Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

Dossier project X Zone 2: Partie 1 personnages principaux

Article posté le 22/02/16 à 22:37

Dispo aussi sur mon blog d'ailleurs pour ceux qui voudrait voir la chose dans son contexte d'origine. http://third-leblogdethird.blogspot.fr/ et oui j'ai envie de le réalimenter un peu.

Avant de vous faire un avis complet sur Project X Zone 2, j'aimerai constituer un petit dossier sur les personnages du jeu, ça pourrait être fun. Après tout, l'essentiel du titre est dans l'effectif assez hallucinant rassemblé ici. Adonnons-nous donc à une petite liste.

Reiji et Xiaomu

Ce sont les protagonistes principaux et ceux qui dès le départ sont au courant des failles du multivers. Je ne les connais que par les deux jeux Project X Zone mais apparemment, ces deux personnages remontent à Namco X Capcom qui est apparu plus tôt et était le précédent crossover avant que Sega ne soit ajouté.

Image
Une collaboration qui dure depuis plusieurs jeux apparemment

Reiji est le héros standard et classique, il n'y a franchement pas grand chose à en dire. Un chevalier des temps modernes pas spécialement raffiné. Pour moi, la valeur principale de la paire est dans le perso de Xiaomu. Une femme renarde armé d'un bâton, de flingues et d'une épée au tempérament juste… à l'ouest. Elle est une fan de jeux vidéo et fait parfois des références que seul les plus connaisseurs saisiront mais c'est parfaitement à sa place ici car hey, c'est un crossover.

Image

Elle est aussi nymphomane, ou masochiste je ne sais pas trop, elle est en couple avec Reiji mais anticipe sans cesse « la punition » qu'il doit lui donner. Je laisse ça à votre imagination. Elle parle aussi sans cesse de sa plastique et de ses hanches en particulier, je ne sais pas qu'elle est cette obsession. Xiaomu est vraiment super fun je trouve, et elle n'est pas bête, elle sauve la donne deux ou trois fois dans le titre. la multi attack la fait changer en différentes tenues ( maillot de bain, tenue de mariée, schoolgirl …) et c'est juste marrant et stupide et 500% fan service un peu comme si ce perso savait qu'il était dans un crossover barré de la tronche. Un fétichisme ne vient jamais seul !

Image

Les deux sont complémentaires et leurs échanges bien que débiles ( mais franchement si vous n'aimez pas ce qui est débile ne jouez pas à ça) sont amusants. Leur relation est d'ailleurs bien plus profonde qu'il n'y parait. Je vous suggère de vraiment attendre jusqu'à la fin de l'épilogue. Ils affrontent Saya : une autre femme renarde dont je ne sais pas grand-chose très franchement si ce n'est qu'elle est une méchante récurrente de cette série-là.

Image

C'est juste la méchante principale et elle est également « flirty », oui c'est le cas de toutes les femmes animaux apparemment dans ce titre mais même si elle fait des allusions sexuelles parfois, elle est vraiment la seule qui peut légitimement être considérée comme une méchante machiavélique. Elle n'est pas antipathique car elle a une longue relation avec le personnage de Reiji apparemment mais est réellement la seule de l'histoire qui ne perd pas le nord.

Image
Une rivalité de longue date

Son complice pour cet opus de Project X Zone 2 est une nana qui s'appelle « le fourreau », je ne crois pas qu'elle ait d'autre nom et c'est une femme lapine car… évidemment que c'est une femme lapine et évidemment que son « flirt meter » est juste en dehors de toute échelle connue. En plus de ça, elle a une façon bizarre de parler… avec un style télégraphique et elle ajoute « desu » à la fin de chaque proposition, c'est, je suppose une version japonaise du bimbotalk. Elle mélange aussi de l'anglais là dedans de manière aléatoire.

Image

Vous savez où je me place sur ce genre de question et j'aime l'idée que beaucoup de la presse vidéoludique s'égosille à parler de « représentation féminine » et de « changement de paradigme » tandis qu'on a ici un titre qui nous fournit un carnaval de cosplay rempli de femmes animaux sexy. Toujours aimé cette attitude des studios japonais. Ils n'en ont juste totalement rien à carrer.

Image

Le plus marrant est qu'on en parle assez peu car ceux qui s'en plaignent ne sont en général pas ceux qui jouent à ce genre de jeu. Pas de panique ! je m'arrête là, pas de polémique. Cette fois parlons de ce qui est fun. Ah oui, et on a aussi le Docteur Urashima qui est l'ingénieure en chef de l'organisation et qui vous accompagnera entre les très nombreux voyages temporels et dimensionnels que vous effectuez dans le titre.

Image

Et devinez quoi? Même si elle est 100% humaine celle-ci parle d'une voix d'employée de téléphone rose lorsque vous allez dans sa boutique entre les missions. Je vous jure, je n'y suis pour rien ! Ce n'est même pas moi qui ait écrit les lignes. Bon, on croirait que c'est moi mais non ! Elle aime essentiellement l'argent mais je ne savais pas que ça pouvait exciter à ce point de faire des affaires.

Image

Il faut être franc, l'histoire du jeu est de toute façon à chier, vraiment… je crois que c'est dur de le contester mais ils vont si loin dans le total delirium que pour moi ça reste gérable. La femme lapine débarque... me balance son monologue-desu... et j'assume juste qu'après quelques jeu de mots sexuels on va se foutre sur la gueule donc si vous n'êtes pas prêts pour ça, non ! Project X Zone 2 n'est pas fait pour vous. Je vais par la suite parler du reste de l'effectif, je fractionne la chose pour que ce soit plus plaisant à lire… et plus facile pour moi de le composer car il sera un peu long.

Suivez le prochain post.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 22/02/16 à 22:50.


0 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Personnage] Kerrigan: The Queen Bitch of the Universe

Article posté le 16/11/15 à 01:19

Avertissement : Je parlerai ici de tous les jeux de la série Starcraft: de Starcraft 1 à Starcraft 2. Je ne mettrai pas d'avertissement pour le contenu du scénario de Starcraft 1 et son extension car franchement depuis le temps, si vous n'y avez pas joué c'est que ça ne vous intéresse pas ! Je resterai un peu plus évasif sur le contenu de la trame de Starcraft II et je mettrai en spoiler la dernière partie sur le jeu qui vient de sortir. J'en suis désolé mais elle est essentielle car oui Kerrigan vient de passer du spot numéro 2 avant, au premier avec cette suite. Vous êtes prévenus !

Image

Parlons un peu de mon ex-choix numéro 2 qui est Sarah Kerrigan de la série Starcraft. Pour situer Starcraft pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est un Warcraft IN SPAAAAAAAAAACCCCCCCEEEEEEEE… et il était considéré comme le jeu de stratégie avec la meilleure histoire avant Warcraft 3. Concentrons-nous sur le personnage qui nous intéresse. Sarah Kerrigan est donc dans l'histoire une terrane, en gros des colons humains dans une galaxie lointaine. Les terrans se font attaquer par les zergs qui sont une espèce constituée de xénomorphes qui font dans le tout organique et les protoss sont des aliens qui ont une technologie supérieure et peuvent lancer des éclairs ou ce genre de conneries. Je simplifie pour faire le plus court possible.

Image
Oui, le portrait de Starcraft 1 a pris de l'âge.

Kerrigan humaine

Sarah Kerrigan apparait dans Starcraft 1 en premier lieu dans la campagne terrane. Je ne parlerai pas spécialement du design de Kerrigan dans un premier temps car dans un jeu de stratégie de cette époque, on ne pouvait guère voir la « plastique » de nos héros. On sait que Kerrigan plait à un des personnages masculins du jeu, Jim Raynor mais en fait dans Starcraft 1, impossible de déterminer si elle est jolie ou pas. Tant pis… il faudra attendre que la technologie évolue Smiley : lag08.png Elle n'aura néanmoins jamais de jiggle physic… déception !

Image

Kerrigan fait partie du groupe nommé les fils de Korhal et est le second d'Arcturus Mengsk. En gros, elle est le bras armé du chef des rebelles car c'est un fantôme voyez-vous ? Qu'est-ce qu'un fantôme dans Starcraft ? Les fantômes sont des soldats d'élites qui ont des capacités psioniques (en gros, de la magie ou des pouvoirs comme les soldats de XCom). Les humains s'éveillent peu à peu au pouvoir que les protoss ont naturellement . Ils peuvent utiliser des munitions spéciales, lancer des frappes nucléaires tactiques ou se rendre invisibles avec l'équipement adéquat. C'est à peine traité dans le jeu en lui-même (mais un peu dans le manuel du jeu original), Kerrigan a un très grand potentiel psionique, elle est télépathe par exemple et la confédération (en gros l'empire) lui a fait subir toutes sortes d'expériences rapport à son immense potentiel mais Arcturus l'a sauvé des griffes de la confédération. Elle lui est éternellement reconnaissante et est donc son plus fidèle lieutenant.

Image
Mengsk et un fantôme

Kerrigan est jusqu'alors un personnage très standard mais l'évènement qui change le personnage est la mission de St Gettysburg. La mission quasi suicide des forces de Kerrigan est la suivante : empêcher les protoss de tuer les Zergs qui attaquent les planètes du système des confédérés, planter une balise psi qui attirera les zergs et fera le boulot pour les rebelles. Oui, car Arcturus il a des méthodes dans le style. Mission qu'elle conduira à bien affrontant conjointement les Zergs d'un coté et les protoss de l'autre. Kerrigan demande alors une évacuation qu'Arcturus lui refuse car il avait prévu dès de le départ de sacrifier son lieutenant pour lâcher les zergs sur la confédération. Starcraft 2 a depuis fait une cinématique de ce moment, j'avais déjà fait une vidéo dessus mais vous pouvez alors observer la chute de Kerrigan de vous-même.

https://www.youtube.com/watch?v=LPq83G549wg

Dans cette vidéo, vous pouvez voir la chute de Kerrigan dans Starcraft 1 et la cinématique de la chute de Kerrigan dans Stacraft 2. J'adore ce regard haineux à la fin qui définit très bien sans avoir à le dire les sentiments du personnage.

Image

A l'époque, On pensait que c'était bouclé pour Kerrigan et qu'elle n'était donc que la victime d'un rebelle qui deviendra despote.

Kerrigan : Queen of Blades

Vous jouez ensuite les zergs, race différente, contexte différent. Le chef de la ruche est l'Overmind un esprit ancien qui domine les Zergs et est en quelque sorte la volonté de l'essaim. Il relaie ses instructions grâce à des cérébrates, organismes intelligents un peu comme des gros cerveaux qui sont en quelque sorte ses lieutenants et contrôlent chacun une nuée.

Image
L'overmind

On joue un des cérébrates dans la campagne Zerg et la consigne venant de l'Overmind est de protéger à tout prix un cocon car l'Overmind dit alors que ce serait sans doute « le plus puissant de ses agents », vous vous doutez déjà où ça va mais à l'époque, c'était une totale surprise. A vrai dire, pour moi, ça a été un des plus gros choc de ma vie de gamer. Oui, après trois missions le cocon éclot enfin et émerge Kerrigan « Zergifiée », elle est maintenant un agent de l'Overmind et déverse sa rage sur les forces terranes et protoss. Le personnage n'a pas encore atteint son plein potentiel ici car même si Kerrigan est littéralement un des êtres les plus puissants de la galaxie à partir de ce point (elle est hybride humaine et zerg) : force hors du commun, capacités psioniques rivalisant avec les plus puissants protoss et ayant les nuées de millards de Zergs de son côté, elle n'est pas encore vraiment indépendante, elle est un agent de l'Overmind et son libre arbitre ne peut pas aller plus loin que la volonté de l'Overmind.

Image

Elle est vraiment une boule de rage dans cet opus mais elle est trop vindicative et ne brille pas par ses capacités tactiques. Le chef des armées protoss, Tassadar s'amusera à ses dépens, se servant de sa propre volonté de tuer contre elle pour assassiner un cérébrate. Il aura ces paroles pour elle « Tant que vous serez si prévisible ma reine, je n'aurai pas besoin de vous combattre du tout. Vous êtes votre pire ennemi. »
Kerrigan aidera cependant l'essaim à prendre le contrôle d'Aîur : la planète mère des protoss.
Starcraft 1 se finit sur le sacrifice de Tassadar et la chute de l'Overmind qui laissera la nuée sans chef et c'est là que l'extension commence.


Kerrigan dans Brood War


C'est dans l'extension Brood War que Kerrigan prend toute sa mesure. Il est souvent difficile de citer des vraies bonnes méchantes qui ne soient pas que des succubes ou des dominatrix. Kerrigan est, selon moi en tout cas, la meilleure méchante de tous les jeux vidéos. Dans Brood War, elle retrouve enfin son libre arbitre. Je n'ai pas de termes assez forts pour dire à quel point elle est infâme dans Brood War mais aussi traitresse, versatile, imposante et elle est surtout la spécialiste des remarques incisives et blessantes sur ses ennemis. Elle devrait être insupportable mais c'est si magistralement amené que même si l'on condamne les actes de Kerrigan, on ne la déteste pas totalement car il y a une sorte de logique « évolutioniste » dans son comportement. Elle ne se fâche jamais d'être trahi mais ne rechigne pas à trahir elle-même, car pour elle, ça fait parti du jeu.

Image

De plus, ça va parfaitement avec le personnage, ce qui a créé la Queen of Blades est la trahison. Tous les moyens sont bons pour gagner pour elle, car elle est Zerg désormais et ceux qui ne s'attendent pas à être attaqué en position de faiblesse sont des idiots. Elle a aussi cette logique prédatrice qui fait qu'elle laissera filer nombre de ses ennemis les plus dangereux comme Zeratul, Jim Raynor ou même Arcturus qu'elle déteste plus que tout ! Car la joie est dans la traque et la joie est dans le combat contre un adversaire de son niveau. Inutile de dire que j'ai adoré Kerrigan dans Brood War, elle a, en vrac…

Image

- Aider les protoss à s'installer sur Shakuras après la perte d'Aïur et à détruire les cérébrates restants… pour mieux les trahir ensuite et revendiquer le pouvoir sur la nuée pour elle. Elle tuera en partant l'exécuteur Aldaris.

- Plus tard, il sera révélé qu'elle a pris le contrôle de la matriarche Raszagal, la reine de Shakuras et des templiers noirs. Sa trahison découverte, elle forcera Zeratul à tuer sa propre reine avant de l'épargner car Kerrigan est perverse comme ça.

- Elle forcera Arcturus, Raynor et Fenix à l'aider à affronter le directoire de la fédération terrienne. Arcturus veut en échange que Kerrigan l'aide à reprendre sa capitale.

- Kerrigan tuera alors en traitre Fenix ainsi que Edmund Duke, le meilleur général de Mengsk avant d'épargner Jim Raynor et de laisser Arcturus régner sur le reste de sa cité, les ruines quoi.

- Elle fera tuer le meilleur tacticien de la fédération terrienne, Stukov et poussera l'amiral Dugalle au suicide !

Dans la dernière mission sur la plateforme Oméga, tout le monde se ligue contre elle. Vous pouvez voir le briefing en anglais ici !

https://www.youtube.com/watch?v=-tGlVTIL8Oc

C'est au début… tellement de répliques excellentes de Kerrigan je vous en donne quelques-unes. A savoir que dans ce briefing elle s'appelle elle-même « the Queen Bitch of the universe », petite référence à Aliens ?

Image

Arturus : « je vous dérange Kerrigan ? »
Kerrigan : « Pas du tout Arcturus, comment avez-vous assemblé cette flotte ? Vous vous êtes arrêtez dans une décharge ? »
Arcturus : « Je me suis fait des relations et fait quelques concessions, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui rêvent de vous voir morte. »
Kerrigan : « Je suis désolé Arcturus mais je crains de devoir décevoir vos nouveaux amis. »

Allez une autre…

Amiral Dugalle : « Je vous donne une dernière chance de vous rendre au directoire de la Fédération Terrienne. »
Kerrigan : « Laissez-moi réfléchir amiral… Je pense que je vais plutôt massacrer votre misérable flotte et vous laissez mourir à petit feu. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Amiral Dugalle : « Vous me sous-estimez gravement, ma chère »
Kerrigan : » Je ne crois pas Amiral… »

Traductions de moi donc ne les prenez pas au pied de la lettre !

Image

Tellement de bonnes lignes et de personnages qui donnent vraiment beaucoup de personnalité et de tension aux batailles. La dernière mission est donc trois contre un… contre Kerrigan et son essaim, l'empire terranne, les flottes protos et la fédération terrienne. Et ils perdent… Ils ne font pas que perdre, ils se font laminer. A la fin de Brood War, Kerrigan règne sur l'essentiel de l'univers connu et les terrans ainsi que les protoss ne règnent que sur leurs systèmes intérieurs. Kerrigan ne pourra pas complètement les écraser.

Starcraft 2

Dans le premier jeu, on joue Raynor et une dynamique intéressante s'installe. Raynor est maintenant un rebelle et a abandonné Arcturus depuis la chute de Kerrigan au combat et il s'en veut toujours énormément. Alcoolique mais commandant avisé et respecté, il a du mal à se pardonner l'épisode tragique et il y a toujours cette photo de Kerrigan sur son mur, la Kerrigan humaine j'entends.

Image

On va s'arrêter un peu sur la plastique de Kerrigan car Dans Starcraft 2 son design est plus clairement défini. En humaine, Sarah est rouquine avec de zoulis yeux vers et a un joli corps comme 99% des héroïnes mais je ne lui trouve rien d'exagéré. A vrai dire certains pourraient prétexter qu'elle est loin d'être l'héroïne la plus sexy des jeux vidéo. La qualité d'une héroîne et son sex appeal sont deux choses différentes. Et oui même pour moi !

Image
La photo de Kerrigan humaine

Le meilleur design reste néanmoins sa forme Zerg, visage lisse, cheveux tentaculaires, yeux brillants, voix intimidante, démarche nonchalante mais assurée, sure de sa force. Corps organique donnant un effet de nu sans être vraiment sexy. Enfin, elle a toujours ses belles formes mais franchement si c'est votre truc vous avez des goûts bizarres ( ce fessier peut-être Smiley : lag08.png ). J'aime comment elle est composée, elle n'est qu'une femme dans l'absolu donc relativement frêle mais son esthétique lui donne une stature musculeuse, une sorte d'armure de chair et d'os sur elle. Ses ailes lui donne de l'amplitude. On a souvent cet effet dans les cinématiques. Elle parait étonnamment grande quand elle doit être imposante et relativement frêle les rares fois où elle est en danger. J'adore cette ambivalence.

Image

Si vous voulez voir ce que donne l'ensemble en mouvement, je vous dirige vers cette cinématique qui ne spoile rien d'essentiel. Faites-vous votre jugement.

https://www.youtube.com/watch?v=rgatL2LQKLI

Soyons clairs. A ce stade dans l'histoire, tout le monde veut la peau de Kerrigan mais Zeratul le prophète prévient Raynor que Kerrigan doit survivre car un conflit immense se profile à l'horizon contre un ennemi bien plus terrible encore. La relation entre Raynor et Kerrigan ainsi que le nouvel objectif de Raynor permet d'aborder cette histoire d'un point de vue différent. Raynor a clairement le béguin pour l'humaine derrière la reine des lames et il se voit attribuer la mission de la sauver de ces ennemis ce qui à ce stade est même plus difficile que de la tuer car littéralement tout le monde veut sa peau. Mais il est aussi le seul qui la voit pour qui elle était réellement. Une victime des évènements. Il la sauvera et elle redeviendra même humaine pour un certain temps. Je ne dirai pas pourquoi ni comment jouez au jeu bande de nazes !

Image

Je ne vais pas aller trop loin dans le récit ici à vrai dire je vais m'arrêter là je vais juste mettre quelques lignes en spoiler, mais Kerrigan retrouvant un peu de son humanité sera confronté à des choix difficiles et surtout devra assumer certains des actes qu'elle a commis car le fait qu'elle redevienne humaine lui a fait comprendre que c'était en fait ce pouvoir supérieur qui se profile à l'horizon qui l'a fait agir de la sorte, ce qui fait encore de Kerrigan une victime des circonstances ! Redevenu humaine, elle s'est purifié de cette influence mais doit vivre avec la conséquence dramatique de certains de ses actes.

Image

Elle ne cachera plus son attirance pour Raynor et implorera même son pardon après être redevenue la reine de la nuée. Le couple et les destinées de ses deux personnages est vraiment ce qui fait avancer l'histoire dans Starcraft 2 et on a vraiment envie de voir la chose finir au mieux.

Image
Le personnage devient plus complexe dans Starcraft 2, un peu moins fun mais plus complexe.

Il y a beaucoup de grands moments et même si ce n'est pas si bon que dans Brood War, elle gagne alors en profondeur et son humanité reprend légèrement le dessus. C'est parfois un peu maladroit mais elle est si charismatique et rusée qu'on lui pardonne légèrement. Je dis bien légèrement, car elle est toujours un général d'exception et l'être le plus puissant de la galaxie. Elle apprend à ses nuées le libre arbitre et comment être plus fourbes et des tueurs plus efficaces. Elle reste Kerrigan mais Kerrigan avec une conscience ! Elle s'efforcera même d'épargner certaines souffrances inutiles mais ne rechignera pas à en provoquer certaines.

Spoiler time.

Image

Partie masquée sur le dernier épisode, si vous êtes intéressés par le titre n'y allez pas. Si vous ne l'êtes pas, il y a là-dessous ce qui fait que Kerrigan est désormais mon personnage féminin favori.

Dans le dernier Starcraft et après avoir tué Arcturus Mengsk et Narud l'agent du dieu Amon, le messager de la destruction. On apprend qu'Amon est un Xel'naga mais qu'un autre Xel'naga, (les créateurs de la galaxie et de tous ses habitants), ont trouvé refuge dans le vide galactique. Kerrigan perçoit l'appel du Xel'naga et le retrouve avec l'aide d'Artanis, le hiérarque protoss et de Jim Raynor. Le Xel'naga mourant a une solution pour vaincre Amon qui est de fusionner son essence avec celle de Kerrigan dont l'essence permet cette jonction. Elle combine la pureté de forme et la pureté d'essence, elle est le seul être compatible. Kerrigan acceptera de se sacrifier car le poids de ses actions passées lui est trop lourd et malgré les contestations de Jim, elle fusionnera avec le Xel'naga.

Image

Kerrigan devient donc Xel'naga et elle prend la forme d'un ange de feu et de lumière. Elle devient alors littéralement une déesse. Yup, pouvant voler et voyager dans le vide à la vitesse de la lumière, pourrissant les dernières défenses d'Amon. Elle n'est plus la reine de l'essaim réellement à partir de ce moment mais elle a éduqué son essaim qui a appris de sa volonté et leur a fait comprendre le concept de pitié et de négociation qui sera transmis à la reine qui reprendra le flambeau.

Image

Kerrigan tuera alors Amon sous cette forme et Raynor et Artanis devront fuir le vide. Deux ans plus tard, Raynor est au bar, voit que tout rentre dans l'ordre dans la galaxie après la défaite d'Amon, il regarde son badge, plan sur la photo de Kerrigan et de ses amis, dialogues introspectifs. Une femme rentre, contrejour, on ne la voit pas bien. Je ne sais plus la réplique exacte mais c'est quelque chose du genre « Tu viens, cowboy ? » Raynor abandonne son insigne sur le bar et s'en va avec elle en disant quelque chose du genre " Ce n'est pas trop tôt!". Plus personne ne les reverra jamais dit le texte. Enigmatique mais satisfaisant… car le pauvre Jim il en a tellement bavé pour la sauver, il mérite de conclure. J'aime à imaginer que Kerrigan et Raynor ont du sexe céleste dans la forteresse du vide des Xel'naga pour le reste de l'éternité, ils le méritent après ça !


Image

Et voilà pourquoi je pense que Kerrigan est un des tout meilleurs personnages de jeux vidéo. Grande méchante mais avec aussi des qualités humaines, plusieurs phases, plusieurs évolutions. Trahison, fidélité, drame, dilemme, guerre… il y a de tout dans ce personnage. Son histoire se finit dans le dernier jeu de Starcraft 2 et elle n'a pas été à mon sens gâchée par un twist non souhaitée ou un stéréotype malvenu ! Vous avez même le droit de penser que pour tous les dommages qu'elle a causés elle ne mérite pas de rédemption et c'est ce qui est si intéressant ! C'est un superbe personnage et pas seulement parce que c'est un personnage féminin, elle est juste très inspirée et charismatique sans qu'on ait besoin de parler de sexe ou de la comparer à d'autres persos masculins. Ça pourrait être un mec mais c'est une nana et c'est pour ça que c'est encore plus cool.

Image



Message édité 16 fois. Dernière édition par Third le 16/11/15 à 17:27.


10 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Hyper Madness] Final Fantasy II: dépassé mais essentiel...

Article posté le 08/11/15 à 01:02

Image

Et oui, vous aviez pensé que j'avais oublié n'est-ce pas ? Et bien non, enfin oui, j'ai oublié mais ce n'est pas le principal ici. Oui, j'ai fini le jeu il y a un moment mais le fait de jouer au jeu de rythme m'a fait penser que je n'avais pas pas fait un article en bonne et due forme. Donc voilà votre article ! Soyez reconnaissants un peu !

Image

J'ai joué à la version PSP qui est la plus jouable et celle avec plus de contenu. C'est un remake dans lequel on a le droit à une refonte graphique, c'est coloré et sympa. Interface plus agréable et tout se navigue bien selon les standards actuels. On a même la cinématique de la version Playstation. Le problème de ce titre n'est pas dans la refonte. Ce remake est en fait trop fidèle à la version originale et c'est à son détriment. Laissez-moi vous expliquer la nature du problème car il a plusieurs facettes.

Image

Ils ont d'abord conservé le système de jeu qui est certainement un des moins inspirés de la série. Dans FF2, il n'y a pas de niveau mais des niveaux « invisibles » de statistiques. Exemple, pour maîtriser une arme tel que l'arc ou la masse vous avez juste à l'utiliser pour lui faire gagner de l'expérience et gagner des niveaux avec. Il en est de même pour les HP et la magie, il faut recevoir des coups pour avoir des points de vie ! Pour la magie, c'est encore pire car les monstres vous lanceront des sorts d'un certain niveau et il faut avoir le sort de soin d'un certain niveau pour guérir le truc. Par exemple, si on vous lance un sort d'aveuglement de niveau 5 vous devez avoir un Esuna d'au moins niveau 5 pour espérer soigner le bordel avec un bon taux de réussite.

Image
Ce système de mot clé est stupide également !

C'est un cauchemar de ce point de vue, c'est ce qui fait que l'on tourne souvent "à vide" pour gagner de l'expérience. En fait, le meilleur moyen est de poutrer ses propres acolytes. Ouep, se taper dessus intentionnellement est la meilleure méthode ainsi que caster en boucle les mêmes sorts sur soi-même. Inutile de dire que ces passages sont extrêmement passionnants et que je peux citer assez peu de systèmes de jeu qui ont aussi peu de sens. Alors oui, je sais que Morrowind par exemple est basé sur ce concept mais Morrowind n'est pas en tour par tour. Les actions augmentant l'expérience est une horrible idée pour un Rpg comme Final Fantasy car vous vous obligez à faire des actions que vous ne feriez pas normalement. Bref, vraiment pas fan.

Image

Niveau histoire, ils ont cherché à mettre plus de personnalité dans le titre car quoi qu'on dise le premier est juste le monde habituel des nains et des elfes avec peut-être un peu d'originalité deci-delà mais ça reste un monde comme on en a déjà vu pas mal. Celui-ci a plus d'originalité. A vrai dire, pendant l'essentiel du jeu on ne joue qu'avec trois personnages et le quatrième slot est souvent occupé par un personnage secondaire qui meurt systématiquement au cours de l'aventure et ça arrive de nombreuses fois dans l'histoire. En parlant d'histoire, elle est complètement à chier.

Image

Jugez plutôt. Un empereur décide de conquérir le monde et c'est à vous les élus de je ne sais quoi, d'aller le combattre avec l'aide des rebelles pour sauver, je ne sais pas… quelque chose. L'empereur est juste manichéen au possible et contrairement à un kefka n'a pas de personnalité car en fait il est le diable. Non, littéralement, c'est le twist. Dans l'histoire, également vous avez 4 compagnons et n'en jouez que trois mais il y a sans cesse ce chevalier noir. Ca ne peut pas être votre ami disparu ? Ce serait vraiment stupide mais euh si… en fait c'est lui, un mystère que j'ai élucidé dès le début du jeu. La fin est actuellement une sorte de Cliffhanger, ce que je déteste… « Ce n'est que le début … » est, je crois, la dernière réplique du titre.

Image

Le contenu additionnel à la quête principale? Je ne m'y suis même pas adonné, c'est un système de mots clés a chercher dans des niveaux générés au hasard et... Je n'ai pas compris comment ça marchait et je n'ai pas spécialement envie de pousser la chose. Je crois que ça m'a suffit.

Image

Enfin bref, voilà… Rien de croustillant à se mettre sous la dent de ce côté-là. Alors, je vais être très franc, ce FF est pour moi en bas de tableau. Vous connaissez mon baromètre, n'est-ce pas ? La barre la plus basse actuelle est FFXIII. La question est alors, est-ce pire que FFXIII ? Et la réponse est… Non en fait, ça en est très loin. J'aime ce jeu si on en exclut les parties ennuyeuses. Ce jeu a enfin sa propre identité. On croise son premier Chocobo, le personnage de Cid est présent. Le combat au-delà de la stupide mécanique de level up est toujours simple mais efficace et gagne même en profondeur avec des armes comme l'arc par exemple et le fait que tous les personnages puissent être montés comme on le souhaite est un plus appréciable.

Image

C'est aussi un de ces titres où il faut mettre en perspective. Ils ont respecté la matière originale et la matière originale a très, très mal vieilli mais mettez-vous dans l'esprit d'un joueur de 1988. Ce jeu a une aventure épique, on affronte Satan quand même, avec des personnages qui ont actuellement des dialogues et ne sont pas juste des protagonistes muets. On a de la trahison avec votre ami qui vire du côté obscur. On a des morts de personnages avec vos compagnons secondaires. On a du contenu sexualisé avec le passage dans la chambre d'Hilda et plein de petites intrigues. Pour le gamer moderne, c'est très standard mais à l'époque sur Nes ça a du faire exploser pas mal de cerveaux.

Image

C'est pour ça que même si selon les standards actuels c'est assez mauvais, j'ai toujours de l'affection pour ce titre. Il a l'identité d'un FF même si ce FF là se cherche encore, mais c'est celui qui devait mettre en place la chose donc c'est compréhensible que ce soit maladroit. On a la musique, on a le monde, on a les Chocobos et on a un système de combat qui était cool en 1988 et malgré les changements d'interface et les quelques tweaks pour rendre la chose plus accessible et moins rébarbative dans cette version PSP, ça reste vieillot et dépassé. Intéressant, si on veut se renseigner sur l'histoire de la série mais il y a eu bien mieux dans la série depuis.

Image

Voilà, voilà j'ai enfin bouclé celui-ci !



Message édité 9 fois. Dernière édition par Third le 08/11/15 à 01:35.


3 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Judging by the Cover]Senran Kagura 2: Deep Crimson

Article posté le 28/10/15 à 22:08

Avertissement : Cet article court a une visée humoristique donc ne le prenez pas trop sérieusement.

Je n'ai pas pu faire le rendu de ma video donc je suis un peu frustré ! Donnons sa chance à un nouveau concept inspiré d'une chronique du net qui s'appelle « Judging by the cover ». Qui a dit qu'on avait besoin de jouer à un jeu pour pouvoir en parler ? Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas besoin de tout ça ! On regardait la jaquette et on prenait une décision ! On va donc pour ce premier numéro prendre une couverture peut-être un peu raffiné… artistique… avec plusieurs niveaux d'interprétation. Et si on prenait la couverture de Senran Kagura 2 : Deep Crimson ?

Image

Et je mets la version du premier jeu pour futures références !

Image

Je sais déjà ce que vous allez dire ! Oui, Third on voit ici la même thématique d'une jaquette à l'autre ! il s'agit d'un choix artistique itératif et vous aurez raison ! On peut admirer ici une fantastique continuité ! Que peut-elle bien signifier ? On remarque que la couleur dominante dans le titre à l'arrière-plan est le vert pour l'original et que pour le deuxième titre, il y a un mélange de vert et de rouge vif ! Le thème de la maturité évidemment, le vert symbolise la jeunesse, voyez-vous ? Après tout ne parle-t-on pas de vin vert ? Et le vin est rouge ! Ça ne peut pas être une coïncidence !

Image

La deuxième couverture indique donc une suite parlant à un public plus âgé qui a fait la transition dans le monde des adultes ou peut-être est-ce une thématique du jeu comme un récit d'initiation !
Je sais déjà ce que vous allez dire ! On ne voit pas les yeux du modèle mais ça c'est l'aspect artistique évidemment. Après tout à l'ère de la renaissance, les sculpteurs humanistes mettaient l'emphase sur le corps humain ! Il s'agit ici de retranscrire ici cette philosophie, c'est ARTISTIQUE !

Image

Je sais déjà ce que vous allez dire ! Oui mais Third, les deux modèles féminins ne sont pas les mêmes et là je dis : ERREUR ! Les deux modèles sont certes différents mais se rejoignent par une thématique, avez-vous oublié le vieillissement et la maturité que nous avions évoqué via les deux titres ? La nana du deuxième titre est clairement plus âgée que celle de la première qui trahit un léger bronzage certainement dû à l'insouciance de la jeunesse. Donc le fait que les deux jaquettes sont en désaccord l'une avec l'autre est justement ce qui fait qu'elles sont en accord comme le Yin et le Yang, le sel et le poivre et le fan de Microsoft avec le fan de Sony ! Tout pareil ! Les deux forment un ! La théorie de l'unique ! D'ailleurs, il y a deux seins mais UN personnage vous n'y aviez pas pensé à cela, n'est-ce pas ?

Image

Je sais ce que vous allez dire ! Elle a deux parchemins dans la seconde couverture et c'est là que je vous dis : « Eurêka ! » car c'est là que tout le sens de la suite de Senran Kagura se révèle. Une jeune fille plus âgée faisant référence évidemment à la maturité de la licence, les rouleaux sont casés entre les deux seins ! Les seins évidemment signe de la maternité dans ce cas précis, donc une jeune fille qui devient une jeune femme bien plus sage et avec plus de connaissance, D'OU LES PARCHEMINS, oserais-je dire ! Et enfin un corsage plus échancré qui montre bien la fierté avec laquelle le titre exhibe cette nouvelle sagesse et cette vénérabilité acquise par la sacro-sainte fertilité !


Cette jaquette cherche tout simplement a évoqué le sens de la vie dans toutes ses turpitudes ce qui est un choix vraiment osé !

Image

Je sais ce que vous allez dire ! C'est étrange de voir Senran Kagura prendre la route d'un jeu aussi philosophique et gagner ainsi en profondeur ! Je sais ! Je suis surpris aussi ! Pour moi ce jeu est déjà bien meilleur que The path, Dear Esther ou Everybody's gone to the rapture et avec au moins la même portée réflexive. Ma note est donc de 19/20 et sachez que mon échelle de notation est approuvée par jeuxvideo.com.

Ou alors…

Ou alors...

On est simplement passé d'une nana qui faisait un paizuri à un parchemin dans le premier, à une nana qui fait un double paizuri avec des parchemins dans le second ! Pour savoir ce que c'est, regardez sur le net mais éloignez les enfants !

Oui, c'est ce que quelqu'un qui ne connait rien à L'ART et aux JEUX VIDEOS dirait mais heureusement vous aviez Third pour vous aider à décrypter tout ça !

A votre service !



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/10/15 à 23:33.


7 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Les meilleurs personnages féminins de jeux vidéo. Un classement arbitraire.

Article posté le 09/10/15 à 18:38

Les meilleurs personnages féminins de jeux vidéo par le plus grand des misogynes : moi !
Yup, récemment sur le fofo, on m'avait posé la question de mon héroïne de jeux vidéos préférée, je vais faire un listing des plus connues et expliquer mon avis de façon succincte sur chacune d'entre elles. Je garderai les deux meilleures pour écrire sur elles plus tard car j'ai dans l'absolu déjà parlé de la troisième. Donc retenez le fait qu'il en reste deux dont je n'ai pas parlé.
Je parle également des meilleurs personnages, pas seulement sur le critère esthétique mais aussi histoire et personnalité. Sachez que je n'ai pas joué à certains jeux également; si vous souhaitez en ajouter les réponses sont là pour ça. Tous les avertissements ont été donnés. On peut commencer.

Zelda (dans certains jeux)

Image

Et oui, Vous ne croyiez pas que j'allais mettre du Nintendo là-dedans ? Et bien si, il y en a même une qui attend plus bas. Comme les jeux Zelda sont différents chaque fois, on a une nouvelle Zelda chaque fois. Link ayant la personnalité d'une chaussette sale, Zelda est notre seul recours et je l'ai beaucoup aimée en tant que capitaine Pirate mais aussi très drôle lorsqu'elle était un fantôme dans cet épisode DS dont j'ai oublié le nom. Elle devient également un commandant plus que compétent dans Hyrule Warriors. Combative et ne s'avouant jamais vaincue. Du bon et du moins bon mais c'est ok du moment qu'on a du bon.

Image

Faye Connors- Mirror's Edge

Image

Très bon personnage Faye et assez atypique pour un design féminin. Elle fait partie d'une sorte de bande yamakazi transporteuse de biens ! Intéressante, bon design et héroïne quasiment solitaire tout le long du jeu donc on n'a pas le droit aux romances à deux balles classiques. Le seul souci est peut-être que ça manque un peu de profondeur et de caractère. Le jeu était très court et assez peu de choses ont été révélées mais ça reste de très bon augure pour Mirror's Edge 2.

Image

Aya Brea- Parasite Eve

Image

Un choix assez personnel mais je considère toujours les deux premiers jeux comme des classiques. Et je ne sais pas le design de la donzelle a toujours résonné avec moi. Cette aura de mystère va parfaitement avec l'atmosphère malsaine des deux premiers jeux. Les mitochondries et tout le bordel. Là encore pas assez fouillé sur certains aspects et puis le troisième jeu a juste complètement démystifier le truc. Ça reste un perso intéressant et avec une bonne sexy touch' classy.

Image

Heather Mason : Silent Hill

Image

Les adolescentes ont souvent du mal à être écrites correctement. Oh je ne sais pas, Bella de Twilight est un parfait exemple. Il y a toujours ce côté immature et disons-le carrément bitchy que l'on donne à ce type de personnage avec sa pléthore de stéréotypes. Les stéréotypes ne sont pas une mauvaise chose en soi mais les stéréotypes de l'adolescente ( et de l'adolescent par extension) sont certainement les moins engageants qui soient pour l'écriture d'un personnage.

Image

Heather Mason est le contraire de tout cela et j'ai été assez impressionné par le fait que l'on puisse introduire dans un jeu une ado, capable, intelligente, courageuse mais aussi perfectible sur certains autres aspects. Un des seuls modèles de ce genre dans le jeu vidéo pour sûr.

Samus Aran : Metroid

Image

Et oui, je ne vais pas laisser passer Samus Aran. Je n'en parlerai pas beaucoup car tout le monde la connait plus ou moins. A la fois efficace, badass et sexy dans sa tenue bleue tout en un ! Beaucoup de féministes n'apprécient pas le personnage pour le fait qu'elle soit une « récompense » dans le premier Metroid où on pouvait la voir en bikini tout pixellisé ce qui pour moi est du même niveau que de foutre la honte à une excellente actrice parce qu'elle a fait une nude pic au lycée. Vraiment triste de tergiverser pour si peu. Pourquoi pas sur le podium? Other M !

Image

Lara Croft –Tomb Raider

Image

Sure d'elle, entrepreneuse, indépendante, riche… et sexy. A vrai dire, elle a tout la belle Lara Croft. Je suis plus un défenseur de l'ancienne version, qui manquait un peu de finesse c'est vrai mais qui était plus en accord avec une femme pourrissant littéralement les ennemis par dizaines pour ramasser les trésors. Elle était à la limite de l'arrogance et envoyait juste bouler tout le monde, en esquivant les T-rex et en se noyant ensuite en robe de chambre dans ses millions et son immense manoir. Cet aspect abusé et abusif était à mon avis plus en accord avec un personnage qui, disons-le, n'a rien de réaliste.

Image

Dans le nouveau Tomb Raider, on a plus un récit d'initiation, elle passe de survivante à tueuse génocidaire pourrissant des bandits au lance grenade et c'est un peu mon problème. Pourquoi faire ce développement « réalité » si c'est pour littéralement en faire une tueuse inarrêtable comme avant. Je ne dis pas que c'est mauvais mais pour moi il y a une dissonance. Cependant Lara Croft, c'est Lara Croft et elle a toujours sa place ici !

Image

The Boss – Metal Gear Solid 3

Image

Il y a eu une étude récemment qui indiquait que nos amies les femmes peinaient à remplir les conditions pour être recrutées dans les unités militaires de haut niveau. Certains y voient la confirmation d'une évidence de la dysmorphie de notre espèce d'un sexe à l'autre, d'autres y voient la main invisible de la patriarchie mais peu importe ce que vous pensez ! Pour une fois, je ne serais même pas cynique car est-ce que le personnage de The boss dans Metal Gear 3 me vend le fait qu'une femme peut commander une unité militaire d'élite ? Ouep, sans problème…

Image

En fait, pour moi c'est sans doute un des meilleurs persos écrits par Kojima. Histoire profonde, sens du devoir et du sacrifice, compétence, force, un peu de boobies… A la limite de la perfection jusqu'au design atypique avec les angles très marqués du visage tout en restant jolie. Elle a failli finir sur le podium celle-ci.

Bayonetta

Image

Parce que évidemment… A vrai dire Bayo est ma « number 3 » ce qui veut dire que deux sont pour moi, supérieures. J'ai pensé mettre le boss devant mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué à MGS3 donc je préfère rester sur quelque chose de frais en mémoire. L'origin Story de Bayonetta est un peu naze ( l'histoire classique d'amnésie) mais le personnage atteint son plein potentiel dans Bayonetta 2 où tous les conflits du personnage disparaissent.

Image

Ce que j'aime chez ce personnage ( désigné par une femme pour ceux qui ne savaient pas ) C'est son exubérance, à tel point, qu'aucune ne lui ressemble à un tel niveau d'exagération. Bayonetta est tellement barrée de la tronche qu'elle ne peut pas exister, ses proportions sont irréelles et c'est ce qui en fait tout l'attrait.
Fraicheur, nouveauté, bizarrerie et une nana qui poutre des dieux en talons aiguilles, ça aussi !

Donc certains ont deviné le top de mon classement, la number one ! Mais pouvez-vous découvrir la number two ?

Je n'ai mis que celles dont je me souvenais, si j'en ai oublié allez-y Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. J'ai voulu faire court également donc voilà ! Ce sont celles qui me sont venues à l'esprit ! N'oubliez pas prenez en compte la profondeur du personnage autant que la profondeur de son décolleté. (nyark, nyark)

Pas de personnage anthropomorphique ! Obligatoirement des boobies et un vagin, tout virtuels qu'ils soient !



Message édité 14 fois. Dernière édition par Third le 09/10/15 à 20:41.


43 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial