Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

Mes jeux de l'année (enfin que j'ai joués cette année et dont je me souviens !)

Article posté le 24/12/13 à 00:23

Plutôt que de faire une liste des meilleurs jeux de l'année étant donné que je fais beaucoup de delaygaming je vais parler des meilleurs jeux joués cette année par ma personne et pas mal de gens m'ont demandé ce que sont mes meilleurs jeux : parmi ceux-ci il y en a beaucoup que je rejoue à l'occasion ( comme just Cause 2) donc allons-y pour la liste.

Baldur's Gate 1 et Baldur's Gate 2

Image

Et oui, j'y ai rejoué cette année et j'adore toujours autant ces titres, un des meilleurs exemples de CRPG old School avec Planestscape Torment si vous n'y avez jamais joué, favorisez la version téléchargeable sur GOG. En promo, ça ne vous fera que quelques euros. Evitez la version "enhanced" de Steam qui est juste plus mauvaise que la version d'origine même s'ils ont les résolutions supérieures.

Batman Arkham City et Asylum

Image

Et oui, je sais, Asylum est sorti il y a un bon moment mais je le préfère mécaniquement à City même si je reconnais que City a bien plus de contenu mais ce que je peux dire sans hésiter c'est que le jeu est phénoménal très fun et très bien foutu. Disponible sur PC pour une bouchée de pain ou en occase sur console, définitivement un bon choix. Favorisez la version Game of The year qui contient tous les DLC. Arkham Origins n'est pas là, n'y ayant pas joué et n'apportant apparement pas grand chose de neuf si ce n'est des microtransactions en multijoueur beurk !

Call of Juarez Gunsliger

Image

Jeu "budget" de Ubisoft. Une campagne linéaire dans la Far West durant quelques heures. Un mode arcade sympa et une façon originale de raconter son histoire sur un chasseur de prime du far west. Le gunplay est plaisant et le jeu très fun et sans prise de tête tout ce que j'aime donc oui, pour 15 euros voir moins en promotion on peut faire bien pire que Call of Juarez Gunsliger.

Demon's souls

Image

Souvent décrit comme un des jeux les plus difficiles sur la PS3. Je dirais que ce n'est pas son principal intérêt. l'atmosphère déprimante du jeu, le système de combat délibérément lent qui vous fait ressentir chaque impact et vous force à bien préparer vos assauts et comment le jeu vous fait rentrer dans ce monde sans dire un mot. je n'ai pas mis Dark Souls car je n'y ai pas assez joué encore.

Deux EX Human Revolution

Image

Un Stealth Action à la troisième personne que j'ai fini cette année et c'est très bon. Ce qui est surprenant c'est que le jeu devait faire ses preuves et être comparé à l'original Deus Ex et il s'est bien sorti de cet exercice. L'histoire est bonne, le système de capacité offre une expérience différence en fonction de comment vous vous spécialisez. Bref, un très bon titre.

Farcry 3 : Blood Dragon

Image

Un autre exemple réussi d'add-on low budget qui est son propre jeu. Réutilisant tous les assets de Farcry 3 original. C'est un spoof des films cheap de science fiction des années 80 avec son gigantesque lot de références et d'action over the top avec des lumières au néon. Très fun, très arcade et ne se prenant pas une seconde au sérieux. Très bon.

Just cause 2

Image

Selon moi un des meilleurs sandbox de ces dernières années qui a eu un mode multijoueur réalisé il n'y a pas longtemps. Le jeu est magnifique, fun et on peut détruire à peu près tout sur la map qui fait deux fois la taille de l'univers. On a un grappin qui permet de se déplacer partout et d'accrocher les ennemis à des véhicules comme des jets par exemple. Disponible pour presque rien sur PC.

Papers Please

Image

Si vous voulez un jeu qui est original et prouve que les jeux vidéos peuvent faire circuler des messages intelligents tout en restant des jeux, jouez à Papers Please. C'est un « bureaucratie them up » ou vous devez tamponner des passeports et décider de qui rentrera dans votre merveilleux pays : Artozska. La mère patrie compte sur vous camarade !

Renegade Ops

Image

Développé par Avalanche, ceux qui ont développé Just Cause 2, et ces gars-là s'y connaissent en action. Il s'agit d'un twin stick shooter, manette requise, et vous devez tout faire exploser sur la carte à l'aide de votre véhicule. Plusieurs véhicules disponibles: des explosions partout des enemis over the top et tout ça pour presque rien. Excellent titre.

Xcom: Enemy Unknown et Enemy Within

Image

Les aliens nous envahissent… encore. Xcom est un revival d'un ancien jeu PC. Gérez le projet Xcom, décidez des soldats à déployer, des projets à mener à bien et des installations à construire pour vaincre la menace mais faites attention car si vos soldats tombent au combat ils sont morts pour de bon. Le jeu a eu une extension récemment appelé Warrior Within qui a énormément de contenu définitivement bon.

Yakuza 4

Image

Un entrepreneur philantrope, un repenti kamikaze, un détective contre sa hiérarchie et un ancien chef Yakuza en retraite. Prenez les ingrédients, mélangez avec avec un brin de sandbox, un soupçon de JRPG et vous avez un des meilleurs jeux de ce type que j'ai joué récemment. A essayer mais seulement pour anglophones.

Dishonored

Image

Dans ce jeu, vous jouez Corvo. L'ancien garde du corps de l'impératrice qui a été injustement accusé de son meurtre. Vous vous évadez de prison pour prendre votre revanche sur les comploteurs. Ce jeu mélange Steam Punk, période victorienne, technologie tesla, magie, sorcières, robots géants et pleins d'autre choses dans un monde où vos actions influenceront positivement ou négativement votre progression. Définitivement un bon titre dont l'édition Game of the Year est sortie récemment.

Resident Evil Archives et Resident Evil Revelations

Image

Resident Evil Archives c'est le remake de la version originale de la PS1 qui n'a très franchement plus grand-chose à voir et qui est diaboliquement belle et bien foutue. Un plaisir qui va au-delà du simple trip nostalgique. Quant à Revelations, derrière ce titre convenu se cache un très bon resident Evil à des années lumières de l'épouvantable Resident Evil 6. Je conseillerais la version PC qui fournit un mode raid supplémentaire bien fun.

Metro Last light

Image

Le premier Metro nommé Metro 2033 était un FPS compétent raisonnablement accueilli par la critique. Tiré de l'œuvre de Dimitri Glukovsky ( je crois que ça s'écrit comme ça), le jeu se déroule dans un monde post apocalyptique où l'humanité, après l'holocauste nucléaire, doit se terrer dans les tunnels de métro pour survivre. Un jeu visuellement bluffant sur PC et qui vous fait profiter à fond de son atmosphère glauque et claustrophobe. L'expérience est linéaire et courte mais toutefois inoubliable. A acheter à un prix raisonnable.

Rogue Legacy

Image

Ce rogue like très old school vous propose de visiter un château démoniaque avec les enfants de votre dynastie. On peut choisir à chaque génération qui on envoie sachant que chaque enfant à des avantages ou des désavantages, ainsi qu'une classe. On a des tas de compétences et d'items à déverrouiller et dans la plus pure tradition des rogue like on recommence au début si on meurt. Enjoy.

Risk of Rain

Image

Tant qu'on est sur le concept du rogue like. Je ne peux que conseiller Risk of Rain. On a une classe avec des compétences uniques et on doit arriver jusqu'au téléporteur. Très simple mais aussi particulièrement difficile car le jeu augmente aussi de difficulté avec le temps donc vous devez faire attention à farmer suffisamment pour avoir les objets vous permettant de tuer les boss mais aussi ne pas prendre trop de temps car sinon la difficulté augmente. Diabolique mais excellent.

Dust : an Elysean Tail

Image

J'ai déjà parlé de ce jeu, veuillez-vous reporter au test complet ! Vous ne l'avez pas acheté ? Jeu à acheter tout de suite !

Fire Emblem : Awakening

Image

Tactical RPG que j'ai trouvé dans un premier temps frustrant, en particulier à cause de sa difficulté liée au permadeath des personnages mais reste que je considère tout de même le titre comme un des meilleurs exemples de tactical RPG et une vraie réussite de par les émotions que le jeu crée chez le joueur. J'en ferais peut-être un test complet un jour mais sérieusement le jeu est plein de grands moments, mécaniquement très bon et malgré le fait qu'il n'est pas facile à apprivoiser c'est totalement un must have de la 3DS et à mon avis un des meilleurs jeux portant la patte nintendo depuis de nombreuses années, et oui j'emmerde les nintendo fanboy, Pokémon n'est pas dans la liste !

Persona 4 Golden

Image

Si j'en ai le courage j'en ferais peut-être un test complet mais on va faire simple ! La 3DS a Fire Emblem, la Vita a Persona 4 Golden et je n'étais pas parti particulièrement enthousiaste. Le jeu est un mélange étrange entre un JRPG, un simulateur de vie et un jeu d'intrigue policière. C'est vraiment quelque chose de particulier et c'est absolument phénoménal. Comme pour Fire Emblem ceux qui envisagent de se procurer une Vita sans persona 4 Golden, je ne comprends juste pas. Seule restriction, le jeu est totalement en anglais !

Heavy Rain

Image

J'ai eu un argument avec Yomhgai sur ce jeu et j'en ai dit que c'était un jeu « à minima » par le fait que les interactions entre les personnages et les objets sont sujettes essentiellement à QTE mais le plus amusant est que j'ai vraiment apprécié ce titre en tant qu'histoire interactive et maintenant que les tarifs ont baissé je peux définitivement le recommander chaudement. Jeu se concentrant sur la narration plus que sur le gameplay, Heavy Rain nous amène sur la trace du tueur à l'origami. Je trouve le jeu supérieur à Beyond two souls du même auteur ( jeu récent) donc oui Heavy Rain est définitivement un bon choix.

Shadow Warrior

Image

Remake du jeu Shadow Warrior, Shadow Warrior est un FPS de Flying Wild hogs, les gars qui vous ont inventé des jeux comme Painkiller, Bulletstorm ou encore Hard reset. Ces gars savent faire des FPS et celui-ci est phénoménal. La particularité de Shadow Warrior est la gestion du combat de mélée avec une des épées les plus fun jamais utilisée dans un FPS. Le reste est du bang boum action avec de superbes graphismes et tout ce qu'il faut d'action, de répliques kitsch et de gore. Court mais très bon !

Civilization V : Brave New World

Image

J'ai déjà parlé de Civilization V donc je ne vais pas trop m'attarder mais la dernière extension à corriger et encore étendu le jeu de base qui est maintenant meilleur que jamais. On peut désormais établir un conseil de sécurité mondial et tenter de gagner diplomatiquement pour la suprématie. Le jeu est très bon et si vous voulez du « grand Strategy » ça reste selon moi le plus accessible. Pour les autres y'a toujours Crusader Kings 2 auquel je n'ai pas joué car pas (plus) le temps pour ça.

Mark of the Ninja

Image

Un stealth action (oui encore un) de toute beauté avec de superbes graphisme 2D et des contrôles bien pensés. Ce jeu sans concession atteint presque la perfection dans le genre et je ne peux que le recommander à tous ceux que ça intéressent.

Sang Froid: Tales of The Werewolves

Image

Définitivement pas un jeu parfait mais un jeu novateur avec une vraie âme et qui n'a pas peur de prendre des risques. Sur le principe d'un tower défense vous devez défendre votre cabane de trappeurs tous les soirs contre les hordes de loups garous qui viennent envahir votre steppe. L'histoire est étrangement bonne avec des tonalités de conte de fée et aussi un coté très sombre. Ce jeu est difficile et offre un bon challenge. L'histoire est également raconté totalement avec l'accent québécois ce qui en fait un must buy immédiat. Quelques imperfections mais original et bien foutu.

Metal Gear Rising

Image

J'aime beaucoup les premiers Metal Gear de Hideo Kojima. Rising n'a plus grand-chose à voir mais est un jeu d'action fait par Platinum Games, un de mes développeurs favori et j'ai pu y jouer sur console. Certainement un des meilleurs jeux d'action de la bécane avec Bayonetta ( des mêmes Platinum Games). Le jeu tourne à 60 FPS, une rareté sur console, le jeu est fluide, on peut littéralement trancher ses ennemis en petits bouts et le tout est absolument fantastique. La version PC est prévu également pour le 9 janvier, Alleluia !

Torchlight 2 et Path of Exile

Image

Image

2 Hack and slash qui sont meilleurs que Diablo 3 pas grand chose d'autre à en dire. Prudence tout de même sur Path of Exile que je ne connais pas encore assez bien pour le recommander chaudement mais je me suis bien amusé sur Torchlight 2 et le modding offre une possibilité de jeu quasi illimitée sur le titre.

Transformers: War for Cybertron et Fall of Cybertron

Image

Pas un grand fan des transformers et pourtant j'ai bien aimé ces deux jeux qui semblent tout à fait respecter leur matière originale. Je pense que Fall of Cybertron et WAr for Cybertron sont à Transformers ce que Arkham Asylum est à Batman. Je me suis bien amusé avec.


Et j'en oublie !



Message édité 4 fois. Dernière édition par Third le 24/12/13 à 00:37.


15 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Project X Zone sur 3DS

Article posté le 09/11/13 à 15:23

Hello tout le monde,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de faire un test et si nous en faisions un avant que je ne retourne à mes déprimantes copies, me rappelant combien la jeunesse de France n'aura bientôt plus de française que le nom par sa pratique langagière et scripturale ?

Image
Une multitude de persos

Ah, j'ai eu le temps de finir Project X Zone, Yup. Ça a été plaisant de rejouer un peu, alors qu'est-ce que quoi que j'en pense de Project X Zone !

Project X Zone est un Crossover et les Crossover ne sont pas dans le milieu vidéoludique si rares qu'on ne pourrait le croire. Sonic s'invitant chez Mario par exemple, des persos de Team Fortress dans un jeu Sonic, nous avons aussi eu pas mal de crossover avec Capcom qui aime bien cette pratique avec Namco X Capcom, ouep déjà sur PS2, Marvel VS Capcom, Tatsunoko VS Capcom, Mortal Kombat VS DC, SNK VS Capcom et tous ces titres en X/Versus.

Image
Il y a beaucoup d'interactions entre les personnages.

Project X Zone n'est donc pas un titre original par cet aspect car le tactical RPG réunissant Beaucoup de personnages a déjà été fait par le passé. Ce qui frappe dans ce titre c'est la taille de l'effectif et donc là par magie je vous fournis mon superbe copier-coller Wikipédia, oui je sais, Sizefac va bondir mais j'ai vraiment la flemme de les recopier un par un moi-même. Leur nom/jeu/et éditeur.

Image
Selvaria Bles, une méchante de l'univers de Valkyria Chronicles qui a l'air intéressante.

Kogorō Tenzai & Mii Kōryūji
Original
Namco Bandai

Chris Redfield & Jill Valentine
Resident Evil
Capcom

Dante & Demitri Maximoff
Devil May Cry & Darkstalkers
Capcom

Ryu & Ken Masters
Street Fighter
Capcom

Chun-Li & Morrigan Aensland
Street Fighter & Darkstalkers
Capcom

X & Zero
Mega Man X
Capcom

Frank West & Hsien-Ko
Dead Rising & Darkstalkers
Capcom

Kurt Irving & Riela Marceris
Valkyria Chronicles III
Sega

Ichirō Ōgami & Sakura Shingūji
Sakura Wars
Sega

Gemini Sunrise & Erica Fontaine
Sakura Wars
Sega

Akira Yuki & Pai Chan
Virtua Fighter
Sega

Toma & Cyrille
Shining Force EXA
Sega

Zephyr & Leanne
Resonance of Fate
Sega

Yuri Lowell & Estellise Sidos Heurassein
Tales of Vesperia
Namco Bandai

Jin Kazama & Ling Xiaoyu
Tekken
Namco Bandai

Kite & BlackRose
.hack
Namco Bandai

KOS-MOS & T-elos
Xenosaga
Namco Bandai

Soma Schicksal & Alisa Ilinichina Amiella
God Eater
Namco Bandai

Haken Browning & Kaguya Nanbu
Endless Frontier
Namco Bandai

Reiji Arisu & Xiaomu
Namco × Capcom
Namco Bandai

Lady
Devil May Cry
Capcom

Juri Han
Street Fighter
Capcom

Tron Bonne & Servbots
Mega Man Legends
Capcom

Arthur
Ghosts 'n Goblins
Capcom

Devilotte de DeathSatan IX
Cyberbots
Capcom

Batsu Ichimonji
Rival Schools
Capcom

Imca
Valkyria Chronicles III
Sega

Ulala
Space Channel 5
Sega

Vashyron
Resonance of Fate
Sega

Bruno Delinger
Dynamite Cop
Sega

Rikiya Busujima
Zombie Revenge
Sega

Genghis Bahn III
Fighting Vipers
Sega

Flynn Scifo
Tales of Vesperia
Namco Bandai

Alisa Bosconovitch
Tekken
Namco Bandai

Heihachi Mishima
Tekken
Namco Bandai

Sänger Zonvolt
Super Robot Wars: Original Generations
Namco Bandai

Lindow Amamiya
God Eater
Namco Bandai

Valkyrie
Valkyrie no Bōken: Toki no Kagi Densetsu
Namco Bandai

Saya
Namco × Capcom
Namco Bandai

Neneko/Neito
Yumeria
Namco Bandai

Et vous avez évidemment avec ça les méchants traditionnels.

Nemesis T-Type
Resident Evil
Capcom

Jedah Dohma
Darkstalkers
Capcom

Lord Raptor
Darkstalkers
Capcom

Seth
Street Fighter
Capcom

Vile
Mega Man X
Capcom

Astaroth
Ghosts 'n Goblins
Capcom

Shielder
Ghosts 'n Goblins
Capcom

Selvaria Bles
Valkyria Chronicles
Sega

Aya-me
Sakura Wars
Sega

Ciseaux
Sakura Wars
Sega

Dural
Virtua Fighter
Sega

Riemsianne La Vaes
Shining Force EXA
Sega

Coco ★ Tapioca
Space Channel 5
Sega

Skeith
.hack
Namco Bandai

Vajra
God Eater
Namco Bandai

Phantom
Endless Frontier
Namco Bandai

Dokugozu
Namco × Capcom
Namco Bandai

Dokumezu
Namco × Capcom
Namco Bandai

Image
On a le droit a une intro en anime au début de qualité moyenne.

Je ne vais pas mentir, cette liste a été une grande partie de l'attrait pour moi. J'ai entendu parler de la plupart de ces titres et je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer moi-même ( Sakura Wars ou Tales of Vesperia par exemple) et ça me semblait être un bon moyen d'avoir un petit bout de ces titres sur un support à ma portée. Je vais commencer par un bon point qui normalement serait un défaut pour d'autres jeux. Ce jeu est REMPLI de fan service, partout, de tous les côtés.

Image
Malgré le grand nombre de persos, les combats manquent parfois de variété.

Je ne pourrais même pas commencer à vous parler des références sans vous noyer sous un océan de mots, des noms des objets jusqu'aux super attaques, l'esprit de tous ces jeux est respecté ce qui aurait pu être casse-gueule avec autant d'univers qui se chevauchent. Les scénaristes ce sont efforcés de laisser parler et interagir les personnages, il n'y a pas mal d'humour et de dérision qui ne frappe pas toujours dans le mille mais si vous connaissez vos classiques quand l'humour frappe il frappe bien. Le jeu ne se prend pas trop au sérieux ce qui est à mon avis indispensable pour un titre de ce genre.

Image
Déplacez vos personnages sur la carte et préparez vos attaques !

Pour permettre à tous ces personnages de se réunir il a toutefois fallu sacrifier le scénario, qui est disons… ridicule comme dans 95% des jeux avec Capcom dans le nom et franchement c'est plus la réunion de tant de personnages mythiques qui nous intéressent que l'histoire en elle-même. En gros les méchants ont volé une pierre permettant d'ouvrir des portails entre les dimensions, les gentils veulent la récupérer, les méchants en absorber le pouvoir et je dirais que ça nous suffit, si vous demandez plus d'un jeu avec une telle prémisse c'est que vous jouez peut-être un peu au snob.

Image
Chaque attaque spéciale fais apparaître le personnage de façon stylée.


Allons maintenant au fond de l'affaire, les graphismes sont cools, sprites 2D de bonne qualité avec de bonnes animations (On a par exemple pour les personnages des jeux de baston des mouvements bien retranscrits), les décors 3D sur la carte sont parfois … Meh ! Mais c'est suffisant ! On a des voix digitalisées de bonne qualité, tout n'est pas parlé mais les voix sont de bonne facture si vous jouez en japonais sous-titré anglais et oui il n'y a point de version française dans ce titre. Texte en anglais uniquement et choix de voix entre anglais et japonais donc évidemment que je mets les voix en version originale !

Image
Le retour "en forme" de Morrigan, à quand un jeu Darkstalkers Capcom plutôt qu'un énième Street Fighter?

Petit détour par la musique… Chaque personnage a son thème quand vous le sélectionnez et comment vous exprimez le plaisir de passer d'un thème de Street Fighter, à un thème de Virtua Fighter, à un thème de Ghost and Goblins, au thème principal de Devil May Cry ect… Comme je dis, si vous êtes réceptif à cela il y en a tout plein ici. YEAH ! Cette musique est juste si bonne.

Image
Shining Force, une autre licence qui s'invite dans ce grand bal.

Parlons maintenant système de combat si je devais le placer selon des références je dirais un mélange entre un classic Tactical RPG, Valkyrie Profile, FFXIII et Marvel VS Capcom. Oui je sais, c'est un mélange bizarre laissez-moi expliquer. L'aspect tactique est par vos déplacements sur la map et par l'emploi de différentes capacités hors combat qui peuvent aller du soin à l'augmentation de capacité. Vous avez des personnages opérant en duo et d'autres en solo. Vous pouvez combiner un solo pour un duo et pouvez le faire intervenir en combat pour créer un juggle combo ( combo en l'air) ici appelé cross combo. Cette mécanique ressemble beaucoup au principe de Tag Team de Marvel Vs Capcom. Si on attaque un ennemi et qu'on a un allié à coté de soi on peut également faire intervenir la paire qui était à coté de nous ce qui fait que l'on peut avoir pendant un combat jusqu'à 5 combattants sur le terrain. Battre l'ennemi en faisant des combos en l'air est important pour ne pas briser le momentum et avoir le maximum de coups possibles.

Image
Et hop... Cross combo. Il est temps de faire monter sa jauge de combo !

C'est doublement important car les combos remplissent votre jauge d'EXP qui vous servira pour les Super attaques et consommera 100% de cette dernière, celle-ci pouvant monter jusqu'à 150%. Le fait de devoir enchainer l'ennemi en l'air me fait penser un peu à FFXIII perso, en moins mauvais il faut bien le dire car dans Project X Zone vous contrôlez tout de même des choses. L'essentiel dans ce jeu est le timing, bien calculer son coup pour faire intervenir les personnages au meilleur moment pour avoir le plus de combos possibles. Le jeu se transforme parfois en vrai bordel à l'écran mais globalement ce n'est pas si difficile de s'y retrouver lorsqu'on sait comment ça marche donc je ne le critiquerais pas là-dessus. Le système est globalement fun. Il y a un peu de tactique, mais pas énormément comparé à un Fire Emblem par exemple car ce jeu est bien plus facile et le système est simple et amusant.

Image
On a des flingues !

Pourrir les ennemis en l'air et les détruire en fin de combo avec une super attaque est satisfaisant, ça l'est vraiment… Cependant, il faut de la modération en toute chose. Le problème n'est pas que le système soit mauvais car il ne l'est pas. C'est qu'il opère sans cesse selon un même Modus Operandi: briser le bouclier de l'ennemi, faire intervenir les autres personnages pour faire le combo, remplir sa jauge et balancer la super attaque. Les boss en particulier peuvent demander de renouveler cette opération 4 à 5 fois sachant que vous ne pouvez pas utiliser la super attaque chaque tour car il faut remplir la jauge avant.

Image
Euh...

Ce jeu est long, il a 40 missions et environ 60 heures de jeu pour ma part, à procéder à peu près de la même manière. La dernière mission m'a pris 3 heures ! Car il n'y a dans cette dernière que des personnages de types boss, très franchement, c'est très loin d'être mauvais mais ça peut devenir extrêmement redondant à la longue. Je conseillerais donc à ceux qui s'y adonnent d'avoir un meilleur sens de la mesure que moi et d'y jouer par petites doses pour éviter que le tout ne devienne abrutissant.

Image
... Et des épées.

Le jeu manque de cette finesse dans le timing, à la Valkyrie Profile qui faisait que l'on pouvait appréhender chaque combat de façon différente pour créer son combo. De plus les paires de persos n'ont qu'une super attaque chacun, le simple fait d'en mettre, je ne sais pas, 3 par couple, aurait permis de réduire considérablement ce facteur d'ennui qui peut émerger sur les longues sessions. Il y a aussi de la gestion d'équipement que je qualifierais de minimale, deux objets par équipe et rien pour les personnages solo mais on a tout de même de l'inventaire à gérer donc on ne va pas se plaindre et la création de nos trios demande un minimum de réflexion pour avoir des capacités complémentaires.

Image
En appuyant sur Start on peut activer une attaque de zone qui vaut pour une super attaque.

Maintenant le verdict ! Est-ce que Project X Zone est un bon jeu si j'exclus cette idée de personnages connus qui se regroupent ? Oui, mais il faut préciser que les personnages et les univers font beaucoup de son intérêt. C'est un jeu de nerd dans un gameplay au-dessus de la moyenne mais toutefois pas incroyable. Question gameplay tactique, Fire Emblem est juste bien meilleur mais ça ne veut pas dire que vous devez ignorer Project X Zone. Je me suis beaucoup amusé avec, Ce jeu m'a fait sourire et m'a emporté dans une aventure dépaysante, ridicule mais engageante et malgré les quelques moments redondants je ne regrette pas. Le plus grand problème est sans doute qu'il est en anglais donc non anglophone s'abstenir.


Petit bonus :

Image

Je vous présente mes deux couples préférés du jeu et évidemment ce sont toutes des femmes car je suis macho et pervers .
Erica (et son costume de chat) et Gemini la texane (j'adore les animations de ces deux-là pleines de personnalité:

http://www.youtube.com/watch?v=JZkWsWMoVkY

KOS MOS ET T-Elos de Xenosaga et leur « boob attack » (j'adore la musique, il faudra vraiment que j'y joue un jour à celui-là.)

http://www.youtube.com/watch?v=otLHHhIilBE

Ah oui, si vous êtes féministes extrémistes, il ne faut pas y jouer c'est très « japonais ».

A la prochaine pour un nouveau test si l'éducation nationale le permet.





Message édité 9 fois. Dernière édition par Third le 09/11/13 à 20:44.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test] Bordelands 1+2 bundle !

Article posté le 28/06/13 à 16:30

Pour parler de Borderlands 2, je vais d'abord parler de Borderlands premier du nom. J'ai fini Borderlands il y a quelque temps et j'ai passé un raisonnable moment de plaisir avec. Il y avait deux choses qui faisaient l'originalité du titre, son univers d'abord : un monde apocalystico-futuro-madmaxien. Du désert, des buggies, des munitions dans des endroits improbables. La deuxième chose était cet aspect MMO solo avec des flingues, il ne faut pas oublier qu'à l'époque de la sortie de Borderlands la fièvre WoW était encore bien palpable et que ce twist du concept était quelque chose de relativement rare.

Image
Il y a des niveaux et des arbres de talents. C'est très Wowien dans le concept.

Le jeu avait néanmoins pour tous ses aspects originaux des problèmes selon moi. La courbe de difficulté des quêtes qui jouait aux montagnes russes était un de ceux dont je me rappelle le plus, surtout au début du jeu où on se retrouve face à une épreuve qu'on ne peut juste pas surmonter tout de suite. Il faut donc faire de l'expérience et revenir plus tard et blablabla, c'est un des aspects frustrants du questing à la sauce MMO, ce qui est ok dans un MMO car le but est de surmonter ces difficultés via un groupe mais dans un jeu solo le game design doit selon moi éviter ce genre de frustration.

Image
Un des rares personnages féminins enveloppés que j'ai vu dans un jeu vidéo. Assez rare.

J'ai trouvé le système de combat un peu limité également, on peut choisir plusieurs personnages s'apparentant à des classes. Un chasseur avec un piaf, un costaud qui frappe au corps à corps, un soldat qui peut déployer une tourelle et une grognasse qui peut se rendre invisible. C'était cool d'avoir le choix ; néanmoins il n'y avait qu'un sort par personnage et c'est très limité face à un hotkey MMO, au moins on a le gameplay au flingue à gérer mais même à l'époque j'ai trouvé ça limité tout ce que vous avez à faire c'est balancer votre truc dès que c'est prêt et rien d'autre, guère de variété là-dedans.

Image
Les boss Fights sont mieux conçus que dans Borderlands 1

Le deuxième aspect qui me déplaisait était le fait que les ennemis étaient trop « bullet spongy » entendez par là qu'il fallait parfois un nombre incroyable de balles pour buter un ennemi. Si vous prenez une mitrailleuse par exemple j'ai toujours trouvé un peu abusé de mettre des dizaines de balles affichant « critique » dans la tête d'un méchant et que le machin ne meurt pas. Ça va mieux au fur et à mesure du jeu. Ça va mieux car vous obtenez du matos meilleur mais c'est un des aspects de Borderlands qui me sortait un peu de l'expérience.

Image
Un p'tit tour au bar de Moxxi pour faire la causette. Probabilité d'allusion sexuelle: forte ! Tout comme sa poitrine, héhéhé ! Tuez-moi !

La conduite également était perfectible, c'était prévisible, Gearbox n'a jamais été très doué pour les « driving mechanics », ce n'est pas horrible mais absolument pas parfait, quelque chose d'un peu moins rigide aurait été appréciable, c'est à peu près du même niveau que la conduite du véhicule dans Duke Nukem donc juste meh !

Image
J'ai longtemps cherché comment accomplir cette quête, il fallait en fait tirer a coté du méchant pour l'attirer dans un piège.

Le système d'inventaire aussi était plus que moyen : deux colonnes, cliquer une fois sur le slot où on veut mettre une arme et après cliquer sur l'autre flingue, pour comparer il faut appuyer sur une touche et comment je sais avec quoi ça me le compare ? Avec le fusil de sniper ? Avec le fusil à pompe ? Je vois plein de flèche vers le haut et vers le bas ? C'est bon c'est mauvais ? On ne peut pas trop savoir, le meilleur moyen de savoir est encore de les essayer car parfois même si certaines statistiques sont plus mauvaises, le flingue peut se révéler juste meilleur de par son utilisation. Un bon point toutefois, je suis un grand fan du design des flingues dans ce jeu, un sniper semi-automatique ? Possible dans Borderlands…

Image
L'inventaire aurait pu être mieux foutu, on s'y fait avec le temps mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait être meilleur.

Fusil à pompe avec lunette de précision ? C'est inutile dans l'absolu mais c'est cool. La façon dont les flingue se rechargent et leur design sont totalement barrés et ça j'aime. La recherche d'un flingue vraiment cool est un des bons aspects du jeu. Cependant je pense que le système d'inventaire n'est pas top, pas pratique en particulier sur PC, j'aurais aimé quelque chose de plus ergonomique, c'est encore plus évident dans Borderlands 1 où la version PC était juste mauvaise mais vraiment mauvaise sans le patching. Une accélération souris totalement stupide, des raccourcis qui n'ont guère de sens, un champ de vision limité (pas le cas de Borderlands 2).

Image
Il y a plus de variété dans les décors.

Je n'aime pas non plus la mécanique du dernier souffle qui vous permet de revenir en jeu en tirant alors que vous êtes au sol, si vous tuez un ennemi pendant cette période vous revenez. Je n'aime pas par son aspect totalement aléatoire, je ne compte pas le nombre de fois où je tombe et où l'ennemi, je ne sais pas, se cache derrière un mur ou je suis incapable de le viser (car vous ne pouvez pas zoomer en dernier souffle), je meurs lamentablement à ses pieds. Je suppose que cette mécanique a été pensée avec le coop à l'esprit mais… j'en parlerais plus tard.

Image
Certains boss se verront offrir ces écrans stylisés

Le jeu donnait aussi l'impression d'avoir été rushé en particulier sa fin, on fait des quêtes dans le désert tout va bien et soudain porte dimensionnelle extraterrestre avec une fin qui ne clôturait pas grand-chose, génial. Le charisme des personnages était aussi à revoir, il y avait de l'humour dans le jeu mais c'était un peu fade, votre personnage principal parlait très peu et les personnages secondaires étaient juste moyens. En tout cas c'est mon avis et je m'y tiens. Toutefois, je pense que c'est un bon jeu sans plus, ce qui le sauve est son shooting bien sympa et sa variété de flingues disponibles dans un univers qui est ma foi tout à fait agréable à explorer, bien qu'assez peu varié dans les décors.

Image
L'unique sort de la sirène en action. Les arbres de talents permettent de l'améliorer mais vous n'en aurez qu'un tout le long du jeu.

Voilà pour Borderlands original : le bon et le mauvais. Maintenant je peux passer à Borderlands 2, que beaucoup considèrent comme incroyable et un des meilleurs jeux de l'année dernière et une suite à l'original Borderlands. Une suite était selon moi une excellente nouvelle car le jeu était bien mais avait de nombreux problèmes qui méritaient d'être réglés avec un jeu mécaniquement lissé et peaufiné. Je vais donc faire le commentaire (je n'aime pas appeler ça test même si je le fais pour le titre) de Borderlands 2. Vous allez voir ça va aller très vite.

Copier-coller de Borderlands 1 + quelques améliorations

Voilà c'est fait, balèze hein ? Le problème n'est pas que cette suite est itérative, je n'ai pas de problème avec ça, le gros problème est que les gros défauts qui devaient être réglés ne le sont juste pas et sont même amplifiés dans certains cas. Mon plus gros problème est cette courbe de difficulté des quêtes, encore le même problème, pour peu que vous n'ayez pas de chance sur les flingues comme moi. Vous vous retrouvez à devoir mettre jusqu'à trois chargeurs dans le buffet d'un simple mob. Le jeu ayant revu à la hausse globalement le nombre d'ennemis, je vous laisse imaginer.

Image
Vous avez dit bug?

J'ai failli arrêter ce jeu plusieurs fois car j'en avais juste marre de tuer des mecs par centaines et coller toujours trois tonnes de balles dedans. Non, j'ai failli arrêter car ça me gonflait. On aurait pu éviter cela en proposant plus de possibilités au joueur. Hey, vous vous souvenez de ces sorts et de leur manque de variété ? Oui, un par perso. On pourrait en mettre, je ne sais pas, trois. C'est raisonnable trois. Tout à fait gérable selon moi, ça nous permettrait de pouvoir un peu rompre la monotonie mais non, un sort, un seul comme le premier. Je vous fais donc mon schéma d'attaque classique. Pour info, pour ceux qui connaissent le jeu j'ai joué la sirène… La sirène a un sort permettant d'emprisonner les ennemis dans les airs et on peut ensuite les buter sereinement. Attaquer de front un ennemi non neutralisé étant en général une mauvaise idée, voilà ma séquence de jeu type.

Image
Ce boss faisait poper des petits robots en boucle que du bonheur !

J'arrive sur l'ennemi : Sort, emprisonné… RATACTACTACTACTACTAC jusquà'la fin du sort. Si l'ennemi n'est pas trop dangereux on continue le RATACTACTACTACTACTAC car oui les ennemis mettent souvent trois plombes à tomber. S'ils sont un peu trop balèzes on se cache on attend le retour du sort et on fait RATACTACTACTACTAC jusqu'à ce que ça tombe. Vous faites ça pendant 50h et c'est bon. Alors certains me diront que je simplifie et je schématise à l'extrême et dans l'absolu oui, car il y a tout de même une plus grande variété d'ennemis que dans Borderlands 1.

Image
Tiny Tina est une môme de 13 ans complètement barge qui fait dans les explosifs et qui balance environ trois insanités par phrase. Personnellement pas fan.

Plusieurs types de robots, des mecs qui deviennent enragés quand on les décapite, des insectes géants, ceux que j'ai trouvés vraiment sympas à affronter sont les crystallisques que l'on peut tuer en détruisant, avec une attaque de contact, les cristaux qu'ils ont sur le corps, mais globalement je détruisais tout de la même façon et je me suis globalement ennuyé et c'est quelque chose dans un jeu vidéo que je peux difficilement pardonner, peu importe la qualité du reste.

Image
Subtil et actuellement amusant.

Graphiquement c'est beaucoup mieux, les lieux sont plus variés, les dialogues mieux écrits, les personnages un poil plus attachants même si l'humour est plus présent, il me touchait globalement une fois sur deux, je n'ai rien contre la grossièreté, les insultes, les allusions sexuelles dans les jeux vidéo, c'est okay, sauf quand l'humour vient de la grossièreté en elle-même. Hey c'est marrant car il a dit trou de balle, je suppose, ou salope. Ah attendez, on va faire un sous-entendu de fellation ça marche toujours ! Donc parfois oui parfois non : hit and miss et si vous n'aimez pas l'humour gras évitez ! Les personnages sont mieux écrits c'est vrai mais les changements de certains me gonflent personnellement.

Image
On retrouve les personnages jouables de Borderlands 1 en tant que PNJ ce qui est un bon moyen de le lier au premier.

Scooter par exemple qui veut absolument se taper une poulette ou Claptrap qui est juste désormais un infâme petit robot que tout le monde déteste. J'ai bien aimé l'antagoniste dans ce jeu et c'est quelque chose que le jeu fait bien. Dès le départ cet enfoiré vous nargue, il est très caricatural mais fun, un bon point ici. Les quêtes sont également mieux incorporés et quelques-unes sont sympas comme celle où il faut trafiquer un film de propagande mais ça reste très mmoesque, aller là, tuer ça, activer ça ect ect… on cherche les points d'exclamations et on valide, voilà, et on vous met bien trois tonnes de mobs sur le chemin histoire que vous ne finissiez pas trop vite, qui popent sans cesse et encore et encore et encore.

Image
J'avoue que même si je n'ai pas aimé le Claptrap de cette mouture cette ligne était marrante !

Un contre-argument qu'on m'a donné est le fait que le jeu peut se faire en coopération et c'est un argument récurrent « Tu sais, c'est plus fun en coop ! », c'est un argument que je n'accepte pas car tout est plus fun avec des amis et les devs se servent de cette gimmick trop souvent à mon goût « Ah notre campagne n'est pas très intéressante mais vous savez on a du coop ! ». Non, Si votre jeu n'est pas 100% coop, je n'accepte pas d'excuse, je veux que le jeu soit fun en solo. De plus, je suis un gars qui joue pour l'histoire, pour l'univers autant que le gameplay, même si la personne est patiente sur les quêtes je ne veux pas de quelqu'un qui saute devant moi et me sorte de l'expérience et oui je suis nihiliste, je hais l'humanité ! On avait proposé de m'aider mais non !

Image
Autre détail énervant rien ne se loote automatiquement dans Borderlands donc ici, vive le spam ! Préparez-vous à mitrailler la touche E pour ouvrir et prendre ce que contiennent ces casiers.

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire est que ce Borderlands 2 est ce qu'aurait dû être Borderlands 1 mais pas Borderlands 2. Je trouve cette suite fainéante car ils ne se sont attaqués à aucun des gros problèmes. Ils ont amélioré certaines choses mais ont globalement ignoré tout ce qui était problématique, le grinding obligatoire, la difficulté bizarre, la monotonie qui peut s'installer rien de tout cela ne trouve de réponse ici selon moi et je suis dans la minorité je le sais. Beaucoup aiment ce jeu et je comprends pourquoi ils l'aiment, mais pas moi. Peut-être ai-je joué à trop de trucs similaires, peut-être suis-je blasé ? Je ne sais pas.

Image
N'oublions Jamais ! Enfin si, oublions-le le plus vite possible !

Beaucoup considèrent Gearbox comme un bon développeur parce qu'ils ont fait CE jeu et effectivement Borderlands 2 est un bon jeu selon moi, sans plus, meilleur que le 1 mais pas excellent et surtout ça ne fait pas de Gearbox un bon développeur car ils ont aussi développé le superbe Duke Nukem Forever et Aliens : Colonial Marines, deux daubes intergalactiques !

Image
Comment on peut rater un jeu Alien à ce point franchement ?

Donc étant donné que je n'ai pas particulièrement aimé celui-ci même si je concède que je jeu est intrinsèquement bon, Gearbox doit encore me convaincre avec un titre qui déchire vraiment.
Considérez ce jeu comme mon Super Mario Smash Brawl personnel. Je ne l'aime juste pas particulièrement.




Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/06/13 à 17:14.


17 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Test]Dust: Elisean Tail (PC)

Article posté le 28/05/13 à 11:09

Dust : Elisean Tail est un jeu sorti il y a un an sur le Xbox live et a eu pas mal de prix, finaliste au VGA (Video Game Awards) du meilleur jeu indépendant. D'accord, voyons un peu ce qu'il a dans le ventre. Pour être franc, j'étais très suspicieux en me mettant sur ce titre car ça avait l'air très mignonnet et le fait que le jeu soit mignon cache parfois un manque de substance. Ici, nous avons le droit à un monde 2D habité par des créatures anthropomorphiques, très « Furry » style.

Image
Le jeu a différents combos et techniques.

J'avais un peu peur que cela serve une atmosphère très gamine mais en fait non. Le ton en est très juste et j'ai été agréablement surpris. La première chose dont je veux parler (le moins important selon moi est la performance graphique), le jeu est vraiment très joli, tout en 2D, très travaillé, très coloré, les animations sont très détaillées, ça tourne à 60 images par secondes en 1080p sans problème et concernant une adaptation Xbox Live c'est assez exceptionnel. La plupart des jeux du Xbox Live tournent en 720p et les upscaler pour le PC demande un travail supplémentaire, travail que la plupart des développeurs ( même les plus gros) ne se donne pas la peine de faire car hey, tout ce qu'on veut ce sont des ventes supplémentaires hein, et de toute façon le monde vidéoludique PC est rempli de pirates donc ça ne vaut pas le coup !

Image
Cet écran d'options témoigne du soin apporté.

L'adaptation de ce jeu sur PC a été opérée avec un soin extrême tous les menus sont « mouse driven », entendez qu'on peut se servir de la souris pour sélectionner des items même in game. Oui car beaucoup de jeux encore aujourd'hui, ne possède pas ces éléments pratiques qui sont juste si agréables sur PC. Il y a un menu pour ajuster le HUD, c'est-à-dire bouger vos jauges et les mettre où vous voulez et même les agrandir pour si vous jouez sur une télé via votre PC par exemple. Tout plein d'options graphiques et même une option pour lisser les portraits des personnages et les mettre en 1080p opposé au 720p d'origine. Ça n'a l'air de rien mais comme les portraits des personnages sont prérendus de la version Xbox, de par le portage, cette option n'aurait très bien pu ne pas être là ( car elle demande, vous savez, un travail supplémentaire) mais elle y est et c'est pour le mieux. Si j'ai fait ce petit blabla technique ce n'est pas pour appuyer l'aspect technique du titre mais bien pour démontrer le souci du détail de cette version. Un bon point, je me lance confident dans l'aventure.

Image
On a droit à de très jolis décors, en HD s'il vous plait.

On joue donc Dust, un guerrier amnésique qui va hériter d'une épée parlante nommé Ahra qui est gardée par une espèce de renard volant appelé Fidget et ensemble, ils vont combattre un mal qui menace le monde. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir très franchement et ça me va tout à fait pour un début. Le jeu est un RPG, brawler, métroïdesque. Dans le concept c'est un peu comme Symphony of the Night avec des graphismes mignons à la Muramasa et où vous devez déverrouiller de nouvelles capacités pour avancer, on a une map, un inventaire, de l'xp, des stats et tout le bazar. Ce n'est un secret pour personne, j'aime ce genre de jeu j'ai fait tous les Castlevania, tous les Metroïds donc j'en suis. Toutefois cela n'aura pas d'importance si les contrôles pour le combat et le plateforming ne sont pas bons, et bon sang ce qu'ils sont fluides, bon sang ce que le personnage est réactif et vous croyez que je vous parle d'une maniabilité au pad ? Non au clavier. Je vous parle de bons contrôles pour un 2D brawler au clavier ! Même Shank qui est pourtant un exemple réussi du genre sur PC ne s'en sort pas aussi bien selon moi.

Image
un petit combo pour la route

Pour le système de combat en lui-même, on a des combos qui sont liés aux boutons de la souris. On a en gros les coups normaux et une attaque spéciale appelé « la tornade de Dust » on peut varier entre les deux pour faire tout un tas d'acrobaties, tournoyer dans les airs, projeter un ennemi en l'air et ce genre de conneries. Le combat est très satisfaisant bien que simple. Dans le jeu, ce sont les combos qui apportent l'expérience et plus vous ferez des chaines longues et plus vous serez récompensé. Les combos peuvent aller jusqu'à plus de mille coups si vous êtes bons. C'est fun en soi, vous pouvez aussi vous servir des sorts de Fidget, cela marche comme une synergie: si le sort de Fidget qui est faible de base est pris dans une tornade de Dust il devient un sort beaucoup plus puissant. Une petite boule de feu deviendra une tornade de flammes par exemple. Le combat est fun et juggler de l'ennemi ne perd jamais de son attrait . Le jeu a évidemment des parties plate-formes qui sont parfaitement servies par la maniabilité au poil, il y a des tonnes de secrets, des notes (qu'il vaut mieux lire pour trouver les secrets) et même différents Easter Egg comprenant entre autre, des références à d'autres jeux indés.

Image
Il y a évidemment des boss.

Question histoire, elle est basique mais parfaitement présenté, le monde est coloré, les décors variés, les personnages ont de la personnalité et les voix sont d'un très bon niveau, pour un jeu indé, ça m'a surpris. Fidget par exemple aurait pu être ennuyeuse avec son trombine mignonne et sa sempiternelle peur du danger mais elle ne l'est pas selon moi. Juste si mignonne et drôle que ça ne me gêne pas et vous me connaissez, il ne suffit pas de jeter des choses mignonnes pour me charmer, je suis un cynique, un ermite, je n'ai pas d'émotion…

Mais Fidget est si mignonne !

Image
Le jeu fait parfois des clins d'oeil comme celui-ci au joueur de façon suffisamment parcimonieuse pour que ça ne paraisse pas forcé.

Je vais devoir noyer des bébés chats pour m'en remettre. Où en étais-je ? Ah oui, le jeu, la musique est phénoménale et le jeu a été récompensé pour ça également. Elle est impeccable, parfois mélancolique, parfois rythmé, elle ajoute une note féérique au monde qui vous entoure et est un véritable plus. Le jeu a aussi de l'humour mais n'en abuse pas. Fidget s'adressera parfois directement au joueur mais sans que cela ne passe pour de vaines tentatives de faire de l'humour ou que cela nous sorte de l'expérience, ce jeu devrait vous mettre un sourire sur le visage un certain nombre de fois, en tout cas ça a été mon cas. Le jeu sait se faire sentimental parfois, triste, drôle bref une bonne palette d'émotions. Le pacing est juste, on alterne les phases de combat de plate-forme et on passe de zone en zone quasiment sans temps morts par de courts temps de chargements.

Image
On ne peut pas vaincre ce monstre, il faut courir !

Le jeu est très difficile a attaquer sur aucun point concret vraiment, le jeu peut se finir si vous le rushez en 8-10h, je pense. Perso, j'y suis resté 16h en difficile et je n'ai pas encore tout. Un run 100% en difficile devrait prendre une vingtaine d'heures . Pour un jeu à 15 euros c'est une bonne durée de vie. On pourrait objecter que le jeu est trop facile en mode normal donc si vous voulez un peu de challenge, jouez en hard, ce que j'ai fait, on peut changer en cours de route de toute façon. On pourrait objecter que la lisibilité lors des combats est aussi gênée par la nature chaotique des combats. Parfois il y a tellement d'effets à l'écran que c'est difficile de voir ce que l'on fait mais bon, en ce qui me concerne j'aime cette nature chaotique et ce sentiment de puissance qui s'en dégage. Aussi un petit souci d'équilibrage, je trouve que les objets de soin sont très chers, que le système de crafting est un peu random, mais bien fichu, le seul souci est qu'il est dépendant du drop. On aurait aussi aimé plus de capacités pour Fidget (il y en a que trois) et on aurait juste aimé plus mais bon c'est 15 euros et le jeu est déjà long donc je suppose que c'est un bon point, j'aurais aimé plus.

Image
La forgeronne vous permettra de créer de nouveaux objets.

Vous l'aurez compris, mon impression est extrêmement positive, le jeu n'est en aucun cas original mais il est magnifique, fun et immersif. Terriblement bien foutu mais le truc vraiment incroyable vous attend au générique, je vous le fais.

**A Game By Dean Dodrill**
**Les deux compositeurs dont Alex Brandon qui a fait la musique de Deus Ex entre autre donc du lourd ! ***
**Acteurs pour les voix**
**Liste de personnes du Xbox Live qui n'ont rien à voir directement avec le jeu**
Fin

Euh allô, équipe de développement ? Graphistes ? Et tout ça ?

** Vérifie **


Image
Il y a quelques cinématiques dans le titre, pas beaucoup et c'est tant mieux.

Apparemment Humble Hearts est une team d'une personne : Dean Dodrill.
Comprenez-moi bien, pour ce que j'en ai dit le jeu est bon par lui-même et c'est pour ça que je parle de ce détail à la fin. Ce jeu a été développé par une personne, c'est-à-dire que tous les graphismes et Chara Design viennent de ce seul type. Un travail qui lui a pris 4 ans. C'est assez incroyable quand vous y pensez ! On a des jeux triple A qui ont des teams gigantesques et ne sont pas foutus de faire des portages potables et seul ce mec fait un des meilleurs portages que je connaisse ? Sérieusement les gros du jeu vidéo devraient s'enterrer comme des autruches devant une telle honte. On sait ce qui a été fait alors dans ce décalage d'un an entre la version Xbox Live et la PC. Dean Dodrill a dit vouloir faire la version PC qu'il aurait désiré lui-même. Il aurait pu juste prendre sa thune gagné sur le Xbox Live et faire un portage de merde. Mais non!

Image
On a une carte évidemment.

Franchement après tout ce délire sur la XBOX One et le marché du jeu vidéo empruntant une pente de plus en plus glissante, ce jeu seul me redonne de l'espoir car tant qu'il y aura des mecs si dévoués envers leur projet et qu'ils mettent leur talent au service de cette vision ( ça arrive qu'ils n'aient pas de talent mais c'est un autre problème) alors peu importe les moyens nous aurons toujours de superbes jeux vidéos, non pourris par du non-sens marketing et qui se contente de faire ce qu'ils veulent faire de la meilleure façon possible.

Image
Il y a des secrets dissimulés un peu partout

Merci Dean Dodrill, vous m'avez redonné foi en l'humanité et vous êtes un boss.

Il y a eu des idiots ( car c'est comme ça qu'il faut les appeler) pour foutre un 3 à ce jeu sous prétexte qu'il a qu'une seule arme, qu'il n'est pas original, qu'il n'a pas d'histoire (qu'ils disent). Comme par hasard ce sont aussi les mêmes qui vont foutre du 9 ou 9.5 à Halo 4. Donc oui, ce sont juste des crétins et c'est bien pour ça que leur parole ne vaut pas tripette, de Toute façon Fidget vous convaincra mieux que moi !

Image

Ah et au cas où.

Image

Juste un putain de bon jeu .



Message édité 9 fois. Dernière édition par Third le 28/05/13 à 13:09.


23 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Vous voulez jouer gratuit? en voilà du gratuit ! ( ou presque )

Article posté le 01/05/13 à 21:44

Voici une liste de jeux sur lesquels j'ai jeté des « coups d'œil » j'ai fait quelques bêtas dernièrement ainsi que des jeux que les gens ne connaissent peut-être pas.

Streets of rage remake

Image

Certains connaissent certainement celui-là. Conçu par une équipe espagnole de passionés je suis contre le fait que ce jeu à littéralement été écrasé par Sega. C'est actuellement du très bon travail et à mon avis plus une lettre d'amour à Street of Rage. Le jeu existe depuis un moment mais je ne l'ai personnellement découvert que récemment. On peut jouer et déverrouiller tous les persos des Street of Rage, on a des modes bonus, une progression non linéaire avec choix de niveaux, graphismes et sons revus. C'est vraiment pas mal. Une petite recherche Google vous y amènera et je pense que ce travail mérite d'être respecté quoiqu'en dise Sega ! Pourquoi ne l'ont il pas repris à leur compte on se le demande.

Papers please ( bêta)

En voilà un jeu original, vous travaillez au poste de douane d'Artozvska ou quelque chose comme ça… Vous avez gagné votre boulot à la loterie nationale et avez besoin de l'argent que vous fournira votre si glorieuse république (démocratique) pour nourrir votre famille. Si vous n'y arrivez pas, votre famille meurt et c'est game over, yeah ! Ce jeu peut apparaitre bizarre mais incroyablement fun et ça se révèle être plus profond qu'on ne pense de prime abord. Je ne spoilerais rien mais je vous conseille de l'essayer pour vous faire une idée, ayez conscience que c'est un jeu encore en bêta, incomplet et susceptible d'être modifié lors de son développement. Si vous avez aimé et bien je vous conseille tout simplement de le greenlighter sur steam pour qu'on ait peut-être une version sur le service un jour..

PS: le jeu est en fait déjà greenlighté Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Image

Download :
http://dukope.com/

Greenlight (trailer inside) :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=138290904

Warframe (Free to play Open Bêta)

Dans ce jeu vous jouez une espèce presque disparue de ninjas cybernétiques de l'espace et devez reconquérir le système solaire envahi par ces enfoirés d'humains. Le jeu est un third person shooter. On peut personnaliser son ninja, ses armes et ses pouvoirs que l'on gagne au fur et à mesure des niveaux on peut ensuite les modifier avec des items. Le jeu n'a rien de révolutionnaire mais est fun par la très grande liberté que nous offre le fait d'être une sorte de samourai de l'espace armé d'une putain de mitrailleuse et d'un katana. On peut sauter, glisser et même marcher sur les murs à certains endroits. C'est à vrai dire pas mal du tout, je ne sais encore rien du business model, ni de comment les choses évoluent mais la première impression est bonne. Et après tout le jeu de base est gratuit donc essayez-le. On peut dépenser des sous dessus mais ce serait stupide sans savoir précisément ce que ça vaut n'est-ce pas ? Je suis dessus si vous voulez ! Je n'ai pas l'intention d'y jouer à haute dose mais ça détend bien.

Image

Steam : https://warframe.com/fr

Voilà en espérant que vous trouverez cela raisonnablement intéressant. Pas le temps de faire de gros pavés en ce moment. Le boulot toussa !
See you !



Message édité 5 fois. Dernière édition par Third le 01/05/13 à 22:02.


1 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial