Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Articles de Third

Abonnez vous au flux RSS des articles de Third

[Retro] (en quelque sorte) Le fiasco de la Coleco Chameleon.

Article posté le 19/08/16 à 15:10

Qui parmi vous connait la Coleco Chameleon ? Certains parmi vous connaissent la Colecovision, une console qui faisait concurrence à Atari (l'Intellivision est aussi une des plus connus).

Image

Cette vieille console a ses adeptes même si ce n'est dans l'absolu qu'un ripoff de l'Atari avec beaucoup de jeux en copiés-collés souvent de qualité inférieure, mais bon... c'était encore le Far West pour ce secteur donc rien de vraiment étonnant ici. Il y avait même des adaptateurs permettant de jouer des jeux Atari sur ces consoles. Chose inimaginable aujourd'hui ! Le nom appartient toujours à une compagnie et on peut l'acheter pour l'utiliser pour son propre produit, même si Coleco ne produit plus rien en lui-même le trademark existe toujours par le groupe qui le possède !

Image

Mais n'avez-vous jamais été nostalgique du format cartouche ? Avoir vos jeux qui fonctionnent sans update ? Sans chargement comme à l'époque de la Nes ou Super Nes par exemple ? Un projet de ce type est né sous le nom de Retro VGS. La rétro VGS était censée pouvoir jouer les jeux cartouches d'une très grande variété de consoles en HDMI ou analogue et avait un nombre incroyable de possibilités. Ils ont demandé 2 Millions de dollars par une campagne Indiegogo et ce fut un échec retentissant. Pour plusieurs raisons, projet trop ambitieux d'une part. L'absence d'un prototype,d'autre part pour ça que c'est une campagne indiegogo plutôt que Kickstarter.

En effet, Kickstarter vous oblige à avoir un produit, un prototype à montrer. Ils n'avaient pas ça donc ils sont passés par Indiegogo. Reste que deux millions est une très grosse somme pour un produit si spécifique.

Image

Ils ont aussi été bien trop ambitieux sur ce qu'ils proposaient, trop cher, trop dur à développer. Et mon point final est que… C'est globalement une mauvaise idée, alors ils avaient annoncé des jeux uniques pour la Retro VGS mais franchement je vois peu de devs qui voudraient développer pour un support cartouche de niche de nos jours. Au mieux, vous pourrez avoir le succès d'une Ouya, c'est-à-dire, pas de succès du tout.

Image

Et puis dire que l'on veut une console cartouche comme avant n'est rien d'autre qu'un caprice nostalgique en toute franchise. Le fait de pouvoir updater un produit en cours de route est certainement le plus gros avantage du marché du jeu actuel. Alors oui, on a des jeux souvent buggys mais il ne faut pas oublier que c'était le cas aussi à l'époque du support cartouche et quand c'était bugué, en général, pas d'espoir à l'horizon, ça restera injouable. De plus, payer plus cher pour quelque chose qu'on peut avoir immédiatement sur l'eshop est loin d'être un succès garanti.

Image

Donc à mon avis, mauvaise idée au départ.

Mais ça ne les a pas découragés, ils sont revenus avec un deuxième projet plus simple, plus recentré sur l'essentiel. Ce qui est une bonne idée en soi et ont annoncé qu'ils auront un prototype à la New York Toy Fair. Un endroit idéal pour montrer ce genre de trucs. La voilà.

Image

Donc comme vous voyez c'est le capot d'une jaguar et le prototype jouait des jeux Snes. Pour le quidam moyen, ça semble convaincant mais heureusement, certaines personnes qui s'y connaissent mieux ont approfondi la chose. Déjà, ils ont découvert qu'il y avait beaucoup de scotch noir autour du prototype, ce qui peut se comprendre en ce qui concerne un prototype mais celui-ci était placé de façon très stratégique.

Pour cacher le fait que la cartouche qui est dans la jaguar est une carte flash qui jouent les jeux Snes par exemple. De plus, une vue de dessus fait penser à une autre console !

Image

Ou pour cacher à l'arrière le fait que les sorties ressemblent bigrement à ceux d'une mini Snes (Snes 2). Ces sorties sont vraiment très spécifiques c'est dur de les confondre avec quoi que ce soit d'autre.

Image

Au fait que le câble d'alimentation ressemble bigrement à ces adaptateurs Genesis ( Megadrive) + Snes par la petite prise qui pendouille !

Image

Passons sur le fait que la console affiche les jeux sur un écran RCT classique alors qu'elle est censée être HDMI only et aussi sur le fait que le machin fait tourner excellemment bien les jeux Snes et n'a pas de bouton marche-arrêt, ce qui est surement le truc le plus simple à construire dans un ensemble comme celui-là. Ce n'est vraiment pas sorcier de mettre une LED et un bouton marche/arrêt ! Bon sang, pour certains, on l'a fait dans nos cours de technologie !

Heureusement elle est dans une cage en verre comme ça personne ne peut la manipuler !

Image

Ou alors c'est pour empêcher de voir booter le machin qui sait !
Qu'est-ce qu'il y a de bizarre dans le fait que les jeux Snes tournent si bien ? Et bien concevoir une FPGA ( le cœur de la console en gros) qui reproduit de façon efficace ( et souvent imparfaite ) une Snes est très difficile, demande au moins un ingénieur et plusieurs mois d'un travail acharné.

Image

Hey, en plus la console devait utiliser des pads Wii U ( les pads normaux vous savez !) mais curieusement, le prototype utilise des pads Snes.

Image

Avec les autres éléments on pourrait presque croire que c'est une Snes à l'intérieur d'une jaguar mais non évidemment ce serait bien trop abusé comme arnaque… Oh, c'est exactement ce que c'est.
Après cet échec retentissant, ils tentèrent une dernière fois de convaincre avec ce screenshot du capot du prototype qui est transparent !

Image

Ah, vous voyez ! Plus aucun doute possible ! Ça ressemble à une console ça ! Regardez à l'intérieur, une carte avec des bitonios partout, c'est technologique, ça ressemble à l'intérieur d'une console. Des gens qui s'y connaissent et ont bien trop de temps libre ont vérifié toutes les cartes qui ont cette forme ( probablement des milliers) et ont fini par la trouver. Il s'agit… d'une carte d'acquisition TV, peu probable que vous fassiez tourner de la Snes avec cela.

Image

Après ce dernier camouflet, le kickstarter fut annulé et le projet de la Coleco Chameleon fut mort-né !

Image

Voilà, comme quoi, ne faites confiance à personne !



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 19/08/16 à 23:48.


13 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Retro] Air raid: Le Saint Graal d'Atari.

Article posté le 05/08/16 à 15:14

Vous voulez vous faire une collec' avec une console retro et avoir quelques vieux jeux à mettre sur votre étagère? Hey et pourquoi pas une Atari ? Il s'agit de la genèse du jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd'hui. Jeux très conceptuels, souvent répétitifs, axés sur le scoring. Personnellement je n'ai jamais accroché à l'Atari car je suis juste passé à coté de ce coche là et quand j'ai connu la maison Atari, j'avais depuis longtemps ma Nes donc pas vraiment intéressé.

Vous voulez un jeu intéressant à ajouter à votre collection? Hey, pourquoi pas Air Raid? Air raid est un jeu Atari qui a une forme intéressante ! Regarde cette cartouche avec une poignée en T ? la classe non ?

Image

Très inhabituel... Voyons un peu ce gameplay.

https://www.youtube.com/watch?v=QfqgNDvp70E

Mouais. Bon, à l'échelle d'Atari ça ne parait pas trop mal. Une sorte de sous-Galaga. Rudimentaire dans le concept mais bon, c'est Atari. Bon tenez, voilà un billet de 10 euros pour votre jeu.

"Merci monsieur mais ça fera avec la boite et le manuel, 33.500 dollars soit à peu près 30.000 euros."

...

'Tain.

Qu'est-ce qui justifie un tel prix ? Hé bien le jeu a été publié de façon limitée par une petite compagnie qui a ensuite été prise dans la tourmente du krach américain du jeu vidéo. 1982... ça concorde. Le jeu est par le fait extrêmement rare, à tel point qu'on ne savait pas que le jeu s'appelait Air Raid jusqu'à ce que l'on trouve la boite, bien plus tard que la cartouche.

Image

La version boite est incroyablement rare, quelques exemplaires tout au plus et s'échange pour plusieurs dizaines de milliers de dollars. Peu probable que ce jeu soit dévalué un jour par une découverte vraiment majeure, pas impossible mais improbable. La chose n'est pas impossible, Ikari Warrior sur Atari par exemple était un titre particulièrement rare jusqu'à ce qu'on en trouve une cargaison entière.

Mon point de vue sur une telle inflation d'un produit? Et bien... Le jeu de l'offre et de la demande. C'est rare. C'est cher et les acheteurs désirant l'objet sont suffisamment nombreux pour que les enchères montent. Je ne vois rien d'aberrant là-dedans en soit. Après, je pense qu'on est un peu barje de mettre une telle quantité de ressources dans une cartouche mais si vous en avez les moyens. Grand bien vous fasse !

Image

Pour ça également que je suis un grand défenseur de l'émulation, qui permet, à défaut de vouloir donner des fortunes aux spéculateurs, de profiter des titres sans nuire à personne et sans nourrir certaines pratiques plus ou moins mal intentionnées.

Qui prendrait le risque de tricher sur une cartouche aussi rare ? Je veux dire quelques Cartouches tout au plus, encore plus rare avec la boite et le manuel, où ça doit se compter sur les doigts d'une main ! Il faudrait vraiment être con pour tenter ça !

Oh ça a été tenté c'est le coté fun ! En 2015 sur Ebay, il y avait un Air Raid dans la boîte, de dispo ! Ouah, incroyable en plus la personne ne semble pas en savoir la valeur. Genre " C'est d'un parent décédé, je cherche à m'en débarrasser, donnez-moi le meilleur prix."

Image

Une gentille dame en plus ! Vous êtes confiant? Vous auriez tort. C'est une poignée en PVC collée à une cartouche Atari peinte en bleu. Quant à la boite, même si la qualité de l'image n'était pas un indicateur suffisant d'un scan évident. L'image à les exacts mêmes imperfections qu'une boite déjà existante qui je vous le rappelle peuvent se compter sur les doigts d'une main !

C'est le problème de vouloir contrefaire un produit si rare, c'est difficile par le manque de sources que l'on peut contrefaire.

Donc oui même ce marché très très réduit n'est pas à l'abri des rapaces.

Au moins, vous aurez entendu parler de Air Raid et je l'ai fait gratis ! Pas belle la vie?

Voilà en espérant que vous avez apprécié ce petit article un peu différent, petit avertissement final, je ne suis pas un hyper spécialiste de tous les sujets et il se peut que certains détails soient inexacts. Si cela s'avère être le cas plutôt que de montrer votre supériorité sur le sujet, faites le savoir et je me ferai une joie de l'incorporer. Dites si vous êtes intéressés par d'autres brèves plus axées sur certains aspects de l'industrie ou juste des choses amusantes à savoir comme celle-ci.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 05/08/16 à 15:37.


6 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Overwatch: galerie de portraits (partie 2). [Mise à jour nouveau perso]

Article posté le 19/05/16 à 19:17

Et voilà la deuxième partie !

Reaper

Sans doute un de mes persos préférés à jouer à défaut d'être emballé par le personnage en lui-même. Reaper a été vu dans deux cinématiques déjà mais étrangement c'est sans doute un des persos dont on sait le moins de choses. Il a du style sans aucun doute, le masque, l'imper, le double fusil à pompe. Tout ce qu'on sait c'est qu'il était dans Overwatch des trucs se sont passés, on l'a cru mort et il est revenu en tant que Reaper.

Image

Je le joue souvent c'est l'assassin par excellence et il est un peu plus facile à jouer que Tracer par exemple. Reaper peut se téléporter et accéder à des plate-formes sans se faire voir. Il faut être prudent cependant car on est vulnérable quand on utilise cette capacité. Il peut aussi se transformer en une sorte de brouillard noir, avec ça vous pouvez vous échapper ou même passer dans le dos des ennemis, à courte portée il tue très vite. Terriblement efficace et facile à utiliser, il faut juste travailler sa technique d'approche. Son ulti est une sorte de danse des shotguns qui tue tout ce qui se trouve à portée. Il est vulnérable pendant l'opération donc le secret est de passer dans le dos discrètement, mais on peut pourrir un groupe entier avec ça !

Image

En toute franchise, ce perso reste encore un mystère pour moi. Comment ses pouvoirs s'expliquent dans le lore, je ne sais pas. Se transformer en brouillard et avoir une infinité de fusils à pompe ? Oui, une autre de ses particularités est que Reaper ne recharge jamais. Les méchants classes sont bien trop cools pour recharger. Non, il jette juste ses shotguns et en reprend d'autres qui sortent de euh... son imper, je suppose. J'espère !

Image

Donc oui très fun mais j'aimerais qu'ils développent un peu.

Reinhardt

Ahr, ya ! Il nous manquait un stéréotype allemand n'est-il pas ? Quelque chose qui symbolise la belle industrie allemande. C'est du solide ma bonne dame ! Regardez les V2 et les chars tigres. Superbe technologie et mécanique. On a donc Reinhardt, un homme de 61 ans dans une armure géante qui fracasse les ennemis à coup de masse. Ah je vois que le perso à un petit coté hun !

Image

Ah et oui, il a en effet 61 piges et il ne déconne pas. Ne vous foutez pas de la gueule des vieux car ils vous ouvriront le crâne comme un melon ! En fait vous ne voyez pas la gueule de Reinhardt dans le jeu (sauf par un skin.). Guère que son armure et sa grande masse parfois quand on s'approche.

Image

Pour le noob de base, Reinhardt peut paraître une forteresse impénétrable, il peut donner des coups de masse surpuissants au contact et un coup qui peut produire une onde de choc à distance. De plus, il peut sembler lent mais il ne l'est pas tant que ça grâce à une charge parmi les meilleures du jeu. Si vous êtes pris dedans et plaqué contre un mur vous pouvez vous considérer mort tout simplement.
Il a également un stun comme ultime, pareil vous pouvez vous considérer mort si vous êtes pris dedans. Ce qui impressionne c'est le bouclier écran qu'il peut déployer devant lui pour arrêter tous les projectiles. Oh, mais ne vous inquiétez pas. Les alliés peuvent tirer au travers et les ennemis de Reinhardt ne peuvent pas tirer au travers . Le machin est diablement résistant et peut encaisser le feu de toute l'équipe adverse.

Image

Cependant, il faut avoir conscience que ce n'est qu'un écran devant lui, on peut passer au travers, le détruire avec suffisamment de puissance de feu ou tout simplement le contourner, oui le contourner ça marche bien.

Bref un perso bien conçu, pas le tank que je préfère jouer mais avoir un Reinhardt est toujours utile. Il parait invulnérable sauf que non !

Roadhog

Un gros ? Mais quel gros !
Je vois le raisonnement de blibli en créant ce personnage.
"Hey, les mecs vous vous souvenez de cette abo de Warcraft ? Créons une variante humaine de ça !"

Image

Donc Roadhog a un crochet pour agripper les ennemis, il est gros, bien sûr, avec un cochon tatoué sur le ventre, et un masque. Il a le plus grand nombre de pvs du jeu et il a le meilleur auto heal du jeu. Ça ne veut pas dire qu'il encaisse juste sans renvoyer les dégâts. En fait, si vous n'avez pas de moyens de vous échapper, si vous êtes pris dans son crochet, vous êtes morts purement et simplement. Il a également un ulti qui spam les dégâts sans discontinuer avec un puissant knockback. Il a selon moi également, une des toutes meilleures armes de style shotgun du jeu car il peut tirer à faible distance mais aussi concentrer les éclats pour tirer à mi-distance.

Image

Bref, il est bien costaud… Question personnalité pas grand-chose à en dire car Roadhog est un personnage muet ! Il est australien également et est le partenaire de Junkrat. On a donc un éclopé, un gros porc (littéralement) et crocodile Dundee. Cool pour vous, l'Australie. Cool pour vous !

Image

Soldier 76

Encore un processus de conception de Blizzard :
« Hey, les mecs ! On va faire un FPS il parait donc on a besoin d'un perso qui se joue un peu comme un Call of. »

Image

Car en gros c'est un peu ce qu'est le Soldier 76. C'est le perso qui se joue un peu comme Call of. Ancien d'Overwatch que l'on croyait mort et qui revient sous une nouvelle identité gnagnagna. Il est limite classique et ennuyeux de ce point de vue mais en toute franchise il est agréable à jouer et est noob-friendly.

Image

Il a le sprint de Call Of, il peut tier une salve explosive, il peut également planté une balise de soin et est étonnamment résistant. Sa mitrailleuse peut toucher loin en faisant de bons dégâts. A vrai dire ça m'est arrivé de me faire sniper par un soldier alors que je jouais un sniper. Alors oui, je suis mauvais au jeu mais quand même. Il peut également planter une balise de soin et est relativement résistant. Il a un bon arsenal complet.

Image

Il a aussi son ultime qui lui permet d'activer pour quelques secondes un aimbot. Non, je ne déconne pas, comme les tricheurs sur Call of. Pendant quelques secondes pas besoin de viser ! Tirez juste devant vous et la visée se fera automatiquement, j'aime le clin d'œil. Ah et bien sûr, il est américain car quand on parle de mitrailleuse, de marines ou d'impérialisme on pense Etats-Unis !

Symmetra

On ne sait pas grand-chose de Symmetra non plus si ce n'est qu'elle est une des toutes meilleures recrues d'un programme consistant à créer des architectures en manipulant de la lumière. De son vrai nom Satia vaswani, elle nous vient d'inde, a été recrutée dans un quartier pauvre et est devenue la meilleure architecte lumineuse si on peut dire.

Image

De la pauvreté en Inde ? Jamais de la vie ! Je veux dire ils ont le Gange ça compte quand même et Bollywood, ça ne compte pas Bollywood ?
Symmetra est un personnage un peu curieux entre défense et support, Elle est très spécifique mais peut-être plus que compétente dans certaines circonstances. Elle peut faire des dégâts à courte portée par un rayon qui fait franchement mal. Elle peut aussi charger un tir longue distance qui franchement est juste une contre mesure d'urgence.
Elle peut mettre des boucliers sur elle et ses alliés.

Image

C'est son côté support mais elle peut également déployer jusqu'6 mini tourelles sur le terrain qui ralentissent et tuent rapidement. La spécificité de ses tourelles, c'est que vous pouvez vraiment les mettre n'importe où. Sur le sol, les murs, les plafonds, au-dessus des portes… Certains saisiront la référence mais ça me fait penser aux proximity mines de Goldeneye 64. C'est le même concept de base, un peu moins expéditif car ça n'explose pas et que les tourelles peuvent être détruites vous laissant une chance de survivre.

Image

Elle peut également invoquer un portail qui permet aux alliés de revenir directement du spawn dès qu'ils ressuscitent ce qui peut changer la donne dans une partie. Surtout face à une équipe un peu débile qui ne cherche pas à détruire le dit portail. Ce qui arrive souvent !

Concept cool même si le personnage est très, très spécifique !

Torbjorn

Écoutez avant que l'on continue, je dois dire que je suis épouvanté par le fait que l'on se moque des nains dans ce titre ! Je veux dire, je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas avoir une vie normale mais il faut avouer si on est nain, on a tiré la mauvaise carte et on doit être plaint le plus possible ! Peu importe la nationalité, on ne se moque pas des nains impunément et… Oh ! Il est anglais.

Ah…
Okay, alors…

Image

Non, je veux dire s'il est anglais c'est différent car les anglais sont certainement les pires personnes au monde. Déjà, ils envahissent toutes les séries avec leur accent british et je suspecte que les ricains sont de leur côté. De plus, leur bouffe est dégueulasse, je veux dire… la pire de l'univers, un crime contre l'humanité ! Ils ont créé la Marmite bon sang ! (vous savez cet ersatz de confiture absolument infâme !). Donc si le nain est anglais ça va, ça ne fait que refléter leur dégénérescence intérieure car ils sont juste diaboliques. Voilà, c'est dit !

Image

Torbjorn a du se gourer de jeu. Il a plus sa place dans le jeu de la terre du milieu et évidemment comme tout nain il construit des trucs. La plupart des armes d'Overwatch sont apparemment sa création. Dans le jeu, il a un pistolet à rivets qui a deux modes de tirs : à distance et proche. C'est efficace entre de bonnes mains. Il a également une tourelle qui est absolument meilleure que n'importe quel joueur.

Image

Non, sérieux… Vous pouvez être devant, derrière, un cheveu qui dépasse et vous êtes MORT en quelques secondes. Super, il peut la réparer avec son marteau et la faire monter de niveaux s'il tape dessus suffisamment. Il peut aussi récupérer des items sur les ennemis tués par la tourelle pour créer des bonus d'armure qu'il pose au sol. C'est donc un personnage utilitaire très bon en défense.
Et son ultime fait passer la tourelle au niveau 3 double quasiment ses pvs, et le met en mode berserk. En gros quand cela arrive…

Image

Attendez que ça passe, non vraiment, c'est juste la meilleure tactique que j'ai trouvé pour le moment. Ça ne veut pas dire que le nain est invulnérable, loin de là. La tourelle peut être détruite à l'explosif comme Pharah ou Junkrat . Il est sensible aux snipers comme Widowmaker ou Hanzo. Bref, il est prenable mais peut très vite se révéler un problème !

Tracer

Ah, enfin on y arrive : Tracer. Le perso qui a été très rapidement la mascotte du titre. C'est impossible de l'aimer car elle est anglaise voyez-vous et c'est donc impossible pour qui que ce soit qui n'est pas un traître de l'aimer ! De plus, son accent british est juste au niveau maximum.

Image

Pour l'histoire apparemment Tracer était pilote de jet et transportait un prototype de machine temporelle ou un truc du genre. Il y a un accident pendant le trajet et Tracer se retrouve transportée quelque part hors du temps. Elle parvient à revenir mais ne peut pas stabiliser « sa trame temporelle ». C'est alors que l'esprit scientifique de Winston créée pour Tracer un stabilisateur temporelle », l'appareil sur son torse. Avec ça, elle peut avancer dans le temps ou revenir en arrière, tant que le bidule a de l'énergie.

Image

Elle a donc la possibilité de faire 3 « hops » rapides en avant et un retour arrière qui la ramène là où elle était 3 secondes avant ! Elle a également une mine qu'elle peut coller sur les ennemis et peut défaire des groupes entiers par le champ d'impact.

Image

Bon, je quitte la persona une minute pour dire que Tracer n'est pas mon personnage préféré par la personnalité du personnage. Pour ça que cette controverse du cul de Tracer m'a aussi un peu soulé. Je pense que c'est le perso qui a le plus de possibilités d'être pourri par le fandom, avec des gens qui pensent savoir mieux que tout le monde ce que le personnage représente, A vrai dire mieux que les créateurs du personnage eux-mêmes. De plus, le coup de " je suis un chihuahua cocaïnomane, qui fait haha ti-hi.", en esquivant les balles ça ne suffit pas à faire un bon perso. C'est cool mais ça ne suffit pas si vous voulez l'incorporer à une histoire. Pour ça que je ne sais pas, j'attends de voir pour le background de Tracer si quelque chose d'intéressant émerge.

Image

Pour le design par contre, je veux dire c'est parfait. Ce style garçonne, animation rapide remplie d'énergie communicative, le pouvoir temporel, les blasters et bien sûr un cul fabuleux. Un cul anglais mais bon, un beau cul quand même. Tracer est dure à jouer, c'est rapide et ça peut foutre la gerbe, de plus elle a les pvs les plus faibles du jeu (avec Zenyatta), il faut attaquer comme un moustique et juste faire perdre la boule à vos ennemis si vous voulez avoir une chance. Les bons Tracer sont un cauchemar. J'aimerai apprendre à la jouer mais bon, je suis mauvais !

Image

Ah et fun fact, suite à la bêta ouverte, « Overwatch Tracer » a été le premier résultat sur Pornhub. Oui, quand on pense que les gens font un foin pas possible pour une petite pose inoffensive alors que beaucoup de gens apparemment sont plus intéressés par des poses de kamasutra si vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas moi qui joue le pervers ici, c'est actuellement vrai ! C'est ce monde qui est pervers !

Image

Widowmaker

En français, la traduction de son nom est » fatale » et je suis encore perplexe face à ce choix. Je veux dire, j'avais pensé au nom de veuve noire, je veux dire… elle a une araignée tatouée dans le dos et a tué son mari. Idée contenue dans « veuve noire », je suis le seul à délirer ici ? Fatale me fait plus penser à sa plastique, celle d'une femme fatale qu'à son statut de meurtrière. Bon bref, comme je l'ai dit, je ne comprends pas cette volonté de traduire les noms propres.

Alors… Widowmaker ! J'ai hâte de parler de celle-ci car j'y ai beaucoup joué pour m'entraîner au sniping et de plus c'est notre française ahah, cocorico ! De son vrai nom Amélie Lacroix et née à Annecy.

Widowmaker est dans le jeu le sniper par excellence. Pas grand-chose à en dire, c'est relativement commun. Elle a un fusil qui fait sniping de loin, et peut éventuellement être une mitrailleuse moins efficace de près pour les situations d'urgence mais franchement le fusil est bien meilleur et peut tuer en un coup si vous avez la tête. Elle a également un grappin et une mine empoisonnée que l'on peut fixer un peu partout. Son ultime lui fait revêtir son masque araignée et lui permet de voir les ennemis à travers les murs. Donc si vous aimez les snipers, il s'agit de l'archétype même.

Image

Pour celle-là, je peux actuellement juger la pertinence du stéréotype, allons-y. J'ai été soulé par quelques persos français dans les jeux vidéos auparavant. Le dernier qui m'avait soulé était Raphaël dans Soulcalibur 4. Il était bien dans Soulcalibur 3, bon, arrogant évidemment car tous les étrangers croient les français arrogants mais bon… Ça fait partie du stéréotype on joue le jeu ! Ils pensent à Paris et il faut bien avouer que les parisiens sont guindés, bon sang même pour nous qui sommes proches de la capitale, il le sont. C'est donc okay. Il maniait la rapière, référence aux mousquetaires et par le fait qu'on ait parmi les meilleurs bretteurs au monde tout ça, c'était bien fichu. Il combattait alors pour sa fille adoptive toussa. Très bien, j'ai actuellement bien aimé Raphaël dans Soulcalibur 3.

Image

Puis dans le 4, il a apparemment perdu la raison et en ont fait une bouffonnade, d'ailleurs il était habillé comme un bouffon. Riait de manière impulsive et ses répliques qui impliquait une certaine arrogance noble deviennent celles de l'arrogance qui actuellement vous tape sur le système. Donc voilà, pour juste bien vous situer les bons ou mauvais stéréotypes.

Image

Pour Widowmaker ? C'est pas trop mal, très franchement. Bon évidemment si c'est une femme française, elle se doit d'être une femme fatale, le coté sexy, les répliques en français et l'accent prononcé qui apparemment fait exotique chez les anglo-saxons alors que ça ne fait que révéler notre désintérêt de bien parler leur langue. D'ailleurs, on a une nouvelle loi qui oblige à une euthanasie toutes femmes qui ne respecteraient pas certains standards de beauté, vous ne saviez pas mais c'est la vérité. En toute franchise, ce stéréotype-là est bon à prendre, l'image de paris et des belles femmes tout ça, je ne sais pas ce que vous en dites mesdames mais moi je trouve ça flatteur.

Image

Après, ils font souvent des persos français des méchants mais là encore c'est okay car être le méchant c'est cool. Et comment se défend Widowmaker sur le « méchant-meter »? Pas mal, pas mal du tout, apparemment elle a été modifiée cybernétiquement et ne ressent par la peur. Sa peau bleue de schtroumpfette est liée au fait que son métabolisme s'est ralenti et que son cœur ne bat presque plus. Son cerveau aussi a été modifié pour libérer du plaisir dans l'exercice de tuer. Apparemment, une organisation criminelle a opéré ces changements ce qui laisse une possibilité d'ajouter de la profondeur car apparemment, elle a, contre son gré, subi ces changements. Sous cette impulsion meurtrière, elle tua son mari dans son sommeil, d'où le nom de Widowmaker.

Image

Donc, vous me dites que cette femme peut vous mettre une balle dans la tête, vous empoisonner à la fois l'existence et pour de vrai, s'échapper rapidement sans jamais la revoir et sans dire un mot, ne laisser transparaitre aucune émotion et vous étouffer dans votre sommeil ?

Je ne sais pas quoi vous dire, c'est censé nous faire peur ? Je veux dire, c'est l'amante parisienne de base que vous décrivez-là. Rien de très inhabituel pour un français moyen en toute franchise. Et je vous demande… qui sont les vrais héros hein ! QUI SONT LES VRAIS HÉROS ?

Image

Donc oui, c'est plutôt un bon personnage j'aime bien, regardez la cinématique « Alive » si vous voulez vous faire une idée. Il y a peut-être un petit coté émo qui pourrait se révéler ennuyeux mais ils ne sont pas encore aller sur ce terrain, donc Widowmaker approuvée par le français que je suis !

Deux derniers détails. Le cul de Widow est supérieur à celui de Tracer, en tout cas en taille donc France > Angleterre !

Image

Et deuxio, elle est la Nemesis de Tracer et c'est la rivalité qui a été établie le plus tôt dans le jeu. Donc on a la méchante principale c'est pas mal ! Ah et je ne vous parle même pas des animations et fanfics lesbiennes de Tracer et Widow, là encore vous croyez que je déconne mais croyez-moi l'internet aura toujours l'avantage.

Image

Winston

Le gars de chez Blizzard :
« Hey, il nous faut un scientifique, j'ai une super idée, si on en faisait un singe qui vient de la lune. »


Image

Okay, c'est ce qu'ils ont fait. Winston est un des persos angulaires d'Overwatch. C'est lui qui sonne le rappel des membres de la faction, c'est aussi lui qui a créé le dispositif de Tracer. On ne sait pas grand-chose sur comment il a pu avoir une telle intelligence. On sait juste qu'il porte les lunettes d'un scientifique qui s'occupait de lui dans une base lunaire.

Image

Il a plus de mobilité qu'un tank classique, il peut sauter très haut, poser un dôme bouclier et il a un rayon à plasma courte portée. Il peut aussi se mettre en mode rage et juste bondir partout et emmerder tout le monde car c'est ce que ce perso fait de mieux très franchement, quand vous l'avez aux basques, il devient difficile de faire quoi que ce soit, il vous saute dessus, vous bouscule, bref vous emmerde. Ses dégâts ne sont pas les pires mais bon parfois, c'est presque plus emmerdant car on ne peut rien faire tant que le singe vous course !

Image

Je vous ferai bien des blagues sur les singes mais j'ai du respect pour les singes contrairement aux humains donc je ne le ferai pas. Apparemment, l'idée du personnage viendrait du film « la planète des singes ». Hey, amusant… Espérons qu'ils ne se soient pas inspirés de la version de Tim Burton alors !

Zarya

Et on a ici notre athlète russe reconvertie en machine de guerre ! Zarya est considérée comme la femme la plus forte du monde, l'athlète la plus complète et est vénérée dans son pays. Donc la russie, passe à l'étape logique, la faire recruter dans l'armée. Bon sang, je ne savais pas que Poutine était président de la Russie dans ce monde aussi. Elle a beaucoup de muscles Zarya, et c'est totalement sans stéroïde, sans stéroïde on a dit ! Regardez Rocky 4, c'est l'américain qui gagne il était sans aucun doute dopé ! Saloperie de propagande !

Image

Zarya a dans le jeu une arme qui a deux modes. Un lance grenade à plasma moyenne portée et un rayon court portée. Elle peut aussi développer des boucliers sur elle ou ses alliés. Ces boucliers qui ne durent que quelques secondes, s'ils sont frappés par l'ennemi lui permettent de charger son arme. Si l'arme est chargée, elle peut faire beaucoup de dégâts à l'équipe adverse.

Image

Je ne vais pas mentir, elle n'est pas évidente à jouer mais elle a beaucoup d'utilités possibles, un peu tank, un léger support et un potentiel de dégât présent. Pour info, même si je crois que je l'ai déjà dit, ils ont créé Zarya avec ces proportions car certains idiots pardon… critiques se plaignaient du manque de différenciation de gabarit d'une nana à l'autre. Donc, ils ont créé cette bodybuildeuse aux cheveux roses.Tout le monde a l'air content avec (moi le premier). Avant que les mêmes imbéciles… pardon critiques, ne se plaignent du stéréotype de la russkof blindée de stéroïdes. Affaire à suivre ? J'espère que non !

Zenyatta

Donc Zenyatta est un omnic, les robots conscients de ce monde et œuvre d'arrachepied pour réconcilier les humains et les machines. Il nous vient du Népal et a médité longuement avant de commencer son excursion.

Image

Et oui vous ne rêvez pas on a bel et bien un dalaï-lama cybernétique qui œuvre pour la paix pour le Tibet… le Tibet chinois pardon… Tibet chinois ! Le tibet c'est la chine, je suis bête parfois ! D'ailleurs il est chinois ce perso, totalement pas tibétain ! C'est l'esprit de Mao qui me l'a dit !

Image

Il s'agit du quatrième et dernier support. Il peut coller un buff de soin sur un allié et un buff de faiblesse sur un ennemi. Il fait aussi putain de mal avec ses orbes qu'il peut charger pour en envoyer une volée ! Il est donc support et il fait mal ? Oui, mais il y a un revers. Je veux dire, il est en carton, vraiment en carton ! Son ultime est une aura de soin dans laquelle il rayonne invincible quelques secondes. Et après Bang ! Hahaha dans la tête du Dalaï-lama ! Je suis à vos ordres grand Mao !

Image

Bref, Zenyatta est là pour répandre la paix et l'harmonie à coup d'orbes dans la gueule. Le bouddhisme incarné en somme !

Et voilà, j'en ai enfin fini ! En espérant que vous avez apprécié, j'ai essayé de rendre ça aussi divertissant que possible et en m'amusant un peu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif







Message édité 16 fois. Dernière édition par Third le 12/07/16 à 20:24.


8 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

[Nostalgie]Tribulations d'un vieux con: Ghost and Goblins

Article posté le 03/04/16 à 17:14

Mon premier jeu, pouvez-vous le devinez ? Si je dois passer pour un vieux con que ce soit au moins en parlant de vieilles choses, donc le premier jeu que j'ai possédé personnellement et dont je peux me souvenir est un jeu qui permet de s'introduire gentiment aux jeux vidéo. Quelque chose qui n'est pas trop difficile, peut-être quelque chose de facile, d'accessible, pour les gamins ? Ouep, j'ai exactement ce qu'il vous faut mon premier souvenir vidéoludique est…

Image

Voilà, facile et accessible. Récemment, j'ai rejoué au jeu sur PSP, il y a une compil Capcom qui a le jeu de disponible parmi un certain nombre de classiques comme Knight of the round. Très bon jeu d'ailleurs Knight of the round. Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai réussi à finir le jeu une fois lors de ma redécouverte, mais dans l'absolu, il faut le finir deux fois pour la vraie fin. Je n'ai pas pu récupérer une dague dans un délai raisonnable pour le deuxième playthrough donc j'ai juste laissé tomber. On peut donc dire sans hésiter que mon moi du futur est un dégénéré cérébral comparé à mon moi du présent.

Image

Je suis rassuré d'avoir pu le finir une fois mais le truc effrayant est que j'étais un maître de ce jeu étant jeune. En fait, j'en parle aujourd'hui car je suis encore ébahi par le fait qu'à l'époque je finissais ce jeu régulièrement. Je saisissais le concept de farm de la dague au début, le fait d'éviter la boule de feu comme arme, j'ai même réussi à comprendre que le boss final ne pouvait être tuer sans le bouclier et cela sans comprendre l'anglais.

Image

Ça parait assez incroyable selon les standards actuels mais on avait parfois un jeu l'an. Le hobby était encore assez obscur, l'offre relativement limité et les cartouches coutaient un bras, jusqu'à 500 francs à l'époque. Oui, des francs, des FRANCS ! Quoi les jeunes ! Je peux encore vous fracasser le crâne avec ma canne !

Image

Je pense toujours que c'est un bon jeu rétrospectivement, mais il faut admettre qu'y rejouer aujourd'hui est une expérience qui montre le chemin parcouru par le gaming depuis. Les contrôles en particulier sont rigides surtout dans les sauts où il est impossible de contrôler l'élan ou même de changer de direction en cours de saut mais évidemment les sauts sont un élément essentiel du jeu car chez Capcom ce sont juste des enfoirés. Les diables qui font du rase-motte sont certainement les pires ennemis, presque impossible à esquiver sans développer un sens Jedi. Ce personnage aura son propre jeu d'ailleurs Gargoyle's Quest ! Qui aura deux épisodes et le troisième s'appelle Demon's Crest ! Fun fact.

Image

Pour le reste : graphisme, musique et valeur nostalgique, le jeu fait quasiment un sans-faute. C'est juste dommage que la jouabilité soit tellement année 80 sinon ce serait un jeu que l'on pourrait conseiller sans trop de problème… Si on aime le S&M. C'est un jeu court mais dur comme le micro penis d'un otak' devant une figurine Sailor Moon. Selon les standards de l'époque ce n'est pas si court et franchement, si vous avez besoin de plus de longueur et de difficulté, je pense que vous aimez vraiment la douleur comme regarder Man of Steel et aimer ça, c'est votre truc, je ne conteste pas, la douleur a du bon parfois !

Image

Voici donc mon souvenir et mon expérience sur Ghost and Goblins ou les tribulations insensées d'un vieux con qui fut jeune un temps ! Un jeune con mais le meilleur jeune con à Ghost and Goblins que je connaisse !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 03/04/16 à 17:25.


5 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur

Third Sexy Time: Panzermadels

Article posté le 18/03/16 à 10:43

Et c'est l'heure de notre rubrique des découvertes sexys de Third. Third vous a déjà fait découvrir des classiques comme Huniepop...

Image

Il vous a également fait découvrir le formidable Sakura Clicker.

Image

N'êtes vous pas heureux que Third soit là pour vous permettre de vous adonner à de tels classiques devant l'éternel?

Ne me remerciez pas c'est tout naturel, j'aime aider la plèbe ignorante. D'ailleurs, j'ai une nouvelle trouvaille pour vous.

Panzermadels

Ce merveilleux jeu dispo sur Steam, est un visual novel Dating Sim comme il y en a tant sur Steam mais avec un twist révolutionnaire qui satisfait enfin un phantasme qui nécessitait d'être assouvi.

En voici un trailer: (attention Sizefac)

https://www.youtube.com/watch?v=TG18hZYEBj0

Et oui, il s'agit d'un dating sim où les tanks de la seconde guerre mondiale sont des animes girls obéissant aux stéréotypes habituels des écolières japonaises. Enfin, un jeu qui s'intéresse à ce marché trop longtemps délaissé, les fans de tanks et de sexe. Et oui, c'était indispensable.

Vous avez par exemple ici le M4 Sherman...

Image

"Negligent Discharge" Ahah c'est un jeu de mots ! Vous saisissez?

Image

Ou le Type 3 Chi-Nu, je ne connais pas celui-là. Vu le nom peut-être un blindé jap. Mine de rien pas mal de références là-dedans.

Image

Et le T34 est apparemment une Tsundere, qui l'eut cru ! Et oui, vous seriez surpris par le nombre de références historiques. Plus que dans Call Of si vous voulez mon avis.

Image

Oui et certains tanks avaient des dispositifs amphibies c'est à savoir ça !

Image

Et le Panzer IV toujours aussi charmante. Comparons !

Image

Totalement fidèle au design original, c'est comme si le tank prenait vie ! Abstenez-vous ! je sais que le tank sur l'image est particulièrement sexy mais un peu de décence.

Et donc maintenant vous savez ce qu'est Panzermadels, ne me remerciez pas, c'est naturel. De plus, vous pouvez jouer à ce dating Sim en vous éduquant sur les tanks de la seconde guerre mondiale. Votre douce moitié n'aura plus de prétexte pour juger votre occupation.

J'ai appris que le M4 Sherman peut accueillir jusqu'à 5 hommes d'équipage à l'intérieur en même temps, et je vous quitterai sur cette image car je suis pervers comme cela. A la prochaine !



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 18/03/16 à 11:54.


16 commentaire(s)
Voir les autres articles du même auteur au sujet de :

Abonnez vous au flux RSS des articles de cet auteur


Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ]


// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial