franchement intéressants.
- On va dire que y'a pas une très grosse diversité des décors.
- Il manque quelques subtilités de gameplay en tutoriel au cours du jeu.



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Message laissé le 04/11/14 à 22:49

Je viens de terminer Mass Effect 2, et c'est une suite de loin supérieure à l'original.

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Meilleur gameplay, une histoire et des personnages bien plus intéressants. Je vais pas autant en parler que ME 1, principalement parce que c'est dans l'ensemble "le même mais en bien mieux" mais il y a 2 trucs que j'ai adoré :

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Tout d'abord le système d'interruption. En gros pendant certains dialogues, on peut effectuer des actions spécifiques au contexte. Par exemple, choisir une interruption bleue (Conciliation) peut donner des résultats comme réconforter quelqu'un, empêcher un jeune débile de charger en plein combat pour se faire massacrer ou dans des cas très extrêmes foutre un coup de pistolet à un type. A l'opposé, on a les interruptions de Pragmatisme, qui peuvent se résumer par cette vidéo. Je trouve ça super malin, puisque ça force à rester souvent attentif pendant les dialogues pour ne pas rater une interruption. Puis elles sont souvent assez cathartiques Smiley : lag11.png

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L'autre truc que j'ai adoré, c'est les missions de loyauté. En gros, tous les compagnons ont des problèmes internes qui doivent être réglés par des missions spécifiques. Toutes ces missions donnent pas mal de profondeur aux personnages, surtout Jacob, j'adore sa mission. Ma préférée reste celle de Samara parce que :

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J'adore Hipster Shepard Smiley : lag11.png



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Message laissé le 04/11/14 à 23:02

Ah j'ai oublié de le mettre ici j'ai fini Bayonetta 2 toussa !

Image de fin.

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Message laissé le 05/11/14 à 11:10

D'ailleurs je me demandais ce qui faisait que Bayonetta est interdit aux moins de 18 ans, et Bayonetta 2 seulement aux moins de 16.

C'est d'autant plus bizarre que j'ai pas trouvé Bayonetta choquant (j'aurai mis 10+ perso, vu que c'est gentiment un peu gore).



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