Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 21/09/16 à 22:11

Il y a bien sûr le running gag sur l'escabeau !

Le 5ème opus était déjà plus long que les précédents, j'avais mis une petite trentaine d'heures. Après moi je joue lentement, j'épuise tous les dialogues et je fais toutes les combinaisons pour rater aucun dialogue Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.

Il me manque les DLC, deux histoires courtes (ie. je pense qu'il n'y aura que des dialogues) et un épisode supplémentaire. Ces DLC sortent tout le long du mois de septembre, je pense qu'actuellement il y a les costumes et une histoire courte de disponible, l'épisode supplémentaire sortirait le 30 septembre.

Ah j'avais oublié, j'ai trouvé les histoires plus « dures », y'a beaucoup plus de tragique et de drama.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 22/09/16 à 21:50.



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 03/10/16 à 15:11

Plus vraiment à chaud, mais j'ai fini deux jeux Batman pendant ce mois.

Le premier est le Arkham Knight, Edition of the Year. J'ai un avis plus ou moins mitigé sur ce jeu. D'une part, il est objectivement excellent et je me suis bien amusé dessus. De l'autre, il y a des éléments qui me gênent un peu pour le considérer comme un must. Je pense que je vais faire un article dessus pour mieux détailler.

Sinon, il y a aussi l'épisode deux Batman, Telltale. Il y a encore des fautes d'orthographes dans la version française, un retour au menu forcé et une durée de vie assez faiblarde.
En revanche, le scénario tient encore le coup et, bon sang, j'espère que Telltale va garder la réécriture des parents de Bruce Wayne, qui sont ici aussi corrompus que le maire Hill. Cette version a du potentiel, beaucoup de potentiel et ça sort des sentiers battus.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/10/16 à 22:08

Je viens de finir les DLC de Phœnix Wright. L'épisode supplémentaire était honnête. Par contre il n'a pas l'air très à sa place. On joue Phœnix avec Maya en second, et on reprend le rythme investigation/tribunal/investigation/tribunal qu'on avait perdu. De plus, y'a plus d'élément (très) kawaii.

Clairement, j'ai préféré l'épisode du DLC de l'épisode précédent. Mais ça reste un bon épisode.

Les deux histoires courtes par contre sont des arnaques, elles coûtent 4 euros et l'épisode supplémentaire 6. En gros dans le nouvel épisode on a ~7h de jeu + de nouveaux persos/décors. Une histoire courte c'est environ 1h de jeu sans aucun nouvel asset. Je ne vous les recommande pas !



- - - - - - - - - -
Image
"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 06/11/16 à 23:19

Fini Dragon Quest Builders.

Comptez une cinquantaine d'heure pour finir le jeu (j'ai pris relativement mon temps mais j'ai 'triché' en regardant certaines choses sur le net).

Il reste un mode basé quasiment exclusivement sur la création (il y a des mobs, mais dans des espaces restreints) que j'essaierai probablement... mais plus tard.

Le jeu a d'indéniables qualités. Des défauts aussi mais vraiment rien d'énorme. Un excellent achat. J'espère qu'il y aura un 2, et qu'il sera au moins localisé en anglais (encore mieux, localisé en français avec la même équipe car la traduction était réellement cool).



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 06/11/16 à 23:25

Bon bah ça sera pour Noël celui-là alors. Merci pour ton avis Pherfy Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 07/11/16 à 08:11

J'écrirai probablement un article d'ici une semaine ou deux pour mieux expliquer le jeu, ses qualités et ses défauts Smiley : lag11.png

Je sais pas ce qu'il vaut sur une PSVita par contre... Après, si tu joues sans souci à Minecraft sur une PSVita tu devrais pas avoir de soucis avec DQB.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 10/11/16 à 18:04

Hé, ça fait longtemps que j'avais plus posté dans ce topic !

Donc j'ai fini Pillars of Eternity et ses DLC après environ 70-80 heures de jeu (mon dieu) et c'était vraiment, vraiment très bien. Avec un jeu aussi grand et large (sachant que j'ai oublié de faire une zone entière des DLC et quelques quêtes de compagnons Smiley : lag30.gif ), c'est un peu dur de dire spécifiquement ce que j'ai aimé et pas aimé, mais dans l'ensemble, le dialogue était excellent (j'ai envie de dire Obsidian.jpg), le combat est resté fun jusqu'à la fin même si après avoir fait les DLC et le donjon sous Caed Nua j'ai un peu explosé tout le monde jusqu'à la fin (mis à part le dragon alpin de White March Part 2 avec sa putain d'attaque de souffle qui OS tout le monde), l'histoire était intéressante, j'ai surtout bien aimé l'idée de découvrir de plus en plus sur le méchant en revivant une ancienne vie, j'ai trouvé le lore et le background assez intéressant même si assez inégal (genre toutes les révélations sur l'origine des dieux vers la fin qui remet non seulement tout le jeu mais aussi White March Part 2 en perspective, ça m'a beaucoup plu, mais tout le truc sur la culture des habitants de Twin Elms, franchement je m'en foutais un peu, probablement parce que ça arrive comme un cheveu sur la soupe juste avant la fin du jeu).

Après le trucs que j'ai pas aimé, c'est principalement certains compagnons. Autant y'en a des, dès qu'ils sont arrivés ils n'ont jamais quitté mon équipe comme Durance, Eder, Pallegenia ou Grieving Mother (oui ça veut dire qu'il restait qu'une seule place Smiley : lag30.gif ) autant y'en a d'autres que j'ai à peine utilisé, les 2 compagnons de White March Part 1 ou le druide (surtout parce que le mec fait crasher le jeu si White March Part 2 n'est pas installé, bravo Bugsidian). Assez inégal. Mais comme dit avant, j'ai vraiment bien aimé Pillars of Eternity et j'attends avec impatience une suite.

Aussi HAHA NIQUÉ MOI DU PASSE, J'AI TERMINE LE JEU JUSTE AVANT QUE TYRANNY SORTE, C'EST QUI LE PAPA.

Sinon, dans le même genre mais complètement différent, j'ai termine la série des Sorcery!, une petite série de RPG/fiction interactive qui a commencé sur iOs avant d'être porté sur PC. Je compte faire un sujet là dessus, parce que je pense que plus de gens devrait y jouer mais grosso modo, c'est une des rares séries que je connais où je peux dire "tous vos choix auront un impact" et à peine exagérer.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/11/16 à 19:16

Ah oui j'ai Sorcery! sur tablette moi, je l'ai déjà entamé mais jamais lancé plus longuement mais il a l'air extra en effet, hâte de lire ton sujet là-dessus Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Du coup tu comptes prendre Tyranny ? (ta phrase m'a fait rire d'ailleurs Smiley : lag11.png )



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 10/11/16 à 20:49

Je ne vais pas prendre Tyranny tout de suite, déjà parce que je sens un peu le burnout de se taper deux RPG isométriques d'Obsidian l'un après l'autre et en plus parce que Bugsidian et que j'ai un touuuut petit peu peur que ça va être un sacré bordel à la sortie.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/11/16 à 14:48

Bien vu !
Bon je vais attendre un peu aussi du coup. Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 11/11/16 à 15:12

J'ai complété mon pokédex national dans Pokémon Saphir Alpha. Et oui, je ne l'ai fait que parce que comme ça j'aurai moins à faire dans Soleil/Lune Smiley : lag30.gif


Sinon, j'ai fini Rythm Paradise Megamix il y a peu. Si vous n'avez jamais fait un seul opus de cette saga, c'est le meilleur pour commencer vu que, comme son nom l'indique, il regroupe beaucoup de mini-jeux des anciens opus (donc DS et Wii mais aussi GBA jamais sortis en Europe) en plus d'avoir ses propres nouveaux mini-jeux, évidemment. Il y a un essai de scénario, mais la plupart du temps, on voudrait juste qu'ils se taisent un peu pour continuer les mini-jeux (malgré quelques dialogues funs). Je vais quand même continuer à y jouer pour avoir des parfaits. Oui parce que dans ce jeu, les parfaits te donnent des points permettant de débloquer des mini-jeux des autres opus, assez chouette.

Au passage, on peut y jouer au stylet ou avec les boutons, voix japonaise ou française. Et y a un indicateur sur l'écran tactile indiquant si on a appuyé trop tôt ou trop tard.

Donc je le recommande.


Dans une toute autre veine, 10 Seconds Ninja X, un jeu dans lequel on doit finir tout plein de niveau de plateforme 2D en 10 secondes ou moins (généralement moins pour avoir les 3 étoiles). Le jeu est rapide, nerveux, parfaitement maniable et demande de bien préparer son trajet pour avoir le meilleur temps, donc une part surprenante de réflexion en plus. Un scénario très anecdotique, heureusement suffisamment court pour pas être gênant. C'était vraiment bien Smiley : lag18.png

EDIT : Et pendant ce temps, j'ai toujours pas fini Yokai Watch...

EDIT 2 : Je viens de finir FlOw. Un peu en retard oui. Je sais pas trop quoi en penser. L'expérience, bien que vraiment courte, m'a plu je crois. L'ambiance était chouette quand même. J'imagine qu'à sa sortie, c'était mieux en plus.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Mr_Pity le 14/11/16 à 15:13.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/11/16 à 20:33

Super Mario Galaxy 2 fini ! Enfin p***** ! Smiley : lag18.png

Qu'est-ce que j'en ai galéré pour ce dernier niveau ! Après avoir claqué plus d'une cinquantaine de vies, enfin. Smiley : lag11.png

Les gars de Nintendo sont très doués pour arriver à faire un jeu à l'epicness qui monte crescendo dans la première partie de l'aventure, un grand calme dans la deuxième pendant la recherche des étoiles vertes. Pour finir en apothéose avec ce dernier niveau où chacun de ses gestes doivent être parfaits.

Ça m'a bien fait râler pendant le jeu, mais au final ça fait totalement sens. Smiley : lag26.gif

Temps de jeu ( d'après le message du Bureau Wii ) : 28:25:43



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 14/11/16 à 20:34

Ah ça, l'étoile verte pour le dernier niveau, elle rigole vraiment vraiment pas du tout. Bien joué Blue Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/11/16 à 21:17

Ah ouais mais non, finir ça à 100%, il n'y a même pas moyen. Je n'ai ni les réflexes ni la patience. Dans les derniers niveaux, c'est à s'arracher les cheveux tellement c'est balaise.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/11/16 à 22:23

Hier soir, j'ai fini Wario World.

Alors, comment s'en sort l'antagoniste de Mario sur Gamecube? Eh bien un jeu très sympathique bourré de fun. Même si je connais des jeux du même genre avec une durée de vie plus longue sur des consoles plus anciennes, celui-là a la mérite d'être complet et bien fait. Ce qui est déjà pas mal.

Ce soir, j'ai fini Pikmin avec la bonne fin.

Outre les quelques ( nombreuses ) fois où les Pikmins s'arrêtent et/ou ne font pas ce qu'on leur demande, le jeu est agréable à parcourir avec des environnements aussi calmes et éclairés que inquiétants et sombres. Un jeu démontrant la beauté macabre de la nature. Un excellent système de jeu avec la gestion du temps et du choix entre rapporter les pièces au vaisseau, ou rapporter les palets/cadavres aux générateurs de Pikmins.



- - - - - - - - - -
Image

"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 19/11/16 à 17:27

J'ai fini Everybody's gone to Rapture.

Le premier truc qui m'a frappé est la lenteur du jeu. Mon Dieu, c'est un test de patience niveau 10. Le sprint est à peine plus rapide que lorsque je marche; et je ne parle pas de la marche normale. Cela n'a l'air qu'un détail, mais à plus d'une fois, j'ai hésité de me balader sur la carte pour trouver un nouvel indice à cause de ces interminables allers-retours.

Mais si on passe ce détail gênant, quel est le verdict final?

Vraiment, je ne sais pas trop quoi penser. Les graphismes et la musique créent une ambiance géniale. Les doublages français sont assez bons (même s'ils ne s'accordent pas toujours avec les sous-titres) et la manière dont l'histoire est racontée est une bonne idée. Les personnages sont aussi très intéressants car ils sont très humains; ils sont malhonnêtes à certains moments (Wendy par exemple), mais ils peuvent aussi faire preuve de regret et de faiblesse, ce qui les rendent très émouvants. En revanche, c'est assez difficile à les différencier car ils ont tous plus ou moins la même tête.

L'histoire en elle-même maintenant. Alors, j'ai dû faire quelques recherches sur la religion chrétienne (je suis athée) pour comprendre quelques subtilités. Je ne vais pas dire que je suis déçu par la fin car ce n'est pas le cas, mais j'avoue que je m'attendais à autre chose. Pherfalath avait dit qu'il y a un message d'espoir et je suis d'accord avec cela; dommage que l'espoir né du malheur.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 25/11/16 à 11:00

J'ai fini l'épisode 4 de Batman Telltale. Mon verdict:

Déjà, il faut vraiment que Telltale soigne plus ses jeux. Je m'étais déjà plaint dans les précédents épisodes qu'il manquait certaines traductions. Ici, c'est horrible. Une grande partie des dialogues n'est pas traduit et, quand ça l'est, on trouve des erreurs abominables d'écriture comme des guillemets qui n'ont rien à faire ou la dernière lettre d'un mot qui se trouve à la ligne suivante.
N'oublions pas le freeze qui m'a forcé à DEBRANCHER la prise d'alimentation.
Pour le cinquième épisode, j'attendrai le patch, je peux tolérer une certaine marge d'erreurs; là, c'est trop.

Pour l'histoire, évidemment, ça tient toujours la route. Difficile de décrire la qualité sans spoiler les trois premiers épisodes, mais cette fois-ci, les choix faits par la communauté sont plus mitigés; on ne dépasse jamais les 60%. J'avais peur que John Doe (ce n'est pas son vrai nom) soit trop mis en avant, mais non, il n'est présent qu'au début, mais on sent déjà qu'il en sait beaucoup trop.
La situation est apocalyptique. Sérieusement, les problèmes personnels de Bruce passaient au second plan, et pourtant ils s'empiraient eux aussi. J'ai essayé d'aider en tant que Bruce Wayne, mais quand on me voit comme un ennemi, autant s'habiller en Batman pour leur faire plaisir.
Bonne surprise, ou future déception en approche, Telltale propose deux fins vraiment différentes. Il s'agit évidemment d'un combat de boss, mais on doit choisir un adversaire précis alors qu'on laisse l'autre agir. Bref, on perd dans les deux cas.
M'en fous, les mandales que je lui ai filées, il ne les a pas volées.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/12/16 à 09:56

Dernier épisode de Batman, Telltale.

Le jeu débute différemment selon l'adversaire que vous avez choisi dans le précédent épisode. En revanche, le reste du jeu est assez similaire selon ledit choix. Un peu déçu de ce côté.

Parlons des problèmes. La traduction est quasiment absente. A la limite, je préfère ça à une traduction bâclée. Je signale aussi un bug, celui où on ne voit que les yeux et la bouche du personnage, sur un méchant que je devais tabasser. Après, c'était rigolo de le "voir" courir.

Le récit reste encore le point fort. Evidemment, pas de révélations choquantes. On est à la fin du jeu quand même. Malgré ça, je suis fier d'avoir déniché un petit indice dans l'épisode 4 d'un passage dans l'épisode 5 à avoir la torture de l'enfance de Vicky Vale. La méchante, Lady Arkham, est finalement un excellent personnage. Dangereuse, on éprouve envers elle une certaine compassion. On veut l'arrêter, mais aussi l'aider. Si DC Comics sort un comics avec ce personnage, je l'achète direct.

Au final, vu les trop nombreux bugs, je ne le conseille pas dans l'immédiat. Je le déconseille d'ailleurs si vous êtes allergiques à la série Telltale ou Batman. Mais si vous appréciez l'univers, foncez, surtout que j'ai trouvé le récit original.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 16/12/16 à 15:45

Je viens de finir God of War premier du nom en Facile et Normal.
Je vais faire un truc complet dessus dans un article à part.

Mais en gros, le jeu est jouissif, impressionnant, et met en avant la démesure des décors et des personnages. Mais il souffre des défauts récurrents du genre, comme une caméra pète bonbon, certains QTE mal réglés, et des sections de plate formes dont on aurait largement pu se passer.

Mais j'ai adoré ce jeu et compte bien me faire la saga entière, le second étant actuellement en cours !



Message édité 1 fois. Dernière édition par JohnVhoss le 16/12/16 à 18:18.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 17/12/16 à 01:46



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Dernier épisode de Batman, Telltale.

Le jeu débute différemment selon l'adversaire que vous avez choisi dans le précédent épisode. En revanche, le reste du jeu est assez similaire selon ledit choix. Un peu déçu de ce côté.

Parlons des problèmes. La traduction est quasiment absente. A la limite, je préfère ça à une traduction bâclée. Je signale aussi un bug, celui où on ne voit que les yeux et la bouche du personnage, sur un méchant que je devais tabasser. Après, c'était rigolo de le "voir" courir.

Le récit reste encore le point fort. Evidemment, pas de révélations choquantes. On est à la fin du jeu quand même. Malgré ça, je suis fier d'avoir déniché un petit indice dans l'épisode 4 d'un passage dans l'épisode 5 à avoir la torture de l'enfance de Vicky Vale. La méchante, Lady Arkham, est finalement un excellent personnage. Dangereuse, on éprouve envers elle une certaine compassion. On veut l'arrêter, mais aussi l'aider. Si DC Comics sort un comics avec ce personnage, je l'achète direct.

Au final, vu les trop nombreux bugs, je ne le conseille pas dans l'immédiat. Je le déconseille d'ailleurs si vous êtes allergiques à la série Telltale ou Batman. Mais si vous appréciez l'univers, foncez, surtout que j'ai trouvé le récit original.




Merci pour les infos Paradox. je pense que j'attendrais une version complète et j'espère, débuggé, avant de m'y plonger sérieusement Smiley : lag11.png

Mais j'ai déjà tout les autres Batman Arkham à finir Smiley : lag30.gif



- - - - - - - - - -
Image
Image
Image

Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial