Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Venez parler à chaud du jeu que vous venez de terminer.

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

Bas de page

Message laissé le 30/05/18 à 14:53

Pour précision je parles des versions tactiques récentes, je déconseille X-com le bureau qui est un TPS mou du genou et que j'ai trouvé assez chiant et je n'ai pas fait les versions des années 90 (j'en avait eu un sans notice offert par un magazine ou une carte graphique ou je sais plus trop quoi et en anglais, langue que je ne maîtrisais vraiment pas assez à cette époque et j'avais rien pigé)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/05/18 à 20:08



Citation :


Yuri a écrit :
Pour précision je parles des versions tactiques récentes, je déconseille X-com le bureau qui est un TPS mou du genou et que j'ai trouvé assez chiant et je n'ai pas fait les versions des années 90




X-Com le bureau n'est pas du même développeur il me semble que X-Com.
D'ailleurs, si vous voulez prendre le premier X-Com, je vous conseille X-Com enemy within au lieu de enemy unknown. Simplement parce que le within contient les DLC d'unknown. Et pour le même prix (environ 6-7 euros d'occase).



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 30/05/18 à 20:33



Citation :


Necheku a écrit :

X-Com le bureau n'est pas du même développeur il me semble que X-Com.
D'ailleurs, si vous voulez prendre le premier X-Com, je vous conseille X-Com enemy within au lieu de enemy unknown. Simplement parce que le within contient les DLC d'unknown. Et pour le même prix (environ 6-7 euros d'occase).




Attention à ce conseil car moi j'ai acheté Ennemy within en Add-on seulement et il n'aurait pas fonctionné sans le jeu de base



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yuri le 30/05/18 à 20:34.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/05/18 à 08:56



Citation :


Yuri a écrit :


Citation :


Necheku a écrit :

X-Com le bureau n'est pas du même développeur il me semble que X-Com.
D'ailleurs, si vous voulez prendre le premier X-Com, je vous conseille X-Com enemy within au lieu de enemy unknown. Simplement parce que le within contient les DLC d'unknown. Et pour le même prix (environ 6-7 euros d'occase).




Attention à ce conseil car moi j'ai acheté Ennemy within en Add-on seulement et il n'aurait pas fonctionné sans le jeu de base




La version que j'ai acheté n'était pas un Add-on. C'est comme le truc de Mario VS Lapins crétins avec le DLC donkey kong en ce moment. En clair, le season pass était déjà fourni.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 31/05/18 à 11:25



Citation :


Necheku a écrit :

La version que j'ai acheté n'était pas un Add-on. C'est comme le truc de Mario VS Lapins crétins avec le DLC donkey kong en ce moment. En clair, le season pass était déjà fourni.




J'ai pas dit le contraire (j'ai cette version sur Vita) mais comme la version add-on existe, faites gaffe si vous achetez the ennemy within



- - - - - - - - - -

Message laissé le 31/05/18 à 13:06

C'est toujours bon de savoir qu'il existe une version avec le jeu de base et une qui ne contient que l'add-on. Ca évitera aux potentitels acheteurs d'avoir une mauvaise surprise, ils seront plus vigilants Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

Image
Image
Image

Message laissé le 31/05/18 à 18:57

Oui, je vous remercie pour ces précisions. Ca pourrait effectivement être utile en temps voulu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 31/05/18 à 22:12

Pour ceux qui veulent, voici le jeu dans sa version complète (cherchez la mention commander edition) Smiley : lag11.png

Image



Message édité 1 fois. Dernière édition par Necheku le 31/05/18 à 22:13.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 02/06/18 à 16:16

Les petites ont terminé cette semaine le dernier Kirby, celui sorti récemment sur Nintendo Switch.

J'ai un peu essayé mais je trouve que c'est un poil trop le bordel à l'écran. Elles, elles ont bien aimé et elles continuent d'y jouer, peut-être pour atteindre le 100%. Pour ce que j'en ai vu, il y a quelques bonnes idées (sérieusement) et quelques niveaux bien pensés. Moins attirant que d'autres épisodes de la série mais je me dis que c'est l'apéritif en attendant une prochaine aventure mieux foutue.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/06/18 à 20:14

Endless Ocean

Que dire? Mais franchement que dire? Le tout premier jeu sur lequel j'aurais hésité pendant une journée à le classé comme "Extraordinaire", la distinction la plus élevée que je peux donner à un jeu.

Image

J'ai l'impression de mettre fait avoir. Au début, j'étais dans le truc puis viens le moment avec le dauphin. Et là, la musique d'Hayley Westenra et comme par magie, on se met à nager avec ce dauphin. Et là, le temps s'arrête. Et on partage un moment incroyable avec ce qui n'est que pourtant un modèle 3D se mouvant grâce à des lignes de codes.

Ce genre de moment là, Endless Ocean nous les fait vivre, nous les fait ressentir, nous en fait profiter sans jamais en faire trop. Il se retire en silence pour nous laisser le privilège de nager dans ces eaux mystérieuses, accompagné par l'extraordinaire composition de madame Westenra. Et la descente dans les Abysses, la rencontre de la sirène... Autant de moments incroyables qu'il serait bon de ne pas vous divulguer pour vous laisser la surprise.

Image

Alors oui, le jeu a quelque défauts: C'est pas spécialement joli en surface bien que les fonds marins et les animaux ont bénéficié d'un grand soin et il y a quelques détails qui laissent à penser que le travail n'a pas été bâclé. Mais le plus gros défaut du jeu, c'est son scénario. Pourquoi il y en a un? Alors oui, c'est pour justifier le "but" du jeu mais le jeu tire en longueur sur la fin sans nécessité évidente. Le jeu n'est jamais le meilleur que lorsque qu'il ferme sa gueule. De là, c'est l'environnement qui s'exprime, la mise en scène, l'imaginaire du joueur ou plutôt du plongeur qui trace une Histoire, son Histoire.

Mais il y a un truc qui m'a énormément marqué dans le jeu: c'est sa fin. La mise en scène déjà est parfaite. On a réussi notre objectif principal. Mais la fin est plus marquante à mon goût.

Image

Tout le monde vient nous féliciter d'avoir réussi à trouver la créature légendaire. Mais chacun vient nous dire "Tu m'emmèneras voir la créature?" Et là, j'ai compris. Finalement, est-ce une bonne idée d'en avoir parlé à tout le monde. Autant, chercher des poissons perroquets ou des pastenagues passent encore, autant, quand j'ai lu ça, mon sang n'a fait qu'un tour. Alors, que se passerait-il si cela se produisait dans la vraie vie? Faut-il nécessairement montré les choses rares pour sensibiliser les gens? Ou au contraire laisser ces animaux en paix en comptant sur le fait que personne n'en parle? Je ne sais pas.

Alors oui, c'est sans doute parce que je suis ornithologue que mon raisonnement est aussi poussé, que je suis autant touché que ça mais ce jeu m'a cueilli jusqu'au plus profond de moi-même.
. C'est un jeu inspirant, qui vous laisse le choix de faire comme bon vous semble, de découvrir à votre manière ces mystérieux fonds marins. Le jeu n'est pas pour tout le monde. Mais si vous y êtes sensible, vous tomberez dedans.

Image

Et apparemment, la suite est encore mieux. Comment cela peut-il être possible? Je le verrai bien. Water is Wide...



Message édité 2 fois. Dernière édition par Necheku le 04/06/18 à 20:16.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 05/06/18 à 23:11

Un de mes plus gros "coups de cœur inexpliqué" de ces 10 dernières années... Peut-être plus parce que je suis nul en estimation du temps.

Le jeu, c'est une ambiance. C'est aussi le sentiment d'apprendre des trucs qu'on oubliera 3 minutes après. C'est le plaisir d'accomplir des machins qui ne servent à rien et qu'on ne nous a pas demandés mais qu'on fait quand même simplement "parce que". C'est la possibilité de se faire le jeu connement, en ligne droite puis de réaliser qu'on peut y revenir pour y faire de nouvelles choses. C'est une trouvaille en tant que telle. Vous faites comme vous voulez mais des jeux de plongée de cette trempe, il n'y en a pas des masses. Non, Jaws sur Nes ne compte pas. C'est cette musique, c'est ce soucis du détail, c'est cette volonté de la part du programmeur d'avoir eu envie de faire bien, c'est ce jeu perfectible mais qui apporte déjà énormément comme ça.

Alors oui, parfois c'est un peu vide et on peut en avoir marre au bout d'un moment de toujours tomber sur ces requins-marteau nonchalants mais au-delà de ces défauts malheureusement inévitables, le jeu apporte tellement en zénitude et en évasion (entendre le bruit de la respiration, quel pied) qu'on peut bien lui pardonner.

Un coup de cœur. Tout simplement !

Note : Et je trouve que la suite est mieux. Vraiment !



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 05/06/18 à 23:49



Citation :


size.fac a écrit :


Alors oui, parfois c'est un peu vide et on peut en avoir marre au bout d'un moment de toujours tomber sur ces requins-marteau nonchalants mais au-delà de ces défauts malheureusement inévitables, le jeu apporte tellement en zénitude et en évasion (entendre le bruit de la respiration, quel pied) qu'on peut bien lui pardonner.

Un coup de cœur. Tout simplement !

Note : Et je trouve que la suite est mieux. Vraiment !




C'est vrai que tomber sur les mêmes trucs à un moment donné, c'est un peu lassant. Mais finalement, c'est comme dans la vraie vie. On ne tombe pas sur un Rossignol philomèle tous les jours! Et bien là, c'est pareil. Mais le jeu arrive à sublimer ces 5% de "Whaouh" et ça, c'est inspirant.

Concernant la suite, j'ai juste peur de perdre la magie de cet opus. Par exemple, l'idée de se faire attaquer qui parait être une suite logique me fait peur dans le sens où j'ai peur qu'on perde toute cette saveur, toute cette espèce "d'exceptionnelle'. Et pour ce que ça vaut, je trouve les quelques musiques écoutées à mille lieux des compositions d'Hayley Westenra.



- - - - - - - - - -
On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 06/06/18 à 20:45

Le problème du 2 est qu'il s'est orné de quelques options dont il n'avait pas besoin comme le pistolet qui peut soigner autant qu'il peut dégommer les poissons agressifs. Bizarre mais c'est comme ça !

Nourrir les poissons est aussi moins instinctif.

Concernant les attaques, elles font juste perdre de l'oxygène, pas de point de vie ou d'autres trucs dans le genre ! Le problème est qu'à un moment, on comprend comment les éviter trèèèès facilement : on gigote simplement la manette rapidement de droite à gauche ce qui fait que le plongeur fait une petite acrobatie sous l'eau. La situation devient alors ridicule avec 5 requins blancs aux fesses et un mec qui zigzague dans tous les sens donnant l'impression qu'il s'est envoyé une barrique de Tourtel avant de descendre.

Mais il lui fallait bien des défauts.

Concernant l'ambiance sonore... C'est vrai que celle du premier manque cruellement mais les thèmes présents sont tout de même très bons. Mais un cran en-dessous, je le concède. Il y a surtout qu'on n'est plus limité dans la zone à explorer à chaque plongée (le cercle duquel on ne peut pas sortir) et qu'il y a beaucoup plus d'endroits à visiter. Ca, c'est juste génial. Et puis tu peux peupler ton propre zoo comme tu en as envie. Inutile mais sympa comme tout ! Le scénario est sympa, il se laisse suivre. Pas folichon mais sympa ! Les quêtes annexes sont hallucinantes en terme de contenu. Tu peux débloquer des séquences sans t'en rendre compte et tu peux découvrir des machins incroyables sans les avoir vu venir.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette suite. Il faut peut-être juste attendre un peu après avoir le premier pour s'y essayer sinon c'est sûr que la lassitude pourra arriver plus vite que prévu.

Dernier point : Le chara-design est autrement plus travaillé dans la suite. Des personnages avec du charisme, c'est pas indispensable mais c'est quand même plus agréable.

Et pour ce que ça vaut, aucun regret pour l'option en ligne. Dans l'absolu, même si c'était bien d'y avoir pensé, elle n'apportait pas grand chose au jeu. Plonger avec un personnage contrôlé par l'ordinateur, c'est pratiquement pareil.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 16/06/18 à 22:37

Je viens pas juste de le terminer vu que c'était y a déjà 2 semaines et j'ai zappé d'en parler mais pas grave.

J'ai donc fini Firewatch (que j'ai eu car il était offert aux abonnés du PS+). La forêt est vraiment réussie (certains paysages sont top), les dialogues aussi et j'ai apprécié l'histoire principale. Bon y a clairement des choses qui sont cachées et la personne à laquelle on parle tout du long est très louche je trouve (j'ai une théorie). Je n'ai pas été déçu par cette fin, au contraire c'est ce à quoi je m'attendais. Par contre j'aurais aimé plus de réponses, au final j'ai beaucoup de questions en ayant fini le jeu, c'est frustrant. Dans l'ensemble j'ai donc bien apprécié Smiley : lag11.png



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 16/06/18 à 23:37



Citation :


Mr_Pity a écrit :
... Par contre j'aurais aimé plus de réponses, au final j'ai beaucoup de questions en ayant fini le jeu, c'est frustrant...




Ca, pour moi, c'est plutôt un coup à ce que je range un jeu dans la catégorie des déceptions... Sauf si une suite vient corriger le tir.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 17/06/18 à 16:09



Citation :


size.fac a écrit :


Ca, pour moi, c'est plutôt un coup à ce que je range un jeu dans la catégorie des déceptions... Sauf si une suite vient corriger le tir.





Je sais pas. Parce que c'est ptet moi qui me pose trop de questions? Ou ptet que j'ai loupé simplement certains détails? Et puis un jeu auquel je pense et réfléchis même après l'avoir fini, en soi, c'est pas forcément une mauvaise chose. Et y a une vraie fin qui répond à pas mal de choses, juste qu'en y repensant, y a tellement de choses encore qui me paraissent étranges.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 20/06/18 à 14:22

Mmmh je crois que c'est toi qui te poses trop de questions Smiley : lag18.png
Je ne me rappelle pas avoir eu autant d'interrogations à la fin, en fait. Je crois savoir sur quoi tu peux t'interroger (sinon tu peux le mettre en spoiler Smiley : icon_yeux_triangle1.gif), mais personnellement cela ne m'avait pas tant gênée que ça de ne pas avoir de réponse définitive.

J'ai beaucoup aimé le fait de ne pas avoir de fin fermée. Elle est ouverte mais pas non plus à la manière japonaise (style "on termine sur une question encore plus grosse que tout le reste"), plus simplement pour permettre au joueur de se former sa propre fin.
En gros, on assiste à un moment de la vie d'un personnage.

J'avais beaucoup aimé Firewatch. Il m'a bouleversée, à vrai dire, au début (l'introduction est très dure, surtout que la situation me parlait beaucoup) et à la fin où j'ai pleuré comme une madeleine (la fameuse fin "complète" dont parle Pity).

L'ambiance est très bien rendue et parmi les walking simulators, c'est probablement celui que je recommanderais le plus, car il reste les pieds sur terre, plus que les autres en tout cas.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 20/06/18 à 14:25.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 20/06/18 à 17:45

Je suis d'accord avec toi Pherfy, le début est triste et y a vraiment un moment avant la toute fin qui m'a fait mal.

Bon, pour les spoilers : Que sait Delilah? Plus qu'elle n'en dit clairement. Elle te ment plusieurs fois de façon sure (genre quand elle te dit qu'elle voit pas la grande grille alors qu'on voit parfaitement sa tour de l'intérieur des grilles donc elle le voit forcément). Elle sait que le père est toujours là? D'ailleurs à qui elle cause dans l'appel que tu entends sans qu'elle s'en rende compte au début et qui la met tellement en colère quand tu lui fais remarquer? Et le moment où elle change soit-disant les talkie-walkies, étrangement elle les change juste à côté de la planque du père. C'est vraiment elle qui les change? En plus on entend clairement des pas qui nous suivent (et qui m'ont mis mal à l'aise) pendant qu'on va le récupérer. D'ailleurs en parlant de talkie walkie, elle doit bien savoir comment ils fonctionnent vu sa tour, et qu'on peut retrouver et écouter la bonne fréquence mais ça aussi elle le nie. Elle est intelligente et le montre pas mal de fois, puis y a son test de personnalité aussi qui peut faire douter. Fin voilà.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/06/18 à 03:29

Je viens de finir L'Octo Expansion de Splatoon 2 . J'étais honnêtement pas convaincu en le prenant, les modes solos des 2 jeux m'ont bien ennuyé, j'ai d'ailleurs jamais fini celui de Splatoon 2 et m'était forcé pour le 1 er pour débloquer une arme que je voulais... Mais l'ambiance de ce dlc me tentait bien et j'ai eu envie d'y croire. Et j'ai franchement bien fait. Ce mode solo propose des tas de missions aussi variées que fun! On est bien loin des missions ennuyeuses du mode solo de base. Des fois c'est vraiment tendu et y a de la tension qui s'installe pour savoir si on va réussir ou non. Forcément certaines missions seront bien plus compliquées que d'autres (pas forcément les mêmes selon les personnes) et, je vais pas mentir, quelques missions essayent de tenter quelque chose de différent et sont au final pas bien passionnantes (honnêtement très très peu sur les 80 lvl proposés + les quelques surprises). Cerise sur le gateau, ça développe les personnages de Perle et Coralie, ainsi que Papy Calamar. Et j'avoue que ça fait pas du mal de pouvoir enfin s'attacher aux nénettes qui te sortent le bulletin tous les jours et les Splatfests, elles sont très chouettes et je les apprécie bien maintenant. D'ailleurs l'ambiance est vraiment bien en général et c'est plutôt sombre et mélancolique dans ce métro entre toutes les épreuves pour essayer d'arriver à la surface. Si jamais vous en doutiez, on a toujours quelques musiques qui dépotent totalement (comme le boss final, si vous comptez faire le jeu, n'allez évidemment pas sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Q2KAcA-ZADE ).

Ah et si on complète bien les missions, on gagne des tenues supplémentaires. Non ça ne rend pas plus fort ni rien mais ça reste sympa. En plus du fait de débloquer, comme prévu, l'octaling jouable en online. Me voilà d'ailleurs avec une tenue débloquée :

Image
J'aime beaucoup les lunettes avec un oeil rouge qui ressort

Donc voilà, j'étais pas convaincu qu'on puisse faire quelque chose de bien avec du Splatoon en solo et ce dlc m'a entièrement montré que c'était possible. Un contenu plus qu'honorable pour le prix proposé en plus. Si vous hésitiez, allez-y. Si vous ne comptiez déjà pas du tout le prendre de base de toutes façons, j'espère au moins que ça vous aura un peu expliqué ce qu'il y a dans le dlc.



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 09/07/18 à 18:49

Je viens de Terminer Slaps & Beans, le jeu sur Bud Spencer et Terence Hill sur Steam

Image

Ce jeu est un Beat-them-all à la 16 bits avec les défauts de ce genre, c'est assez répétitif (perso ça ne m'a pas dérangé tant qu'on y joue pas à de trop longues sessions) et les check-points ne sont pas toujours bien placé (mais pas rédhibitoire non plus) il y a des moments pour varier un peu (rythme, course, infiltration...) qui ne sont pas toujours bien maniable mais pas trop dure et font plaisir de varier les plaisirs (même si s'infiltrer avec Bud Spencer...)

Image

Soyons honnête le jeu en lui-même est moyen et se base sur le fan-service, le jeu fait sans arrêts des références aux films des 2 loustics (et quelques autres) dans les moments de l'histoire (l'histoire en elle-même est originale), les musiques qui viennent toutes de films, les coups des persos et les dialogues très proches de ce que les 2 acteurs jouaient quand ils étaient ensembles (en français je vous prie).

personnellement j'ai bien aimé ce jeu qui m'a redonné envie de revoir des films du duo (ce que j'ai fait et j'ai bien aimé) mais si vous être imperméable à l'ambiance du duo ne prenez pas ce jeu



- - - - - - - - - -

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial